CITATION(Blunt @ 07 6 2007 - 15:40)

CITATION(Nadsat @ 07 6 2007 - 15:28)

tout sauf un film "Grindhouse" (que ce terme de pouet soit en train de rentrer dans le language populaire pour désigner ce glorieux pan du cinéma m'ennerve souverainement, d'ailleurs je me corrige : "tout sauf un film d'exploitation").
Il remonte aux débuts du film d'exploitation ce terme en même temps
Oui m'enfin bon... c'est juste parce que Tarantino l'a ressortit que tout le monde se met à l'utiliser comme par magie (et fait comme s'il le connaissait avant). Et pis ça désignait les cinéma qui projetait les films, pas les films eux-mêmes...
CITATION(Nadsat @ 07 6 2007 - 15:44)

Et pis ça désignait les cinéma qui projetait les films, pas les films eux-mêmes...
Par extension ça en est venu à designer aussi les films.
J'ai bien ailé et j'avoue avoir ri à gorge déploiyée lorsque dans un premier temps kurt russell aprés la poursuite endiablée sort de sa voiture pour railler les filles... et ce fait tirer dessus comme un lapin!
Puis lorsque arrêté pour ce soigner avec les moyen du bord il ce fait rattrapper par les fillest zoé bell commence à l'entreprendre avec sa barre de fer ,le pauvre petiot est tout décontenancé de se retrouver avec des proies qui lui résistent et ce rebiffent.
Ha! Sa stupéfation lorsque zoé "le chat" lui fait un devis gratuit de la face et poursuit la voiture comme une furie! Que du bonheur!
Azhagal
07 6 2007 - 17:57
Vus hier et j'ai vraiment aimé.
Pour un mec comme moi qui n'a pas connus les driving's (en france d'un coté ...) et les cinéma de quartiers ou plein de b-movies passaient, j'ai pris un pied pas possible devant cette production ou les choix stylistique (?) sont bien choisis. J'ai toujours préféré le segment 2 de Kill Bill, parce qu'elle parle plus et que les scènes d'action, bien que moins nombreuses, sont bien plus intenses. Pour ce film, c'est pareil, on s'imise totalement dans la conversation des personnages pour après son prendre en pleine gueule des scènes de cascades qui n'ont rien à envier aux productions modernes, là, on fait dans le old school. Après, c'est clair que ce film ne va pas remporter un grand succès (enfin, comparé aux anciens film de Quentin) mais si on accroche dés le début, on passe un trés bon moment, et le casting féminin y est pour beaucoup.
Bret Gimson
07 6 2007 - 18:13
CITATION(Nadsat @ 07 6 2007 - 15:28)

Finalement, pour avoir moi-même vu pas mal de films dont Tarantino se voudrait le fils prodigue j'affirme que Boulevard de la mort ne leur ressemble pas (certains films même très fauchés était pourtant remplis d'action, mais jamais il n'y avait autant de dialogues, mêmes dans les budgets les plus riquiquis). Quelques éléments dispersés sont bien là, mais noyés sous un déluge de dialogues inutiles, d'autosatisfation et de prétention et surtout, on s'y fait faire popo, sans jamais s'amuser ou rire de situations débiles ou inhabituelles, ni frissonner, ni rien, bref, tout sauf un film "Grindhouse" (que ce terme de pouet soit en train de rentrer dans le language populaire pour désigner ce glorieux pan du cinéma m'ennerve souverainement, d'ailleurs je me corrige : "tout sauf un film d'exploitation").
Vàlà.
bein ouais.
(matez du Teruo Ishii!)

