DarK ChoueTTe
02 11 2007 - 04:02
Oulaaa je débarque moi, j'avais pas vu que c'était du made in Fuller !
Le pitch m'attire as forcément mais vu le bonhomme je me jete dessus sans sommation.
En espérant que ce coup-ci la chaine ne le lâche pas avant la fin...
CITATION(DarK ChoueTTe @ 02 11 2007 - 04:02)

Oulaaa je débarque moi, j'avais pas vu que c'était du made in Fuller !
Le pitch m'attire as forcément mais vu le bonhomme je me jete dessus sans sommation.
En espérant que ce coup-ci la chaine ne le lâche pas avant la fin...
Ben une s1 complète a déjà été commandée, et l'audience est plus ou moins stabilisée autour de 9M (sauf cette semaine, où c'est passé à 8.50, Halloween oblige) ce qui en fait chaque semaine la première ou deuxième place de ce créneau horaire, donc ça devrait aller, au moins jusqu'à la fin de saison.
('spèce de touriste)
Moogly25
04 11 2007 - 11:43
Je viens de me procurer les 4 premier épisodes après avoir lu vos avis ici et entendu un ami m'en parler. Je vais regarder ça sous peu.
Moogly25
04 11 2007 - 17:17
J'ai vu les épisodes un et deux, et j'accroche totalement.
L'idée est originale, plutôt bien gérée jusqu'ici scénaristiquement. Les situations sont très drôles, et l'univers très Burtonien dans le visuel. La musique d'ailleurs fait penser à certaines création de Dany Elfman. Les deux actrices principales sont très jolies ce qui apporte encore un +, avec elles je me sentirais un peu comme Cruise dans "Vanilla Sky" entre la douce Penelope Cruz et la fatale Cameron Diaz.
DarK ChoueTTe
05 11 2007 - 01:23
Ben exactement pareil.
Les actrices sont totalement séduisantes (les acteurs aussi hein, pas de sexisme...), comme d'hab Fuller caste plusieurs tronches intéressantes très douées pour endosser le rôle de persos hauts en couleurs aux dynamiques immédiatement efficaces.
Pour l'ensemble ça rappelle en effet du Burton ou d'autres trucs à tendance féérico-fantastiques-post-moderne (dont..du Fuller, notons que même s'il ne stagne pas -plus dynamique ici- il y a plusieurs récurrences) mais j'ai franchement pas l'impression d'être devant du clonage non plus.
La voix off n'a rien de dérangeant (avouons qu'un poil moins, à la rigueur...) la mise en scène bien adaptée au produit et plutôt soignée "pour une série" (c'est des gros guillemets hein, on se comprend)...
En bref, au bout de deux épisodes on a déjà un univers fantastique très rempli et humain, aussi émouvant (rien que la relation principale, ça se pose là) que drôle et parfois même surprenant (la scène "comédie musicale dans le second, huge !).
Une nouvelle bande de keupains à suivre.
Bon, en même temps, c'est super, c'est Fuller, donc ça va être annulé, logique. (no, please : ( ?)
Edit :
CITATION(Lurdo @ 20 10 2007 - 18:18)

1x03:
"I wanted to be a Jedi".
Ahlala mais cette scène ! Epic swordfight

Sans compter qu'encore une fois le rythme ne faiblit pas, la révélation du secret de notre héros ne traîne pas...
Et ce côté détective fantastique décalé... hmmm <3
Bryan Fuller is pure love quoi.
I can still reach my gun...
Rawhide Kid
11 11 2007 - 23:39
CITATION(DarK ChoueTTe @ 05 11 2007 - 01:23)

Pour l'ensemble ça rappelle en effet du Burton ou d'autres trucs à tendance féérico-fantastiques-post-moderne (dont..du Fuller, notons que même s'il ne stagne pas -plus dynamique ici- il y a plusieurs récurrences) mais j'ai franchement pas l'impression d'être devant du clonage non plus.
Plus que du Burton, on est en plein
Amélie Poulain, non ?
La même voix-off omniprésente/omnisciente, les couleurs, les costumes, la musique, les histoires des gens...
(Mais bon, en réussi aussi)
DarK ChoueTTe
12 11 2007 - 00:35
CITATION(Rawhide Kid @ 11 11 2007 - 23:39)

