Evil Seb
22 2 2008 - 11:02
CITATION(ogamiitto @ 21 2 2008 - 21:07)

Les meufs parlent sans passer a l'action , ca vous enerve
Perso ca m'enerve pasque c'est chiant et qu'il se passe queud

(ok j'avoue c'est un peu gratuit...)
Fraggle
22 2 2008 - 11:06
CITATION(mad edd @ 21 2 2008 - 18:08)

ouais mais rien à voir avec la traditionel scène de cul avant trucidation par un boogeymen...
Là c'est du cul par procuration pour Stuntman Mike, je trouve ça différent...
Bah ouai, mais en même temps il peut raconter ce qu'il veut le père Tarantino, son film, à 2~3 gimmicks près, n'a rien à voir avec un slasher.
(mais on a déjà causé de tout ça)
mad edd
22 2 2008 - 11:44
CITATION(ogamiitto @ 21 2 2008 - 21:07)

CITATION(mad edd @ 21 2 2008 - 10:37)

En fait stuntman mike c'est un peu une métaphore du spectateur de slasher lambda....
C'est surtout le symbole de la frustration du mâle/spectacteur . Les meufs parlent sans passer a l'action , ca vous enerve , Mike s'en charge de maniere radicale . Le film parle aussi du desir des femmes et d'une transition . Dans la premieres partie meme si elle sont liberees au niveau du language , elles sont encore soumises aux desires ( leurs bon vouloir , leur presence ) des hommes . Julia qui attend en vain son amant , Arlene qui finit toujours par ceder a son petit ami et qui concedera la scene de lap dance au Stuntman . La deuxieme partie nous parle d'une autre epoque , les femmes sont completement liberées . Seul exception la pom-pom girl/actrice , la reference cinematographique à un sous genre nous rappel aussi qu'il y'a encore des femmes victimes ( et que les femmes peuvent etre cruelles entre elle ) . Dans cette epoque ont sait quel funeste sort attends Mike , se faire exploser la tete comme une merde . Les references filmiques de Tarantino lui servent de miroir pour nous montrer une partie de la realite . Il sert aussi de victime expiatoire a la colere de ces femmes qui se plaignent pas mal des hommes .
J'ai une copine qui rien compris (plus que moi je veux dire) en disant que encore une fois c'est les femmes les victimes, etc...
Malgrès tout je kiffe bien ce film!
darklinux
22 2 2008 - 11:58
Stuntman a largement mérité son du , point
razorback
22 2 2008 - 12:40
Il me semble qu' à la base ça devait durer que 45min. Et le film a été clairement pensée pour cette durée (la fin n'est pas une fin de long).
Death proof en long tient pas la route mais en 45 min je pense que ce serait mortel.
Je le ferai peut être tiens!
CITATION(razorback @ 22 2 2008 - 12:40)

Il me semble qu' à la base ça devait durer que 45min. Et le film a été clairement pensée pour cette durée (la fin n'est pas une fin de long).
Ca m'étonnerait fort, le final draft de Tarantino faisait 130 pages, c'est pas vraiment un script de moyen métrage.
Evil Seb
22 2 2008 - 12:48
CITATION(Blunt @ 22 2 2008 - 12:47)

CITATION(razorback @ 22 2 2008 - 12:40)

Ca m'étonnerait fort, le final draft de Tarantino faisait 130 pages, c'est pas vraiment un script de moyen métrage.
D'un autre coté 130 pages ca fait peu pour un long.
CITATION(Evil Seb @ 22 2 2008 - 12:48)

Bah non. On considère généralement qu'en termes d'écriture de scénario 1 page correspond en gros à une minute de film, donc 130 pages de script resulterait en une durée de 2h10
Evil Seb
22 2 2008 - 12:56
CITATION(Blunt @ 22 2 2008 - 12:50)

CITATION(Evil Seb @ 22 2 2008 - 12:48)

