CITATION(muf @ 29 5 2007 - 20:59)

CITATION(denver @ 29 5 2007 - 19:49)

mais Splinter est une merde sans nom, y'a rien à sauver.
(Can't get my) head around you, pitêtre? (Ou pas)
Je crois qu'on peut dire que j'ai été "fan d'Offspring" dans mes tendres années ^^ (en tout cas ça m'a suffisamment imprégné pour que je continue à acheter leurs skeuds même quand je ne les écoutais déjà plus), mais maintenant j'ai franchement pas trop envie de réécouter tout ça. Dans le genre pseudo-punk californien mainstream, Green Day vieillit mieux amha.
(D'ici je peux entendre Waco s'étrangler et Fraggle ricaner en hochant la tête.)
Ceci dit, on leur a cassé du sucre sur le dos plus souvent qu'à leur tour, je trouve, alors qu'ils ne se prenaient pas trop au sérieux, somme toute.
Bah quasiment tout pareil.
Sauf que Splinter même si j'avoue que je l'ai pas écouté beaucoup (simplement parce que j'étais plus trop et je suis d'ailleurs plus trop dans ma période punk whatever, du tout), il m'a paru plus que correct.
Aucun gros gros effort à part quelques légeres trucs sur certains morceaux (et le batteur qui apporte parfois quelques trucs différents de Ron Welty genre sur Lighting rod si jdis pas de conneries, d'ailleurs j'espère qu'il essayera pour le nouveau de varier plus que ça, c'est l'occase, parce que le Ron même s'il est loin d'être mauvais était très...confiné, souvent), mais c'était très agréable toutefois avec quelques sacrés titres, bien que sans risque pour du Offspring.
Bref, si on doit récapituler :
Ignition et le premier sont super, avec un son plus crade (fin pour du Offspring hein)
Smash reste un putain d'album malgrès la saturation des tubes (je sais pas si chuis très objectif vu que c'est mon vrai premier album rock mais bon, quoiqu'il en soit même si je surévalue un peu on est loin de tenir de la merde entre les mains, c'est certain.
Ixnay a une chouette personnalité sur certains morceaux, vraiment très bon aussi.
Americana...cas difficile, avec de sacrés morceaux (Pay the man, énorme) mais aussi l'apparition de trucs pops pas gégé bien qu'écoutables.
Le conspiracy a part Special delivery et Vultures il m'est complètement passé à côté de la tête.
En passant, recording du prochain album terminé, date non annoncée.
Tiens du coup, vu que ça fait des luuuuuuustres que j'en ai pas réécouté volontairement après surdose, je vais me faire un ptit retour aux sources avec un regard plus frais, ça fait plaisir.