Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Comics] De Civil War à Secret invasion
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3
Jamic
Pour bien tout comprendre, une seule adresse : http://en.wikipedia.org/wiki/Civil_War_(comics)

Par contre, faites gaffe à ne pas vous perdre dans tous les liens qui mênent vers des articles avec d'autres liens qui eux-même etc. sweat.gif
Saga
CITATION(Sans Nom @ 18 6 2007 - 06:48) *
Dans la parution française, il ne choisit aucun camp mais décide de quitter le pays.

Pour Paris d'ailleurs. Un grand moment dans un des derniers chapitres parus en France. icon_mrgreen.gif
KNIGHT
J'adore quand ils essaient de faire parler Français un personnage... dry.gif Même là, les adaptateurs sont obligés de travailler et de corriger les fautes, ils ne peuvent pas laisser les dialogues tels quels tellement ça ne veut rien dire.

Pourquoi feraient-ils des efforts dans d' autres langues, et surtout la nôtre ? wallbash.gif
braoru
Il y a quelque chose que je ne dois pas avoir bien compris ? Il y a des différences scénaristiques entre la vo et la vf ? (Personnellement je les lis en import)
KNIGHT
Disons qu' ils ne savent pas faire parler leur personnage français, ces prétentieux. C'est bourré de fautes. Que les adaptateurs français doivent bien entendu corriger.

Edit : je pensais que c'était clair pourtant la première fois. dry.gif
Saga
CITATION(braoru @ 09 7 2007 - 10:30) *
Il y a quelque chose que je ne dois pas avoir bien compris ? Il y a des différences scénaristiques entre la vo et la vf ? (Personnellement je les lis en import)

Non, la VF n'est simplement pas encore arrivée au bout de l'histoire, contrairement à la VO.
braoru
CITATION(Saga @ 09 7 2007 - 20:05) *
.... au bout de l'histoire, contrairement à la VO.

Il n’y à pas plus de 3 tomes pour les fallen son ?
Ced
à noter une putain de planche dans le numéro français de civil war à savoir celle où notre cher héros san peur à savoir daredevil se fait emmener dans la zone négative... à la lecture de ce passage j'ai été sur le cul tellement j'ai trouvé ça bien trouvé.

bon sinon je pense que c'est un des rares bons numéros de la série en fait...
marvin
CITATION(braoru @ 12 7 2007 - 18:04) *
CITATION(Saga @ 09 7 2007 - 20:05) *
.... au bout de l'histoire, contrairement à la VO.

Il n’y à pas plus de 3 tomes pour les fallen son ?

Fallen son contient, il me semble, 5 numéros, correspondant chacun plus ou moins à un personnage (Wolverine, Avengers, Captain America, Spider-Man et Iron Man), et surtout en référence aux 5 stades psychologiques par lequel une personne peut passer à la suite d'un décès
Dereck-et-stoïque
Y a un truc que j'ai pas compris. En anglais, le comics Civil War montre l'incident qui a mené à cette nouvelle loi puis le combat qui s'ensuit, etc.

Hors, au magasin où je travaille, on a reçu un recueil Civil War numéroté 1 en français, qui montre des passages de Deadpool, Heroes for Hire, Marvel Girl, etc...

Alors, soit je suis con et ça se lit vraiment dans cet ordre là, soit l'éditeur est con et il a mis la charrue avant les boeufs. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Rom1
Tu parles d'un Monster, un gros volume regroupant plein d'historiettes liées à Civil War mais ce n'est pas LA série Civil War (qui est pas du tout épaisse, l'arnaque).
darklinux
CITATION(Rom1 @ 20 7 2007 - 17:55) *
Tu parles d'un Monster, un gros volume regroupant plein d'historiettes liées à Civil War mais ce n'est pas LA série Civil War (qui est pas du tout épaisse, l'arnaque).

