Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Taken - Pierre Morel
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3
Goku

Taken c'est la prochaine grosse prod d'action d'Europa, Taken est annoncé comme un gros film d'action tourné à Paris avec Liam Neesson dans le premier rôle et Pierre Morel ancien directeur photo devenu réalisateur pour Besson avec Banlieue 13^^

Apparament, Luc Besson etait invité du Grand Journal de canal+ ou il a présenté son association pour les banlieues, et une premiere bande annonce de Taken aurait était diffusé pour l'ocassion. Si quelqu'un a des infos ...

Liam Neesson toujours apparement serait très antipathique sur un plateau...

Synopsis
Un ancien soldat américain voyage en Europe avec sa fille. Un jour, elle est kidnappée...

Budget €30,000,000 le film sortira l'an prochain chez nous.

Pierre Morel, le réalisateur.

CITATION
Je voudrais pousser un petit coup de gueule qui n'en est pas un en fait, car je comprend tres bien les prérogatives qui incombes le tournage d'un film et eventuellement les désagremments que cela peu occasionner aux administrés des communes ou cela se tourne, mais bon 9 minutes de film pour 10 jours de tournage en pleine nuit avec des scènes de Guerilla (tir de mittrailleuse lourde, explosion, courses de voiture) qui reveille toute la commune, j'espere que la nouvelle production de Luc Besson "TAKEN" sera à la hauteur des maux qu'elle a occasionnés et qu'il pensera à un petit dédomagement, ne serait ce qu'une entrée gratuite pour aller voir le film.
On en regrette le grand Bleu et son silence!!!!

foxdenfr

icon_mrgreen.gif
Brom Bones
CITATION(Goku @ 07 5 2007 - 22:23) *

Ben en tout cas, il a poussé la conscience professionnelle jusqu'à vanter dans une vidéo diffusée sur le plateau du Grand Journal le "wonderful script" de Luc Besson.

"Et dire que je pourrais être en train de tourner
Lincoln avec Steven ..."
Goku
Tu a vu l'émission la bande annonce a bien été diffusé? qu'est ce que ca vaut?

Pour Lincoln, Steven Spielberg fera appel à lui une fois le tournage de Indiana Jones 4 terminé, c'est à dire à la fin de l'année.
Brom Bones
CITATION(Goku @ 07 5 2007 - 22:49) *
Tu a vu l'émission la bande annonce a bien été diffusé? qu'est ce que ca vaut?

Pour Lincoln, Steven Spielberg fera appel à lui une fois le tournage de Indiana Jones 4 terminé, c'est à dire à la fin de l'année.

Euh, pas de souvenir d'une bande-annonce, juste d'images de tournage dont je me garderai bien de tirer des conclusions.

(bon allez si en fait : ça va être tout pourri).
King Kunu
Bonjour la déception. je vois un topic nommé Taken. Je pense direct à la série de Leslie Boheme.
Bam! Bessonnerie ...........

Pauvre Liam, qui n'avait pas de gros navet dans sa filmo, si mes souvenirs sont bons (j'ai adoré BB)
Evil Seb
CITATION(King Kunu @ 08 5 2007 - 07:26) *
Pauvre Liam, qui n'avait pas de gros navet dans sa filmo, si mes souvenirs sont bons (j'ai adoré BB)

The Haunting du grand Jan de Bondt icon_mrgreen.gif
Zak
Trailer !

http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-10722-1169.php

Un bon revenge movie putassier des familles, ça s'annonce bien donc icon_mrgreen.gif
Mzk0
CITATION(Goku @ 07 5 2007 - 21:23) *

Toujours moins que Morel et son équipe. Et Neesson avait l'air d'un grand timide. En tout cas, ça sent très mauvais...
lekaneee
CITATION(Mzk0 @ 08 12 2007 - 18:18) *
CITATION(Goku @ 07 5 2007 - 21:23) *

Toujours moins que Morel et son équipe. Et Neesson avait l'air d'un grand timide. En tout cas, ça sent très mauvais...

