Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La trilogie Indiana Jones - Tonton Spielby
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
OrsonZ
OrsonZ 1
Le Grand Wario 0
ninja.gif
darklinux
Mes préférés sont incontestablement les Aventuriers et La dernière croisade , sans doute a cause de la mystique qui entoure le sujets des deux films ; mais n ' ayant connut la trilogie que sur la télé , je me demande si je vais allez en salle pour le voir ...
McT
D'ailleurs je remonte ce topic car à mon avis il va y avoir du postage d'avis lundi prochain donc c'est ici qu'il faut mettre vos avis et critiques, inutiles de créer un topic pour chaques films.
snoopymaclaine!
aller je vais faire l'original: le temple maudit en force!!
une intro de malade qui n'en finit pas jusque l'arrivée en inde (quasi 20 minutes: le diner qui tourne en eau de boudin, poursuite a shangai, sequence de canoé! avec une caracterisation rapide et efficace des side kick (demi lune!))
et la derniere heure la plus folle jamais vu, un rythme de malade entre suspens (pieges et insectes), horreur (arrachage de coeur miam), course poursuite de folie dans les wagons des mines, fight violent entre gamins, et enfin le pont (le regard de indy, ford n'a jamais été aussi bon j'en ai des frissons, je tirais la meme gueule que le vilain quand on voit l'attitude d'indy genre OH PUTAIN IL VA PAS LE FAIRE?!)
mais pour en revenir a la polemique indy 4= indy la derniere croisade aka "l'episode mou sauvé par des tanks et sean connery" (je caricature) , bah desole mais moi ça me convient bien, la derniere croisade met toujours a l'amande tous les navets style momie ou nicolas gates a la recherche de sa moumoute, et shia labeouf assure!
ioen
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 22 4 2008 - 08:02) *
Je l'aime bien le trois mais c'est franchement pantouflard après avec vu Les aventuriers de l'Arche perdue et Le temple maudit (même la série télé est mieux dans son exploration du personnage d'Indy).

Voilà exactement ce que je pense.

En fait j'ai toujours bien aimé la dernière croisade, mais il ne faut pas regarder les 3 d'affilée ou presque, parce que ses défauts sautent aux yeux. Mais on ne gerbe pas dessus non plus, il est juste en dessous.

Ce que j'adore dans Temple of Doom c'est que ça ne s'arrête jamais, Indy se retrouve dans des situations dingues et les enchaine, et on ne sait limite plus comment il en est arrivé là que la situation a déjà évolué pour devenir encore plus rocambolesque. Petit j'avais peur en regardant l'arracheur de coeur, j'étais déçu quand Indy devenait méchant, heureux quand il allait mieux... Tout ça à un rythme effréné.
Un film génial smile.gif
Weng Weng
CITATION(snoopymaclaine! @ 22 4 2008 - 19:48) *
une intro de malade qui n'en finit pas jusque l'arrivée en inde (quasi 20 minutes: le diner qui tourne en eau de boudin, poursuite a shangai, sequence de canoé! avec une caracterisation rapide et efficace des side kick (demi lune!))
et la derniere heure la plus folle jamais vu, un rythme de malade entre suspens (pieges et insectes), horreur (arrachage de coeur miam), course poursuite de folie dans les wagons des mines, fight violent entre gamins, et enfin le pont (le regard de indy, ford n'a jamais été aussi bon j'en ai des frissons, je tirais la meme gueule que le vilain quand on voit l'attitude d'indy genre OH PUTAIN IL VA PAS LE FAIRE?!)
mais pour en revenir a la polemique indy 4= indy la derniere croisade aka "l'episode mou sauvé par des tanks et sean connery" (je caricature) , bah desole mais moi ça me convient bien, la derniere croisade met toujours a l'amande tous les navets style momie ou nicolas gates a la recherche de sa moumoute, et shia labeouf assure!

Shia Labeouf savait à peine parler quand est sorti la Dernière Croisade...