Quoi Panini n ' édite pas les tie ins ?
darkseid
Pas tous, il y'a quand même un nombre non négligeable de séries qui ne sont pas publiées en France.
darklinux
Pourtant marvel remplit a ras bord les étals les marchands de journaux ....Finalement je suis un lecteur heureux , ont moins ont nous fournis l ' intégral des crossovers DC ...nananère biggrin.gif
JVT Zomb-X
CITATION(Rom1 @ 20 7 2007 - 17:55) *

Arnaque oui et non.
Oui, pour le rapport qualité/prix (le papier de la collection Monster est bien pourrave).
Oui, aussi, car pour le non-initié tomber sur la couv où il y a juste mentionné "Civil War" peut (fortement) l'induire en erreur sur le contenu, alors que Panini aurait du aussi indiquer le nom des séries sur la couv (Ms Marvel, Heroes for Hire, Thunderbolts,...).

Mais pas tout à fait une arnaque pour le geek hardcore qui veut lire les autres séries associés au cross-over (et au courant qu'il ne retrouvera la que des tie-in et pas la mini-série titre de 7 numéros qui elle parait en kiosque, mais qui sera surement réédité ultérieurement en librairie).
JVT Zomb-X
CITATION(darkseid @ 24 7 2007 - 12:33) *
Pas tous, il y'a quand même un nombre non négligeable de séries qui ne sont pas publiées en France.

Un nombre non négligeable ?
Rhôôô quand même ! wink.gif
Elles sont quasi toutes traduites (ou en passe de l'être).

Bon de toute manière pour le lecteur vf les seuls titres "indispensables" se retrouvent dans les mag kiosque Civil War, Civil War extra, Marvel Icons, et Spider-Man.

Après les autres tie-in sont assez dispensables (même si je craquerai sans doute pour les Punisher War Journal à paraitre !)
Dereck-et-stoïque
Il me semblait bien...

C'est très con. Heureusement pour moi, mon collègue m'avait dit de prendre le premier tp en anglais, au cas où. Mais pour le lecteur non-averti, c'est juste de l'arnaque. Comme dit précédemment mentionner le fait que ce sont des ties-in aurait été un minimum.

Deuxième question, du coup, j'ai lu le tp Civil War, et la compile, par quoi je continue? Spiderman Civil war, X-men civil war ou autre?

Troisième question, est-ce que les Civil War reprennent les personnages apparus dans Ultimates où ceux de l'histoire continue de Marvel?
Mechagodzilla
CITATION(Dereck-et-stoïque @ 27 7 2007 - 00:23) *
Troisième question, est-ce que les Civil War reprennent les personnages apparus dans Ultimates où ceux de l'histoire continue de Marvel?

la continuité tradiotionnelle marvel. Ultimate n'a rien a voir là dedans
darklinux
Le Civil War act 2 aka Hulk Word War va remettre certaine choses en place de façon Baysien ....
braoru
CITATION(JVT Zomb-X @ 24 7 2007 - 21:42) *
Après les autres tie-in sont assez dispensables (même si je craquerai sans doute pour les Punisher War Journal à paraitre !)

Moi à par les heroes of hire que je trouve pénible, je les trouvent tous très bon et indispensable.
KNIGHT
Comme souvent dans les crossovers, on aura eu droit au meilleur comme au pire. Ce mois-ci, du bon avec l' ép. d' Amazing Spider-Man paru dans le Mag Spider-Man, où Spidey discute a une discussion avec Cap et se range définitivement du côté du Vengeur étoilé.
Avec un discours politique de Cap qui pourrait en remontrer à bien des hommes politiques. Même si la fin du discours, inteprêtée d' une certaine façon, est très pro-américain et peut justifier bien des choses.

Et dans Marvel Icons, confrontation très intéressante entre Cap et Iron Man. Les 2 se confrontent pour éventuellement faire cesser les hostilités. Mais comme chacun reste campé sur ses positions. L' ép. accumule les références à l' histoire des 2 personnages et analyse assez finement la psychologie des 2 personnages et leurs positions idéologiques.
Et puis on apprend où est passée la Sorcière Rouge, mais c'est plus secondaire.

Sans Nom
Voila, Civil War se termine ce mois ci.

