Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Good, the Bad and the Weird - Kim Jee-woon
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2
lekaneee
Comme je ne trouvais pas de sujet sur ce film ici ^^
Source DvDrama:
CITATION

Après le fabuleux A Bittersweet Life, Kim Jee-Woon se lance dans le western oriental avec The Good, the Bad and the Weird, dont l'affiche réunit rien moins que Song Kang-Ho, Lee Byung-Hun et Jung Woo-Sung. Un casting qui a de quoi nourrir les fantasmes les plus fous chez les aficionados de cinéma coréen. Peu d'images sont accessibles pour le moment, mais les posters teaser apparaissent déjà. Ils mettent en scènes les trois stars et donnent une idée de l'esprit et de l'identité visuelle de cette nouvelle curiosité.

L'idée d'un western se déroulant en Mandchourie a de quoi surprendre. On connaissait le western thaï grâce à Wisit Sasanatieng qui signait en 2000 Les Larmes du Tigre Noir, et l'on découvrira bientôt la version japonaise du genre façon Takashi Miike avec Sukiyaki Western Django. Néanmoins, que penser d'un western coréen tourné en Chine à grand renfort d'effets spéciaux ? Reste à faire confiance au talent (incontestable) de Kim Jee-Woon, l'homme ayant déjà prouvé sa capacité à exploiter de manière inattendue les genres qu'il (re)visite. Le titre de son film fait ouvertement référence au classique Le Bon, La Brute et le Truand de Leone, mais Kim aurait affirmé plus d'une fois son intention de conférer à son œuvre une touche très coréenne.

Song Kang-Ho, Lee Byung-Hun et Jung Woo-Sung

Il faut savoir qu'en Corée du Sud, The Good, the Bad and the Weird suscite une attente comparable à celle que suscite un Ocean 13 chez nous, les deux films ayant pour point commun de miser sur un casting quatre étoiles d'acteurs particulièrement en vogue. Pour ceux qui auraient encore du mal avec les noms coréens – et au risque de faire un affront en les introduisant de nouveau, rappelons que Song Kong-Ho n'est autre que la star de The Host et qu'il a justement été révélé par Kim Jee-Woon avec le réjouissant Foul King. On le reverra prochainement dans Secret Sunshine de Lee Chang-Dong. Lee Byung-Hun est quant à lui notamment connu du public occidental pour avoir incarné, face à Song Kang-Ho, l'un des soldats du magnifique JSA (Joint Security Area) de Park Chan-Wook, et bien entendu pour sa superbe prestation dans le rôle principal de A Bittersweet Life. Enfin, Jung Woo-Sung est le seul des trois lascars à n'avoir jamais tourné avec Kim Jee-Woon. Sa réputation n'est cependant plus à faire depuis son rôle charismatique dans le film d'aventure Musa, La Princesse Du Désert (Kim Sung-Su). Outre le mélodrame A Moment to Remember (Lee Jae-Han) qui a tant ému le public japonais, on le retrouvait récemment dans Daisy, du Hongkongais Andrew Lau, ainsi que dans Restless (Cho Dong-Ho), projeté à Deauville Asie 2007.

L'histoire de The Good, the Bad and the Weird se déroulera en Mandchourie sous l'occupation japonaise et nous plongera dans un univers gangrené par le banditisme. Selon les premiers échos, Lee Byung-Hun incarnerait un chasseur de prime au sang chaud, tandis que Jung Woo-Sung endosserait le costume d'un assassin et Song Kang-Ho celui d'un pilleur de train à moto. Les termes "Good", "Bad" et "Weird" ne désigneraient pas respectivement les trois personnages mais tour à tour chacun d'entre eux, en fonction des rebondissements et péripéties. Les trois bandits découvriront une carte censée mener à un trésor et seront poursuivis par des soldats indépendantistes persuadés qu'il s'agit d'un plan secret émanant de l'armée japonaise.
Pour ce film mobilisant des équipes venues de Corée du Sud, de Chine et des Etats-Unis, le budget s'élève environ à 15 Millions de Dollars. En plus des cachets des trois stars, que l'on devine conséquents, cette somme se justifie notamment par l'emploi de technologies numériques pour les scènes à grand spectacle – on parle déjà d'une course poursuite impressionnante filmée en grand angle et impliquant tous les personnages majeurs du film. Actuellement en tournage, le film arrivera dans les salles coréennes au printemps 2008. Pas de date de sortie prévue en France, mais compte tenu de la renommée de Kim Jee-Woon et de ses trois acteurs, on se doute que l'objet fera le tour des festivals.

