Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Orphelinat - Juan Antonio Bayona
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4
logan
CITATION(seward @ 22 3 2008 - 12:23) *
CITATION(jason13thh @ 20 3 2008 - 12:22) *
Je vois pas ce qui a de zarb, les médocs restent des médocs et c'est pas des bonbons.
ben ouais, mais c'est pas des somnifères a priori. plutot des antiviraux, non?
enfin, j'en sais rien, j'ai pas de formation médicale.

il me semble assez clair que c'est des anti-dépresseurs, nan?
et ça c'est plutôt violent...

dreef
à priori, il s'agit soit d'antidépresseurs, soit d'anxiolytiques, soit de somnifères, et dans tout ça il n'y a que les barbituriques (qui ne sont plus prescrits sauf très rares exceptions) qui soient véritablement dangereux. pour le reste, à moins d'en consommer à la pelle, ce sera au pire un lavage d'estomac suivi d'un séjour en psychiatrie pour TS.
JuLpM
Je viens de voir le film, après de grosses réticences (en ayant lu certains commentaires je m'attendais à un truc chiant long dénué d'intérêt etc), et j'ai été agréablement surpris. Alors oui, le film souffre de la comparaison avec The Others (je n'ai vu que ce film de fantômes qui s'en rapproche ces dernières années), mais il en reste un très bon moment. Les décors, la lumière, les acteurs, le scénar, tout y est. Quelques moments où je me suis dit que certaines scènes auraient pu être dégagées, mais elles contribuent à l'ambiance du film. J'ai pas vu ça au ciné, mais chez moi en plein jour, du coup les effets de flippe ont pas marché, sauf la scène finale quand elle se fait enfermer dans la cave ^^ Beaucoup a déjà été dit, donc je vais pas en rajouter plus, mais j'ai bien aimé. L'introduction de Peter Pan est intéressante, de même que la convention paranormale qui a un écho à la fin, la séance de spiritisme est bien menée, pas tape à l'oeil.

CITATION(Redux @ 25 3 2008 - 20:41) *
CITATION(Vif-Bronze @ 25 3 2008 - 02:08) *
Je viens de voir le film et j'aurai quelques questions à vous poser :
- si c'est Simon qui pousse sa mère dans la salle de bain et lui claque la porte sur les doigts, pourquoi s'amuserait-il à faire des bruits effrayants et à pousser un cri ultra perçant juste avant ?

Alors, j'y vais de mes petites interprétations :

-Pour moi, il s'agit bien de Tomas, et non pas de Simon grimé en Tomas. Le fait que Laura le voit nous annonce sa mort à venir, en rapport avec les propos de la médium : "Lorsqu'on est proche de la mort, il est plus facile de communiquer avec l'au-delà".

J'adore les balises spoiler, ou comment faire des posts tout noirs ^^ Ton interprétation est intéressante concernant sa mort à venir. Cela dit, ce que dit la medium concerne les gens mourants, du coup je suis pas sûr que ça s'applique très bien, mais ça reste controversial. Mais pour moi il n'en reste pas moins que c'est bien Tomas le gosse au masque.

CITATION(logan @ 05 5 2008 - 17:28) *
CITATION(seward @ 22 3 2008 - 12:23) *
CITATION(jason13thh @ 20 3 2008 - 12:22) *
Je vois pas ce qui a de zarb, les médocs restent des médocs et c'est pas des bonbons.
ben ouais, mais c'est pas des somnifères a priori. plutot des antiviraux, non?
enfin, j'en sais rien, j'ai pas de formation médicale.

il me semble assez clair que c'est des anti-dépresseurs, nan?
et ça c'est plutôt violent...

En même temps tout ça n'a que peu d'importance sachant que son voeu de retrouver Simon la ramène près de lui en la faisant mourir ... Et toc tongue.gif

RogerMoore
Vu hier.
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, parait-il.
Bayona confirme: tout cela est très classique, mais c'est bien fait.
La tension est quasi permanente du début à la fin (je trouve),et le dénouement est très beau.
L'actrice principale (qui tient le film sur ses épaules) est une belle révélation.
J'aime beaucoup.
5/6
Flying Totoro
CITATION(RogerMoore @ 04 6 2008 - 14:58) *
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, parait-il.
Bayona confirme: tout cela est très classique, mais c'est bien fait.
La tension est quasi permanente du début à la fin (je trouve),et le dénouement est très beau.
L'actrice principale (qui tient le film sur ses épaules) est une belle révélation.
J'aime beaucoup.
5/6

