A la tombée du jour, Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce trio infernal, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention qu'on leur porte n'est pas forcément innocente. Ainsi, Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menaçant...Il est temps de séparer le topic Grindhouse car ce n'est plus un seul "film" mais définitivement deux. Le premier débarque la semaine prochaine, le second, Terreur planétaire (

), plus tard (septembre ?).
Trailer VF (lol)Trailer VO(quid des trailers sinon ? danlekul et en DVD c'est ça ?)
Rob Van Ana
02 6 2007 - 09:30
question : pourquoi foutre Boulevard de la Mort dans cinéma fantastique ?
Heu sinon Planet Terror c'est pas gagné, parce que ça va dépendre du succès de Boulevard de la Mort ( que certains vont boycotter d'ailleurs, c'est dire si Planet Terror se dirige vers le DTV et Machete vers le Development Hell... va falloir choisir entre le boycott car le film est coupé à raison sur une logique d'exploitation en salle et de voir les deux autres films.

)
Enfin bref, 127 minutes, c'est 37 minutes de plus que la version ricaine, et comme j'ai pas trop adoré la version ricaine, j'attend de voir la semaine prochaine comment le montage a été effectué. Par contre je cache pas que j'ai ultra peur que le film soit encore beaucoup plus trop bavard.
J'étais sûr qu'on allait me faire la remarque

(c'est dans la partie fantastique parce que je le veux

... mais aussi parce que c'est classé comme un film d'horreur).
Par contre t'es sûr que c'est 127 min ? Partout je vois 110 moi.
Rob Van Ana
02 6 2007 - 11:17
bah sur le programme de mon ciné, il est à 127, à Cannes il était en 127, sur DVDrama il est à 127 donc je sais pas faut voir. Il est aussi tout public sur le prog de mon ciné remarque.
Chuck Apic
02 6 2007 - 12:58
Je m'abstiendrais de poster une critique etant donné que je n'ai vu que la version courte et dans des conditions pas forcement favorables a ce bon vieux Quentin. En l'etat c'est bien, voir tres bien, mais c'etais pas l'eclate totale pour moi.
le film dure 1h50
ouaisbiensur
02 6 2007 - 13:40
Je suis naïf, quand j'avais lu nouveau montage je pensais que Couantine allait resserrer les boulons, pas foutre une demi-heure en plus. J'avais vraiment trouvé que la version courte ne tenait que par sa poursuite finale et je pense pas que ce sera cette partie qui profitera d'une rallonge. J'ai un peu peur du coup
CITATION(Rob Van Ana @ 02 6 2007 - 12:17)

bah sur le programme de mon ciné, il est à 127, à Cannes il était en 127, sur DVDrama il est à 127 donc je sais pas faut voir. Il est aussi tout public sur le prog de mon ciné remarque.

Sur DVDrama c'est même 1h45 donc je peux te conseiller un bon ophtalmo
Misterpursoup
02 6 2007 - 15:52
Il a été assassiné à Cannes il me semble.
Ce qui ne veut pas dire grand chose en terme de qualité
Rob Van Ana
02 6 2007 - 17:34
CITATION(Zak @ 02 6 2007 - 16:37)

Sur DVDrama c'est même 1h45 donc je peux te conseiller un bon ophtalmo

ha ouais mais non. Je m'en souviens que quand il est passé à Cannes et qu'ils ont fait la critique, je me suis même fait une remarque à la vu de la durée annoncé alors que la version "tout sauf les anglosaxons" était depuis belle lurette annoncée à 1 heures 45 voire 1 heure 50. J'suis sûr et certain qu'il a été annoncé à 127 minutes sur leur site.
Et ce samedi même, en chopant le buzzomètre de L'hebdo Ciné, ils ont dit "30 minutes de rallonge"... le film faisant dans les 1h34 en VO, on arrive à peu près à 127 minutes
Enfin on verra bien. Je crois que 127 minutes je pourrai pas personnellement. Déjà en une heure et demie il est super trop bavard comme pas possible, alors si ça rajoute 30 minutes de dialogues
Bret Gimson
02 6 2007 - 18:36
Nouveau concept : le film rendu plus nul parce qu'on a du rajouter des scènes... c'est le monde à l'envers
CITATION(Bret Gimson @ 02 6 2007 - 19:36)

