Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boulevard de la mort - Un film Grindhouse
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
crazy babysitter
TFM devrait prendre ses "couilles" dans ses mains et sortir cet été sur certaines stations balnéaires de France le GRINDHOUSE dans son format d'origine diffusé dans des espèces de drive-ins improvisés ou des cinoches de plein air. Là, ce serait quelque chose...
Buddy Israel
CITATION(Kaneeda @ 15 6 2007 - 11:03) *
Ben comme il est prévu aux usa, les deux films vont sortir séparement...y aura meme pas de version complete prévu...

Je sens ques les fausses bandes annonces vont finir en bonus sur les DVD et les fausses pubs vont disparaître wallbash.gif
Fraggle
En même temps, Tarantino a tourné son film dans l'optique du montage européen, la coup de la bobine manquante et le reste, ce sont des modifs ultérieures pour coller à un concept sur lequel certes le film a été vendu, mais qui, il faut se rendre à l'évidence malgré les discours marketing, ne semble pas avoir interessé les réalisateurs plus que ça.
simidor
Ah bon. Il me semblait que sans le projet grindhouse, Tarantino aurait pas fait ce film.
LMD
Bah c'est intéressant ce que dit Fraggle. Visiblement malgré le "projet Grindhouse", tout avait été tourné pour faire deux films entiers. Et vu la vitesse avec lequel est arrivé le montage Europe, on peut supposer que les séquences supplémentaires avait déjà été préparé pour les coller dans le montage, et que ce dernier était déjà prêt (un "vrai" remontage non planifié aurait pris plus de temps AMHA). Ca ne me parait pas trop tiré par les cheveux de penser que les réas, ou les Weinstein, se sont couverts d'avance... de la à leur donner la paternité de Grindhouse, c'est un pas que je ne franchirais peut être pas...
Fraggle
Pour le montage européen, je ne fais que reprendre les propos de Tarantino rapportés dans le dernier MAd (où il parle de "montage artistique" pour la version longue). Et il parait que Planet Terror arirvera dans le même cut que l'américain (ça a encore le temps de changer je suppose).
Kaneeda
Mouais...c'est plus sauver les meubles qu'autre chose le baratin des versions longues pour moi....
Depuis le début, c'est présenté comme un projet Grindhouse...et maintenant avec ces remontages, ca devient un aut concept.....
Mouais..chu pa convaincu....
simidor
CITATION(LMD @ 15 6 2007 - 12:58) *
Bah c'est intéressant ce que dit Fraggle. Visiblement malgré le "projet Grindhouse", tout avait été tourné pour faire deux films entiers. Et vu la vitesse avec lequel est arrivé le montage Europe, on peut supposer que les séquences supplémentaires avait déjà été préparé pour les coller dans le montage, et que ce dernier était déjà prêt (un "vrai" remontage non planifié aurait pris plus de temps AMHA). Ca ne me parait pas trop tiré par les cheveux de penser que les réas, ou les Weinstein, se sont couverts d'avance... de la à leur donner la paternité de Grindhouse, c'est un pas que je ne franchirais peut être pas...

Mouais, qu'ils aient tourné les films entiers c'est pour qu'il y'ait une cohérence dans la déconstruction et dans les plantages de bobine effectués au montage, et puis dans un film il y'a toujours un bon paquet de pellicule en plus pour le choix, c'est plus un secret avec les bonus dvd. Y'en avait assez pour faire plus grand mais rien ne dit que c'était prévu. Enfin, c'est mon avis, je suis pas dans le secret des contrats de Tarantino et Rodriguez.
Que Tarantino ait dit qu'il avait tourné le film dans l'optique d'un montage européen, ça me parait être une justification maladroite d'un coup marketing qui a foiré. Il parle beaucoup Tarantino, parfois même sans réfléchir.^^
LMD
CITATION(simidor @ 15 6 2007 - 14:25) *
CITATION(LMD @ 15 6 2007 - 12:58) *

Mouais, qu'ils aient tourné les films entiers c'est pour qu'il y'ait une cohérence dans la déconstruction et dans les plantages de bobine effectués au montage, et puis dans un film il y'a toujours un bon paquet de pellicule en plus pour le choix, c'est plus un secret avec les bonus dvd. Y'en avait assez pour faire plus grand mais rien ne dit que c'était prévu. Enfin, c'est mon avis, je suis pas dans le secret des contrats de Tarantino et Rodriguez.
Que Tarantino ait dit qu'il avait tourné le film dans l'optique d'un montage européen, ça me parait être une justification maladroite d'un coup marketing qui a foiré. Il parle beaucoup Tarantino, parfois même sans réfléchir.^^

