Bah perso j'étais aussi pour Mike, vu la classe et le charisme qu'a le mec dans la première partie, on est totalement pour lui nan ?
simidor
12 6 2007 - 20:58
Ben oui, du coup dans la deuxième partie on a plus de référent, et c'est dégueulasse.
darkseid
12 6 2007 - 21:13
Moi, je les trouve sympa les Tarentino girls, notamment le second groupe avec Rosario Dawson et Zoe Bell, personnellement, j'étais très content de les voir prendre leur revanche sur le gros pourri qu'est Stuntman Mike (en même temps, j'aime pas les voitures et les gros branleurs qui font n'importe quoi avec, ceci explique cela).
ben c'est normal, vous êtes des garçons.
qq part, ce vieux Mike incarne le vieux mâle façon US old school du 20e siècle, qui
se fait rétamer la gueule par des nénettes. Qouantïn a prit le parti des nénettes depuis plusieurs films déjà, il admet juste leur indéniable supériorité.
DarK ChoueTTe
13 6 2007 - 10:43
T'es peut-être même pas totalement à côté de la plaque en disant ça : Tarantino n'hésite pas dans ses films à montrer son fétichisme du pied, or, celui-ci est, pas toujours, mais en tout cas souvent rattaché à une autre orientation sexuelle dite déviante, en l'occurrence ce qui a trait à la domination féminine.
Alors je me dis que là où on cherche des explications autres, la dernière partie est peut-être simplement une autre exposition "masquée" de ce fantasme potentiel de Tarantino.
Bon c'est tordu et c'est pas forcément la seule explication, c'est sûr, à mon avis elle s'ajoute juste à d'autres "explications" à cette scène (hommage au rape and revenge, simple surprise scénaristique du fait de l'inversion des rôles, marquage de la différence époque précédente/époque actuelle avec les deux groupes de filles...)
oui, au-delà de l'ironie féministe niaiseuse, on ne peut que voir qu'il s'identifie clairement à Bill, ou à Mike. avec un indéniable amour pour ces filles-là...
pour avoir entendu pas mal de mes amies sur le film, on est qd même assez épatées qu'il ait pu écrire des dialogues aussi réalistes.
francesco
13 6 2007 - 12:48
CITATION(denver @ 12 6 2007 - 21:54)

Mike, vu la classe et le charisme qu'a le mec dans la première partie
C'est ironique ?
Buddy Israel
13 6 2007 - 13:02
CITATION(francesco @ 13 6 2007 - 13:48)

C'est ironique ?
bah quoi? la façon dont il bouffe ses tacos est super classe
Fraggle
13 6 2007 - 13:13
CITATION(seward @ 13 6 2007 - 12:21)

pour avoir entendu pas mal de mes amies sur le film, on est qd même assez épatées qu'il ait pu écrire des dialogues aussi réalistes.
Et bien j'espère que tu es contente de voir que d'après pas mal des intervenants de ce topic, ce sont des discussions de pétasses.
(pétasses, pouffes, ou autre gentillesses)
Sinon pour les haterzs - ou les fans, allez savoir - ze tish made in rotten:
CITATION(DarK ChoueTTe @ 13 6 2007 - 11:43)

la dernière partie est peut-être simplement une autre exposition "masquée" de ce fantasme potentiel de Tarantino.
Pour moi, le film entier est la somme des fantasmes de son réalisateur, qui va jusqu'à pousser le délire dans l'incohérence la plus totale (ambiance 70's avec des téléphones portables, final ultra-poussif...)

Si tu as des amies qui parlent de John Hugues, de Pete Townsend et de
Vanishing Point entre deux cascades de bagnoles, alors tes amies m'intéressent

.
CITATION(Fraggle)