Nouveau concept : le film rendu plus nul parce qu'on a du rajouter des scènes... c'est le monde à l'envers

y'avais déjà l'exorciste quand même
CITATION(ouaisbiensur @ 02 6 2007 - 14:40)

J'avais vraiment trouvé que la version courte ne tenait que par sa poursuite finale et je pense pas que ce sera cette partie qui profitera d'une rallonge. J'ai un peu peur du coup

Sans trop en dévoiler:
T'as raison d'avoir peur. Apparement les scènes rajoutées sont surtout dans la permiere partie du film qui est vraiment une version hardcore du cinema de Tarantino (comprenez: ça filme des pieds et ça parle tout le temps) mais t'aura aussi le droit à un Lapdance (plutot pas mal même si ça fait pas bien avancer l'histoire) et a une autres scène fetichiste des pieds mais plutot bien sentit entre Rosario Dawson et Stuntman Mike.
mais vraiment, pourquoi ne pas sortir les deux films ensemble comme prevu?!!!
de plus je trouve les films de tarantino toujours trop longs alors 1h de son segment m'auraient suffis....
Rob Van Ana
04 6 2007 - 09:44
CITATION(Jox @ 04 6 2007 - 10:33)

mais vraiment, pourquoi ne pas sortir les deux films ensemble comme prevu?!!!
de plus je trouve les films de tarantino toujours trop longs alors 1h de son segment m'auraient suffis....
parce que le film s'est méga ramassé aux USA alors qu'il était calibré pour le marché, qu' en France le grand public a pas la culture du double ticket et que ils ont pas encore envie de perdre 50 millions sur la sortie hors USA peut être ?
Kaneeda
04 6 2007 - 09:48
Question : avec ce que les deux segments auraient mieux marché s'ils étaient sortis séparement aux usa ?
Parce que bon, l'argument des 3h....le public y est habitué depuis seigneur des anneaux..et les 3h de pirates 3 l'empeche pas de cartonner...
darklinux
05 6 2007 - 10:36
Tarantino ne doisplus etre apprécié ...trop referenciel ?
Evil Seb
05 6 2007 - 11:01
C'est peut etre simplement que son film est pas bon et sort plus en moins en même temps que Spiderman III, Shrek III et POTC III.
Bon alors contrairement aux échos que j'en ai eu là c'est nettement moin bien. Ce segment réalisé par Quentin Tarantino est malheureusement plombé par prés de 35 minutes de bla bla incéssants caractéristique du réalisateur. Bon il est vrai que bien que je me débrouille pas mal en anglais, je dois avouer que j'ai peu être raté des détails de dialogues fort croustillants, mais honnêtement il ne m'a pas semblé. C'est pour cette raison et d'autres que je vais me ruer dans les salles pour le revoir. Mais franchement entendre durant prés de 40 minutes des nanas parler de sex en picolant c'est marrant 5 minutes, mais à la longue je me suis surpris à avoi envie d'accélérer le film (ce que je n'ai pas fait). Bien entendu ces longues scènes d'exposition sont fort heureusement entrecoupés par l'arrivé du grand Kurt Russel en pourfendeur de donzelles. Et là c'est assez impréssionnant. Les séquences d'accident sont assez fortes et Tarantino nous offre une des scènes de poursuite les plus dingue du 7 eme art. Au final le film reste sympatique mais malheureusement au trois quart d'un ennui mortel. Une fois encore je répète qu'une seconde vision cette fois çi optimal m'est nécéssaire donc mon jugement sur ce film n'est pas définitif. Même si il m'a largement moins interpellé que "Planet Terror". Mis a part ces lacunes, le casting est ici bien cool. Kurt Russel est formidable et désopilant, Rose Mc Gowan fait une apparition en petasse à qui la voiture ne réeussit pas. Et la ravissante Rosario Dawson est toujours aussi talentueuse et séxy. Tarantino se pourfend une nouvelle foi d'un caméo en playboy de comptoir. Au final un segment inégal qui ma foi ne vaut pas sauf sur sa fin, ni les faux trailers qui accompagnent les films, ni le premier segment.
4,5/10
Rob Van Ana
05 6 2007 - 16:59
CITATION(Kaneeda @ 04 6 2007 - 10:48)