(ou du Russ Meyer)
(ou du Michael Bay)
dmonteil
07 6 2007 - 18:48
J'avais peur, très peur. Après avoir entendu du "c'est quoi ça?!! Tarantino faut que tu te réveilles!" ou du "c'est gentil mais ça va pas loin" (en substance tout ça bien sûr), bah je me disais que peut-être, ça allait pas être terrible. J'avais donc décidé de pas y aller (encouragé par ma petite femme, que ça ne tentait pas du tout).
Mais cet aprèm, profitant d'un moment de solitude (ma moitié faisant du shoping avec une amie), j'ai fait ni une ni deux, et go aux studio (ciné d'art et d'essais à Tours, ou le film passait en VO).
Et bien, grand bien m'en a pris!!
C'est génial, juste génial. Du gros trip sur-référencé/ciel, fortement egocentrique (Tarantino étale sa "subculture", mais ça fait toujours plaiz', parce que nous, cinéphile madeux, on en partage toujours une petite couche), à la direction d'acteur toujours au petits oignons et à la mise en scène jouissive.
Alors bien sûr, ya 2-3 trucs qui peuvent déplaire (les long tunnels de dialogue sur tout et rien, et principalement rien (même si perso, voir des nanas causer cul et cinoche, je kiffe), le "style grindhouse" de la 1ère partie qui s'efface dans la 2nd (même si c'est amené par le noir&blanc de transition, et que ça scinde l'histoire), et Russell pas assez présent). Mais honnêtement, même si je vois ces "défauts" (qui, pour moi, sont plus de l'ordre de broutilles a perfectionner), le film fout une patate...je vous raconte pas (bah non, je vous raconte pas, bande de feignasse, bougez vous le cul et allez le voir!!).
La construction narrative me plait (j'aime le fait que le 1er groupe de nanas soient des chieuses bruyantes qu'on a hâte de voir crever, alors que le 2nd groupe est aisement plus appréciable et sympathique).
La scène de poursuite finale, bien qu'un poil longue, laisse sur le cul. Je dis que c'était long, mais pendant le film, j'étais à fond. Mais vraiment à fond.
En fait, c'est le paradoxe avec ce film. J'ai l'impression qu'ils se sont tous éclatés à le tourner, mais que, pour que le spectateur aussi s'éclate (à le regarder), il doit être à fond. La distanciation, je pense, ne doit pas être bénéfique au film.
Bon, c'est à chaud et comme d'hab, j'ai l'impression que j'écris de la merde (*à non non, c'est pas une impression*), mais en gros, Enorme panard, et sourire gros comme ça à la sortie de la salle!
D'ailleurs, maintenant je rêve de voir Planet Terror + les fausses bandes annonces + Death Proof en un coup (Je rêve de voir Grindhouse en gros).
PS: la force du film est aussi, comme Azhagal l'a dit, le fait qu'il nous plonge dans cette ambiance de drive-in et de salles d'exploitation des 70s/80s. Et Grindhouse l'intégrale dans une salle bourrée de Madeux, ça doit être le gros kiffe!!
PS2: Juste comme ça, j'adore, dans la course poursuite de fin, quand les 2 voitures (celle de Mike et celle des nanas) font irruption sur la route pleine de bagnoles des 2000s. 70s powa!!
PS3: Et j'aime aussi le fait qu'on sache pas ce qui arrive au perso de Mary Elizabeth Winstead!
ouaisbiensur
07 6 2007 - 20:29
CITATION(dmonteil @ 07 6 2007 - 19:48)

En fait, c'est le paradoxe avec ce film. J'ai l'impression qu'ils se sont tous éclatés à le tourner, mais que, pour que le spectateur aussi s'éclate (à le regarder), il doit être à fond. La distanciation, je pense, ne doit pas être bénéfique au film.
un peu le syndrome Soderbergh avec ses Ocean, hé bé devraient pas vieillir les palmés

(en mode mauvaise foi à fond les ballons)
dmonteil
07 6 2007 - 21:03
CITATION(ouaisbiensur @ 07 6 2007 - 21:29)

CITATION(dmonteil @ 07 6 2007 - 19:48)

un peu le syndrome Soderbergh avec ses Ocean, hé bé devraient pas vieillir les palmés