Je plussoie vigoureusement mon bro ! Si ce n'est que j'ai trouvé la fin tellement forte que je serais tenté de me laisser aller à un 6/6. Allez c'est cadeau !
LMD
Vu en salles et c'était bien sympa, j'ai rien de plus à ajouter à ce qui été dit. Alors oui, le film n'est pas forcément subtil dans sa forme (la musique met les bouchées doubles, la réa se laisse aller à quelques effets connus) et il y a quelques petites fautes de gouts (c'est vrai qu'il y a trop de plans sur le tourniquet...) mais j'avoue que parfois au ciné lacher les chevaux c'est ce qu'il y a de mieux. Le déroulement général est bien trop prévisible (mais en compensation le scénario est vraiment carré, tant dans la narration que dans le propos) malgré l'utilisation de cette ellipse au début qui à le mérite de sortir un peu des sentiers battus (-j'aime bien la scène de groupe de soutien d'ailleurs qui elle aussi est un peu originale-) et qui à surtout une certaine importance puisqu'elle scelle déjà le sort du film. Cela dit, malgré les reproches que l'on peut faire, je trouve que le dernier tiers emporte l'adhésion définitive et surtout tente de renouer avec une certaine poésie macabre qui manque un peu dans le cinoche fantastico-horreur récent qui joue la carte du shocker ou de la fin ouvertement pessimiste.
Zim
Très bon film et la fin m'a pas mal surprise.
Un film que j'aurais plaisir à revoir.
Scalp
grosse sortie pour ce titre avec 5 editions de prévu :

DATE DE SORTIE DES DVD ZONE 2 - 30 Septembre 2008

- L'orphelinat ( edition simple ) - 19,98€

- L'orphelinat (Double DVD collector) - 24,99€

- L'orphelinat (Edition Deluxe 4 DVD) - 39,99€

- L'orphelinat ( BLU-RAY ) - 24,99€

- L'orphelinat - Le Labyrinthe de Pan ( coffret BLU-RAY )
dievil
Est ce que la version Deluxe contiendra le BR comme pour Le Labyrinthe de Pan mellow.gif Raah le cul des boitiers cheapos Blu dry.gif

nikos
Vu hier soir

Je m'attendais à un énième film de fantomes espagnol, carré mais un poil déjà vu...
résultat des courses : j'ai été soufflé !

Après un début un peu classique qui confirmait mes craintes, le film suit un déroulement tjrs aussi classique mais en apportant ce qu'il faut de petites touches et de détails qui font la différence avec le tout venant.
Il y a un certain réalisme dans les réactions des personnages qui donnent un véritable plus, et les scènes de trouille sont indéniablement réussies (l'intervention de la medium, le 1,2,3 soleil, effrayant, toute la fin...)

Difficile à décrire, mais je trouve que ce film, dans son classicisme fait mouche !

Vraiment excellent, à ranger aux côtés des plus belels réussites du genre : Les Innocents, La maison du diable, Les Autres, Saint-Ange.

J'adooooooooooooooooore
5/6
A une seule Main
Moi aussi j'ai ete tres surprise. Je pensais que c'allait etre un peu niais, du deja vu ... Mais y a une histoire unique, sans etre incriyable non-plus. On ne s'ennuie pas, je trouve le personnage de Laura sympathique ... C'etait vraiment un agreable moment. 5/6
gutbuster
CITATION(nikos @ 05 8 2008 - 12:37) *
Vu hier soir

Je m'attendais à un énième film de fantomes espagnol, carré mais un poil déjà vu...

Après un début un peu classique qui confirmait mes craintes, le film suit un déroulement tjrs aussi classique mais en apportant ce qu'il faut de petites touches et de détails qui font la différence avec le tout venant.
Il y a un certain réalisme dans les réactions des personnages qui donnent un véritable plus, et les scènes de trouille sont indéniablement réussies (l'intervention de la medium, le 1,2,3 soleil, effrayant, toute la fin...)

Difficile à décrire, mais je trouve que ce film, dans son classicisme fait mouche !

Vraiment excellent, à ranger aux côtés des plus belels réussites du genre : Les Innocents, La maison du diable, Les Autres, Saint-Ange.

