CITATION(AbsInthe @ 11 6 2007 - 10:58)

N'en déplaise à Denver, l'ordre des films dans Grindhouse (planet terror puis death proof) est au contraire bien logique (Comment enchainer avec quelque chose après la fin mortellissime de death proof ! C'est tout simplement impossible.) et je dois dire que avoir découvert grindhouse dans son intégralité sur grand écran me remplis de joie !
Ben pour toi sans doute, personnellement ça m'a grave refroidi, surtout après avoir passé 1h30 survoltée devant le Rodriguez. On est que deux sur six a ne pas avoir sombré dans le sommeil, donc c'est sans doute dû au fait qu'on l'a regardé dans des conditions pas optimales, mais bon, c'est une affaire de goût.
CITATION(AbsInthe @ 11 6 2007 - 10:58)

CITATION
D'ailleurs la plupart des petits effets stylisés sont foireux, y'en a plein au début, et après presque plus, c'est vraiment pas terrible à ce niveau là, on nous colle des sautes, des griffures pendant 20 minutes, et après que dalle, quelques trucs par ci, par là mais on dirait qu'ils ont oublié le truc et rattrapé ça comme ils pouvaient.
Quand au fait que la pellicule soit abimée dans la première partie, puis quasiment plus rien dans la seconde, rien de plus normal, au fond dans death proof, il y a 2 films en un et cette différence de traitement de la pellicule ne fait que renforcer cette idée de 2 variations sur le même thème (mais avec un dénouement différent

).
Là je suis d'accord, y'a bien deux films dans le Tarantino (même si j'ai trouvé le premier carrément pas assez développé), mais bon ça m'a paru un peu déroutant de foutre pleins d'effets au début puis plus rien, ça casse juste un peu le délire quoi. Mais bon, le "délire" avait clairement l'air de s'en branler.
CITATION(AbsInthe @ 11 6 2007 - 10:58)

CITATION
Mais alors tout le mythe crée autour du personnage de Kurt Russell s'éffondre avec un traitement nawak complètement râté, le mec devient une grosse lopette pleureuse alors qu'avant le mec avait une bagnole à l'épreuve de la mort, une classe d'enfer et tout.
heu oui comment dire là, c'est un peu l'idée du film, c'est totalement fait exprès....franchement, je pense que t'es passé à coté du film et que tu n'as rien compris

Bah woé c'est l'idée du truc, la démysthification du "slasher" de la première partie, toussa. Le problème c'est que j'ai juste trouvé ça dommage, ça m'aurait plû que le mec pousse le truc jusqu'au bout et que Russell soit vraiment un bad guy intouchable quoi.
CITATION(AbsInthe @ 11 6 2007 - 10:58)

Je trouve dommage que dans une année cinéphilique si pauvre pour le moment, on crache sur un vrai bon film qui est autre chose qu'un divertissement.
Ben désolé mais je considère pas
Zodiac (entre autres) comme un divertissement, mais bon.
CITATION
Contrairement à Planet Terror (que j'ai pourtant apprécié et que j'ai trouvé être le meilleur film de Rodriguez), Death proof c'est du grindhouse mais à la sauce tarantino, il y a il me semble une plus grande reflexion de la part de Tarantino dans son film que le simple repompage qu'est Planet Terror.
Quand j'ai regardé
Grindhouse je pensais justement voir un truc fun et pas prise de tête, donc la réfléxion sur le coup je m'en foutais vu que c'est pas ce que j'attendais du film (enfin des deux films, ou des trois...

).
CITATION
On reproche souvent à Tarantino de ne faire que pomper les idées, et bien il prouve une fois encore avec Death proof que bien au contraire il sait s'approprier un genre pour en faire un film 100% tarantinesque !
Personnellement sa formule commence à m'emmerder un peu, le coup des pieds et tout c'était sympa quand c'était pas trop exagéré, là j'ai trouvé ça mal foutu.
CITATION
Ce qui me fait plaisir c'est qu'hier les spectateurs de la salle ont vécut le film, avec applaudissement à la fin : il y a encore de l'espoir !
Après le public d'un Tarantino est pas le même que
Camping donc c'est pas forcément une surprise, Tarantino fait du Tarantino, c'est normal que ça plaise aux afficionados qui avaient fait le déplacement.
En gros tout ce que tu reproches à mon avis sont des trucs purement subjectifs, donc bon, c'est gentil de t'inquiéter de savoir si j'ai compris le film ou pas (y'a un album de gomettes qui est sorti ou pas ?), mais c'est pas parceque j'ai pas aimé tel ou tel choix artistique que mon argumentation est pas valable.
Ou alors j'ai pas été clair, et ça c'est largement possible (mais désolé j'avais pas beaucoup dormi).