Stp raconte nous comment il est Morel ^^
Bomaz
je veux pas critiquer hein, c'est pas mon style ... mais c'est la bande annonce la plus pourrie, la moins coherente, la plus mal foutue que j'ai jamais vue !! blink.gif
Mzk0
CITATION(lekaneee @ 08 12 2007 - 18:30) *

Il ne dit bonjour à personne (sauf à son prod, son acteur principal qu'il laisse diriger par son 1er assistant, et à s afemme qui est 2nde assistante), il ne te sourit pas si tu fais parti des petites gens de l'équipe...tu te demandes où il est pendant le tournage (réponse: le cul vautré devant le combo) et il diffuse une ambiance de nauséabonditude.

Taken, comme Banlieue 13, est un film dirigé par un 1er assistant. Morel fait le "contrôle qualité" de l'image. Un modèle quoi. icon_mrgreen.gif
moebius
CITATION(Mzk0 @ 08 12 2007 - 19:00) *
CITATION(lekaneee @ 08 12 2007 - 18:30) *

Il ne dit bonjour à personne (sauf à son prod, son acteur principal qu'il laisse diriger par son 1er assistant, et à s afemme qui est 2nde assistante), il ne te sourit pas si tu fais parti des petites gens de l'équipe...tu te demandes où il est pendant le tournage (réponse: le cul vautré devant le combo) et il diffuse une ambiance de nauséabonditude.

Taken, comme Banlieue 13, est un film dirigé par un 1er assistant. Morel fait le "contrôle qualité" de l'image. Un modèle quoi. icon_mrgreen.gif

Etonnant! J'ai moi-même travaillé sur les deux films de Pierre Morel et je ne vois pas comment il peut être "le cul vautré devant le combo" puisque c'est lui qui fait le cadre (fort jolis au demeurant les cadres!)... certes, il est concentré et peu loquace mais le film est bien dirigé par lui et pas par son 1er assistant (qui fait son boulot de 1er assistant et qui le fait bien). Oui, il fait le "contrôle qualité" de l'image mais c'est normal quand on s'occupe des cadres, non?
Ah et pour l'anecdote : Pierre Morel n'est pas marié icon_mrgreen.gif
Tu as fait quoi exactement sur le tournage pour avoir été si maltraité? dry.gif
dawson
Le café laugh.gif
LMD
Ouais enfin pas dire bonjour à toute l'équipe c'est pas très representatif de quoi que ce soit, et surtout pas d'un talent supposé ou pas.
Ou alors un cinéaste actuellement considéré comme un génie est en fait un imposteur ninja.gif

Quand à avoir le "cul vissé au combo", ou est ce que le réalisateur devrait se trouver? happy.gif
stan corben
Vu la B.A au cinoche...
Comment dire, j'en attends rien, et puis Besson au scénar, comment dire... c'est comme faire tirer un pénalty à un Basketteur...
moebius
CITATION(dawson @ 06 2 2008 - 01:18) *
Le café laugh.gif

Et voilà la raison de la mauvaise humeur du réal : le café était dégueulasse icon_mrgreen.gif
Sinon, moi j'ai vu Taken et - même si ça n'est pas mon trip au départ - c'est plutôt pas mal, l'image est belle, c'est bien joué, bien réalisé - voire trés bien réalisé -... même si le scénar n'est pas révolutionnaire rolleyes.gif (en même temps, un basketteur peut savoir jouer au foot... regardez Yannick Noah, il sait jouer au tennis et chanter laugh.gif ou Carla Bruni, elle sait défiler et chanter... ah non, là ça ne fonctionne pas icon_mrgreen.gif )
Mzk0
CITATION(moebius @ 05 2 2008 - 23:50) *
Tu as fait quoi exactement sur le tournage pour avoir été si maltraité? dry.gif

