Yo, téléchargé et testé le premier "épisode", sur le site de Telltale
http://www.telltalegames.com/samandmaxPour un peu moins de 9 grollars, ça le fait. Mais faut parler en Gliche, of course. (Du coup je me tâte pour la totale à 35 grollars)
Première impression plutôt bonne. Le générique est court, mais a le look qui va bien. Ensuite, retour au sources : en 3D, certes, mais l'esprit est bien là ! Les vannes de nos deux vieux potes sont toujours aussi débiles, Max est égal à lui même, et les actions à effectuer ont l'air toujours aussi barges (je m'étais toujours demandé comment on faisait les trous dans le gruyère. Maintenant que je sais, je vais arrêter d'en consommer, je pense...)
Au niveau graphique, c'est simple et efficace. Bon, la 3D aurait pu être un peu plus soignée (surtout les textures, en fait...claires mais trop "clean"). Enfin, ça reste bien dans l'esprit, et efficace. Au niveau mise en scène, il y a un petit progrès. L'ensemble est un chouilla plus "cadré" et "dynamique" (si j'ose dire...) Y'a encore une sacrée marge de progression à ce niveau là, mais ça reste agréable en l'état.
Bref, c'est pas parfait mais ça fait plaisiiiiiir !!!
Au niveau de la durée de vie, je vous dirai ça plus tard, mais je n'en attends pas grand chose (s'il y'a 6 épisodes, c'est sans doute que c'est court....Un peu moins que les Bone, j'espère...)
Maintenant, une petite réflexion un peu plus large.
J'avais bien aimé l'effort de tenter de relancer les point & clik avec bone, même si les jeux n'étaient pas totalement transcendant (courts et mous...). Maintenant, ça a du marcher un peu, vu que telltale a récupéré cette licence.
Même si les autres softs sortis par la boite n'ont pas l'air géniaux, je ne peux que les encourager et leur souhaiter le succès. L'idée de la diffusion\téléchargement via le web convient parfaitement à ce type de "petits" jeux. Une petite boite qui a de l'idée, et qui pourrait bien relancer la mode du P&C, c'est tout le mal que je leur souhaite.
En attendant, c'est cool. 6 Sam et Max, plus runaway 2, plus simon the sorcerer 4, plus un nouveau gobliiins

, plus pas mal d'autres projets...le genre repointe le bout de son nez, et ce n'est pas pour me déplaire !
Bon, je vous laisse, faut que je je réussise à mettre l'ex gamin-star-has-been-fanatique hors d'état de nuire, avant qui n'ensevelisse la boutique sous les cassettes vidéos de contrebande. Mais vu que le patron ne veut pas me lâcher son lance-grenades, je vais sans doute devoir gruger le système de sécurité avec du fromage, mais pour ça faudrait que l'autre aille aux chiottes.
F'in bon, bref, vous m'avez compris....