Question : avec ce que les deux segments auraient mieux marché s'ils étaient sortis séparement aux usa ?
Parce que bon, l'argument des 3h....le public y est habitué depuis seigneur des anneaux..et les 3h de pirates 3 l'empeche pas de cartonner...
bah dans le sens où certains américains ont pas compris pourquoi les bobines étaient faussement usées, que certains se sont même barrés à la fin du premier film croyant que c'était fini, que dans le midwest ils te distribuaient des flyers pour expliquer le concept aux gens qui rentraient dans la salle, je pense qu'on peut répondre un peu par l'affirmative, mais pas beaucoup. Les screen tests des films montrés seuls se sont pas plus révélés concluants.
En fait Grindhouse est dans la veine d'un Requiem of a Dream, Devil's Rejects etc... dans 3 ou 4 ans certains s'arracheront les cheveux de pas avoir été le voir au ciné et le film sera taxé de culte dès sa sortie DVD.
darklinux
06 6 2007 - 09:56
CITATION(Rob Van Ana @ 05 6 2007 - 17:59)

bah dans le sens où certains américains ont pas compris pourquoi les bobines étaient faussement usées, que certains se sont même barrés à la fin du premier film croyant que c'était fini, que dans le midwest ils te distribuaient des flyers pour expliquer le concept aux gens qui rentraient dans la salle, je pense qu'on peut répondre un peu par l'affirmative, mais pas beaucoup. Les screen tests des films montrés seuls se sont pas plus révélés concluants.
En fait Grindhouse est dans la veine d'un Requiem of a Dream, Devil's Rejects etc... dans 3 ou 4 ans certains s'arracheront les cheveux de pas avoir été le voir au ciné et le film sera taxé de culte dès sa sortie DVD.

Mais je l attend moi la sortie DVD , oui quand au rivcaisn qui n ' ont pas comprit le concept de pélicule ussée ...alors que cela
rentre dans l ' idée meme des métrages ...

Ca n'aurait pas beaucoup mieux marché mais ca aurait limité un chti peu la casse j'imagine... La partie du public qui voulait absolument voir les deux segments aurait payé double. Mais ca ne ferait pas un énorme succés.
Faut voir comment ca marchera ailleurs, je suis certain qu'il y aura des "retombées positives" pour les prods (critiques, c'est toujours bon à prendre pour l'image), par contre à mon avis le Quentin et ses projets de 3h il risque d'avoir du mal à imposer son point de vue à nouveau sur ce point. Comme c'était expliqué dans l'article un peu plus haut, de toute facon le QT c'est pas un roi du box-office et a priori ce ne le géne pas (c'est pas un réa boulimique sur le budget, c'est aussi le genre à obtenir des rabais de la part des comédiens -une supposition-) artistiquement, même si encore une fois il risque de devoir revenir à quelque chose qui s'incrit dans un format plus "conventionnel" (en terme de durée), ce qui ne serait pas pour me déplaire -oui j'aime bien Jackie Brown-
oeil de faucon
06 6 2007 - 10:48
Est-ce qu'on y voit que des pieds ou y-a-t-il aussi des fesses (dénudées) ?
Buddy Israel
06 6 2007 - 12:47
En tout cas les bandes annonces ne sont pas projetées ... à moins qu'elles soient après le générique de fin
Sinon les quelques scènes rajoutés sont intéressantes et on ne ressent pas le rajout par obligation. Le film est plus complet dans sa forme et son déroulement . En effet, on a quelques détails en plus, notamment une scène de lapdance assez mémorable et une scène en noir et blanc qui introduit beaucoup mieux la seconde partie du film.
Au final un Tarantino mineur mais sympathique qui se regarde avec plaisir.
acide mo
06 6 2007 - 13:31
CITATION(Buddy Israel @ 06 6 2007 - 13:47)