(en mode mauvaise foi à fond les ballons)
Pour
Ocean"s 11, non (enfin, perso, je trouve que le film fonctionne nickel. C'est 1er degré avec beaucoup d'humour). Par contre, pour
Ocean's 12, oui, c'est tout à fait ça...(J'ai d'ailleurs pas du tout apprécier ce 2nd épisode...).
On va dire que, quand on est dans le film, ça passe nickel, mais je comprend tout à fait que ceux qui sont plus "à l'écart" se fassent chier par moment...
darkseid
07 6 2007 - 21:07
Vu hier soir.
A ranger dans la catégorie des Tarentino mineurs selon moi, pas du niveau de chefs d'oeuvres comme Pulp Fiction ou Kill Bill, plus proche d'un Jackie Brown à mon sens.
Bon, j'aimerai bien voir le film dans sa vraie version Grindhouse avec les faux traillers, le film de Rodriguez et surtout un film plus court, en effet, Boulevard.... est un peu longuet, on sent bien des défauts de rythme dus au rajouts de scènes coupées encombrées de bons dialogues tarentinesqiue presque trop geekesque pour moi d'ailleurs. Maintenant, on a en fini avec les défauts, mais il y'a un paquet de qualités dans ce film, déjà, il y'a un nombre hallucinant de plans réjouissant l'amateurs de séries B violentes et érotiques, les formes des filles que j'ai trouvé plutôt sympas comme personnages, les accidents et les cascades qui respirent l'authenticité sont super bien filmées, la fin du film est un vrai bonheur avec cette inversion des rôles et le tabassage jusqu'au boutisme que subit ce revenant de Kurt Russel..
5/ 6
Libre à toi de considérer Kurt Russel comme un revenant mais perso je ne suis pas d'accord. Il a toujours bossé, et pas que dans des séries B. Rien que les dernières années on a pu le voir dans Vanilla Sly (2001), Dark Blue (2002), Sky high et Dreamer (2005), Poséidon (2006 - où il était tout de même en tête du casting).
Attention je ne dit pas qu'il s'agit pour tous de bons films et/ou de succès au box-office, mais y'en a.
Sinon, concernant encore ce Death proof, je pense que c'est avant tout une récréation dans la carrière de Quentin, tout comme l'étaient Les episodes des experts (sauf que là c'était bien), d'Urgences ou son Sketch de Four room. Cela dit, je trouve que cet échec artistique sonne comme un avertissement à se renouveller.
simidor
07 6 2007 - 21:25
C'est sympa pour passer une bonne soirée, pas le film ultime. C'était le but donc ça va (la fin est vraiment très drôle).
ouaisbiensur
07 6 2007 - 21:36
CITATION(Nadsat @ 07 6 2007 - 22:17)