SOURCE: http://www.dvdrama.com/news.php?20426
Kaneeda
Lol pour une fois que c'est pas les USA qui font un remake d'un film coréen...ca fait plaisir !! et wouesh je l'attend de pied ferme ce film !!!
Et pis c'est la tendance en ce moment les western asiatiques ? Miike et son Django, To et son Exiled, et pis ce projet maintenant....
En tout cas chu grave impatient de matter tout ca !!
Mange_Livre
Ca va démonter sévère.
DarK ChoueTTe
Très certainement en effet, au vu du très bon Bittersweet life.
Encore un film de ce calibre et j'aurai définitivement effacé son adroise pour Deux soeurs.
Evil Seb
CITATION(DarK ChoueTTe @ 30 5 2007 - 14:54) *
Très certainement en effet, au vu du très bon Bittersweet life.
Encore un film de ce calibre et j'aurai définitivement effacé son adroise pour Deux soeurs.

La même mais je reste persuadé que Deux Soeurs est une erreur de parcours dans l'impeccable filmo de Kim Jee Woon. Parce que sinon Quiet Family, Foul King, Memories et Bittersweet Life c'est du trés bon.
Sanjuro
Son sketch pour 3 histoires de l'au-delà était un peu naze aussi, non ?

En tout cas un chose est sûre, ce projet met bien l'eau à la bouche !
Bien que sa filmo soit un tantinet inégale (disons qu'il n'est pas fait pour le cinéma d'épouvante !), le bonhomme possède un indéniable savoir faire... Et avec un tel projet, il y'a des chances qu'il nous en foute plein les mirettes (même dans ses films les moins réussis la facture visuelle reste excellente !).

Voila
Evil Seb
CITATION(Sanjuro @ 30 5 2007 - 15:17) *

Ah bah moi c'est mon préféré des 3, esthétiquement c'est vraiment impeccable...
Sanjuro
CITATION(Evil Seb @ 30 5 2007 - 15:19) *
CITATION(Sanjuro @ 30 5 2007 - 15:17) *

Ah bah moi c'est mon préféré des 3, esthétiquement c'est vraiment impeccable...

Mais sur le plan du scénar' c'est un peu une grosse ratatouille absconse, non ? icon_mrgreen.gif
(Ca a beau être super bien filmé, j'ai décroché au bout de 5 minutes)

Le seul segment de ce Three qui m'ait convaincu est celui de Peter Chan, esthétiquement soigné (superbe photo signée Chris Doyle), très bien interprété et nanti d'un romantisme macabre des plus bouleversants (alors que dans les 2 autres sketchs je me foutais complètement de ce qui pouvait se passer à l'écran).

(j'arrête le gros HS)

Voila
Aniya_san

http://www.kfccinema.com/
lekaneee
First Footage From Kim Ji-Woon’s THE GOOD, THE BAD, AND THE WEIRD Arrives ^^

http://www.youtube.com/watch?v=PqOp83Nd0wg
Chuck Apic
Ca va demonter. Quelques plans fleurent bon la virtuosité habituelle, et le contexte est suffisament rare dans le cinema Coréen pour faire bander.
Scalp

ogamiitto

Je l'aime , ce mec .

Ca va être grand ( j'espere ) .
Scalp
vu le casting et le real, ce sera grand a n'en pas douter
Aniya_san

Trailer

Excellent smile.gif
Evil Seb
J'adore Kim Jee Won, j'adore le western donc voila, ca va poutrer. icon_mrgreen.gif
Dirty Flichty
En dehors de quelques zooms hideux (et bizarroïdes), ça respire la classe.
J'espère juste qu'on va pas passer 2 heures dans un train.

Sortie le 22 octobre apparemment (c'est loin).
DarK ChoueTTe
Bonjour, qui a commandé de l'action de ouf et du posing jouissif ?
(par contre stop la réutilisation de ziques d'autres films récents pitié. C'est efficace mais c'est facile, un peu de créativité que diable. Enfin c'est sûrement juste pour le trailer.)
kitano
CITATION(Dirty Flichty @ 18 5 2008 - 11:11) *
J'espère juste qu'on va pas passer 2 heures dans un train.

Il y a déjà Transiberian pour ça, cette année la tendance c'est le film de train...
Sanjuro
CITATION(Evil Seb @ 18 5 2008 - 10:49) *
ca va poutrer. icon_mrgreen.gif

Rien à ajouter, ça va pouter !

