CITATION(Karibou @ 24 3 2007 - 13:42)

J'y ai joué quelques heures et voilà ce qui en ressort.
Le problème de STALKER c'est sa longue durée de developement et donc des changements pas toujours finaud dans le gameplay. En y jouant, on voit certaines ebauches de ce que aurait pu être le jeu originel.
Je prends par exemple la jauge de bruit. Element qui permettrai, si bien foutu, de pouvoir s'infiltrer dans des endroits. Malheureusement, le jeu est trop typé Action.
Moi j'ai pas de probleme avec la jauge de bruit. Je me suis fait plusieurs camps militaire sans que personne ne m'entende ou me voyent et au couteau. Je crois que t trop bourrin pour le jeu c'est tout, mais on peut se la jouer infiltration (et la nuit c'est encore meilleur).
CITATION
En parlant d'action, il faut souligner le melange indigeste entre Arcade et realisme dans les phases de combats.
Autant d'un coté, il faut plusieurs rafales pour tuer un mec (et pour soi aussi), autant on a coté des saignements, radiations, eccorchures, etc. etc.
Le problème c'est qu'on se retrouve avec des trousses de soins qui soignent tres bien, et qui font perdre un peu le coté survival.
Le Head-shot est magnifiquement geré, meme sur les bebetes mutantes. Si tu trouve illogiques que les mecs portant des armures ou des gilet par-balles ne tombent pas a la premiere balle, faut retourné sur counter strike ^^
CITATION
Survival plutôt mal foutu aussi. Les armes tombent à foison. Au bout de 20mn de jeu j'avais deja 10 flingues, 2 fusils a canon scié, et un pistolet mitrailleur. Quand aux munitions, n'en parlont même pas. Je dois avoir ~1000 balles de pistolet. La zone qui est censé etre abandonné et tres restrective, ne l'est pas vraiment.
Encore pareil, on a pas le meme jeux. Je joue en normal, et j'ai quasiment aucune balle pour ma kalashnikov. Faut fouiller tous les cadavres et ton inventaire est tellement limiter qu'ils faut faire des choix. Je prend les munition ou les trousses de soins ?
CITATION