darklinux
26 9 2008 - 10:27
Franchement , la photo est " trop belle " et Cruise un peut trop ...holywoodien , vus le sujet du film , des inconnus et le noir et blan c n ' aurait pas étez de trop
grifter
26 9 2008 - 10:37
CITATION(Mechagodzilla @ 26 9 2008 - 11:13)

CITATION(Gatsu @ 25 9 2008 - 01:23)

ça me fait bizarre, une affiche style "Ocean's 12" pour un sujet pareil...
J'allais dire pareil. Mais si ca se peut, c'est juste que c'est la meme team qui a fait les affiches des Oceans.
Mechagodzilla
26 9 2008 - 11:41
CITATION(grifter @ 26 9 2008 - 11:37)

CITATION(Mechagodzilla @ 26 9 2008 - 11:13)

CITATION(Gatsu @ 25 9 2008 - 01:23)

ça me fait bizarre, une affiche style "Ocean's 12" pour un sujet pareil...
J'allais dire pareil. Mais si ca se peut, c'est juste que c'est la meme team qui a fait les affiches des Oceans.
C'est pas le fait qu'ils recyclent un style qui me choque, c'est la façon de vendre le sujet.
Graindesable
26 9 2008 - 19:35
CITATION(Scalp @ 26 9 2008 - 11:01)

Merci Scalp !
J'avais des doutes sur ce projet malgré la présence de Christopher Mcquarrie au scénario et un casting solide... et ben, après avoir vu ça :
http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-9344-2770.php , ces même doutes se sont envolés !
Les marchands de bandes-annonces savent bien faire leur métier : pour faire monter la sauce.
On sent les moyens, un gros projet et surtout une gros parie : PAS une image, pas un plan, pas une ombre d'Hitler alors qu'il est le sujet principal du film.
Il ne faut pas vendre la peau du Tom Cruise avant de l'avoir tué. Mais bon... ceux qui l'avaient vu dans Collateral le savent déjà.
grisham balthusart
30 9 2008 - 07:46
Ca c'est un post criant de vérité. Merci. Et....ah oui : Singer est un dieu.
darklinux
30 9 2008 - 09:53
Ou un tacheron qui cache bien son jeu ...en ce qui me concerrne il est a une feuille de cigarette de Brett Ratner
C'est quoi "un tacheron qui cache bien son jeu" ?
Parce que pour moi un "tacheron" c'est un réalisateur sans personnalité et sans talent, qui se contente de filmer mollement le script qu'on lui a filé (voir l'
étymologie). Ca donne des films fades, pas mauvais mais pas bons non plus. Industriels.
J'ai donc du mal à comprendre comment on peut faire semblant d'avoir une personnalité ou une thématique ?
Quant à ta deuxième phrase, il y a plus de plans joliment travaillés dans cette seconde bande annonce que dans toute la carrière de Ratner, et on sent qu'un soin a été apporté à la photographie. Je sais pas si ça sera un bon film, mais au moins on sent que Singer a pris son boulot au sérieux et qu'il a réfléchit un minimum à sa mise en scène.
Quand on voit le niveau actuel des réalisateurs hollywoodiens, Singer me semble très largement être dans le haut du panier. Il est peut-être pas le plus grand réalisateur de sa génération, mais il traite ses sujets avec sincérité et sans cynisme - très appréciable pour Superman, qui aurait pu facilement tomber dans le n'importe quoi en modernisant le personnage façon MTV - et sans prendre le spectateur pour un con. Il se plante parfois (X-Men 1 et 2 : bof bof bof) mais ça reste quand même regardable.
Ce qui m'inquiétait surtout dans ce projet, c'est le côté super-héro, l'aspect "Mission Impossible 4 : Hitler's Revenge !". L'affiche est typiquement dans ce style, avec l'iconisation des héro et la tagline qui va avec ("Ils ont vu le Mal, et ils doivent l'arrêter !") mais la deuxième bande-annonce me semble justement plus sobre.
Pour les historiens du forum : pourquoi ils voulaient tuer Hitler, au fait ? Parce qu'il était "méchant" (autoritaire, despotique, antisémite, etc) ? Par fanatisme anti-moustache ? Parce qu'ils estimaient que sa stratégie était mauvaise et que l'Allemagne finirait par perdre ? Pour prendre le pouvoir à sa place ? Désolé pour mon manque de culture historique, mais j'ai jamais étudié ce chapitre de la guerre, et j'ai la flemme de lire Wikipédia.
darklinux
30 9 2008 - 11:14
A terme il voulais une paix négocié avec les alliés
Aniya_san
30 9 2008 - 11:40
CITATION(grisham balthusart @ 30 9 2008 - 08:46)