On ne peut pas dire que ce sera sans conséquence sur la suite de la continuité Marvel
KNIGHT
A noter que l' après-World War Hulk est déjà prête. Vous avez trouvé que certains personnages n'étaient pas conformes à l' idée que vous vous en faisiez, ou n'avaient pas leur psychologie d' origine ? Les grands manitous ont déjà leur explication toute trouvée ! laugh.gif
Rom1
Fini Civl War. Bilan de cette guerre entre superhéros, 1 mort secondaire sans intérêt. Ah oué, quelle ampleur ! Quel épisme !
Malgré ses défauts, je préfère l'Iinfinite Crisis de DC.
Hutch
CITATION(Rom1 @ 05 9 2007 - 02:46) *
Fini Civl War. Bilan de cette guerre entre superhéros, 1 mort secondaire sans intérêt. Ah oué, quelle ampleur ! Quel épisme !

certes c'était un non-évènement tout pourri (avec le pire Reed Richards depuis le film) mais quand même ça reste compréhensible (alors que la fin d'Infinite Crisis... youpi les babous)

(oui on en est là pour mesurer des cross-overs : savoir si c'est lisible)
Rom1
Tiens, rien ne m'a paru incompréhensible dans IC...
Je dois être un surdoué. smile.gif
Hutch
attend on parle bien du truc où à la fin tous les héros et tous les vilains se mettent sur la gueule parce que Alex Luthor veut refaire terre 2 mais en fait non ?

(mais c'est nul)
Dirty Flichty
En fait t'aimes pas les comics, c'est ça.
(Civil War c'est ce qui est arrivé de mieux à.... au.... pfff depuis.... ouais)
jeveuxdesgriffes
Ce mois ci sort en Monster avec un papier de m...:

Planet Hulk vol 1 à 25€
et après sortira le vol 2 toujours à 25 €...
Soit 50 € wallbash.gif

Alors qu'en angleterre: vous avez ça:

Vous pouvez le trouver à 16€ port in sur le market place d'amazon.
Papier parfait, couv souple,

Pas besoin d'être un génie en anglais pour profiter de cette saga.

Hutch
Planet Hulk qui est, à n'en pas douter, ce qui est arrivé de mieux à.... au.... pfff depuis.... ouais

(ce n'est pas de la repompe mais un hommage)
jeveuxdesgriffes
CITATION(Hutch @ 05 9 2007 - 20:15) *
Planet Hulk qui est, à n'en pas douter, ce qui est arrivé de mieux à.... au.... pfff depuis.... ouais

(ce n'est pas de la repompe mais un hommage)

tu peux faire pareil avec world war hulk. rolleyes.gif

Le blockbuster de l'été n'était pas au cinéma...

il était sur papier
Hutch
et avec trouzemille projets de Dc et marvel (dont l'impayable "Final" Crisis : j'en rirais si ce n'était pas Morrison, qui n'a vraiment rien d'autre à foutre pour se tailler en retraite, qui écrit le bouzin)
darklinux
CITATION(Hutch @ 05 9 2007 - 20:36) *
et avec trouzemille projets de Dc et marvel (dont l'impayable "Final" Crisis : j'en rirais si ce n'était pas Morrison, qui n'a vraiment rien d'autre à foutre pour se tailler en retraite, qui écrit le bouzin)

Ce final est plutot logique , ils ont crée l ' Hannibal Lecter de DC quand mème ....sa prison en Kryptonite et OA n ' est qu ' un interlude dry.gif
jeveuxdesgriffes
CITATION(darklinux @ 06 9 2007 - 13:58) *
CITATION(Hutch @ 05 9 2007 - 20:36) *

Ce final est plutot logique , ils ont crée l ' Hannibal Lecter de DC quand mème ....sa prison en Kryptonite et OA n ' est qu ' un interlude dry.gif

un hanibal Lecter qui vient de chez nous en plus icon_mrgreen.gif (si on suit la logique DC, Terre prime est notre monde.)