Certainement pas le café. En comparant les tournages pros sur lesquels je me suis retrouvé, j'étais obligé de constater la mauvaise ambiance qui régnait sur le plateau.
Bref, pensez ce que vous voulez.
DreamProphet
Vu la BA hier soir, et franchement ça s'annonce tout pourri. Ce sera sans moi !
Denver
Bon ben c'était super bien !
1h25 d'action carrée et super bien foutue, où on s'emmerde pas une seconde, avec un casting d'enfer et surtout techniquement balèze.
Ca fait quand même plaisir de voir un truc comme ça, produit, co-écrit et réalisé par un (des) français. Morel confirme tout le bien que je pensais de lui après le techniquement réjouissant B-13. C'est-à-dire, un sens très malin du découpage des scènes d'action, une utilisation efficace des styles de réalisation (la caméra portée est toujours bien exploitée) et un sens aigue du rythme, avec un timing parfait dans ses scènes, sans se prendre la tête avec des conneries émotionnelles pas nécessaires ou avec un suspens tout pourri qui sent le réchauffé.
Ici on hésite pas à tirer, sur les méchants, les gentils, les femmes; Liam Neeson campe un ancien agent d'on-ne sait pas quoi (la CTU ?), une espèce de Jack Bauer à la retraite, dépassé par la vie et son job, qui tente de sauver sa fille alors qu'il n'a rien à perdre. Et malgré son physique de grand maigre tout gentil, il en impose grave lors des scènes d'action ou de tension, avec son regard impressionnant et sa voix super groovy. Et même physiquement, il a rien à reprocher à d'autres rois de l'actioner.
Pour une fois aussi, le scénario de Besson est plutôt pas mal sans grosses ficèles émotionnelles lourdingues, et avec des thèmes bien traités, notamment psychologiquement où l'on capte parfaitement ce qu'il faut quand il faut, avec aussi un très bon travail sur l'image et la composition des cadres de Morel, dans lesquels il fait passer beaucoup d'informations qui ne sont pas clairement données, ce qui évite une certaine lourdeur que le scénario aurait pu avoir. On retrouve aussi les thèmes récurrents chez Besson avec la relation du père à l'enfant, l'amour regretté, l'autorité corrompue et d'autres trucs dont il sait parler.
Donc voilà, pas génial, mais vraiment bonnard, Taken ne pète pas plus haut que son cul, à l'instar de B-13, avec une utilisation intelligente de l'image, des scènes d'action mortelles et un rythme effréné.

Après Leterrier dont j'adore vraiment la réalisation, Morel prouve ce qu'il avançait déjà avant, et me fait dire que Besson pourrait bien être un bon découvreur de talent.

5/6

(et puis Besson qui vient présenter le film avec Neeson et Morel, c'était sympa, bonne humeur et tout. Morel est resté parler avec les gens à la fin, mais la salle a du être vidée pour la séance d'après, donc malheureusement on a pas trop pû lui parler. Besson est resté voir le film, mais Neeson s'est contenté du strict minimum, dommage, mais bon...)
Butcher Boy
Vu hier soir en présence de Besson, Morrel et Neeson. J'en suis sorti ravi, un film d'action efficace et sympathique au scénario ma fois qui tien bien la route. Les scène d'action sont bien foutu (malgré qu'un peu brouillonne parfois j'ai trouvé) et l'exposition des personnage bien efficace pour un film d'action.

Anecdote, j'avais Yannick Dahan dans le dos à qui Liam neeson a fait coucou en arrivant dans la salle.
Mad Mat
Elle s'annonce sympa cette relecture hard-boiled de Frantic.
Les premières critiques sont bonnes :
http://www.dvdrama.com/news-24237-cine-taken.php
http://www.filmsactu.com/critique-cine-taken-1027.htm
Dirty Flichty
CITATION(denver @ 17 2 2008 - 01:34) *
Donc voilà, pas génial, mais vraiment bonnard, Taken ne pète pas plus haut que son cul, à l'instar de B-13, avec une utilisation intelligente de l'image, des scènes d'action mortelles et un rythme effréné.

Hé bé, ça te fait pas du bien l'air parisien.