Ca c'est un post criant de vérité. Merci. Et....ah oui : Singer est un dieu.
stan corben
30 9 2008 - 11:54
CITATION(darklinux @ 30 9 2008 - 12:14)

A terme il voulais une paix négocié avec les alliés
Tu es sur ?
darklinux
30 9 2008 - 12:03
IL me semble , car contrairement a Hitler , ils ontr compris que l ' Allemagne allais passé un salle quart d ' heure si les alliées y mettais beaucoup du l ' heure , donc il voulait une paix négocié poue ensuite se retourné contre les russes ..ce n ' était pas des " gentils "
stan corben
01 10 2008 - 07:14
CITATION(darklinux @ 30 9 2008 - 13:03)

IL me semble , car contrairement a Hitler , ils ontr compris que l ' Allemagne allais passé un salle quart d ' heure si les alliées y mettais beaucoup du l ' heure , donc il voulait une paix négocié poue ensuite se retourné contre les russes ..ce n ' était pas des " gentils "
Ok merci

.
grisham balthusart
02 10 2008 - 08:22
CITATION
il est a une feuille de cigarette de Brett Ratner
Singer : Ah le type qui a magistralement mis en scène Usual Suspect, réalisé X-men 2 l'un des meilleurs films de "super-héros", ou fait des plans sublimes pour Superman returns (et ce en travaillant parfois 20h par jour car il travaillait sur une série en même temps) ? Oui à mon avis tu parles pas de lui. Pourquoi ? Parce que si Singer était à une feuille de cigarette de Brett Racist alors X-men 2 serait à une feuille de cigarette de X-men 3 et ça je suis pas sûr qu'on puisse le prouver.
darklinux
02 10 2008 - 12:20
Se que je ne retient de XMen 2 est son ouverture avec le Réquiem de Mozart ...le reste s ' éffondre comme du Marvel , Superman ...il as pillé le grand Alex Ross et; ont aurais mis Welling sa n ' aurais rien changé à la mièvritude de Kal El dans le machin ...Usual Suspect , rien a dire .
Bryan Singer un tâcheron ou alors qui est a peu près du même niveau que Brett Ratner ? Euh oué...
snoopymaclaine!
02 10 2008 - 18:07
CITATION(Gatsu @ 02 10 2008 - 17:10)

Bryan Singer un tâcheron ou alors qui est a peu près du même niveau que Brett Ratner ? Euh oué...

en ce moment rien ne m'étonne sur mad, branagh est un tacheron au service de thor, nolan a le délit de sale gueule sur le topic batman, maintenant singer...
Mechagodzilla
02 10 2008 - 18:18
CITATION(snoopymaclaine! @ 02 10 2008 - 19:07)

en ce moment rien ne m'étonne sur mad, branagh est un tacheron au service de thor, nolan a le délit de sale gueule sur le topic batman, maintenant singer...
c'est bien de réouvrir ailleurs des débats moisis que d'autres ont réussi à régler sur les topics concernés...
Nono MATTEI
02 10 2008 - 18:30
Je dirais juste que Singer a du mal à tenir la route sur ses films (Hormis X-MEN1 et Un eleve doué).
On y trouvera des très bon moment (10 min dans Superman, 20 dans X-MEN 2), mais on dirait que
a): il prend pas assez de hauteur pour achever ses films (scène en trop ou trop longues)