Libre à toi de considérer Kurt Russel comme un revenant mais perso je ne suis pas d'accord. Il a toujours bossé, et pas que dans des séries B. Rien que les dernières années on a pu le voir dans Vanilla Sly
avec Stallone dans le rôle du cornet à deux boules
Rob Van Ana
08 6 2007 - 00:25
Bon bah après l'avoir vu dans sa version Grindhouse puis dans sa version française, je vais revoir mon jugement de 3,5/6 que je lui avais attribué à l'époque.
Dans ce montage du film seul, je fous 6/6 direct à
Boulevard de la mort putain !
Les problèmes de rythme de la version courte sont carrément effacés devant le nouveau montage, les scènes ajoutées sont plus que sympas et rajoutent au personnage de Stuntman Mike qui prend une voire deux dimensions supplémentaires dans son iconicité.
Les dialogues et références passent largement mieux que dans la version courte, les scènes sont largement plus liées, on sent une sorte de flow qui s'accomode parfaitement aux "tunnels de dialogues" là où le cut direct et à l'essentiel de la version ricaine donnait un sentiment mitigé.
On rit de bout en bout, on a envie de réagir, de gueuler, les deux grosses scènes sonnent comme des orgasmes. On passe d'un vieil éjaculateur précoce tout en instantanéité à un orgasme maîtrisé très féminin, après de sacrés longs préliminaires. On a une réelle dimension sexuelle sous jacente au film. C'est peut être le film macho le plus féministe au monde.
Tarantino anime son personnage de Mike avec des sentiments à lui, comme quand Mike parle de vieilles séries que personne connaît et qu'il se rend compte qu'il n'intéresse personne, que ça ne fait bander que lui tous ces dialogues de geeks, incompris qu'il est. A un certain point on pourrait même dire qu'il fait naître en l'homme une féminité exacerbée là où la femme se révèle comme le chef du foyer. Il parle de groupes de filles et de leur discussion pas super importantes parfois ( vu son expérience personnelle, il sort souvent avec des filles ), il place des potes comme Eli Roth, Zoe Bell ou Vanessa Ferlito pour rajouter une couche sur le côté personnel. Et il assume complètement et pleinement son fétichisme des piedS.
Un film de vie, un des films les plus réalistes qu'il m'ait été donné de voir dans sa psychologie, une déclaration ouverte de Tarantino le célibataire qui n'arrive pas trouver de femme partageant ses centres d'intérêts et donc un film majeur sur la plan personnel qui, s'il est partagé par les gens qui s'ouvrent à son discours devient un film majeur de sa filmographie. Tarantino se livre, et livre là le plus personnel de ses métrages.
Alors oui, le film a des défauts, mais le film est une représentation cinématographique des états d'âmes d'un réalisateur que l'on aime décrire que comme un gars cool qui déterre les acteurs baignant dans le formol. Le film devient personnification et humanité par lui et pour lui. Or ce sous texte est complètement au second plan dans la version ricaine à mon humble avis.
Pour résumer, ce film n'est pas qu'un truc autour de bagnoles et de crash ! Ce film, c'est Tarantino qui s'ouvre comme jamais à son public, qui fait transparaître dans des images sa vie et qui fait transpirer la sincérité à travers une mise en scène. Ce Tarantino là n'est pas un Tarantino comme les autres, il est à part, et c'est ça qui peut choquer peut être, mais en aucun cas je ne l'ai revu comme un object mineur du réalisateur, bien au contraire, la version française enterre largement la version ricaine que je me suis tappé 4 fois !
Tarantino parle à ses fans, construit une relation privilégiée. L'hommage à la série B ne devient finalement plus qu'un prétexte et il me semble que cette dimension autobiographique reste l'élément le plus important de l'oeuvre. Ne pas s'y fourvoyer, c'est quelque part passer complètement à côté de l'intérêt de la chose.
Bref, un film magnifique dans ses intentions, parfois gauche dans sa mise en oeuvre mais toujours vecteur d'un sous texte d'une sincérité déconcertante. Merde quoi, honte à moi qui me suit trompé à son sujet
DarK ChoueTTe
08 6 2007 - 01:23
Alors moi j'ai vu la VO avant d'être forcé de me taper la VF en fin de semaine, et c'est très, très bien (très.).
Ceux qui aiment pas le bavassage façon Tarantino vont chier partout c'est sûr, mais perso comme c'est loin de me déranger...
Ici ça donne une nouvelle dimension au film à cet hommage au film d'exploitation.
Les codes se retrouvent rafraichis par les quelques trucs déjà annoncés plus tôt ici, à savoir
la mort des supposées héroines, et l'inversion des rôles de la dernière partie.Pour en revenir au dialogue (il faut bien puisqu'ils constituent une grosse part), ils fonctionnent très bien puisque même s'ils "ne vont nulle part", ils ont soudé les groupes pour moi, et puis cette ambiance en huis-clos dans le bar de la première partie, j'adore...pour moi ça marche, et donne encore un truc original au-delà du concept d'hommage.
Après je dois peut-être être le seul et j'imagine vu la fin (
ah la vache le girl de power de ouf quoi...au début j'ai trouvé ça sadique et puis j'étais mort de rire tellement c'est abusif) que ce n'est pas ce qui devait passer, mais j'ai trouvé Stunt Mike sympathétique même si on en sait pas plus sur lui.
Surtout le côté old school, la bonne discussion sur les cascades à l'ancienne et tout... quelle classe, Russel !
Enfin Russel et tout le monde d'ailleurs.
Comme d'hab chez QT tout le monde s'éclate, la direction d'acteur ça le connaît.
Têtes connues (Rrrrosarioooo