En tout cas les bandes annonces ne sont pas projetées ...
P'tain, elles ont été sabrées ?
simidor
06 6 2007 - 13:35

En tout cas les bandes annonces ne sont pas projetées ... à moins qu'elles soient après le générique de fin
Ok, on est plus à ça près après tout (vive internet!).
C'est la première fois que voir un Tarantino me laisse plutôt froid.
Buddy Israel
06 6 2007 - 13:44
CITATION(acide mo @ 06 6 2007 - 14:31)

En tout cas les bandes annonces ne sont pas projetées ...
P'tain, elles ont été sabrées ?

Oui le film débute directement après l'annonce de la restriction d'âge d'ailleurs j'etais assez surpris.
Après je suis surtout allé le voir pour les scènes ajoutées.
oeil de faucon
06 6 2007 - 14:27

Il n'y a pas de Tarantino mineur
ouaisbiensur
06 6 2007 - 15:07
Viens de me taper une itw de Couantine où il justife la scission des deux parties comme étant "la meilleure façon de présenter les deux films, des parties essentielles à la compréhension ayant dû être enlevées du premier montage"
Couantine en homme sandwich des Weinstein, pitié
AbsInthe
06 6 2007 - 16:37

Pas vu la mouture "européenne", mais dans sa version américaine, rien que les dernières 25 minutes te scotchent sur ton siège !
Ne pas être emballé pas la totalité du film je peux comprendre, mais rien que pour LA cascade finale on ne peut pas considérer ce film comme un tarantino mineur.
A force de voir des FX partout certains en deviennent blasés et oublient le caractère assez exceptionnel du final de death proof.
CITATION(AbsInthe @ 06 6 2007 - 17:37)

Pas vu la mouture "européenne", mais dans sa version américaine, rien que les dernières 25 minutes te scotchent sur ton siège !
Ne pas être emballé pas la totalité du film je peux comprendre, mais rien que pour LA cascade finale on ne peut pas considérer ce film comme un tarantino mineur.
A force de voir des FX partout certains en deviennent blasés et oublient le caractère assez exceptionnel du final de death proof.
bah j'en sors... globalement (à part une scène ou deux), le film m'a bien ennuyé.... des dialogues kilométriques peu inspirées plombent littéralement la premiére heure du film, heureusement, la fin rattrape un peu le reste...
A propos... qu'est ce que tu appelles "LA cascade finale" ? tu parles de toute la course poursuite ou d'une cascade en particulier ?
Sans Nom
06 6 2007 - 17:57
J'ai entendu un truc assez marrant à propos de ce film sur BFM ce matin.
Il a été dit que des prospectus ont du être distribués au public pour leur expliquer que l'aspect peloche pourrave était un effet voulu.
Apparemment, le public ricain n'avait pas compris non plus, ça doit pas être dans sa culture
Vu aujourd'hui, j'avais pas été déçu par Tarantino depuis JACKY BROWN.
Quelques scènes d'action remarquables (le premier crash est jouissif) plombées par des conversations de pétasses parlant potins dont on se fout complétement. Le film aurait certainement plus efficace dans sa version GRINDHOUSE, là on sent le remplissage.
J'ai bien aimé les caméos du shérif texan et de son fils (vu dans UNE NUIT EN ENFER, et KILL BILL), avec Mmd Dr Block que l'on verra dans le film de Rodriguez.
Buddy Israel
06 6 2007 - 19:52
CITATION(Methos @ 06 6 2007 - 20:09)

