Batman Begins
10 4 2008 - 19:18
roboris45
10 4 2008 - 19:24
CITATION(Batman Begins @ 10 4 2008 - 20:18)

Ca ne paraît plus crédible du tout...
mais c'est certainement un à priori
Y a des madnautes partants pour aller voir REC en Vo (s'il y en a) sur Lyon (scéance de 11h du mat moins cher)?
Je ne jette pas la pierre à ceux qui ont recours à l'ami albanais, mais cette fois, je pense que ça vaut vraiment le coup d'attendre.
Je VEUX voir ça en salle, ça promet trop niveau ambiance. L'avantage, c'est qu'au moins, ça va calmer d'entrée de jeu les casse-burnes qui ont l'habitude de jacasser pendant les films.
Depuis Ring qui m'avait fait presque arracher les accoudoirs, j'ai guère eu l'occasion de "flipper ma race" en salle - la pure flippe est tellement rare - donc là je veux pas louper ça, l'occaz est trop belle.
dmonteil
10 4 2008 - 20:03
CITATION(Batman Begins @ 10 4 2008 - 20:18)

Putain...
Je suis pas fondamentalement contre l'idée de remake. Mais déjà, il faudrait que ce soit un vieux film marqué par son temp ou un mauvais film.
Là, faire une version quasiment au plan près, avec juste de la surexplication en avant / après (ce qui fout en l'air le principe de mise en scène...mais bon) et des maquillage que-c'est-nous-qu'on-a-plus-d'argent-donc-c'est-mieux....
C'est vraiment pitoyable pour le coup.
Alors ouais, je sais, bizness, sous-titrage inimaginable, mais quand même, c'est trise.
Est-ce que, au moins, ils vont le sortir aux US
[Rec] ?
ouaisbiensur
10 4 2008 - 20:23
CITATION(dmonteil @ 10 4 2008 - 21:03)

Est-ce que, au moins, ils vont le sortir aux US [Rec] ?
Toujours pas de date de sortie prévue là-bas en tout cas.
Pour ce
Cantine, même en mettant de côté le principe bidon du remake express, même la BA est déjà honteuse (passer de la BA originelle minimaliste à un best of des scènes chocs, le coup de la caméra retrouvée par les militaires

).
contagion
10 4 2008 - 21:35
En plus dans Cantine la journalette est nettement moins sexy que sa comparse ibère avec ses petites couettes blondes.
dmonteil
10 4 2008 - 21:46
CITATION(contagion @ 10 4 2008 - 22:35)

En plus dans Cantine la journalette est nettement moins sexy que sa comparse ibère avec ses petites couettes blondes.
Carrément.
Non mais vous parlez comme ça de la soeur de Dexter ?

(qu'ils ont mauvais goûts)
Batman Begins
10 4 2008 - 22:07
Elle est très bien la soeur de Dexter, mais d'un autre côté...

Eh oui.
jason13thh
10 4 2008 - 22:25
Vu au BIFFF avec ma chérie et ça déchire sa race, vraiment excellent, prenant et flippant. Un des meilleurs films du BIFFF certainement.
Arnaud Bordas
11 4 2008 - 01:24
Sur le site officiel français, y'a une petite vidéo des réactions du public de Gérardmer après la projection, et on y voit le sémillant Blunt dire le plus grand bien du film. Et au début de la vidéo, on le voit même en compagnie d'un grand mec qui ressemble à Lee Marvin avec des lunettes

Les madnautes sont partout !
(et REC, faut aller le voir
en salle, avec plein de gens qui flippent autour de soi !)
AbsInthe
11 4 2008 - 11:22
CITATION(Arnaud Bordas @ 11 4 2008 - 02:24)

on y voit le sémillant Blunt dire le plus grand bien du film.
enfin, faut déjà arriver à comprendre ce qu'il dit.....avé l'accent c'est difficile !
Flying Totoro
12 4 2008 - 13:30
Moi je vote : un bon gros kiff. Déjà ce qu'il y a de bien c'est que les réals se sont consacrés entièrement à leur but premier (faire PEUR©) et ont délaissé tout sous texte ou considération parallèle, ce qui nous donne un 70 minutes hors générique bien tendu, avec un crescendo dans la tension imparable. Ensuite ils se tiennent à leur principe de mise en scène de A à Z, ayant trouvé un excellent compromis entre réalité d'un tournage et mise en scène à proprement parler (ah ces petits moments où la présentatrice à tendance à bouger pour bloquer un couloir ou une porte en arrière plan et où tu as envie de lui gueuler "pousse toi pétasse, je vois pas ce qui peut sortir de là quand tu te mets devant !"

