Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Thor - Kenneth Branagh
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Goku
Matthew Vaughn est en négociations en ce moment même, sortie prévu en 2009 toujours sous l'égide Marvel avec le même principe que Iron Man et Silver surfeur en écriture.

http://www.joblo.com/thor-director

Ses pouvoirs:

Thor est un très puissant guerrier d'une force colossale. Sa ceinture magique (Megingjord) augmente encore sa force : plus il la serre, plus il devient puissant. Il possède un marteau de guerre appelé Mjöllnir, fabriqué par deux nains nommés Eitri et Brokk sous les ordres de Loki. Ce marteau revient toujours dans sa main après avoir frappé. Pour manipuler son manche brûlant, il utilise des gants de fer spéciaux (Járngreip).

Il traverse le ciel à l'aide de son char tiré par deux boucs magiques nommés Tanngnjóst (Dents grinçantes) et Tanngrísnir (Dents étincelantes).

Il est le plus fort des hommes et des dieux. Il est ainsi le défenseur de Midgard et le gardien des dieux et des hommes contre les géants. En cela, il est un des dieux les plus vénérés. Thor est le dieu de l'orage, mais contrairement à Týr, le dieu de la justice, il est aussi le dieu du combat au corps à corps et des arts martiaux. Odin complète la trinité guerrière en tant que dieu de la guerre et de la victoire.

Dans le récit du Ragnarök, il affronte Jörmungand, le Serpent-Monde, fils de Loki. Le serpent meurt le premier. Thor, empoisonné, n'a que le temps de faire neuf pas avant de le rejoindre.

Source Wiki

Batman Begins
Ils devraient vraiment arrêter les adaptations de comics (déjà on sent l'essouflement avec ce genre de projet)
Goku
Ben tous les comics célèbre n'ont pas été adaptés, pourquoi arrêter?
Batman Begins
dry.gif

Ce que je veux dire, c'est déjà qu'adapter de façon aussi minable les héros les plus connu des comics, faire un film sur un perso comme Thor (AMHA bien moins connuu du grand public) ça montre vraiment le pathétique manque d'idées d'Hollywood qui veut exploiter sa dernière vache à lait juqu'à la moelle.
Goku
Dans le cas présent c'est le nouveau studio Marvel dédié à leurs productions cinématographique.
2vic
C'est un filon, pas un manque d'idée. les adaptations de comics font des cartons au cinoche, autant taper là-dedans que produire un film dont on ne sait pas s'il va marcher. Remember l'île aux pirates de Renny Harlin ? Un film de pirates isolé, c'était pas le mode, ça a fait un méchant four, alors que ce n'est pas plus navrant qu'un Pirates des caraibes.

Mais les producteurs ont voulu tenté un truc, ils se sont plantés, et voila. Personne n'a envie de vivre ça, donc, ils continuent dans un filon "sûr", quitte à produire d'immenses conneries comme Thor, personnage hautement ridicule et grotesque.

Rapplez-vous ce qui s'est passé après Scream. Les mecs se creusaient littéralement la tête pour trouver un semblant de costume différent pour pondre la même merde encore et encore (le masque d'escrime de Urban Legend 2....)

Bref, un film sur un dieu qui vole avec son marteau. Pourquoi pas. Y a sûrement plus con que ça. (mais j'ai du mal à trouver quoi)
Goku
Un mec couleur argent qui surfe dans l'espace? icon_mrgreen.gif
KUBIAK
CITATION(2vic @ 13 6 2007 - 22:45) *
Bref, un film sur un dieu qui vole avec son marteau. Pourquoi pas. Y a sûrement plus con que ça. (mais j'ai du mal à trouver quoi)

Un peu de respect pour les fan de Thor s'il te plait , et c'est pas n'importe quel marteau , c'est Mjolnir . wallbash.gif
2vic
CITATION(KUBIAK @ 13 6 2007 - 23:08) *
Un peu de respect pour les fan de Thor s'il te plait , et c'est pas n'importe quel marteau c'est Mjolnir . laugh.gif

