Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bioshock [PC, 360 & PS3]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4
LeFab
CITATION(Dynamithe8 @ 22 10 2008 - 13:11) *
J'avance, j'avance... et c'est toujours aussi bon. Pour mon premier FPS j'avais peur de me lasser mais ce Bioshock arrive toujours à captiver. Ma première rencontre avec un Protecteur fut intense mais quel bonheur quand on arrive à lui cramer la tronche (merci les vita-chambers par contre)! Je prend le parti de sauver les petites soeurs. J'y peux rien, elles ont beau hurler les pires trucs pour que je crève, je tombe dans le panneau dès qu'elles me supplient de leur laisser la vie sauve. Petite question, les espaces vides pour les plasmydes et autres améliorations physiques, on les achète dans les jardins des glaneuses? Et on peut en trouver au début du jeu?

En effet, les espaces vides pour les plasmydes ainsi que les améloriations physiques sont à acheter dans les Jardins des Glaneuses (même si ponctuellement tu tomberas sur des améliorations à simplement ramasser). Le premier Jardin sur lequel je suis tombé se trouve au Pavillon médical.
J'ai moi aussi décidé de sauver les Petites Soeurs (même si, montée d'adrénaline oblige, j'ai draîné la première). On récolte certes moins d'Adam, mais il y a un petit plus : des petits cadeaux qu'elles te laissent aux Jardins des Glaneuses sous forme d'Adam (en une quantité qui fait que cela rapporte finalement plus de les sauver) et autres joyeusetés.

Ou sinon, j'avance bien moi aussi. J'en suis à la Forteresse Folâtre à la recherche de l'arbalette. En tout cas ce jeu est addictif en diable, flippant (cette impression de se ballader dans un immense asile de fous sanguinaires!), jouissif (quel spectacle de se faire fritter 2 Protecteurs!), et j'en passe et des meilleures. Je ne m'en lasse pas une seule seconde!
Jamic
CITATION(LeFab @ 22 10 2008 - 13:52) *
J'ai moi aussi décidé de sauver les Petites Soeurs (même si, montée d'adrénaline oblige, j'ai draîné la première). On récolte certes moins d'Adam, mais il y a un petit plus : des petits cadeaux qu'elles te laissent aux Jardins des Glaneuses sous forme d'Adam (en une quantité qui fait que cela rapporte finalement plus de les sauver) et autres joyeusetés.
Erreur : au final, on obtient moins d'Adam en les sauvant qu'en les drainant. Par contre, le fait de les sauver permet d'obtenir des munitions rares et des pouvoirs qu'on ne peut pas avoir autrement (et ça permet aussi d'avoir la bonne fin).
LeFab
CITATION(Jamic @ 23 10 2008 - 13:43) *
Erreur : au final, on obtient moins d'Adam en les sauvant qu'en les drainant. Par contre, le fait de les sauver permet d'obtenir des munitions rares et des pouvoirs qu'on ne peut pas avoir autrement (et ça permet aussi d'avoir la bonne fin).

Mais eh oh, c'est toi erreur!
Dans le 1er cadeau, il y avait 500 Adam. Un rapide calcul m'a fait penser que j'avait bien fait de sauver les petites soeurs (4) :
4 drainages = 4 X 160 = 640 Adam
4 sauvetages = 4 X 80 = 320 Adam + 500 Adam = 820 Adam
CQFD DTC! icon_mrgreen.gif
Ichi
CITATION(LeFab @ 23 10 2008 - 15:21) *
CITATION(Jamic @ 23 10 2008 - 13:43) *

Mais eh oh, c'est toi erreur!
Dans le 1er cadeau, il y avait 500 Adam. Un rapide calcul m'a fait penser que j'avait bien fait de sauver les petites soeurs (4) :
4 drainages = 4 X 160 = 640 Adam
4 sauvetages = 4 X 80 = 320 Adam + 500 Adam = 820 Adam
CQFD DTC! icon_mrgreen.gif

Exact, il est bien plus intéressant de sauvé les petites sœurs, sauf si on veut voir la fin WTF icon_mrgreen.gif
Jamic

Y'a des différences selon les versions du jeu ou quoi ? Moi, j'ai des cadeaux pour chaque groupe de 3 Little Sisters sauvées et ils contiennent "seulement" 200 ADAM (et GameFAQs confirme).
LeFab
CITATION(Jamic @ 23 10 2008 - 15:38) *

Y'a des différences selon les versions du jeu ou quoi ? Moi, j'ai des cadeaux pour chaque groupe de 3 Little Sisters sauvées et ils contiennent "seulement" 200 ADAM (et GameFAQs confirme).

Arf! Je savais plus si les cadeaux c'était toutes les 3 ou 4 Petites Soeurs.
Par contre, j'ai l'impression d'avoir reçu 500 Adam dans le 1er cadeau (après, oui, c'était bien 200) ou alors c'était parce que j'étais sous influence bibinesque...

Bret Gimson
C'est peut-être parce que toi & ta copine vous jouez en facile, Joe La Mic...
Jefferson
J'ai commencé le jeu le week-end dernier sur PS3 et pour le moment c'est une expérience passionnante. J'ai fait la partie "Bienvenue" et je suis en train de terminer (enfin je crois) le "Pavillon Médical".