). En plus ils arrivent à intégrer remarquablement bien au récit le fait que le caméraman continue de filmer alors que les merdes s'accumulent. Pas sur que ça se revoit mais l'expérience marche à donf la première fois. Le meilleur film de Plaza ou de Balaguéro.
Tichoux/6
(Evitez de regarder le trailer du remake US qui contient deux énormes spoilers et en règle générale, moins vous avez vu d'images ou d'interviews, mieux ce sera.)
CITATION(Flying Totoro @ 12 4 2008 - 14:30)

(Evitez de regarder le trailer du remake US qui contient deux énormes spoilers et en règle générale, moins vous avez vu d'images ou d'interviews, mieux ce sera.)
Comme je l'ai déjà dit, les spoilers du trailer US sont les mêmes que celui de Rec. Donc évitez de regarder les deux.
roboris45
12 4 2008 - 16:58
CITATION(Zak @ 12 4 2008 - 17:51)

Comme je l'ai déjà dit, les spoilers du trailer US sont les mêmes que celui de Rec. Donc évitez de regarder les deux.

Je me trompe ou on s'aperçoit que les trailers spoilent seulement
après avoir vu le film?
Parcequ'avant, on voit rien et on comprend rien de special.
CITATION(roboris45 @ 12 4 2008 - 17:58)

CITATION(Zak @ 12 4 2008 - 17:51)

Je me trompe ou on s'aperçoit que les trailers spoilent seulement
après avoir vu le film?
Parcequ'avant, on voit rien et on comprend rien de special.Oui c'est plutôt ça.
Flying Totoro
12 4 2008 - 17:11
J'ai pas maté le trailer de REC non plus.
CITATION(roboris45 @ 12 4 2008 - 17:58)