Mouais, désolé, je peux vraiment pas avec Thor. C'est trop ... con. Vraiment, j'ai beau me concentrer, c'est trop con. J'ai beau regarder des illustrations d'Alex Ross ou de Charest, j'y arrive pas. Et même s'il a la meilleure histoire jamais inventée, je crois que je pourrais pas me faire au dieu viking qui casse du super-méchant. C'est trop pour moi.
Al Kasil
Avant de se poser des questions sur la crédibilité d'un tel héros sorti du contexte comic-books, il faudrait trouver l'acteur capable d'interpréter boucle d'or.
Pour Donald Blake, on aurait éventuellement Aaron Eckhart - déjà pris ailleurs mais bon.... - mais pour son alter-égo...
A part aller chercher un bon gros champion olympique suédois lanceur de poids, je ne vois pas trop...
2vic
CITATION(Al Kasil @ 13 6 2007 - 23:40) *
Avant de se poser des questions sur la crédibilité d'un tel héros sorti du contexte comic-books, il faudrait trouver l'acteur capable d'interpréter boucle d'or.
Pour Donald Blake, on aurait éventuellement Aaron Eckhart - déjà pris ailleurs mais bon.... - mais pour son alter-égo...
A part aller chercher un bon gros champion olympique suédois lanceur de poids, je ne vois pas trop...

Justement, avant de chercher l'acteur, il faudrait qu'ils se questionnenet sur la crédibilité d'un tel héros sorti du contexte comic-book...
Loki
Et la crédibilité d'un tel héros DANS le contexte comics, hein ?

Vu sur le blog de Surimi Bleu :

Et même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui (je collerais aussi Daredevil dans les ringards, et Ghost Rider pourrait presque faire un bon personnage), je dois admettre que pour Thor, ben, c'est naze, quoi.
Personnalité zéro, charisme zéro, costume zéro, pas d'histoire, mythologie nordique jetée dans une tournante où elle se fera ramoner dans chaque légende sans le moindre lubrifiant, la cata.
Poltermok
(Je croyais que c'etait toi, Loki, qui ordonnais je sais pas quoi a Thor...)

A la rigueur, une adaptation style Nimbelungen, pourquoi pas! Mais c'est vrai que Thor a NYC dans le metro, pas trop. Ca risque tout a fait de donner quelque chose dans ce genre :

icon_mrgreen.gif
2vic
CITATION(Poltermok @ 14 6 2007 - 01:59) *

A la rigueur, une adaptation style Nimbelungen, pourquoi pas! Mais c'est vrai que Thor a NYC dans le metro, pas trop. Ca risque tout a fait de donner quelque chose dans ce genre :

icon_mrgreen.gif

Ma référence à moi pour Thor en film, c'est le téléfilm Hulk/Thor, avec l'équipe de la série TV Hulk. Déja à 10 ans je me marrais tellement c'était ridicule. Surtout Thor.
Loki
CITATION(Poltermok @ 14 6 2007 - 01:59) *

Moi ? Je lui ai jamais rien ordonné, à Thor. Par contre, lui, il se croyait permis de me commander, de me menacer, de me molester. Honnêtement, se faire boulotter par mon fils Jormungandr, c'était parfait pour sa gueule. Belle journée, d'ailleurs, qui a aussi vu mon autre garnement (un espèce de loup géant, j'ai un ADN un peu hybride, j'en ai bien peur) se faire un pique-nique des entrailles d'Odin.

Si on doit parler un peu de Loki, je vous recommande un très bon site sur la figure mythologique, et tout ce que j'ai à ajouter sur ce thème-là, c'est que le Loki des comics est une honte pour Marvel autant que pour l'original.

Sinon :

Non, vraiment, déjà en comics, c'est une erreur, vous dis-je.
Karibou
Y'a quand même un bon coté aux adapt' de comics. On est sur d'avoir un topic sur mad rempli de photos detournés, de jeux de mots, de vannes sur les acteurs / realisateurs, de trolls, et de debats tout nazes (periode pre-60's ou post 60's?!!).

