Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Doctor Who S3 - Ça passe ou ça casse...
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Lurdo

Bon, ben voilà. La s3 est commencée.

Alors de multiples questions se posent à nous, fans du Doc :

- La nouvelle compagne du Doc sera-t'elle supportable ?

- Ne remplacera-t'elle pas Rose ?

- Les mauvais scénaristes de Torchwood vont ils influencer les bons scénaristes de Who ?

- Les sfx et la musique seront-ils toujours aussi bons ?

- Captain Jack finira-t'il par abandonner les losers de Torchwood pour venir consoler le Doc ?

- À quand un caméo de Martin freeman ou de Mark Heap ?

Et les premières réponses se trouvent dans

Dr Who 3x01 - Smith and Jones:

Et ça spoile.

D'abord, quelques remarques dans le désordre.

Bon, déjà, ils ont réussi à faire plus saoûlant que Mickey & Jackie Tyler... comment ? En doublant le nombre de membres de la famille de la compagne du Doc... reste à espérer qu'ils soient moins présents. Ensuite, le Doc a eu un frangin, et il le mentionne en passant. Sans oublier la zik et les sfx, qui cartonnent, comme d'hab, avec un bémol sur la tronche caoutchouteuse des Judge Dredd de l'espace...

L'épisode en lui-même est plutôt sympa, avec un hôpital téléporté sur la lune. Martha ? Bah pour l'instant elle passe plutôt bien, même si je ne suis pas fan de l'actrice... contrairement à la majorité des humains, elle a remarqué les trucs bizarres des deux premières saisons (Big Ben, toussa...), elle a l'air intelligente, et semble partager le même sens de l'émerveillement que le Doc. Par contre, le coup du "j'avais une cousine qui travaillait à Torchwood", c'est un poil léger pour justifier la présence de l'actrice dans un autre rôle en fin de s2. J'ai apprécié la scène de fin entre le Doc et Martha, qui pose bien les bases de la nouvelle relation, même s'il est clair que Martha va tomber amoureuse du Doc... espérons que cette relation reste à sens unique.

Enfin bref, c'est bien reparti, famille de Martha exceptée, et next week, Shakespeare.

Ah, et j'ai failli oublier le détail typiquement british du rhino qui file un bout de papier à Martha avec un "vous en aurez besoin pour toucher un dédommagement"... icon_mrgreen.gif

Et début de l'arc de la saison, avec deux mentions d'un certain Saxon (une fois à la radio - "il semble bien que Mr Saxon ait raison, il y a bien une vie extraterrestre", et une fois sur une affiche), qui vont de pair avec une affiche similaire aperçue dans Torchwood.
Khameir
Bon premier épisode. Ni leplus péchu, ni leplus coloré, mais il réussit à introduire Martha Jones de façon intéressante. Le personnage semble suffisamment différent de Rose et bien brossé. L'actrice joue bien, Tennant est impecc.
Bref épisode de reprise très sympa et à la différence de Lurdo, moi la famille Jones m'a bien amusé. Ca augure bien en tout ca.
Lurdo
CITATION(Khameir @ 02 4 2007 - 18:41) *
Bon premier épisode. Ni leplus péchu, ni leplus coloré, mais il réussit à introduire Martha Jones de façon intéressante. Le personnage semble suffisamment différent de Rose et bien brossé. L'actrice joue bien, Tennant est impecc.
Bref épisode de reprise très sympa et à la différence de Lurdo, moi la famille Jones m'a bien amusé. Ca augure bien en tout ca.

Bah techniquement, le père et sa blondasse peuvent être marrants. Par contre, si tout le reste des interactions avec la famille tourne autour de ça et des engueulades avec la mère, etc, ça va vite me gonfler, je crois.
Khameir
je vois ce que tu veux dire, mais probablement que l'intro avec Martha constamment au téléphone, point névralgique de la famille surexcitée et en charge de tout organiser (appelle ton frère/ ta mère/ ton père...), c'était un parallèle avec l'intro de Rose. Alors que la seconde choisit de suivre le docteur pour casser sa vie routinière plan plan, la première l'accompagne pour échapper à sa (probable) fonction d'ainée bourrée de responsabilités (avec ses parents divorcés, ses études, son prêt etc..); et effectivement le père à l'air fun. Vivement samedi!
simidor
C'est déja une bonne chose qu'elle soit suffisament éloignée de Rose.
Pour les diffusions et les infos sur ce premier épisode, le site officiel est mis à jour ici.
gexian
Rha la vache trop fort, y a un épisode qui s'appelle 42 ninja.gif
Khameir
42? Le docteur va-t-il recroiser Dent? Deja quele prochain épisode shakespearien a l'air très sympa (comme tous les épisodes steampunk de doctor who en fait)
sygbab
Bon bah c'était très sympa comme reprise, et ça a au moins l'avantage de présenter Martha de manière correcte en n'oubliant pas de mentionner Rose tout de même, parce que c'était indispensable. Comme d'habitude il y a des scènes carrément dantesques grâce à des sfx qui cartonnent, et c'est toujours entre le sérieux et le décalé notamment avec le coup de la paille qui est assez dégueulasse en fin de compte, bien que très drôle. Tennant est une fois de plus impeccable dans son rôle un peu fou-fou, machine se débrouille pas trop mal mais je suis pas encore complètement convaincu. Par contre, il est clair que la famille de Matha c'est un peu le casse-gueule, va falloir traiter ça au mieux sinon ça peut très vite être vraiment chiant.