: il fait pas toujours les choix les plus heureux (Superman est jaloux au lieu de Superman affronte un grand méchant surpuissant et vicieux qui symbolise les boulversement du monde actuel)
Maintenant, le bonhomme sait réaliser, et nous donner des moments de grace, c'est clair.
Mais sur ses 2 derniers film, j'ai surtout regardé ma montre...
Graindesable
02 10 2008 - 18:30
CITATION(darklinux @ 02 10 2008 - 13:20)

Se que je ne retient de XMen 2 est son ouverture avec le Réquiem de Mozart ...le reste s ' éffondre comme du Marvel , Superman ...il as pillé le grand Alex Ross et; ont aurais mis Welling sa n ' aurais rien changé à la mièvritude de Kal El dans le machin ...Usual Suspect , rien a dire .
Je veux pas jouer le maître Capello mais ... à ce niveau là, c'est presque de la provocation.
Sur la forme comme sur le fond.
fox-die
02 10 2008 - 19:23
les 2 premiers x-men sont des bons films et des bonnes adaptations et à l'époque de leurs sorties ciné presque tout le monde étaient de cet avis.Il y a eu comme un retournement de veste depuis...
perso je trouve que superman returns est vraiment pas terrible mais je ne considere pas pour autant Singer pour une tache, pareil pour spidey 3 qui n'est pas franchement une réussite a mon avis mais je vais pas me mettre a dire que Raimi est incompetent, surtout que le reste de sa filmographie me plait quand meme.
CITATION(snoopymaclaine! @ 02 10 2008 - 19:07)

Oui en même temps y a plus d'un millier de membres actifs, ça augmente d'autant les chances de voir des opinions "divergentes" sur plein de sujets. On est la pour en discuter après tout...
Sinon comme Graindesable, le trailer est pas mal foutu même si je crains le bon gros docu-fiction masqué sous l'excellence technique que peut payer un budget hollywoodien. Cruise à l'air en bonne forme là, intense comme il sait l'être.
darklinux
31 10 2008 - 10:32
Pour un sujet pareil ...la photo est a la limite du glamour
Valkyrie : 1ères critiques élogieusesC'est le coup de bluff le plus important de la carrière de Tom Cruise. En incarnant un nazi dans le Valkyrie de Bryan Singer, la superstar met son avenir en jeu, tant l'échec critique et public du film pourrait le faire durablement plonger dans le placard hollywoodien que tout le monde lui prédit. Depuis deux ans et demi, Valkyrie ne cesse d'accumuler les problèmes et les contretemps. Pour une production de 90 millions de dollars ce n'est jamais très bon signe.
Des hommes politiques ont essayé de bloquer le tournage en Allemagne. Des descendants de Claus von Stauffenberg (interprété par Cruise) ont souligné leur désaccord avec les croyances scientologues de l'acteur. Des figurants ont été blessés durant le tournage et ont réclamé 11 millions de dollars de dommages et intérêts. Des scènes essentielles ont du être retournées et la date de sortie a été changée pas moins de trois fois.
Mais la révélation qui a le plus surpris provient des réactions des premières personnes à avoir découvert le film : celui-ci serait plutôt réussi. Les premières projections de presse ont été enthousiastes.
« Tout le buzz affirme que c'est franchement bon, a annoncé Steven Gaydos de Variety. Von Stauffenberg n'est pas un rôle habituel pour Cruise, mais dans ce cas-là c'est un excellent acteur qui s'est entouré des personnes les plus compétentes. »
Encouragé par ces réactions, MGM a décidé d'avancer la date de sortie pour les fêtes de fin d'année. Valkyrie se retrouve face à une concurrence sévère mais aura ainsi ses chances pour les Oscars. Un succès serait un comeback inespéré à la fois pour Cruise et pour le studio.
La vie privée de Tom Cruise, ainsi que son envahissante promotion de la Scientologie, ont engendré une publicité extrêmement négative. Il n'a par ailleurs pas eu de grands succès depuis Mission impossible III en 2006. L'accueil réservé à Valkyrie est aussi important pour sa carrière de producteur. L'échec du film mettrait fin à ses ambitions à ce niveau.
Pour sauver Cruise et la MGM, Valkyrie devra démarrer à la première place lors de son week-end de sortie. Pour rapporter de l'argent il devrait au moins faire 150 millions de dollars aux Etats-Unis et autant dans le reste du monde. http://www.ecranlarge.com/article-details-10384.php
J'aime beaucoup le ton de l'article, qui donne l'impression que Tom Cruise est à mis chemin entre Carl Weathers et Michael Biehn dans le top des acteurs has-been d'Hollywood.
CITATION(Gatsu @ 21 11 2008 - 19:17)

