astroboy
20 6 2007 - 12:39
Voici donc le prochain projet de Brian Singer produit par Tom "me, myself an I" Cruise à travers United Artist (qu'il a racheté je crois depuis qu'il a été viré de la Paramount).
Le film racontera l'histoire de l'attentat fomenté contre Adolf Hitler par des généraux allemands et est scénarisé par Christopher McQuarrie (Usual Suspect, Way of the Gun).
Au casting, on retrouvera Tom Cruise (of course), Bill Nighy, Stephen Fry, Kenneth Branagh, Tom Wilkinson et... Carice van Houten
source :
http://www.imdb.com/title/tt0985699/ Allez y, supputez comme des fous!
J'espere un bon film .
Captain Cavern
20 6 2007 - 12:57
CITATION(astroboy @ 20 6 2007 - 13:39)

scénarisé par Christopher McQuarrie (Usual Suspect, Way of the Gun).
Si il pouvait aussi réaliser ce serait cool. Le casting est plutôt sympa, ça donne envie tout ça.
Poltermok
20 6 2007 - 13:07
Pourvu que tom Cruise joue pas dedans... J'aurais du mal a supporter le verisme epuisant de son interpretation d'un livreur italien enerve, ou de passant chinois ultra-presse dans Mission Impossible : 3.
J'aurais presque envie de dire : Tom, on t'aime, mais contente-toi de produire! Pour ma part, j'espere un thriller historique tendu et ultra-documente, regle comme une montre a huile (plutot rare, les montres a huile de nos jours*), implacable et en meme temps appel a ne pas respecter la tyrannie imposee, une maniere de s'inscrire en faux dans un discours dominant.
* Par contre les Monstres a Huile, type Mekagojira, ont le vent en poupe...
the_Daydreamer
20 6 2007 - 13:12
CITATION(Poltermok @ 20 6 2007 - 14:07)

Pourvu que tom Cruise joue pas dedans...
Désolé Poltermok mais le mari de Katie Holmes fait bien partie du casting...
Ah, merde : quand j'ai vu le titre du topic, j'ai cru que c'était une adaptation live de Macross.
Ed Wood
20 6 2007 - 17:21
Moi je pensais à une adaptation de la Tétralogie de Wagner.
Sinon ben Singer peut être bon quand il veut. Mais arrivera t'il à talonner qualitativement le chef d'oeuvre du genre
Quand les aigles attaquent
horseloverfat
20 6 2007 - 18:54
Moi je pensais à une meuf avec un short en peau de Yack. Genre fourrure sur fourrure. ça m'a excité....
Aniya_san
20 6 2007 - 19:24
Avec Tom Cruise?
oulà ça va être hyper réaliste alors
Captain Cavern
21 6 2007 - 00:14
CITATION(Blatte @ 20 6 2007 - 22:37)

Avec Tom Cruise?

Bah pourquoi forcement ça ne pourrait pas l'être ? ( je demande ça serieusement hein ).
Qui Cruise va-t-il massacrer?Pas Von Stauffenberg j'espère

.
Ou Rommel.
Bon bah je pense que je vais essayer de me remater la nuit des généraux et Stauffenberg tant qu'à faire.
Edit : j'ai un rôle pour Cruise, Friedrich Fromm.
Evil Seb
21 6 2007 - 12:12
CITATION(Captain Cavern @ 20 6 2007 - 13:57)

Si il pouvait aussi réaliser ce serait cool. Le casting est plutôt sympa, ça donne envie tout ça.
Grave, surtout que depuis Way Of The Gun il a plus rien fait alors que vers la fin de s90's c'était ZE scénariste prometteur...
CITATION(Blatte @ 20 6 2007 - 22:37)

Avec Tom Cruise?