Hum. Vu le peu de délai entre version US et Euro, j'aurais tendance à croire que le montage complet était déjà "finalisé" avec tout le toutim (soundtrack, étalonnage, etc...) mais bon l'un dans l'autre ca ne change pas grand chose.
simidor
Non, ça ne change pas grand chose. C'est juste super con d'entendre tout et son contraire selon que ça arrange machin ou machine, on a l'impression d'être des cibles marketting sans cervelle à qui on peut faire pratiquer la double pensée à la demande. On m'a fait gober que les deux gars avaient un projet Grindhouse et maintenant on dit que Tarantino avait de "meilleures" aspirations pour son segment (bizarre, ça coincide avec la promotion de cette version). J'ai juste l'impression qu'on me prend pour un con. C'est pas la mer à boire d'avouer un échec.
LMD
CITATION(simidor @ 15 6 2007 - 14:56) *
Non, ça ne change pas grand chose. C'est juste super con d'entendre tout et son contraire selon que ça arrange machin ou machine, on a l'impression d'être des cibles marketting sans cervelle à qui on peut faire pratiquer la double pensée à la demande. On m'a fait gober que les deux gars avaient un projet Grindhouse et maintenant on dit que Tarantino avait de "meilleures" aspirations pour son segment (bizarre, ça coincide avec la promotion de cette version). J'ai juste l'impression qu'on me prend pour un con. C'est pas la mer à boire d'avouer un échec.

J'en sais rien mais dans un sens comme dans l'autre ca brouille les cartes sur le pére Tarantino et puis aussi ses relations avec les Weinstein... Ca fait penser à l'histoire de Kill Bill et ca la met sous une autre lumiére. Ce ne sera pas le premier réalisateur à dire tout et son contraire notamment durant la désormais sacro-sainte période de promo. Ca ne change rien à la qualité du film lui même mais je suis d'accord avec toi que ca donne un peu l'impression qu'on se paye notre tête -et la Fraggle ne fait que rapporter des propos de Tarantino, donc la confusion elle vient bien des auteurs elle-même finalement-
COSMOCATS
CITATION(crazy babysitter @ 15 6 2007 - 12:14) *
TFM devrait prendre ses "couilles" dans ses mains et sortir cet été sur certaines stations balnéaires de France le GRINDHOUSE dans son format d'origine diffusé dans des espèces de drive-ins improvisés ou des cinoches de plein air. Là, ce serait quelque chose...

Ouais... mais t'as beau leur sucer la bite, ils veulent pas.
icon_arrow.gif
Blunt
Si ça peut vous aider à clarifier le débat, le montage européen de Death Proof correspond au script filmé en intégralité. Le coup de la bobine manquante est visiblement intervenu pendant la post-prod, sous l'impulsion de Rodriguez qui lui faisait intervenir ça directement dans le script (donc pour être très précis, la bobine manquante de Planet Terror n'a pas été filmée, alors que Tarantino a juste coupé dans ce qu'il avait tourné). Ensuite je doute fortement qu'il y ait eu un quelconque reniement du concept, simplement Tarantino a écrit un script très long, et le montage intégral ne collait évidemment pas pour de simples raisons de durée. Son implication dans le concept n'a pas été moindre que celle de Rodriguez pour ce que j'en sais. J'en veux pour preuve qu'il est repassé derrière Rodriguez sur le script de Planet Terror (celui que j'avais pu lire comportait quelques différences avec le film fini, y'a eu des trucs rajoutés) et qu'il devait lui aussi faire une fausse BA (Cowgirls in Sweden ou un truc dans le genre) qu'il n'a pu faire pour des raisons de planning, le tournage de Death Proof ayant pris plus de temps que prévu.
Buddy Israel
J'ai tout de même l'impression que Rodriguez et Tarantino ont eu des difficultés à respecter le format grindhouse tel qu'il était prévu. Il me semble que lorsque le projet a été lancé on parlait d'une durée de 60 minutes pour chaque segment. Au final on s'est retrouvé avec deux films beaucoup plus long que prévu.
Rob Van Ana
Oui.

Au départ les films devaient faire 60 minutes chacun.
Et puis comme Tarantino arrive pu faire des scripts pas longs… icon_mrgreen.gif

Sinon pour le coup du montage, je plussoie Blunt. En fait Boulevard de la Mort a été monté à l'origine comme le montage européen avant de se voir coupé par Tarantino pour arriver à 1 h 30 pour Grindhouse. La version qu'on a nous, c'est la version originale du script tel qu'il a été écrit ( vous pouvez vérifier dans le script que Weinstein books vend à 12 dollars je pense ).

Sinon Kurt Russell, il en a gros sur la patate à cause du remake de NY1997 ninja.gif faut dire qu'avec le rôle qu'on lui a donné dans boulevard de la mort, sa carrière renaît de ses cendres même si le film marche pas génial. J'aurai toujours en tête ce morceau de Dave Dee, Dozy, Beaky Mich and Titch ( Hold Tight ) avec Russell qui fonce à tombeau ouvert pour décapiter une tite honda civic rouge pleine de filles
Blunt
CITATION(Rob Van Ana @ 15 6 2007 - 21:51) *
Oui.