Il n'a par ailleurs pas eu de grands succès depuis Mission impossible III en 2006.
Y'a seulement deux ans, quoi.
(Et c'est un bide Tropic Thunder ?)
Surtout qu'à part deux petits rôles et celui de Mr Holmes, il n'a rien fait. Alors bon il a beau avoir sauté sur le canapé de Oprah, il est loin d'être enterré le père tom. Sur ce je vais voir le trailer.
A. Bandini
22 11 2008 - 02:31
Je sais pas trop à quoi m'attendre pour ce film, parce que d'un côté il y a le réal (trop ?) sobre Bryan Singer, ce qui laisse penser que ce sujet sérieux ne va pas se transformer en gros nawak, mais de l'autre il y a Tom Cruise, qui, bien qu'il soit un (trop ?) bon acteur, peut nous livrer une interprétation cabotine et qui désincarnerait le film. Bref, la rencontre Singer/Cruise, c'est peut être pas le bon endroit ni le bon moment. Ya du teaser de dispo ?
CITATION(Zorro @ 21 11 2008 - 20:44)

J'aime beaucoup le ton de l'article, qui donne l'impression que Tom Cruise est à mis chemin entre Carl Weathers et Michael Biehn dans le top des acteurs has-been d'Hollywood.

Il n'a par ailleurs pas eu de grands succès depuis Mission impossible III en 2006.
Y'a seulement deux ans, quoi.
(Et c'est un bide Tropic Thunder ?)
La presse annonce à intervalles réguliers la fin de carrière de Tom Cruise, comme par exemple dans l'article visible dans ce
message qui partage la même courte vue. Rigolo d'ailleurs puisqu'il s'agissait déjà d'Ecran Large.
Peut être une façon de créer de l'événement la ou il n'en y a pas assez (Valkyrie le plus grand pari de sa carrière

Le film qui va sauver ou couler la MGM et Cruise!) et de jouer sur la figure de Cruise qui ne laisse pas indifférent le public (cf. tout le sujet que j'ai linké).
Dans les dernières pages ça causait un peu du cas Valkyrie d'ailleurs.
snoopymaclaine!
22 11 2008 - 15:18