(mais sinon, ouais, Thor ca fait fond de tiroir)
lossenmar
J'aimais bien le perso de Thor étant jeune mais surement parce que j'ai toujours aimé la mythologie.
Effectivement ce problème est surement une mauvaise idée.
J'imagine déjà à l'écran le royaume d'Asgard avec son superbe pont arc en ciel !
Qui sera le bad guy ?
J'envisage déjà Thor 2 avec pour affronter notre dieu venu du froid, Hercule !

Et puisqu'on est sur un topic qui s'y prète !
ninja terminator
THOR......mais arrêtez de parler à thor et à travers,je suis sûr que ce film va être thorrible,et carthorner au box-office!!! icon_mrgreen.gif

"OUAIIIIISSSS,JTE JURE,ON VA TOUS LES NIQUER!!!!!!!"
Poltermok

Le premier visuel du film :

Le seul interet du film, c'est la pose iconique marteau en l'air.
Le principal probleme du film, c'est qu'ils pourront pas lui faire tenir son marteau avec des eclairs pendant 1h30 de film!
jeveuxdesgriffes
CITATION(Loki @ 14 6 2007 - 01:39) *
Et même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui (je collerais aussi Daredevil dans les ringards, et Ghost Rider pourrait presque faire un bon personnage), je dois admettre que pour Thor, ben, c'est naze, quoi.
Personnalité zéro, charisme zéro, costume zéro, pas d'histoire, mythologie nordique jetée dans une tournante où elle se fera ramoner dans chaque légende sans le moindre lubrifiant, la cata.

Tu as pas lu de thor depuis longtemps.

Je prends deux exemple:

Thor de Garth Ennis (Mr Punisher...) chez max:

Le New York de nos jours est envahi par des vikings zombies victimes d'une malédiction.
Thor est obligé de s'allier avec;
- une femme viking
- Un chevalier teutonique du moyen age
et surtout: un pilote de l'aviation Nazie.

ça vole pas haut, mais c'est franchement jouissif.

Problème pour le cinéma: c'est très gore, puisque ce sont des vrais vikings que Thor combat et Ennis ne recule devant rien.

Au programme: viols, victimes empalées, torture diverses et variées, et surtout cadavre par millier...

Thor des ultimates:

Une relecture passionnante du dieu nordique.
Thor est ici un alter-mondialiste reconnu, qui met la politique américaine devant ses contradictions.
Dans la première saison, il rejoindra l'équipe des ultimates, avec certaines réserves vis à vis de Captain america
Refusant l'impérialisme américain, et par peur de voir l'équipe des ultimates utilisée comme une simple force d'intervention, Thor prend du recul.

Attention Spoiler sur la fin de la saison 2 des ultimates:
A la suite d'une trahison au sein des ultimates, il est arrêté à tord et jeté en prison.
Les ultimates apprennent alors, par celui qui se révélera être loki, que Thor n'est pas un dieu mais un simple mortel. Son marteau n'est qu'une invention scientifique.

A la fin loki dévoile son vrai visage, et l'amérique est envahie par une force d'intervention terroriste.

Les ultimates reussissent à la contenir mais loki apparait pour continuer son entreprise de destruction.
La sorcière rouge augmente les probabilités pour que Thor revienne.
Loki manipule l'esprit de Thor pour lui faire croire qu'il est fou, et interné dans un hopital psychiatrique.
Thor lutte et parvient à contenir son frère.
Loki invoque alors les démons du royaume des ombres.
Thor invoque les guerriers du royaume d'Asgard.
Enorme bataille à Washington, dans le style de lord of rings.

Karibou
Qui se devoue pour faire un photo-montage avec Michelle Torr?
lossenmar
ATTENTION GROS SPOILER SUR LE FILM !!

Le méchant du film serait un puissant guerrier Ninja et à la fin Thor tue Ninja ! icon_mrgreen.gif
Mechagodzilla
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 14 6 2007 - 10:55) *
CITATION(Loki @ 14 6 2007 - 01:39) *

Tu as pas lu de thor depuis longtemps.