Vu aujourd'hui, j'avais pas été déçu par Tarantino depuis JACKY BROWN.
Quelques scènes d'action remarquables (le premier crash est jouissif) plombées par des conversations de pétasses parlant potins dont on se fout complétement. Le film aurait certainement plus efficace dans sa version GRINDHOUSE, là on sent le remplissage.
J'ai bien aimé les caméos du shérif texan et de son fils (vu dans UNE NUIT EN ENFER, et KILL BILL), avec Mmd Dr Block que l'on verra dans le film de Rodriguez.
Oui d'ailleurs par rapport au fils à un moment le shérif l'appel "fils numéro 1" c'est pas une référence à kill bill par hasard? Il me semble que le shérif de KB appelait déjà son fils par un numéro ... mais j'ai peut être la mémoire qui défaille.
Sinon, dans le genre auto référence, j'ai bien aimé la sonnerie du téléphone de Rosario Dawson dans le magasin au début du 2ème segment.
profondo rosso
06 6 2007 - 20:08
Sacré objet bourré de contradiction que voilà. Sans doute le film le plus référenciel de Tarantino, à lui même (la présence du shériff, la marque de cigarette imaginaire...) au genre à travers les dialogues (citations à la pelle de Vanishing Point, bien obscures de serie tv 60's et 70's, comme Vegas ou Le Virginien), l'imagerie (le début avec les apparitions de Stuntman Mike façon Michael Myers dans Halloween) et même les codes (long tunnels où il ne se passe concretement rien puis moment d'actions explosif typique de la serie b fauché qui gere ses effets, le final abrupt) et d'autres inclassable (la sonnerie de portablede Rosario Dawson!). En même temps le film qui se rapproche le plus du genre d'origine auquel il est censé rendre hommage (le slasher et le film de bagnoles), contrairement à Jackie Brown où Kill Bill où les genres (blacksploitation, western spaghetti, film de kung fu) ne servait que de cadre et de références ludique pour mieux emmener le récit ailleurs, là c'est dans sa construction une serie b 70's pur jus. Et sous le poids de toutes ces influences c'est un film de avant tout un film de Tarantino avec ses passage obligés (jamais vu autant de pieds d'un seul coup!

) c'est macho (plan de posterieur, de décolleté et autres courbes généreuses à foison), c'est féministe (le final rageur façon girl power) et magnifiquement écrit (dialogues aux petits oignon, multiples personnages féminin immédiatement attachants quelque soit leur temps à l'écran). Kurt Russel est grandiose en dégénéré du volant, la bande son dépote un max le final avec la longue poursuite en voiture finale où les situations s'inverse est carrément orgasmique depuis quand on nous avait pas servit une poursuite en voiture old school aussi péchue ? (sans même parler du premier meurtre de Stuntman Mike fabuleux et bien barré également) Gros sourire au lèvres en sortant de la salle bien survolté. Merci Quentin ! 6/6
contagion
06 6 2007 - 20:53
CITATION(profondo rosso @ 06 6 2007 - 21:08)

Sacré objet bourré de contradiction que voilà. Sans doute le film le plus référenciel de Tarantino, à lui même (la présence du shériff, la marque de cigarette imaginaire...) au genre à travers les dialogues (citations à pelles de Vanishing Point, bien obscures de serie tv 60's et 70's, comme Vegas ou Le Virginien), l'imagerie (le début avec les apparitions de Stuntman Mike façon Michael Myers dans Halloween) et même les codes (long tunnels où il ne se passe concretement rien puis moment d'actions explosif typique de la serie b fauché qui gere ses effets, le final abrupt) et d'autres inclassable (la sonnerie de portablede Rosario Dawson!). En même temps le film qui se rapproche le plus du genre d'origine auquel il est censé rendre hommage (le slasher et le film de bagnoles), contrairement à Jackie Brown où Kill Bill où les genres (blacksploitation, western spaghetti, film de kung fu) ne servait que de cadre et de références ludique pour mieux emmener le récit ailleurs, là c'est dans sa construction une serie b 70's pur jus. Et sous le poids de toutes ces influences c'est un film de avant tout un film de Tarantino avec ses passage obligés (jamais vu autant de pieds d'un seul coup!

