Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boulevard de la mort - Un film Grindhouse
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
seward
CITATION(denver @ 10 6 2007 - 12:35) *
...D'ailleurs la plupart des petits effets stylisés sont foireux, y'en a plein au début, et après presque plus, c'est vraiment pas terrible à ce niveau là, on nous colle des sautes, des griffures pendant 20 minutes, et après que dalle, quelques trucs par ci, par là mais on dirait qu'ils ont oublié le truc et rattrapé ça comme ils pouvaient.

m'étale pas sur le reste de ta critique, mais sur ce truc-là, en l'occurence, c'est juste un effet de style clin d'oeil sur la première partie 70's staïle.

enfin, on en parle plus haut sur ce topic.
Denver
CITATION(seward @ 10 6 2007 - 19:39) *
...D'ailleurs la plupart des petits effets stylisés sont foireux, y'en a plein au début, et après presque plus, c'est vraiment pas terrible à ce niveau là, on nous colle des sautes, des griffures pendant 20 minutes, et après que dalle, quelques trucs par ci, par là mais on dirait qu'ils ont oublié le truc et rattrapé ça comme ils pouvaient.

m'étale pas sur le reste de ta critique, mais sur ce truc-là, en l'occurence, c'est juste un effet de style clin d'oeil sur la première partie 70's staïle.

Bah je sais bien que c'est fait exprès...
Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Rob Van Ana
CITATION(seward @ 10 6 2007 - 19:39) *

pas que...

ça sert à construire un deuxième sous texte.

Y'a des indices laissés pas Tarantino dans le numéro de juin de l'ecran fantastique. icon_mrgreen.gif
jigsaw
On voit même pas la petite Li se faire sauter par le bouseux dans Le Boulevard de la mort....

Beaucoup de bonnes choses dans le texte de Denver.
Evil Sam
Vu Death Proof en vf, dans une salle de ciné (je précise parce que j'ai l'impression que tout le monde voit GrindHouse dans des conditions différentes).
Et bien putain, c'est une bombe! Je ne me suis pas emmerdé une seconde. Dès le générique de début jusqu'à l'apparition du "The End", j'ai pris mon pied. Faut dire que j'adore Tarantino, alors forcément ça aide. Bon, je vous accorde que les dialogues ne sont pas hyper intéressants et peut être moins "cultes" que ceux d'un Pulp Fiction mais pour ma part, je les ai suivis avec délectation. Voir toutes ces bombes papoter essentiellement de cul et un peu de ciné, ça ne m'a pas gavé un instant. En plus, ces scènes sont extrêmement bien filmées (voir la scène en travelling circulaire autour des filles dans le café). Et quand survient alors une scènes de crash ou de poursuite, on se la prend en plein dans la gueule et sans sommation (les différents points de vue lors du crash du premier groupe de filles est ENORME bordel de merde!!). Non franchement, à moins de détester Tarantino, il n'y a pas de raison de descendre ce film. Death Proof offre une séance de ciné absolument jouissive et hors norme et ça, ça met une pêche d'enfer! Kurt Russell est magnifique (même quand il pleurniche et s'en prend plein la gueule), les faux raccords, le bout de séquence en noir et blanc, les multiples (autos)références, les plans de ouf, les poursuites infernales, les meufs méga bonnes, Zoé Bell sur le capot d'une caisse, Zoe Bell qui chevauche la bagnole barre de fer sous le bras, Zoe Bell qui défonce tout (putain, elle déchire Zoe Bell!), la B.O. du feu de Dieu,...
Je ne m'étais pas autant éclaté dans une salle de ciné depuis...Kill Bill!
5/6

Mon seul gros regret est de n'avoir vu aucune bande annonce lors de cette projection. Il me tarde de le revoir en VO, de voir Planet Terror et de me faire le double programme pour pouvoir comparer et apprécier tout ça pleinement.
Kaneeda
Vu au ciné en vostf dans une salle les 3/4 vide...ce qui m'a étonné...c'est un Tarantino quand meme !!!
Bref je suis un peu mitigé sur le film
Autant j'ai vraiment apprécié cette univers, la mise en scène, la bo et un Kurt Russell comme j'aimerai en voir plus souvent...d'ailleurs a quand Snake 3 bordel !!!
Mais voila....qu'est ce que ca cause....qu'est ce que ca papote..c'est deja ce qui m'avait un peu saoulé dans Kill Bill 2, tout ce bavardage....mais autant ca passe dans la première partie, ca met dans l'ambiance et pis y a Tarantino en barman quand meme !!! et pis Rose Mc Gowan ( je t'aime Rose).....qui est d'ailleurs la seule victime que je plaignais...ben ouaip les autres filles j'attendais qu'une chose, qu'elles crèvent ces salopes !!!
Ensuite vient l'accident, sous plusieurs points de vue, c'est violent, c'est génial.....