Sur ce coup là il est pas le seul, le script du Rodriguez faisait 107 pages aussi (avant les rajouts de Tarantino en plus ^^). Pour ceux qui veullent le lire, il est d'ailleurs inclus dans le bouquin sur le film sorti aux USA ("Grind House: the epic making of a sleaze-filled saga").
Rob Van Ana
CITATION(Blunt @ 15 6 2007 - 22:22) *
CITATION(Rob Van Ana @ 15 6 2007 - 21:51) *
Oui.

Sur ce coup là il est pas le seul, le script du Rodriguez faisait 107 pages aussi (avant les rajouts de Tarantino en plus ^^). Pour ceux qui veullent le lire, il est d'ailleurs inclus dans le bouquin sur le film sorti aux USA ("Grind House: the epic making of a sleaze-filled saga").

Ami ! icon_mrgreen.gif

bon j'ai un peu honte de le dire, mais la pge où on voit les twins Avellan, elle est un peu collante icon_mrgreen.gif
TonyX
Je l'ai vu, j'ai adoré !! 5/6
petit bemol , à un moment ça parle trop (dans la cafet).

Quentin ne m'a jamais déçu, et là encore, il a réussis son coup. cool.gif
OrsonZ
Vu hier, et je suis déception. Ca jacte tout le temps, et même pas drôle en plus, c'est un comble pour Sieur Tarantino qui nous avait pondu de biens meilleurs dialogues. Restent toutes ces scènes motorisées qui valent vraiment le déplacement.
Il est clair que si Grindhouse avait été diffusé dans sa forme originelle, à savoir 2x60 min. la franchise aurait gagné en efficacité...
J'attends le second segment de pied ferme...
Voilà...

2/6
DarK ChoueTTe
(Euh...je viens de remarquer un truc : pourquoi c'est en ciné fantastique ce sujet ^^; ? Bref)
Revu au ciné en VF et c'est encore meilleur.
Pas pour la VF bien sûr, qui bien qu'elle soit sympa ne remplace en rien d'excellentes prestations et passe à la trappe certaines expressions, tournures de phrases, sonorités, mais pour le reste, j'adore définitivement.
Je ne me répeterai pas sur ce que j'ai déjà dit donc je parlerai juste des scènes rajoutées : le lapdance bien sexy comme il faut, et la seconde avec Stunt à la station essence qui observe ses proies, très sympathique aussi (m'a bien fait marrer le Stunt Mike qui fait mumuse avec les pieds de Dawson)
Les scènes motorisées sont quand même absolument impressionnantes, toute la fin bien sûr, mais également le crash d'une violence inouie.

5,5/6 pour quelques petites longueurs et une petite surdose de parlotte à certains moments, mais je reste sur mon opinion précédente toutefois, à savoir que ces scènes tant présentes et décriées apportent une ambiance et permettent de s'immiscer dans le groupe d'une façon assez rare pour un film de ce(s) genre(s).
Lurdo
CITATION(DarK ChoueTTe @ 18 6 2007 - 01:35) *
(Euh...je viens de remarquer un truc : pourquoi c'est en ciné fantastique ce sujet ^^; ? Bref)
Revu au ciné en VF et c'est encore meilleur.
Pas pour la VF bien sûr, qui bien qu'elle soit sympa ne remplace en rien d'excellentes prestations et passe à la trappe certaines expressions, tournures de phrases, sonorités, mais pour le reste, j'adore définitivement.
Je ne me répeterai pas sur ce que j'ai déjà dit donc je parlerai juste des scènes rajoutées : le lapdance bien sexy comme il faut, et la seconde avec Stunt à la station essence qui observe ses proies, très sympathique aussi (m'a bien fait marrer le Stunt Mike qui fait mumuse avec les pieds de Dawson)
Les scènes motorisées sont quand même absolument impressionnantes, toute la fin bien sûr, mais également le crash d'une violence inouie.

5,5/6 pour quelques petites longueurs et une petite surdose de parlotte à certains moments, mais je reste sur mon opinion précédente toutefois, à savoir que ces scènes tant présentes et décriées apportent une ambiance et permettent de s'immiscer dans le groupe d'une façon assez rare pour un film de ce(s) genre(s).

Vu en vf au ciné moi aussi...
Bon, la vf est ce qu'elle, et je n'ai pas vu la version courte - même si je compte bien y remédier Pas parler imports albanais ! Pabien ! - et j'ai été agréablement surpris.
Faut dire que ne n'en attandait pas grand chose, surtout au vu des reviews pas forcément toutes positives. Et aussi il faut bien avouer que je n'ai jamais été uberfan de Tarantino, quel que soit le film. En gros, un bon Tarantino, ça donne du 4, 4.5/6, chez moi.