MAis c'est clair qu'il va cartonner dans le 4, comme tjrs wink.gif
King Kunu
CITATION(snoopymaclaine! @ 22 4 2008 - 19:48) *

Tu oublies la sublime fin dans laquelle il embrasse Madame entouré des gosses.
(Mon dieu que je hais cette séquence. Pour le reste du film c'est que du bonheur)
dmonteil
J'ai revu les 3 ce week-end, et force est de constater que ce ne sont pas les films de Spielberg que je préfère.
Attention, j'aime énormément les 3 (avec plus ou moins d'intensité), mais ils ne finissent pas sur mon autel Spielbergien de la vénération.

Le 3, c'est clair et net, il est fade. J'aime le MacGuffin (autrement plus bandant que dans les 2 autres), j'aime toute la naissance du mythe (même si oui, tout résumer en 10minutes de sa vie, c'est tendu), j'aime beaucoup Connery. Mais c'est plat. Ya des moments de mise en scène pas mal, évidemment, mais comparé aux 2 autres, ça fait un peu mal quand même. La Jones girl est plate et désincarnée (on pourra reprocher tout ce qu'on veut à Kate Capshaw, son rôle reste "présent"). Même la photo est fadasse. Et puis, trop trop trop d'humour quoi...
Mais paradoxalement, c'est sans doute celui ou je ressens le moins de longueurs. Il se regarde vraiment bien.

Le 2nd a pour défaut majeur Willie. Je disais que le perso était présent, mais putain, ça va quoi. Je sais que Lucas était vénère quand il a eu l'idée du film et tout, mais l'image de la femme et le rôle de celle-ci...C'est non. Exception faite de la scène "amour/haine/claquage de porte" excellente.
Demi Lune en sidekick passe bien.
Après, c'est vraiment le festival celui là. C'est non-stop pendant les 3/4h finales. C'en est presque (je dis presque) fatigant.
Et puis ça reste, pour moi, celui avec la plus belle photo (j'aime les paysages, j'aime les couleurs, j'aime l'atmosphère). On sent les renvois à Powell, à Lean (déjà dans Raiders...), et à Tintin bien sûr, mais bon...

Le 1er, il a pas de défaut. C'est juste que je l'ai trop vu en fait. Mais vraiment, ça m'a choqué quand je l'ai revu: je le connais par coeur (moins que Jurassic Park, mais pas loin). J'aime tout dans celui là. Le problème, je sais pas pourquoi, c'est qu'à partir du moment ou Jones monte dans le sous-marin, je lache prise. Question de rythme, que je trouve différent. Peut-être aussi parce que tout ce qu'il y a avant est parfait. Mais c'est toujours pareil: arrivé à ce moment là du film, je suis plus dedans. Ce que je vois me plait, mais ne me passionne pas.

Reste que, si ce ne sont pas mes préférés de ce Dieu vivant qu'est Spielberg, les Indiana Jones sont vraiment des films avec lesquels j'ai grandi et que j'aime profondément. Et puis il y a des séquences juste grandioses (l'intro de Raider ou le pont de Temple of Doom, pour ne citer que le plus évident).

J'attend donc Kingdom of Cristal Skull avec sérénité et (beaucoup de) curiosité, mais sans attendre le messie.
Zak
CITATION(dmonteil @ 28 4 2008 - 19:14) *
Le 1er, il a pas de défaut. C'est juste que je l'ai trop vu en fait. Mais vraiment, ça m'a choqué quand je l'ai revu: je le connais par coeur (moins que Jurassic Park, mais pas loin). J'aime tout dans celui là. Le problème, je sais pas pourquoi, c'est qu'à partir du moment ou Jones monte dans le sous-marin, je lache prise. Question de rythme, que je trouve différent. Peut-être aussi parce que tout ce qu'il y a avant est parfait. Mais c'est toujours pareil: arrivé à ce moment là du film, je suis plus dedans. Ce que je vois me plait, mais ne me passionne pas.