Valkyrie : 1ères critiques élogieusesC'est le coup de bluff le plus important de la carrière de Tom Cruise. En incarnant un nazi dans le Valkyrie de Bryan Singer, la superstar met son avenir en jeu, tant l'échec critique et public du film pourrait le faire durablement plonger dans le placard hollywoodien que tout le monde lui prédit. Depuis deux ans et demi, Valkyrie ne cesse d'accumuler les problèmes et les contretemps. Pour une production de 90 millions de dollars ce n'est jamais très bon signe.
Des hommes politiques ont essayé de bloquer le tournage en Allemagne. Des descendants de Claus von Stauffenberg (interprété par Cruise) ont souligné leur désaccord avec les croyances scientologues de l'acteur. Des figurants ont été blessés durant le tournage et ont réclamé 11 millions de dollars de dommages et intérêts. Des scènes essentielles ont du être retournées et la date de sortie a été changée pas moins de trois fois.
Mais la révélation qui a le plus surpris provient des réactions des premières personnes à avoir découvert le film : celui-ci serait plutôt réussi. Les premières projections de presse ont été enthousiastes.
« Tout le buzz affirme que c'est franchement bon, a annoncé Steven Gaydos de Variety. Von Stauffenberg n'est pas un rôle habituel pour Cruise, mais dans ce cas-là c'est un excellent acteur qui s'est entouré des personnes les plus compétentes. »
Encouragé par ces réactions, MGM a décidé d'avancer la date de sortie pour les fêtes de fin d'année. Valkyrie se retrouve face à une concurrence sévère mais aura ainsi ses chances pour les Oscars. Un succès serait un comeback inespéré à la fois pour Cruise et pour le studio.
La vie privée de Tom Cruise, ainsi que son envahissante promotion de la Scientologie, ont engendré une publicité extrêmement négative. Il n'a par ailleurs pas eu de grands succès depuis Mission impossible III en 2006. L'accueil réservé à Valkyrie est aussi important pour sa carrière de producteur. L'échec du film mettrait fin à ses ambitions à ce niveau.
Pour sauver Cruise et la MGM, Valkyrie devra démarrer à la première place lors de son week-end de sortie. Pour rapporter de l'argent il devrait au moins faire 150 millions de dollars aux Etats-Unis et autant dans le reste du monde. http://www.ecranlarge.com/article-details-10384.php merde alors comme ça mr cruise le mechant scientologue pas beau serait aussi un bon acteur avec des cojones???
y en a qui risquent alors de faire la gueule si il cartonne...
m'enfin on est d'accord son oscar c'etait avec magnolia (ou collateral a la limite) qu'il aurait du l'avoir
A croire qu'ils souhaitent vraiment qu'il se plante... Son véritable bide au box office, c'est le dernier film de Robert Redford: Lions et Agneaux. Et encore, c'est pas vraiment le genre de film qui a les prétentions de cartonner au box office...
Starsky
22 11 2008 - 19:18
CITATION(Gatsu @ 22 11 2008 - 18:36)

A croire qu'ils souhaitent vraiment qu'il se plante... Son véritable bide au box office, c'est le dernier film de Robert Redford: Lions et Agneaux. Et encore, c'est pas vraiment le genre de film qui a les prétentions de cartonner au box office...
D'autant que son segment est de loin le meilleur de ce film assez décevant.
stan corben
22 11 2008 - 20:39
Moi il me branche ce film...les premieres images du métrage sont plus que potable...Bon bien entendu on ne peut pas deviner si le film tient sur la longueur, mais j'irais le voir...(les critiques d'Ecran large, je m'en méfie...).
Ed Wood
22 11 2008 - 21:54
Calir qu'avec ce film on peut s'attendre à du bon travail de la part de Singer, la réal a l'air propre et bien foutu. De lui j'ai adoré bien sûr Usual Suspect et le premier Xmen qui fout quand même pour moi la première adaptation live d'un comics réussi depuis les batman de Burton. Le second aprés une ouverture sublime (trop?) le reste du métrage un peu fade et je suis de même avis pour Superman Return qui est vraiment son seul auquel je n'ai pas du tout acciroché. Ensuite j'aimerai bien voir un Elève doué, avec le bonne réputation qu'il tient. Donc ce film je ne l'attends pas particulièrement mais si j'ai lo'ccasion je le verrai bien.
darklinux
03 12 2008 - 16:50
Et si justement un bide remettait Singer sur les rails ? débarrasé des parasites qui l ' entoure ? quitte a flingué la carrière de Cruise ?
Mister Mccoy
03 12 2008 - 17:18
franchement l'oscar il est pour qui cette année??cruise à ses chance
CITATION(darklinux @ 03 12 2008 - 17:50)

Et si justement un bide remettait Singer sur les rails ? débarrasé des parasites qui l ' entoure ? quitte a flingué la carrière de Cruise ?
Sur les rails de quoi ? Des films qui correspondent aux attentes et aux goûts de darklinux ?
Et quels sont ces parasites qui gravitent autour de lui, qui l'empêchent de pondre de bons films ?
Il y a une pointe d'ironie je te l'accorde, mais je suis quand même curieux de savoir si tes propos sont basés sur du vent ou non...
Le Toursiveu
05 12 2008 - 02:03
J'imagine que ce n'est pas un hasard...
Bryan Singer a repris dans son film 4 des acteurs principaux du Black Book de Paul Verhoeven : Carice Van Houten, Halina Reijn, Waldemar Kobus et Christian Berkel (que l'on retrouvera également dans Inglorious Basterds).
CITATION(Gatsu @ 03 12 2008 - 18:18)