Et celui-ci vaut un bon 4.5/6. Il est loin d'être parfait, et je sens que la version courte me plaira probablement plus (sérieux, ça cause effectivement trop par moments, j'avais un peu rien à foutre de la lapdance, et le fétichisme plantaire de Couentinne a ses limites ), mais c'était plutôt fun, bien dynamique au niveau des cascades, enfin bref, on en ressort avec la banane. D'ailleurs je me suis souvenu que la Zoe Bell était dans les prods Raimi/Tapert, notamment dans Cleopatra 2525, ou elle avait un rôle parlant, et tout et tout. Et le reste du casting féminin de Grindhouse n'était pas en reste... même si McGowan en fausse blonde, ça le fait pas du tout (m'enfin du moment que j'ai Rosario, Winstead, et Ladd, chuis content, moi)

(Sinon, c'était sensé être marrant et décalé, le vendeur qui refourgue en douce des magazines de mode internationaux ? Nan, parce que c'est plutôt tombé à plat pour moi, ou pour les trois personnes avec qui j'étais. Ou alors il y a un truc qui m'a échappé, du genre c'est tellement difficile à obtenir aux States que c'est vendu sous le manteau....?)
Ced
CITATION(Lurdo @ 18 6 2007 - 01:50) *
(Sinon, c'était sensé être marrant et décalé, le vendeur qui refourgue en douce des magazines de mode internationaux ? Nan, parce que c'est plutôt tombé à plat pour moi, ou pour les trois personnes avec qui j'étais. Ou alors il y a un truc qui m'a échappé, du genre c'est tellement difficile à obtenir aux States que c'est vendu sous le manteau....?)

bon alors j'explique mon raisonnement sur le coup du vogue italien. pour la mode y'a trois ville : paris, milan et new york. milan reste cependant LA ville de la mode, celle où tout se fait et se défait, là où les grands défilés sont encore plus côtés que ceux de panam. logiquement, le vogue italien est donc LA référence mondiale de la presse papier. du coup il doit s'arracher par tous les fanas de mode et du coup il doit être super coton à trouver tous les mois, qui plus est dans les petits bleds paumés américains... donc qu'un pompiste propose le vogue italien du mois en cours à une dingue de mode c'est comme un barman proposant un coca à un mec crevant de soif dans le désert : un putain de truc monstrueux à pas louper. et puis quand le mec propose "d'autre journaux de mode derrière le comptoir" on a la même réaction que rosario dawson on pense tous à une putain de bouquin de fion... et en fait non... d'où rire...

voila j'ai compris ça comme ça... icon_mrgreen.gif
Dirty Flichty
Et Tarantino profite de la séquence pour faire un zoli travelling sur ce qui reste les références des revues bis ricaines (Shock Cinema, Fangoria et Psychotronic Video). Qui sont bien sûr placées à côté des revues féminines dans le rayonnage. Logique.

J'hésite.
Lurdo
CITATION(Ced @ 18 6 2007 - 03:16) *
bon alors j'explique mon raisonnement sur le coup du vogue italien. pour la mode y'a trois ville : paris, milan et new york. milan reste cependant LA ville de la mode, celle où tout se fait et se défait, là où les grands défilés sont encore plus côtés que ceux de panam. logiquement, le vogue italien est donc LA référence mondiale de la presse papier. du coup il doit s'arracher par tous les fanas de mode et du coup il doit être super coton à trouver tous les mois, qui plus est dans les petits bleds paumés américains... donc qu'un pompiste propose le vogue italien du mois en cours à une dingue de mode c'est comme un barman proposant un coca à un mec crevant de soif dans le désert : un putain de truc monstrueux à pas louper. et puis quand le mec propose "d'autre journaux de mode derrière le comptoir" on a la même réaction que rosario dawson on pense tous à une putain de bouquin de fion... et en fait non... d'où rire...

Bah, ouais, donc, j'avais compris ça comme toi... mais sérieux, tu trouves ça drôle ?

Ou du moins, était-ce vraiment suffisamment drôle et décalé pour baser 5-10 minutes de film sur ce seul gag ?
astroboy
Un bien bon film que voilà, comme d'hab avec le père Quentin, le film transpire la classe, la coolitude et l'amour du cinoch. Alors certe, le film est peu trop bavard, comme beaucoup l'ont déjà signalé, mais bon comment tirer la tronche fasse un tel final! Bordel, j'avais pas vu une poursuite d'une telle intensité depuis fort longtemps (Zoe Bell sur le capot blink.gif ), un véritable morceau de bravoure qui s'impose cash comme LA scène de 2007!

Spoiler
Vu que mes connaissances en matière de ciné d'exploitation sont assez limités, ce qui me plait à chaque fois quand je vois un film de Tarantino, c'est le côté completement inatendu d'un certain nombre de scènes. Après les pervers et le flinguage dans la caisse dans Pulp Fiction, le face à face The Bride/Bill dans Kill Bill... Voici Stuntman Mike, attendu par tous comme un ultimate motherfucker bad guy, le perso se révèle au final comme un gros beauf doublé d'une vrai lopette (faut le voir geindre comme une sous merde après l'accident, avec un pote et ma copine, on a pas arreté de se marrer après le film). Certe, ça peu paraitre artificiel, mais c'est vraiment agréable d'aller voir un film où sait ne sais pas ce qui va se passer.
Fin spoiler

Sinon, le casting est d'enfer, l'ambiance "film à l'ancienne" extremement bien reconstituée et les deux morceaux de bravoure sont vraiment bien foutus.

