Sans Nom
21 8 2007 - 17:40
En fait, il est dit aussi que seul Thor peut supporter le contact brûlant du Mjolnir.
CITATION(Blatte @ 21 8 2007 - 18:26)

Inexact, et ce n'est pas le poid ou la taille qui change quoi que ce soit, en fait, seul un coeur noble et pur peut le soulever

Inexact, Thor étant considéré comme un être violent, ivrogne et briseur de crânes en puissance

(pas le dieu du tonnerre pour rien)
Il s'était même fait voler son marteau par Thrym.
Par contre je crois me souvenir que pour pouvoir le manier correctement il nécéssite des gants spéciaux que Thor possède.
Sans Nom
21 8 2007 - 23:18
Dans la légende il faut des gants spéciaux qui protègent de la brûlre, dans le comics, il n'a pas de gants mais personne ne peut le soulever je crois.
Al Kasil
21 8 2007 - 23:30
Sauf que recemment dans Civil War édition américaine on a vu Hercule soulévant lui aussi Mjolnir pour fracasser la tête du clone/androïde Thor mis au point par Red Richards. Un moment assez jubilatoire d'ailleurs, même si c'est une liberté prise avec les caractéristiques du personnage à mon avis.
En tout cas c'était la première fois que je voyais ça perso, même s'il y a sans doute eu d'autres personnages ayant enfreint la régle et soulevé Mjolnir dans toute l'histoire du titre.
Sans Nom
22 8 2007 - 05:41
Ca c'est inédit par contre.
En même temps, Hercule, c'est pas le cake de base, c'est également un dieu hein, enfin, un demi-dieu mais bon.
En plus, le Thor de Ciovil War, ce n'est pas le vrai Thor, c'est un clone
Mechagodzilla
22 8 2007 - 07:13
CITATION(Sans Nom @ 22 8 2007 - 06:41)

Ca c'est inédit par contre.
En même temps, Hercule, c'est pas le cake de base, c'est également un dieu hein, enfin, un demi-dieu mais bon.
En plus, le Thor de Ciovil War, ce n'est pas le vrai Thor, c'est un clone
et le marteau non plus, je crois pas que ce soit le vrai...
Bret Gimson
22 8 2007 - 08:00
Et (contrairement à Batman) est-ce que Thor tue ?
Et est-ce qu'il a un alter ego dans le monde réel des humains, genre il apporte le courrier ? (Est-ce que Thor est facteur ?)
darklinux
22 8 2007 - 09:46
CITATION(Bret Gimson @ 22 8 2007 - 09:00)

Et est-ce qu'il a un alter ego dans le monde réel des humains, genre il apporte le courrier ? (Est-ce que Thor est facteur ?)
En fait si il devais y avoir un combat Dieux DC Vs Dieux Marvel ( prévoir les mouchoirs pour ceux la ...) ce serais Shazam contre Thor
King Kunu
22 8 2007 - 10:04
CITATION(darklinux @ 22 8 2007 - 10:46)

CITATION(Bret Gimson @ 22 8 2007 - 09:00)