J'ai failli m'endormir devant le trailer au cinoche.
(et juste au moment où je me disais qu'il ne pouvait pas y avoir pire, ça enchaine sur Intraçable, une sorte de DTV mid-90's perdu dans une sale obscure en plein février 2008)

Mais si tu dis que c'est super...
lossenmar
Si le film est à la hauteur des affiches hideuses qu'on peut voir actuellement sur les bus, ça va donner !

Karibou
Il est pas très malin. Sa fille de 30m est juste derrière lui.
Diane
CITATION(Karibou @ 22 2 2008 - 00:43) *
Il est pas très malin. Sa fille de 30m est juste derrière lui.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
THE COMEDIAN
En plus elle fait 400m de haut et utilise la tour eiffel comme gode.
C'est un film fantastique en fait.

Sinon c'est qui les mechants?
La mafia russe, des scheks arabes adeptes de la traite des blanches?
Fin rupin
He ben, ca s'annonce pas mal, mais je l'attendrais a la location dvd hein !!
Denver
Ha ok !
Rom1
CITATION
Sinon c'est qui les mechants?

Des Albanais je crois.
Karibou
Des albanais et une autre minorité smile.gif
Nan mais à part quelques raccourcis et ellipses bizarres, le fond qui peut paraître un peu connaud, ca se laisse regarder sans déplaisir.
Comme Denver, quoi. C'est carré, efficace et basique. J'y ai mis 5€ et je ne le regrette pas.

En fait, pour vous donnez une idée claire, c'est Jack Bauer qui va à Paris et qui tue tout le monde (Neesom lui prend même une technique pour une scène).
Leeo
Après les japonais (niak) et les allemands, voici venu le tour des Albanais! Et le gros Luc a encore des réserves avec le reste de l'Union Européenne.

A lire les louanges pour Morel et Letellier, on dirait que certains cherchent à intégrer la Besson Team! icon_mrgreen.gif Désolé si je fais du mauvais esprit... pas pu m'empêcher!

Plus sérieusement, je louerai peut-être Taken en DVD... après tout Le baiser mortel du dragon était pas si mal que ça dans son genre...
Denver
Ben tu peux pas trop nier le fait que Leterrier et Morel sont bons pour les scènes d'action, chose rare en France.

Et puis les méchants albanais c'est basé sur un fait réel, et même si je suis pas au courant de l'histoire de base, le fait est que y'a un tas de mecs de l'Est qui enlèvent et prostituent des filles, donc bon.

Sinon, mattez Truands, y'a des méchants français dedans !

(et même des suisses !)
goldfrapp
Les scenes d'actions de ces films sont mise en boite par la seconde equipe (Corey yen), et le resultat est généralement franchement bof!

"Sinon, mattez Truands, y'a des méchants français dedans !"

Bah quoi c' est bien Truands
Denver
Ha mais sérieusement ? T'aimes vraiment Truands ?

'Fin stop le Hs, mais waow quoi, j'avais jamais vu ça ! icon_mrgreen.gif
uhu
CITATION(Mad Mat @ 17 2 2008 - 13:35) *

Bordas lui l'a défoncé, le comparant à un remake à peine déguisé de commando.
King Kunu
CITATION(denver @ 27 2 2008 - 22:42) *
Ben tu peux pas trop nier le fait que Leterrier et Morel sont bons pour les scènes d'action, chose rare en France.

Et puis les méchants albanais c'est basé sur un fait réel, et même si je suis pas au courant de l'histoire de base, le fait est que y'a un tas de mecs de l'Est qui enlèvent et prostituent des filles, donc bon.

Sinon, mattez Truands, y'a des méchants français dedans !

(et même des suisses !)

Ben quoi, on a pas le droit de jouer les méchant pour une fois. ça changerait du stéréotype du banquier et/ou du riche...

(et les français qui regrettent de se voir en beret ou une baguette sous le bras)
Sickboy
CITATION(uhu @ 28 2 2008 - 00:51) *
CITATION(Mad Mat @ 17 2 2008 - 13:35) *

Bordas lui l'a défoncé, le comparant à un remake à peine déguisé de commando.