5/6 car vraiment un peu trop de blabla
powerranger
CITATION(Lurdo @ 18 6 2007 - 03:33) *

Bah, ouais, donc, j'avais compris ça comme toi... mais sérieux, tu trouves ça drôle ?

Ou du moins, était-ce vraiment suffisamment drôle et décalé pour baser 5-10 minutes de film sur ce seul gag ?

Tiens, j'avais plutôt compris le coup comme: "Viens voir derrière le comptoir mon gros magazine".
LittleLenore
Euuuhhh, oui, j'avais plutôt compris la scène comme Powerranger tongue.gif mais ton explication est intéressante Ced smile.gif

@astroboy : juste pour ceux qui n'ont pas encore vu Death Proof...Excuse moi, je vois écrit "spoiler" au début et à la fin de ton paragraphe...mais le texte n'est pas caché en fait... unsure.gif Sauf erreur de ma part si tu ne souhaitais pas cacher ta partie spoiler bien sûr unsure.gif , le texte est visible blush.gif
astroboy
Je sais, mais bon comme ça a été assez justement dit dans le topic sur les spoilers,des paragraphes de lignes noires, c'est pas génial pour parler d'un film. C'est pour ça que j'ai signaler SPOILER, comme ça pour ceux qui veulent garder la surprise, ils ont juste à survoler ce passage.Je trouve que le balisage en noir est pratique pour les les textes cours, pas pour les longs.
LittleLenore
Ah ok,toutes mes excuses, je n'ai pas encore lu le topic sur les spoilers...Je ferai plus attention, sorry
Cfury
Ben la 1ère partie est quand même lourdingue avec son artillerie de faux-raccords, de pellicule qui saute et tout le toutim, histoire de bien nous faire comprendre que l'on est en train de se mater un film grindhouse. Kill Bill était autrement plus subtil dans le jeu de ses références...dépouillé de tout ça, c'est bien la 2nde partie du film que j'ai le plus apprécié. Notamment l'intermède Black Mama-White Mama, qui m'a bien fait délirer. Ah, et on est loin de l'appropriation du concept par QT, parce que c'est un peu trop bavard tout ça...J'imagine sans effort que Planet Terror en est déjà plus proche.
Un sympathique film
pirate
J'ai pas le temps alors je vais me résumer, film sympa, un poil trop bavard évidemment, Cute (QT) se fait plaisir avec causer des filles et badguy parfait avec méthodes d'éliminiation originale, j'aime beaucoup le passage dans la voiture avec la gentille McGowan en blonde qui comprend trop tard, mais aussi l'aspect lâche du méchant qui nous change des badguy plus malin qu'il se devrait. Voilà, un petit film pour QT mais bon, il a droit de se faire plaisir (ses prod par contre ont dut moins se marrer !)
Ced
CITATION(Lurdo @ 18 6 2007 - 03:33) *

j'ai trouvé ça totalemnt absurde, totalement décalé et totalement inattendu (je parle du "twist" de la blague) donc du coup oui j'ai rigolé (enfin j'ai souris plutôt...).
je m'attendais tellement à ce que le mec lui sorte une saloeprie que du coup le désamorçage de la blague m'a beaucoup plu. après faut pas pousser ça dure 2min c'est pas un drame !

après par contre si la version de powerranger est la bonne je trouve nettement moins fun par contre. c'est gratuit et assez naze...

ce qui me fait marrer c'est, comme je l'expliquais dans le post précédent, que je m'attendais à une grosse saloeprie donc voir le mec vraiemnt sortir un vogue au lieu de sa bite ça m'a fait marrer. voila.
Alex Corvis
Autant dire que j'attendais ce film avec impatience : un super concept (Grindhouse), et 2 de mes tronches préférées du cinoche réunies (Kurt Russel et Tarantino).

La 1ère partie est parfaite pour moi. Aucun reproche a faire. Kurt Russel fait des merveilles (ah ce regard a la caméra, ça me rapelle Los Angeles 2013), les dialogues sont parfaitements maîtrisés, et dès que Stuntman Mike révèle sa vraie nature, c'est tout simplement jubilatoire. La scène de l'accident pour moi est dores-et-déja rentrées dans les scènes cultes. Tous les points de vue différents, filmés de manière si explicite, des fois au ralenti même ...