Puis la je me dis, ouaip !! le rythme s'accèlère, c'est cool....et paf...encore d'autres filles, qui causent, qui causent....qui causent.....Tarantino aurait pu virer 20 minutes de bavardage par ci par la...ca m'aurait pas géné, du coup ca me dit bien de voir la version Grindhouse.......

Et après tout un bavardage incessant, enfin la course poursuite finale..ben j'attendais que ca dans la deuxième partie, j'en avais un peu rien a foutre de leurs histoires de cul...alors oui je suis d'accord, ca construit les personnages, y a tout un sous texte...j'en était conscient, mais..j'en avais rien a foutre.....tout ce que je voulais c'était de la tôle froissé, de la sueur et du sang sur les soutifs...
Et franchement ca faisait longtemps que j'avais pas vu une aussi bonne course poursuite meme si les deux connes adeptes des senssations fortes sont vraiment des inconscientes dans leur genre...mais bon ca poutre grave cette course poursuite.....
Et...ca je m'y attendais pas...l'iconique Kurt Russell est en fait un véritable pétochard.....c'est original, c'est fun, meme si j'aurai préféré qu'il reste un vrai sadique psychopate sans peur blabla du début du film.....

Donc je suis mitigé...y a vraiment de bonnes scènes comme celle du lap dance....entourés d'un bavardage continuel qui était vraiment chiant par moment
Par contre chu pas convaincu de pas me faire chier dès le début au second visionnage

4,5/6
Rob Van Ana
En tout cas, ce film m'aura permis de faire des associations...

Boulevard de la mort = film de pied
Hold Tight + Dave Dee, Dozy, Beaky Mich and Titch = mega crash frontal
Zoe Bell = cascadeuse qui te défonce le cul à coup de pieds tellement elle est plus brave que 99% des mecs
Kurt Russell = Canard entre les couilles

icon_mrgreen.gif
Hell citizen
Ouais je l'ai vu hier...c'est sympa on va dire, mais c'est très inégal...le milieu est super chiant, trop de dialogues de filles dont on se fout éperdument et qui n'apporte rien vraiment à l'histoire. Au niveau des dialogues notamment, Tarantino a fait beaucoup mieux que ça quand même. Et puis faudrait compter les motherfucker dits dans le film, ça devient un peu ridicule quand c'est à chaque phrase vers la fin...Donc on passe un bon moment, mais c'est pas un film que j'achèterai en dvd.
seward
comme d'hab, les publicitaires en mal d'imagination commencent à piller les OST de tarantino.
le générique de fin "chicks machin bidule" pour une voiture T...O.

quand je pense au recyclage de Tomoyasu Hoteï sur Kill Bill, c'est juste hallucinant.
AbsInthe
N'en déplaise à Denver, l'ordre des films dans Grindhouse (planet terror puis death proof) est au contraire bien logique (Comment enchainer avec quelque chose après la fin mortellissime de death proof ! C'est tout simplement impossible.) et je dois dire que avoir découvert grindhouse dans son intégralité sur grand écran me remplis de joie !

J'ai vue hier la version longue de death proof : il n'y a aucun déchet, c'est encore meilleure que la version courte (et je comprends maintenant l'utilité d'en avoir fait un film à part entière) !
Aucun temps mort....et contrairement à ce que beaucoup racontent, les dialogues ne sont pas inutiles !

CITATION
D'ailleurs la plupart des petits effets stylisés sont foireux, y'en a plein au début, et après presque plus, c'est vraiment pas terrible à ce niveau là, on nous colle des sautes, des griffures pendant 20 minutes, et après que dalle, quelques trucs par ci, par là mais on dirait qu'ils ont oublié le truc et rattrapé ça comme ils pouvaient.
Quand au fait que la pellicule soit abimée dans la première partie, puis quasiment plus rien dans la seconde, rien de plus normal, au fond dans death proof, il y a 2 films en un et cette différence de traitement de la pellicule ne fait que renforcer cette idée de 2 variations sur le même thème (mais avec un dénouement différent icon_twisted.gif ).

