Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Comics] De Civil War à Secret invasion
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3
darklinux
Bien pour ne pas pollué le topic Iron Man et ne lisant pas énormémant voir pas du tout du MARVEL , voici donc le topic pour le crossover du moment Civil War , donc ladies and gentlemens a vous ....

EDIT : je ralonge le topic pour y inclure Hulk World War qui suit logiquement ...
EDIT 2 : remodification du topic pour Secret Invasion dry.gif
KUBIAK
Stark mériterais une branlée . ninja.gif
Sans Nom
C'est clair que Stark ne peut plus prétendre être un héros comme par le passé.
jeveuxdesgriffes
CITATION(Sans Nom @ 12 6 2007 - 17:13) *

Surtout que ses actions ont bien monté, et que les entreprises stark et Richards ont décroché pas mal de contrat...

Ce cross over est une réussite exemplaire.
Mechagodzilla
CITATION(Sans Nom @ 12 6 2007 - 17:13) *

ni aucun autre personnage impliqué dans ce machin.

Ceci dit, on voit où Quézada et sa clique veulent en venir : une recomposition de l'univers Marvel avec si possible un retour aux sources (perso, Spider-man membre des vengeurs, j'ai toujours trouvé l'idée naze, et ça me fait plaisir de le voir redevenir un pariat).

Pour ça, ils utilisent, en les actualisant pour le public du 21ème siècle, les mêmes méthodes que la dream team Lee/Kirby/Ditko en son temps : certains héros marvel (et notamment Iron Man) redeviennent à nouveau ambigüs, et c'est bien. Pour d'autres par contre, je le déplore : où est passé le Mister Fantastic de la grande époque ?

Perso, ce qui me gonfle avec Civil War, c'est que ça part dans tous les sens et pour l'instant, je ne vois pas pour l'instant de réelle cohérence dans tout ça.

Mais en tout cas ça créé le débat, et c'est souvent intéressant à lire (comparez ça à un comic marvel des années 90, ça joue pas dans la même cour)
Hutch
N'empêche qu'Iron Man est un fasciste de merde
Mechagodzilla
CITATION(Hutch @ 12 6 2007 - 17:49) *

Nan. C'est un despote éclairé
Lord-Of-Babylon

This is madness ninja.gif
Captain Cavern
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 12 6 2007 - 18:37) *

This is Marveeeeeeeeelll !!
Lord-Of-Babylon
CITATION(Captain Cavern @ 12 6 2007 - 18:49) *

Tonight we dine in Baxter bulding
astroboy
C'est sorti en France civil wars ?

(désolé mes connaissances en comics sont limités ninja.gif )
Sans Nom
Oui, on est en plein milieu pour l'édition française.
darklinux
Vous les mrvelBoys , vous pourriez me faire un petit résumé....
Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 12 6 2007 - 19:00) *

Tonight we dine in Hell's Kitchen

Sinon, pour Darklinux

Civil War commence par une tentative d'arrestation par les New Warriors menés par Speedball (et dans le cadre d'une émission de téléréalité) d'un groupe de criminels (dont l'explosif Nitro) planqués dans une petite ville.

Nitro s'échappe en faisant tout sauter : grosse explosion à proximité d'une école, 600 morts dont 60 enfants.

Le gouvernement, poussé par la campagne d'une des mères des victimes, passe rapidement le régistration act, qui oblige tout super-héros à s'enregistrer auprès du gouvernement et à subir une formation adéquate ainsi qu'une supervision constante, en échange d'une autorisation d'exercer leur activité et une rémunération.

Tony Stark, qui avait prévu avec précision les évènements, devient le chef de file des pro (avec Red Richards, Hank Pym...) et va même convaincre Spider-man de révéler son identité publiquement.

Captain América, poussé dans ses derniers retranchements par Maria Hill (directrice P.I. du SHIELD et grosse conne) devient le chef de file des anti.

Les choses s'enveniment assez rapidement, d'autant plus que STark et Richards ne trouvent rien de mieux à faire que d'emprisonner les anti capturés dans une prison spéciale placée dans la zone négative. (grosse allusion à Guantanamo inside)

Tout ça débouche (au niveau de ce qui est publié en France) sur une première escarmouche entre pro et anti pendant laquelle Black Goliath est tué par un clone de Thor conçu par Pym et Richards et completement marteau (sans jeu de mots)

Sinon, en plus de la mini-série, il y a tout un tas d'autre titres touchés par Civil-War : Spiderman, Iron Man, Wolverine, FF... liste non exhaustive.

