lanfear
18 6 2007 - 10:46
la semaine derniere j'ai vu the grudge ! Je m'en suis pas encore remise ! Vive le cine japonais ! Je croyais qu'avec ring j'avais vu le must du film d'horreur mais non ! A ceux qui ont vu ce film dites moi si ça vous a fait pareil !! Sinon j'adore mad movies , meilleur magazine de cinema continuez lzs gars !!
NdModo: Oui donc un sujet sur le The Grudge originel. Je n'ai pas trouvé de doublon, mais n'hésitez pas à m'en signaler un.
T'es gentil LMD (pour une fois). Ca serait bien de développer un chouilla quand vous ouvrez un topic, au lieu de balancer deux lignes à l'intérêt fortement limité (en plus on a un sujet sur le remake qui est quasi identique).
nonodavdav
29 6 2007 - 00:41
Faut pas être hargneux avec les nouveau (comme moi), c'est vrai que the grudge est super efficace, j'ai toujours envie d'égorger le sale gosse qui miaule. Je ne suis pas grand fan du genre mais the grudge fut un moment difficile pour moi, comme ring, quelques scène de the eye et the phone. Le reste ne m'a jamais vraiment touché surtout la perruque maudite (the wig), à hurler de rire. Allez rampe masse capillaire!!
Misterpursoup
29 6 2007 - 00:58
C'est pas un problème d'être hargneux avec les nouveaux,c'est juste chiant les sujets genre: "ce film est trp bin,vs en pensez qoi?"
vendetta
01 7 2007 - 18:15
CITATION(lanfear @ 18 6 2007 - 11:46)

NdModo: Oui donc un sujet sur le The Grudge originel. Je n'ai pas trouvé de doublon, mais n'hésitez pas à m'en signaler un.
On ne sent pas du tout la déception de LMD de ne pas avoir trouvé de doublon.
C'est marrant ça, il n'y a jamais eu d'édition DVD française ?
Ca va, chez la Fnac, il ne sont pas très voleurs et vendent pas trop cher le DVD Uk, seulement 35 €

J'ai juste vu un extrait du film sur Internet il y'a une paire d'années qui m'avait bien foutu les boules, chose que je n'ai pas retrouvé dans le Remake.
Evil Seb
02 7 2007 - 10:26
CITATION(Askyla @ 02 7 2007 - 02:09)

C'est marrant ça, il n'y a jamais eu d'édition DVD française ?
Ca va, chez la Fnac, il ne sont pas très voleurs et vendent pas trop cher le DVD Uk, seulement 35 €

J'ai juste vu un extrait du film sur Internet il y'a une paire d'années qui m'avait bien foutu les boules, chose que je n'ai pas retrouvé dans le Remake.
Ho ben on le trouve en import vosta assez facilement
La fnac pas très voleurs...mdr
Sinon, j'aimerais l'avis de gens qui ont vu la version originale et le remake.
J'ai vu que le remake et je l'ai trouvé très sympa perso.
oeil de faucon
03 7 2007 - 10:26
Contrairement à the ring, j'ai préféré l'original au remake (que j'ai moi aussi trouvé bien sans plus). Seul souci : je l'ai vu en vo non sous-titré. J'attends donc avec impatiente une sortie DVD en Z2.
lanfear
04 7 2007 - 08:37
CITATION(Misterpursoup @ 29 6 2007 - 01:58)

C'est pas un problème d'être hargneux avec les nouveaux,c'est juste chiant les sujets genre: "ce film est trp bin,vs en pensez qoi?"
Merci de votre accueil ça fait plaisir !! Pas de problème je ne demanderai plus d'avis
A propos de ce film..
j'ai chez moi une version que j'avais trouvée sur le net mais je sais pas laquelle c'est..
Bon c'est une des versions japonaises ça au moins je sais, mais le film a l'air fauché et tourné à la caméra digitale sanyo à 75 euro chez Carrefour...
c'est flippant par moment, mais ça casse pas la baraque...qqun sait combien de version "originale" il existe de ce film?
Evil Seb
04 7 2007 - 15:17
CITATION(piki @ 04 7 2007 - 15:27)