Bah non. On considère généralement qu'en termes d'écriture de scénario 1 page correspond en gros à une minute de film, donc 130 pages de script resulterait en une durée de 2h10
Ouais pas faux mais la pour ce cas vu le nombres conséquent de dialogues je trouve que 130 pages ca fait peu...mais bon apres on s'en fout un j'dois dire
razorback
23 2 2008 - 11:10
oui 1 page c'est 1 minute (mise en page final draft).
Mais a la base planet terror et boulevard de la mort devait faire qu'un film. Les deux segments durant 45 min avec entre les deux les bandes annonces.
Bien sur après les deux reals se sont pris la peine de shooter bien plus. Quand tu tu te nomme tarantino, c'est un choix de production évident de ne pas se contenter de mettre en place une tel prod pour juste avoir l'équivalent rush et séquence pour 45min. C'était une sécurité evidente car le parie était risqué et puis surtout lls en ont les moyens donc pourquoi s'en priver. Surtout que les wenstein ou du sous entendre que si c'était possible de faire deux films... Maintenant Rodriguez s'en sort mieux que Tarantino mais les deux films souffrent exactement du même défaut de rythme et de cohésion qui prouve qu'a la base c'était bien censé être du 2x45min
mad edd
23 2 2008 - 12:20
Y a t'il une chance qu'un jour sorte en salle (hahaha) ou en dvd les montages de 45mn?
C'était pas deux fois 45 à la base, mais deux fois 60 minutes. Et comme je le disais, au vu des deux scripts que j'ai lu, ce n'est pas de l'extension de sauce juste pour la sécurité, les deux films ont bien été conçus et écrits comme des longs, avec très peu de différence entre ce qu'il y a sur la page et le produit fini (j'avais uniquement lu le script de Planet Terror avant de voir le film et c'est à 90% ce qu'il y avait sur la page, avec quelques modifications au niveau de certains dialogues et une ou deux scènes moins).
Et pour le monsieur du dessus, y'aura pas de montage de 45 minutes, les films dans leurs versions courtes c'est ceux sortis en salles aux USA, c'est tout.
mad edd
23 2 2008 - 13:33
Pk j'ai l'impression de mettre fait engueulé comme un poisson pourri?
Es ce qu'on verra en France les montages plus court qui devait sortir ensemble au cinoche? Parce que sa serait bien qu'ils fasse un dvd avec les bande annonce et tout, ils peuvent même le fournir avec un drive in sa serait cool...Je trouverait les ados en rut pas de problème....
razorback
23 2 2008 - 14:00
CITATION
Pk j'ai l'impression de mettre fait engueulé comme un poison pourri?
C'est l'effet blunt, ça le fait a tout le monde
bleuten
23 2 2008 - 14:07
En plus, je crois qu'il aime pas ton avatar.
DarK ChoueTTe
23 2 2008 - 14:42
Il ne peut en rester qu'un.
CITATION(razorback @ 23 2 2008 - 14:00)

CITATION
Pk j'ai l'impression de mettre fait engueulé comme un poison pourri?
C'est l'effet blunt, ça le fait a tout le monde

et c'est encore pire quand tu te retrouves face à lui...
a world of pain danny... a world of pain...
mad edd
23 2 2008 - 19:54
Merde je me disais aussi...je ne capitulerais pas je garde Jay & Bob en avatar!
Carpenter
26 2 2008 - 09:42
Pendant les 2/3 du film j'ai eu l'impression de visionner un Russ Meyer (les poitrines 110 DD en moins).
Jusqu'à la course poursuite finale impressionnante (ou les nanas se comportent vraiment comme dans un R. Meyer !!)
J'ai beaucoup apprécié le film, j'ai été surpris comme beaucoup à la moitié du film.
J'ai nettement plus apprécié Planet terror, bon comme un gamin, mais cela fait plaisir de retomber en enfance.
enfin vu
c'est pas franchement fun, c'est pas franchement intéressant, Tarantino n'a pas grand-chose à dire (mais apparemment c'est fait exprès et c'est ça qu'est super), je me suis pas mal emmerdé, même si quelques fulgurances m'ont parfois révéillé.
Enfin bon, perso, je préfère le Tarantino de Jacky Brown.
2/6
darklinux
27 2 2008 - 11:48
Je respecte toutes les actrces en général et celle de ce film en particulier , mais en quoi sa passe pour du Russ Mayer ?
bleuten
27 2 2008 - 12:47
Comme dans les R. Meyer, ce sont les femmes qui portent la culotte.
Elles jurent comme des charetiers, traitent les mecs comme des objets tout en restant feminines, savent user de leurs charme (ou de celui d'une "copine"

)...
darklinux
27 2 2008 - 14:24
La , ok , parce que sinon les charmes de R. Meyer , ne sont pas les mème que se de Q. Tarantino
Enfin vu...et j'ai vraiment adoré. Dés le départ je suis rentré dans le film et son ambiance.
Le Casting est au poil.