CITATION
Mais alors tout le mythe crée autour du personnage de Kurt Russell s'éffondre avec un traitement nawak complètement râté, le mec devient une grosse lopette pleureuse alors qu'avant le mec avait une bagnole à l'épreuve de la mort, une classe d'enfer et tout.

heu oui comment dire là, c'est un peu l'idée du film, c'est totalement fait exprès....franchement, je pense que t'es passé à coté du film et que tu n'as rien compris dry.gif

Je trouve dommage que dans une année cinéphilique si pauvre pour le moment, on crache sur un vrai bon film qui est autre chose qu'un divertissement.
Contrairement à Planet Terror (que j'ai pourtant apprécié et que j'ai trouvé être le meilleur film de Rodriguez), Death proof c'est du grindhouse mais à la sauce tarantino, il y a il me semble une plus grande reflexion de la part de Tarantino dans son film que le simple repompage qu'est Planet Terror.
On reproche souvent à Tarantino de ne faire que pomper les idées, et bien il prouve une fois encore avec Death proof que bien au contraire il sait s'approprier un genre pour en faire un film 100% tarantinesque !
Ce qui me fait plaisir c'est qu'hier les spectateurs de la salle ont vécut le film, avec applaudissement à la fin : il y a encore de l'espoir !
acide mo
Oh yeah, Abs' au pouvoir bluesbro.gif

ça faisait très longtemps que je n'avais pas "vécu" comme ça un film au ciné : dialogues aux petits oignons, personnages travaillés et séquences d'action démentielles (elles transpirent de réalisme et scotchent littéralement au fauteuil !).
La salle était putôt bien réactive au film (rare dans un multiplexe !) et ça a sûrement contribué un chouïa au plaisir pris devant ce spectacle hallucinant !
Du coup, voir la version courte de Death Proof ne me fait plus envie : l'expérience salle de cette version longue a été telle que j'aurais sûrement une impression de gâchis.

Zoe Bell / 6
Evil Sam
CITATION(Hell citizen @ 11 6 2007 - 09:07) *
Donc on passe un bon moment, mais c'est pas un film que j'achèterai en dvd.

Putain, moi je vais me jeter dessus! Et j'espère bien qu'il va déchirer!

Au sinon, pour suivre l'avis d'acide mo et de bien d'autres, j'avais moi aussi rarement vécu une séance de ciné comme celle-là. Bien que la salle semblait peu réceptive (à part quelques rires rien d'extraordinaire et en plus tout le monde qui se lève dès que "The End" apparaît dry.gif ), moi je jubilais et j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un gros "WOUHOU!!" à la fin.
Voilà.
Rob Van Ana
CITATION(Evil Sam @ 11 6 2007 - 12:05) *
(à part quelques rires rien d'extraordinaire et en plus tout le monde qui se lève dès que "The End" apparaît dry.gif ),

Ouais pareil, on est allé le voir entre potes, on est resté jusqu'à la dernière ligne du générique et les gars qui sont rentrés dans la salle pour remettre tout en ordre ont juste halluciné, j'ai jamais vu ça. Limite ils ont failli nous applaudir quand on s'est levés une fois la bobine finie pour nous congratuler icon_mrgreen.gif

CITATION(seward @ 11 6 2007 - 10:51) *
comme d'hab, les publicitaires en mal d'imagination commencent à piller les OST de tarantino.
le générique de fin "chicks machin bidule" pour une voiture T...O.

quand je pense au recyclage de Tomoyasu Hoteï sur Kill Bill, c'est juste hallucinant.

Ouais, et chez telefoot sont bien fans aussi... on a eu droit à la moitié des musiques de Grindhouse, y compris quelques ziks de Rodriguez et son Planet Terror.

Enfin j'sais pas, mais les publicitaires feraient bien de se bouger le cul un peu. Moi je sais que je suis leur patron, je les vire illico s'ils font une ressucée d'une BO de film sortie un ou deux mois avant. Merde, c'est censé être un métier de créatif quoi.
Denver
CITATION(AbsInthe @ 11 6 2007 - 10:58) *
N'en déplaise à Denver, l'ordre des films dans Grindhouse (planet terror puis death proof) est au contraire bien logique (Comment enchainer avec quelque chose après la fin mortellissime de death proof ! C'est tout simplement impossible.) et je dois dire que avoir découvert grindhouse dans son intégralité sur grand écran me remplis de joie !

Ben pour toi sans doute, personnellement ça m'a grave refroidi, surtout après avoir passé 1h30 survoltée devant le Rodriguez. On est que deux sur six a ne pas avoir sombré dans le sommeil, donc c'est sans doute dû au fait qu'on l'a regardé dans des conditions pas optimales, mais bon, c'est une affaire de goût.

CITATION
D'ailleurs la plupart des petits effets stylisés sont foireux, y'en a plein au début, et après presque plus, c'est vraiment pas terrible à ce niveau là, on nous colle des sautes, des griffures pendant 20 minutes, et après que dalle, quelques trucs par ci, par là mais on dirait qu'ils ont oublié le truc et rattrapé ça comme ils pouvaient.