L'ambiance est captivante dès le départ et ne retombe jamais. Le jeu alterne les moments de flippe bien dosés avec le plaisir de travailler sans faiblir la curiosité du joueur par le soin accordé aux détails. Découvrir Rapture est une expérience en soi et je me surprend à flâner longuement sur des passages déjà bien nettoyés de ses créatures juste pour apprécier le level design et m'imprégner de l'environnement.

Bioshock me rappelle Half Life 2 dans l'aspect FPS scénarisé, plein de rebondissements et d'idées de gameplay originales, avec en bonus l'impression que l'on traverse un très très bon bouquin de SF...

Je pense que je vais encore passer un week-end de nolife. C'est ma femme qui va être contente. wink.gif
Peav'
CITATION(Bret Gimson @ 23 10 2008 - 16:03) *

Mais quelle raclure icon_twisted.gif
Jamic
CITATION(Bret Gimson @ 23 10 2008 - 16:03) *
Et donc, d'après toi, quand on joue en Facile, on récolte MOINS de thune qu'en Normal ?

Et donc, d'après toi, les hardcore gamers de GameFAQs jouent en Facile ?

Et donc, d'après toi, quand on joue en Facile, on ne mérite pas d'exister ?

LMD
Et donc, d'après toi, c'était de l'humour?

Jamic
Non ; justement.

Aniya_san
CITATION
"BioShock 2 is destined for the PlayStation 3, Xbox 360 and Windows PC platforms."

LeFab
Terminé hier soir! Avec la bonne fin qui m'a donné l'impression de sortir d'un cauchemar éveillé (et m'a presque donné la larme à l'oeil).
Ben c'était une sacrée expérience bien immersive grâce à un scénario en béton réservant son lot d'action trépidante et de révélations à tomber sur le cul.
Me reste plus qu'une chose à faire : obtenir la mauvaise fin en mode Hard.

Jamic
Ah ben les grands esprits se rencontrent : moi aussi je l'ai fini hier avec la bonne fin (même que j'ai dû aller répondre au téléphone pendant la séquence de fin et donc retuer le boss pour la voir en entier).

Mais je trouve qu'il reste quand même pas mal de points obscurs dans l'histoire.
N3xGeisha
CITATION
On savait déjà que le contenu téléchargeable exclusif à la version PS3 de BioShock serait disponible via le PSN à partir du 20 novembre. 2K Games nous a enfin envoyé un télégramme pour nous informer de son prix et du détail de ces fameuses "Challenge Rooms" exclusives : ça coûtera donc 7,99 euros français et les trois salles en question sont décrites ci-dessous :

Des Evénements Epouvantables – Une Petite Soeur est prise au piège au somment d'une Grande Roue cassée dans un lieu de Rapture gardé secret. En utilisant uniquement les outils et l'environnement autour d'eux, les joueurs doivent solliciter leur esprit pour trouver le moyen d'électrifier les commandes de la Grande Roue et ainsi libérer la Petite Soeur.

Individualisme – En utilisant des ressources limitées, et un arsenal tout aussi restreint, les joueurs doivent éviter les pièges et trouver un moyen de vaincre le Protecteur en privilégiant la réflexion à la puissance de feu.

Mondes de douleur – Prenez place dans le plus épuisant des challenges proposés dans le monde de Rapture. Au sein de huit arènes de combat, les joueurs doivent combattre des Protecteurs, des citoyens génétiquement modifiés et le pire de ce que Rapture a à offrir. Accumulez de l'Adam, bâtissez un arsenal de Plasmides, Fortifiants et Armes, et combattez pour secourir la Petite Sœur.

Après, à vous de voir si vous êtes suffisamment fans de Rapture pour investir autant afin de vous frotter à ces trois challenges, qui semblent s'apparenter à des tortures pas piquées des vers, mais après tout, vous avez le droit d'être masos. Et puis ce sera toujours ça de pris en attendant BioShock 2...

Source: Gameblog.fr
Bret Gimson
Pas trop fan de FPS mais j'aime bien quand même, même si une petite lassitude s'installe un poil quand on commence à saisir deux trois failles du gameplay : on passe de la flippe à chaque rencontre à finalement se laisser crever paresseusement pour économiser les healths packs et ressuciter direct à deux trois salles de là (j'ai la flemme de désactiver les vita chambers et me farcir les temps de chargement). Bizarrement à la longue les Big Daddy sont les opposants qui me posent le mois de problèmes, à tel point que je me les crâme vite fait à chaque début de niveau. 6 grenades dans la tronche et on en parle plus, et vu qu'on en a pas spécialement besoin outre mesure, c'est facile de les garder pour eux.

Par contre je suis le seul à avoir des soucis de fluidité dès que ça pète un peu trop ? (sur PS3)

Sinon j'ai l'impression qu'il y'a un léger souci sur l'anamorphose de l'image que je trouve trop étroite en 4/3 et trop étirée en 16/9
DarK ChoueTTe
(t'as qu'à jouer sur Xbox)
(et oui on souhaite très fort qu'ils ne reproduisent pas le coup des vita-chambers dans la suite)

Une news sur la suite qui serait en fait...les suites ?
http://www.gameblog.fr/news_7510_bioshock-...-en-preparation
Ambitieux ou opportuniste ? Si c'est fait dans le bon esprit et s'ils ont les idées qui suivent, c'est super réjouissant comme nouvelle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.