A citer également Front Line qui montre le calvaire de Speedball en prison (seul survivant de l'explosion de Nitro) puis son flingage (pompé au plan près sur celui de Lee Harvey Oswald) pendant son transfert devant le congrès pour témoigner.

On sait déjà que le perso s'en sort...

Voilà ou on en est pour l'instant, en France.

Pour plus de détail, il y a des topics très intéressants sur Superpouvoirs.com
darklinux
CITATION(Mechagodzilla @ 13 6 2007 - 11:10) *

Sinon, pour Darklinux

Civil War commence par une tentative d'arrestation par les New Warriors menés par Speedball (et dans le cadre d'une émission de téléréalité) d'un groupe de criminels (dont l'explosif Nitro) planqués dans une petite ville.

Nitro s'échappe en faisant tout sauter : grosse explosion à proximité d'une école, 600 morts dont 60 enfants.

Le gouvernement, poussé par la campagne d'une des mères des victimes, passe rapidement le régistration act, qui oblige tout super-héros à s'enregistrer auprès du gouvernement et à subir une formation adéquate ainsi qu'une supervision constante, en échange d'une autorisation d'exercer leur activité et une rémunération.

Tony Stark, qui avait prévu avec précision les évènements, devient le chef de file des pro (avec Red Richards, Hank Pym...) et va même convaincre Spider-man de révéler son identité publiquement.

Captain América, poussé dans ses derniers retranchements par Maria Hill (directrice P.I. du SHIELD et grosse conne) devient le chef de file des anti.

Les choses s'enveniment assez rapidement, d'autant plus que STark et Richards ne trouvent rien de mieux à faire que d'emprisonner les anti capturés dans une prison spéciale placée dans la zone négative. (grosse allusion à Guantanamo inside)

Tout ça débouche (au niveau de ce qui est publié en France) sur une première escarmouche entre pro et anti pendant laquelle Black Goliath est tué par un clone de Thor conçu par Pym et Richards et completement marteau (sans jeu de mots)

Sinon, en plus de la mini-série, il y a tout un tas d'autre titres touchés par Civil-War : Spiderman, Iron Man, Wolverine, FF... liste non exhaustive.

A citer également Front Line qui montre le calvaire de Speedball en prison (seul survivant de l'explosion de Nitro) puis son flingage (pompé au plan près sur celui de Lee Harvey Oswald) pendant son transfert devant le congrès pour témoigner.

Merci Hutch ... finalment c 'est plus du "Identity Crisis " - DC que de l ' Infinite Crisis , si ont peux comparé ce qui est comparable ; c 'est a dire : doit t on utilisé toutes les méthodes pour le bien de la société ?
Mechagodzilla
CITATION(darklinux @ 13 6 2007 - 11:17) *
Merci Hutch ... finalment c 'est plus du "Identity Crisis " - DC que de l ' Infinite Crisis , si ont peux comparé ce qui est comparable ; c 'est a dire : doit t on utilisé toutes les méthodes pour le bien de la société ?

je ne suis pas un aka de Hutch (IRL je suis plus vieux, plus grand, mieux habillé, et j'ai une plus grosse télé... lui de son coté, il a une collection de comic books que je lui envie et un meilleur style que moi à l'écrit)

Le fait que nous soyons souvent sur la même longueur d'onde lui et moi (au point qu'on puisse nous confondre) tient surtout au fait que nous sommes tous les deux des gens de goût. wink.gif
darklinux
Désolé de la confusion
Mechagodzilla
CITATION(darklinux @ 13 6 2007 - 11:29) *
Désolé de la confusion

Tant qu'on ne me confond pas avec Bret Gimson y a pas de mal.

Lord-Of-Babylon
CITATION
je ne suis pas un aka de Hutch (IRL je suis plus vieux, plus grand, mieux habillé, et j'ai une plus grosse télé... lui de son coté, il a une collection de comic books que je lui envie et un meilleur style que moi à l'écrit)

dry.gif

je préfère la grosse télé
jeveuxdesgriffes
CITATION(darklinux @ 13 6 2007 - 11:17) *
CITATION(Mechagodzilla @ 13 6 2007 - 11:10) *

Sinon, pour Darklinux

Très bon résumé de Hutch, si je peux me permettre, il y a quelques petits éléments à rajouter:

Avant le lancement de la loi:

Les têtes pensantes de l'univers marvel se réunissent pour traiter du cas Hulk. A la suite de cette réunion se dernier est exilé dans l'espace pour éviter tout accident sur terre (le prochain cross over qui a commencé ce mois ci aux USA raconte le retour d'Hulk sur terre.)