Et bien j'espère que tu es contente de voir que d'après pas mal des intervenants de ce topic, ce sont des discussions de pétasses.
(pétasses, pouffes, ou autre gentillesses)
CITATION(macfly)
Si tu as des amies qui parlent de John Hugues, de Pete Townsend et de Vanishing Point entre deux cascades de bagnoles, alors tes amies m'intéressent icon_mrgreen.gif
mettez-vous d'accord...
de ttes façons, si tu as un groupe de nénettes et que tu les lances sur le cul, tu obtiendras la mm chose qu'un groupe de gars: cru et vulgaire!
francesco
13 6 2007 - 14:47
Peut être, mais ca va pas bien loin quand même. A ce propos, y'a un aspect très "puceau touche-pipi" dans les films de Tarantino, où généralement, les personnages passent leur temps à parler sexe tout en évitant soigneusement de le faire à l'image.
Boulevard De La Mort : Un Film Grindhouse n'échappe pas à cette caractéristique, bien au contraire : sans parler de Stuntman Mike, le stéréotype même pas subtil du détraqué impuissant qui compense avec sa grosse bagnole (mais c'est charismatique & classieux, apparemment

), les personnages de Butterfly puis de Abernathy (clairement les 2 personnages principaux dans les groupes de filles) expliquent qu'elles s'appliquent à ne pas faire grand chose lors de leurs rendez vous amoureux. Il y a aussi le curieux running gag sur la soirée dans la "maison près du lac" où il est prévu de ne surtout pas inviter les boyfriends (?).
D'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir vu une seule VRAIE scène de sexe dans un film de Tarantino.
darkseid
13 6 2007 - 15:01
CITATION(francesco @ 13 6 2007 - 15:47)

D'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir vu une seule VRAIE scène de sexe dans un film de Tarantino.
Y'a le viol de Rufus dans Pulp Fiction et la levrette De Niro/ Bridget Fonda mais c'est vrai que c'est pas filmé de manière excitante par rapport à d'autres scènes de non-sexe (la lapdance de Boulevard par exemple).
AbsInthe
13 6 2007 - 15:07
CITATION(darkseid @ 13 6 2007 - 16:01)

Y'a le viol de Rufus dans Pulp Fiction et la levrette De Niro/ Bridget Fonda mais c'est vrai que c'est pas filmé de manière excitante par rapport à d'autres scènes de non-sexe (la lapdance de Boulevard par exemple).
Tu as oublié dans Pulp Fiction le cunnilingus que Bruce Willis fait à Maria de Medeiros.
francesco
13 6 2007 - 15:08
CITATION(darkseid @ 13 6 2007 - 16:01)

Y'a le viol de Rufus dans
Pulp Fiction et la levrette De Niro/ Bridget Fonda mais c'est vrai que c'est pas filmé de manière excitante par rapport à d'autres scènes de non-sexe (la lapdance de Boulevard par exemple).
Le "viol de Rufus" je vois pas ce que c'est & la levrette dans
Jackie Brown c'est vrai que ca me dit quelque chose mais vaguement (on la voit au moins ?). Y'a pas une feinte (genre il y arrive pas ou elle reste de marbre ou je-sais-pas-quoi) ?
CITATION(francesco @ 13 6 2007 - 16:08)

Y'a pas une feinte (genre il y arrive pas ou elle reste de marbre ou je-sais-pas-quoi) ?
Je sais plus exactement comment la scène se déroule mais y'a bien une feinte, ça commence, y'a un cut avec un carton trois minutes plus tard et hop, De Niro a fini.
Et dans Pulp Fiction c'est le viol de Marcellus, pas de Rufus (la scène dans la cave avec Zed et le Gimp)
profondo rosso
13 6 2007 - 15:18
CITATION(Blunt @ 13 6 2007 - 16:13)

Je sais plus exactement comment la scène se déroule mais y'a bien une feinte, ça commence, y'a un cut avec un carton trois minutes plus tard et hop, De Niro a fini.
en fait c'est bridget Fonda qui balance en plein milieu d'une conversation quelconque avec De Niro "alors on baise?" cut avec ecran noir marqué 10 mn plus tard et on voit effectivement les deux en pleine levrette plus une scène comique que de sexe quoi
francesco
13 6 2007 - 15:23
Voilà. Et pareil, le viol de Marcellus (donc pas vraiment une scène de sexe "normale" ni relative aux relations amoureuses