Niveau taille il ferait un bon Hitler, il lui manque juste la moustache ^^
Dirty Flichty
23 6 2007 - 19:21
CITATION
Tom Cruise pour incarner von Stauffenberg: polémique en Allemagne
De nombreuses voix s'élevaient vendredi en Allemagne pour protester contre le projet de Tom Cruise, membre éminent de l'Eglise de Scientologie, d'incarner Claus von Stauffenberg, artisan de l'attentat manqué contre Adolf Hitler en 1944.
"Il m'est désagréable que quelqu'un qui se reconnaît dans l'Eglise de Scientologie interprète mon père", a affirmé Berthold Schenk von Stauffenberg, le fils du héros de la résistance allemande, reconnaissant toutefois ne pas pouvoir empêcher le tournage de ce film cet été par Bryan Singer.
"Il ne doit pas toucher à mon père", a-t-il dit au quotidien Süddeutsche Zeitung paru vendredi. "Il peut aller escalader une montagne ou surfer dans les Caraïbes. Cela m'est égal tant qu'il se tient à l'écart" de ce film de guerre qui doit être tourné à Berlin et en Europe centrale, a-t-il ajoouté.
"J'ai espéré pendant un moment que tout cela était une farce publicitaire de M. Cruise mais apparemment ce n'est pas le cas", a-t-il dit, déplorant que personne ne lui ait proposé de lire le scénario écrit par Chris McQuarrie.
Le film porte pour l'instant le nom de "Valkyrie" du nom de l'opération qui a failli tuer le dictateur nazi le 20 juillet 1944. Claus von Stauffenberg fut exécuté le soir même de l'attentat raté, au "Benderblock", un bâtiment qui fait désormais partie du ministère allemand de la Défense.
Or l'équipe pourrait ne pas recevoir la permission de tourner sur ce lieu, selon Antje Blumenthal, experte des sectes au sein de la fraction parlementaire conservatrice au Bundestag (chambre des députés), car selon elle, ouvrir la porte à un "scientologue de haut rang dans un bâtiment fédéral reviendrait à lui apporter une reconnaissance de la part de la classe politique fédérale".
Elle a ainsi relaté au quotidien populaire berlinois "B.Z." à paraître samedi comment le ministre de la Défense Franz Josef Jung lui avait assuré que "(son) ministère ne donnerait pas d'autorisation de tournage pour ce film dans le Benderblock".
Un porte-parole du ministère a toutefois indiqué qu'aucune demande n'avait encore été déposée.
Aristocrate, catholique conservateur et colonel de l'armée allemande, le comte Claus Schenk von Stauffenberg (1907-1944) a été fasciné par les succès d'Adolf Hitler avant de se rallier à la résistance allemande contre le nazisme pour devenir l'artisan de l'attentat manqué après la débâcle de la Wehrmacht sur le front russe en 1942.
source : AFP
Ca commence mal.
Bah, ça vous plairait à vous, que Cruise interprète votre père dans un film?
punisher
23 6 2007 - 21:31
Il y a une certaine ressemblance physique mais toute cette histoire est surtout symptomatique de la piètre opinion de Tom Cruise à travers le monde.
Quelle ironie, lui qui se préoccupe tant de son image.
Oh non pas Stauffenberg.
J'avais dit ça pour rire mais là ça devient triste.

Punisher, elle est où la ressemblance?
Dirty Flichty
24 6 2007 - 15:40
CITATION(uhu @ 24 6 2007 - 16:08)

Elle est où la ressemblance?
Ils ont les cheveux bruns et sont caucasiens.
Et Joaquin Phoenix il ressemble à Johnny Cash ?
Hollywood va devoir faire un partenariat avec Raël pour avoir un stock de clones prêts à chaque adaptation "historique".
Doucement dirty, c'était en réponse à punisher.
Evidemment qu'on ne peut pas trouver des clones pour les adaptations historiques sinon on aurait plus rien.
Cependant j'aime pas trop Cruise malgré son talent, donc c'est un point à décharge pour moi.
punisher
24 6 2007 - 17:02
Y a quand même une certaine ressemblance au niveau de la mâchoire.
Non ?
Ya aussi dans les deux cas des visages assez commun, peu typés ou marqués (c'est pas notre gégé à nous ou un Tom Hanks qui aurait pu interpréter ce personnage).
the_Daydreamer
24 6 2007 - 19:32
Au-delà de la ressemblance physique ( réelle ou pas ), le problème à mon avis vient du fait que Tom Cruise ne sait pas ( ou plus ) disparaître derrière les personnages qu'il incarne. En plus ici il est censé jouer quelqu'un qui a réellement existé.
Ca sert à rien de critiquer avant d'avoir vu ne serait-ce qu'une photo de tournage mais j'aurai du mal à me défaire de l'idée que je vois seulement Tom Cruise déguisé en officier allemand...
Amonita
25 6 2007 - 01:22
Oui, mais en officier allemand héroïque qui a voulu se sacrifier pour sauver le monde LIBRE mon bon monsieur !
Aie, personnellement j'ai assez peur, je l'avoue, il est vrai que la sur-médiatision du sir Cruse me l'a rendu plus qu'antipathique ces dernières années, alors que je l'aimais bien.. Mais bon, ça peut donner un truc sympa, pour peu qu'on nous offre un truc bien huilé et pas caricatural, qui respecte l'histoire.
(genre ils nous foutent un Hitler à la Wolfenstein 3D qui mange des oiseaux vivants, je sors