) ou nouvelles, chacun a un rôle bien éclatant.
Bon bref, pour moi c'est du presque tout bon, je confirmerai en revoyant la version longue (ils ont coupé les trails ? Mais quels cons ! Ils sont absolument tous géniaux).
Mais cette montée jusqu'au grand show fina qui nous en donne pour notre argent...miam.
Tarantino a beau être un peu faux-cul sur les bords (c'est confirmé c't'histoire ? Dommage, même si on peut supposer que les prods sont capables de le manipuler un peu...), j'ai une fois de plus pris mon pied (olololo).
5/6(bon c'est pas tout ça mais faut que je déniche Vanishing point maintenant

)
Fraggle
08 6 2007 - 08:27
Bah normal que le final soit sadique, ça a beau être pris sur le ton de la rigolade, ça reste du rape & revenge pur jus (l'évidente dimension sexuelle des poursuites et des crash est assez surlignée quand même). D'où le coté macho mais féministe évoqué plus haut. D'ailleurs à 2~3 gimmick près je rapprocherai plus le film de ce genre que du slasher (autant pour les déclarations d'intention).
CITATION
(ou du Russ Meyer)
Pas
Motor Psycho alors...
CITATION(Rob Van Ana @ 08 6 2007 - 01:25)

C'est peut être le film macho le plus féministe au monde.

Peut-être, peut-être...
CITATION(Rob Van Ana @ 08 6 2007 - 01:25)

il place des potes comme Eli Roth, Zoe Bell ou Vanessa Ferlito pour rajouter une couche sur le côté personnel.
Et pendant un travelling sur des magazines, on peut voir deux ou trois couvs consacrées à Marie-Antoinette, le film de son ex.
oeil de faucon
08 6 2007 - 13:25
J'ai loupé un étage là. En quoi c'est un film facho ?
Fraggle
08 6 2007 - 13:32
CITATION(oeil de faucon @ 08 6 2007 - 14:25)

J'ai loupé un étage là. En quoi c'est un film facho ?
(hop encadré)T'as loupé une lettre surtout.
oeil de faucon
08 6 2007 - 13:35
Au temps pour moi vieux. Je suis un peu fatigué (ou beaucoup dyslexique....).
Vous trouvez pas qu'il s'auto-congratule un peu trop dans ce film d'ailleur? Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais à la base Tarantino etait connu pour piller les vieux films d'exploitation mais dans Deathproof on à l'impression qu'il se pille lui même. Je fais reference par exemple à la sonnerie de portable qui joue le sifflement de Elle Driver dans Kill Bill ou le tabassage en regle de Stuntman Mike qui fait enormement penser à celui de la marié, toujours dans Kill Bill.
Ca m'étone quand même de lui qu'il fasse ça.
Buddy Israel
08 6 2007 - 14:36
CITATION(Iceman @ 08 6 2007 - 15:23)