En fait si il devai
t y avoir un combat Dieux DC Vs Dieux Marvel ( prévoir les mouchoirs pour ceux la ...) ce serai
t Shazam contre Thor
Je suppute que l'intervention de Bret vaut surtout pour ses jeux de mots...
Mais je peux me tromper
darklinux
22 8 2007 - 10:05
Oui , désolé , je n ' avais mème pas vus ce jeu de mot , mème pas digne de San Helving
Dirty Flichty
22 8 2007 - 10:23
Ben ça démontre au moins une certaine maîtrise du vocabulaire national, c'est pas donné à tout le monde ! (wink wink)
bleuten
22 8 2007 - 11:40
D'autant que presque tout les jeux de mot avec Thor ont été passés en revue au debut du topic (ça avait même aboutit à un lock provisoir il me semble)
CITATION
Et est-ce qu'il a un alter ego dans le monde réel des humains, genre il apporte le courrier ?
Dans le comic oui, il s'agit de Donald Blake, médecin chirurgien de talent et boiteux, qui du coup camoufle le marteau en lui fasiant prendre l'apparence de sa canne.
The Suffering
22 8 2007 - 13:04
il me semble que dans la mythologie scandinave,Thor n'est pas un ange.
En effet,c'est le père d'un certain Modi (traduire par Fureur) et de Thrud (traduire par Vigueur) ainsi que de Magni (traduire par Force).
Dans mon bouquin,il est décrit comme étant "un puissant guerrier doté d'une puissance titanesque,elle même augmentéé par sa ceinture magique".Son marteau qui a été fabriqué par les nains Eitri et Brokk s'appelle Mjollnir.Il peut revenir de lui même après que Thor l'ai lancé sur l'enemi,et peut générer des tremblements de terre jusqu'à l'horizon en frappant le sol.Pour manipuler son marteau,il porte des gants de fer(fabriqué par ces mêmes nains).
Il est redouté aussi bien par les humains que par les autres Dieux,le trouvant d'une barbarie et d'une folie meurtrière jamais égalée sur un champs de bataille,il est le Gardien de Midgard,des Dieux et des Humains contre les titans.
Lors du Ragnarok,il affronta le serpent Jormungand.Thor gagna le combat mais mourrut juste après par empoisonnement.
(En gros,fallait pas le faire chier quoi)Bien sûr,dans les Comics,il est plus sympa
King Kunu
22 8 2007 - 13:12
cette partie de la mythologie nordique a sûrement inspiré Mills pour la relation entre Thurim et le marteau qu'il subtilise dans l'arche d'alliance
The Suffering
22 8 2007 - 13:18
je n'ai jamais lu de comics,mais je trouve ça un peu con de faire un marteau sacré,uniquement pour Thor et que tous le monde peut utiliser en ayant des gants.C'est comme l'épée d'Odin,ça fait con de la préter à Batman ou Hercule

(juste un exemple)
darklinux
22 8 2007 - 13:39
CITATION(The Suffering @ 22 8 2007 - 14:18)

je n'ai jamais lu de comics,mais je trouve ça un peu con de faire un marteau sacré,uniquement pour Thor et que tous le monde peut utiliser en ayant des gants.C'est comme l'épée d'Odin,ça fait con de la préter à Batman ou Hercule

(juste un exemple)
Mjonir a échoué dans les mains de Superman , il avait aussi le bouclier de Captain America ; mais dans les cadre d ' un près et d ' un crossover
Mechagodzilla
22 8 2007 - 14:16
CITATION(darklinux @ 22 8 2007 - 14:39)

(juste un exemple)
Mjonir a échoué dans les mains de Superman , il avait aussi le bouclier de Captain America ; mais dans les cadre d ' un près et d ' un crossover
les crossover marvel/DC ça compte pas
Dans la première aventure de Thor, on nous montre une inscription sur le marteau qui dit en gros que seul celui qui en est digne pourra le soulever (le marteau, pas Thor). De ce fait, pendant des années, à de rares exceptions (Odin et Mangog, je crois), personne d'autre que Thor n'arrivera jamais à le porter.
Le seul qui ait joué avec cette règle, c'est Walt Simonson, en se rappelant ladite inscription, et en créant un perso qui se révèlera aussi digne que Thor de porter le marteau : le fameux Beta Ray Bill.
(je vous rappelle que le run de Simonson sur la série fait l'objet depuis ce mois d'une réédition dans la collection "intégrales". Jetez-vous dessus, vils maroufles !!)
On parle bien de l'adaptation du comic Marvel là non?
The Suffering
22 8 2007 - 14:59
Ben perso,je balance des infos concernant le Thor de la mythologie,quant aux autres madnautes,ils complétent grâce à leurs connaissances de celui des Comics.Tant qu'on a pas de teaser ou d'infos de la part des responsables du film,on explique le mieux que l'on peut l'histoire du personnage,afin de mieux appréhender la future adaptation(en gros,on explique pour les retardataires et les ignards)

(juste un exemple)
Odin préfère sa lance à son épée.
C'est bien de recontrer quelqu'un qui se base sur le mythe plutôt qu'un comic
darkseid
22 8 2007 - 16:11
... Sauf quand le film est une adaptation d'un comic justement, après on peut le regretter mais voilà, ce sera le Thor version Marvel comics pas le gros bourrin si sympathique du panthéon nordique.
C'est bien ce que je déplore.
Sans vouloir faire de l'anti-américanisme primaire, des pans entiers de culture et d'histoire non-US ne sont en ce moment adaptés que parce qu'ils sont sortis en comics, comme par exemple 300.
Mechagodzilla
22 8 2007 - 18:07
CITATION(uhu @ 22 8 2007 - 18:37)