Iron man a pété les plombs et a été manipulé par un ado, ce dernier s'est servi de stark pour venger son père.

Stark décide de soutenir la loi à la suite de cet événement.

Stark a fait plusieurs victimes civiles lorsqu'il était manipulé, certains membres du gouvernement se servent
de ces événements pour convaincre Stark et font pression sur lui.

Actuellement dans civil War:

Wolverine recherche le coupable de l'explosion de stanford, à l'origine de la loi, il va découvrire que ce dernier n'est que le pion d'une grande entreprise.

Spider-man apprend que les super héros anti-registration sont enfermés dans une dimension parallèle, une idée que l'on doit à red richards.

A la suite de la mort de Goliath par le robot/clone thor, la femme invisible sauve les héros réstants, et quitte red richards.

Spider-man doute de son engagement, et commence à mettre Stark devant ses réalités: les entreprises stark et richards ont décroché des gros contrat, et leurs actions ont augmenté de manière exponentielle.

Spider-man et Iron man se battent.

Prochainement dans civil war:

Spider-man va être sauvé par le punisher!

Le punisher va se remettre en cause (la fin de civil war va révolutionné le costume du héros, au passage spider-man va lui aussi changer de costume: Back in black!).

Les pro registrations vont utiliser les thunderbolts (brigade d'ex super vilain avec venom...) pour combattre les fugitifs.
Al Kasil
Je suis moi aussi en plein Civil War - même si je me restreint personnellement au titre lui-même ainsi qu'aux séries les plus immédiatement touchées (ça concerne en gros Marvel Icons et Spiderman en France). Je ne sais pas comment Civil War touche les X-Men.
Ce cross-over se situe bien dans la mouvance générale de l'opinion américaine en ce moment, à savoir cette contradiction de plus en plus grande entre sécurité et liberté. Un débat que l'on trouve également dans de nombreuses séries actuellement.
Le fait que cette question touche des médias de masse comme les comics ou la TV donne bien l'ampleur de ce débat au sein de l'opinion.
Bref, le cross-over surfe sur une vague générale de doute, et c'est là qu'est sa force à mon avis. De même qu'il impose des changements radicaux concernant l'univers de certains héros dont certains caractéres étaient gravés dans le marbre jusqu'à présent..
Il va par exemple être difficile de revenir sur la révélation de l'identité secréte de Spidey aux médias du monde entier. Difficile également de revenir sur les actes de Tony Stark.
Effectivement, contrairement à beaucoup de cross-over dont l'impact sur l'univers lui-même est assez limité, voire même réversible, Civil War va changer durablement l'univers Marvel. Qui en avait bien besoin ceci-dit...
Et d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le bilan outre-atlantique où le cross-over s'est achevé, ce qui a donné lieu à une floppée de changements et de nouvelles séries (Spiderman "back in black" qui commence à payer cash son engagement auprés de Stark, les excellents Omega Flight et Avengers The Initiative, la gueule des nouveaux Thunderbolts....)
Dans ce cadre là, Civil War touche bien au but en relançant beaucoup de choses.
Par contre, je me pose une question. L'excellent arc Extremis d'Adi Granov a-t-il été publié en France? Je suis peut-être passé à côté mais il ne me semble pas. Et pourtant il explique beaucoup de choses quant à la puissance d'Iron Man et au comportement de Stark actuellement. En plus d'être magnifiquement dessiné.
Mechagodzilla
CITATION(Al Kasil @ 13 6 2007 - 13:41) *
.
Par contre, je me pose une question. L'excellent arc Extremis d'Adi Granov a-t-il été publié en France? Je suis peut-être passé à côté mais il ne me semble pas. Et pourtant il explique beaucoup de choses quant à la puissance d'Iron Man et au comportement de Stark actuellement. En plus d'être magnifiquement dessiné.

il a été publié il y a quelques mois chez panini (un gros album bien luxueux, mais dont certanes cases sont parait-il tronquées)
jeveuxdesgriffes
Extremis a été publié l'année dernière, et on le trouve facilement.

Je l'ai relu pas plus tard qu'hier, c'est l'un de mes épisodes favoris d'Iron man.

Quand au dessinateur ADI GRANOV c'est à mon avis, le meilleur dessinateur d'iron man à ce jour.

Al Kasil
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 13 6 2007 - 13:50) *
Extremis a été publié l'année dernière, et on le trouve facilement.

Je l'ai relu pas plus tard qu'hier, c'est l'un de mes épisodes favoris d'Iron man.