...), je serais incapable de dire si on voit quelque chose ou pas. Maintenant que Blunt en parle, il me semble que oui (y'a pas un plan fugitif de Marcellus attaché avec une grosse boule en plastoc dans la bouche avec le mec en combinaison de cuir qui le besogne ?) mais ca reste flou tout ça...
A ce propos, dans Marie-Antoinette, le portrait que Sofia Coppola fait du dauphin (en gros un asexué collectionneur maniaque de serrures) me fait franchement penser à quelqu'un... (suffit de remplacer les serrures par les films et le futur roi de france devient le réa le plus hype du monde)
CITATION(francesco @ 13 6 2007 - 16:23)

Voilà. Et pareil, le viol de Marcellus (donc pas vraiment une scène de sexe "normale" ni relative aux relations amoureuses

...), je serais incapable de dire si on voit quelque chose ou pas. Maintenant que Blunt en parle, il me semble que oui (y'a pas un plan fugitif de Marcellus attaché avec une grosse boule en plastoc dans la bouche avec le mec en combinaison de cuir qui le besogne ?) mais ca reste flou tout ça...
on en voit suffisamment pour comprendre ce qu'il se passe
on voit bien zed mettre des coups de zizi dans les fesses de marcellus pendnat que son pote tout excité murmure "mmm oui mmmm ça fait mal" et hop bruce debarque et le saigne
Kaneeda
13 6 2007 - 17:29
Purée, en zone 1, les films sortent séparement...pas de Grindhouse intégral....
Ouais bon, vu et euh... bof quoi ("motherfucker this, motherfucker that", ok, je crois qu'on a saisi... et que ça soit des filles qui balancent ça, ça change franchement rien à l'affaire pour moi, c'est juste loooooonnnnng). Je file quand même quelques bons points pour la monstrueuse course-poursuite, Stuntman Mike, la zik et la Kiwi-girl mais pour le reste mouais, ça m'a pas suffit (because je me fous un peu de ce qui s'y passe dans la tronche à Qiouti).
Bref, elle est quand même bien chelou sa demi-portion de film là.
CITATION(Waco @ 13 6 2007 - 18:49)

Ouais bon, vu et euh... bof quoi ("motherfucker this, motherfucker that", ok, je crois qu'on a saisi... et que ça soit des filles qui balancent ça, ça change franchement rien à l'affaire pour moi, c'est juste loooooonnnnng). Je file quand même quelques bons points pour la monstrueuse course-poursuite, Stuntman Mike, la zik et la Kiwi-girl mais pour le reste mouais, ça m'a pas suffit (because je me fous un peu de ce qui s'y passe dans la tronche à Qiouti).
Bref, elle est quand même bien chelou sa demi-portion de film là.
Pisse-froid
Je sais de quoi je parle, je l'ai pas encore vu!
CITATION(Cfury @ 13 6 2007 - 19:09)

Pisse-froid
Je sais de quoi je parle, je l'ai pas encore vu!Tu préfères d'abord te mater
Gone in 60 Seconds (la version 74 avec Nicolas Cage bien sûr) afin de bien te mettre en condition?
Comme je te comprends ^^
Rinaldo
13 6 2007 - 18:27
CITATION(Buddy Israel @ 13 6 2007 - 14:02)

CITATION(francesco @ 13 6 2007 - 13:48)

C'est ironique ?
bah quoi? la façon dont il bouffe ses tacos est super classe

Bah stunman mike n'est un gros tocard cradingue, frustré et psychopathe mais ça ne l'empêche pas de dégager un certain magnétisme. Même si elles n'osent pas se l'avouer, Miss lapdance et la blondasse pseudo hippie sont plus ou moins attirées par lui.
Après (et même avant d'ailleurs) le scénar s'applique à le démystifier en le rendant ridicule et lache, mais si tarantino avait voulu un perso sans le moindre charisme, il n'aurait jamais embauché Kurt Russel.
CITATION(Waco @ 13 6 2007 - 19:17)

Tu préfères d'abord te mater Gone in 60 Seconds (la version 74 avec Nicolas Cage bien sûr) afin de bien te mettre en condition?
Comme je te comprends ^^
Aussi
Ceci dit, je pense que la redondance
(ou l'ineptie ^^) des dialogues risquent de me refroidir aussi, d'autant que cette approche est à des années lumières du concept même du
Grindhouse. M'enfin, j'irai quand même.