(et Kurt Russel en impose...d'ailleurs cela m'a fait penser qu'il pourrait refaireun 3eme Snake PLISSKEN - la cinquantaine).
Tarantino s'est vraiment fait plaisir dans ce film, cela ce voit, même son fetichisme des pieds est montré à outrance (dommage qu'il n'ait pas été fetichiste des des seins

).
Des girls, de la bonne zic, de bons dialogues, des rides et cascades excellentes...bref, un vrai bonheur.
5/6
Alex Cyprine
01 3 2008 - 00:52
Les femmes avec des couilles ca me fait bander... Beaucoup de dialogue certe mais qui donnent une ambiance particulière au film. La scène du Lap Dance m'a donné envie que ma copine m'en fasse un. Ca manque quand meme de gros plan nibard.... La caisse est d'enfer!!! Un super film pour ma part.
zombicide
27 7 2008 - 05:47
Ca fait plusieurs fois que je lis sur ce topic que les Tarantino son trop bavard, mais voyons cher cousins francais c'est la beaute de la chose. Les films de Tarantino sont a son image ( vous avez entendu le mecs parle????? il doit enfile 100 mots seconde).
De plus ses dialogues sont des petites perles, il peut se mettre dans la peau d'un drogue comme d'un flic ou un criminel et les dialogues seront toujours pile poil et hilarant (la blague que Tim roth raconte dans reservoir dog). Bref , si vous n'aimez pas, vous avez le droit mais en payant votre ticket de cine pour un Tarantino, vous savez a quoi vous attendre. Alors pourquoi se plaindre par la suite????????
Enfin, pour les film en soi, je le trouve meilleur que Planet Terror qui fait vraiment kitsh.
Vu aujourd'hui. Je n'ai pas entendu les petites perles de dialogues mentionnés plus haut, pourtant j'ai réussi à ne pas m'endormir. J'ai failli y croire après le crash et puis non, c'est reparti pour 1 heure de discussions insipides. Bref, c'est nul mais ça a le mérite de me conforter dans ce que je pense de Tarantino (surestimé tout ça...).
1/6 (pour le crash et la fin)
Dame Sophia
23 9 2008 - 16:16
Oh! Bah je sais pas ce qu'il te faut. Ce film est pas un tarantino à citation cultissime mais regorge de répliques qui fondent dans la bouche comme de délicieux bonbons. Cela dit tu n'es pas le premier que j'entends dire ça de ce Tarentino. Il n'est pas aussi cultissime que Pulp, pas aussi saga que Kill Bill, pourtant il a parfaitement sa place dans l'oeuvre de Tarentino.
Moi aussi j'aime bien ce côté bavard. Ca change des films bavard habituel qui essaient de refaire le monde en 2h00 sur des thèmes en vogue. Du vivant, du cru, du violent, et tout cela qu'avec de simples mots, c'est la magie de Tarentino.
gutbuster
23 9 2008 - 16:18
CITATION(Ikki @ 23 9 2008 - 17:13)

Bref, c'est nul
rien que ça!!!
CITATION
Tarentino
CITATION
Tarentino
2 fois! pitié!
TarAntino
Rainmaker
23 9 2008 - 17:46
Je fais également partie des déçus.
Rien que l'intro du film. 10 min (ou presque) de dialogue de gonzesses parlant de cul.
J'ai rien contre hein, à la base. Mais là, c'est juste lourd e tles "bon mots" sont foireux.
Et ensuite ça continue, trois tonnes de dialogues chiantissimes.
Autre point que je n'ai pas aimé. Tarantino nous montre un bad motherfucker en la personne de Stuntman Mike.
L'ordure à la cool. Et paf, en seconde partie, il nous en fait une lopette.
C'est clairement bien filmé, l'accident est énorme, les meufs sont visuellement appétissantes

, y a Kurt Russel et pour moi, ça s'arrête là. L'enrobage ne m'a pas convaincu... je me suis même bien emmerdé.
Anakinfett
23 9 2008 - 18:55
Pourtant il est le cheminement logique de la filmo de tarantino.
Ses autres films aussi étaient constitué de dialogues à rallonges sans queue ni tête, elles étaient pourtant rendues passionante par le sir Quentin.
Rainmaker
23 9 2008 - 19:24
Je sais, c'est sa marque de fabrique mais pour Death Proof, ça n'a absolument pas pris chez moi.
gutbuster
24 9 2008 - 12:58
CITATION(Rainmaker @ 23 9 2008 - 18:46)

Autre point que je n'ai pas aimé. Tarantino nous montre un bad motherfucker en la personne de Stuntman Mike.
C'est justement ça qui est énorme! Les mecs jouent tous les durs mais en fait ce sont des lopettes

c'est un film pour gonzesse^^
jibonche
24 9 2008 - 18:44
CITATION(gutbuster @ 24 9 2008 - 13:58)

CITATION(Rainmaker @ 23 9 2008 - 18:46)

C'est justement ça qui est énorme! Les mecs jouent tous les durs mais en fait ce sont des lopettes

c'est un film pour gonzesse^^
C'est pour justifier les 10 min de popotins filmés en gros plans.... (si tu les mets bout-à bout)
Vu 3 fois au cinoche, 2 fois en Dvèdeuh... 5 fois en un an... Ca vaut bien son 6/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.