Je me trompe ou on s'aperçoit que les trailers spoilent seulement après avoir vu le film?
Parcequ'avant, on voit rien et on comprend rien de special.
Tant mieux ^^
Evite juste de le remater d'ici la sortie du film !
C'est un peu le problème avec les films surprises que tout le monde est content d'avoir vu, quand on arrive après la vague des conquis, on reste un peu sur sa faim, et pas forcement aussi enthousiastes que les premiers.
C'est mon cas pour [REC.], qui, malgré le fait qu'il soit bien tripant et procure des bonnes sensations de flippe même s'il a été fait avec 3 francs 6 sous, et confirme que le cinéma de genre espagnol est le meilleur pour l'instant, il ne m'a pas fait HYPER flipper comme je m'y attendais. Le dernier à m'avoir mis une grosse angoisse était "The Descent", même vu entre potes, on faisaient moins les malins quand les nanas passent par des coins hyper étroits et que la flippe était totale.
Là pour [REC.], c'est très sympa, la montée en tension itoo, mais la sauce n'a pas pris. La plupart des trucs qui sont sensés faire sursauter sont assez prévisibles, la nana braille un peu trop vers la fin (ok c'est pour le climax mais ça saoule un peu) et puis le gros problème en fait ne viens pas du film lui-même. C'est qu'avant on a eu d'excellent films avec des "infectés" comme 28 semaines plus tard, et donc que passer après, ça le fait moyennement malheureusement.
Mais ça reste très bon, c'est malgré tout 100 coudées au-dessus de cette purge appelée Blair Witch, et je mets des gros AMHA, IMHO, etc. pour dire que j'aurais aimé avoir le trouillomètre un peu plus haut (ou plus bas, je sais jamais comment ça fonctionne ce truc).
4,5/6
Ha putain, la déception de ouf.
Avec toutes les éloges qu'on m'en avait fait, l'ambiance tendue de la salle et la présence des deux réalisateurs, tout était fait pour que ça tue tout. Et au final, je me retrouve avec la même impression que pour tous les films de Balaguero, c'est bien foutu, mais je me fais un peu chier et j'en garde pas un souvenir impérissable.
Bon déjà, j'ai jamais réellement flippé, que ce soit dans l'ambiance ou l'action, j'ai jamais été vraiment sous pression et j'ai juste sursauté quelques fois, mais c'était quand même bien prévisible. Du coup ben ça m'a un peu mis en rogne, surtout que y'a des gros moments de vides où on se fait un peu chier, malgré la très faible durée du film, y'a eu des moments où je m'emmerdais vraiment. Alors après c'est la faute du concept, où ils veulent tout montrer, même les moments où ils se font chier dans la cuisine, et je me suis bien fait chier aussi.
Mais j'ai bien aimé la dernière partie, avec le trip un peu isothérique et la meuf difforme parceque là un vrai univers se met en place et ça devient réellement glauque. Le problème c'est que j'ai attendu ça pendant une heure, et une heure c'est long.
Et puis j'ai trouvé le concept pas totalement bien exploité, avec quelques petits trucs qui m'ont fait tilter mais qui ne nuisent pas réellement au film.
Donc voilà, certainement pas la baffe de l'année, mais un film d'horreur sympa, au dessus de la moyenne, mais c'est "que" ça quoi.
4/6
jason13thh
15 4 2008 - 10:20
Denver moi des moments de vide j'en ai ressenti aucun de chez aucun et à aucun moment je me suis fais chier ma chérie et moi on était sous tension et à cranc.
Ceci dit on l'a vu au BIFFF avec un projectionniste qui a mis le son super fort et dans une grande salle ça aide je pense mais je pense que malgré tout même à la tv dans le noir ça fera son effet.
Non...en fait j'en suis sûr que ça me refera bien flipper vraiment très content de l'avoir vu ce film ibérique.
Nan mais même nous, dans une grande salle, des conditions visuelles et sonores parfaites, un public surchauffé (le silence de mort au début du film me faisait penser au lancement d'un grand huit), mais bon...
Un peu comme Denver en fait, surtout en ce qui concerne cette immersion dans la peur que j'attendais tant. Parce que si l'on excepte le dernier 1/4 d'heure
(ou plutôt les 5 premières minutes du dernier tiers, la suite - même si elle est plutôt réussi - tendant sacrément à tourner en rond), j'ai jamais basculé dans l'épouvante en même temps que les personnages du film. En fait l'ensemble m'a paru trop bien huilé
(Pierru l'a déjà écrit mais y'a un tas de trucs prévisibles, c'est fou!), ce qui est plutôt regrettable vu le concept. Ceci dit c'est mieux foutu que
Blair Witch et
Cloverfield réunis, sans doute parce que tout ce qui précède l'introduction au fantastique
(le cachet reportage TV complètement claqué) est réussi. Du coup, j'en suis du coup venu à penser que
[Rec] aurait peut être mieux fonctionné sur ma téloche. Ben ouais.
Sinon mention spéciale à Balaguero et Plaza qui n'ont jamais botté en touche lors de la traditionnelle séance des questions d'avp
(même à la relou du 1er rang
)
et alors la VF est comment?
ACHTUNG SPOILERS!!!!
Personnellement j'ai eu l'impression de voir Blair Witch 4 en à peine mieux.Pendant tout le film j'ai attendu qu'il se passe un truc (comme pour BW) et au bout du compte ...nada,peau d'zobe,walou...Bon y a du mouvement et des tentatives de faire peur (comme dans BW encore une fois) mais franchement je n'ai jamais eu peur,j'ai juste ressenti du stress durant la scène dans le grenier (qu'on peut pas y aller parceque ça appartient à un mec qui vient jamais...non,non je ne me suis aps douté une seconde que tout venait de là),tout comme j'ai ressenti du stress dans la cave de BW.Mais y a pas de fin à proprement parler!!C'est un peu comme si j'avais un bel emballage pour un cadeau de merde ou alors un super jouet mais pas les piles pour le faire fonctionner!!
Bref ça m'a gonflé (y a de ces longueurs au début...) même si c'est assez bien branlé.
2/6...
Pink Panther
22 4 2008 - 02:19
CITATION(Evil Seb @ 10 4 2008 - 11:04)

CITATION(Mechagodzilla @ 10 4 2008 - 08:53)