)
Sinon ceux qui veulent un peu de culture(je sais c'est dur

), demain soir sur Arte il y aura un documentaire d'une heure sur l'attentat raté et sur Stauffenberg.
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/les...er/1628296.html
ça me rappelle les tofs de la fausse fille d'Yves Montand.
Comme je suis un gros pinailleur, je dirais que cette photo me remplit d'optimisme : le JU 52 en arrière-plan est peint avec des couleurs civiles d'avant-guerre(celles de la Lufthansa), alors que logiquement il devrait porter une livrée militaire(je vous dit pas comment c'est repérable de loin en couleur alu)
CITATION(Captain Cavern @ 20 6 2007 - 13:57)

+1000
ça ça m'aurait bien botté.
Son
Way Of The Gun m'avait très agréablement surpris.
Action sèche, des persos et des dialogues bien troussés, une ambiance bien rendue...
Et pis Joe Kraemer est plus efficace que John Ottman.

ça devait faire longtemps qu'on avait plus vu ce genre d'uniformes à Berlin

Avec coca-cola ça a quelque chose de surréaliste.

Sinon je comprend pas : ce bâtiment ressemble curieusement au ministère des finances, or le gouvernement avait dit qu'ils ne laisseraient pas ce trdbl de Cruise filmer dans des lieux publics...

Edit : j'ai vérifié, ce triple trdbl a eu l'autorisation de tourner dans la ministère.Les figurants qui ont tournés dans cette scène ont été blessés car une lame maîtresse du camion a lâché
Ils ont changer d'avis et ont fini par céder.
J'avoue que je comprend pas ce que ce bâtiment vient faire avec Von Stauffenberg : c'était le siège du Reichsluftfahrtministerium(hé oui c'est long^_^), le ministère de l'air.
Donc je vois franchement pas de rapport entre lui et ce gros poussah de Göring.
Tim_Bisley
20 8 2007 - 22:22
J'attend beaucoup de ce film, j'aime beaucoup ce que fait Bryan Singer (oui oui même Superman Reburne), Bryan Singer connait trés bien son sujet en plus, dans tout ses films il y'a toujours une réference quelconque à la seconde guerre mondial, au nazisme (Un éléve doué, l'intro de X-Men, la rafle dans l'école dans X-Men 2) Tom Cruise est un bon choix, je ne l'aime pas, je ne le supporte pas, mais il faut reconnaitre qu'il à du talent, et qu'il fait de trés bon choix de carriére malgré tout, et il y'a quand même une ressemblance avec von Stauffenberg. C'est l'éternel débat du "je l'aime pas alors j'aime pas ce qu'il fait" mais faut réussir peut étre à différencier les deux chose, perso je peux pas supporté le personnage publique, mais j'aime bien l'acteur, en privé aprés je sais pas je le connais pas

.
Et puis j'ai une passion pour cet période historique, je suis preneur quand un film parlant de cet époque sort (je viens de revoir Flags of Our fathers ce soir !) Je connais l'histoire de von Stauffenberg et de l'attentat manqué contre Hitler depuis pas mal de temps, j'ai lu certaine chose dessus, vu certains documentaire, ça me semble interessant d'en voir une version Hollywoodienne romancé (c'est toujours sympas quand Hollywood reprend des évenement historique, genre Transformeurs, truc comme ça).
Et puis y'a Bill Nighy alors je m'en fou !!!
CITATION(uhu @ 20 8 2007 - 22:07)

J'avoue que je comprend pas ce que ce bâtiment vient faire avec Von Stauffenberg : c'était le siège du Reichsluftfahrtministerium(hé oui c'est long^_^), le ministère de l'air.
Donc je vois franchement pas de rapport entre lui et ce gros poussah de Göring.
Peut-être que c'est pour une scène où ils boivent un thé ensemble, pour parler du temps qu'il fait.
En tout cas j'espère qu'on verra la rencontre entre Adolf et Abraham dans un cabaret à Düsseldorf.
Dr Zaius
20 8 2007 - 22:33
ah, oui quand il se faisait appelr l'ange bleue?
Est-ce qu'on sait si Hitler sera représenté directement ou s'il sera juste une ombre ou une silhouette lointaine ?
Tim_Bisley
20 8 2007 - 22:51
CITATION(Elego @ 20 8 2007 - 23:46)

Est-ce qu'on sait si Hitler sera représenté directement ou s'il sera juste une ombre ou une silhouette lointaine ?
Hitler sera interpreté par cet homme:

David Bamber (qui joue dans Rome, mais j'ai jamais vu un épisode de cette série donc je le connais pas)
Y'a une ressemblance, rajoute lui une petite moustache, ça laisse à croire qu'il apparaitra directement !
CITATION(edern @ 20 8 2007 - 23:29)