Quand au fait que la pellicule soit abimée dans la première partie, puis quasiment plus rien dans la seconde, rien de plus normal, au fond dans death proof, il y a 2 films en un et cette différence de traitement de la pellicule ne fait que renforcer cette idée de 2 variations sur le même thème (mais avec un dénouement différent icon_twisted.gif ).

Là je suis d'accord, y'a bien deux films dans le Tarantino (même si j'ai trouvé le premier carrément pas assez développé), mais bon ça m'a paru un peu déroutant de foutre pleins d'effets au début puis plus rien, ça casse juste un peu le délire quoi. Mais bon, le "délire" avait clairement l'air de s'en branler.

CITATION
Mais alors tout le mythe crée autour du personnage de Kurt Russell s'éffondre avec un traitement nawak complètement râté, le mec devient une grosse lopette pleureuse alors qu'avant le mec avait une bagnole à l'épreuve de la mort, une classe d'enfer et tout.

heu oui comment dire là, c'est un peu l'idée du film, c'est totalement fait exprès....franchement, je pense que t'es passé à coté du film et que tu n'as rien compris dry.gif

Bah woé c'est l'idée du truc, la démysthification du "slasher" de la première partie, toussa. Le problème c'est que j'ai juste trouvé ça dommage, ça m'aurait plû que le mec pousse le truc jusqu'au bout et que Russell soit vraiment un bad guy intouchable quoi.

Je trouve dommage que dans une année cinéphilique si pauvre pour le moment, on crache sur un vrai bon film qui est autre chose qu'un divertissement.

Ben désolé mais je considère pas Zodiac (entre autres) comme un divertissement, mais bon.

CITATION
Contrairement à Planet Terror (que j'ai pourtant apprécié et que j'ai trouvé être le meilleur film de Rodriguez), Death proof c'est du grindhouse mais à la sauce tarantino, il y a il me semble une plus grande reflexion de la part de Tarantino dans son film que le simple repompage qu'est Planet Terror.
Quand j'ai regardé Grindhouse je pensais justement voir un truc fun et pas prise de tête, donc la réfléxion sur le coup je m'en foutais vu que c'est pas ce que j'attendais du film (enfin des deux films, ou des trois... icon_mrgreen.gif ).

CITATION
On reproche souvent à Tarantino de ne faire que pomper les idées, et bien il prouve une fois encore avec Death proof que bien au contraire il sait s'approprier un genre pour en faire un film 100% tarantinesque !

Personnellement sa formule commence à m'emmerder un peu, le coup des pieds et tout c'était sympa quand c'était pas trop exagéré, là j'ai trouvé ça mal foutu.

CITATION
Ce qui me fait plaisir c'est qu'hier les spectateurs de la salle ont vécut le film, avec applaudissement à la fin : il y a encore de l'espoir !

Après le public d'un Tarantino est pas le même que Camping donc c'est pas forcément une surprise, Tarantino fait du Tarantino, c'est normal que ça plaise aux afficionados qui avaient fait le déplacement.

En gros tout ce que tu reproches à mon avis sont des trucs purement subjectifs, donc bon, c'est gentil de t'inquiéter de savoir si j'ai compris le film ou pas (y'a un album de gomettes qui est sorti ou pas ?), mais c'est pas parceque j'ai pas aimé tel ou tel choix artistique que mon argumentation est pas valable.
Ou alors j'ai pas été clair, et ça c'est largement possible (mais désolé j'avais pas beaucoup dormi).
AbsInthe
CITATION
C'est aussi chiant qu'un Godard en fait

C'est drôle parce qu'à force d'entendre parler par plein de "cinéphiles" de dialogues inutiles.....je me suis dit qu'ils devaient détester un film comme a bout de souffle et là bang en remontant le topic je tombe là-dessus !

Je ne supporte pas les généralités, et j'ai pas vu tous les godard : mais Pierrrot le fou, Et a bout de souffle ce sont des chefs d'oeuvre !

Denver
(ha bah woé ça tue Pierrot le fou et A bout de souffle.)

(quelqu'un sait si les rééditions Dvd sont bonnes ? Parceque dvdrama j'ai pas confiance)
The X Phil
CITATION(AbsInthe @ 11 6 2007 - 13:09) *
CITATION
C'est aussi chiant qu'un Godard en fait

C'est drôle parce qu'à force d'entendre parler par plein de "cinéphiles" de dialogues inutiles.....je me suis dit qu'ils devaient détester un film comme a bout de souffle et là bang en remontant le topic je tombe là-dessus !