Sans rentrer dans le débat "chef-d'oeuvre/pas chef d'oeuvre", je tiens juste à préciser que perso ça faisait longtemps que j'avais pas flippé autant dans une salle de cinéma (et je suis plus tout jeune)
Voila pareil, je flippe trés rarement au ciné, mais la avec [REC] j'me suis grave chier dessus pendant toute la dernière demi heure.
Tout pareil.
Je l'ai vu 2 fois (1 fois en salle & 1 fois à la maison par des moyens "détournés" lol), et j'ai flippé ma race sévère dans les 2 cas.
J'ai trouvé ça excellent de bout en bout, pas envie d'en faire des tonnes car l'essentiel a déjà été dit je pense.
Ca mérite au moins un 5,5/6 à mes yeux.
jason13thh
22 4 2008 - 08:35
Je suis tellement enthousiaste que je poste une 3ième fois :-) ce film vous fout la frousse et on est vraiment concernés.
Purée je suis content de l'avoir vu au BIFFFF, je l'acheterai en dvd pour sûr, en espérance que le 5.1 sera à la hauteur car gros travail sur le son dans ce film (ainsi que la gestion de l'espace et de la photo)
Vorhees
22 4 2008 - 13:23
Rec marque à nouveau la dominance ibérique dans le genre. Après le splendide Orphelinat de Bayona, le Rec de Balaguero et Plaza marque dans un tout autre domaine: le film de trouille...
Rec, un énième Blair witch? Ben on peut dire de même de Diary of the dead (assez bandant) et de Cloverfield (miteux) alors... Pourtant, si le medium utilisé est le même, les sensations sont différentes...
Merci Jaume et Paco!!!
5/6
est-ce qu'on connait le nombre de salles? parce que j'ai vraiment envie de le voir celui-là...
25 salles d'après allocine, c'est la joie...
Alucardsotn
22 4 2008 - 14:24
C'est assez strange pour ainsi dire, j'ai pu voir que le film bénéficie d'une assez importante promo; j'ai vu plein d'affiche dans la capitale !
je suis dégoûté...
sérieusement...
france, pays de culture...
y a soirée ch'tis au must samedi soir...

fait chier, quoi, ça fait 3 films de suite que je peux pas voir en salle...
Il me semble qu'allociné n'a en général pas toutes les salles avant le jour de la sortie, hein.
puisses-tu avoir raison, mais j'y crois plus dans mon bled...
Alucardsotn
22 4 2008 - 14:55
Nous à Caen, on est plutôt bien servi avec 2 ciné d'art et essai qui se partage les films.
Demain Funny Games U.S. et [REC] sortent dans le même ciné.

.... EN VOSTFR of course !
Bon je l'attends avec impatience depuis un mois, je ne lis aucun avis dessus pour ne pas être spoilé (merci Mad Movies pour le dossier et les photos en ENORME qui n'ont pas pu m'échapper même en tombant sur les pages Rec sans le vouloir), j'espère donc qu'il va sortir dans plus de 3 salles et demi et qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de The Mist...
lu dans D-side :
CITATION
S'il n'arrive pas en terme de "réalisme" à la hauteur d'un Cloverfield ou d'un Projet Blair Witch, REC [...] ne décevra pas (trop) les fans du genre.
je sais bien qu'il s'agit avant tout d'un mag musical, mais tout de même.
CITATION(Blunt @ 22 4 2008 - 15:40)

Il me semble qu'allociné n'a en général pas toutes les salles avant le jour de la sortie, hein.
Je confirme. C'est les salles
avant la sortie officielle du film (genre les avant-premières).
CITATION(Zak @ 22 4 2008 - 16:32)

C'est les salles avant la sortie officielle du film (genre les avant-premières).
c'est bon à savoir, thx.
contagion
22 4 2008 - 16:57
Le film sera diffusé demain en présence de Balaguero et Plaza à l'UGC de.... Rosny sous bois.
Sincères encouragements aux réalisateurs.
CITATION(contagion @ 22 4 2008 - 17:57)

Le film sera diffusé demain en présence de Balaguero et Plaza à l'UGC de.... Rosny sous bois.
Ah oué...pourtant ya pas de rap dans la BO, ni de bonnasses ni de caisses tunnées dans le film...
CITATION(shogun @ 22 4 2008 - 18:02)

CITATION(contagion @ 22 4 2008 - 17:57)

Ah oué...pourtant ya pas de rap dans la BO, ni de bonnasses ni de caisses tunnées dans le film...