Quand au dessinateur ADI GRANOV c'est à mon avis, le meilleur dessinateur d'iron man à ce jour.

Il faut dire que qu'Iron Man a été assez peu gâté ces 10 derniéres années au niveau du dessin. Personnellement je n'ai pas trop accroché à Patrick Zircher.
C'est vrai que Granov a rafraichi la série d'une magnifique manière. Et personnellement, il est dans mon top 3 avec Mark Bright et....Whilce Portacio. Oui je sais, Heroes Reborn c'était du caca, mais le Iron Man de Portacio était esthétiquement assez fabuleux.
Par contre outre-Atlantique le one-shot The Initiative - qui introduisait en quelques sortes tous les changements et toutes les nouvelles séries post-Civil War - était dessiné par Marc Silvestri. Et lui aussi met magnifiquement en valeur Iron Man.
En tout cas merci pour le tuyau concernant Extremis. Effectivement je suis passé complétement à travers en VF.
Mechagodzilla
perso, j'ai bien aimé la période (après Heroes Reborn ?) où Iron était scénarisé par Busiek, avec Sean Chen au dessin (et zircher dessinait déjà qques fill-ins à l'époque)

Sinon, jetez également un coup d'oeil sur "Iron Man the Inevitable" de Joe Casey et Frazer Irving. Perso je trouve ça encore meilleur que "extremis" (J'aime bien Granov, mais trois cases pour voir Iron Man décocher un rayon, c'est un peu trop décompressé pour moi).

Sans Nom
Je vous conseille le Marvel Icon dans lequel Stark essaie de convaincre Power Man de s'enregistrer, c'est émouvant je trouve et bien argumenté.

Dans X-Men Civil War, Stark et Carole Danvers essaient de convaincre les mutants de les rallier, la réaction de la Reine Blanche est à mon avis l'une des plus violentes et des plus tristes de la série.

Et j'ai un gros spoiler de batard, le lisez pas si vous voulez pas savoir.

Captain America meurt à la fin d'une balle dans la tête
oeil de faucon
CITATION(Sans Nom @ 13 6 2007 - 20:13) *
Et j'ai un gros spoiler de batard, le lisez pas si vous voulez pas savoir.
Captain America meurt à la fin d'une balle dans la tête

De toute façon il y avait déjà eu ce spoiler dans un article du Monde (qui n'est pourtant pas le lieu où l'on pourrait penser se faire pourrir la fin d'une saga comics...)
darklinux
le monde en parle ? ils ne que sa a faire ?
Preacher 59
CITATION(KUBIAK @ 12 6 2007 - 11:34) *
Stark mériterais une branlée . ninja.gif

Ca va pas tarder, Hulk revient sur Terre se venger, ça va c.i.r!!!
Preacher 59
CITATION(Mechagodzilla @ 13 6 2007 - 13:46) *
CITATION(Al Kasil @ 13 6 2007 - 13:41) *
.

il a été publié il y a quelques mois chez panini (un gros album bien luxueux, mais dont certanes cases sont parait-il tronquées)

Affirmatif, et ça c'est honteux pour le prix, même l'auteur n'est pas content de la version française.
Sans Nom
Je suis tombé sur deux types qui parlaient de comics sur Nolife et ils ont spoilé la fin de Civil War

En gros, le camp des rebelles va se rendre car ils estiment que ça fait trop de victimes ces guerres de super héros. Puis en voulant défendre sa cause devant un tribunal, Cap meurt.

En gros, Stark wins et la loi ne sera pas remise en question donc. Alors Hulk ou pas Hulk, l'univers Marvel va bien être chamboulé par cette série
KNIGHT
Voilà. Un des 2 leaders va sortir grand gagnant de la guerre, au détriment de l' autre. Il y aura des réaménagements dans certaines équipes, la crations de nouvelles, le retour de persos plus vus depuis quelques temps...

Comme après la plupart des méga cross-overs, quoi. dry.gif
Azhagal
Ca me rappelle que je suis complétement à la bourre dans la lecture, je dois être rendus au deuxième civil war (et ses crossovers) parus en france.
Sans Nom
CITATION(KNIGHT @ 16 6 2007 - 18:41) *
Voilà. Un des 2 leaders va sortir grand gagnant de la guerre, au détriment de l' autre. Il y aura des réaménagements dans certaines équipes, la crations de nouvelles, le retour de persos plus vus depuis quelques temps...

Comme après la plupart des méga cross-overs, quoi. dry.gif

Ben non.