) c'est macho (plan de posterieur, de décolleté et autres courbes généreuses à foison), c'est féministe (le final rageur façon girl power) et magnifiquement écrit (dialogues aux petits oignon, multiples personnages féminin immédiatement attachants quelque soit leur temps à l'écran). Kurt Russel est grandiose en dégénéré du volant, la bande son dépote un max le final avec la longue poursuite en voiture finale où les situations s'inverse est carrément orgasmique depuis quand on nous avait pas servit une poursuite en voiture old school aussi péchue ? (sans même parler du premier meurtre de Stuntman Mike fabuleux et bien barré également) Gros sourire au lèvres en sortant de la salle bien survolté. Merci Quentin ! 6/6
johnny boy
06 6 2007 - 21:41
UN GROS GROS FILm, sérieux c'est du trés bon Tarantino, au top de la référence, un Kurt Russel, au sommet, des scénes de poursuites en caisse, d'une puissance rare de nos jours et "sans trucage a l'ordi", une bande son toujours aussi jouissive, des références a craquer, bref un trés bon film qui fait bien plaisir.
J'en dis pas plus profondo rosso, a déja dit clairements l"essentiel.
5,95/6 (car vue en VF, et le film n'est pas projeté dans son contexte de création de base le grindhouse, mais bon rattrapage oblige en Z1 soon

)
CITATION(Buddy Israel @ 06 6 2007 - 20:52)

Oui d'ailleurs par rapport au fils à un moment le shérif l'appel "fils numéro 1" c'est pas une référence à kill bill par hasard? Il me semble que le shérif de KB appelait déjà son fils par un numéro ... mais j'ai peut être la mémoire qui défaille.
Ta mémoire ne défaille mais ce n'est pas une référence, ce sont tout simplement les mêmes personnages. Le Ranger Earl McGraw joué par Michael Parks apparait en sus dans Planet Terror, puisqu'il est le père du personnage joué par Marley Shelton (que l'on voit également dans Death Proof) et bien avant Kill Bill dans la scène d'ouverture de From Dusk Till Dawn (où il se fait buter par Tarantino).
Hey le monde !
Je suis allé le voir hier soir avec 3 potes. Nous étions 8 dans la salle, pour une sortie nationale, ça fait pas beaucoup... (peut être le fait qu'il passe en V.O.S.T en a rebuté un paquet, perso, je préfère comme ça).
Passé cette surprise, un regret, même si on savait qu'on aurait pas droit aux fausses bandes-annonces, on a espéré jusqu'au bout. Bouhouhouuu. Y a pas.
Bon après, le film, eh ben grosse surprise, j'avoue que le trip tuture-vroumvroum ne me plaisait pas des masses, mais bon dieu que c'était bon, les sessions en bagnole sont super bien foutues,surtout la course-poursuite de fin, waw.
Sinon, ben des pieds hein, beaucoup, des culs aussi, et de la musique, la B.O est sublime mais ça je pense que tout le monde le sait (et s'en doutait) je vais me la commander, peux pas faire autrement.
Sans rentrer dans le détail (d'abord parceque je ne sais pas écrire une bonne critique et aussi parceque j'aurais peur de raconter n'importe quoi tellement j'ai trouvé le film excellent), j'ai eu le sourire tout le long du film, le mélange musique, dialogues bien pensés et références obligent.
Après, je peux comprendre qu'il ne plaise pas à la majorité, "Zarma y a plein de dialogues, de la musique de merde, c'est même pas Mellissa et Akhenaton qui l'ont faite ! 'Tain en plus le montage est mal touffu y'a plein de coupures et ils se sont pas rendu compte que le film passe en noir et blanc pendant 10 minutes ! Tss !"
Pour ce qui est de la réaction de mes potes, un est aussi fan que moi, les deux autres ont bien aimé.
Voilà. Ah et aussi le petit ventre de Vanessa Ferlito est SUPA SEXY !!
Rob Van Ana
07 6 2007 - 09:36
CITATION(Blunt @ 06 6 2007 - 23:02)