Je ne supporte pas les généralités, et j'ai pas vu tous les godard : mais Pierrrot le fou, Et a bout de souffle ce sont des chefs d'oeuvre !

Ah ben ouais, mais si on interdit aux gens ici de dire Télérama = caca, Godard = chiant, et film = bien que si y'a du sang et de l'action, ça va largement limiter les discussions !
Un peu comme Mad papier, quoi (encore dans le hors série Grindhouse, Lemaire qui s'en prend gratuitement et aveuglément à Rivette et Bergman)...
greg
Heureusement qu'il y a Kurt Russel avec sa gueule burinée et sa caisse énorme sinon on s'emmerderait sévère, quand au coup des faux raccords et des tâches sur la pélicule çà le fait moyen... dry.gif

Gros foutage de gueule/6

Bruttenholm

Grâce à toi j'ai enfin compris à quoi cela sert d'applaudir dans une salle de cinéma : ça sert à ne pas se faire traiter d'inculte sur un forum ensuite... ça ne m'empêchera pas de continuer à ne pas applaudir des écrans mais au moins je me sens moins con.

A part ça, à ce sujet (y a des quotes de quotes, débrouillez-vous avec) :
CITATION
CITATION
CITATION

heu oui comment dire là, c'est un peu l'idée du film, c'est totalement fait exprès....franchement, je pense que t'es passé à coté du film et que tu n'as rien compris

Bah woé c'est l'idée du truc, la démysthification du "slasher" de la première partie, toussa. Le problème c'est que j'ai juste trouvé ça dommage, ça m'aurait plû que le mec pousse le truc jusqu'au bout et que Russell soit vraiment un bad guy intouchable quoi.

Je pense qu'il n'y pas de volonté de démystifier le slasher... J'ai pas trouvé que le film se voulait une réflexion sur un genre. Le passage illustre plutôt une guerre des sexes avec les femmes qui l'emportent à la fin en démolissant un vieux symbole macho et beauf.
Chuck Apic
Ayé enfin vu cette version longue: AOUCH que c'est laborieux. Je suis peut-etre a coté de la plaque, mais autant narrativement et visuellement c'est novateur et rafrachissant(oui je sais, malgré le principe du grindhouse, Kouènetine s'eclate avec le deroulement et les "codes" du slasher. Et visuellement, a coté de faux raccords certes tres droles mais la "pour le principe" le film a quand meme une putain de tenue technique. Mais tout le reste.... Argh quel dommage... Les dialogues foutent un sourire une fois sur 10, les personnages malheuresement n'ont pas le "truc" qui peut creer un attachement, et les gros clins d'oeil au public font etrangement sortir du film. Voila sans doute pourquoi(et c'est une premiere chez Tarantino pour ma part) les scenes muettes sont les plus efficaces du film. Et quand c'est du bon, c'est du TRES BON. Un Tarantino qui aurait pu etre majeur, bien plus personnel qu'on le pense ca c'est clair, mais comme enormement de films couillus ca se plante sur certains aspects, j'ai pas reussi a totalement accrocher.
4/6.
kitano
Hé ben il est génial le dernier Tarantino...
J'en sors à peine, au générique final j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, alors oui j'ai rien lu encore du topic mais je suis sûr qu'on lui reproche ses dialogues inutiles, mais merde c'est un peu sa marque de fabrique non, ça fait partie du truc, tu sais que tu va avoir des longues scènes de dialogues sur des sujets futiles et moi perso j'aime ça, ça permet de poser de véritables personnages, de les caractériser et de s'y s'attacher au point de rester sans voix à la fin du premier segment. Et puis aprés quand arrive le fameux duel il est impossible de ne pas ressentir le plaisir hautement communicatif qu'a pris Quentin à filmer ce fantasme jouissif tout dans la métaphore.
Sinon comme d'hab un casting nickel, de la musique mortelle, du fun, tout ce que j'aime.

J'ai déchiré mon calebard/6
Denver
CITATION(Bruttenholm @ 11 6 2007 - 18:26) *

Grâce à toi j'ai enfin compris à quoi cela sert d'applaudir dans une salle de cinéma : ça sert à ne pas se faire traiter d'inculte sur un forum ensuite... ça ne m'empêchera pas de continuer à ne pas applaudir des écrans mais au moins je me sens moins con.

CITATION
CITATION
CITATION

heu oui comment dire là, c'est un peu l'idée du film, c'est totalement fait exprès....franchement, je pense que t'es passé à coté du film et que tu n'as rien compris

Je pense qu'il n'y pas de volonté de démystifier le slasher... J'ai pas trouvé que le film se voulait une réflexion sur un genre. Le passage illustre plutôt une guerre des sexes avec les femmes qui l'emportent à la fin en démolissant un vieux symbole macho et beauf.

