CITATION(Weng Weng @ 13 5 2008 - 13:05)

J'ai peur.
Les geeks sont vraiment pitoyable quand ils essaient de faire original en allant à contresens de la logique et privilégient des séries B à des films certes classiques mais de qualité.
Une série B est donc intraséquement moins bonne qu'un film "classique"? Pourtant je t'assure que Blade c'est mieux que Daredevil ou FF.
CITATION
De toute façon, vous êtes une infime minorité à penser comme ça et les deux personnes les plus concernées elles-mêmes rabaissent avec rasion le 2. Quand j'ai revu le Temple maudit, j'avais pas d'apriori, j'en était resté à vos louanges, que je prenais pour argent comptant. Mais en le voyant, j'ai compris tout le paradoxe, toute l'ambiguïté de ce forum très spécial qui voit une poignée d'élites désigner les goûts à adopter pour le reste des ouailles. Et en revoyant une Xème fois avec plaisir la Dernière Croisade hier, j'ai eu le sentiment désormais définitif que y a qqch qui cloche dans vos cervelles. Si qqn pouvait m'argumenter en restant le plus objectif possible les raisons qui le poussent à préférer le 2 au 3, ça m'aiderait bien.
Mais quelles ouailles? A qui prêche t'on? Après le scandale du "
sujet Totoro destiné à donner au film une importance démesuré", t'as visiblement l'impression que ce forum est une superstructure capable de laver le cerveau des gens qui passent a proximité d'un ordinateur connecté. Et si (attention, accroche toi à ton siège) les gens ne donnaient en fait que leur avis, de manière aussi arbitraire que n'importe quel coin de l'Internet?
J'aime bien d'ailleurs la "logique objective" d'expliquer que le "prosélytisme" pro-Temple Maudit est une volonté d'imposer des vues sur un film à un groupe, tout en nous expliquant qu'on devrait changer d'avis sur le film pour suivre l'avis d'une majorité mystérieuse que tu prétends incarner et qui serait toute puissante.
CITATION
Les adorateurs de Mola Ram (dont l'acteur, faut-il le rappeler, n'était guère convaincu par son rôle et a failli le refuser) gesticulant de manière tristement nanar
Oui enfin quand McGregor dit que la prélogie c'est nul et que tourner devant des fonds verts il trouve ça bidon,
tu nous expliques que ça l'a surement aidé à livrer une meilleure interprétation et qu'en gros cela ne rentre pas en ligne de compte dans le jugement de l'oeuvre.
CITATION
ça me gêne, de même qu'Indy qui surjoue le bad guy de passage (woahh, le feu c'est trop purificateur), Willie qui fait son histérique toute la sainte journée en débitant des vannes 80's que même Cindy Sander n'oserait imaginer, le gamin qui, malgré une bouille sympa s'avère braillard en plus d'être afublé d'une casquette peu adéquate avec les années 30, les Chinois de l'avion qui ne tuent même pas Indy et ses deux compères de gang bang pendant qu'ils en ont largement l'occasion et préfèrent se barrer à la chinoise, les couleurs moribondes des sous-bassements du palais qui font tout sauf peur, l'effet gore à deux balles des têtes de singe kinder surprise, Mola Ram et son look tellement pitoyable que je sens ses aisselles refluer depuis mon écran, le prince indien qui sert à rien sauf à faire une vanne impliquant Willie la merde (Spielby devait rudement être en manque pour se la mettre sur le dos, il aurait mieux fait de prendre celle de la dernière croisade) et devient si gentil qu'il donne son méga-conseil final et qu'on en entend plus parler après, le ministre du maharadjah qui sert à rien non plus sinon à rendre encore plus suspicieux Indy (très malin), le fait qu'il manque un effet gore qui aurait fait bien (c'est vrai, c'est con que les corps fondent dans cette lave, il aurait pu rester au moins un cadavre carbonisé, ça m'a tjrs manqué, même étant plus petit). Enfin, voilà, c'est tout un amas de faits gênants qui font que le 2 est inférieur aux autres.
Bon d'un coté tu nous expliques que la casquette de Demi-Lune te semble historiquement incorrecte mais que t'aurais bien aimé que les corps dans la lave ne fondent pas. Quand aux chinois qui ne bute pas Jones, c'est vrai que dans Les Aventuriers... Les Nazis avaient pas 17 occasions de lui coller une balle dans la tête

. Mais Le Temple Maudit n'a pas la chance d'avoir un chevalier sorti de Sacré Graal dans le climax et les réparties drolatiques de Connery à tout bout de champ.