(il sort quand le DVD coréen ? bluesbro.gif )

Voila
Dirty Flichty
CITATION(Sanjuro @ 18 5 2008 - 12:49) *
(il sort quand le DVD coréen ? bluesbro.gif )

A peu près en même temps que la sortie ciné française logiquement. Ca fait comme The Host quoi.
Aniya_san
Evil Seb
CITATION(Aniya_san @ 22 5 2008 - 10:33) *

Ptain si ca c'est pas de l'hommage (qui a dis pompage enfin??) je sais pas ce que c'est...happy.gif Mais elle est classe cette affiche, enfin les 2/3 du haut quoi.
Gatsu
Ouh de dieu... Ce film va être bon...
Dirty Flichty
Comme le trailer a été supprimé de Youtube, une version de meilleure qualité :
http://www.cannes2008.com/film=le-bon-la-b...gle,115588.html
(onglet vidéo)

(et projo ce soir !)
(mais on s'en fout on sera pas !)
(hélas !!)

edit : c'est corrigé
Gatsu
Le lien que t'as donné est mort aussi ! sweat.gif
Dirty Flichty
Première critique plutôt désastreuse dirons-nous :
http://www.filmsactu.com/critique-cine-le-...cingle-2778.htm
Denver
Et une bonne :

http://www.dvdrama.com/news-26829-cine-le-...t-le-cingle.php
Evil Seb
Filmsactus...dvdrama...mouais icon_mrgreen.gif
Denver
Oui, attendons que je le vois !
Ced
CITATION(Denver @ 25 5 2008 - 00:29) *
Oui, attendons que je le vois !

ah ah ah la bonne blague. (5/6 à indy 4 c'est ça ? rolleyes.gif icon_mrgreen.gif)

bon sinon j'ai enfin vu la BA. ça à l'air bordélique à souhait (voir même peut être trop) mais au moins ça à l'air d'être rythmé, y'a du flingue, y'a de la pose iconique, ça pète de partout... ça peut le faire. du moins déjà plus que peace hotel mellow.gif
Dirty Flichty
D'autres avis über-positifs :

CITATION('Les Inrocks')
Hors compète, un feu d’artifice final : Le Bon, la brute et le cinglé de Kim Jee-won, une tuerie de cinéma de genre. Hénaurme parodie leonienne, le film est à l’image des costumes de ses personnages, il empile les couches de références, les époques : beaucoup de western, du film noir, du kung fu, du chambara, de la comédie, du burlesque, emballé dans une mise en scène absolument virtuose et une musique morriconienne en diable (les cactus poussaient dans la salle). Du cinoche sans enjeu, parodique à mort, mais fabriqué avec une énergie, un humour et un soin absolus. Pendant deux heures, c’est buffet à volonté de bastons, de fusillades, de décors démontés, de poursuites en train, à cheval, en jeep, en moto, de duels au sabre, au couteau, à la lance, de travellings à gogo et de découpage en folie. Une grosse tranche de gâteau avec triple ration de chantilly et de sauce chocolat.

CITATION('Variety')
Largely shooting in barren, endlessly flat landscapes, d.p. Lee Mo-gae (Kim's psycho-horror "A Tale of Two Sisters") serves up comparably striking widescreen visuals -- actually lensed in western China, adjacent to the Gobi Desert, rather than one-time Manchuria. But emotionally and physically, pic is a much more intense, visceral, full-contact experience than Leone's -- and, as such, 100% Korean, paralleling the industry's mass of gangster sagas but under much larger skies.

From the initial train holdup through a shantytown gun battle to a 15-minute desert flatlands chase that's a jaw-dropper, pic maintains an ironic grin that leavens the heavy discharges of ordnance and continuous roundelay of faceoffs. Kim's previous bullet ballet, "A Bittersweet Life," first showed his smarts as an action choreographer but was humor-free; this time around, there's an insouciance that keeps the action fresh.

Script would have benefited from more social and political backgrounding (fraught Japanese-Korean relations are only briefly referenced), and there's a slight dramatic dip around the hour mark. But overall pacing is OK.

Source
Milkshake
Je crois en Kim Jee-Woon cool.gif

De toute façon la critique de filmsactu dit que la photographie est laide j'y crois pas une seconde sweat.gif

Les autres avis ont l'air très positif et décrivent ce qu'on attend du film mais Variety nous annonce que le film a été projeté alors que la post-prod n'est pas totalement finie.
Evil Seb
Quelqu'un sais qui s'occupe du score du film?