Ha bah woé c'est clair, surtout avec le plan final (mais je crois qu'il est différent dans le montage européen) qui fait très Girl Power.
ouaisbiensur
Vu la version longue et bah je pense pas que ça fera changer d'avis ceux qui ont vu la première version : les fans qui avaient aimé ou étaient resté indulgents sur la longueur de certains dialogues supporteront sans problème les quelques rajouts certes sympas mais pas fondamentaux (le passage en N/B évoquant un bon vieux Russ Meyer des familles, le lap dance qui est bien foutu mais j'avais aimé la frustration légitime de la bobine manquante smile.gif ). Les ceusses qui l'avaient trouvé inutilement long et mou vont souffrir plus longtemps.

Chapeau à mon cinoche qui a réussi à taper des affiches et des programmes Planet Terror partout (et après on s'étonne que les ricains aient pas tous captés le principe) et aux doubleurs français qui se sont manifestement éclatés à en rajouter dans le vulgos en jurant pendant les scènes muettes. Même les portières jurent comme des charretiers, c'est too much mais fun (pas plus d'une fois)
Evil Sam
CITATION(ouaisbiensur @ 11 6 2007 - 19:34) *
Chapeau à mon cinoche qui a réussi à taper des affiches et des programmes Planet Terror partout (et après on s'étonne que les ricains aient pas tous captés le principe)

Pareil par chez moi, 'sont vraiment trop cons!
Bruttenholm
Même les portières jurent comme des charretiers, c'est too much mais fun (pas plus d'une fois)

J'lai vu en VO et j'ai pas fait gaffe... C'est quoi cette histoire ?
ouaisbiensur
Chapeau aux doubleurs français qui se sont manifestement éclatés à en rajouter dans le vulgos en jurant pendant dans les scènes muettes. Même les portières jurent comme des charretiers, c'est too much mais fun (pas plus d'une fois)

c'est normal que t'ais rien remarqué en VO wink.gif

m'apprendra à faire des phrases interminables

simidor
CITATION(denver @ 11 6 2007 - 19:02) *

CITATION
CITATION
CITATION

Ha bah woé c'est clair, surtout avec le plan final (mais je crois qu'il est différent dans le montage européen) qui fait très Girl Power.

Il fait surtout gros nawak dans l'esprit déconne du film (d'ou le coté clairement girl power). Il a fait son slasher, puis son rape and revenge en un film, voilà tout, avec une bagnole pour lier les deux et renouveler le genre, comme pour ces autres films. C'est très basique, autant que les personnages (on peut pas disserter sur la guerre des sexes avec des persos féminins et masculins pareils).
Enfin, j'ai quand même été le revoir aujourd'hui et ça reste très sympathique, me reste plus qu'à me payer ma compil' Tarantino..
preacher harmony
Enfin vu ce Boulevard de la Mort : alors qu'on le présente comme une récréation pour Tarantino, c'est un vrai bon film, bien sûr plein de références aux séries B racoleuses des 70's, mais aussi à Godart et à ses propres films ( Kill bill en tête...). Réflexion faite, il y a aussi beaucoup de points communs avec Reservoir Dogs, si ce n'est qu'on ne suit plus les aventures de gansgters en costards mais celles de femelles dominantes en tee-shirt moulant: on retrouve les mêmes personnages survoltés et qui parlent avec enthousiasme, des scènes d'actions toujours aussi mémorables ( le putain de crash à la mi-film), une musique encore plus entêtante et décalée... Bref, ça fracasse ( c'est le cas de le dire). 6/6.

Cela dit, je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que ce film n'est pas un slasher... c'est plus un film sur une bande de filles, ou un film sur des fêtards à la Rock All Night, cité pendant la promotion du film, ou à la American Graffiti, cité pendant le film ( mais un American Graffiti perverti par la présence d'un fou meurtier).
Barksaii
Trop bavard et malhonnête, mais bien fun quand même! L'est bizarre ce Tarantino, des fois! ^^
Blunt
Je pense qu'il n'y pas de volonté de démystifier le slasher... J'ai pas trouvé que le film se voulait une réflexion sur un genre.

Et pourtant Tarantino dit lui-même que s'il etait parti au départ avec l'intention de faire un slasher il s'est vite rendu compte qu'il arriverait pas à s'attaquer au genre de front parce que sa structure était trop rigide. D'où le mélange avec le film de bagnoles, et d'où le jeu sur l'iconisation première puis la démolition du personnage de Stuntman Mike, qui me parait clairement être un commentaire personnel de Tarantino sur "l'absurdité" inhérente au genre consistant à aduler plus le tueur que les victimes (j'avais aussi lu des propos, dans des interviews à Rolling Stone et Creative Screenwriting où il parlait des deux groupes de nanas comme représentatifs des différents types de personnage du slasher, mais je me rappelle plus de la citation exacte).