John Keats
oui enfin une Terre qui aurait tout de même un superboy, donc pas vraiment la notre non plus, et puis c'était la logique précrisis de 1986, donc bon...
Sans Nom
CITATION(Rom1 @ 05 9 2007 - 16:46) *

Tu as sans doute compris tout IC puisque tu le dis mais concernant Civil War, ton résumé démontre que tu n'as rien compris à Civil War
John Keats
c'était pourtant une histoire assez simple et facile à comprendre, je vois pas trop où est la difficulté de compréhension.
Hutch
moi expliquer vous Civil War : Iron man méchant, Mr Fantastic flanby, Black Goliath mort, Cap America pleureuse bientôt mort, Hank Pym sert à rien comme d'hab

HUTCH ECRASER MINABLES EDITORS !!!!!!!!
Palamède
CITATION(John Keats @ 06 9 2007 - 16:24) *
oui enfin une Terre qui aurait tout de même un superboy, donc pas vraiment la notre non plus, et puis c'était la logique précrisis de 1986, donc bon...

Finalement pour régler l'histoire de droits, dans les dernières sollicitations, il se nomme Superman Prime mouarf, sont forts chez DC....
Al Kasil
Personnellement Civil War m'a donné l'occasion de redécouvrir ceci, un TPB ressorti récemment

Armor Wars, sans doute une des meilleures sagas concernant Iron Man, même si elle n'est pas exempte de défauts non plus.
Un arc qui permet - déjà - de retrouver un Tony Stark assez radical, sur de ses choix envers et contre tous....et opposé à Captain America/US Agent.
Bref c'est assez magnifique, Bright et Layton ayant un talent fabuleux pour mettre en valeur les armures. Que ce soit Shellhead (qui retrouve sa stealth armor noire notamment) que ses ennemis (Guardian, Crimson Dynamo, Titanium Man....).
Et cerise sur le gateau, le TPB reprend le cauchemardesque épisode de Barry Windsor Smith - qui m'avait traumatisé quand j'étais gamin - et qui clot magnifiquement la saga. Et qui contrebalance un peu le côté lisse des dessins de Mark Bright.
Bref, achat indispensable, pas cher....même si avec le revival Iron Man qui se prépare l'année prochaine, il sera surement publié en France (mais si c'est comme Extremis non merci)
Quelqu'un a lu le TPB Demon In A Bottle? Ca vaut quoi?
Rom1
CITATION(Sans Nom @ 06 9 2007 - 18:29) *
Tu as sans doute compris tout IC puisque tu le dis mais concernant Civil War, ton résumé démontre que tu n'as rien compris à Civil War

Vas-y, enseigne moi.
Hutch
à la fin en fait c'est tous des skrulls

ya un touiste mais faudra le lire dans Civil War : Conclusion of the Aftermath -epilogue (avec la couv variante de Michael Turner)
darklinux
CITATION(Hutch @ 07 9 2007 - 14:19) *
à la fin en fait c'est tous des skrulls

ya un touiste mais faudra le lire dans Civil War : Conclusion of the Aftermath -epilogue (avec la couv variante de Michael Turner)

Cela a mème fait la couv ' de Wizard .... et quand je pense que l ' on tape sur DC wallbash.gif
Rom1
Euh, vous êtes pas sérieux là ?
jeveuxdesgriffes
CITATION(Rom1 @ 07 9 2007 - 20:13) *
Euh, vous êtes pas sérieux là ?

Un petit lien qui "peut" aller dans ce sens:
http://www.mania.com/themovielord/blog/292.html

En tout cas, on sait qu'après World War Hulk, le grand cross sera avec les skrulls

Sinon, je m'en fous, que Captain america et Hulk s'allient et leur bottent le cul!!!
braoru
Vous pensez à hawkeyes ou un pion de Iron Man ?

(Warning spoiler indisde !!!)

http://www.marvel-world.com/nouvelle954-un...n-revenant.html
darklinux
Au fait , a la suite de CW , qu est devenue Magnéto ?
( seul perso valable avec Wolverine ( version Miller ) du MarvelVerse ?)
Motoko
Magneto a disparus ais il va revenir dans un crossover mutant appellé Messiah Complex.
braoru
Mais Magneto n’a plus de pouvoir non ? Sinon je vois aucune raison de pourquoi il ne serait pas venu ce mêler du registration act qui est de loin quelque chose qu’il ne devrais pas aimer. (Emprisonnement et asservissement des mutants dans une certaine façon)

Motoko
Magnéto a récupérer ses pouvoirs suite au retour de Xorn mais il a disparut et réaparaitra durant la saga Messiah Complex
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.