Et puis j'en ai marre, je veux plus entendre parler de Torchwood ! (notamment parce que je suis faible et que ça va encore me donner des envies de mater la fin de la première saison du spin-off un peu obscur de la série à laquelle ce topic est dédié).
dam
Il est quand meme bien délirant cet épisode, des judges dredd extraterrestres a tete de rhino qui téléporte un hopital sur la lune pour y trouver une vampire metamorphe et ses sbires a costume de motards, ça donnerait ça si j'ai bien compris l'histoire.
C'est n'importe quoi dans le bon sens du terme, ça fonctionne, on retrouve le docteur avec plaisir, son assistante a l'air pas mal du tout finalement, j'ai aussi un peu peur pour sa famille, ça peut facilement plomber des épisodes ça, ha oui bons sfx et bonne musique dans la lignée de la saison précédente.
Vite, la suite !
Lurdo
CITATION(dam @ 03 4 2007 - 05:26) *
des judges dredd extraterrestres a tete de rhino qui téléporte un hopital sur la lune pour y trouver une vampire metamorphe et ses sbires a costume de motards, ça donnerait ça si j'ai bien compris l'histoire.

icon_mrgreen.gif

C'est vrai que dit comme ça, il faudrait être blasé pour ne pas apprécier.

(tiens et sinon, info inutile, la prod des épisodes de The Sarah Jane Adventures commence ce mois-ci... diff d'ici la fin de l'année)
Lurdo
Un up, puisque même horsie préfère donner son avis dans "zavezmatéquoi" plutôt qu'ici.... sad.gif

Doctor Who 3x02, The Shakespeare Code:

Première chose qui saute à la gueule en voyant l'épisode: ils sont au point sur les sfx, sans problème.... mais beaucoup moins sur les maquillages en latex. Ouhlàlà qu'elles sont foireuses, les sorcières. M'enfin c'est pas bien grave.

Parce que l'épi est superbement bien écrit: impossible de dire ici "c'est une série pour les gamins, donc c'est naze", tant c'est bourré de références littéraires/historiques/etc que les gamins ne comprendraient pas un seul instant.
Le caractère de Martha participe d'ailleurs bien de cet écriture, je trouve. Son premier réflexe - contrairement à Rose qui se contentait de profiter de ses voyages - c'est de partager les inquiétudes de tout geek amateur de sf qui regarde l'épisode: comment est-ce que ça marche le voyage temporel ? Est-ce qu'il ne va pas y avoir de paradoxe? Et si je change quelque chose dans le passé? Et le fait qu'elle soit black ?

Inquiétudes bien évidemment totalement balayées d'un geste flegmatique par le Doc ("Just walk about like you own the place, works for me." icon_mrgreen.gif)...
L'histoire en elle-même (des aliens prennent l'apparence des fameuses sorcières de Macbeth, ce qui finit par inspirer Shakespeare) est amusante, le Doc n'oublie pas Rose (ce qui fait toujours plaisir), Shakespeare a la classe - et de la répartie -, le massage cardiaque du Doc est dantesque, et le Expelliarmus est plus que fendard.

Très bon épisode.

Une autre BA de la s3.... avec le Captain Jack... et le Maître.

Et un petit sketch du Comic Relief avec Tennant et Catherine Tate (la mariée du Christmas Special) qui se moquent un peu de Who. (C'est plus marrant si on connait déjà un peu le perso interprété par Tate, et son gimmick "Am I Bothered?")
David Dunn
Ces deux premiers épisodes confirment que cette dernière version de Doctor Who est clairement ma série préférée en activité.
Une série superbement écrite, interprétée et réalisée et qui donne une pêche d'enfer.
Bref, vivement samedi prochain. bluesbro.gif
(merci pour le lien, Lurdo)

dam
L'histoire en elle meme n'est pas terrible, ça me rapelle d'anciens épisodes, mais l'épisode est ben fait, ça reste du Doctor Who, donc c'est trés sympathique, les maquillages des sorcieres dont bien foireux, le reste des sfx est bon en effet et puis surtout, j'aime bien la remplaçante de Rose, elle n'a pas sa candeur, mais elle a l'air bien plus utile.
Le prochain épisode me donne super envie, le new new york c'est une référence a futurama ? smile.gif

Et merci pour les petites infos sur la ba, je me refuse toujours a matter des teasers de series.

Expelliarmus ! Merci J.K
jeveuxdesgriffes
Pour le new new york, ils l'on déjà visité au début de la seconde saison.

Par contre, pas sur que ça soit le même étant donné qu'il y a une quinzaine de new new york.

Le prochain épisode risque d'être riche en révélation étant donné qu'il s'agira de la 3ième rencontre avec face of boe.

Spoiler SAISON 2:

dans le premier épisode de la seconde saison, face of boe dit au docteur qu'il lui révélera son secret lors de leur 3ième rencontre.

dam
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 09 4 2007 - 17:28) *

Par contre, pas sur que ça soit le même étant donné qu'il y a une quinzaine de new new york.

Le prochain épisode risque d'être riche en révélation étant donné qu'il s'agira de la 3ième rencontre avec face of boe.