CITATION

Sauf si, comme pas mal de gens (ils se reconnaitront icon_mrgreen.gif ), tu t'es tapé un import albanais où le vrai plan final du film a sauté, je puis t'assurer qu'il n'y a aucune différence entre les deux montages à ce niveau là

(d'ailleurs si y'en a qui ont résisté à l'appel de l'import albanais et qui veulent savoir précisément quelles sont les différences entre les deux montages, hésitez pas à demander)

AbsInthe
CITATION

le final est identitique entre la version us et la version européenne.

Où t'as été pioché qu'elle était différente ?
crazy babysitter
Je peux me tromper mais il me semble que das la version U.S double feature de DP, on ne voit pas l'ultime plan juste au début du générique de fin lorsque Abby explose la face de Mike à coup de botte.
Sinon, DP sortira en DVD Z1 le 18 Septembre (aux USA donc). Mais par contre, aucune sortie du concept GRINDHOUSE n'est prévue pour le moment. PT sortira ultérieurement et seul également. D'après les rumeurs, pour le moment (je dis pour le moment car dans la mesure où les Weinsteins sont prêts à tout pour le pognon !) aucune sortie de DVD dans les mêmes conditions que la sortie salle (MACHETTE trailer + PT feature+ ACUNA BOYS commercial + WEREWOLF WOMEN OF THE S.S trailer + THANKSGIVING trailer + DON'T trailer + DP feature) n'est annoncée. La fin d'une idée en somme...
seward
putain, Crazy, mets des balises spoiler, quoi, merde! wallbash.gif
Palmer Eldritch
Pourquoi certains parlent de 'rape and revenge' alors qu'il n'y a aucun viol dans ce film ?
darkseid
Parce que l'obsession de Stuntman Mike à défoncer avec sa "grosse voiture" des jeunes filles se rapproche beaucoup d'un viol comme le dit Earl Mc Graw au milieu du film.
simon123

Soit le viol est vu de façon symbolique, soit tu peux tout simplement voir un agression et une revanche ensuite.
enfin c'est comme ça que je vois les choses... unsure.gif
Palmer Eldritch
ok,... je trouve ça très éloigné d'un 'rape and revenge' classique, mais bon pourquoi pas ...
AbsInthe
CITATION(crazy babysitter @ 12 6 2007 - 09:48) *
Je peux me tromper mais il me semble que das la version U.S double feature de DP, on ne voit pas l'ultime plan juste au début du générique de fin lorsque Abby explose la face de Mike à coup de botte.

Si on voit ce plan !
Et ce n'est aps des "on dit", j'ai vu grindhouse sur grand écran à san Francisco, alors merci d'arrêter de balancer des rumeurs dues à des visions plutôt pas net du film wallbash.gif
Denver
CITATION(AbsInthe @ 12 6 2007 - 09:22) *
CITATION

le final est identitique entre la version us et la version européenne.

Où t'as été pioché qu'elle était différente ?

Un pote qui a vu la version européenne au cinoche avant de voir la version ricaine avec moi. Il a fait la même remarque que Crazy Babysitter, c'est à dire qu'il manque le plan du coup de latte.
Blunt
CITATION(denver @ 12 6 2007 - 12:48) *
Il a fait la même remarque que Crazy Babysitter, c'est à dire qu'il manque le plan du coup de latte.

Oui, et j'ai expliqué pourquoi ce plan est absent dans la version ricaine que vous avez vue un peu plus haut

(c'est parce que le monsieur qui a fait le divx il a du couper sa cam dès que "The End" est apparu, j'ai du raconter le plan du coup de latte à une demi douzaine de personnes qui avaient vu le film comme ça et qui n'avaient pas ce plan

(voilà aussi pourquoi c'est pas bien les divx icon_mrgreen.gif)
AbsInthe
CITATION
Un pote qui a vu la version européenne au cinoche avant de voir la version ricaine avec moi. Il a fait la même remarque que Crazy Babysitter, c'est à dire qu'il manque le plan du coup de latte.

je répète : merci d'arrêter de balancer des rumeurs dues à des visions plutôt pas net du film wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif

Denver
CITATION(Blunt @ 12 6 2007 - 12:54) *
Il a fait la même remarque que Crazy Babysitter, c'est à dire qu'il manque le plan du coup de latte.

