EPISODE 36 : ATTACK OF THE QUOTE
CITATION(McT @ 27 6 2007 - 22:53)

Ben c'est l'ambition première du tandem Spielberg/Lucas de retourner vers Les aventuriers de l'arche perdue avec le 3ème opus, evidemment comme y'a un (futur) retraité dedans, l'aventure est moins décomplexé et plus interiorisé. C'est bizarre j'ai l'impression de me répéter comme les vieux, punaise

!
Mais tu te répètes

c'est juste qu'on à compris les intentions mais qu'on estime que le résultats n'est pas probant (parce que pour ma part je pense que c'est cette note d'intention même qui plombe le film. En gros je trouve que c'est un idée con qui aurait pu être bien faîte mais qui ne l'ai pas)
Sinon arrêter de parler de haine. Il faudrait peut-être pas exagérer on dit juste que la dernière croisade est moins bon que les deux premiers (sauf Hutch mais lui c'est comme pour Batman Begins c'est un viol cinématographique le pauvre il les collectionnes

)
CITATION(McT @ 28 6 2007 - 00:50)

Comme on est sur le topic Indiana Jones j'en profite pour demander, qui a vu la série télé Les chroniques du jeune Indiana Jones, ca apporte vraiment quelque chose aux films, ou alors l'interet est limité ? Parce qu'elle n'a jamais été édité en DVD apparement...
Au dernières nouvelles la série sortira en dvd l'année prochaine pour profiter de la sortie du quatrième film. L'ambition des Aventures du jeunes Indiana Jones est d'utiliser un personnage célèbre rencontrant les grandes figures du début du siècles. La série avait clairement une ambition pédagogique malheureusement c'est cette ambition qui causa son faible succès puisque les téléspectateurs n'ont pas apprécier de voir Indy sous trois visages différent. L'apport pour les films est minime ce qui n'empêche pas la série d'être excellente.
CITATION(ewokimberbe @ 28 6 2007 - 01:31)

Je suis assez étonné que le 2 soit considéré comme un chef-d'oeuvre et surtout que le 3 soit décrié à ce point.
Sans dire que c'est une merde, j'ai toujours trouvé le 2 un peu en dessous, et après avoir lu les avis de ses "partisans" je crois comprendre pourquoi : en fait
je n'y ai jamais décelé une quelconque dimension tragique, au sens où il n'apporte rien à la trilogie, ça reste une aventure comme on aurait pu nous en compter 20 autres
Ben oui et en quoi est ce un défaut ? Là sur le coup c'est clairement logique par rapport à ce qu'est Indiana Jones à savoir la remise au gouts du jours des sérials. Alors des Indy aux quatres coins du monde moi je suis pour (en tous cas bien plus que Indy et son père ou Indy et son gosse sauve le monde)
CITATION(Loki @ 28 6 2007 - 18:14)

J'ai vu "Le temple maudit" en dernier et il m'a laissé l'impression d'être un autre Indiana, un aventurier ringard et véritablement caricatural, qui mène des aventures absurdes sans le moindre objectif propre. Pour ajouter à l'horreur, il est secondé dans cet épisode par deux clichés grands publics sur pattes : la Pétasse et le Petit Chinois. Les deux n'apportent rien à l'histoire, n'ont aucune raison de suivre Indiana Jones et constituent de véritables boulets pendant les scènes d'action, tout en étant clairement des archétypes de racisme et de misogynie.
Concernant la blonde et le petit chinois ils n'ont en effet aucune raison de suivre Indy mais si on suit un tant soit peu le film on se rend compte que c'est tout à fait logique puisqu'ils sont pris dans l'aventure du fait de la bagarre du début. Aucune raison c'est vrai. Ils n'ont juste pas eu le choix et c'est d'ailleurs un des ressorts comique du deux.
L'aspect "apport à l'histoire ou à la saga" très franchement si cela doit devenir un critère de jugement ca devient un peu n'importe quoi particulièrement sur un film d'aventure. Si la prétention d'un film d'Indy à vos yeux c'est de voir un univers grandir avec ajouts d'information sur la vie d'Indy etc etc je crois comprendre pourquoi le trois vous plait tant. J'ai jamais considéré ces films comme autrement que du spectacle à l'état pur dont le seul univers est justifié par l'aventure. En ce sens je trouve le deuxième film parfaitement réussi. Dans le même genre j'ai du mal à concevoir qu'après A tout épreuve on nous fasse une suite où Tequila se battrait au coté de son papa.
CITATION
Les incohérences fleurissent bien davantage que dans les épisodes "chrétiens", et dans l'ensemble, niveau effets spéciaux et inventivité, le film s'illustre par sa médiocrité.
Quelle incohérence ?
On commence par une comédie musicale qui enchaine sur une baston dans un restau, une course poursuite dans les rue de la ville, une bagarre dans un avion, une énorme cascade, un temps mort servant à lancer le reste de l'intrigue, puis un repas délicieux, une exploration écoeurante, la découverte d'un culte sanguinaire, le héros vaincu, la belle sur le point de mourir, le héros revient, la bataille final composé d'une bagarre dans les mines, une course poursuite en chariot dont la première bagarre influe sur la seconde, une escalade mortelle, une bataille sur un pont et je pense que j'oublie quelque bataille annexe.
et on me dit qu'il est médiocre niveau effets spéciaux et inventivité ?
Juste pour que ce soit clair tu sais que le film est sorti il y a 20 ans ?
CITATION(Kaneeda @ 28 6 2007 - 19:54)

Ouaip....La derniere croisade est une vraie merde par rapport a Tomb Raider et autres Benjamin Gates......
Ralala..ce qui faut pas attendre quand meme..
Et tu as entendu cela où ?
CITATION(LMD @ 28 6 2007 - 22:05)

CITATION(Tigelz @ 28 6 2007 - 21:48)

CITATION(LMD @ 28 6 2007 - 21:13)

M'enfin je trouve que les 3 sont quand même à pas mal de coudées du tout venant du film d'aventures moderne: on a pas fait mieux depuis (ou alors j'ai zappé quelques titres).
La momie diantre !
C'est le seul qui m'est venu à l'esprit mais je n'ai vu que le deux. Et même si c'était bien sympathique je le mettrais pas au niveau des Spielberg.
Mate le premier c'est une excellente surprise et un très très bon film.