Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Electroma - Les Daft Punk
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Brainnn!!!
je suis tomber dessus par hasard

apres quelques recherches,il s'agit d'un metrage d'une heure sans dialogue, ni techno/disco mais des bourdonements, de la musique classique et rock psyché.
au contraire le film est plutot a mettre en art et essai zarbi un peu lourd parfois mais avec enormement de symbolique (ca m'a fait pense a 2001 de kubrick, gustave courbet et son origine du monde,et a plein de films)

uniquement sorti au japon et ds les festivals, pas de sortie en salle prevu ni de dvd a 1ere vu.(donc comme pour moi ,a vos bootleg)
johnny boy
Ouaip, uen sorte de road movie avec des robot, qui veulent devenir humain.
Il y a des chances pour qu'il sorte en Mai en france, j'avais vu qu'il été projeter un samedi chaque semaine a 0h00, mais je sait plus ou blink.gif
dam

C'est ce qui s'appelle un bide.

Il serait temps de sortir ce topic des preview, d'autant plus qu'un joli coffret dvd vient de sortir.
Je ne pense pas vous donnez envie de l'acheter.
Car je trouve ça beau, ils ont un sens de l'esthétique et heureusement pour un film muet, mais par contre c'est un peu chiant.
Il ne se passe pas grand chose, nos deux robots doivent passes 3/4 du film à marcher ou rouler dans le désert, c'est joli, la musique accompagne bien les images, mais c'est loin d'être passionnant.
L'histoire est simple, les Daft Punk vivent dans une ville de robots qui visiblement n'est plus de leur goût et décident de trouver un moyen de devenir humain, ce sera un échec il partiront en exil pour se remettre en cause.
Le film aurait vraiment mérité d'être plus court, pour l'apprécier totalement il faut rentrer dans ce trip contemplatif et c'est dommage qu'on on voit qu'ils arrivent a rendre un robot sans parole ni expression émouvant à la fin.
2/6.

Une ptite critique positive :
icon_arrow.gif http://louvreuse.net/Critique/electroma.html
Mzk0
Ils ont voulu faire leur Gerry quoi. Au lieu de se disperser, ils feraient mieux de se pencher comme il faut sur la musique (et le son, parce que leur dernier live est juste à chier niveau son: une grosse déception...).
bleuten
En effet, le film est tellement conceptuel qu'il reste complètement hermétiques à la plupart des spectateurs (surtout au spectateur lambda). Mais l'effort est louable.
Certes, le film aurait surement gagné à être plus court, certaines séquences étant inutilement longue, mais il fourmille de plans tout simplement sublimes, mon préféré étant le plan final le dernier robot marchant en flamme dans la nuit.
A la vision du film, on comprend immédiatement pourquoi les Daft on décidé de diffuser leur film ainsi (une salle diffusant le film pendant 1 an à raison d'une séance tout les samedi). Une diffusion "classique" aurait été purement et simplement suicidaire.

Sinon, le boitier est magnifique. Il va très bien à coté de mon coffret collector d'Appleseed, lui aussi en métal.

Pour ce qui est d'Alive 2007, je trouve le son pas si pourrit que ça... pour un live. icon_mrgreen.gif
Mzk0
CITATION(bleuten @ 31 12 2007 - 14:56) *
En effet, le film est tellement conceptuel qu'il reste complètement hermétiques à la plupart des spectateurs (surtout au spectateur lambda). Mais l'effort est louable.
Certes, le film aurait surement gagné à être plus court, certaines séquences étant inutilement longue, mais il fourmille de plans tout simplement sublimes, mon préféré étant le plan final le dernier robot marchant en flamme dans la nuit.
A la vision du film, on comprend immédiatement pourquoi les Daft on décidé de diffuser leur film ainsi (une salle diffusant le film pendant 1 an à raison d'une séance tout les samedi). Une diffusion "classique" aurait été purement et simplement suicidaire.

Sinon, le boitier est magnifique. Il va très bien à coté de mon coffret collector d'Appleseed, lui aussi en métal.

Pour ce qui est d'Alive 2007, je trouve le son pas si pourrit que ça... pour un live. icon_mrgreen.gif

J'ai trouvé un bootleg de meilleure qualité. icon_twisted.gif
Le live de Vitalic (pour rester dans le même genre) ou leur Alive 1997 sont 100 fois meilleurs. Et pis c'est tout !
Ed Wood
Le son du Live de Nimes 2007 est bien meilleur que celui sortie en CD partout enregistré à Bercy.
J'y étais et c'était tout simplement énorme!

Sinon le film je l'ai vu lors de son passage au ciné de la plage à Cannes 2006. Ben le film est envoûtant, aux images criantes de vérité et deux ans aprés la vision des images restent enore gravés dans ma tête comme ces masque humain fondant au soleil!. Destabilisant mais fascinant, et tout les spectateur venu regarde l'expérience filmique en ressortirent comme groggy.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.