Je prends deux exemple:

... que je me permets de couper pour économiser de la place

merci pour ces deux exemples (quoique le truc de Garth Ennis est plombé par un dessin pas top)

Sinon, le vieux de la vieille que je suis conseille tout simplement la relecture du Thor période Kirby (particulièrement les derniers épisodes, où même l'encrage de Vince Colleta n'arrive pas à diminuer l'impact des dessins et scénarios d'un King au top de sa forme)

Jetez également un oeil sur le run de Walt Simonson (qui, ô joie, devrait faire l'objet d'une jolie réédition dans le courant du mois de juillet) : c'est (évidemment) bien dessiné, mais ça se lit également fort bien, Simonson réussissant à apporter un sang neuf à une bande qui commençait à s'encrouter.

Sinon, quand j'ai le blues, je vais sur Youtube et je cherche la video ou Stan Lee donne sa version sur la création du personnage : barre de rire assurée.
gwegz
CITATION(lossenmar @ 14 6 2007 - 11:06) *
ATTENTION GROS SPOILER SUR LE FILM !!

Le méchant du film serait un puissant guerrier Ninja et à la fin Thor tue Ninja ! icon_mrgreen.gif

Oui et en fait il a une vie civile, et quand il sauve pas des gens, Thor est facteur icon_mrgreen.gif
(tant qu'on y est dans les jeux de mots debiles...)
jeveuxdesgriffes
CITATION(Mechagodzilla @ 14 6 2007 - 11:09) *
merci pour ces deux exemples (quoique le truc de Garth Ennis est plombé par un dessin pas top)

Sinon, le vieux de la vieille que je suis conseille tout simplement la relecture du Thor période Kirby (particulièrement les derniers épisodes, où même l'encrage de Vince Colleta n'arrive pas à diminuer l'impact des dessins et scénarios d'un King au top de sa forme)

Jetez également un oeil sur le run de Walt Simonson (qui, ô joie, devrait faire l'objet d'une jolie réédition dans le courant du mois de juillet) : c'est (évidemment) bien dessiné, mais ça se lit également fort bien, Simonson réussissant à apporter un sang neuf à une bande qui commençait à s'encrouter.

Sinon, quand j'ai le blues, je vais sur Youtube et je cherche la video ou Stan Lee donne sa version sur la création du personnage : barre de rire assurée.

Pour le truc d'ennis c'est vrai que le dessin est parfois limite, mais j'ai vraiment apprécié le côté; "jusqu'au bout" du truc.
La collection Max est quand même bien pratique pour ce genre de recit.

En tout cas j'ai hate de voir ce que va donner le relauch de Coipel sur la série:

lossenmar
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 14 6 2007 - 11:28) *

J'aime pas trop le dessin qui fait trop "informatique" à mon gout !
Les pierres qui se soulèvent et les éclairs, ça fait trés Dragon Ball Z !

LMD
Ouais enfin dans la BD quotée précédemment il met Spawn dans le gang des Winners quand même: OK il est looké mais ca s'est essoufflé assez vite comme série, relire les premiers Spawn aujourd'hui c'est assez pénible tant ca verse déjà dans la caricature du style Image, de l'immaturité en barre masqué sous de la violence et de la dark-attitude, et un "systéme d'auteurs" qui accouche finalement d'oeuvres qui reproduisent à l'infini le même schéma qu'ils étaient censés avoir quitté.
Alors Spawn est indéniablement un des meilleurs persos de chez Image mais cette distinction se discute.

C'était ma bile du jour: maintenant je suis d'accord avec le constat que Thor est un perso de "second plan" qui plus est bien casse gueule de base. Bref ca va etre raide...
KUBIAK

Et les mecs si il y a bien quelques chose à adapter chez Thor ç'est "Loki" de Esad Ribic et Robert Rodi , ça se passe uniquement au royaume d'Asgard .
Et voila le pitch :
Loki, dieu de la fourberie, a finalement vaincu son demi-frère Thor, dieu de la foudre. Le royaume d’Asgard lui revient de droit. Mais, au fond, est-il intéressé par le règne ? Loki voulait humilier son frère, comme lui-même avait été humilié. Il voulait ébranler l’arrogance de Thor. Il aimerait un peu de reconnaissance. Un peu de compassion…
Le meilleur truck que j'ais lus sur Thor , manque juste un peu de baston .
Karibou
Pour une adaptation de Thor, plutôt une inspiration pre-Kirby ou post-Kirby?
LMD
CITATION
ça se passe uniquement au royaume d'Asgard .