J'adooooooooooooooooore
5/6

...attend mais tu le fait expres ou quoi! ça fait trois fois que tu penses exactement ce que je pense d'un film! (à l'intèrieur, l'orphelinat et wolf creek)
à partir de maintenant à chaque fois que je veux écrire un truc sur un topic je regarderais si tu la pas déja fais, ça m'évitera d'écrire pour rien icon_mrgreen.gif
nikos
CITATION(gutbuster @ 05 8 2008 - 15:36) *
CITATION(nikos @ 05 8 2008 - 12:37) *
Vu hier soir

J'adooooooooooooooooore
5/6

...attend mais tu le fait expres ou quoi! ça fait trois fois que tu penses exactement ce que je pense d'un film! (à l'intèrieur, l'orphelinat et wolf creek)
à partir de maintenant à chaque fois que je veux écrire un truc sur un topic je regarderais si tu la pas déja fais, ça m'évitera d'écrire pour rien icon_mrgreen.gif

wallbash.gif Invraisemblable : deux madnautes d'accord sur les mêmes films, nous sommes deux specimens en voie de disparition par les temps qui courent !!!!!!!!!!

Et mon exception culturelle alors !!!!!!!!!!!!!! icon_mrgreen.gif
Herbert West
CITATION(TRIOX @ 07 4 2008 - 15:24) *
Je ne comprends pas ! Cet ‘’Orphelinat’’ est l’un des plus beau foutage de gueule filmique qui m’ait été donné de voir. Et ce qui m’énerve encore plus c’est que le nom de Guillermo Del Toro y soit lié en tant que producteur exécutif. Bon ça le met un peu hors de cause. En tout cas je n’arrive pas à comprendre, vous auriez dût voir ma tronche dans la sale, peuplée de gens (bien) qui ont très peur pour (rien) et qui font que ce genre de film soit produit pour eux et au mépris du genre fantastique. Alors oui je sais d’avance que pour certain c’est le Triox gros con qui est de retour (il se prend pour qui celui là). Bon je vais tenter de m’expliquer sans trop m’énerver. Mais malheureusement dés les premières minutes malgré la mise en scène fort correcte et classieuse et le jeu parfait des acteurs, mais c’est vraiment côté scénaristique que ce film se moque du monde. Car je ne sais pas si l’histoire d’un enfant qui disparaît chez les esprits, des parapsychologues qui investissent la maison et autres fantômeries vous dit quelque chose, mais franchement faire un film de fantômes aussi commun et surtout aussi mal foutu faut le faire exprès Tout les stéréotypes sont là, mais la peur ne se fait pas un seul instant sentir. Si un effet de surprise qui fait sursauter et un bon effet gore avec une vieille explosée sur le tarmac, mais à part ça rien. Comment le cinéma espagnol pourtant si souvent parfait, si soigné et si revitalisant a pu pondre une telle merde. Mais la question c’est comment les spectateur perçoivent la peur, car si ils flippent devant ce film, je crois que si on les colle devant un bon vieux ‘’Simetierre’’ou un ‘’Exorciste’’ ils finissent tous dans un sac à cadavre suite a un arrêt cardiaque. En gros ce film fait aussi peur qu’un épisode de ‘’Goosebump’’. Non là j’en perd mon peu de sens commun, merde ont-ils oublié le magnifique ‘’Les Autres’’d’Amenabar qui lui est sobre et formidable un des derniers grand films de frissons. Où peu être que le spectateur n’est plus difficile. Cool ! Non mais trêve de plaisanteries, de qui se moque t’on, le pire c’est de savoir que cette bouse rafle tout les prix dans la péninsule ibérique. Et que ça pompe pas mal sur le sympatique mais pas formidable "Fragile"et même un pompage sur le Jason de "Vendredi 13". Et dire que même le remake de ‘’Grudge’’ est bien plus flippant, que dis je même si ‘’the Grudge’’ n’est pas terrible, la Gruge elle est flippante au moins ! ici rien ! Dommage pour le coup j’aurai mieux fait d’aller voir ‘’Podium’’ (non je déconne !). Dommage car les acteurs sont bon et que la mise en scène est correcte. Incompréhenssible et plus inconcevable encore c’est comment les gens voient ces films pour autant les aimer, car au train où on va un épisode de ‘’Julie Lescaut’’doit ressembler à ‘’Seven’’ ! Mais bon je sais je dois être un gros con insensibles, et que je vais voir tomber sur moi les reproches de pas mal d'entre vous mais je suis juste sidéré de voir que les gens flippent devant ça et que souvent et que des films souvent bien meilleur et bien plus flippant ne sont diffusés que dans trés peu de salles et finissent aux oubliettes ! Autant vous dire que d'une certaine façon hier ce qui devait peu être me mettre autant en colère c'était aussi et peu être un sentiment de jalousie devant les spectateurs qui flippent comme ça. Pourtant j'ai facilement la trouille au ciné... Tant pis lapidez moi je suis un nain, un nain bécile et je n'ai aucuns gouts ! ! Beuarglllllllll !