CITATION(darklinux @ 03 12 2008 - 17:50)

Sur les rails de quoi ? Des films qui correspondent aux attentes et aux goûts de darklinux ?
Et quels sont ces parasites qui gravitent autour de lui, qui l'empêchent de pondre de bons films ?
Il y a une pointe d'ironie je te l'accorde, mais je suis quand même curieux de savoir si tes propos sont basés sur du vent ou non...
Je te renvoie vers l'indispensable blog de Darknunus pour mieux comprendre le peu de sympathie que Superman Returns a provoqué chez lui pour Singer.
darklinux
05 12 2008 - 10:32
Je suis resté soft ...
grisham balthusart
05 12 2008 - 14:13
Brian Singer n'est pas talentueux ? Depuis quand a-t-il déraillé ? Si tu fais référence à Superman Returns, moi-même j'ai été déçu, et j'ai fait part de mon mécontentement sur le topic de The Man of steel, mais bon sang niveau réalisation non seulement Singer n'a pas perdu de son génie, mais j'irais même jusqu'à dire qu'il s'est amélioré plus que jamais.
Quand je pense qu'il a appris à se servir de la Caméra de Lucas alors même qu'il était en plein tournage de Returns avec ladite caméra, le résultat est époustouflant. La mise en scène mec !
Enfin bref, j'essaie mais je comprends pas ton opinion.
darklinux
05 12 2008 - 14:18
En fait et pour faire court , demande au vénérable Darkseid ce qu ' il pense de ce navrant SR , je reste gentil par rapport a la critique de Mad de l ' époque ...
grisham balthusart
05 12 2008 - 14:29
OK man, merci, j'suis en train de chercher le topic approprié pour discuter là-dessus. Donne moi une ou deux années bissextiles et c'est bon.
darklinux
05 12 2008 - 14:39
Je penssais au format Mad de référence : le mag papier
grisham balthusart
05 12 2008 - 14:40
AH...
crazy babysitter
05 12 2008 - 15:23
Puisque le nouveau film de Bryan Singer parle d'un général allemand qui a voulu renverser Hitler, on peut dire que d'une certaine manière, c'est un hymne à une forme de résistance face à la dictature même si les desseins du général Von Stauffenberg étaient plus de retablir la monarchie en Germanie que de sauver le monde, c'est tout de même un film qui fera l'apologie d'un personnage ambigÜ. On peut donc penser : "Valkyrie" , un hommage à part.
OrsonZ
06 12 2008 - 15:29
Tiens, ça ferait un beau smiley.
darkseid
06 12 2008 - 16:04
CITATION(darklinux @ 05 12 2008 - 14:18)

En fait et pour faire court , demande au vénérable Darkseid ce qu ' il pense de ce navrant SR , je reste gentil par rapport a la critique de Mad de l ' époque ...
Moi, j'aime bien Superman returns, et je ne suis pas vénérable (enfin si ça peut vous faire plaisir)....
CITATION(crazy babysitter @ 05 12 2008 - 15:23)

Puisque le nouveau film de Bryan Singer parle d'un général allemand qui a voulu renverser Hitler, on peut dire que d'une certaine manière, c'est un hymne à une forme de résistance face à la dictature même si les desseins du général Von Stauffenberg étaient plus de retablir la monarchie en Germanie que de sauver le monde, c'est tout de même un film qui fera l'apologie d'un personnage ambigÜ. On peut donc penser : "Valkyrie" , un hommage à part.
Pardon?
snoopymaclaine!
13 12 2008 - 00:18
vu la couv du prochain impact (oh yeah) il devrait pas s'ecrire comme ça le film: Walkyrie ???
CITATION(snoopymaclaine! @ 13 12 2008 - 00:18)

vu la couv du prochain impact (oh yeah) il devrait pas s'ecrire comme ça le film: Walkyrie ???
Je pense que c'est l'orthographe communément utilisée en Français (pour la déesse et l'opération) et que donc le titre du film sera lui aussi écrit de cette façon. En Allemand, le mot s'écrit aussi avec un W.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.