Spoiler SAISON 2:

dans le premier épisode de la seconde saison, face of boe dit au docteur qu'il lui révélera son secret lors de leur 3ième rencontre.

ha, oui, l'épisode avec les nonnes chats.
jeveuxdesgriffes
CITATION(dam @ 09 4 2007 - 17:59) *
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 09 4 2007 - 17:28) *

Spoiler SAISON 2:

ha, oui, l'épisode avec les nonnes chats.

et son final à la "zombie" avec un docteur complétement hystérique et terriblement cool...

chaque fois que je regarde un épisode de cette série, je me demande pourquoi en france, on est juste capable de faire du "Navarro"...
Lurdo
3x03: Gridlock:

Ça commence par un couple digne d'American Gothic (le tableau), dans sa navette privée, qui se fait agresser par un adversaire inconnu. Bon, on a connu plus prenant comme teaser, mais c'est pas grave.
Heureusement, ça enchaîne sur une jolie scène nostalgique du Doc parlant de sa planète natale... sans avouer à Martha qu'elle n'existe plus. Encore une petite référence à Rose, qui fait toujours plaisir. Le concept des patchs à "émotions" est assez sympathique, lui aussi.
Très bonne musique...notamment dans la descente de files par le Docteur, très jeu de plates-formes dans l'esprit...

Bon, assez d'impressions à chaud, structurons un peu tout ça:
Le scénar en lui-même n'était pas exceptionnel (il donne même une petite impression amusante, comme si Davies avait fait un tour à NYC, et en était revenu tellement traumatisé qu'il avait écrit cet épisode icon_mrgreen.gif), et était franchement un prétexte
à révéler le secret de la Face Of Boe. Et qui aurait pu deviner que ce secret, c'était le titre d'une chanson de Michael Jackson, hein !?

Cela dit, ils ont réussi à rendre toute la fin de l'épisode plutôt touchante, notamment la libération des autochtones, le secret de FOB, et la fin, avec le Doc qui raconte enfin la vérité à Martha.

Par contre, bémol sur une partie des sfx de l'épisode. Franchement les incrustations de Who au bord du trafic n'était pas super réussies, d'ailleurs, une majorité des incrustations de l'épisode - du moins, de sa première partie - étaient un peu moyennes... du niveau de la s1, en fait, plutôt que de la s2. Dommage, même si ça peut peut-être se justifier par une économie pour un épisode plus lourd en effets spéciaux, dans le futur de la saison... Les images en pur CGI, c'était nickel, cela dit (hénaurme laule en voyant les streums), tout comme les maquillages, assez marrants.

Un épisode mineur dans la saison. Distrayant, mais il ne restera pas dans les annales, sauf pour la fin, peut-être, et ce que ça va sous-entendre pour le final de la saison.
DarK ChoueTTe
J'ai repris avec le Christmas special et le 301, et ça fait ultra plaisir de retrouver le Doctor.
La série fout toujours autant la pêche.
Survoltés ces deux épisodes, on ne s'ennuye pas une seconde.
Pas de baisse de régime avec un Tennant génial et la nouvelle compagne qui ma foi est pas dégueulasse.
Un peu tôt pour juger mais je la sens bien, comme ça a déjà été dit, elle a l'air plutôt futée et passionnée, différente de Rose, intéressant.
Comme tout le monde aussi, je trouve la famille bof bof, un peu bordélique et sans intérêt jusqu'ici.

Sinon niveau SFX rien m'a trop dérangé, je les trouve sympas ces rhino patauds, et l'arcos du premier ep était bien impressionnante aussi.

Voilà voilà, encore, vite.
Doc Personne
301

Bon eh bien comme à peu près tout le monde ici. L'arrivée de la nouvelle se passe très bien et personne ne l'a souligné mais elle est quand même carrément à 100 coudées au-dessus de Rose au niveau physique et intelligence (son côté witty me fait penser à Mme Peel, c'est tout dire).
Sa famille par contre, j'espère qu'on ne la verra pas trop car franchement j'ai pas accroché du tout.
L'épisode était barjo comme il faut. Alors je ne sais pas si c'était un des auteurs de Torchwood comme le prophétisait Lurdo mais le scénar était bien.
Pourvu que ça dure toute la saison...
Lurdo
CITATION(Doc Personne @ 15 4 2007 - 14:34) *
301

Bon eh bien comme à peu près tout le monde ici. L'arrivée de la nouvelle se passe très bien et personne ne l'a souligné mais elle est quand même carrément à 100 coudées au-dessus de Rose au niveau physique et intelligence (son côté witty me fait penser à Mme Peel, c'est tout dire).
Sa famille par contre, j'espère qu'on ne la verra pas trop car franchement j'ai pas accroché du tout.
L'épisode était barjo comme il faut. Alors je ne sais pas si c'était un des auteurs de Torchwood comme le prophétisait Lurdo mais le scénar était bien.
Pourvu que ça dure toute la saison...

Nope, pour l'instant, c'est du Davies, et personne de Torchwood. (Chris Chibnall, le scénariste de TW que je redoute, a écrit l'épisode 7 de cette saison)

Et pour Rose vs Martha, autant je suis d'accord pour l'intelligence ( en même temps, d'un côté on avait une caissière, et de l'autre une étudiante en médecine), mais je persiste à trouver que Rose avait beaucoup plus de charme.

Mais bon, les gouts & les couleurs, tout ça...
sygbab
Oui et Martha a un gros cul qui fait tâche avec sa taille plutôt fine.

