Voila la saison 3 est maintenant rendu officielle (je me suis donc permis de créer un nouveau topic si jamais sa gène et qu'il fallait le mettre dans MOH saison 2 désolé d'avance)
plus d'info ici bien que minime:
http://mastersofhorror.over-blog.com/
Shub Lasouris
22 5 2007 - 19:47
Non je pense que c'est normal d'avoir créée un nouveau topic pour acceuillir les de-plus-en-plus-bouses de Garis et ses amis.
Apparemment, ya changement de boîte de prod, pour cette saison 3, donc ça peut s'améliorer....
Ou pas.
Salut Renaud,
Non ça gêne pas, la saison 2 était tellement à chier, que le fait e m'annoncer qu'il va y en avoir une troisième me remet un tant soit peu de mes émotions!
Merci, merci
lol bon en tout cas les réalisateurs se font attendrent et comme la dit "lurdo" il va y avoir une autre boîte de production
3/6/2007
Argento ne reviendra pas pour la saison 3
6/7/2007
Lionsgate nouveau diffuseur?
The Suffering
16 7 2007 - 16:25
une 3ème saison!!? je pensais vraiment pas qu'ils iraient jusque là.Masters Of Horror est un bon concept,mais faudrait faire attention à pas trop exploiter le filon,sinon ils finiront par se casser les dents.Maintenant,c'est clair que j'adore ça et que je suis vraiment impatient
berserk31
16 7 2007 - 16:31
il faut surtout revoir les realisateur qu' il fasse venir de nouveau ,meme si c'est dur qu'il soit libre , mais vu le niveau de la dernière saison si sa continu plus personne ne voudra faire un episode ,c'est dommage c'est genial comme serie sur le papier encore faut t'il reussir a faire venir les bonnes personnes.
The Suffering
16 7 2007 - 16:33
ouai,un peu de sang neuf(alexandre aja?)
Pour améliorer tout ça faudrait déjà prendre des vrais réalisateurs (vu que les vrais Masters of Horror sont super rares), et leur laisser le temps de trouver des bons scripts. Mais surtout faut changer le format: 60 minutes, c'est trop long pour un court, trop court pour un long. Donc au choix on a soit affaire à un épisode de série télé inutilement étiré, ou à un téléfilm méchamment découpé. 45 minutes seraient préférables pour raconter une bonne histoire.
Pour les nouveaux réalisateurs, je propose: Eli Roth (généreux et talentueux), Rob Zombie (je n'ai pas aimé ses films, mais il peut faire quelque chose de bon), Zack Snyder (il aime verser le sang, et il le fait très bien), Robert Rodriguez (s'il soigne le tout), Quentin Tarantino (il fait souvent des mauvais films, mais sur 45 minutes ça le ferait), Alexandre Bustillo et Julien Maury (allez, avouez que vous y avez pensé

).
Bref, faut du sang frais, et une refonte totale du concept (mortel à la base, cela va sans dire) pour que ça marche du tonnerre de Dieu comme on le souhaite tous.
Nan, mais encore une fois, le problème de MOH, ce ne sont pas les réalisateurs, mais bien les scénars, qui sont quasiment toujours foireux au possible.
Alors certes, avec des nouveaux réals, ça apporterait du sang neuf niveau visuel, mais si c'est pour garder Garris comme scénariste/adaptateur/producteur de la moitié des épisodes, et des scripts pas asez bons pour faire du 1h de show, je n'en vois pas non plus trop l'intérêt.
Effectivement, ramener le show à du 45 minutes, qui est le format standard de la tv us, ça me paraît indispensable, ne serait-ce que pour éviter des épisodes où le scénar traîne la patte pendant 10 minutes pour meubler.
M'enfin tant qu'ils auront pas compris qu'une anthologie tv (voire même une série tv), ça se fait d'abord sur des scripts solides (chose que semblent avoir assimilé les mecs de Masters of Sci-fi, à priori) et pas sur le nom d'un réal (contrairement au cinoche, en somme), on n'arrivera à rien.
crazy babysitter
17 7 2007 - 23:47
CITATION(Lurdo @ 17 7 2007 - 23:59)

Nan, mais encore une fois, le problème de MOH, ce ne sont pas les réalisateurs, mais bien les scénars, qui sont quasiment toujours foireux au possible.
M'enfin tant qu'ils auront pas compris qu'une anthologie tv (voire même une série tv), ça se fait d'abord sur des scripts solides (chose que semblent avoir assimilé les mecs de Masters of Sci-fi, à priori) et pas sur le nom d'un réal (contrairement au cinoche, en somme), on n'arrivera à rien.
Sûr que l'histoire d'un manteau de fourrure hanté par le réalisateur de Suspiria, ça fait peur...
berserk31
18 7 2007 - 03:38
ne faudais t'il pas que les real qui bosse sur la serie fasse leur propre scenario pour moi l'un des plus exitant qui soit sortie des cette serie reste celui de miike ,qui a fait un scenario qui n'etait pas dans la liste avec les condition de tournage qu'il a voulu
The Suffering
18 7 2007 - 17:15
je sais vraiment pas à quoi s'attendre,mais je souhaite revoir le seul,l'unique mister Robert Englund(il est vraiment trop cool ce type avec sa dégaine de psycho-sociopathe