Ah bah non, le spectateur il peut pas s'identifier, il faut que ca se passe dans l'amérique d'aujourd'hui! En plus ca couterait super cher, et on se priverait de tout le potentiel comique de Thor confronté à notre civilisation ninja.gif
Dr Zaius
bah Thor ce sera l'Astérix américain.

Ou alors on reprend Conan à qui on met une perruque blonde et un marteau.
Loki
Merci aux connaisseurs pour d'excellentes illustrations (tant visuelles que narratives) d'un bon Thor, mais il est logique que le personnage soit récupérable, sous la houlette d'auteurs d'exception. Et Dieu sait que ça existe, dans les comics, les alchimistes capables de changer le plomb en or.
Même Superman, l'incarnation même du personnage inintéressant (mais c'est un culte donc je vais me faire taper dessus, c'est comme critiquer la nullité de "Saint Seiya" rolleyes.gif ), a vu son mythe interprété de certaines manières fascinantes, on peut citer "Le Clou" ou surtout "Red Son", et, dans les adaptations sans la licence, les "Supreme", bien sûr.

Mais quid du grand écran ?

Vous en avez vu beaucoup, vous, des légendes des comics adaptées d'une nouvelle et fascinante manière ?
Y'a les "Batman" de Burton, parce que Burton est siphonné.
Y'a le "Batman Begins" qui re-synthétise le même mythe (même si la bombe à micro-ondes qui ne tue pas les gens, on a vu ce que ça valait).
Y'a les "Spider-man" de Raimi.

Et vous noterez que ces deux figures ont comme particularité... hé oui, d'être non-ringardes à la base (quoique icon_mrgreen.gif ).

Quelles sont les chances qu'un concept grotesque de comics soit magistralement adapté au cinéma ?
jeveuxdesgriffes
CITATION(Loki @ 14 6 2007 - 12:31) *
Quelles sont les chances qu'un concept grotesque de comics soit magistralement adapté au cinéma ?

On oubli toujours l'une des pires adaptations de comics

Loki
laugh.gif
bleuten
Ca, aprés les jeux de mots de Lossenmar et Gwez, c'est le coup de grace. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
KUBIAK

Me rappelais plus de ce film , j'aimais bien quand j'étais gosse . blush.gif
jeveuxdesgriffes
CITATION(KUBIAK @ 14 6 2007 - 13:33) *

Me rappelais plus de ce film , j'aimais bien quand j'étais gosse . blush.gif

Le monde se divise en deux catégories:
-les gosses qui ont aimé Howard the duck
-les gosses qui ont peur d'Howard the duck

mais l'un comme l'autre, une fois adulte, se rendent compte que c'est terriblement mauvais...
2vic
Je fais parti de ceux qui avaient adoré. J'aimerais bien le revoir ...
Jamic
je suis certain que dans le film, le méchant sera un mec armé d'une faucille et que Thor va l'emmener faire un tour dans sa bagnole, la Thor-ture.

icon_arrow.gif
2vic
Thor aurait un jeune coéquipier du nom de Padibal.

(hihihihi)
The Rob's Reject
S'IL veulent vraiment adapter Thor, Captaine America, Nick Furry et refaire un Hulk qu'ils adaptent ULTIMATES en film, Y'a matière de faire un putain de Blockbuster (voir laaga avec les chitauris) et plus le thor (version ultimate) est plus charismatique, il fait moins gros minet.