A part ça j'ai vu les deux derniers épisodes, j'avais réussi à me mettre en retard honteusement. Celui sur Shakespeare était tout simplement excellent, porté par un scénario qui joue habilement des références littéraires et historiques notamment ainsi que du personnage de Shakespeare joué par un acteur plus que crédible dans le rôle. Il y a encore une fois des séquences complètement déjantées où Tennant se fait plaisir, comme son massage cardiaque, et des scènes où les sfx sont complètement bluffants. C'est génial de voir à quel point cette série intègre les éléments inhérents à l'époque d'un épisode en particulier tout en y ajoutant les ingérdients fantastiques et sf nécessaires pour justifier son statut. Le deuxième quant à lui était un peu plus banal mais restait toutefois relativement sympathique. Et la fin est réussie entre le moment touchant où tous les automobilistes retrouvent le soleil et le Docteur qui se confie quelque peu à une Martha un peu excédée de la façon dont il la traite, notamment parce qu'il a du mal à se détacher de Rose. Et la mort de face of boe.

Pour une fois j'ai maté le trailer de l'épisode suivant, et ça promet.
darklinux
Alors c 'est du bon ?
DarK ChoueTTe
J'ai matté les 302 et 303 et Doctor Who c'est vraiment une des meilleures séries du monde.
C'est tout.
J'avais oublié à quel point c'était bon : l'Aventure avec un énorme A, référentiel (héhé BTTF), et varié.
Celui avec Shakespeare avec ses dialogues et gimmicks hilarants, et le second avec sa version à la fois pessimiste mais très fun de la Terre du futur (les différents conducteurs bien folklo j'entends, les vioques par exemple).
Encore une fois la série, par le biais de cet épisode, montre qu'elle sait varier les ambiances avec force sans jamais se casser la gueule (entre rire et serrage de coeur sur la fin).
Par contre tout le monde dit que l'attrait majeur de cet épisode est Face of Boe et la révélation, et si oui, c'est indéniablement important (super le "You are not alone" à double sens), j'ai trouvé le reste non négligeable et même intéressant.
Hors du côté "La Terre va mal et c'est pas prêt de se calmer", y'avait le sous-texte sur les gens qui sous-nagent en société, oppressés et perdus dans la masse (ou alors je fabule mais bon) qui était bien sympathique.
Et bon bien joué aussi de ne pas avoir réglé le cas Rose en un épisode, là ça sonne plutôt juste.

"You have your religion and your hymns...I have the Doctor.". icon_mrgreen.gif

Dites, le recadrage des box français il est vraiment moche ou...? (et sur le box anglish y'a des st ?)
Lurdo
CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 4 2007 - 00:34) *
Dites, le recadrage des box français il est vraiment moche ou...? (et sur le box anglish y'a des st ?)

Ben c'est du recadrage plein écran d'une source 16/9, donc... et ya pas tous les bonus et les comm audios du z2 uk.

Quant aux subs, je crois que dans le coffret UK, il y a des sous-titres anglais pour malentendants, mais faudrait confirmation du monsieur qui les a...
DarK ChoueTTe
J'viens de trouver ça : http://www.dvdseries.net/news-260-Quoi_de_neuf,_Doctor_.html
Qui dit que le format est respecté sur la seconde saison...toujours pas de traces de bonus par contre :/
Lurdo
CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 4 2007 - 00:56) *
J'viens de trouver ça : http://www.dvdseries.net/news-260-Quoi_de_neuf,_Doctor_.html
Qui dit que le format est respecté sur la seconde saison...toujours pas de traces de bonus par contre :/

Et ya pas le Christmas Special.
DarK ChoueTTe
Magnifique, magnifique.
(bonbah mes potes qui parlent pas très bien l'anglois feront un effort parce que dans ces conditions le coffret français ils se le foutent au cul)
jeveuxdesgriffes
CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 4 2007 - 01:24) *
Magnifique, magnifique.
(bonbah mes potes qui parlent pas très bien l'anglois feront un effort parce que dans ces conditions le coffret français ils se le foutent au cul)

J'ai toujours vu cette serie en anglais St anglais, et sincèrement, si j'étais prof d'anglais, je crois que j'utiliserai cette série pour apprendre la langue à des gosses.

C'est quand même souvent très fin, très bien écrit, et le fait d'avoir les sous titres en anglais aide à découvrir plein de petites expressions...

Allons y alonso!!! rolleyes.gif

Khameir
CITATION(jeveuxdesgriffes @ 21 4 2007 - 17:33) *
CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 4 2007 - 01:24) *
Magnifique, magnifique.

J'ai toujours vu cette serie en anglais St anglais, et sincèrement, si j'étais prof d'anglais, je crois que j'utiliserai cette série pour apprendre la langue à des gosses.

C'est quand même souvent très fin, très bien écrit, et le fait d'avoir les sous titres en anglais aide à découvrir plein de petites expressions...

Allons y alonso!!! rolleyes.gif

faut qu'ils aient un sacré niveau tes jeunes élèves parce que Doctor Who, je trouve ca particulièrement dur à comprendre. Vraiment.

Je suis pas un foudre de guerre en anglais, mais pour DW, le sous titre anglais est une obligation( ce qui retarde toujours le moment de la vision m'enfin). Le flot des acteurs, les accents, les mots, les jeux de mots. Que je suis content après de retrouver mes series us à la diction lente et au vocabulaire limité.