Vous trouvez pas qu'il s'auto-congratule un peu trop dans ce film d'ailleur? Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais à la base Tarantino etait connu pour piller les vieux films d'exploitation mais dans Deathproof on à l'impression qu'il se pille lui même. Je fais reference par exemple à la sonnerie de portable qui joue le sifflement de Elle Driver dans Kill Bill ou le tabassage en regle de Stuntman Mike qui fait enormement penser à celui de la marié, toujours dans Kill Bill.
Ca m'étone quand même de lui qu'il fasse ça.
Je pense que Tarantino veut tout simplement créer son propre univers cinématographique. Dans tous ses films on retrouve les mêmes marques, des noms similaires voire les mêmes personnages. Je pense qu'il essaie de créer une grande famille avec des codes connus afin de créer son propre monde fantasmé (donc avec beaucoup de pieds aussi)
toto joke
08 6 2007 - 14:45
Je me suis fait bien chier. Tout frôle le ridicule dans ce film, les danses lascives de pouffes alanguies, les scènes censées être de séduction - franchement quelle nénette se laisserait séduire par un vieux beauf fini comme Stuntman ? (à part Laetitia) - les dialogues qui durent trois plombes et qui pètent plus haut que leur cul en se sentant déjà cultes... On sent trop le mec derrière les dialogues, il se fait plaisir avec ses références tant mieux pour lui mais je vois pas vraiment de persos qui tiennent la route, juste des silhouettes qu'il agite dans son petit théâtre personnel et masturbatoire. C'est aussi chiant qu'un Godard en fait, et au moins aussi beauf et con que Sin City.
Ya quand même la poursuite qui est chouette, et j'aime bien le côté midinette de stuntman. Et j'adore la fin, c'est con que c'est juste à la fin... En fait ca manque de surprises tout ça.
Pulp Fiction c'est loiiiiiiiin...
AGENT DURAND
08 6 2007 - 15:01
Attention Rose McGowan :
TA CEINTURE !!!
OUCH !!!
Sinon, le film ben c'est un film complètement fétichiste de A à Z, de nerd absolu au stade terminal de sa maladie !
Donc totalement inutil, jouissif et indispensable.
Je précise que le magazine ELLE n'a pas aimé : étrange ... pour un film ou des bombshells top fashion sont prêtes à tout pour l'édition Italienne de Vogue.
CITATION(jigsaw @ 08 6 2007 - 09:33)

CITATION
(ou du Russ Meyer)
Pas
Motor Psycho alors...
Hého c'est génial Motor Psycho. Des bikers en mob o_O! De la super musique! La femme du véto qu'est choucarde à en crever! "Suce la plaie"! Le bad guy qui se croit en Corée dans le désert, avant d'exploser! X_x
C'est l'improbabilité permanente, je kiffe.
CITATION(macfly @ 08 6 2007 - 12:01)

Et pendant un travelling sur des magazines, on peut voir deux ou trois couvs consacrées à Marie-Antoinette, le film de son ex.
J'ai pas suvi les potins dernièrement, tu m'en dis plus ?
CITATION(muf @ 08 6 2007 - 16:23)

CITATION(jigsaw @ 08 6 2007 - 09:33)

CITATION
(ou du Russ Meyer)
Pas
Motor Psycho alors...
Hého c'est génial Motor Psycho. Des bikers en mob o_O! De la super musique! La femme du véto qu'est choucarde à en crever! "Suce la plaie"! Le bad guy qui se croit en Corée dans le désert, avant d'exploser! X_x
C'est l'improbabilité permanente, je kiffe.
Ah oui c'est les seuls bon points du films.
+1 avec toi.
L'ensemble est assez chiant,pas assez fun et délirant (à part les séquences citées,les biches affriolantes et surtout "Suce la plaie"!

) et réalisé en pilotage automatique.
CITATION(Methos @ 08 6 2007 - 16:57)

Bah Tarantino et Coppola ont eu une aventure.
Simple nan ?
Azhagal
08 6 2007 - 17:29
CITATION(denver @ 08 6 2007 - 17:51)

Simple nan ?
Ouais, mais est-ce qu'elle suce ?
acide mo
08 6 2007 - 17:38
CITATION(Azhagal @ 08 6 2007 - 18:29)

CITATION(denver @ 08 6 2007 - 17:51)

Simple nan ?
Ouais, mais est-ce qu'elle suce ?
Elle doit surtout faire des trucs terribles avec ses pieds !