PS : En tout cas sachez que ce n'est que mon avis et que chacun a le droit d'aimer, au contraire, si des gens ont flippé devant ce film tant mieux pour eux ! J'aurai aimé qu'il en soit de même pour moi !

Je viens de lire cette critique négative, et apparement t'as rien compris au film, le but du film n'est pas de faire flipper, les "fantômes" ne sont qu'un pretexte. Tu t'attendais à quoi ? à un truc glauque poisseux, sanglant ?

Perso je n'ai pas flippé devant le film et ça ne m'a pas empêcher de l'adorer car l'interet du film ce trouve ailleurs. puis le coup du "je n'ai aucun gout" "allez y lynchez moi" je trouve ça ridicule.

5/6 pour le film
gutbuster
CITATION(Herbert West @ 17 8 2008 - 00:30) *
Je viens de lire cette critique négative, et apparement t'as rien compris au film, le but du film n'est pas de faire flipper, les "fantômes" ne sont qu'un pretexte. Tu t'attendais à quoi ? à un truc glauque poisseux, sanglant ?
Perso je n'ai pas flippé devant le film et ça ne m'a pas empêcher de l'adorer car l'interet du film ce trouve ailleurs. puis le coup du "je n'ai aucun gout" "allez y lynchez moi" je trouve ça ridicule.
5/6 pour le film

+1!!! Bayona ne cherche à nous faire flipper toute les 2 mn avec ce film.
en fait l'Orphelinat est un film d'auteur qui se sert des codes du cinema de genre pour faire avancer l'histoire et faire évoluer ses personnages!
Si tu préferes c'est un peu comme si tu prenais Candide et que tu le faisais évoluer dans un roman de S.King icon_mrgreen.gif
Evil Seb
CITATION(gutbuster @ 17 8 2008 - 15:42) *
CITATION(Herbert West @ 17 8 2008 - 00:30) *
5/6 pour le film

+1!!! Bayona ne cherche à nous faire flipper toute les 2 mn avec ce film.

Non on est bien d'accord, il cherche juste a nous ennuyer happy.gif

Vous l'aurez compris j'suis pas trop fan du "nouveau ciné horrifique espinguo"...sauf le recent Les Proies et De La Iglesia
Julian
Vu y a pas longtemps... et enchanté.
Le twist final est osé, je trouve, et a le mérite de modifier le rapport du spectateur à tout ce qui s'est passé auparavant, à la manière des Autres ou du récent Surveillance. Bayona donne exactement au spectateur ce qu'il ne peut pas voir : une explication raisonnable à la disparition de l'enfant - je mets de côté les éléments fantastiques du film...
Pis je ne l'ai pas du tout considéré comme un film de fantômes, mais comme un métrage plutôt intelligent sur la filiation.
Forcément, si on s'attend à être flippé toutes les deux minutes à coup de subites apparitions, de portes qui claquent et cie...
bishnouf
Vu à l'instant (en VO), un petit bijou!! Un modèle de jeu tout en finesse et en sobriété, une réalisation efficace et discrète, peu d'effets de styles façon "fake scares", un twist qui m'a retourné l'estomac, et une fin très jolie bien que tragique, selon le point de vue (un peu comme pour le labyrinthe de Pan). Bref l'Espagne est réellement en train de devenir la référence en matière de ciné fantastique!!

5/6
Sharkoux_
Je viens de le voir (deux fois de suite pour mon aller-retour hebdomadaire à Toulon) et je dis meilleure sortie DVD de l'année. J'avais hésité à le voir au ciné par manque de temps et d'argent sur le moment et franchement je m'en mords les doigts parce qu'un écran de portable c'est bof pour ce genre de film, pas très immersif.