La poursuite en camion quand même. J'ai revu le film (moi aussi, je suis en plein trip en ce moment actualité oblige, pourtant je les connais tous par coeur icon_mrgreen.gif) et cette dernière m'impressionne toujours autant (p'tain Jones qui passe sous le camion, y'a que les thaïlandais qui osent refaire ça !). Moi c'est le final que j'adhère pas trop. Quand j'étais gosse, il me faisait flipper à mort (les corps qui fondent blink.gif), mais maintenant, je trouve que ça finit un peu trop vite. Un peu bâclé (mais 6/6 tout de même).
dmonteil
CITATION(Zak @ 28 4 2008 - 19:51) *
CITATION(dmonteil @ 28 4 2008 - 19:14) *

La poursuite en camion quand même. J'ai revu le film (moi aussi, je suis en plein trip en ce moment actualité oblige, pourtant je les connais tous par coeur icon_mrgreen.gif) et cette dernière m'impressionne toujours autant (p'tain Jones qui passe sous le camion, y'a que les thaïlandais qui osent refaire ça !). Moi c'est le final que j'adhère pas trop. Quand j'étais gosse, il me faisait flipper à mort (les corps qui fondent blink.gif), mais maintenant, je trouve que ça finit un peu trop vite. Un peu bâclé (mais 6/6 tout de même).

La poursuite en camion se passe avant le "sous marin" (et oui, elle déchire)
Nan c'est vraiment au moment ou Indy grimpe sur le sous marin, pique le costume nazi, vole un bazooka, menace, se fait pécho, attend avec Marion, l'arche s'ouvre plouf plouf...
Ce sont ces 15 dernière minutes quoi. Je dirais pas que je me fais chier (loin de là), mais je suis plus du tout impliqué.

Et moi aussi les méchants qui fondent me faisait flipper...De toute façon, dès que quelqu'un fond j'ai peur => Qui veut la peau de Roger Rabbit...)
Zak
Et Gremlins. icon_mrgreen.gif

(j'avais déjà zappé que la poursuite était avant, faut que je le revoie ^^)
dmonteil
CITATION(Zak @ 28 4 2008 - 20:42) *

Carrément.

(j'avais déjà zappé que la poursuite était avant, faut que je le revoie ^^)

icon_mrgreen.gif
ogamiitto
Revu les aventuriers de l'arche perdue à l'instant et c'est toujours aussi bon .

Le charme crapuleux ( et un peu maladroit ) de Ford/Jones , l'exotisme surrané de l'âge d'or d'hollywood remis au gout jours , le vilain français , les bastons bien violentes , les rebondissements pulpesques , la craquante Karen Allen c'est du 6/6 cash . Par contre c'est vrai que la fin est vite expédiée je trouve ; cela dit les nazi detruits par une relique juive c'est normal mais j'aurais bien aimé que Indy s'occupe de Belloq personnellement .
bleuten
CITATION(dmonteil @ 28 4 2008 - 20:53) *

Carrément.
D'ailleurs, il me semble qu'un des gremlins meurt en hurlant la replique du juge Demort dans le 2.
"Je fond ! Je Fooooond !!..."
dmonteil
CITATION(bleuten @ 28 4 2008 - 23:05) *

Carrément.
D'ailleurs, il me semble qu'un des gremlins meurt en hurlant la replique du juge Demort dans le 2.

L'un comme l'autre sont en référence à la mort de la sorcière dans Le Magicien d'Oz je crois...
Baalberith
Est-ce que M6 n'aurait justement pas raccourci la fin ? J'ai le souvenir, d'enfance certes, du méchant Nazi (celui au ceintre) fondant en deux temps -via deux plans, si vous préférez-.

unsure.gif

Ou je me trompe ?
Manna Marie Weasley

"Mais quel monde !" laugh.gif
Bruttenholm
CITATION(dmonteil @ 29 4 2008 - 09:12) *

Carrément.

L'un comme l'autre sont en référence à la mort de la sorcière dans Le Magicien d'Oz je crois...

Référence aussi dans Hamburger film sandwich.
Je savais jamais quelle était la scène originale, merci.
Weng Weng
Le seul truc qui m'emebête dans Lost Ark, c'est que les méchants sont sous-développés et caricaturaux.
McT
CITATION
Le seul truc qui m'emebête dans Lost Ark, c'est que les méchants sont sous-développés et caricaturaux.