Sinon 303: j'ai beaucoup aimé, beaucoup ri, notamment avec cette course poursuite verticale avec des voitures qui ne bougent pas (la faune automobile est fascinante). Quand je repense à ces 3 saisons, je retrouve pas beaucoup d'exemples d'une telle continuité dans l'excellence chez d'autres séries. Et Martha Jones assure.
horseloverfat
j'ai été déçu par cette première partie du double épisode sur les Dalek. "Daa-Lek".
En fait j'attends le nouveau Time Lord smile.gif
Mais bon, c'était pas folichon, ça avait l'air de tourner en rond, de nous resservir la même soupe, ce qu'ils font assez rarement.
Déçu.
Lurdo
CITATION(horseloverfat @ 22 4 2007 - 10:42) *
j'ai été déçu par cette première partie du double épisode sur les Dalek. "Daa-Lek".
En fait j'attends le nouveau Time Lord smile.gif
Mais bon, c'était pas folichon, ça avait l'air de tourner en rond, de nous resservir la même soupe, ce qu'ils font assez rarement.
Déçu.

3x04:

Moi aussi je dois avouer que je commence à en avoir un poil marre des daaaaaleks, qui me semblent un poil surexploités, surtout dans un two-parter. j'ai l'impression que les daaaaaleks sont un peu la solution de facilité de Davies (ah, non, pardon, c'est une scénariste de TW qui se charge de de double épisode) pour remplir un ou deux épisodes par saisons... pour le coup, j'aurais préféré que les daaaleks ressurgissent dans TW, histoire de laisser tranquille le Doc pendant une saison...

M'enfin c'était loin d'être catastrophique. Le côté New York durant les Années Folles/égalité et fraternité dans la misère est plus que bien rendu, les rapports daaaleks/Doc idem (le moment où le dalek essaie de comprendre la résilience des humains en contemplant NY est assez réussi), quand à l'hybride, ben... il ressemble à Cthulhu, mais à part ça why not... faut voir la suite.

Excellente musique, peu de sfx, mais réussis, des hommes-cochons plus fendards qu'autre chose, par contre, ça serait sympa qu'ils passent à autre chose que "Martha est amoureuse du Doc", ça devient lourd, alors que ça ne fait que 4 épisodes. Qu'elle fasse une croix dessus, ou alors qu'elle tombe amoureuse du Captain Jack, et puis basta. Et Martha sur la scène, c'est un peu too much pour être vraiment efficace. Sans oublier la danseuse blonde, plus énervante qu'autre chose. Du perso secondaire quasi inutile, quoi.

Un épisode moyen, en fin de compte, avec de bons moments.
Khameir
pareil ce 304 était pas le meilleur, même si j'ai bien aimé l'ambiance fin 20's.

sinon petite news sur une guest du Xmas special de fin 2007

http://fr.tv.yahoo.com/23042007/345/kylie-minogue-seduira-t-elle-le-doctor-who.html
DarK ChoueTTe
L'épisode en lui-même était juste sympathique, faut dire ce qui est, le gros morceau c'est quand même l'évolution Daaa-lek.
Mortel.
(ils sont beaucoup utilisés mais là justement avec ce "détail" c'est pas dans le vent, y'a du nouveau)
Lurdo
3x05:

Béo exceptionnelle. Et épisode meilleur que ce à quoi je m'attendais après la première partie assez faiblarde.
Je dois avouer que la direction prise par le Daaaaalek Sek, bien que prévisible et logique, était assez touchante, et que ses interactions avec le Doc étaient plus qu'intéressantes. La suite de l'épisode était agréablement rythmée et efficace, avec comme toujours une tension croissant méthodiquement à l'approche du climax, une Martha qui exprime d'une certaine manière les sentiments qu'elle a pour le Doc, et sa frustration à son égard, et un Tennant excellent.

Ah, par contre, la fuite de Khan... mouais, ils vont pas nous le ressortir à chaque fois, j'espère, le Emergency Temporal Shift... même si ça lui permet de revenir dans Doctor Who: the Wrath of Khan. icon_mrgreen.gif

Next week: la Ligue des Gentlemen dans la place !
jeveuxdesgriffes
CITATION(Lurdo @ 29 4 2007 - 02:51) *
3x05:

Béo exceptionnelle. Et épisode meilleur que ce à quoi je m'attendais après la première partie assez faiblarde.
Je dois avouer que la direction prise par le Daaaaalek Sek, bien que prévisible et logique, était assez touchante, et que ses interactions avec le Doc étaient plus qu'intéressantes. La suite de l'épisode était agréablement rythmée et efficace, avec comme toujours une tension croissant méthodiquement à l'approche du climax, une Martha qui exprime d'une certaine manière les sentiments qu'elle a pour le Doc, et sa frustration à son égard, et un Tennant excellent.

Ah, par contre, la fuite de Khan... mouais, ils vont pas nous le ressortir à chaque fois, j'espère, le Emergency Temporal Shift... même si ça lui permet de revenir dans Doctor Who: the Wrath of Khan. icon_mrgreen.gif

Next week: la Ligue des Gentlemen dans la place !

MON DIEU LE NOM DE LA PLANETE DES DALEKS!!!

Quand on remet les lettres en place ça donne: SARKO!!!