)
Garris a confirmé pour la Fangoria radio hier le rachat des Masters of Horror par Lionsgate. La série devrait bénéficié d'un plus gros budget comparé aux deux premières saisons. Actuellement des négociations sont en cours pour une diffusion télé. Le concept de base restera bien sûr le même
Dirty Flichty
26 8 2007 - 17:53
CITATION
Dans une interview donnée exclusivement à dvdrama à l'occasion de la sortie de la saison 2 le 28 Août dans les bacs DVD, Mick Garris, créateur et producteur de la série Masters Of Horror, nous a donné une liste des réalisateurs qui avaient donné leur accord de principe pour participer à la troisième saison.
"Alexandre Aja, William Friedkin, Neil Marshall, David Cronenberg, Guillermo Del Toro, Eli Roth, ... tous ont donné leur accord de principe pour réaliser un épisode. Après, tout dépendra de leurs emplois du temps. Mais j'espère bien que quelques uns parmi cette liste participeront à la troisième saison. On verra bien..."
Une liste impressionnante, illustrant parfaitement que le producteur veut passer à la vitesse supérieure pour la troisième saison de la série. Si évidemment l'emploi du temps de la série, dont les épisodes sont tournés sans discontinuer à la suite les uns des autres à une cadence de 15 jours chacun, n'est pas forcément compatible avec celui des réalisateurs, on peut tout de même espérer retrouver du sang neuf assez intéressant dans cette nouvelle saison.
Ouais bon, on a vu ce que ça a donné avec Rob Zombie et Romero les accords de principe...
Au final on va se retrouver avec Sheldon Wilson, James Wan et Mick Garris qui réalisera 11 épisodes à lui tout seul.
Lord-Of-Babylon
26 8 2007 - 19:01
Pareil d'un concept ultra classe on passe à une anthologie commune
darkcowboy
25 9 2007 - 07:53
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 26 8 2007 - 20:01)

Pareil d'un concept ultra classe on passe à une anthologie commune
Tu crois pas si bien dire.
On dirais qu'il n'y aura pas de saison 3. L'équipe est passé sur NBC pour produire donc 13 épisodes d'une série intitulé
FEAR ITSELF. C'est la "troisième saison", mais avec BEAUCOUP moins de sang, et moins effrayant (je parle même pas de nudité, de langage, ou de thématique polémique). Même si on nous en promet pour les sorties en DVD...
Voila.
Toujours le même concept sinon, des épisodes de 60 minutes, des grands réalisateurs et tout...
Pffffou...
Vendus, va...
Moi, j'ai adoré la saison 2...
Au moins, ils appeleront pas ça MASTERS OF HORROR LIGHT. Je pense que le terme "Horror" était trop dur pour NBC.
http://www.bloody-disgusting.com/news/9987C'était trop beau...
Une vraie série d'horreur. Des grands réals a qui on laissait carte blanche. (Que vous aimiez ou pas le résultat, ça faisait un de ces biens !!!)
darkcowboy
03 5 2008 - 09:44
A la vue du trailer de Fear Itself, ce qui m'a "choqué", c'est que pas une fois, pas une, on ne parle d'horreur, ou d'épouvante, ne même de "scary"... On parle de frissons "thrills"...
C'est un aspect politiquement correct des ricains qui me fait toujours halluciner, des mots comme "Hell", ou "Horror" sont trop dur, trop violents, trop, je sais pas, et sont bannis...
Ah ouais, je sais, comme eux, vous allez me dire que suggerer c'est mieux que de foutre des tonnes de gore et de nudité, et blablabla... Mais non...
Ouais...
J'arrêtte de me plaindre. J'ai eu deux saisons de MASTERS OF HORROR, c'est déjà bien, et plus qu'on aurait pu croire... Et voici donc une nouvelle série anthologique que je regarderait et que j'aimerais surement...
(Post édité.)
Changement de nom de topic pour darkcowboy avant qu'il nous chie une pendule.
Lord-Of-Babylon
03 5 2008 - 12:58
CITATION
J'arrêtte de me plaindre
Arrête surtout de supposer ce que les autres madnautes peuvent penser please
darkcowboy
04 5 2008 - 16:59
Le trailer est visible ici :
http://www.mad-movies.com/mad/bande-annonc...te-lucarne.html(Post édité...)
CITATION(Crash Override @ 29 2 2008 - 16:31)