Oui, et j'ai expliqué pourquoi ce plan est absent dans la version ricaine que vous avez vue un peu plus haut

(c'est parce que le monsieur qui a fait le divx il a du couper sa cam dès que "The End" est apparu, j'ai du raconter le plan du coup de latte à une demi douzaine de personnes qui avaient vu le film comme ça et qui n'avaient pas ce plan

Ha bah nan, c'est nous qui avons arrêté le film juste à ce moment là, je m'en vais frapper mon pote.

(cimer Blount)
simidor
CITATION(Palmer Eldritch @ 12 6 2007 - 12:08) *
Pourquoi certains parlent de 'rape and revenge' alors qu'il n'y a aucun viol dans ce film ?

C'est gros comme un camion que c'est un viol symbolique la voiture de Mike qui rentre dans le cul de celle des filles. Elles en rajoutent même pendant leur repas "celui qui me viole, je le tue..."... Et pendant tout le film, on voit que c'est un maniaque sexuel qui se sert de sa caisse pour se calmer (dans la première partie, elles l'ont tellement chauffé qu'il a même été jusqu'au choc frontal). Et puis ce qu'on se doute est confirmé par le dialogue du shérif et du son number one.
james hetfield
CITATION(Blunt @ 12 6 2007 - 12:54) *

Excellent, j'ai pas encore vu le film (et je compte bien me le faire sur la toile) mais ça me ferait mal de me faire prendre au piège en plein visionnage de divx de la sorte, je dis chapeau à Blunt! icon_mrgreen.gif
Rinaldo
CITATION(simidor @ 12 6 2007 - 16:45) *
CITATION(Palmer Eldritch @ 12 6 2007 - 12:08) *

C'est gros comme un camion que c'est un viol symbolique la voiture de Mike qui rentre dans le cul de celle des filles. Elles en rajoutent même pendant leur repas "celui qui me viole, je le tue..."... Et pendant tout le film, on voit que c'est un maniaque sexuel qui se sert de sa caisse pour se calmer (dans la première partie, elles l'ont tellement chauffé qu'il a même été jusqu'au choc frontal). Et puis ce qu'on se doute est confirmé par le dialogue du shérif et du son number one.

Et puis y'a le canard du capot entre ses jambes au cas où on n'aurait pas bien compris...

Sinon mouais c'est pas mal, plutot plaisant, le scenar est construit, il y a une mise en scene digne de ce nom et une cohérence thématique, j'aime bien les virages surprenants de l'intrigue (même si on sent arriver 2-3 trucs) et les échos évidents entre les deux parties mais les films référentiels commencent à me gaver et j'ai regardé plusieurs fois l'heure tourner, à cause de certains dialogues justifié, mais relous.
Ricardo Anton
Je viens de voir le film. Que devient Vanessa ferlito? Car il me semble qu'au moment du crash, la roue lui passe au dessus du visage.
AbsInthe
CITATION(Ricardo Anton @ 12 6 2007 - 18:08) *
Je viens de voir le film. Que devient Vanessa ferlito? Car il me semble qu'au moment du crash, la roue lui passe au dessus du visage.

Tu as mal vu : la voiture lui arrache la partie haute du visage
snake
CITATION(Blunt @ 12 6 2007 - 00:45) *
Je pense qu'il n'y pas de volonté de démystifier le slasher... J'ai pas trouvé que le film se voulait une réflexion sur un genre.

Et pourtant Tarantino dit lui-même que s'il etait parti au départ avec l'intention de faire un slasher il s'est vite rendu compte qu'il arriverait pas à s'attaquer au genre de front parce que sa structure était trop rigide. D'où le mélange avec le film de bagnoles, et d'où le jeu sur l'iconisation première puis la démolition du personnage de Stuntman Mike, qui me parait clairement être un commentaire personnel de Tarantino sur "l'absurdité" inhérente au genre consistant à aduler plus le tueur que les victimes (j'avais aussi lu des propos, dans des interviews à Rolling Stone et Creative Screenwriting où il parlait des deux groupes de nanas comme représentatifs des différents types de personnage du slasher, mais je me rappelle plus de la citation exacte).

perso je toruve que les filles sont vraiment des grosses connes et j'étais bien content qu'il vienne leur defoncer la gueule, j'étais à 100% pour mike
Zak
Sale psychopathe !
simidor
CITATION(snake @ 12 6 2007 - 20:39) *
CITATION(Blunt @ 12 6 2007 - 00:45) *

perso je toruve que les filles sont vraiment des grosses connes et j'étais bien content qu'il vienne leur defoncer la gueule, j'étais à 100% pour mike

icon_mrgreen.gif
+1
(j'aurais aimé qu'il fasse la même chose avec les deux cascadeuses, il s'est mal débrouilé)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.