Ca dépend ce que tu entend par
vraie scène de sexe...
Filmé à la hollywood night avec les draps qui cachent tout ?
Filmé à la Verhoeven avec du full frontal ?
Du non simulé à la Breillat ?
Parce que t'as quand même :
- 2 viols (pulp fiction,kill bill), sans compter la métaphore de death proof.
- une scène de baise coupée (3 min plus tard...jackie brown).
- et puis sinon le cuni de Bruce Willis à Maria de Medeiros dans pulp fiction (J'ai envie d'une belle brioche).
Mais je crois surtout que Quentin film le sexe de façon détournée (le fameux twist de pulp fiction), et c'est pas plus mal.
Sans Nom
14 6 2007 - 05:28
De Niro et Bridget Fonda dans une scene de cul tout habillé assez pathétique....
jason13thh
14 6 2007 - 10:52
Vu hier soir, je dois dire que j'ai bien aimé, bonne idée la première partie du métrage je dois dire. Filmé façon cinéma de quartier tout pourris, avec pleins de faux raccords, des tâches, défauts de pellicules, etc...
Je dois dire que j'ai maté ce film surtout pour Kurt Russel, car il se fait très rare au ciné. Pour moi il restera toujours MacReady dans de Thing, ça lui colle à la peau, comme Bond pour Sean Connery.
Sinon pour parler du film en lui même, il y'a vraiment deux parties je dirais, une partie parlotte assez zzzzzzzzzzzzzz et pas vraiment passionante malgré deux ou trois bons mots et une attitude beeeeeyatch (j'adore la black dans la deuxième partie même si un peu too much quand même)
et l'autre partie action: la poursuite de voiture très bien filmée et assez péchue.
Sinon j'ai bien aimé la scène de lapdance, uhmmmmmmmmmmmmmmmmm

douée la petite.
Pour le gore pas grand chose en faite, un peu décevant pour un Tarantino, certainement pas un grand film c'est clair mais j'ai passé un bon moment, je lui donnerai un bon 4/6
Ah encore une chose, encore une fois avec Tarantino la bande son fonctionne d'enfer.
Dirty Flichty
14 6 2007 - 13:30
Bon ben comme pas mal de monde, bien mais trop long. N'en déplaise à ceux qui ont adoré les dialogues en cul-de-sac sans fin, j'aurais largement préféré avoir le droit à la version "de base" dispo en kit dans Grindhouse avec ses 25 minutes de moins. Parce que la première partie (jusqu'à la mort de Rose McGowan) c'est quand même un ennui d'une lourdeur masturbatoire Tarantino-qui-se-regarde-écrire-style, en dehors de quelques moments sympatoches (la déclamation du poème, référence à Telefon de Don Siegel, par Kurt Russell, toutes les apparitions de Kurt Russell en fait, sauf quand Tarantino joue à fond la démonstration "moi je connais des trucs dont personne se souvient" avec le monologue sur la filmo de Stuntman Mike). Après c'est d'une toute autre trempe, malgré encore des trucs irritants comme les filles qui s'engueulent pendant 5 minutes pour faire la bôme (terme que je ne connaissais point).
Globalement je suis pas convaincu mais Tarantino sait comment caresser ses spectateurs dans le sens du poil (tu te sens fort, fier et beau quand tu trouves une référence) mais ça suffit pas mec.
4/6 parce que ça a ses moments fun, cool, super. Et Kurt Russell quoi.
Sinon on s'en fout mais le regard/sourire caméra de Kurt Russell m'a fortement rappelé Burt Reynolds dans Smokey and the Bandit.
Je l'ai vu, je l'ai même regardé et ...je me suis fais chier! (j'ai vu la version courte)
Ca partait pas trop mal (au point de vu de l'ambiance) puis ça part en sucette après le meurtre ("et quand ça part en sucette à la fin il ne reste que le bâton"), la course poursuite de fin et le <finish> sont d'une nullité accablante.
Dommage.
"