C'est un peu pareil pour les deux autres Indiana Jones, de là à parler de défauts ? Ca renforce le côté serial de la série je trouve, avec les méchants super typés et reconnaisable au premier coup d'oeil, c'est ce qui fait le charme de la chose ! Et puis Belloq est le parfait nemesis de notre héros.
mad edd
Absolument pas comme dans la seconde trilogie Star Wars quoi icon_mrgreen.gif

(qu'es ce qui se passe quand on met de l'huile sur du feu?)
Weng Weng
CITATION(mad edd @ 29 4 2008 - 13:39) *

Dans la seconde trilogie SW, ça renforce le côté mystérieux des méchants et en plus on les voit à l'action, tandis que dans Indy 1, un bad guy comme le nazy à la main brûlée se révèle finalement innofensif. Seuls les sbires se battent.
McT
CITATION
Dans la seconde trilogie SW, ça renforce le côté mystérieux des méchants et en plus on les voit à l'action, tandis que dans Indy 1, un bad guy comme le nazy à la main brûlée se révèle finalement innofensif. Seuls les sbires se battent.

Tu parles de Jango Fett qui meurt comme une grosse merde la tête coupée ? Ou alors de Palpatine et de sa grande finesse de traitement qu'il y a que des Jedi aveugles pour pas voir que c'est lui le traitre ? dry.gif
Weng Weng
CITATION(McT @ 29 4 2008 - 13:50) *
CITATION

Tu parles de Jango Fett qui meurt comme une grosse merde la tête coupée ? Ou alors de Palpatine et de sa grande finesse de traitement qu'il y a que des Jedi aveugles pour pas voir que c'est lui le traitre ? dry.gif

Oui. Jango fett se bat bien, de même que Maul, grievous et Dooku. Et j'aime le fait que Palpatine batte les jedis de manière sale et rapide. C'est mon droit. Alors que dans Raiders, les méchants principaux sont transparents.
mad edd
qu'es ce que je disais...l'huile sur le feu rolleyes.gif
Mechagodzilla
CITATION(Weng Weng @ 29 4 2008 - 13:57) *
CITATION(McT @ 29 4 2008 - 13:50) *
CITATION

Oui. Jango fett se bat bien, de même que Maul, grievous et Dooku. Et j'aime le fait que Palpatine batte les jedis de manière sale et rapide. C'est mon droit. Alors que dans Raiders, les méchants principaux sont transparents.

tu parles sérieusement de Bellocq, là ?

(il est où, le smiley qui regarde le plafond l'air consterné ?)

ah ben le v'là : rolleyes.gif

EDIT : grillé
King Kunu
CITATION(Weng Weng @ 29 4 2008 - 13:45) *
CITATION(mad edd @ 29 4 2008 - 13:39) *

en même temps, un méchant qui ne se fout pas sur la gueule démontre quand même un semblant d'intelligence selon moi. Donc voir le nazi se battre avec Indy, je ne vois pas trop en quoi le personnage serait, de suite, plus développé.

(Et puis si on pouvait éviter de pourir un topic avec l'autre saga hein)

Ouais, si vous pouviez éviter, parce que je vous ai à l'oeil et je ne sais pas encore ce que ça fait de kickbanner quelqu'un pendant quelques jours.
ogamiitto
Le Temple Maudit

Sur m6 en v.f ( excellente au demeurant ) et avec une coupure pub mais c'est mieux que rien . Encore plus d'éxotisme , d'action et d'humour avec un zeste d'horreur . Demi-Lune extraaa ! Tres drôooole ! Par contre je n'aime pas le perso de Willie ; du moins j'ai du mal à comprendre pourquoi Indy craque pour cette bêcheuse . Un Indy cabot et débraillé toujours aussi classe .

Je préfére le premier mais c'est vraiment un divertissement de haute volée .
jacques
CITATION(ogamiitto @ 05 5 2008 - 23:00) *
Le Temple Maudit

Sur m6 en v.f ( excellente au demeurant ) et avec une coupure pub mais c'est mieux que rien . Encore plus d'éxotisme , d'action et d'humour avec un zeste d'horreur . Demi-Lune extraaa ! Tres drôooole ! Par contre je n'aime pas le perso de Willie ; du moins j'ai du mal à comprendre pourquoi Indy craque pour cette bêcheuse . Un Indy cabot et débraillé toujours aussi classe .