Bon alors la je revient au gallo par ce que jvient de m'appercevoir que ce forum parle aussi de fear Itself (qui soit dit en passant m'as l'air nul a ch***!!!!). Perso, pour moi fear Itself c'est du gros mytho (et puis c'est pas pour rien que garris s'est tiré il commencait surment a srendre compte qu'il s'etait vendu en essayant de nous faire croire que c'etait une sorte de matsers of horror saison 3 ce qui est trop faux!!!). Non seulement personne dans le cast n'as osé dire que qu'il aura aucune censure parce que tout le monde sait que yen aura. Qui dit censure (pour itself bien sur) dit plus de moment gore a la MIike avec son excellent "Imprint" (ba oui c'est financé par une grosse boite de prod vous avez quand même pas cru qu'ils allaient prendre une risque aussi important que pour cette episode, chrois même que cette episode est une sorte de faute de parcour et que personne dans les studio, y compris Garris, ne s'y attendais) ni même de nudité a la Argento (et oui les mec c'est mort de scoté la ) yara juste les realisateurs les plus commerciaux et les plus enclin a bosser juste pour le fric (apres ça c'est mon avis mais c'est pas pr rien si hooper et compgnie se sont barré sans explications lol).
Chui même quasiment sur que ca sera des episodes style "au dela du reel" (j'en suis sur et certains) avec aucune creativité mais avec beacoup de poignon et d'effet speciaux reussi.reste que jvais quand même regader (ce sra pas la premiere fois que chparle trop vite lol) histire de voir si c'est stylé ou pas....
CITATION(darkcowboy @ 04 3 2008 - 12:10)

Des nouvelles officielles de FEAR ITSELF, la série qui remplace MASTER OF HORROR.
Au programme :
CITATION
"Eater" réalisé par Stuart Gordon (Re-Animator), écrit par le duo Richard Chizmar -Johnathon Schaech (scénaristes de "The Wahsingtonians" Masters of Horror saison 2).
Histoire : Une flic débutante (Elisabeth Moss), doit passer sa première nuit de patrouille dans un quartier ou un meurtier se fesant appeler "Le Mangeur" (Stephen R. Hart) sévit. Elle se rend vite compte que personnes n'aient se qui semblent être, même ses coéquipiers policiers. Les autres acteurs engagés sur cet épisode sont Russell Hornsby, Pablo Schreiber (acteur dans The Wire) et Stephen Lee.
"Spooked" réalisé par Brad Anderson (Session 9), écrit par Matt Venne (scénariste de "Pelts" Masters of Horror saison 2).
Histoire : Un homme (Eric Roberts) se retrouve dans une maison hantée et doit faire face aux démons de son passé. Les autres acteurs engagés sur cette épisode Jack Noseworthy, Cynthia Watros (actrice dans Lost) et Larry Gilliard Jr. Nous espérons avoir plus de détails sur cette histoire qui pour rappel et en train d'être tournée à Edmonton en ce moment.
"Community" réalisé par Mary Harron (American Psycho), écrit par Kelly Kennemer (scénariste de "The Music Within"). Un duo féminin pour la première fois sur la série.
Histoire : Un couple de jeune mariés joués par Brandon Routh (Superman Returns) et Shiri Appleby, trouve la maison de leur rêve dans un voisinage parfait. . . enfin presque parfait ! Très vite ils vont découvrir que leur voisins sont des psychopathes prêt à tuer. John Billingsley (Star Trek : Enterprise) fait également parti de la distribution de cet épisode.
"Red Snow" réalisé par Breck Eisner (Crazies le remake, ,SAHARA avec Matthew McConnaughey), écrit par Mick Garris (scénariste de "Chocolate" Masters of Horror saison 1), basé sur une nouvelle de Del Howison.
Histoire : Quatres criminels se retrouvent bloqués dans un vieux fort, couvert de neige, ils découvrent lentement que le fort et rempli de secrets mortels. La distribution des acteurs nous a pas été annoncée.
"Chance" le réalisateur n'a pas encore été confirmé. Le scénario est écrit par Lem Dobbs (The Score)
Histoire : Inspiré des classics comme "Jekyll et Hyde" ou l'histoire de Edgar Allan Poe "William Wilson", l'épisode explore une bataille épouvantable entre un homme et son double. Le bien contre le mal, sa part d'homme et sa part de monstre. L'homme finit par confronter son mal.
"New Year's Day" réalisé par Darren Lynn Bousman (Saw 2,3 et 4), écrit par Steve Niles (30 Days of Night), basé sur une nouvelle de Paul Kane.
Histoire : Une jeune femme se réveille dans un monde post-apocalyptique ravagés par des zombies.
"Family Man" réalisé par Ronny Yu (Freddy vs Jason), écrit par Dan Knauf (Carnivale).
Histoire : Ce thriller chargé en action, se concentre sur un bon père de famille agréable mais ce dernier commute des corps avec un tueur en série qui tourne en une expérience presque mortelle.. Maintenant que le père est derrière les barreaux, le meurtrier veux ajouter sa famille à la longue liste de ses victimes. .
"Skin and Bones" épisode qui devait être réalisé à la base par John Carpenter, pour le moment le réalisateur n'a toujours pas été confirmé. Scénario écrit par Drew McWeeny et Scott Swan ("Cigarette Burns" Masters of Horror saison 1).
Histoire : Un homme revient dans sa famille après des jours passés perdu dans les bois. Malheureusement pour ses proches, le monsieur ne se comporte plus du tout pareil. Bientôt une lutte mortelle et terrible s'ensuit contre le monstre le possédant.
"Something With Bite" réalisé par Ernest Dickerson (Demon Knight), écrit par Max Landis (scénariste de "Deer Woman" Masters of Horror saison 1).
Histoire :Une réinvention des histoires classiques de loup-garou.
"Nightmare in Lace" réalisé par John Landis (An American Werewolf in London), écrit par Victor Salva (scénariste de Jeepers Creepers).
Histoire : Le jour de son mariage, une belle nouvelle mariée reçoit une note mystérieuse : "la personne avec qui vous vous mariez est un meurtrier en série."
Source :
http://mastersofhorror.over-blog.com/CITATION(Aniya_san @ 27 4 2008 - 19:46)