C'est bien ce que je déplore.
Sans vouloir faire de l'anti-américanisme primaire, des pans entiers de culture et d'histoire non-US ne sont en ce moment adaptés que parce qu'ils sont sortis en comics, comme par exemple 300.
c'est peut-être aussi parce que les comics US sont les premiers (voire les seuls) à s'être interessé à ces pans entiers de culture...
Yeah, c'est parti pour le couplet méprisant sur la sous-culture US qui affadit notre belle sur-culture européenne que nos prod' et réal' ont pas les couilles d'adapter.
(les Nibelungen par Olivier Dahan : mon fantasme pervers secret)
Sans Nom
22 8 2007 - 19:53
En même temps des bastons Thor Vs Hercule y'en a eu un paquet depuis Kirby.
Et c'était globalement sympa. J'ai recemment lu un fight Thor Vs Hercule moitié bourré, c'était très cool.
Bah quand même, la bataille des Thermopyles façon "300" et la mythologie nordique manière Marvel, ça craint, en somme. Ringard, idéologiquement douteux et simplificateur, sans oublier l'absence totale de puissance évocatrice, tout cela dans un cas comme dans l'autre.
Si on veut goûter à toute la force de Sparte, on a les bouquins de la série "Le Lion de Macédoine", par exemple, et pour Thor et ses potes, Wagner a fait du bon boulot y'a un petit bout de temps.
Cela dit, il y a pire que Marvel pour l'adaptation de mythologie nordique, et "Thor" bénéficie au moins de délires baroques et d'une version Ultimate assez redoutable, alors qu'on a, à côté, du recyclage de mythes dans ce goût-ci :
http://www.sgvy.com/index.shtmlhttp://dem.smackjeeves.com/(Vraiment, regardez pas, vous allez vous brûler les yeux avec ces trucs-là.)
CITATION(Loki @ 22 8 2007 - 07:08)

la mythologie nordique manière Marvel, ça craint, en somme. Ringard, idéologiquement douteux et simplificateur, sans oublier l'absence totale de puissance évocatrice, tout cela dans un cas comme dans l'autre.
autant on peut reprocher ça à 300 the comic-book (et prouver par là-même son manque total de goût mais c'est un autre sujet)
autant vous êtes un peu... non.. attendez... complètement à côté de la plaque dans vos analyses confinées dans une mélasse de débiltés généralistes, rassurés que vous êtes de n'avoir jamais lu une bédé de Thor façon Marveul comiquse.
Le plaisir découlant de cette lecture étant justement de brasser des pans de la myhtologie, des représentations de surhommes de l'americana, de la pop culture rétro des 60s et au coeur de tout ceci, le regard plein de malice et d'imagination d'un gamin juif du Nouille Yorque d'avant-guerre, s'évadant dans ses lectures et nous emportant par là-même.
Mais bon on n'est plus à une connerie près quand on s'est lancé dans une diatribe sur un terrain impraticable car impratiqué en essayant de se rattraper maladroitement aux branches pour s'y pendre...
Lord-Of-Babylon
22 8 2007 - 20:51
Dans une autre version : Thor et sa clique version comics c'est pareil qu'American Gods de Gaiman (en cent fois moins chiant)
CITATION
Sauf que tu oublie juste le truc essentiel c'est que ces comics ont digéré ces cultures pour les intégrer à leurs propres univers (et cultures donc). Si cela vous choque qu'un studio américain adapte une histoire de son patrimoine c'est assez loufoque
Surtout qu'il ya tellement de trucs d'autres trucs plus pertinents à déplorer au niveau de la BD US...
(en même temps, le film va surement être aussi creux que FF donc...)
J'ai bien le droit de regretter que l'on aie pas eu droit à une vraie adaptation de la bataille des Thermopyles ou bien d'une saga mythologique nordique?Imaginez ce que donnerait une adaptation de la bataille contre Fenrir, la première rencontre entre Thor et le serpent universel ou bien du Ragnarok?Pour ne citer que ces éléments.
Moi ma question c'est : aurais-t-on eu une adaptation sans ces comics?Permettez-moi d'en douter quand même un peu
CITATION(Hutch @ 22 8 2007 - 21:36)