On est dans la m...

call the doctor!!!
DarK ChoueTTe

Exxxxterminaaaaate !
icon_mrgreen.gif

(comment je surkiffe toujours autant la voix des Daleks, en passant)

Episode 5, même avis que la boule de poils plus haut.
C'était super, mais du genre vraiment quoi.
Je m'attendais pas à ça pour le Dalek Sek perso mais en fait c'est bien.
La storyline des Daleks évolue encore et je me demande bien comment ça va se finir.
A part ça Tennant est un monstre, qu'il s'agisse de faire le bouffon ou d'être enragé, et quand je dis qu'il fait passer ses émotions, c'est littéralement quoi.
La scène où il décide de soigner Laszlo, cet enthousiasme, m'a foutu le moral pour le reste de la journée.
Le Doctor, égal à lui-même quoi.

Du côté de Martha va falloir faire évoluer les choses dans sa relation avec le Doc' par contre. Pour moi ça stagne encore un peu au stade du "tu ne la remplacera pas". Et donc forcément elle se retrouve dans une position fâcheuse, intéressante, mais faudrait pas que ça dure non plus, c'était parti pour se délier un peu dans l'épisode 3.
Mais bon il est vrai que là y'avait fort à faire avec la partie scénaristique plus qu'émotionnelle/psychologique, ça devrait donc pas tarder dans un épisode plus "léger".
Lurdo
3x06:

Un épisode très comic-book, avec le savant (la League en force !) qui subit un malfonctionnement de son expérience, et qui se transforme en gros streum (un homme-scorpion très réussi, comme d'hab) que le Doc doit vaincre.
Le pitch est basique, mais j'ai bien aimé le traîtement apporté à Lazarus, sa quête d'immortalité, mise en parallèle avec l'expérience du docteur, et le final doux-amer, tout en étant spectaculaire, dans cette cathédrale.
Définitivement très comic-book, ce qui est tant mieux.

Bon, à côté, sur le front de Martha, autant elle ressemblait à une camionneuse aujourd'hui, avec sa robe mal ajustée et ses gros bras tatoués, autant sa famille m'a agréablement surpris. Déjà, sa frangine, si elle est amenée dans l'intrigue de manière un peu facile, en fin de compte (oh, tiens, elle travaille comme par hasard pour un savant financé par Saxon... blablabla), est beaucoup plus agréable à regarder que Martha, mais en plus, Maman Jones fait preuve d'un caractère bien trempé, et le fait que Martha se mette en porte-à-faux avec sa famille manipulée par Saxon change un peu.

Sinon, l'évolution de la relation Martha/Doc, mouais, pourquoi pas, de toute façon, tant que ça ne vire pas à la romance, ça me va.

La continuité apportée par Saxon, très bien, le Doc en costard et baskets, amusant, la musique excellente... bref, c'était très sympathique.

Dans 15 jours, Eurovision oblige, le Captain Jack , Derek Jacobi , Life on Mars, le pire scénariste de torchwood à l'écriture !!!!
KOV
A peu près d'accord avec toi sur le 3x06, même si je te trouve assez vache avec les bras de camionneuse de Martha. J'aime bien aussi le fait que la série ne répète pas les mêmes erreurs du Doc envers sa compagne (l'année de Rose se transforme en jour pour Martha) et la manipulation par saxon est bien amené.
DarK ChoueTTe
Toupareil aussi, mêmes remarques que Lulu (sauf pour els bras de Martha icon_mrgreen.gif)
Très sympathique épisode, hormis la façon de vaincre Lazarus assez bof et incohérente (et Martha et sa sister, elles ont encore des oreilles après ça ? Surtout que Martha était suspendue, en plus)
Le prochain a l'air super cool et bien chargé en tout cas, vivement.
Doc Personne
Bon je viens juste de voir le 306 après avoir raté les 302-303-304 et même 305. J'ai parcouru à rebours le topic et j'ai bien ri à la photo de Sarko avec "Exterminaaaaate" dessous icon_mrgreen.gif

Ce 306 était sympa mais un poil simpliste dans la résolution. Par contre le prochain : RHAAAA !
Il y a Derek Jacobi (Cadfael, I claudius), Captain JAck et John Simms (Life on mars) : ça va être d'enfer.
Il est déjà sorti ?
Lurdo
Je spoile, comme d'hab.

3x07:

Dé-cep-tion. sad.gif

La b-a à la fin du précédent épisode, c'était juste la ba du reste de la saison, pas de cet épisode. Donc pas de Jack, pas de Jacobi, pas de Simms...

À la place, on a Chris Chibnall, le pire scénariste de Torchwood, le mec qui a du mal à écrire un épisode sans photocopier un épisode de Buffy ou autres... et là, inspiré comme jamais, il nous pond 42 (aka 24 à l'envers), épisode en pseudo temps réel très très inspiré de Sunshine. Genre on a 42 minutes pour ne pas se vautrer dans le soleil, passqu'il y a un membre d'équipage qui a pêté un cable, et qui a saboté le vaisseau. Bon, et puis derrière, une petite dose du dyptique Satan's Pit de l'année dernière, avec une histoire de possession du dit membre d'équipage par une entité surnaturelle...

Alors déjà que j'appréciais moyen le rappel de Sunshine, autant dire qe le coup de Scott Summers le possédé m'est resté un peu en travers de la gorge, surtout avec les scènes clichées qu'ils nous casent (celle avec sa femme, notamment... vue, vue et revue). Quand à l'élément "comique", il apparaît sous la forme d'un pop quizz auquel doivent répondre les membres d'équipage (et Martha) pour pouvoir ouvrir des portes. Ça m'a fait l'impression d'être totalement gratuit, hors-de-propos, et de ne servir qu'à faire intervenir Mama Martha, Saxon, & la femme mystérieuse de manière totalement artificielle, mais au point où ça en était, whatever...