CITATION(DarK ChoueTTe @ 05 11 2007 - 01:23)

Plus que du Burton, on est en plein
Amélie Poulain, non ?
La même voix-off omniprésente/omnisciente, les couleurs, les costumes, la musique, les histoires des gens...
Oui aussi bien sûr, même plus.
(mais Amelie c'est cool quand même)
(même si Pushing c'est mieux)
(critiques constructives ftw)Edit : le 5 était bien cool aussi, encore qu'à mon gout le moins bon...reste que ça reste à un sacré niveau dans le genre... une fois les dialogues font mouche régulièrement avec des enchaînements de répliques jouissives.
A part ça, Emerson continue d'être hilarant avec son air désabusé et son côté moqueur, et Olive est toujours aussi mimi.
1x06:Digby est génial. Il mériterait presque une nomination aux Emmys.

Sinon, content de revoir un petit bout d'animation pâte à modeler, comme dans le pilote...
Et c'est encore une fois super bien écrit, avec des analogies élevage/poligamie/vie amoureuse assez joliment placées, Chuck et Olive qui deviennent un peu plus complices, Emerson qui cartonne toujours autant, même dressé (son rêve est génial), une énigme de la semaine sympa, et un couple Chuck/Ned toujours aussi mimi.
Donc c'est bien.
(et en plus, malgré un break d'une semaine, ça a regagné un peu d'audience par rapport à l'épisode d'Halloween.)
DarK ChoueTTe
17 11 2007 - 01:56
...pas grand-chose de plus à dire...l'alchimie entre les éléments déjà cités est délicieuse, tous les persos sont hauts en couleur et l'univers est déjà super attachant et bien installé, tout ça pour une histoire à la fois ludique et profonde.
Une pure merveille.
En plus la mise en scène se fait plus exacerbée que dans les précédente Fullereries avec quelques sacrés bons délires (le rêve d'Emmerson

)
(et pour changer Olive et Chuck sont incroyablement charmantes)
Thank God theres still simple things as "The wife did it".
Live from Canadian TV,
1x07:Death by Scratch & Sniff. CQFD.
Très sympa, comme d'hab, cet épisode sur les odeurs, avec une référence à CHUD, une petite chanson, et un Pee Wee freak réfugié dans les égouts.