(j'ai honte...)
(pinaise, j'ai hâte de le voir ce film ^^)
Purement jouïssif, un pied monstrueux.
100/100
j'étais être la seule à rigoler quand il se fait traiter de Zatoichi. enfoin, la seule à rigoler à plein de moments en fait.
Y'a pas de date prévue pour les Dvds Z1 en montage original ?
Parceque je fais le kakou en boycottant le film mais j'ai envie de la voir, sa race !
Green eyes
08 6 2007 - 20:10
Vu là l'instant la chose. Boulevard de l'ennui. Un truc insipide filmé avec les pieds, être référenciel n'est pas une excuse. C'est minable et totallement dépouillu d'intérêt! 1/6 car seul Kurt sauve la mise car n'est jamais mauvais.
profondo rosso
08 6 2007 - 20:12
Pour l'instant c'est tout où rien les opinions

Bon faut que j'y retourne moi!
Rob Van Ana
08 6 2007 - 20:27
perso c'est surtout la médiocrité de la version US qui m'a révélé le potentiel du montage worldwide
autant en VO j'ai détesté, autant en VF j'ai adoré.
profondo rosso
08 6 2007 - 20:31
J'ai perdu tout interet pour la version courte (que je n'ai pas vu) après avoir vu le montage "monde" personellement
Green eyes
08 6 2007 - 20:36
Un gros thon qui te fais du lap dance, ça peut donner des envies de meutre en effet.
CITATION(Green eyes @ 08 6 2007 - 21:10)

dépouillu
Meilleur néologisme de la journée, les doigts dans le nez!
Rob Van Ana
08 6 2007 - 20:38
CITATION(Green eyes @ 08 6 2007 - 21:36)

Un gros thon qui te fais du lap dance, ça peut donner des envies de meutre en effet.
C'est pas parce que tu as pas cerné l'intérêt du film ou que tu as pas aimé qu'il faut faire le lourdeau sur Vanessa Ferlito non plus hein
profondo rosso
08 6 2007 - 20:40
CITATION(Rob Van Ana @ 08 6 2007 - 21:38)

CITATION(Green eyes @ 08 6 2007 - 21:36)

C'est pas parce que tu as pas cerné l'intérêt du film ou que tu as pas aimé qu'il faut faire le lourdeau sur Vanessa Ferlito non plus hein

surtout qu'il rencherissait sur moi alors que j'en disaist du bien en fait de cette version longue
Green eyes
08 6 2007 - 20:48
CITATION(muf @ 08 6 2007 - 21:38)

dépouillu
Meilleur néologisme de la journée, les doigts dans le nez!
Désolé pour le créole.
Ah c'est créole? (Pardon ^^)
Mais de toute façon j'étais sincère: je trouve le terme très marrant et parlant. Donc meilleur nouveau mot de la journée pour moi qui ne le connaissais pas (je le replacerai!)
ouaisbiensur
08 6 2007 - 22:19
CITATION(denver @ 08 6 2007 - 20:01)

Parceque je fais le kakou en boycottant le film mais j'ai envie de la voir, sa race !
Concernant le boycott, je vois pas ce qui empêche d'acheter le ticket pour un autre film et de changer de salle en douce. Les recettes viennent de la vente des tickets, pas de l'occupation des salles

et ça permet de faire vivre des ptits jeunes qui en veulent (à tout hasard Cerda ou... Cerda)
Et sans ironie j'aime beaucoup dépouillu. Si il y avait des expressions Mad en créole, je suis preneur (genre bouse cosmique tout ça)
Rob Van Ana
08 6 2007 - 22:22
CITATION(ouaisbiensur @ 08 6 2007 - 23:19)

Concernant le boycott, je vois pas ce qui empêche d'acheter le ticket pour un autre film et de changer de salle en douce. Les recettes viennent de la vente des tickets, pas de l'occupation des salles

et ça permet de faire vivre des ptits jeunes qui en veulent (à tout hasard Cerda ou... Cerda)
au hasard parce que y'a des cerbères à l'entrée de chaque salle qui vérifient tout au long du film dans certaisn cinés, même le jeudi à 14 heures ?
Moi aussi je voulais faire le kakoo et boycotter, mais le montage du film seul enterre tellement l'original qu'il y a pas de raison de le faire a posteriori
CITATION(denver @ 08 6 2007 - 16:51)