Je vais pas argumenter pour pas spoiler mais non, ça va pas être aussi simple.
KNIGHT
Mais si. Et je dis cela en connaissance de cause, je sais ce qui sort de Civil War et comment ça finit.

Et la plupart des choses, qui en sortent, on pouvait s'y attendre. Puisque on met machine arrière et qu' on se remet à crossoveriser comme à la grande époque (les 90's).
Rom1
Tu peux détailler ?

(en mettant les balises)
darkseid
Mouais, au moins, on aura eu une bonne histoire qui aura tenu sa promesse de bouleverser le statu quo pour quelques temps (un an au moins), ça en fait probablement le meilleur crossover avec Crisis on Infinite earth (pas très difficile comme pari vu la médiocrité de ce genre de comics mais c'est toujours ça de pris).
KNIGHT
E réponse à Romain :
Iron Man sort grand gagnant de la Guerre. Il reçoit un pouvoir décisionnel très important et lance le projet Initiative : 50 Etats, 50 équipes de super-héros pour les défendre. L' occasion de lancer de nouvelles équipes (dont une nouvelle version de Alpha Flight appelée Omega Flight, de nouveaux Champions... ). Les titres Vengeurs se multiplient de ce fait (Mighty Avengers pilotés par Carole Danvers, New Avengers par Iron Man... ). Des personnages réapparaissent / sont relancés comme Thor, Namor, les New Warriors...

Pour Cap America, il est effectivement assassiné, mais je n'y crois pas trop.
darkseid
Tu as fait une petite erreur...

L'équipe des Mighty Avengers dirigé par Iron Man, fidèle au gouvernement s'oppose aux New Avengers clandestins rassemblant les anciens partisans de Captain America.
KNIGHT
Ah mince, j'ai inversé les 2. Bon, mais ça n'est pas très grave...
darkseid
Ah, ça dépend, l'existence de ces deux équipes oppposées montre que la situation n'est pas redevenue normale et que la guerre civile est loin d'être totalement terminée et oubliée.
Al Kasil
S'il y a un changement apporté par Civil War et qui risque de rester sur le long terme - à moins d'une pirouette scénaristique ridicule - c'est bien la révélation de l'identité secréte de Spider-Man aux médias
Ca change quand même radicalement la nature de ce personnage.
Pour le reste, il est vrai que comme n'importe quel cross-over....les changements apportés sont tous réversibles avec le temps. Ceci dit, l'ampleur de ceux apportés par Civil War est quand même assez énorme. Et les séries lancées, de très bonnes factures, me semblent plus appelées à durer qu'auparavant.
Et je kiffe les nouveaux Thunderbolts.....il fallait oser quand même
KNIGHT
Où est-ce que j'ai écrit un truc style " on revient à la même situation pré-War " , " Aucun changement durable ne sera à noter " ? Pas moi en tout cas.
Et bien entendu qu' il y a quelques effets à court terme. Il faut bien justifier l' existence même du truc.

Maintenant, pour les changements durables / sur le long terme, je ne me prononcerai pas, mais on peut déjà imaginer que pour les FF, on retrouvera finalement l' équipe d' origine.
slater74
Par contre l'équipe des "Champions" s'appellera finalement "Order". Marvel avait oublié qu'ils n'avaient plus les droits sur le titre "Champions", qui appartient désormais à Heroic Publishing qui publie "League Of Champions", adapté du JDR "Champions" qui, ironiquement, s'appellait ainsi parce que... Marvel et DC avaient déposé le terme "Super-Héros" et que la firme ne pouvait donc l'utiliser!
Sans Nom
Enfin, y'a toujours cette super prison, l'obligation pour les gens dotés de superpouvoirs de s'identifier et de servir le gouvernement même contre leur gré.

C'est la réaction de la Chose qui m'a semblé la plus sage.
Ced
SPOILERS

huuuuuuuuum la chose se met sur la gueule avec la team de cap quand même... alors peut être qu'il n'a fait que suivre red dans tout ce bordel et qu'il finira par prendre la même décision que jane mais pour l'instant dans la parution française il n'en est rien...
Sans Nom
Dans la parution française, il ne choisit aucun camp mais décide de quitter le pays.
braoru
Quelqu’un pourrais t’il me dire ou en sont les différentes séries sur civil war svp?

« Fallen son » toujours au numéro 3 ?

Et pour front line et les autres ? (A ceci j’aoûterais le cométaire que c’est galère à suivre… et surtout $$$$$ import de malade)
Sans Nom
On en est gloibalement au 4/6, bientôt 8/6 dans quelques jours.
braoru
(8/6) !! des bonus ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.