CITATION
First Look at NBC's Fear Itself!Eater, Stuart Gordon's entry in NBC's Fear Itself, kicks off the anthology horror-thriller series on Thursday, June 5th. Actress Elizabeth Moss (Mad Men) stars as a rookie cop left to watch over a serial killer dubbed "The Eater" (Stephen Hart, Silent Hill) in her precinct. Johanathan Schaech and Richard Chizmar adapted Peter Crowther's story for the small screen. Below we've got your first look at Moss and Hart, courtesy of the folks at NBC. You'll find an incomplete season breakdown here. Stay tuned, more updates are rolling in...

NBC announced today official details for its upcoming summer horror series Fear Itself which is currently lensing in Canada. Thirteen episodes are being produced under a partnership between Industry Entertainment and Lionsgate.
The current list of directors contributing to the series are John Landis, Darren Bousman, Ronny Yu, Brad Anderson, Breck Eisner, Mary Harron, Stuary Gordon and Ernest Dickerson. On writing duties, you've got Joe Gangemi, Steve Niles, Dan Knauf, Lem Dobbs, Matt Venne, Richard Chizmar and Johnathan Schaech, Victor Sava, Drew McWeeny & Scott Swan, Mick Garris, Kelly Kennember and Max Landis.
Enfin :
Larry Fessenden devrait réaliser l'épisode
Skin & Bones, écrit par Drew McWeeney et Scott Swan'
John Dahl devrait réaliser
Chance une histoire de doppelganger écrit par Lem Dobbs.
Rupert Wainwright (The Fog, Stigmata) devrait faire
The Spirit Box écrit par Joe Gangemi.
Spirit Box est l'histoire de deux étudiantes de banlieux qui essaient d'entrer en contact avec une camarade morte via une planche ouija. Elles reçoivent bientôt un message innatendue. La jeune fille ne se serait pas suicidée mais aurait été tué par un professeur avec lequel elle avait une liaison, et a présent, elle veux leur aide pour pouvoir se venger.
Also unveiled, the plot for Sean Hood's Echoes episode: Sam, an affable, good-natured young man, moves into an apartment where he believes he once lived 88 years ago in a past life. But as memories appear to him like ghosts, he realizes that in this previous life he was a sadistic murderer and he must keep that past life from bleeding into his present one.
Johnathan Schaech et Richard Chizmar, qui ont écrit Eater pour Stuart Gordon, travaillent sur un second épisode pour cette première saison :
The Circle. Basé sur une nouvelle de Lewis Shiner. Un groupe de gens se retrouvent chaque Halloween pour se raconter des histoires d'horreur et réalisent soudain qu'ils en vivent une.
Source :
http://www.shocktillyoudrop.com/news/topnews.php?id=5917Et toutes les meilleurs infos ici :
Bon alors, l'était bien, ce premier épisode ?
(non, désolé, j'ai pas le courage de le mater, Mick Garris + Breck Eisner, ça me fait suffisamment peur comme ça)
Perso, j'attends juste Family Man (Dan Knauf au scénar, de bonnes reviews, et un mec de Eureka au cast), le Landis (écrit par Salva, et avec le couple Lawson/Roday de Psych), et Eater, juste pour voir si Gordon arrive à nous recaser du Lovecraftien, ou si c'est juste un pompage de Fallen avec Denzel.
J'ai trouvé l'épisode "The Sacrifice" plutôt bon et même meilleur que certains épisodes de Masters of Horror. Il y a beaucoup moins de gore certe mais j'ai bien aimais l'ambiance qui c'est dégagé de l'épisode. La réalisation de Breck Eisner n'a rien de pourrie et le scénario de Garris et pour moi au dessus de son scénario sur "Chocolate" ou "The V World" quoique c'est pas trop difficile. . . C'est sûr que c'est pas le choc de l'année mais je trouve que sa se laisse regarder.
NDLord : Pas de lien vers les épisodes de la série. Ceux qui voudront les mater sont assez grands pour se débrouiller tout seul
Edit : sorry pour le lien
Bon, allez, je tente quand même, je te fais confiance...
1x01:4 criminels - dont un grièvement blessé - tombent en panne en pleine cambrousse près d'un vieux fort enneigé, et y découvrent trois soeurs mystérieuses.Ah, ben non, c'est pourri. Dans la droite lignée du pire de MOH (soit 75% des épisodes de la série