Pas mon préféré de la saison, mais excellent néanmoins, notamment parce que Emerson est tout simplement énaurme, et parce qu'ils introduisent un arc pour la fin de saison, tout comme dans Chuck (la série), ce qui est tout simplement une très bonne idée.
DarK ChoueTTe
22 11 2007 - 16:10
107Pas le meilleur non plus à mon goût mais 45 minutes qui passent très très vite, et toujours cette atmosphère qui fout le sourire.
Et toute la partie avec les deux tantes était bien émouvante comme il faut.
Is it vodka ?
1x08:
Et paf, avancées "mythologiques" et cliffhangers en tous genres, pour un épisode qui boucle le crime de la semaine en quelques minutes, avant de se concentrer sur une histoire de concurrence très sympa, qui à son tour tourne au crime de la semaine, épisode deux.
Mais les crimes de cette semaine ne sont clairement que des prétextes à faire évoluer les relations entre les personnages, comme en témoigne le montage qui explique la résolution du deuxième crime en 30 secondes chrono, avant de revenir à ce qui est vraiment important: Chuck/Ned.
(c'est soit ça soit ils avaient prévu un two-parter, mais la grève les a obligés à condenser)
Sinon, Molly Shannon est excellente en concurrente directe du Pie Hole - et avec un passé à mi-chemin entre les Baudelaire Twins et Hitchcock - et j'espère qu'on va la revoir à un moment ou un autre; l'équipe de détectives Chuck/Emerson fonctionne plutôt bien; j'aime beaucoup le côté totalement anachronique de la mode, des voitures, des alarmes; et Digby a quelques moments, donc je suis très content de cet épisode.
DarK ChoueTTe
01 12 2007 - 00:45
Bé pareil.
Sauf que je pense pas qu'il y ait quelque chose de suspect en rapport à la grève, le crime vite résolu c'est juste pour casser un peu l'habitude et ça marche.
Sinon la qualité d'écriture générale de Fuller associée a une folie visuelle plus exacerbée que dans ses précédents bébés, c'est toujours du pur bohneur.
Quelle ambiance charmante, vraiment.
Et toujours des persos "secondaires" bien barrés, pour donner la réplique (et parlons en, de ces échanges irrésistibles) à notre team déjà bien profond incrustée au fond du coeur.
La relation hors norme entre Chuck et le Piemaker, à la fois tragique et trop mignonne, va-t-elle prendre un tournant, au vu des évènements ?
Dont' mess with the Pie ho's
Maerlyn
06 12 2007 - 14:58
Bon j'ai enfin rattrapé mon retard.
1x04-08
- Episode sympa même si je suis toujours pas fan de la narration. Et Olive m'est moins insupportable (bon elle ne l'était pas tant que ça non plus, juste un peu...) depuis que j'ai réalisé qu'elle jouait dans The West Wing (oui, il m'en faut peu parfois).
- Episode d'Halloween. Moins cool que les deux précédents mais pas mal quand même. Bien aimé l'intro avec Ned et son père, puis l'attaque qui m'a fait penser à Sleepy Hollow.
- Mieux que le précédent. L'intrigue de la semaine est sympa. Emmerson est très cool. Et le triangle Ned/Chuck/Olive devient très intéressant.
- Bah c'était encore bien. Le rapprochement Olive/Chuck est sympa. Et si l'épisode était pas énorme en soit, chaque scène avait un côté plaisant.
- L'un des meilleurs épisodes de la saison. 2 crimes en fond de toile. Une boutique concurrente. Ned en prison. Olive de plus en plus adorable (Chuck l'a toujours été alors j'en parle pas). Et une révélation finale qui risque de faire avancer les choses, dans un sens ou dans l'autre.
Bon... ABC a fait la connerie absolue de programmer cet épisode de reprise de break de PD seul au milieu d'une soirée de rediff, face à des bulldozers d'audience (Un spécial de Dead or no Deal avec un candidat frôlant le million de dollars, la finale d'america's next top model, etc) et d'inédits... résultat, perte de 3.2 Millions de spectateurs depuis le précédent, et des analystes qui s'enflamment en criant à l'annulation imminente... mouais...
1x09:Nouveau "générique" !? En tout cas, un renvoi direct au pilote dès le début de l'épi, qui bizarrement est assez dépressif pendant toute la première moitié. Mais heureusement l'atmosphère décalée fait que ce n'est pas du dépressif plombant, et de toute façon, avec des trucs aussi barrés que le pull du mec de la morgue, Pee-wee, la zik altérée à la mode Noël, la Wonderfalls Maid de Wonderfalls, le yodle, le crabe, le trip sous lsd, etc, ça ne pouvait pas être vraiment sombre. Donc encore un très bon épisode, avec encore un cliff (même si bizarrement, je m'y attendais un poil, à la révélation de la tante, je sais pas pourquoi... probablement le fait que depuis le début du show, la mère de Chuck n'est quasiment jamais mentionnée, et que les tantes de Chuck cachent plein de trucs... tiens, ça me fait penser que le père de Ned n'est jamais mentionné non plus... d'ici à ce que Chuck et Ned soient de la même famille...

).
Les seuls vrais défauts que j'ai pu trouver à cet épisode ? Le montage, pas forcément parfait, et le bonobo qui n'en est pas un.
CITATION
l'histoire de Ned qui a un pouvoir particulier. Dès qu'il touche une personne décédée elle retrouve la vie, mais si il l'a touche une nouvelle fois, elle est morte définitivement.
franchement