Simple nan ?
Ca aurait pu être Kirsten Dunst

(il peut y avoir ambiguité entre "le film de" ou "avec...")
Et puis moi aussi, j'aimerai savoir ce qu'elle fait avec ses pieds..et autres
ouaisbiensur
08 6 2007 - 22:31
CITATION(Rob Van Ana @ 08 6 2007 - 23:22)

CITATION(ouaisbiensur @ 08 6 2007 - 23:19)

au hasard parce que y'a des cerbères à l'entrée de chaque salle qui vérifient tout au long du film dans certaisn cinés, même le jeudi à 14 heures ?
Pas de bol, mon complexe n'a pas de mirador ni de chiens pisteurs à l'entrée. Enfin "mon complexe", je suis pas gérant de salles hein je précise.

filmé avec les pieds
Non pardon, excusez moi mais je me permets de réagir parce que ça doit faire la deuxième fois que je lis cette remarque concernant le film et autant je peux comprendre les autres reproches qui lui sont généralement fait, même si je ne suis point d'accord avec, autant sur ce point précis je me gratte un tantinet le cervelas. Donc si on pouvait m'expliquer en détail et avec forces exemples en quoi Death Proof est "filmé avec les pieds" je serais bien reconnaissant, parce que moi je vois de la maitrise qui éclate dans tous les coins du cadre, que ce soit dans le filmage et le découpage de la poursuite, dans le montage et la brillance habituelle de Tarantino pour trouver la chanson qui ira parfaitement sur chaque scène et à parfaitement caler sa mise en scène là dessus (par exemple la rythmique de la chanson et des enchainements de plan lors du premier crash) ou dans la façon de filmer ses dialogues (la scène dans le restaurant, 10 minutes sans coupe avec une valeur de cadre serrée qui n'empêche pas des mouvements fluides et servant superbement le staccato de l'enchainement des répliques, je vois pas trop le filmage plantaire là dedans quoi..)
D'avance, merci.
ouaisbiensur
08 6 2007 - 23:04
Rien que le tonneau filmé en un seul plan déjà j'aimerais en voir plus souvent des comme ça, à des années lumières de l'action sur-découpée soi-disant pour faire speed
N3xGeisha
08 6 2007 - 23:05
CITATION(Blunt @ 08 6 2007 - 23:50)

filmé avec les pieds
Non pardon, excusez moi mais je me permets de réagir parce que ça doit faire la deuxième fois que je lis cette remarque concernant le film et autant je peux comprendre les autres reproches qui lui sont généralement fait, même si je ne suis point d'accord avec,
autant sur ce point précis je me gratte un tantinet le cervelas. Donc si on pouvait m'expliquer en détail et avec forces exemples en quoi Death Proof est "filmé avec les pieds" je serais bien reconnaissant, parce que moi je vois de la maitrise qui éclate dans tous les coins du cadre, que ce soit dans le filmage et le découpage de la poursuite, dans le montage et la brillance habituelle de Tarantino pour trouver la chanson qui ira parfaitement sur chaque scène et à parfaitement caler sa mise en scène là dessus (par exemple la rythmique de la chanson et des enchainements de plan lors du premier crash) ou dans la façon de filmer ses dialogues (la scène dans le restaurant, 10 minutes sans coupe avec une valeur de cadre serrée qui n'empêche pas des mouvements fluides et servant superbement le staccato de l'enchainement des répliques, je vois pas trop le filmage plantaire là dedans quoi..)
D'avance, merci.
Et là, tout est dit.
Bon désolé pour le HS. j'ai pas encore vu le film non plus mais Tarantino filmer avec ses pieds? J'aimerais alors que Uwe Boll ou Ratner fassent de même. (EDIT : Et tellement d'autres aussi...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.