plutot sympa...mais pomper sur la colline a des yeux..saut ke ca ce passe dans les bois...mais en prime il y a la tres charmante eliza dushku...mais si vous savez buffy et tru calling..j ai honte...
King Kunu
26 6 2007 - 10:08
Tu veux mourir jeune toi
cyrius, je te remets ce que j'ai dit dans ton autre sujet
CITATION
Bon et puis quand on commence un nouveau sujet, une phrase c'est un peu court...
Un premier message ca ressemble à
ça,
ça ou encore
ça.
Et ta touche majuscule est pété ou quoi?
Donc merci d'y mettre un peu d'effort sinon adios.
Misterpursoup
26 6 2007 - 11:02
Sinon,Detour Mortel est un survival franchement sympa,sans grande originalité,mais avec quelques bonnes idées et une mise en scène respectable. La photographie est par contre limite passable,et la scène d'introduction est foirée,sans aucune tension,et les personnages sont pas introduits de manière très intéressante.
Ca mérite pas qu'on en parle sur un sujet je pense,c'est sympathique,mais voilà.
astroboy
26 6 2007 - 11:19
Qu'il est flippant ce LMD
Donc Detour Mortel, le prototype même de film pas gégé mais qui se laisse regarder avec un certain plaisir à condition d'aimer le survival à tout pris.
Car défauts il y en a, violence ultra light, acteurs pas terribles, originalité au placard... Bref rien de bien folichon par rapport aux bombes "
la descente dans la creek qui a des yeux".
Mais malgré tout ça, le film se revèle fort sympathique, innoffensif certe, mais sympa. Cette sympathie peut être dut au fait que le film fait figure de "précurseur" du retour en grande pompe du survival hardcore et tendu qui nous a gaté ces dernières années. A sa sortie, ça faisait plaisir de voir un petit survival oldschool alors que le genre n'était plus trop présent sur les toiles, tandis que maintenant, ça serait plutôt "pff encore un survival...".
De plus le film contient quelques petites scènes fortes agréables comme le cache cache sous le lit pendant le repas des freaks de la forêt, la poursuite dans les cimes des arbres, la scène d'intro...
Bref un survival mineur, qui utilise pas trop son mal cadre (ici la forêt) mais reste beaucoup trop gentil (un survival disneyien comme le disait très justement Yannick Dahan).
3/6
thirdeyemachine
27 6 2007 - 10:46
1 - je trouve que l'accueil des newbies devient de plus en plus catégoriquement exécrable. ça fait un peu "nous seuls connaissons la bonne parole. alors tu écoutes et tu fermes ta gueule".
2 -
DETOUR MORTEL, ben oui faut pas oublier que le métrage était un peu arrivé à une époque où le survival n'avait pas encore fait sa réapparition. alors, oui, le métrage est effectivement très sage, le film de par sa durée trop courte 1h20 ne développe pas suffisamment ses personnages... mais punaise, le film contient quand même de superbes séquences! toute la partie dans le chalet, la poursuite dans la forêt, sont de très beaux moments horrifiques. il n'y a finally que la fin qui est baclée, hélas, ce qui retire qq bons points au film, forcément...
3 - question:
DETOUR MORTEL 2 qui devait être un direct to dvd sortirait finalement en salles... est ce que quelqu'un peut confirmer la chose...?
thanx
je vous embrasse
Misterpursoup
27 6 2007 - 10:49
Non,c'est surtout que quand un newbie arrive,fait n'importe quoi,balance un sujet pourri de deux lignes,écrit dans un language inconnu,c'est pas génial.
thirdeyemachine
27 6 2007 - 11:03
ok, mais ça peut se régler en mp, non? pas besoin que nous autres madnautes profitions des vannes balancées à des newbies...