Pourtant j'ai quand même réussi à rentrer dans ce putain de film que j'ai trouvé, amha, très très bon pour plusieurs raisons :

J'ai trouvé que le réalisateur était sans prétention mal placé, pourtant quand on est soutenu par (To)Toro on peut se la peter grave. Mais non le sentiment général que j'en retire c'est un type, excellent conteur, qui vient me raconter une histoire belle et triste au coin du feu. La narration est superbe, tout comme la photo, les acteurs très bon, le ton est triste, mélancolique, sombre mais tellement beau...

Ce n'est pas un chef d'oeuvre. Non, c'est un conte dans toute sa puissance. On a beau avoir lu l'histoire mille fois (je ne vais pas re-re-citer tous les films du genre), cela prendra toujours une beauté particulière lorsque le conteur est bon. Voilà, c'est typiquement le genre de film qu'on aime ou pas pour des raisons d'affinités. Moi j'ai marché à fond, j'ai tremblé, eu les larmes aux yeux, crié, été attendris, au diapason de la mère. (l'actrice joue à merveille)

J'en suis encore tout retourné, sombre et émouvant, beau et triste, oppressant et aérien...

"Papa Bayona, racontes moi une histoire/6"
Sharkoux_
Je double post désolé, mais après une seconde vision aujourd'hui (toujours le même choc, les larmes aux yeux de joie et de tristesse), je me pose une question :

Es ce qu'on sait, avant que la médium puis la mère ne l'apprennent, que les enfants de l'orphelinat ont disparus/sont mort? Parce que je me souvient pas d'un moment au début du film où il est fait mention que 5 gosses on soudainement disparus dans les années 70. Surtout qu'apparament ils sont eu une morte douleureuse puis ont été brulés, que foutais les autres infirmières?
gutbuster
Spoiler!

Non, on apprend la mort des gosses en même temps que la mère.
Et je pense qu'ils ont fermé l'orphelinat et étoufé l'affaire apres les disparitions, vu que c'était des orphelins
ils pensaient peut-être que personne les chercherait...

enfin c'est ce que j'en pense mais ta question me turlupine mellow.gif
Va falloir que je vérifie ça...
Motoko
Je l'ai vue hier et vraiment ce n'est pas le chef d'oeuvre que j'attendais même si ça reste un excellent film très beau et très angoissant du début à la fin!

Je n'arrêtais pas de me dire au début que c'était en faite un film comme les Autres et en faite pas vraiment, certes il y a un peu les mêmes thématiques et encore je dis ça sans conviction mais la ou le film est je trouve magistral c'est dans sa réalisation, simple, poser et ou ça part pas en couille toutes les deux secondes pour donner un effet à la con, le film ne fait pas peur et je pense, je n'ai pas vue les bonus encore, que ce n'est pas la volonté du réalisateur même s'il y a quelques trucs qui surprend comme la vieille qui repeint la route (cette qui m'a fait sursauter sur le coup... la fatigue je pense... non je n'essais pas de me justifier). Bref c'est une histoire de fantôme un peu classique sur certains points, surtout dans le cinéma hispanique avec ces enfants qui hantent les orphelinats ou grande maison: les Autres, l'Echine du Diable... mais qui pourtant arrive encore à me surprendre et à me faire aimer le film!

Et puis que dire du casting juste excellent avec une Belén Rueda envoutante tout au long de l'oeuvre qui fait penser à un personnage de conte ou de roman, du moins c'est la conception que j'en ai vis à vis de sa relation avec les orphelins, le petit qui interpréte Simon est pas mal aussi même si son personnage irrite par moment avec ses colères et le reste du casting s'en sort bien également! Bref les acteurs déchirent et les personnages bien travaillés et réellement attachant au fur et à mesure qu'on visionne leur histoire.
C'est encore un bon point pour le film!

Pour ce qui est de l'enquête de Laura tout au long de l'histoire, certes il y a quelques moments ou c'est assez plat et ou attend l'arrivée de l'enfant (des enfants) ou qu'on nous dévoile un nouveau morceau du puzzle et heureusement ça arrive assez vite, on redécouvre le passé de l'orphelinat de façon assez simple à travers des objets du passé anodin comme dans Abandonnée de Cerda ou par le biai d'un projecteur... certes ça peut paraitre bizarre mais je trouve cette séquence un peu flippante avec le gamin malade qui nous regarde... sinon pour en revenir la démarche de Bayona, je trouve que c'est similaire à Cerda vu que dans le film la maison se reconstitue de façon "magique" sous nos yeux et de façon assez brusque, dans le film de Bayona on voit Laura recrée le décor de son enfance, bref une reconstruction du passé progressive qu'il me plait de voir dans ces films!