Pour la seconde partie, j'ai trouvé qu'il y avait trop de dialogues, mais surtout qu'ils étaient moins bien maîtrisés. On s'ennuie presque. Heureusement, l'ombre de Stuntman Mike ne nous quitte jamais vraiment (a la station service, et dans le fast food, on le ressent même quand il n'est pas a l'écran). Les scènes de poursuites sont géniales, parmi les meilleures qui soit (genre "La mort dans la peau"). Mais bon je sais que je vais pas être original mais j'ai toujours pas digéré le traîtement final de Stuntman Mike. Il paraît que c'est dans la logique des films d'exploîtation. Moi j'aurai préféré qu'il trouve le moyen de renverser la situation.

Enfin bon, 6/6 a la première partie
4/6 a la seconde, car je voulais plus de Stuntman Mike, et une fin plus mieux lol.
Blunt
CITATION(Cfury @ 18 6 2007 - 20:40) *
J'imagine sans effort que Planet Terror en est déjà plus proche.

Ah ben je trouve carrément pas, comme je l'ai déjà dit Planet Terror a une sensibilité beaucoup plus "moderne", limite cartoonesque par moments et comporte des trucs certes très funs mais que jamais au grand jamais tu n'aurais pu voir une seule seconde dans un vrai film d'exploitation de l'époque des trucs genre Rose McGowan qui fait du rocket jump. Après dans la forme ça a plus une gueule de gros Z que le Tarantino oui...

(et puis le côté bavard c'est pile un truc de cinoche d'exploitation ça, j'ai vu Dirty Mary, Crazy Larry la semaine dernière, c'est super, mais c'est exactement comme le QT, trois scènes de poursuites et de cascades monstrueuses sandwichées entre des scènes de gens qui causent)
grifter
Bon enfin trouve le temps de le mater ce week end, (je suis faible j'ai pas resiste malgre ma promesse de boycott...)
Alors oui, ca tchache beaucoup ("Bavard de la mort" hein? Mr schwprnx...^^) mais venant de Tarantino c'est de la logoree verbale festive.
Excellente premiere partie ou l'on suit les 3 meufs en goguette, ca mets du temps a arriver au point central de l'histoire (StuntmanMike) mais ca fait vraiment exister les persos (superbe scene des SMS de Julia). StuntmanMike... ben Kurt Powa quoi! (excellente imitation du "Duke" pendant son speach sur son carnet). J'accroche un peu moins sur la deuxieme partie (pourtant y'a LA Dodge!) mais la conclusion sur une pure car chase et les 3 furies qui se dechainent sur Mike c'est: blink.gif ninja.gif icon_mrgreen.gif

4.5/6 vivement Planet Terror!
Rob Van Ana
CITATION(Blunt @ 18 6 2007 - 23:14) *

Ah ben je trouve carrément pas, comme je l'ai déjà dit Planet Terror a une sensibilité beaucoup plus "moderne", limite cartoonesque par moments et comporte des trucs certes très funs mais que jamais au grand jamais tu n'aurais pu voir une seule seconde dans un vrai film d'exploitation de l'époque des trucs genre Rose McGowan qui fait du rocket jump. Après dans la forme ça a plus une gueule de gros Z que le Tarantino oui...

(et puis le côté bavard c'est pile un truc de cinoche d'exploitation ça, j'ai vu Dirty Mary, Crazy Larry la semaine dernière, c'est super, mais c'est exactement comme le QT, trois scènes de poursuites et de cascades monstrueuses sandwichées entre des scènes de gens qui causent)

he ben tout pareil. icon_mrgreen.gif En fait Blunt résume ma façon de penser ^^

Puis je rajoute que Gone in 60 seconds aussi, tu as bien 45 minutes de parlotte pour 45 minutes de course poursuite finale
Et Vanishing Point aussi finalement, même si il y a moins de parlotte et plus de remplissage flash-backien ou radio-gaga.
et puis heu, Faster Pussycat ! Kill ! Kill! idem.

Puis c'est logique finalement, les budgets d'exploitation étant super maigres, bah tu as 2/3 scènes d'action pour plein de dialogues.
crazy babysitter
C'est vrai que dans des films comme THE WILD ANGELS ou SATAN'S SADISTS, il y a aussi de nombreuses scènes de dialogues. Alors oui, DEATH PROOF est (très) bavard et on peut oublier la fausse pub du "Slasher avec une tire" mais dans l'etat, c'est tout de même formidable...
Cfury

Après dans la forme ça a plus une gueule de gros Z que le Tarantino oui...