C'est mon avis et je le donne"
jason13thh
14 6 2007 - 14:45
Là je m'insurge la course poursuite était pas mal foutue.
Pas mal foutue la course poursuite mais super redondante.
Sinon me rapelle pas du lap-dance moi....étrange car je me souvenais de çelui de Berkeley dans Showgirls...
C'est à quel moment déja?
Dirty Flichty
14 6 2007 - 15:29
Pourtant ça dure assez (trop?) longtemps. Ca signe le départ du bar à la fin de la première partie.
C'est parce qu'elle est absente de la version qu'il a vu.
Sinon pour Dirty en ce qui concerne les références je trouve que justement il s'en amuse lui même quand Kurt Russell dit "ouais vous n'avez vu aucun des trucs dont je parles hein ? ", et on est vraiment pas obligé de tous les connaître pour comprendre de quoi il cause.
Dirty Flichty
14 6 2007 - 15:42
CITATION(kitano @ 14 6 2007 - 16:34)

Elle y est pas dans le cut original ?
Ca veut dire que tout le truc du poème non plus ?
Kaneeda
14 6 2007 - 15:45
Dommage pour le lapdance mais pour le truc du poeme...on s'en passerait bien
COSMOCATS
14 6 2007 - 15:49
Version 2.0 excellente!
Ce n'est pas le meilleur film du monsieur mais il signe un excellent divertissement, y'a des passages vraiments bons, slasher assumé et lifté à sec pour l'occaz'
C'est vraiment dommage que sur grand écran, TFM n'est franchement pas joué le jeu de balancer les BA.
Je vais peut etre faire de la repeat mais sur DVD Boulevard de la mort est bien, mais le son n'était pas aussi vif.
Là, c'était virulent comme Xpérience, la projo était vraiment sympa ce weekend dans le sud.
Profitez tous des réducs pour le voir sur grand écran, ça dépote bien!
ouaisbiensur
14 6 2007 - 15:58
CITATION(Dirty Flichty @ 14 6 2007 - 16:42)

Ca veut dire que tout le truc du poème non plus ?
Le poème y est, y'a juste le coup
de la "bobine manquante" pour la scène de lap dance, je sais plus qui en parlait plus haut (en fait si mais de là à s'autoquoter

)
CITATION(Dirty Flichty @ 14 6 2007 - 16:42)

Nan, il est remplacé par la bobine, y'a le même coup dans
Planet Terror, sauf que dans le Rodriguez c'est moins frustrant (parceque placée à la fin de la scène de cul) et beaucoup plus fun vu ce qu'on découvre après.
jason13thh
14 6 2007 - 18:32
Bien sûr qu'il l'a vue la scène de lapdance, c'était ironique.
CITATION(jason13thh @ 14 6 2007 - 19:32)

Bien sûr qu'il l'a vue la scène de lapdance, c'était ironique.
Non c'était un import albanais donc ça explique le cut.
(putain ça voudrait dire que c'est encore plus long

)
(non mais je ne cracherais jamais sur une scéne de lapdance sauf si c'est jason qui danse sur du black metal

)
jason13thh
14 6 2007 - 19:09
Mdr
Kaneeda
14 6 2007 - 20:20
Death proof démarre mollement.... 224 340 entrées
jason13thh
14 6 2007 - 23:36
Uhm est ce vraiment un film commercial finalement ??? A part le nom de Tarantino je veux dire y'a pas de gros incitants (sauf bien entendu Kurty lol)
Buddy Israel
15 6 2007 - 00:19
CITATION(Kaneeda @ 14 6 2007 - 21:20)

Au final, ils vont peut être nous sortir le concept original vu que tout les tentatives pour sauver les 2 films du naufrage ont échoué...
simon123
15 6 2007 - 09:49
CITATION(Buddy Israel @ 15 6 2007 - 01:19)

CITATION(Kaneeda @ 14 6 2007 - 21:20)

Au final, ils vont peut être nous sortir le concept original vu que tout les tentatives pour sauver les 2 films du naufrage ont échoué...
Avec un peu de chance on auras droit à une nouvelle sortie salle avec le montage original-deux films en un-dans six mois
powerranger
15 6 2007 - 09:59
Ou, plus dans la logique actuelle, des éditions dvd rachitiques, et la disparition pure et simple du montage d'origine.
Kaneeda
15 6 2007 - 10:03
Ben comme il est prévu aux usa, les deux films vont sortir séparement...y aura meme pas de version complete prévu...
simon123
15 6 2007 - 11:03

effectivement ça la fout mal...peut-étre dans une prochaine édition dvd "super collector" si on n'a beaucoup de chance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.