Sinon Kim Jee-woon fait définitivement partie de mes réals préférs, j'ai adoré tout ce qu'il a fait jusqu'a maintenant...bon j'avoue j'ai accueuilli 2 Soeurs plutot froidement quand je l'avait vu mais j'ai bien envie de lui redonner une seconde chance. Pour le reste je trouve qu'il n'y a rien a jeter dans sa filmo.
Aniya_san
Un autre avis positif chez ZoneBis Jour 10
Ca va tuer !
Aniya_san
Trailer officiel

bluesbro.gif
Dirty Flichty
Mondieumondieumondieu.
Et pour une fois, la sortie française est pas trop trop tardive (on peut le voir au ciné avant le DVD quoi).
Karibou
Raaaah, c'est quoi la zik dans le trailer qui est super célèbre?
sam
CITATION(Karibou @ 22 6 2008 - 20:33) *

C'est Santa Esmeralda - Don't Let Me Be Misunderstood
aussi entendu dans KILL BILL wink.gif
Dirty Flichty
Y a apparemment une gigantesque course-poursuite chevaux/voiture/tanks/motos intégralement montée sur le titre.
Et durant le tournage de laquelle est décédé Ji Jung-Hyeon, le responsable des scènes d'action.

CITATION
Action Director Ji Jung-Hyeon Passes Away

In a bit of news that has been mostly ignored by the media, Korea’s acclaimed action director and stuntman, Ji Jung-Hyeon, died while shooting THE GOOD, THE BAD AND THE WEIRD. How do we know this? Because he’s a big presence in upcoming NYAFF movie, ACTION BOYS, and that film’s stuntmen pay tribute to his career in their documentary, which is the only place you’re going to see this talked about.

Ji Jung-Hyeon was the assistant action director and a key stunt player on numerous Korean films, choreographing the famous “hammer fight” in Park Chan-Wook’s OLDBOY and working as the assistant action director on MONGOL. He died near the set of THE GOOD, THE BAD AND THE WEIRD when the car in which he was riding was hit by a lumber truck. Further details are not available, and people are not talking about it much in order not to bring bad luck onto the film. He was working as the assistant action director on THE GOOD, THE BAD AND THE WEIRD at the time of his passing. His credits include:

MUSA (aka, The Warriors, 2000), Stuntman
LAST WITNESS (2001), Stuntman
FAMILY (2002), Action Director
PUBLIC ENEMY (2002), Stuntman
OLD BOY (2003), Stuntman
RED SHOES (2005), Wire Action stuntman
BRAVO, MY LIFE (2005), suspicious guy
A BITTERSWEET LIFE (2005), gangster
THE CITY OF VIOLENCE (2006), construction worker
THE RESTLESS (2006), assistant to action director
MONGOL (2007), assistant to action director
THE GOOD, THE BAD, THE WEIRD (2008), Assistant to action director
shaman
CITATION(Dirty Flichty @ 22 6 2008 - 20:25) *
Mondieumondieumondieu.
Et pour une fois, la sortie française est pas trop trop tardive (on peut le voir au ciné avant le DVD quoi).

Le DVD Coréen devrait arriver en Octobre/Novembre.

La sortie française a été repoussé au 10 Décembre (définitif ?).

(ça va plus ou moins faire comme The Host)
quarx
CITATION(Dirty Flichty @ 22 6 2008 - 20:43) *
Y a apparemment une gigantesque course-poursuite chevaux/voiture/tanks/motos intégralement montée sur le titre.

Même si la possibilité d'une telle séquence me fait saliver d'avance, ca me ferait pas mal chier qu'elle soit montée sur Don't let me be misunderstood.
(nan parce que les références aussi appuyées aux oeuvres de Tarantino, elles-mêmes déjà entièrement référentielles, ça me gonfle un peu)
Dirty Flichty
Ben c'est pas une hypothèse, c'est une affirmation (lue dans une critique).
quarx
Alors ça me fait pas mal chier.

(mais j'ai quand même super hâte de voir ça smile.gif )
Karibou
CITATION(sam @ 22 6 2008 - 20:39) *
CITATION(Karibou @ 22 6 2008 - 20:33) *

C'est Santa Esmeralda - Don't Let Me Be Misunderstood
aussi entendu dans KILL BILL wink.gif

Merci!
(mais en fait, ce soir, pendant une seance au ciné, je l'ai retrouvé)
Dirty Flichty
Une interview du réal.
2 millions de spectateurs en 4 jours. Correct (mouahah !).
GunFight
Vu à Cannes. Grosse bousasse bien fumante. Franchement pas grand chose à sauver du massacre. Le film avec les références les bien moins digérées que j'ai vu depuis longtemps.
Aniya_san
Moi je te crois pas !
Scalp
moi non plus, ce film sera forcement bon blush.gif
bilouff
CITATION(GunFight @ 25 7 2008 - 12:15) *
Vu à Cannes. Grosse bousasse bien fumante. Franchement pas grand chose à sauver du massacre. Le film avec les références les bien moins digérées que j'ai vu depuis longtemps.

Menteur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.