).
Déjà, générique ridicule, avec un pseudo rock genre générique d'Angel, mais en tout foireux, et avec des chanteurs qui font La-la-la-la-la-la-la-la-la-la-la tout du long. En comparaison de celui excellent des MOH, ça fait pitié.
Ensuite, zéro de tension ou d'ambiance pendant tout l'épisode, un scénar convenu et téléphoné (
ouuuuh une forteresse où ne vivent que trois filles canons - qui séduisent et piègent les hypothétiques visiteurs - et une créature dangereuse et vampirique maintenue dans une pièce du fort.... ooouh, des criminels (dont deux frangins) qui font un arrêt imprévu en pleine fuite, et qui se retrouvent plongés dans une histoire de vampires qui se finit mal... pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà vu tout ça 250 fois ailleurs, et en bien mieux ? ), c'est soft sur tous les plans, ça joue moyennement, et la réal de Eisner est passe-partout au possible.
Donc un gros zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz / 6.
(Sinon, je crie à l'imposture quand à l'intervention modesque du dessus, c'est pas Lord, ya pas la moindre faute d'aurthaugraffe.

)
(Par contre, le faux-Lord a bien fait de virer le lien, bcoz en plus la tof du blog spoilait méchamment la gueule sur l'épisode...)
on voit des nibards ou pas ?
En même temps la combinaison Breck Eisner/Mike Garris, fallait pas espérer le moindre miracle. Et dire que Eisner est sur les remake de La Créature du lagon noir, The Crazies et Flash Gordon...
Le prochain, c'est le Brad Anderson dont sûrement plus intéressant malgré le pitch pas franchement bandant (une histoire de maison hantée). En plus c'est écrit par le scénariste de La Voix des morts 2...
COSMOCATS
07 6 2008 - 12:14
Ca craint du boudin... ça démarre très très mal on dirait.
bradaviel
07 6 2008 - 15:26
CITATION(Zak @ 07 6 2008 - 12:08)

Le prochain, c'est le Brad Anderson dont sûrement plus intéressant malgré le pitch pas franchement bandant (une histoire de maison hantée). En plus c'est écrit par le scénariste de La Voix des morts 2...
Ca va bien me plaire cette histoire je sens
CITATION(Scalp @ 07 6 2008 - 11:16)

on voit des nibards ou pas ?

Bien sûr que non, on est plus sur le cable, mon ami.
Franchement si au niveau scenar, acteur, ambiance et budget ca peut être mieux que les MOH je suis preneur même si on voit plus de nibard et si y a un peu moins de sang ^^
Rassurez moi c'est du R quand même pas du PG13 au niveau de la violence
Sinon je matte ca demain et je donnerai mon avis ^^
Sachant que je j'ai jamais accroché à MOH je pars sans prejugé et haine
Rien que pour celui de Brad anderson la semaine prochaine ca peut poutrer ^^
Et celui avec la rookie et le mec de 3 metres de haut peut être fun
CITATION(loganCooper @ 08 6 2008 - 23:12)

Franchement si au niveau scenar, acteur, ambiance et budget ca peut être mieux que les MOH je suis preneur même si on voit plus de nibard et si y a un peu moins de sang ^^
Rassurez moi c'est du R quand même pas du PG13 au niveau de la violence

Bah, dans le premier, à part une couture de lèvres moins impressionnante que ce que l'énoncé peut laisser sous-entendre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quoi que ce soit qui serait classé R, vu que tout est hors-champ ou presque.
(Mais en même temps je n'ai presque déjà plus aucun souvenir de l'épisode, donc je dis peut-être des conneries.)
(j'aime bien ta sig, mais j'arrive pas à retrouver le nom du gars...)
Ma sign c'est tiré de Mysterious skin et c'est Joseph Gordon-Levitt, il a joué dans Brick et the lookout aussi

Sinon je l'ai maté ce soir du coup ^^
1x01
Ca partait plutôt bien ma foi au niveau de l'ambiance et tout mais ca commence a partir en cacahoute des que l'action commence.
Y a tellement de hors-champ que c'en est lourd, si on se tape ca sur toute la série ca va me souler à force.
Sinon on voit qu'au niveau budget le tout a été amélioré quand même, point positif les décors sont plutôt bien foutue et les vampires aussi, c'est pas trop cheap comme pouvait l'être MOH
Et puis même au niveau acteur c'est quand même un peu mieux, ca fait plaisir de revoir Landy de FNL ^^
Et puis la réa est sympatique par moment a part le hors-champ, le debut a la fargo est stylé
Donc bon au final je reste sur une impression semi-mauvaise....
Je pense que si on prenait les qualites du show plus l'effet cable au niveau censure de MOH on arriverait à une gestion parfaite du concept, en attendant je pense que les zodes basés gore vont pas trop marché du coup ^^
Je serais quand même la pour la suite car y en a 2-3 qui me branchent bien sur le papier.
CITATION(Cooper @ 09 6 2008 - 00:39)

Ma sign c'est tiré de Mysterious skin et c'est Joseph Gordon-Levitt, il a joué dans Brick et the lookout aussi

