CITATION(DarK ChoueTTe @ 26 2 2008 - 20:23)

Si tu sais reconnaitre un bon batteur tu constateras que ce n'est pas leur set qui fait leur force, à des batteurs comme Bozzio...
Tu ne crois pas qu'avant d'être derrière leur gros trucs, les batteurs studio aussi renommés sont passés derrière des batteries plus modestes ?
Le problème, c'est que quand tu regardes des batteurs avec des kits astronomiques, ils n'utilisent même pas tout. Il leur faudrait 10 bras et 4 pieds pour ça.

J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers aussi : si on comparait par exemple au cinéma, on pourrait dire qu'un bon réalisateur devrai etre capable de faire une mise en scène correcte avec rien, et c'est vrai : mais à partir du moment où il y arrive, ça ne veut pas dire qu'il doit se priver de faire la même chose avec du budget, lui octroyant plus de possibilités, de nuances...comparaison à la con mais je suppose que tu vois ce que je veux dire.
Ah j'avoue, ton exemple est excellent

Enfin bref, les batteurs avec une grosse batterie ne sont pas _que_ des batteurs tape-à-l'oeil...
Malheuresement, il y en a...

Après, si tu les trouves chiants à regarder, c'ets une autre histoire, c'ets juste que tu n'aimes pas forcément leur style de jeu...
Le seul batteur avec un kit énorme que je trouve intéressant et créatif à regarder, c'est Neil Peart, de Rush.