Ouais, c'était un peu l'idée quand j'ecrivais que Planet Terror était plus en adéquation avec le concept. Ce que tu spoiles me plaît bien, même si ça paraît loin des Voodoo Black Exorcist et autres Mama Dracula. laugh.gif

C'est juste. Dirty Mary... vaut le coup d'oeil pour ses car chase principalement, sans doute de la même manière que Gone In... (que j'ai pas encore vu - ça arrive, Waco, ça arrive icon_mrgreen.gif ), mais dans l'approche du film de drive-in cher aux deux lascars, la redondance des dialogues n'étaient pas forcément une marque déposée dans ce type de cinéma. Mais c'était souvent ineptes (ah mince, comme le QT! icon_mrgreen.gif ).
Et aux amateurs du genre, je ne saurais que trop conseiller la collection Starlite Drive-In Theatre dispo en Z1, et qui propose donc des films en double programme.
J'ai dit aux amateurs hein! laugh.gif
crazy babysitter
CITATION(Cfury @ 19 6 2007 - 13:04) *
Et aux amateurs du genre, je ne saurais que trop conseiller la collection Starlite Drive-In Theatre dispo en Z1, et qui propose donc des films en double programme.
J'ai dit aux amateurs hein! laugh.gif

MERCI POUR L'INFO !!!!!
Je ne connaissais pas cet editeur et après une petit tour via le web, je viens de commander le double programme THE POM POM GIRLS et THE VAN pour pas cher !!
Encore merci...

Bret Gimson
CITATION(Rob Van Ana @ 19 6 2007 - 12:53) *

Puis je rajoute que Gone in 60 seconds aussi, tu as bien 45 minutes de parlotte pour 45 minutes de course poursuite finale
Et Vanishing Point aussi finalement, même si il y a moins de parlotte et plus de remplissage flash-backien ou radio-gaga.

Puis c'est logique finalement, les budgets d'exploitation étant super maigres, bah tu as 2/3 scènes d'action pour plein de dialogues.

Ha bein oui incroyable dans les films y'a des scènes de dialogues o_O
(qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même)
Mechagodzilla
le pire, ça reste "le camion" de Duras. Jamais vu un film de camion aussi verbeux
Rob Van Ana
CITATION(Bret Gimson @ 19 6 2007 - 15:27) *
CITATION(Rob Van Ana @ 19 6 2007 - 12:53) *

Ha bein oui incroyable dans les films y'a des scènes de dialogues o_O
(qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même)

ha ben oui incroyable, y'a même des scènes de voitures dans les films de bagnoles entre les dialogues icon_mrgreen.gif
( qu'est ce qu'il faut pas lire que quelqu'un comprend le message comme il l'entend quand même )

heu non trêves de plaisanterie. Pourquoi cette remarque ? Je comprend pas ?
Tu as déjà comparé Bad Boys 2 et Chopper Chicks in ZombieTown ? Non parce que c'est dans le sens là que le débat c'est orienté par exemple. 'Fin moi je dis ça, je dis rien, risquerai encore de me manger 4 jours de prison sans passer par la case "Reçois ton DVD Mad" ninja.gif
Bret Gimson
Nan mais je vois juste pas le rapport entre la dimension bavarde des films de Tarantino et le cinoche d'exploit' les gars... Faudra m'expliquer. En ce qui me concerne je trouve le côté sophistiqué de Tarantino complètement en contradiction avec le cinéma auquel il prétend rendre hommage; le bavardage c'est vraiment pas une caractéristique du cinoche d'exploit et invoquer cette donnée pour établir une filiation anoblissante, là ça me parait tout à fait HS & tout à fait "monde à l'enveresque".
Mais oui c'est sûr y'a des scènes avec des dialogues dans les films de Russ Meyer aussi (entre deux plans de nichons)
Rob Van Ana
Mouais, bah je pense que tu as pas du te faire tant de films d'exploitation que ça alors, parce que les exemples de films avec les constructions narratives à la Boulevard de la mort, il y en a une chiée.

Quant à Faster Pussycat, c'est un des seuls Russ Meyer où tu vois pas de nichons. icon_mrgreen.gif

Enfin tout ça pour dire que l'exploitation est polymorphe et qu'il n'en existe pas qu'une seule et unique forme. Donc si on invoque cet argument ( j'ai l'impression de jouer à Magic The Gathering là sweat.gif), c'est peut être pas par mauvaise foi ou fantasme autocréé, mais plutôt parce que notre culture est aussi battie là dessus.

Encore que ça serait une personne, OK y'a matière à débat. Mais là on est quand même plusieurs à penser là même chose. C'est pas pour défendre Tarantino qu'on dit ça, c'est parce qu'on a pas vu les mêmes films tout simplement.

enfin j'sais pas, j'ai quand même l'impression d'avoir bien été critique sur le montage ricain beaucoup trop cut pour être honnête, et le montage "tiers monde" m'a juste fait comprendre le concept en lui même, et c'est là que j'ai découvert les sous-textes ( que j'étais incapable de voir dans la version US, même après 3 ou 4 visionnages sur grand écran ) et le choix d'orientation de l'hommage à l'exploitation. Et donc là, c'est plutôt le fruit d'une réflexion qui a batti cet argument, et j'ai eu le temps de le faire mûrir. Donc le HS sur le bavardage du film en relation filiale avec l'hommage à l'exploit', ça me surprend un peu vu comment j'ai tourné le problème ces dernières semaines et j'en ai tiré mes conclusions ( et pour une fois, pas hâtives du tout ) mellow.gif
simidor
CITATION(Bret Gimson @ 19 6 2007 - 15:46) *
Nan mais je vois juste pas le rapport entre la dimension bavarde des films de Tarantino et le cinoche d'exploit' les gars... Faudra m'expliquer. En ce qui me concerne je trouve le côté sophistiqué de Tarantino complètement en contradiction avec le cinéma auquel il prétend rendre hommage; le bavardage c'est vraiment pas une caractéristique du cinoche d'exploit et invoquer cette donnée pour établir une filiation anoblissante, là ça me parait tout à fait HS & tout à fait "monde à l'enveresque".
Mais oui c'est sûr y'a des scènes avec des dialogues dans les films de Russ Meyer aussi (entre deux plans de nichons)