Vala, c'est le gars de Brick, je savais bien que sa tronche me disait qqch.
CITATION
point positif les décors sont plutôt bien foutus
Heureusement, vu que ça a été tourné dans un vrai fort canadien, le
Fort Edmonton Park.
En lisant Lurdo et deux autres autres commentaires, je m'attendais à une bouse, mais non.
Alors bien sur ça joue pas sur le même registre que MOH, puisque c'est pas gore pour deux sous, mais niveau ambiance et histoire, c'est pas mauvais j'ai trouvé. Faut arrêter les "ouhla mais tout ça c'est du déjà vu", c'était aussi le cas dans MOH sur certains épis hein, y a des scénars qui s'en sortent très bien malgré qu'ils soient convenus.
Je m'attendais quand même à ce que ça défouraille vu que les méchants-gentils avaient des tas d'armes, mais non pas trop. Dommage. Mais sinon, même si c'est pas un must, je lui reconnais des qualités (genre la photo, les acteurs ça va, le scénar entretient malgré tout un petit suspense pas pourri ...). Après c'est subjectif, mais j'aimerais bien que tu pointes les grosses erreurs de l'épi Lurdo, juste pour que je vois si t'es de mauvaise foi ou si c'est moi qui suis trop bon public

La fin est sympathique cela dit, avec cette
fausse joie de quitter le fort ... puis en fait non.
Et le générique, ouh mon Dieu c'est laid. La voix me fait penser (et je pense que c'est lui) à Serj Tankian, et franchement oui c'est mauvais pour une série qui se veut horrifique (je trouve). Par contre niveau images, y en a des sympathiques qui mettent un peu une ambiance (mais c'est surtout celles qui reprennent les idées du générique de MOH ^^).
Ah, et enfin, même si Mick Garris fait pas aussi bien que sur MOH (qui était parfois pas gégène, mais quand même) faut bien lui reconnaître que de donner la caméra à des réalisateurs horrifiques (je sais pas si c'est le même concept exactement que dans MOH, flemme de relire le début du topic), c'est plutôt cool. Alors je sais pas s'il y a un gros aspect mercantile, mais l'audace (si je peux dire ça) est assez bonne pour être saluée. voilà!
Bonsoir
CITATION(JuLpM @ 09 6 2008 - 20:11)

Faut arrêter les "ouhla mais tout ça c'est du déjà vu", c'était aussi le cas dans MOH sur certains épis hein,
Bah ouais, c'est pour ça que les 3/4 des épisodes de MOH étaient au mieux médiocres.
CITATION
Après c'est subjectif, mais j'aimerais bien que tu pointes les grosses erreurs de l'épi Lurdo, juste pour que je vois si t'es de mauvaise foi ou si c'est moi qui suis trop bon public

J'ai pas dit qu'il y avait des erreurs dans l'épisode, jusque c'était archi-vu et revu, sans aucune originalité, et que ce n'était guère mieux qu'un V Word du même Garris (un peu moins cheap et ridicule, à la limite).
CITATION
La fin est sympathique cela dit, avec cette fausse joie de quitter le fort ... puis en fait non.
Genre tu t'en doutais pas 20 minutes à l'avance ?
(sérieux, ça ne pouvait pas se finir par "tenons nous la main devant la grange qui brûle et partons ensemble sur la route", surtout après le fight de fin...)
CITATION(Lurdo @ 09 6 2008 - 21:22)

Faut arrêter les "ouhla mais tout ça c'est du déjà vu", c'était aussi le cas dans MOH sur certains épis hein,
Bah ouais, c'est pour ça que les 3/4 des épisodes de MOH étaient au mieux médiocres.
T'es aigri ou juste t'en as tellement vu que la plupart t'ont vraiment blasé (aucune animosité dans mon propos hein) ? Sérieux, dans les MOH, faut admettre y en a des bien, même si c'est pas les plus horrifiques. Homecoming, Cigarette Burns, Chocolate (nan je déconne), Deer Woman, Pick Me Up. Bon ça c'est le haut du panier, mais y en a d'autres qui même s'ils cassent pas des briques, ils ont des idées-moments sympas (Haeckel's Tale, Fair Haired Child, ...)
Pour en revenir à l'épi de Fear Itself, tu t'attends à quoi dans cette série ? Parce que souvent les films d'horreur jouent sur des clichés déjà vu et revu et retraités ... Alors ça vaut pas un The Thing (évidemment), mais bon l'épi a des qualités de mise en scène, photo et scénar par moments, sympas, et à part le fait que ça soit édulcoré (et que ça fait chier quand même), je trouve pas ça fondamentalement mauvais, même si évidemment ça a du être mieux traité par ailleurs.
Et pour la fin (j'arrive pas à quoter plusieurs fois, alors bon), en fait je m'attendais pas à un truc du genre (plutôt ils crèvent tous et les filles continuent leur boulot), et surtout parce que jamais j'ai vu
le bro se faire mordre ... Mais le plan de fin est intéressant dans le sens fataliste

Voilà. Après ce qui est plus intéressant ici, c'est la discussion même si on peut ne pas être d'accord, donc go ahead hein !
CITATION(JuLpM @ 10 6 2008 - 08:47)

CITATION(Lurdo @ 09 6 2008 - 21:22)