A propos de ce film..
j'ai chez moi une version que j'avais trouvée sur le net mais je sais pas laquelle c'est..
Bon c'est une des versions japonaises ça au moins je sais, mais le film a l'air fauché et tourné à la caméra digitale sanyo à 75 euro chez Carrefour...
c'est flippant par moment, mais ça casse pas la baraque...qqun sait combien de version "originale" il existe de ce film?
Bah à la base les Ju On étaient destiné au V cinéma donc il y à deux films tournée en vidéo (tu dois avoir un de ceux la), puis les deux Ju-On version ciné japonais (tres bon et über flippant tous les deux) et les 2 The Grudge ricains tout moisis du cul...bon surtout le deux eu fait.
Evil Seb
17 11 2007 - 12:53
Grâce a HK vidéo on a maintenant la possibilité de voir les deux premier Ju On sans risqué de peine pénales^^. J'me suis matté ca hier soir et même si ca se laisse voir sans soucis, en même temps les deux films durent un peu plus d'1h chacun, c'est largement moins bon que les Ju On version ciné. V Cinéma oblige Shimizu est en galère de thunes sur pas mal de scène, la vidéo passe moyennement pour ce genre de film d'ambiance et le 4/3 niveau oppression et ambiance délètère c'est pas ce qui se fait de mieux. Malgré ça on trouve dans ces versions vidéos les germes des futures oeuvre du réal, rimaike ricain y compris, certaines scènes du 2 sont d'ailleurs identiques a The Grudge II, la scène de ménage au ptit déj et le coup de la poele a frire notament.
Ces versions vidéos ne manquent pas d'ambitions pour autant et sont assez differentes des versions cinés (surtout le 2), elle parviennent même a faire sursauter par moment même si comme je l'ai dis la bande son est réduite à son stricte minimum, les maquillages et les éclairages assez cheap et le 4/3 ne donnent pas cette impression d'enfermement et d'étouffement. Les apparitons de ces crapules de Kayako et Toshio font toujours leurs petit effets. On remarque ausi que l'influence de Ring est trés présente sur ces deux premier travaux de Shimizu. Non pas Ring les films mais plutot Ring les bouquins, Ring II version bouqin pour etre précis semble avoir pas mal inspiré Shimizu, surtout vers la fin de Ju On II. Donc voila au final ces versions vidéos sont beaucoup moins flippantes que les versions cinoches mais sont malgré tout à interessantes à plusieurs titres. Ces sont cs films fauché qui ont lancé le phénomènes Ju On au Japon, les differences et les similitudes sont interessantes a comparer ainsi que les differences de mise en scène entre toutes ses versions. Un excellent complement aux films en somme.
3,5/6
mad girl
17 11 2007 - 16:10
J'avais vu le 1er Ju-On en VCD, donc je ne pense pas que je risquais quoique ce soit. On parle bien des mêmes films, j'espère.. non parce que des Ju-on, y en a eu !!!!
Bref, de ce que j'ai vu (Ju-on et les deux films américains), je préfère largement la version japonaise et il y a une bonne raison à cela. En comparant le premier Ju-on et le premier The Grudge, certes la version américaine a plus de moyens, et bénéficie d'un scénario mieux construit. Mais je sais pas comment vous dire... elle est trop CLEAN. Les visions fantomatiques échouent totalement à faire peur parce qu'elles sont trop lisses, trop esthétiques. Voir des cheveux digitaux flotter dans les airs, excusez-moi mais ça me fait aucun effet. En revanche, avec son côté cheap, le film jap est vraiment flippant. En plus, la tension est largement mieux entretenue en exploitant les peurs les plus universelles du monde (la nana qui flippe dans son appart, une scène très forte dans le film jap et ratée dans la version US).
Pour ce qui est des seconds opus, je n'ai pas vu Ju-On 2. en revanche, j'ai vu The Grudge 2 et... quelle déception! Alors je vous explique, le concept est le suivant : une scène=une apparition de fantôme. On est pas loin de l'arnaque Ju-rei (un film raté avec des petits moyens). The Grudge 2 ne raconte rien et repose sur des effets téléphonés. Les fantômes digitaux sont grotesques et, autant le premier film américain faisait passer un bon moment, autant celui-ci est carrément ennuyeux. Seul réconfort pour les nanas, le joli minois d'Edison Chen. C'set tout ce qu'il y a à voir dans ce film, point barre.
Avoir de la thune, c'est bien mais c'est à double tranchant.
Mad Girl
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.