pourquoi pas Sean dès qu'il touche une personne chauve ses cheveux repoussent, mais si il l'a touche une nouvelle fois, ils retombent définitivement?
DarK ChoueTTe
15 12 2007 - 13:45
L'incompréhension me gagne.
CITATION
même si bizarrement, je m'y attendais un poil, à la révélation de la tante, je sais pas pourquoi...
Bé dis donc, tu te creuse vraiment trop la tête parce que je vois aucun signe avant coureur de ça...
A part ça quelque chose se profile pour la storyline d'Emmerson, c'est cool aussi.
Et sinon bé même avis que toi, more o' less.
DarK ChoueTTe
28 12 2007 - 19:22
CITATION
La nouvelle série préférée des journalistes américains est touchée, comme toutes ses congénères. Lorsque tous les scénarios disponibles auront été tournés, l'équipe aura à sa disposition 9 épisodes. La commande initiale d'épisodes pour la première saison est de 22 unités.
Bryan Fuller, le créateur de Pushing Daisies, a réécrit l'épisode 9 afin d'y ajouter des éléments pour le cas où la grève ne permettrait pas de produire une saison complète. ABC diffuse l'épisode 9 le 12 décembre !
;_;
Moogly25
24 2 2008 - 19:28
On en est où alors concrètement ?
Ben reprise à la rentrée d'automne, normalement.
Aniya_san
17 3 2008 - 11:06
CITATION
Daisies 'Harder' In Year TwoBryan Fuller, creator of ABC's fantasy series Pushing Daisies, promised fans that the show will have a "harder and a little more aggressive ... style of storytelling in the second season" in a panel at the William S. Paley Television Festival in Hollywood on March 15.
Fuller said that the show's writers returned a week ago, in the wake of the recently settled writers' strike, to begin coming up with ideas for the show's second season, which kicks off in September.
"We've come up with some really exciting things in just a week, and we're all sort of chomping at the bit, and I've started writing the first episode, and we've got the first five episodes approved by the network," Fuller told a sold-out audience at the Cinerama Dome theater.
simidor
07 4 2008 - 20:36
Je remonte un peu ce topic pour dire que j'ai enfin vu le pilote en entier et il est tout bonnement génial. Le style visuel, l'humour, les acteurs, les relations entre les persos (qui ont tous leurs petites manies et un vrai caractère), le rythme, pour l'instant rien à jeter. Une série carré mais qui sait être fantasiste quand il le faut. Curieux de voir comment ça va évoluer (même si y'a pas mal de pistes pour que ça s'empate pas) et bien content que le show ait trouvé son public.
simidor
11 4 2008 - 14:26
Je viens de voir l'épisode 4 avec le pigeon et j'aime toujours autant, voir plus, pour l'instant c'est le meilleur. Difficile à résumer une intrigue pareille sinon qu'il y'a un manchot, la suite de l'histoire des tartes, une lovestory atypique, un pigeon voyageur aussi atypique, les tantes qui prennent un peu plus de place et toujours ces décors et ces paysages colorés. Digby est grand (meilleur perso de chien depuis Ein), Chuck est sublime, en fait aucun n'est en reste. Les épisodes sont toujours aussi fluides et frais, ils se regardent comme on déguste un bon gâteau.
J'aime beaucoup ce coté conte avec les interventions du narrateur (le ton de la voix-off est pile comme il faut, reste à voir ce que ça donnera en français) et puis les anecdotes sur chacun des personnages et le cast aussi bluffant pour les second rôles que pour les premiers.
Content d'avoir découvert cette série sur le tard. Je ne sais pas comment j'aurai réagi en apprenant qu'il me faudrait attendre dix mois pour voir la suite.
Rien à redire, si ce n'est qu'il serait appréciable qu'une intrigue plus importante arrive rapidement, car bien que la charmante ambiance fasse toujours son effet, les personnages commencent à tourner en rond. Et puis, qu'ils arrêtent de faire chanter la tante Vivian. A la fin de l'épisode 7, j'ai cru qu'elle allait chanter "Somewhere that's green". ( heureux d'entendre qu'elle a toujours cette voix si particulière, au passage)
Au fait, à la rentrée c'est la saison 2 qui commence ou bien c'est la fin de la première saison?
simidor
09 8 2008 - 19:04
C'est la deuxième saison.
(chouette avatar, Mr Tingle)
j'ai fini la saison 1.
autant j'ai adoré chaque minute de cette serie, pour plusieurs raisons ( ca ressemble a rien, c'est original, c'est coloré, ca reste joyeux même dans les moments les plus tristes) , autant le cliffhanger de fin de saison m'a laissé complètement froid..je m'attendais a une revelation plus maousse que la tante qui est en fait la mere de l'heroine.
je m'attendais plus a un truc du style ' mais je connas ton secret depuis le debut 'etc...
reste a savoir comment ils vont exploiter ce detail et en qui il peut impacter sur le reste des personnages..
En même temps, c'est un peu un cliff écrit à l'arrache pour cause de grève et pas du tout prévu au départ, donc...
El Pistolero
01 9 2008 - 18:45
Quand est-ce qu'elle reprend cette géniale série dailleurs ?
Maerlyn
01 9 2008 - 22:07
Le premier octobre.
El Pistolero
02 9 2008 - 10:12
CITATION(Maerlyn @ 01 9 2008 - 23:07)