NdModo: Certes mais ainsi tout le monde peut le lire et d'autres nouveaux Madnautes en tireront quelques leçons
simidor
27 6 2007 - 11:10
J'aime beaucoup ce film, je le trouve même plus efficace que le remake d'Aja au niveau survival. Même si c'est pas toujours ça au niveau des persos, on peut pas dire qu'ils aient choisi les pires acteurs de la génération. Eliza Dushku est même excellente (elle était aussi très bonne dans les séries que tu cites). Y'a un coté assez craspec et réaliste, d'excellentes scènes dans la demeure des dingues et dans la forêt, ce qui est pas étonnant quand on voit les références du film. Une excellente surprise à l'époque et la deuxième vision reste très bonne.
Dr Zaius
28 6 2007 - 13:49
j'ai vu ce film dans des conditions extremes.
C'était en 1963, et le vietminh assiegeait Hanoï...L'atmosphere humide était rendu irrespirable à cause des explosions. Le lieutenant, malgré sa décapitation continuait à doner des directives, tandis que Charlie visait un tamanoir venimeux avec son lance pierre.
C'aurait pu se dérouler comme ça, mais en fait non. C'était dans le cadre d'une nuit du film fantastique à Rennes,près de New York. Il était tard, et j'avais picolé avant de venir (j'avais loupé le vasseau de l'angoisse et Ring).
J'ai donc vu le film, et j'en ai un bon souvenir. Cette bonne impression n'est pas entierement due au débardeur de mademoiselle Dushku. Le film est un survival light mais qui ne manque pas de qualités.
Il a pour lui d'être sorti avant la nouvelle vague d el'horreur US qui commence à s'assouffler un peu.
Un excellent survival, rythmé, bien foutu (merci Stan Winston) avec un cast féminin sympathique et une bonne réalisation.
Le truc typique de la soirée entre potes pour passer un bon moment.
Je l'adore celui là, ce fut une très belle surprise à sa sortie, je ne m'attendais pas à un film de cette qualité
Certains passages sont d'enfer et super flippants
Dr Zaius
08 8 2007 - 15:01
je confirme l'enfer c est flippant!
Je me rappelle qu'ils en ont fait une suite en video, quelqu'un l'a vue?
Bon petit film, je l'ai trouvé assez fun finalement.
J'aime bien Eliza Dushku, mais j'ai eu un faible pour Emmanuelle Chriqui perso

Même avec une seule moitié de visage
thirdeyemachine
09 8 2007 - 10:26
Maintenant les Modos s'inscrustent dans nos posts! ^^ bientôt ils s'incrusteront dans nos lits aussi?
sinon, personne n'a répondu. qu'en est il de la suite? cela va til sortir ou non en salles?
SULFURE
15 11 2007 - 21:22
Bon c'était mieux dans mon souvenir mais c'est quand même pas si mal. Ca souffre surtout de la comparaison avec les films ultra bourrins récents (mais survival chez disney faut pas déconner non plus).
Quelques plans truqués sentent un peu trop le CGI, quelques aspects du scénar font tiquer (c'était bien la peine de ne pas défoncer les mes dans leur sommeil si c'était pour se retrouver dans la quasi-même situation à la fin, le fait d'aller tous se planquer dans un endroit que tout le monde peut griller à deux brones et y faire de la lumière en pleine nuit en plus) Desmond Harrington est correct en type parfait-je-garde-mon-calme-en-toute-circonstances-je-prends-toujours-de-bonnes-décisions (à part qu'il aurait dû tourner à droite) Dommage qu'ils lui aient donné une ultime punchline aussi pourrie qu'il marmonne sans conviction.
Eliza Dushku n'a pas l'air spécialement concernée par ce qui lui arrive, elle tire la même gueule à la fin qu'au débût du film.
Le coup du flic est sympa, ca reste potable dans l'ensemble.
Motoko
20 11 2007 - 12:07
J'aime bien le film, la scène ou le flic se prend la flèche dans l'oeil m'a fait sourire (non je suis pas sadique ^^) sinon le jeux des acteurs je l'ai pas trouver si mauvais et le meurtre avec les barbelés ou les chaines je sais plus au début est excellent, après le final est tranquille je trouve, sans surprise sauf le retour du débile qui après avoir était bousillé tout au long de l'histoire revient en parfaite santé

mais bon dans l'ensemble le film est sympa et Desmond Harrington est
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.