T'es aigri ou juste t'en as tellement vu que la plupart t'ont vraiment blasé (aucune animosité dans mon propos hein) ? Sérieux, dans les MOH, faut admettre y en a des bien, même si c'est pas les plus horrifiques. Homecoming, Cigarette Burns, Chocolate (nan je déconne), Deer Woman, Pick Me Up. Bon ça c'est le haut du panier, mais y en a d'autres qui même s'ils cassent pas des briques, ils ont des idées-moments sympas (Haeckel's Tale, Fair Haired Child, ...)
Bah ouais, 26 épisodes, et on en retient qu'une poignée de vraiment bons. La majorité étant au mieux médiocre (dans le sens "moyen & quelconque" du terme). J'appelle pas ça une réussite, perso.
CITATION
Pour en revenir à l'épi de Fear Itself, tu t'attends à quoi dans cette série ? Parce que souvent les films d'horreur jouent sur des clichés déjà vu et revu et retraités ... Alors ça vaut pas un The Thing (évidemment), mais bon l'épi a des qualités de mise en scène, photo et scénar par moments, sympas, et à part le fait que ça soit édulcoré (et que ça fait chier quand même), je trouve pas ça fondamentalement mauvais, même si évidemment ça a du être mieux traité par ailleurs.
Bah je m'attends à un minimum d'originalité, et pas à un truc qui provoque pour seule réaction un "boah, c'est pas génial, mais ya pire, soyons indulgents".
(alors que précisément, le gâchis quasi-intégral de MOH incite à tout sauf à de l'indulgence)
Mais bon, je conçois sans problème que ce manque flagrant d'originalité ne gêne que moi, vu que je suis à la base vachement plus exigeant sur l'écriture d'une série que sur ses autres aspects...
(et que j'ai suffisamment bouffé d'anthologies en tous genres pour ne pas avoir envie de me contenter de scénars déjà vus)
1x01 : The Sacrifice de Breck Eisner (un mec qui a fait un gros nanar pour 160 millions auparavant et qui doit sa place du fait de son nom)
Moins nul que je pensais grâce à la nouvelle durée de 42 minutes qui empêche les baisses de rythme quasi permanentes dans les anciens épisodes de Masters of Horror. Seulement voilà, ça reste cousu de fil blanc dès le départ avec la traditionnelle panne au milieu de nulle part (avec un des gars qui évoque Délivrance, hu hu !). On y voit une silhouette armée d’un fusil qu’on entendra plus parler après (un oubli ?) et des loubards qui trouvent refuge dans un fort où vivent trois bombes qui resteront habillées tout le long (arnaque !).
L’exposition est relativement courte, ce qui permet d’entrer rapidement dans le vif du sujet, à savoir une partie de chasse entre les héros (dont Charlie Jade) et un vampire roumain, cousin de Nosferatu (ils nous font chier en ce moment ceux-là !). Les péripéties ne sont pas franchement excitantes, les scènes sentent le déjà vu la plupart du temps, la mise en scène très pépère et pas original pour un sou (un personnage se réveille la tête à l’envers pendu par les pieds, la caméra est aussi à l’envers). Et puis surtout le gore est très timide car les attaques de la bestiole sont toutes hors champ. Bref, on perd beaucoup quand même de passer sur NBC car on est très loin des épisodes de la première saison. De même, je ne vois pas comment on peut être satisfait de ce genre de survival inoffensif alors que même des DTV sans thunes, à la mise en scène tout aussi télévisuelle, sont bien plus généreux envers le spectateur.
Ah, vi, c'est vrai, tu fais bien de mentionner la nouvelle durée. C'est vrai que ça devrait être plus sympa de ne pas avoir de gros coups de mou et du meublage dans les épisodes, comme dans MOH.
(Cela dit, encore faut-il que les scénarii ne soient pas chiants à la base

)
1x02:
Brad Anderson, le scénariste de White Noise 2, Eric Roberts en Dirty Harry de service, un sidekick black, Libby de Lost, une histoire de flic-reconverti-privé-pourri qui, lors d'une planque sur une affaire d'adultère, entend des voix dans la white noise de ses micros, puis est hanté par une de ses anciennes "victimes".
.... et ça s'arrête là.
Amusant de voir Brad Anderson rejouer à nouveau un temps sur le concept de bruit, et il faut bien avouer que comme dans son épisode de MOH, ça fonctionne assez bien tant que ça dure. Ce qui est assez bref, en fin de compte. Parce qu'ensuite, le scénar est banal au possible, et on devine les développements dix minutes à l'avance. Sans compter que le passage en vision thermique est franchement foireux, et que le gamin aurait dû reculer de trois mètres en tirant avec un flingue pareil - ou au moins, son bras aurait dû se faire la malle...
Donc gros bof. Si le premier était un 1/6, alors celui-là écope d'un 2/6, je sais pas. En tout cas, faudrait qu'ils s'achètent des scénaristes.
(et sinon, ouais, le générique, c'est bien du Tankian, et la chanson en version longue est sympa, mais là ça fait franchement tâche en tant que générique)
Logique venant du scénariste de La Voix des morts 2 (le même sujet en plus!). Courage le prochain c'est du scénariste de Carnivale qui s'y colle (et d'un épisode de Supernatural au passage) avec Ronny Yu derrière la caméra.
darkcowboy
14 6 2008 - 18:38
CITATION(Lurdo @ 14 6 2008 - 00:20)

(et sinon, ouais, le générique, c'est bien du Tankian, et la chanson en version longue est sympa, mais là ça fait franchement tâche en tant que générique)
Je voulais te dire merci pour ça... Je connaissais pas... Je decouvre... J'aime bien... C'est rigolo, je trouve qu'il ressemble a Sacha Baron Cohen...
Tu connaissais pas System Of A Down ?
darkcowboy
14 6 2008 - 18:55
CITATION(Lurdo @ 14 6 2008 - 19:43)

Non.