autant vous êtes un peu... non.. attendez... complètement à côté de la plaque dans vos analyses confinées dans une mélasse de débiltés généralistes, rassurés que vous êtes de n'avoir jamais lu une bédé de Thor façon Marveul comiquse.
Maintenant Hutch, au risque de te surprendre il m'est arrivé de lire ou de feuilleter de nombreux comics(Batman, captain america, Thor,Spider-Man,Spawn,X-Men, Iron Man,Venom et Wolverine) suite à mes nombreux passage à Album(pour ceux qui connaissent) ou dans une papeterie qui avait presque que ça rayon "jeunesse".
J'ai même Un Batman&captain america(avec un crâne rouge dont la croix gammée est censurée) ainsi qu'un spider-man de la saga des clones(Kane contre les sinister six je crois) dans un coin.
J'accroche pas des masses, tu vas pas me forcer à lire en intégralité quelque chose que j'aime pas, en tout cas j'ai fait la démarche de me renseigner un minimum donc ton mépris tu peux te le mettre où je pense car je suis pas sûr que tu aies eu la démarche inverse.(et puis jusque-là je suis resté très poli contrairement à toi).
C'est fou ce genre de réactions quand même.
Sinon merci Loki je me sens moins seul
Lord-Of-Babylon
22 8 2007 - 21:39
Non mais regretter tu peut (moi même j'adorais que le projet Gates of fire se débloque) c'est juste que je vois pas trop ce que ça vient faire ici.
CITATION
aurais-t-on eu une adaptation sans ces comics?Permettez-moi d'en douter quand même un peu
Non mais voila ce que tu ne comprend pas que c'est que Thor (je sens que ça va pas plaire ce que je vais vous révèler) tel que le projet est fait (une adaptation d'un comics) est un personnage américain et c'est tout. D'où mon étonnement face à ce genre de remarque.
Regrettez ok mais n'allons pas reprocher cette adaptation (enfin si mais sous cet angle pas glop quoi)
Bin étant donné que c'est le premier blockbuster mettant le perso de Thor en avant ça a tout à voir.
Je suis pas sûr de bien comprendre : par américain tu veux dire l'appropriation du perso dans la culture marvel, ou bien Thor est born in the USA au sens propre du terme?
Je te rassure, y a plus grand chose qui peut me choquer de ce point de vue après 300, j'ai juste dit mon sentiment et je vais pas m'étendre(sauf si Hutch me cherche)
Edit : quart d'heure de honte du jour : je viens seulement de comprendre l'origine de ton pseudo
Lord-Of-Babylon
22 8 2007 - 21:47
les deux si je puis dire. Comme le rappelle Hutch bien que se basant sur les légendes nordique, Thor c'est avant tout les délires de Kirby et Thor dans l'univers Marvel existe sur Terre sous l'identité d'un américain moyen (un docteur).
Mon Pseudo ? Ha ok ben merde je pensais que c'était évident (je suis une propagande de chef d'oeuvre)
Flying Totoro
22 8 2007 - 21:48
Nan mais il s'agit pas de Thor, divinité de la mythologie Nordique, mais Thor, super héros de la mythologie Marvel. Reprocher à Vaughan d'adapter le comics plutôt que la version mythologique, c'est comme reprocher à Bava la fantaisie d'Hercules contre les Vampires !
Maintenant quitte à faire un film avec une divinité, je pense qu'il aurait mieux valu faire un film avec un Totoro.
CITATION(Flying Totoro @ 22 8 2007 - 22:48)

Maintenant quitte à faire un film avec une divinité, je pense qu'il aurait mieux valu faire un film avec un Totoro.
Tu reprendrais ton avatar si c'était le cas?
Petite question au passage : Fenrir est-il dans les comics?Je me rappelle pas l'avoir vu lors de mes explorations.
Mechagodzilla
22 8 2007 - 21:53
je comprends rien à ce débat...
reprocher à l'industrie du comic book (et pas extension : du cinoche) de s'emparer de certains concepts et mythologies sur la base que c'est pas fidèle, c'est comme si je reprochais à Spielberg de raconter n'importe quoi sur les requins dans "les dents de la mer"...
Lord-Of-Babylon
22 8 2007 - 21:53
CITATION
Réalisé par Michael Bay
(la rencontre de l'auteur avec son sujet)
(j'imagine déjà Mei et Satsuki)
CITATION(Mechagodzilla @ 22 8 2007 - 22:53)

reprocher à l'industrie du comic book (et pas extension : du cinoche) de s'emparer de certains concepts et mythologies sur la base que c'est pas fidèle, c'est comme si je reprochais à Spielberg de raconter n'importe quoi sur les requins dans "les dents de la mer"...
Justement t'as rien compris, c'est pas mon propos