Je préfére le premier mais c'est vraiment un divertissement de haute volée .

Moi je vois très bien pourquoi on peut craquer pour elle ... et ce n'est pas Spielberg himself qui dira le contraire !!!

Elle était vraiment physiquement canon ... et sa psychologie, on la laisse au vestiaire avec ses vêtements (je parle du perso. là ...) icon_mrgreen.gif
jacques
CITATION(Weng Weng @ 29 4 2008 - 13:29) *

Je ne trouve pas Bellocq (pas sûr de l'orthographe ...) si caricatural que cela : il est même plutôt ambigü voire presque sympa. par moments, je trouve ... blush.gif
Manna Marie Weasley
CITATION(jacques @ 05 5 2008 - 23:27) *
Elle était vraiment physiquement canon ... et sa psychologie, on la laisse au vestiaire avec ses vêtements (je parle du perso. là ...) icon_mrgreen.gif

Je dors qu'avec mes bijoux...et rien d'autre
CITATION
Je ne trouve pas Bellocq (pas sûr de l'orthographe ...) si caricatural que cela : il est même plutôt ambigu voire presque sympa. par moments, je trouve ...

Bellosh icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

DarK ChoueTTe
CITATION(ogamiitto @ 05 5 2008 - 23:00) *
Par contre je n'aime pas le perso de Willie ; du moins j'ai du mal à comprendre pourquoi Indy craque pour cette bêcheuse .

Parce qu'elle est bo-...blonde.

Bonben sinon revu, et c'est vraiment toujours un sommet du film d'aventures (oui, je brasse des lieux communs mais je l'avais pas revu depuis tellement longtemps).
Quelques trucs trop convenients peut-être, mais bon, ça reste un enchevêtrement quasi-parfait de scènes à grand spectacle, de comique et passages plus tendus.
Faudra quand même que je voie le premier un jour. ninja.gif
Weng Weng
ça faisait presque 5 ans que j'avais pas revu le temple maudit. Et la surprise passée, la déception demeure énorme. Les effets pseudo-gore ennuient, Demi-Lune est braillard (sa réplique "très drôle !", c'est trop 80's pour moi), la fille ne vaut pas celle du 1 ni d'ailleurs celle du 3, les scènes sous le palais sont mal gérées, agrémentées par un John Williams très peu inspiré par le tout. L'omniprésence de ce score médiocre y est pour bcp dans l'aspect brouillon des séquences qui précèdent la superbe scène des wagons, seul réel morceau de bravoure valable en comptant aussi le dénouement sur le pont. C'est limite si on a pas envie d'assassiner John Williams ! Le gros point faible de l'épisode réside dans l'apparence quasi-nanar de certains acteurs, tels celui qui joue Mola Ram ou tout simplement celle qui joue Willie. C'est daté, dans le mauvais sens du terme. Que dire aussi de la réa plan-plan la plupart du temps, malgré deux-trois moments qui voient ressurgir le talent de Spielby. Et ce n'est pas en argumentant le fait que ces films font hommage aux séries B que le templ maudit devient tout d'un coup une oeuvre aussi prenante que l'Arche ou la Croisade. 3/6.
RogerMoore
CITATION(Weng Weng @ 06 5 2008 - 13:03) *
la réa plan-plan la plupart du temps

Alors on peut penser tout ce qu'on veut du Temple Maudit, ça me fait ni chaud ni froid, mais alors ça: mellow.gif
C'est le truc qui rend caduque tout ce que tu as dit avant hélas...
Il y a plus d'idées de mise en scène dans l'enchainement entre deux plans de ce film que dans toute la filmo d'un réal moyen hollywoodien actuel.
Comment on peut dire un truc pareille quand on aime le cinéma ???
Tu as besoin d'un rendez-vous chez l'ophtalmo mec icon_mrgreen.gif
(ou d'un ou deux ptits cours d'analyse filmique).
Bonjour.
Sickboy
CITATION(RogerMoore @ 06 5 2008 - 15:08) *
la réa plan-plan la plupart du temps

Tu as besoin d'un rendez-vous chez l'ophtalmo mec icon_mrgreen.gif

Nan mais c'est à cause d'un visionnage trop poussé de la BA de 300. Ne t'inquiètes pas.