Des dialogues bien cons d'ailleurs icon_mrgreen.gif
Pour une fois je rejoins Bret. Les dialogues c'est pas l'apanage de ce genre de films.
Cfury
CITATION(Rob Van Ana @ 19 6 2007 - 16:38) *
Encore que ça serait une personne, OK y'a matière à débat. Mais là on est quand même plusieurs à penser là même chose. C'est pas pour défendre Tarantino qu'on dit ça, c'est parce qu'on a pas vu les mêmes films tout simplement.

Mais sorti de son aspect de pseudo-double programme, Death Proof est sympa à regarder en dehors que l'ensemble sent quand même l'esbrouffe. Et c'est après l'avoir vu que je trouve qu'au final, c'est une bonne idée d'avoir séparé les 2 films tant le QT est à 100 coudées au-dessus des bisseries de drive-in (suffit de mater un seul des films de la collection dont je parle un peu plus haut icon_mrgreen.gif ). Dans le même temps, quoi de plus étonnant de savoir que l'une des séries B préférés de Tarantino est Rolling Thunder ? Un pitch d'enfer de Paul Schrader mais un film qui jacasse au possible et qui n'affiche jamais les ambitions de son script.

c'est parce qu'on a pas vu les mêmes films tout simplement.

C'est plutôt bien résumé laugh.gif
acide mo

Je vois pas où est le problème... Boulevard de la Mort n'est pas un film d'exploitation, il rend hommage à tout un pan de cinoche, il en reprend une structure mais il en sophistique les dialogues et la mise en scène pour en faire quelque chose de peut-être plus auteurisant mais c'est là la patte de Tarantino, sa façon de faire du cinoche.

ps : Et il y a aussi des scènes de dialogue pendant les plans nichons des russ meyer icon_mrgreen.gif
profondo rosso

plus que les dialogues en eux même c'est les moments un peu vides ou ennuyeux entre les morceaux de bravoure typique du cinéma d'exploit au budget limité que Tarantino souligne à sa manière avec de longues plages de parlotte.
muf
Mouais, bah je pense que tu as pas du te faire tant de films d'exploitation que ça alors, parce que les exemples de films avec les constructions narratives à la Boulevard de la mort, il y en a une chiée.

Ben oui mais je pense que ce que voulait dire Bret, c'est qu'il y a malgré tout une différence fondamentale entre les films d'exploitation en question et Death Proof: c'est que dans ce dernier, les 45 (plus ou moins, j'en sais rien) minutes de dialogues ne relèvent pas de la gestion d'une contrainte et d'un contexte, mais d'un choix.

C'est la démarche même de Tarantino qui peut gêner l'appréciation de ses films: j'ai pas vu Death Proof, mais je n'avais déjà pas aimé Kill Bill à cause de cette logique de re-création, assez asphyxiante amha (le cinéma qui rend hommage au cinéma, bof quoi).
Doc Personne
Bon alors vu et comme beaucoup j'ai trouvé ça très bavard. Kurt a beau être impérial (et j'ai moi aussi pensé au plan de fin de escape from LA), la première partie dans le style dégueu grindhouse (bien réussi) est trèèèèèèèès long.
J'étais venu voir un slasher original à la voiture car c'est comme ça que QT vend son film et en fait il y a combien de meurtres ? 4 et quasi en même temps. Pour un slasher c'est pauvre et pour de l'origninalité ben y en a pas trop. Alors oui les nanas sont jolies et tout et tout mais bon leur conversation en dessous de la ceinture ou au niveau des pâquerettes ça fait peut-être très "film d'exploitation" mais c'est pénible à voir (enfin surtout à entendre). On a l'impression que finalement QT ne s'est jamais hissé au dessus des films auquels il rend hommage et ne s'est pas du tout approprié le genre comme il avait pu le faire dans ses précédents films.
La course de voiture à la fin ? Bof, j'ai eu l'impression d'être devant un épisode quelconque de la série de Charlie Angels. D'ailleurs elles sont 3, peut-être que c'est fait exprès. Sacré Quentin.

Et puis au niveau des interviews faut qu'il arrête de dire n'importe quoi. Il dit qu'on ne peut pas situer temporellement le film alors qu'il y a des téléphones portables et des textos. C'est fort de café.

Donc 3/6 pour Kurt (Snake for ever)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.