Et en plus, même pas une référence à H2G2...

Déçu, je suis... mad.gif

Bon, ya quand même quelques bons points, comme Tennant, impeccable, la jolie scène de l'escape pod qui s'éloigne en silence du vaisseau (même si elle pose un problème de taille: je doute que l'e-p soit blindé comme le grand vaisseau contre la chaleur, et pourtant c'est limite s'ils n'ont pas moins chaud dedans...), le Doc possédé et effrayé ( blink.gif ), il arrivent à construire une sacrée tension dans les 15 dernières minutes, les sfx excellents et bien sûr, exceptionnelle zik, décidément, depuis que Murray Gold a abandonné le tout synthétique - ou plutôt, depuis qu'on lui a donné la thune pour faire dans le symphonique - il est tout simplement époustouflant. Le thème/marche du show version grand orchestre et choeur, bluesbro.gif

Mais c'est clairement l'épisode que j'aime le moins de cette nouvelle saison.

Die Chibnall Die. icon_twisted.gif

Next week, ça a l'air déjà plus fun, avec le Docteur apparemment amnésique en 1913 contre des épouvantails zombies dans un épisode en deux parties adapté d'un roman mythique du Whoverse. Et en plus ya Daisy de Spaced. icon_mrgreen.gif
KOV
Ce que tu as oublier de dire, c'est qu'en plus, le méchant, avec sa respiration haletante, sa marche à deux à l'heure, ses victimes qui se font tuer comme ça, en fait, c'était Sunshine meets Red is dead.

Heureusement qu'il y a le Doc (et quand même Martha) pour rattraper le tout, sinon, j'aurais attendu Alain Chabat et la tapette géante
DarK ChoueTTe
HAHA ça promet. (en même temps tu dis ça mais les cybermen par exemple ils sont pas champions à course à pied non plus)
Lurdo
3x08:

The Inner Light/ Far Beyond The Stars, version Who. (ça, d'office, ça va parler à Babyboule et à Syg)

Donc première partie d'un double épisode, avec l'adaptation par son auteur d'un des romans Dr Who les plus réputés et récompensés.

Et forcément, ça donne un très bon épisode.
Voire même le meilleur ( pour l'instant, en attendant la seconde partie) de la saison. Sérieux, j'ai eu un petit pincement au coeur au moment où le Doc montre son carnet à Daisy-de-Spaced, et où le dessin de Rose apparaît... et parallèlement, tout le côté épouvantails/extraterrestres était plutôt réussi, avec un "possédé" des plus Crispin-Gloveriens dans son look et ses attitudes. La romance Doc/Daisy passe très bien, le désarroi de Martha idem (même si je commence clairement à en avoir plus que marre de son "je l'aime mais il m'ignore bouhouhou je suis triste"), l'histoire est réussie, le gamin-de-Nanny-McPhee-qui-a-des-visions est pas mauvais, et je pressens bien avant la fin du second épisode une vision de la fin de saison, et de "Mr Saxon".

Bref, très bon épisode. Il fallait au moins ça après le précédent.
Doc Personne
302 Shakespeare's Code
(je les vois un peu en fonction de l'arrivage... enfin j'me comprends)

Un épisode excellent avec des décors que j'imagine en 3d vraiment fabuleux. Beaucoup de références à l'oeuvre de William dont beaucoup me sont hélas passées par dessus la tête.
Mais sinon où avait-on déjà vu la jeune sorcière ?

Edit :

Bon je viens de faire mon Sherlock, et ça y est je sais où j'ai déjà vu cette brune

C'est la blonde au milieu.

D'ailleurs si vous regardez bien le type derrière vous reconnaitrez un des soldats de Leonidas (Michael Fassbender). C'est fou comme le monde est petit.
Lurdo
Bon, dans la série "ce topic est surpeuplé", je voudrais:

3x09:

Human Nature Part2 : The Family of Blood, aka Assault on Precinct Who.

Le précédent était excellent, celui-ci.... encore meilleur.

Tennant est exceptionnel. Les autres acteurs sont exceptionnels. L'écriture est exceptionnelle. L'histoire est exceptionnelle. La musique était exceptionnelle.

C'est touchant, ça met le doigt là où ça fait mal vis à vis du Docteur et de l'effet que sa présence peut avoir là où il apparaît, ça rappelle que le Doc n'est pas qu'un mec sympa et marrant, et tu finis l'épisode avec la gorge nouée, bref, c'est une tuerie.

Ce dyptique est possiblement un des meilleurs dyptiques/un des meilleures histoires de Who depuis le relaunch en 2005.

Exceptionnel.

(Par contre, ça va être très dur de passer derrière avec le prochain épisode: je ne m'attends donc pas à plus qu'un épisode de transition avant les trois derniers forcément mythologiques.)