Sinon, Le Temple Maudit c'est le meilleur des trois, voilà tout.
Flying Totoro
L'omniprésence de ce score médiocre y est pour bcp dans l'aspect brouillon des séquences qui précèdent la superbe scène des wagons, seul réel morceau de bravoure valable en comptant aussi le dénouement sur le pont. C'est limite si on a pas envie d'assassiner John Williams !

Prends aussi rendez vous chez un ORL tant que tu y es, une audiométrie et une otoscopie s'imposent...
King Kunu
Non mais bon, faut pas taper sur Weng Weng pour un oui ou pour un non.
Il donne son avis et pi c'est tout.

(il cherche juste la provoc. selon moi)

(ah non ? dans ce cas c'est irrecupérable)
Mechagodzilla
CITATION(Flying Totoro @ 06 5 2008 - 15:31) *
L'omniprésence de ce score médiocre y est pour bcp dans l'aspect brouillon des séquences qui précèdent la superbe scène des wagons, seul réel morceau de bravoure valable en comptant aussi le dénouement sur le pont. C'est limite si on a pas envie d'assassiner John Williams !

Prends aussi rendez vous chez un ORL tant que tu y es, une audiométrie et une otoscopie s'imposent...

... et pour finir, un bon lavement
jacques
Et une petite lobotomie ?

Ah, c'est déjà fait ...

wub.gif Désolé ...
Shub Lasouris
Revu le temple maudit hier soir comme tous les glands qui ont pas la trilogie en DVD. Et dans mon souvenir c'était le moins bon des trois. Pourtant après m'être maté le 1er la semaine dernière, j'ai trouvé celui de hier soir beaucoup mieux. Les scènes d'action sont plus nombreuses, plus longues, mieux foutues, Indy est plus iconique que jamais (la scène du pont!!), et j'avais zappé que c'était aussi sombre (les enfants réduits en esclavage). En revanche le look un peu kitsch des gardes du palais m'a un peu géné, alors que dans l'arche perdu, rien ne nous montrait le poids des ans. Bref vivement le 4 dans quelques semaines.
ioen
C'est limite si on a pas envie d'assassiner John Williams !

Oh ben non quand-même mellow.gif

CITATION(Shub Lasouris @ 06 5 2008 - 17:50) *
Indy est plus iconique que jamais (la scène du pont

Le moment où je le trouve le plus iconique, c'est juste après avoir récupéré les pierres, quand Willie lui dit "allons-nous en", et qu'il réplique "pas sans les gosses" (ou quelque chose s'en approchant).
Cette phrase, et le plan suivant où on le voit en ombre dans la mine, ça me file des frissons à chaque fois.

Je sens que j'vais encore me cochonner/6
nextsniper
CITATION(DarK ChoueTTe @ 06 5 2008 - 00:42) *
Faudra quand même que je voie le premier un jour.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh - crise cardiaque inside. wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
Zak
La dech' ouai icon_mrgreen.gif

J'ai aussi revu Le Temple Maudit dernièrement et dieu sait que j'adore ce film. Ca débute sur presque une demi-heure d'action non-stop avec un enchaînement de séquence plus cinglées les unes que les autres (le saut en bateau gonflable icon_mrgreen.gif). Puis, Indy n'a jamais été aussi bien icônisé que dans celui-là (la scène décrit par ioen est assurément un grand moment de classe). Et nombres de scènes m'ont marqué à vie depuis la première fois que je l'ai découvert (oula ! ça date !) comme la scène du repas, l'arrachage de coeur (on ose plus faire ça de nos jours dans un blockbuster) ou le final sur le pont suspendu. Meilleur que Les Aventuriers selon moi.