Tout de suite les préjugés (si ça se trouve Balaguero et Plaza sont super bling bling et ont grandi dans les quartiers chauds de Los Angeles avant d'émigrer en Espagne)
Jacques Facial
22 4 2008 - 23:29

bon ben je viens de le voir en avant-première à la Défense....c'est tout bidon, encore un film suréstimé. On ne flippe jamais...tout au plus on sursaute mais c'est vraiment digne du train fantôme : une fillette hurle, une trape s'ouvre violemment. Bonjour les mécanismes éculés. Le film peine vraiment à démarrer, il y a un gros temps mort au milieu de l'histoire et après les gens se mordent dans des escaliers, bref je ne comprend décidément pas cet engouement pour le cinéma fantastique espagnol que je trouve décidément bien mollasson. Il paraît qu'un remake US est en préparation, ils n'auront pas de mal à faire mieux...
Heureusement, c'est bien interprété mais bon, grosse deception.
Batman Begins
22 4 2008 - 23:30
133 salles pour le pays, c'est pas mal non ?
(c'est mieux que le Haneke)
contagion
22 4 2008 - 23:31
CITATION(Jacques Facial @ 23 4 2008 - 00:29)

Il paraît qu'un remake US est en préparation, ils n'auront pas de mal à faire mieux...
CITATION
bon ben je viens de le voir en avant-première à la Défense....c'est tout bidon, encore un film suréstimé. On ne flippe jamais...tout au plus on sursaute mais c'est vraiment digne du train fantôme : une fillette hurle, une trape s'ouvre violemment. Bonjour les mécanismes éculs. Le film peine vraiment à démarrer, il y a un gros temps mort au milieu de l'histoire et après les gens se mordent dans des escaliers, bref je ne comprend décidément pas cet engouement pour le cinéma fantastique espagnol que je trouve décidément bien mollasson. Il paraît qu'un remake US est en préparation, ils n'auront pas de mal à faire mieux...
Heureusement, c'est bien interprété mais bon, grosse deception.
Je sors moi aussi de l'avant première et y'a pas à dire ce film est très très mauvais. Je suis à 90% d'accord avec Jacques Facial, parce que moi j'enfonce le clou les acteurs sont justes médiocres, la journaliste est horrible, à baffer pendant tout le film. Passons sur le procédé de mise en scène que j'ai trouvé tout aussi branlant que dans Cloverfield mais que je trouve ici encore pire.
On passe par tous les poncifs du genre, c'est décourageant. On s'attend absolument à tout ce qui arrive au moins 10 minutes à l'avance. La gamine contaminé, la grosse pas morte, la contamination des deux premiers mordus, le labo au dernier étage, la gamine que le flic teubé touche quand meme et se fait mordre, le virus qui contamine plus vite certaines personnes, le con qui vient se placer juste derrière la porte vitré et se fait chopé. C'est trop prévisible dans ses largeurs, zero surprise. Je me demande comment on peut avoir peur devant un truc aussi anodin, dire que Blair witch sur le même procédé était plus flippant avec 3 branches alignées. Balaguero était remonté dans mon estime avec son très beau Fragile, son meilleur film qui n'avait même pas eu le droit à une distribution en salle. Avec Rec. il retombe dans ses pire travers, exténuation des effets du genre jusqu'a liquidation, grosse pose ostensible de grand maitre absolu et definitive de l'horreur viral, qui le font au final passer pour un petit branleur de pacotille.
Allez zou : 1/6
PS : c'est normal que toute la salle à rit lorsqu'on massacre des gens à coup de massu ? C'est censé être dans un moment tendu du film non ? Pour moi Rec. rate quasiment tout ses effets de terreur.
Herbert West
23 4 2008 - 00:23
Ne croyez pas une seule seconde les 2 avis posté çi-dessus. REC est un tres bon film qui mélange avec brio une atmosphere angoissante et de nombreux effets de surprises qui vous feront bondir de votre siege.
REC ressemble à une adaption réussi de Resident evil. On y retrouve à peu près la même ambiance.
REC réussit là où Blair witch avait lamentablement échoué.
6/6
Jacques Facial
23 4 2008 - 00:53
CITATION(Herbert West @ 23 4 2008 - 01:23)

On y retrouve à peu près la même ambiance.
REC réussit là où Blair witch avait lamentablement échoué.
6/6
Oui REC réussit à faire rire
CITATION
Oui REC réussit à faire rire
C'est ça le pire, quand tu as la moitié de la salle qui se met à rire, tu te dis que t'es pas le seul à ne pas du tout rentrer dans le trip et qu'il y a donc un problème qu'on le veuille ou non. Je trouve ce film tellement couillon et previsible que j'y crois pas une seconde.
Je le répète le meilleur film de Balaguero reste Fragile, un film qui arrive à combiner frissons d'angoisses et émotions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.