Ta mémoire ne défaille mais ce n'est pas une référence, ce sont tout simplement les mêmes personnages. Le Ranger Earl McGraw joué par Michael Parks apparait en sus dans Planet Terror, puisqu'il est le père du personnage joué par Marley Shelton (que l'on voit également dans Death Proof) et bien avant Kill Bill dans la scène d'ouverture de From Dusk Till Dawn (où il se fait buter par Tarantino).
hum, Marley Shelton
Dans Dusk Till Dawn où il se fait buter par Tarantino après avoir été aux toilettes, ce détail est important.
Mais c'est vrai que Earl Mc Graw c'est devenu un gimmick Tarantinien comme le trunk shot maintenant, le jour où y'aura pas Earl Mc Graw dans son nouveau film, les fanatiques vont gueuler
AbsInthe
07 6 2007 - 10:58
CITATION
tu parles de toute la course poursuite ou d'une cascade en particulier ?
je parlais de la course poursuite en générale, et de la partie où Zoé Bell est collée sur la voiture en particulier.
CITATION(flypoo @ 07 6 2007 - 10:20)

Après, je peux comprendre qu'il ne plaise pas à la majorité, "Zarma y a plein de dialogues, de la musique de merde, c'est même pas Mellissa et Akhenaton qui l'ont faite ! 'Tain en plus le montage est mal touffu y'a plein de coupures et ils se sont pas rendu compte que le film passe en noir et blanc pendant 10 minutes ! Tss !"
Je te rassure, on pas besoin d'être un lascard pour trouver que le scénario est mal foutu
profondo rosso
07 6 2007 - 13:46
CITATION(Methos @ 07 6 2007 - 14:29)

CITATION(flypoo @ 07 6 2007 - 10:20)

Je te rassure, on pas besoin d'être un lascard pour trouver que le scénario est mal foutu
pas vraiment je trouve c'est même plus profond et réflechi que le côté revival 70's le laisse penser. Une première partie plus désenchantée et nostalgique où l'on regrette le bon vieux temps des vrais cascades sans cgi avec un accident de voiture aussi bref que cruel puis une 2e partie plus ancrée dans le réel plus rentre dedans et jouissive ou tout aboutit à la monstrueuse pousuite finale "à l'ancienne". Sinon je peut comprendre que les tunnels de dialogues entre filles en ait gavé certains moi j'ai adoré

ça apporte une vraie vie, une chaleur et une respiration au film tout en restant dans les codes du genre.
Fraggle
07 6 2007 - 13:58
CITATION(profondo rosso @ 07 6 2007 - 14:46)

Sinon je peut comprendre que les tunnels de dialogues entre filles en ait gavé certains moi j'ai adoré

ça apporte une vraie vie, une chaleur et une respiration au film tout en restant dans les codes du genre.
Ouai, c'est le film le plus supa dupa cool que j'ai vu depuis longtemps.
This, is chartrouse/6

En même temps le film qui se rapproche le plus du genre d'origine auquel il est censé rendre hommage (le slasher et le film de bagnoles), contrairement à Jackie Brown où Kill Bill où les genres (blacksploitation, western spaghetti, film de kung fu) ne servait que de cadre et de références ludique pour mieux emmener le récit ailleurs, là c'est dans sa construction une serie b 70's pur jus.
Ah bon ? J'ai pas trouvé moi. Au contraire, je trouve que la structure du film n'a rien à voir avec les films de série B 70's. C'est pas dans un film de série B qu'on verrait les persos digresser pendant des plombes sur des sujets de conversation (apparemment) anodins. C'est pas non plus dans un film de série B qu'on verrait une structure coupée (tranchée, même !) en deux,
avec les personnages qu'on pensait être les héros qui crèvent tous en plein milieu de l'histoire. Je trouve que c'est toute la force et tout l'intérêt de Tarantino que de confronter des idées de films d'exploitation (poursuites, cul, sang, boogeyman...) avec des idées de films d'avant-garde (distanciation, dialogues à rallonge, déstructurations scénaristiques, regards-caméras...)
CITATION(macfly @ 07 6 2007 - 14:58)