Le premier octobre.
arf encore un mois à attendre.
merci pour l'infos !
c'est dispo en blu ray :
Aniya_san
01 10 2008 - 19:39
Reprise saison 2
CITATION(Scalp @ 20 9 2008 - 10:55)

c'est dispo en blu ray :

ca va péter les yeux en blu ray toutes ces couleurs . et dieu sait si " pushing daisies" en regorge...
2x01:
Reprise très sympa niveau contenu (Missi Pyle, le lead de Notes from the Underbelly, French Stewart, Olive au couvent qui se croit dans la Mélodie du Bonheur, la musique à base de Vol du Bourdon, etc)
...mais reprise calamiteuse niveau audience. Ce que je peux comprendre, au final, tant c'est vraiment très space, dense et atypique pour du mainstream. Je crois qu'on peut se préparer à l'annulation du show, au mieux à la fin de la saison, et au pire dans une poignée d'épisodes. :\
simidor
02 10 2008 - 22:20
Laisse nous espérer, oiseau de mauvaise augure.
Excellente reprise!
Aniya_san
03 10 2008 - 09:56
2:01La série qui redonne le sourire avec le mec bizarre de 3rd Rock from the Sun
simidor
03 10 2008 - 11:34
DarK ChoueTTe
05 10 2008 - 01:32
Haha.
Annuler une série aussi géniale, ce serait comme annuler Dead like m...ou Firefl...et merde.

Non sérieusement, ils ne peuvent pas.
Reprise et en deux minutes j'avais déjà le sourire jusqu'à la fin.
J'avais oublié à quel point cette série rend béat.
Les acteurs sont toujours tous aussi incroyablement réjouissants, le rythme est toujours là, les échanges verbaux millimétrés fusent et sonnent à l'oreille presque musicalement parfois...
La série la plus adorable de ces dernières années.
simidor
05 10 2008 - 01:53
J'ai vu le chiffre et Lurdo a malheureusement pas tort, alors on va mettre ça sur l'impact de la crise financière et l'approche des élections qui donnent pas trop envie de regarder quelque chose de léger en ce moment, à moins que ce soit juste une invasion de mouche tsé tsé qui ont piqué les fans du show mais il se réveilleront la semaine prochaine.

Dans le cas contraire faut trouver un moyen de truquer leurs baromètres ou mener une action commando d'utilité publique (vaut mieux ne pas imaginer ce qu'auraient pu devenir tous les concepts géniaux annulés prématurément ces dix dernières années). Merde, je veux ma dose de tartes, de Chuck, d'Olive et de couleurs hebdomadaire.
hisvin
05 10 2008 - 08:09
Peut-être que les ventes de DVD pourront faire pencher la balance...
J'y crois très fort...
ou pas, en tout cas j'ai payé ma dime version Bluray.
PS: La version DVD est à moins de 25 euros.
Maerlyn
07 10 2008 - 01:36
2x01
Bon l'intrigue avec les abeilles et tout ça m'a un peu gavé.
Par contre dès que ça creuse un peu les persos, j'ai adoré. Que ça soient les tantes de Chuck, Olive qui ne supporte plus de cacher plein de choses à tout le monde, Ned qui ne veut pas se retrouver seul, une petite référence à a fille de Cod. Très bon.
2x02:
Un épisode déjanté sur le milieu du cirque et des clowns. Très très sympa, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-là, qui d'ailleurs était mieux rythmé et écrit que le season premiere. Et puis le développement des persos secondaires comme Cod fait plaisir.
(d'ailleurs, parfois, je me demande ce que pourrait donner une collaboration ciné Burton/Fuller, tant ils sont un peu les deux faces d'une même pièce, avec des influences similaires...)
DarK ChoueTTe
10 10 2008 - 20:41
J'en vois pas trop l'intérêt, Fuller se débrouille très bien tout seul et puis ils risqueraient de se marcher sur les pieds ou de pas s'apporter tant que ça l'un à l'autre. (Fuller a tout ce qu'il lui faut à mon goût sur Daisies, depuis qu'il a trouvé des metteurs en scène qui font preuve de plus de dynamisme et de soin que sur DLM), cet épisode le montre très bien avec des trucs plus graphiques)
Et ben 2X02, fan-tas-tique.
Rien de plus à dire que ce que je disais de l'épisode précédent, mais en mieux.
J'avoue que j'espèrerai parfois un peu plus d'enjeux (même si les enjeux relationnels sont là oui, et réussis, cette fois ci sur le changement), mais j'en prends tellement plein la gueule que j'en oublie pendant 40 mn.
Love-it.
CITATION(DarK ChoueTTe @ 10 10 2008 - 21:41)