Pour ce qui est du final et de son twist, je ne suis pas sur mais avec ma mom on pense que Laura comprend que son fils est mort (surement en tombant des escaliers ou un truc du même genre) et que le seul moyen de le rejoindre est de décéder à son tour d'ou le fait qu'elle avale des médicaments, c'est une sorte de suicide en quelque sorte, enfin nous interprétons cela ainsi! Le final en tout cas ou on la voit raconter l'histoire aux enfants est une scène magnifique et en même temps angoissante vu qu'on se demande la réaction des enfants de la voir dans leur "monde" (eux qui s'amusaient à ses dépend tout au long du film). Je trouve en plus que cette scène renforce l'aspect personnage de conte de Laura! Bref une fin magnifique pour un film certes peu novateur mais terriblement sincère dans sa forme comme dans son fond qui me fait encore plus apprécier le cinéma hispanique!

Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour moi un 4,5/6 me parait mériter et j'attend la prochaine production de Bayona avec impatiente!
snoopymaclaine!
une vision bein dark et tristoune de perter pan, del toro parraine en effet une tres belle premiere d'un bayona prometteur!!!
j'avoue avoir éviter de peu la crise de nerfs dans la scene du 1,2,3 soleil...ainsi que la scene de la médium (mais la vf est wtf: "les flics je kif"???!!!!) et la vioque
le petit simon est pas trop chiant a l'ecran, belen rueda est formidable en mere courrage dépassée...
pas bien original mais les espagnol restent au haut niveau!!!
Dynamithe8
Vu hier soir et adoré. Une ambiance splendide, des acteurs parfaits, quelques scènes de flippe parfaitement maîtrisées et une photographie à tomber. Le scénario, même s'il ressasse certains clichés, convainct par sa limpidité et sa révélation finale boulversante de banalité. Le fait d'être un jeune papa à peut-être joué mais je n'avais pas pleuré comme cela devant un film depuis Dark Water. Comment ne pas être triste à crever devant tant d'absurdité? Au dela d'un putain de film fantastique c'est aussi un film sur la vie, sur les atrocités du quotidien. Et sûr qu'après un final pareil on n'a envie que d'une chose, serrer son enfant dans ses bras.
5/6
Shub Lasouris
Enfin vu hier soir après de longs mois d'attente. Bon disons le de suite ce n'est pas le chef d'oeuvre dont toute la critique a parlé. En effet c'est pas très original, ça ressemble a beaucoup d'autres films fantastiques espagnol (on pense d'emblée à Fragile, The Others...), bref du fantastique ispanique comme on en a l'habitude en somme. Sauf que tout ici est sublimée par la caméra de Bayona. La photo tout d'abord est magnifique et nous laisse avec de véritables cartes postales, les acteurs sont TOUS convainquant mis à part celui qui interprète Carlos qui est un peu rentré mais c'est la nature même du rôle et enfin la musique sait se faire discrète tout en étant de grande qualité.
En ce qui concerne le côté épouvante pure du film Bayona nous offre quelques scènes d'anthologie qui feront stresser les plus blasés (La séance de medium, 1,2,3 soleil), quelques moments bien glauques et enfin d'autres très émouvants sur la fin.
Le film parfait en somme? Oui mais pas un chef d'oeuvre. Il manque ce petit quelque chose qu'on retrouve dans Le Labyrinthe de Pan par exemple qui distingue les chef d'oeuvre des très très bons films.
Entre un très grand 5.5/6 et un petit 6/6
MadScareCrow
Je suis subjuguée ! A ma première vision, j'avoue avoir bien frissonné. L'ambiance est pesante, les personnages sont envoutants. C'est bien simple, j'étais tellement entrée dans l'histoire que j'en ai crié lorsque Laura découvre le sort de son fils. Pour être sur le cul, j'étais sur le cul ! Au point d'y repenser quelques minutes après le film. Non mais vraiment, c'était LE truc auquel je ne m'attendais pas du tout. Un twist, dîtes-vous ? ^^

Autrement, l'image est sublime, les décors sont superbes. La VF est aussi bien que la VO, pour une fois...

Deux visionnages, mais deux fois les mêmes émotions, le même étonnement, la même surprise pour le twist (deux fois de suite, faut le faire quand même ^^) et... voilà, j'aime beaucoup.

biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.