Et depuis quand être un remake de Commando c'est un défaut?!

Y file un mauvais coton depuis quelques temps bordas. J'me demande si y traine pas un peu avec Jean-Marc Lalane... icon_mrgreen.gif
contagion
Hu hu hu le petit plaisir honteux que voilà... Gros Luc au scénar, et putain, ça se sent, ce coupable récit brasse les poncifs et les fantasmes les plus grossiers qui rampent dans l'inconscient collectif populaire : les albanais enlèvent de pauvres routardes innocentes, les cament avant de les revendre à de bons bourgeois pour des orgies dans le 16e. Tout ça sous l'oeil complice du gouvernement corrompu. Bien sûr, le tableau ne serait pas complet sans l'affreux cheik ventripotent dont le plus grand plaisir est de saillir des vierges. Enfin vous voyez le tableau ( ou plutôt la croûte ). En plus la réa est loin d'être ébouriffante ( les courses poursuites véhiculées montrent bien les limites du monsieur, quand il ne foire pas dans le placement des cams une simple scène de dialogue ).

Et pourtant, et pourtant, je l'avoue, certes en rougissant, ça marche à donf, chez moi en tout cas. Et pourquoi donc ?

1) Paske vigilante attitude, quel plaisir de voir des enculés de première se faire botter le cul ( quand ce n'est pas torturer à la gégenne ) par un père lancé dans sa croisade extatique et vengeresse. Les fripouilles dézinguées se comptent par cinquantaine, c'est beau. J'ai même ressenti un frisson de plaisir me parcourir l'échine à plusieurs reprise, par exemple quand l'ancien agent du gouvernement lance sa déjà fameuse punchline au ravisseur de sa fille par téléphone ; la seconde quand il la leur ressort, face à face cette fois ( moins de trente heures plus tard icon_mrgreen.gif , font moins les malins ces putains d'albanais )

2) Paske Liam Neeson totalement on fire, un acteur magnétique et charismatique en diable qui te dévore la pelloche et te fait adhérer à toute ses actions ( et surtout les plus discutables ) en poussant un bon gros "hell yeah" !

3) Paske Paname shit, voir Neesom embrouiller des putes à clichy ou foncer dans une berline grand luxe et en sens inverse sur les quais de Seine, c'est quand même la seucla.

Complètement con, méchamment bon/6
ogamiitto
CITATION(contagion @ 28 2 2008 - 20:23) *
voir Neesom embrouiller des putes à clichy

C'est decide , j'vais l'voir !

'Tain !
dmonteil
CITATION(ogamiitto @ 28 2 2008 - 20:27) *
voir Neesom embrouiller des putes à clichy

C'est decide , j'vais l'voir !

'Tain !

Clair, tu donnerais presque envie de le voir dis donc !

On verra quand TWBB sera moins présent dans mon esprit...d'ici 2semaines.
ogamiitto
TWBB , i passe pas chez moi

Donc tant qu'a aller voir une drouille autant aller voir une drouille ou peut voir

" Liam Neeson embrouiller des putes a clichy "

( Comment elle claque cette phrase ! )
Blunt
Hu hu hu le petit plaisir honteux que voilà... Gros Luc au scénar, et putain, ça se sent, ce coupable récit brasse les poncifs et les fantasmes les plus grossiers qui rampent dans l'inconscient collectif populaire : les albanais enlèvent de pauvres routardes innocentes, les cament avant de les revendre à de bons bourgeois pour des orgies dans le 16e. Tout ça sous l'oeil complice du gouvernement corrompu. Bien sûr, le tableau ne serait pas complet sans l'affreux cheik ventripotent dont le plus grand plaisir est de saillir des vierges. Enfin vous voyez le tableau ( ou plutôt la croûte ).