C'est grave ?
(Je suis nul niveau culture musicale... Mais je suis pas aidé non plus, quand je sors et que j'entends un morceau que j'aime, on est jamais foutu de me dire ce que c'est...)
CITATION(darkcowboy @ 14 6 2008 - 19:55)

CITATION(Lurdo @ 14 6 2008 - 19:43)

Non.

C'est grave ?
(Je suis nul niveau culture musicale... Mais je suis pas aidé non plus, quand je sors et que j'entends un morceau que j'aime, on est jamais foutu de me dire ce que c'est...)
Non, c'est pas grave, mais si tu aimes bien ce que fait Tankian, tu devrais adorer System of a Down, vu que c'est à peu de choses près la même chose.

(et c'est vrai que Borat n'est pas loin... Armenie/Kazakshtan, c'est le même coin, tout ça...)
1x02 : Spooked de Brad AndersonAlors je vais faire court : c'est nul. J'étais déjà pas fan de The Machinist et son épisode de la saison 2 des MoH mais là c'est juste navrant. On grille le twist d'entrée (non mais franchement...

), et puis cette histoire de fantôme c'est juste déjà vu des dizaines de fois, en mieux. Il n'y a que la séquence du flash-back qui soit quelque peu potable.
1x02 Spooked:Boarf, ça va. A lire les deux zozos qui l'ont commenté je m'attendais à un truc même pas regardable, mais ça va

C'est pas un scénar en béton, mais Eric Roberts est assez bon pour faire passer la pilule, même si c'est du déjà vu. Par contre j'ai pas pigé
à quoi à échapper Libby ... avec sa marque dans le cou.Allez, soyez enthousiasmes, ptêtre le prochain sera mieux

(et je confirme hein, la chanson du générique c'est pas bô du tout, mais je connais pas la chanson originale de Tankian)
1x03:The following program contains scenes of an intense nature. Laule.
Ah, ben voilà, tout de suite, avec Dan Knauf au scénar, c'est déjà mieux.
Et puis le fait que ce soit Colin Ferguson en lead ne gâche rien. (enfin, en lead, façon de parler)
Cela dit, c'est pas pour autant génial: c'est relativement efficace (bien que prévisible au possible), et ça ne dépareillerait pas dans un Outer Limits, mais ya quand même des défauts, et ça m'a pas vraiment passionné (au point que j'ai pas grand chose d'intéressant à dire dessus). La réal de Ronny Yu est au mieux quelconque, rien de particulièrement bon ou vraiment mauvais (encore que, ya quelques moments râtés quand même: le premier coup de matraque dans la cellule, par exemple;) Le cauchemar avec la gamine sur scène est efficace.
Epivoilà. Le rythme m'a paru bizarre, assez lent (c'est du Knauf), et parfois précipité (genre quand est arrivée la fin, je me suis demandé si 40 minutes étaient vraiment passées, alors que quelques instants plus tôt, je regardais ma montre...

), et si c'est quand même meilleur que les deux premiers, ça va pas non plus rester dans les mémoires.
Newt week, Landis, Roday, Lawson !
1x03 : Family Man de Ronny Yu
En effet c’est nettement mieux. Il était temps. Bon, l’histoire n’est pas d’une très grande originalité avec deux hommes qui échangent leur corps respectifs après leur mort avant de renaître. L’un est un bon père de famille et cadre dans une entreprise, l’autre un tueur en série. En gros, c’est Volte/face avec deux décors, la cellule pour l’un, la maison familiale pour l’autre et sans l’action pétaradante. Le duel entre les deux personnages est attrayant seulement quelques passages sont un peu too much comme l’évasion du père puis le fight final, mais il fallait bien remplir le cota de scènes d’action pour dynamiser le final. Globalement, les passages avec le serial killer et la famille sont plus réussis car distillant un certain malaise que ceux du père dans sa cellule (malgré le très bon Clifton Collins, Jr.). J’ai bien aimé la toute fin, très noire, dans l’esprit de la série depuis le début.
Palamède
27 6 2008 - 20:57
104 :
Je veux bien moi, mais le problème c'est que le twist fait tout tomber à l'eau, elle a peur tout le long parce que son mari est un tueur en série, mais le fait qu'elle en soit un en même temps, enfin je sais pas logiquement elle ne devrait pas avoir peur. C'est sur avec le frère, la scène passe bien si le message est pour le mari et non la femme, enfin c'est bancale. Et finalement si on avait su dès le début pour elle, ça aurait pu faire un truc intéressant avec pas mal de quiproquo.
Donc mouais pas très convaincu, c'est assez mou.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.