C'est bon, le flood, les cocos ?
---
Ce n'est pas un concept ou un genre qui est grotesque ou pathétique, c'est la façon dont il est traité.
Une adaptation de carte de voeux peux donner un chef d'oeuvre avec du talent.
Et une oeuvre magistrale sur le papier peux se transformer en sous merde.
Perso, je préfère les adaptations de comics aux biographies et autres histoires vraies.
Un comics moins connu, (Men In Black, Blade), de plus, offre plus de lattitude créative...
Nota Bene : Il fut longtemps question de faire un Thor plus "Seigneur des Anneaux" que Super Héros, ne mettant pas en scène Thor dans le monde moderne. Mais on dirait malheureusement que cette option a été abandonnée.
Pour moi, Thor ? Ben, je reste un peu traumatisé par les comics de Jack Kirby que je lisais a l'époque et qui me faisait complètement halluciner... Déjà, a l'époque, je me disais que ce serais cool en film... (Je me suis par exemple, toujours dit qu'un jour, dans un film, je voudrais montrer un personnage se transformer, se changer comme le faisait Loki... Simple, et... Génial...)
Une petite update du costume, une bonne baston dantesque contre Loki et le serpent... ça peux tout déchirer, bande de pisse-vinaigre...
J'aurais bien voulu lire vos critiques avant qu'ils fassent le premier Blade. ("Ouah, nul, un perso a la coupe afro grotesque qui se fritte contre Dracula ! Bidon !")
Faut pas rester figer en s'imagionant les visiteurs ! C'est pas Tim Story qui réalise ! Vous aimerez peut être pas Stardust, mais ça peux donner une bonne idée de ce que ça pourrait donner...