J'en vois pas trop l'intérêt, Fuller se débrouille très bien tout seul et puis ils risqueraient de se marcher sur les pieds ou de pas s'apporter tant que ça l'un à l'autre.
Je ne dis pas le contraire, mais il n'empêche que j'aimerais bien voir un tel projet.
(pour le coup, amha, s'il y a quelqu'un qui ferait un producteur parfait - pas forcément à un poste créatif, donc, ou alors un peu à l'image de l'association de Fuller avec Sonnenfeld - pour un hypothétique passage de Fuller au grand écran, ce serait Burton...)
(parce que Sonnenfeld, il est malheureusement un peu crâmé à Hollywood, ces temps-ci, alors qu'un Burton, ça pourrait aider un quelconque projet ciné de Fuller à se mettre sur pieds)
(Si tant est qu'il ait des projets ciné, bien sûr. Mais tout ça ce n'est que du wishful thinking de ma part, donc passons)
----------------------------------------
2x03:Young Olive, excellent !
Sinon, un épisode nawakesque (en bien, hein, pas en mal), avec en plus une évolution au niveau des personnages pas désagréable du tout.
(par contre, la nonne décédée était un peu en surjeu total, et à la vue d'un tel épisode, je peux comprendre sans difficultés pourquoi le show n'arrive pas à gagner des parts d'audience: c'est tellement barré et décalé qu'un spectateur occasionnel n'éprouvera probablement pas l'envie de revenir dessus toutes les semaines...)
Ayant appris qu'Anna Friel jouait dedans (j'ai craqué sur elle dans le film Goal), j'ai récemment commencé à regarder cette série et c'est effectivement très très bien (mais un peu dommage qu'Anna doive prendre un accent américain).
simidor
20 10 2008 - 15:33
2-03Excellent ce coté mystère au couvent. Et puis ça avance! J'avais peur que cette histoire de secret dure trop longtemps, c'est finalement bien géré.
Pigby rulez
2x04:Après Young Olive, Young Cod ! Et Mama Cod !

Le cadavre qui se vide, David Arquette, le mannequin à câlins, sympatoche. Pas forcément l'épisode m'ayant le plus passionné, mais cépograv.
simidor
25 10 2008 - 12:44
2-04La suite du concours de l'entreprise la plus stupide, les Cods, le golden retriever empaillé, la salle de Randy Mann, Chuck et Olive colocs.
Putain ça fait plaisir une petite dose de "pushing daisies" toutes les semaines.
DarK ChoueTTe
25 10 2008 - 17:19
Deux eps toujours aussi bon mais desquels je doute qu'ils confortent le public dans sa mauvaise opinion de la série ("booooooooouh, c'est fin et y'a pas de twists ni de cliiifs !")
Fuller serait quand même maudit de se prendre encore une fois une enclume sur la gueule après se donner tant de mal pour faire un truc avec de la personnalité.
Je viens de tout regarder d'un coup, c'est vraiment excellent cette série !

Avec ce côté très British de la voix off à la Douglas Adams. *accro*
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.