Et le clin d'oeil au gag du flingue du premier, me fait toujours mourir de rire. biggrin.gif
Brom Bones
Bon, comme pas mal de monde a l'air de s'être refait le film hier soir sur la 6 (euh, y a que moi qui ait les DVD ou quoi ? huh.gif ), j'en profite pour poster une petite analyse filmique de l'une des scènes les plus funs du film, et qui date d'environ deux ans.
A éviter de lire dans la foulée de celle que le père Djoumi a consacrée sur son blog à la scène de la taverne népalaise dans L'arche perdue. Mon ego risquerait de ne pas s'en relever. sweat.gif

darkseid
Dans le temple maudit, il y'a également l'un des meilleurs gags des films d'action de tous les temps.
"De l'eau ! De l'eau ! Vite de l'eau !"..........................."DE L'EAU !" laugh.gif
Electron Libre
CITATION(darkseid @ 06 5 2008 - 22:24) *
Dans le temple maudit, il y'a également l'un des meilleurs gags des films d'action de tous les temps.
"De l'eau ! De l'eau ! Vite de l'eau !"..........................."DE L'EAU !" laugh.gif

A propos, z'avez vu ? Il y a un nouveau coffret DVD qui sort avec sur chaque film des bonus inédits (aucun ancien, que du nouveau)... Sur la jaquette il y a même une induction en erreur avec un bonus intitulé commentaire de Lucas & Spielberg pour Raiders..., mais oups, là non, on se calme : ça n'est sûrement pas une piste de commentaires audio (enfin si cétait ça la formulation serait sûrement moins roublarde...)

Et donc... Est-ce que quelqu'un s'est jeté à l'eau (30 Euros...) et peut nous dire si tout cela a un semblant d'intérêt comparé au précédent coffret ?

P.S. : il semble aussi que la FNAC soit sur le coup avec un coffret bien à eux, mais il faut attendre encore quelques jours, sinon ces nouvelles éditions sont aussi dispos à l'unité...
nextsniper

C kler. Et aussi : Saut dans le vide dans un canot de sauvetage - "ca s'est bien passé finalement !" - et chute dans la cascade !!! icon_mrgreen.gif

Revu ce soir (raté la diff de lundi sur meuh 6), et c'est tjs aussi bien, même si le côté too much fait pencher quelque fois le métrage dans un délire hystérique à la limite de la parodie.

Je préfère quand Indy combat les Nazis/6.
Saga
CITATION(Electron Libre @ 06 5 2008 - 23:49) *

A propos, z'avez vu ? Il y a un nouveau coffret DVD qui sort avec sur chaque film des bonus inédits (aucun ancien, que du nouveau)... Sur la jaquette il y a même une induction en erreur avec un bonus intitulé commentaire de Lucas & Spielberg pour Raiders..., mais oups, là non, on se calme : ça n'est sûrement pas une piste de commentaires audio (enfin si cétait ça la formulation serait sûrement moins roublarde...)

Et donc... Est-ce que quelqu'un s'est jeté à l'eau (30 Euros...) et peut nous dire si tout cela a un semblant d'intérêt comparé au précédent coffret ?

P.S. : il semble aussi que la FNAC soit sur le coup avec un coffret bien à eux, mais il faut attendre encore quelques jours, sinon ces nouvelles éditions sont aussi dispos à l'unité...

Perso, j'attends le coffret contenant les 4 films qui ne manquera pas de sortir à la fin de l'année.
Weng Weng

Tu rigoles ? J'adore plus que tout John Williams mais il faut convenir qu'il a ses moments de fatigue. Là, il a livré un score dégueulasse (en omettant le leitmotiv en rapport avec l'Inde) qui bouffe toute l'image par sa médiocrité. C'est souvent dodécaphonique et ça sert à meubler. Combien de temps sans musique y-a-t-il dans le 2 ? 5 minutes ? Nan mais sans blague, Indy, c'est pas un space opera bouffe, et pourtant là c'est le cas.
The Mad Doctor
CITATION(Weng Weng @ 08 5 2008 - 11:36) *

Tu rigoles ? J'adore plus que tout John Williams mais il faut convenir qu'il a ses moments de fatigue. Là, il a livré un score dégueulasse (en omettant le leitmotiv en rapport avec l'Inde) qui bouffe toute l'image par sa médiocrité. C'est souvent dodécaphonique et ça sert à meubler. Combien de temps sans musique y-a-t-il dans le 2 ? 5 minutes ? Nan mais sans blague, Indy, c'est pas un space opera bouffe, et pourtant là c'est le cas.

Allez hop, un ban de 6 mois!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.