(Ah, si, seul bémol de l'épi, et de son précédent: Martha. Il faudrait sérieusement lui trouver autre chose à faire que "bouhou je l'aime, et lui non, mais c'est pas grave *soupir*". Parce que son rôle dans ce two-parter, ça se limite quasiment à ça, à deux/trois répliques près. Ya même un perso qui le lui dit: "À quoi vous lui servez, au Doc?". Réponse: à rien, si ce n'est lui tenir compagnie. Pour le coup, son background de médecin ne lui a servi à rien, depuis le début de la saison... alors qu'avec un Doc humain, l'occasion aurait été parfaite pour que Martha le sauve ou soigne une de ses blessures, par exemple. Mais non. Même pas. M'enfin pas grave. Die Martha Die. Ou alors pars avec le Captain Jack pour la s2 de TW, ça nous fera des vacances.)
Maerlyn
Bon allez ça fait longtemps que j'ai pas posté sur le forum Mad. Mais je suis devenu tellement TV show addict ces derniers temps que ça me fournit une bonne excuse.

Bon alors:

3x07 (parce que j'ai du retard)

Et bah en effet un épisode plus que pas génial. C'était bien la peine de nous mettre un teaser à faire saliver un mort dans le précédent... (je voulais voir John Simm et Captain Jack moi !!!) Les personnages secondaire ne m'ont pas du tout intéressé, et comme j'ai du mal à apprécier Martha, je n'avais que le Docteur pour me consoler.

Je vois qu'il a été écrit par l'un des scénaristes de Torchwood, et bien ça m'étonne pas. Parce que c'est clairement l'épisode qui m'a le moins botté depuis le début de la série.

En plus comme le dit Lurdo, pas une seule référence à H2G2 à part le nombre 42 qui sert à rien, tristesse !
DarK ChoueTTe
CITATION(Lurdo @ 20 5 2007 - 03:40) *
Bon, ya quand même quelques bons points, comme Tennant, impeccable, la jolie scène de l'escape pod qui s'éloigne en silence du vaisseau (même si elle pose un problème de taille: je doute que l'e-p soit blindé comme le grand vaisseau contre la chaleur, et pourtant c'est limite s'ils n'ont pas moins chaud dedans...), le Doc possédé et effrayé ( blink.gif ), il arrivent à construire une sacrée tension dans les 15 dernières minutes

Pareil par ici.

Et c'est vrai que par rapport au teaser c'était forcément décevant.
Mais je dois décidémment être indulgent parce que j'ai du mal à trouver ça nul, en tout cas.
Franchement, on m'aurait pas dit que c'était un scénariste de TW, j'aurai juste trouvé que c'était un de ces épisodes sympa mais pas exceptionnels comme on en a vu au moins un dans les saisons précédentes.
Y'a clairement aucun coup de génie mais je me suis pas ennuyé

(c'est quoi le rapport avec H2G2 ? Je l'ai pas vu/lu)
Lurdo
Ah, cool, de la vie sur ce topic !

En allant faire un tour sur le web, j'ai trouvé deux/trois bonnes nouvelles: déjà, le Capitaine Jack ne reviendra pas dans le season finale en deux parties.

Mais dans l'épisode juste avant, en fait.

C'est à dire qu'il reste Blink (l'épisode de la semaine prochaine, à la bande annonce hyper absconce), et zou, on a le Captain Jack de retour, dans un épisode directement relié au season finale en deux parties.

Donc si Blink n'est pas trop mauvais (écrit par Stephen "Girl in the Fireplace/Empty Child/Doctor Dances" Moffat, ça devrait être du bon, à priori) on peut présumer que la dernière ligne droite de la saison va cartonner.

Surtout que c'est Davies himself qui a écrit les trois derniers épisodes, donc... bluesbro.gif

@ Maître Hibou des Ténèbres:

Forcément, que tu vas pas détester, toi tu kiffes TW. icon_mrgreen.gif

Et sinon, le rapport avec H2G2, c'est que dans l'univers d'H2G2, 42, c'est la réponse à "La Question Ultime sur la Vie, l'Univers, et Tout Le Reste". Donc c'est un nombre vachement important, qu'on retrouve dans pleins de trucs de sf, ou dans les prods de JJ Abrams: pourquoi on retrouve le nombre 47 dans toutes ses prods ? Parce que dixit l'intéressé, (et dixit aussi les mecs de Star Trek, qui eux aussi casaient des 47 partout), "47, c'est 42, mais ajusté en tenant compte de l'inflation".

Donc un épisode de Who intitulé 42 qui ne fait pas de référence à H2G2, alors même qu'Adams, l'auteur d'H2G2 et de ses suites, à écrit pour Doctor Who dans les 70s, je crois, c'est un peu une grosse occasion râtée.

Surtout si c'est - à en croire Chibnall - pour faire une référence à 24, vu que l'épisode se passe en simili temps réel.
Maerlyn
CITATION(DarK ChoueTTe @ 03 6 2007 - 03:51) *
(c'est quoi le rapport avec H2G2 ? Je l'ai pas vu/lu)

Bah en fait juste le nombre 42 (qui est le titre de l'épisode et le nombre de minutes qu'ils ont avant de d'écraser sur le Soleil)

Edit:
CITATION
En allant faire un tour sur le web, j'ai trouvé deux/trois bonnes nouvelles: déjà, le Capitaine Jack ne reviendra pas dans le season finale en deux parties.

Mais dans l'épisode juste avant, en fait.

C'est à dire qu'il reste Blink (l'épisode de la semaine prochaine, à la bande annonce hyper absconce), et zou, on a le Captain Jack de retour, dans un épisode directement relié au season finale en deux parties.

Ah donc Captain Jack dans trois épisodes ! C'est encore mieux que ce que j'espérais !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.