[C'est pas dans un film de série B qu'on verrait les persos digresser pendant des plombes sur des sujets de conversation (apparemment) anodins.
Pour les digressions je sais pas, mais les films grind house il me semble que c'était bien souvent 70% de blablabla pour une ou deux grosses scènes d'action qui engloutissaient les trois quarts du maigre budget. En ça le Tarantino est bien plus proche de ce genre de films que ne l'est le segment de Rodriguez, beaucoup plus "moderne" dans sa sensibilité.
profondo rosso
07 6 2007 - 14:04
CITATION(macfly @ 07 6 2007 - 14:58)

En même temps le film qui se rapproche le plus du genre d'origine auquel il est censé rendre hommage (le slasher et le film de bagnoles), contrairement à Jackie Brown où Kill Bill où les genres (blacksploitation, western spaghetti, film de kung fu) ne servait que de cadre et de références ludique pour mieux emmener le récit ailleurs, là c'est dans sa construction une serie b 70's pur jus.
Ah bon ? J'ai pas trouvé moi. Au contraire, je trouve que la structure du film n'a rien à voir avec les films de série B 70's. C'est pas dans un film de série B qu'on verrait les persos digresser pendant des plombes sur des sujets de conversation (apparemment) anodins. C'est pas non plus dans un film de série B qu'on verrait une structure coupée (tranchée, même !) en deux,
avec les personnages qu'on pensait être les héros qui crèvent tous en plein milieu de l'histoire. Je trouve que c'est toute la force et tout l'intérêt de Tarantino que de confronter des idées de films d'exploitation (poursuites, cul, sang, boogeyman...) avec des idées de films d'avant-garde (distanciation, dialogues à rallonge, déstructurations scénaristiques, regards-caméras...)
Pas faux mais le côté long moment "creux" sans qu'il se passe grand chose puis surgissement de gros moceaux d'actions au milieu et à la fin c'est aussi typé 70's on on dose un max les grands moments du film vu que le budget ne permet pas de les aligner à la pelle. Enfin t'as raison aussi Tarantino à fait un gros melting pot entre son style et celui de l'époque
edit : blunt m'a devancé
Nul, très nul même. Tarantino s'est mis en tête qu'il était capable de tout faire bouffer à son public, mais en fait non. 1h30 de dialogues lourdingues (on est loin de la qualité d'écriture de ses 4 précédents films) et de références parfois tellement obscures que lui seul doit s'en souvenir (le passage sur les séries TV est vraiment très capillotracté), de nana qui picolent en parlant de cul et de gens qui parlent en regardant des nanas picoler qui parlent de cul.
Trois bonnes scènes et demi, à tout casser. La poursuite finale est de qualité, certes, mais trop longue.
Finalement, pour avoir moi-même vu pas mal de films dont Tarantino se voudrait le fils prodigue j'affirme que Boulevard de la mort ne leur ressemble pas (certains films même très fauchés était pourtant remplis d'action, mais jamais il n'y avait autant de dialogues, mêmes dans les budgets les plus riquiquis). Quelques éléments dispersés sont bien là, mais noyés sous un déluge de dialogues inutiles, d'autosatisfation et de prétention et surtout, on s'y fait faire popo, sans jamais s'amuser ou rire de situations débiles ou inhabituelles, ni frissonner, ni rien, bref, tout sauf un film "Grindhouse" (que ce terme de pouet soit en train de rentrer dans le language populaire pour désigner ce glorieux pan du cinéma m'ennerve souverainement, d'ailleurs je me corrige : "tout sauf un film d'exploitation").
Vàlà.
CITATION(Rob Van Ana @ 05 6 2007 - 17:59)

Je pense qu'il n'est pas vraiment judicieux de comparer Grindhouse à Devil Reject.
Un des deux est une daube infâme dèjà oubliée, l'autre ce qu'on appelle un chef d'oeuvre, un "classique" du cinéma à peine un mois après sa sortie...
CITATION(Nadsat @ 07 6 2007 - 15:28)

tout sauf un film "Grindhouse" (que ce terme de pouet soit en train de rentrer dans le language populaire pour désigner ce glorieux pan du cinéma m'ennerve souverainement, d'ailleurs je me corrige : "tout sauf un film d'exploitation").
Il remonte aux débuts du film d'exploitation ce terme en même temps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.