Mon soucis étant que le premier "blockbuster" sur Thor suive le comic plutôt que la figure mythologique.C'est plus ça que le fait d'adapter le comic en soit.
Mais encore une fois je vais pas m'étendre, ça peut vite dégénérer étant donné que je viens pas non plus sur ce forum pour me défouler et vice-versa.
Mechagodzilla
22 8 2007 - 22:08
CITATION(uhu @ 22 8 2007 - 23:06)

CITATION(Mechagodzilla @ 22 8 2007 - 22:53)

Justement t'as rien compris, c'est pas mon propos
Mais encore une fois je vais pas m'étendre, ça peut vite dégénérer.
c'est ça, appelle moi con...
alors tu veux en venir où, là ?
CITATION
J'ai bien le droit de regretter que l'on aie pas eu droit à une vraie adaptation de la bataille des Thermopyles ou bien d'une saga mythologique nordique?Imaginez ce que donnerait une adaptation de la bataille contre Fenrir, la première rencontre entre Thor et le serpent universel ou bien du Ragnarok?Pour ne citer que ces éléments.
EDIT : Ok, vu...
Je vois pas de contradiction.
Edit : tu as peut-être répondu avant que j'aie édité mon post.
Mechagodzilla
22 8 2007 - 22:13
CITATION(uhu @ 22 8 2007 - 23:10)

Je vois pas de contradiction.
Edit : tu as peut-être répondu avant que j'aie édité mon post.
oui. (et j'ai édité le mien)
EDIT (on a pas fini) : le seul truc où je ne vous suis plus (toi ou Loki, je ne sais plus) c'est quand vous considérez l'approche du comic book comme un apauvrissement. Ca relève effectivement du subjectif, mais bon, un truc comme Thor version Kirby notamment, qu'on aime où non, c'est incroyablement riche. Sans compter que ça reprend pas mal d'éléments de la mythologie (les nornes, le dragon Fafner, Ragnarok et son serpent... la liste est longue)
Merci
Sinon quelqu'un peut me répondre pour Fenrir?C'est l'un de mes persos préférés dans la mythologie.
Mechagodzilla
22 8 2007 - 22:19
CITATION(uhu @ 22 8 2007 - 23:15)

Merci
Sinon quelqu'un peut me répondre pour Fenrir?C'est l'un de mes persos préférés dans la mythologie.
il y a eu le loup Fenrir dans une back-up, effectivement. L'episode ou il essaie de voler les pommes d'immortalité à je ne sais plus quelle déesse...
Evil Seb
23 8 2007 - 10:42
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 22 8 2007 - 22:53)

CITATION
Réalisé par Michael Bay
Avec Mark Henry, pour rester dans le catcheur, dans le rôle de Totoro. Je signe des deux mains!!
(Sinon accessoirement je vote Triple H pour Thor. A voté!)
CITATION
Ringard, idéologiquement douteux et simplificateur, sans oublier l'absence totale de puissance évocatrice
Donc, tu n'a jamais lu Thor par Kirby...
Pour ma part j'en ai lu pas mal, ce genre de comic a élargi mes horizons, en me faisant m'interesser à un tas de trucs, alors je ne renierais pas mes lectures d'ado, même si c'est la mode chez certains...
Ceci dit, pour le film je préfererais soit un truc proche du mythe, chose qui pourrait bien se faire apres que Marvel ait sorti leur version, quelqu'elle soit, soit un truc fidèle au comic, dans ce cas la période Kirby avec ses histoires magiques et cosmiques, me semble idéal pour un blockbuster bien délirant.
horseloverfat
23 8 2007 - 12:45
Ben ils ont qu'a adapter "American Gods" de Gaiman.
The Suffering
23 8 2007 - 13:15
tant que ça ressemble pas à ça

à l'époque,Hulk avait un contrat avec Freedent
darkcowboy
17 9 2007 - 16:01
CITATION(Matthew Vaughn)
"My only concern initially was that it's another fantasy film [after Stardust], but it's different in the sense that it's a superhero film set in the world of fantasy. You've got Thor and Odin and it's set in Asgard - it's not going to be like Lord of the Rings or even Narnia. I think it's important to keep it comic book. We're not doing the Thor of Norse mythology. We're doing the Marvel Thor."
The Suffering
18 9 2007 - 15:39
discussion par téléphone sur le filmc'est pas grand chose,mais c'est mieux que rien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.