La reflexion que je me suis faite en voyant le film c'est que vu l'image de Paris donnée par le film, fallait pas s'étonner que le film promo de Besson nous ait pas aidé à gagner les J.O de 2012 icon_mrgreen.gif
contagion
Je t'avoue mon ptit Démon que le décryptage de Taken aura été moins exigeant que celui de TWBB.

( qui est un métrage un peu effrayant, lourd d' austérité et riche de nombreuses strates de signification )
Scalp
CITATION(ogamiitto @ 28 2 2008 - 20:39) *
TWBB , i passe pas chez moi

Donc tant qu'a aller voir une drouille autant aller voir une drouille avec

" Liam Neesom embrouiller des putes a clichy "

( Comment elle claque cette phrase ! )

Moi y passe en VF TWBB et hors de question de le voir en vf, je prefere attendre le dvd. Je donnerais donc mes 8 € au gros besson ninja.gif
dmonteil
CITATION(contagion @ 28 2 2008 - 20:43) *
Je t'avoue mon ptit Démon que le décryptage de Taken aura été moins exigeant que celui de TWBB.

laugh.gif
C'est pas nécessairement facile d'analyser un scénario de Luc Besson tu sais ! Ne t'enlève pas ce mérite...

CITATION(contagion @ 28 2 2008 - 20:43) *
( qui est un métrage un peu effrayant, lourd d' austérité et riche de nombreuses strates de signification )

Carrément effrayant, vachement lourd d'austérité et ultra riche de nombreuses strates de signification tu veux dire ?

En tout cas, tu pars bien dans l'analyse.
J'attend.
Kentis Cocker
Mwa na bien émééééééééééééééé

phrase que j'ai sorti à la fin du film jusqu'à ce que mon cerveau se réveille

En fait ça passe comme une lettre à la poste, c'est bien bourrin, badass par moment, de bonnes petites scènes par ci par là enfin surtout par là bas.

Pour la scéne du chantier, j'ai eu l'impression de voir du Bay, donc de manière primaire j'affirme que Morel est un sous Bay (comme je pourrais affirmer que Gens est un sous Woo mais bon ce serait encore chier sur ce Hitman et ça ça serait pas cool)

Mwa na bien émééééééééééééééé/6 donc

thirdeyemachine
mwa gnéééé paaaa en co rvuuuu...
gné?

gnéee!
pirate
CITATION(Kentis Cocker @ 28 2 2008 - 23:57) *
Mwa na bien émééééééééééééééé

phrase que j'ai sorti à la fin du film jusqu'à ce que mon cerveau se réveille

En fait ça passe comme une lettre à la poste, c'est bien bourrin, badass par moment, de bonnes petites scènes par ci par là enfin surtout par là bas.

Pour la scéne du chantier, j'ai eu l'impression de voir du Bay, donc de manière primaire j'affirme que Morel est un sous Bay (comme je pourrais affirmer que Gens est un sous Woo mais bon ce serait encore chier sur ce Hitman et ça ça serait pas cool)

Mwa na bien émééééééééééééééé/6 donc

Gens un sous Woo ? Bon je suis pas spécialement un fan de Woo mais là quand même c'est chier sur Woo. Bon sinon j'ai honte parce que j'ai envie de voir le Paul Thomas Anderson mais comme d'hab l'ado me tire par la manche en faisant "on va voir liam karaté ! On va voir Liam karaté !" putain de sale gosse ! donc si j'ai la maille j'irais voir les deux mais à mon avis celui là faudrait attendre sa sortie DVD.
contagion
Ce sont les vacances, tu devrais faire plaisir au sale gosse et le sortir un peu.
pirate
CITATION(contagion @ 29 2 2008 - 14:19) *
Ce sont les vacances, tu devrais faire plaisir au sale gosse et le sortir un peu.

Pas faux mais quand même... j'ai déjà cédé pour Rambo et Purgeman, ça va comme ça non ! (sans compter tous les autres : Jason Bourne, Hypertension, etc... et franchement à la sortie même l'ado il était pas super emballé et mon portefeuille je t'en parle pas, il montrait les dents)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.