Peut-être que c'est pour une scène où ils boivent un thé ensemble, pour parler du temps qu'il fait.
En tout cas j'espère qu'on verra la rencontre entre Adolf et Abraham dans un cabaret à Düsseldorf.
Tu serais pas en train de te foutre de ma gueule par hasard?
Si j'ai un minimum d'humour, il y a certains sujets graves qui me tiennent à coeur et qui ne me font pas du tout rigoler, surtout si c'est pour écrire des conneries pareilles.Stauffenberg doit déjà suffisament se retourner dans sa tombe en sachant que Cruise va le jouer.Alors on peut rigoler sur beaucoup de choses, mais respecte l'homme.
Sinon j'aime bien ta signature Tim.
darkseid
20 8 2007 - 23:05
CITATION(uhu @ 20 8 2007 - 23:51)

?
Si j'ai un minimum d'humour, il y a certains sujets graves qui me tiennent à coeur et qui ne me font pas du tout rigoler, surtout si c'est pour écrire des conneries pareilles.Stauffenberg doit déjà suffisament se retourner dans sa tombe en sachant que Cruise va le jouer.Alors on peut rigoler sur beaucoup de choses, mais respecte l'homme.
Sérieusement, Cruise est un ignoble criminel ou alors une immense star qui popularisera la figure historique de Stauffenberg. J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre cette haine irrationnelle de Tom Cruise, vous lui accordez donc tant d'importance pour prendre vraiment en compte ses discours de scientologue ?
Flying Totoro
20 8 2007 - 23:09
CITATION(Tim_Bisley @ 20 8 2007 - 23:51)

Hitler sera interpreté par cet homme:

David Bamber (qui joue dans Rome, mais j'ai jamais vu un épisode de cette série donc je le connais pas)
Y'a une ressemblance, rajoute lui une petite moustache, ça laisse à croire qu'il apparaitra directement !
Y avait pourtant beaucoup plus crédible pour incarner l'infamie suprème :

Non. Je relativisais (enfin j'essayais) car c'est du ciné avant tout, et peut-être que ce décor n'apparaît pas dans une scène du film qui concerne directement Von Stauffenberg, qui sait?
Le reste du post était une référence à un gag simpsonien (arg explicitation de blague =

).
CITATION(edern @ 21 8 2007 - 00:11)

Non. Je relativisais (enfin j'essayais) car c'est du ciné (hollywoodien en plus) avant tout, et peut-être que ce décor n'apparaît pas dans une scène du film qui concerne directement Stauffenberg, qui sait?
Je suis désolé, je me suis un peu énervé, j'ai eu quelques évènements malheureux aujourd'hui et bon, j'ai réagi de manière un poil brusque.
CITATION(darkseid @ 21 8 2007 - 00:05)

Sérieusement, Cruise est un ignoble criminel ou alors une immense star qui popularisera la figure historique de Stauffenberg. J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre cette haine irrationnelle de Tom Cruise, vous lui accordez donc tant d'importance pour prendre vraiment en compte ses discours de scientologue ?
Suite à mon post, j'ajouterais que pour moi Stauffenberg c'est un héros, dont le seul tort a été d'avoir agit peut-être trop tard.Donc ça va te paraître idiot, mais je vis ça un peu comme un viol de sa mémoire.
Aussi bon acteur soit-il, je trouve que quelque chose de poisseux et de malsain se détache de sa personne, mais je dis ça et je vais quand même voir ses films.
CITATION
Je suis désolé, je me suis un peu énervé, j'ai eu quelques évènements malheureux aujourd'hui et bon, j'ai réagi de manière un poil brusque.
Y a pas de mal. Je comprends en même temps, si tu es passionné par cette période et par cet épisode en particulier, j'imagine que tu souhaites que le film soit le plus authentique et respectueux possible.
Mais j'avoue que le coup de la tourelle sur l'avion ou des livrées pas concordantes, c'est quand même balaise

ça a un peu titillé ma fibre cynique
Du coup je voulais juste prendre un peu de recul (ah merde, j'avais pas vu le ravin derrière).
Tim_Bisley
20 8 2007 - 23:55
CITATION(Flying Totoro @ 21 8 2007 - 00:09)

Y avait pourtant beaucoup plus crédible pour incarner l'infamie suprème :

Ouai... ou pas...

Sinon j'aime bien ta signature Tim.

Merci

Mais pour Valkyrie vous oubliez l'important, l'important c'est pas Tom Cruise, l'important c'est Bill Nighy !!
J'ignore quel personnage il jouera dans le film, je le verrais bien interpreter Chamberlain !
Ou alors un Rockeur Has Been sur le retour, mais là pour le coup j'en doute...
CITATION
Ou alors un Rockeur Has Been sur le retour, mais là pour le coup j'en doute...
A moins que ce soit Nick Rivers en mission top secrète.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.