Mechagodzilla
CITATION(Loki @ 14 6 2007 - 12:31) *
Merci aux connaisseurs pour d'excellentes illustrations (tant visuelles que narratives) d'un bon Thor, mais il est logique que le personnage soit récupérable, sous la houlette d'auteurs d'exception. Et Dieu sait que ça existe, dans les comics, les alchimistes capables de changer le plomb en or.
Même Superman, l'incarnation même du personnage inintéressant (mais c'est un culte donc je vais me faire taper dessus, c'est comme critiquer la nullité de "Saint Seiya" rolleyes.gif ), a vu son mythe interprété de certaines manières fascinantes, on peut citer "Le Clou" ou surtout "Red Son", et, dans les adaptations sans la licence, les "Supreme", bien sûr.

a te lire on l'impression que les bonnes approches d'un perso comme superman ne passent que par les Elseworld ou autres What-if

Je suis d'autant moins d'accord avec ça que des trucs comme "le clou" et "red son" ne changent que le contexte du perso, et absolument rien à ses spécificités propres (un extra-terrestre ultra puissant qui devient le symbole vivant de certaines valeurs)

Concernant superman, pas besoin d'attendre son premier relaunch par Byrne pour trouver des trucs passionnants, et qui se permettent même de jongler avec un background bien lourd : relis certains trucs signés Alan Moore, Neal Adams, Kirby, voire même Curt Swan et Carrie Bates ou Siegel et Shuster...

Il n'y a pas de personnage inintéressant : il y a seulement des auteurs plus ou moins talentueux

Question subsidiaire : en quoi un type qui se déguise en chauve-souris parce que parait-il ça fait peur aux bandits est-il moins ringard qu'un perso issu de la mythologie nordique ?
2vic
CITATION(Mechagodzilla @ 14 6 2007 - 15:24) *
Question subsidiaire : en quoi un type qui se déguise en chauve-souris parce que parait-il ça fait peur aux bandits est-il moins ringard qu'un perso issu de la mythologie nordique ?

Parcequ'il a quand même l'air moins con. Même avec son slip sur son collant, il atteint pas le ridiculede Thor. Même Robin, putain, même Robin, qui est Jaune et vert et rouge qui sourit tout le temps et qui porte des pompes de lutin, il a pas l'air aussi con que le Dieu Nordique, avec des ailes sur le casque et un gros marteau.

Deplus, Batman il a la batmobile, et ça, c'est la classe. Et Robin il a le droit de monter dedans aussi. Thor, il se déplace avec un marteau. Un marteau, oui.
horseloverfat
CITATION(2vic @ 14 6 2007 - 14:37) *
Thor aurait un jeune coéquipier du nom de Padibal.

(hihihihi)

smile.gif

Et puis il a le coeur sur la main, impossible pour lui de refuser de donner un coup de main. Ce Padibal a des problèmes en math, et bien quand il a des devoirs à la maison qu'il n'arrive pas à finir, il y a toujours Thor qui termine, à tort, ses contrôles pour l'empècher d'être le dernier de sa classe, comme une machine lambda qui n'aurait qu'une seule tache à faire à vie: ils fonctionnent bien tout les deux.

Y a pas à dire, il est à mi-échelle, thor, mais il faut maintenant un bon scénario.

"Ha si j'avais un marteau" Claude François
"Ha si j'avais mon marteau, ma ceinture, mon gant, mon casque et mon side-kick, je pousserais bien la chansonnette aussi" Thor (unreleased quote)

smile.gif
Dirty Flichty
Ah ouais ! T'aurais pas 10 balles !
Mechagodzilla

lol

Batman Begins
Et voilà ce qui se passe quand on créer un topic pour un film à peine en pré-production... rolleyes.gif
Rom1
Je vote pour Vladimir Kulich en Thor et là je me déplace sans hésiter (même avec Ratner à la réal').
Loki
CITATION(Batman Begins @ 14 6 2007 - 16:16) *
Et voilà ce qui se passe quand on créer un topic pour un film à peine en pré-production... rolleyes.gif

C'est la puissance Goku. Bientôt huit mille messages pleins de bonheur en barre.
Que ferait-on sans lui ?
vixen
CITATION(Rom1 @ 14 6 2007 - 15:20) *
Je vote pour Vladimir Kulich en Thor et là je me déplace sans hésiter (même avec Ratner à la réal').

c'est clair qu'ils pourraient pas mieux choisir !

(rappel pour les fous qui n'auraient pas encore vu the 13th Warrior, où il bouffait Banderas au petit dej)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.