CITATION(Karibou @ 24 3 2007 - 13:42)

J'y ai joué quelques heures et voilà ce qui en ressort.
Le problème de STALKER c'est sa longue durée de developement et donc des changements pas toujours finaud dans le gameplay. En y jouant, on voit certaines ebauches de ce que aurait pu être le jeu originel.
Je prends par exemple la jauge de bruit. Element qui permettrai, si bien foutu, de pouvoir s'infiltrer dans des endroits. Malheureusement, le jeu est trop typé Action.
Moi j'ai pas de probleme avec la jauge de bruit. Je me suis fait plusieurs camps militaire sans que personne ne m'entende ou me voyent et au couteau. Je crois que t trop bourrin pour le jeu c'est tout, mais on peut se la jouer infiltration (et la nuit c'est encore meilleur).
CITATION
En parlant d'action, il faut souligner le melange indigeste entre Arcade et realisme dans les phases de combats.
Autant d'un coté, il faut plusieurs rafales pour tuer un mec (et pour soi aussi), autant on a coté des saignements, radiations, eccorchures, etc. etc.
Le problème c'est qu'on se retrouve avec des trousses de soins qui soignent tres bien, et qui font perdre un peu le coté survival.
Le Head-shot est magnifiquement geré, meme sur les bebetes mutantes. Si tu trouve illogiques que les mecs portant des armures ou des gilet par-balles ne tombent pas a la premiere balle, faut retourné sur counter strike ^^
CITATION
Survival plutôt mal foutu aussi. Les armes tombent à foison. Au bout de 20mn de jeu j'avais deja 10 flingues, 2 fusils a canon scié, et un pistolet mitrailleur. Quand aux munitions, n'en parlont même pas. Je dois avoir ~1000 balles de pistolet. La zone qui est censé etre abandonné et tres restrective, ne l'est pas vraiment.
Encore pareil, on a pas le meme jeux. Je joue en normal, et j'ai quasiment aucune balle pour ma kalashnikov. Faut fouiller tous les cadavres et ton inventaire est tellement limiter qu'ils faut faire des choix. Je prend les munition ou les trousses de soins ?
CITATION
Un autre probleme qui va a l'encontre du cahier des charges du A-life (programme qui permet à l'IA de vivre sa vie) c'est le pop quasiment infini des bandits.
Alors d'un coté on nous dit que chaque personne vit sa vie suivant des besoins realistes, de l'autre, on a ce truc completement absurde (quie st plus chiant qu'autre chose).
Oui mais si y'avait pas de pop, on se sentirai tres vite seuls et sans plus rien a faire...
CITATION
Par contre, l'exploration est plutôt limité. Etant donné que ces par petites zones, y'a pas trop cette impression de perdition.
Et c'est assez dommage que les lieux des objectifs de missions soient ecrits en enorme sur ton PDA (ainsi que des cachettes d'objets d'autres stalkers que t'as tué)
On a pas le meme jeux encore une fois... t arriver dans techrnobyl ? parceque si oui, tu dois avoir quasiment 30 km² de liberté total, decouper en zones certe, mais je crois que ta pas assez vagabonder...
Sinon je recopie mon avis :
Ce jeu est une reussite niveau ambiance. Techniquement magnifiques, les textures sont ultra realiste, le bump map utilisé a merveille, les jeux de lumiere superbement placés. 30 Km² sans chargement ca le fait grave, c'est purement immense, et le must, c'est que tout vit en live !!! On va vraiment l'impression de voir un monde virtuel en marche, avec son eco-systeme (differentes races se frittent souvent dans les plaines), sa vie social (petit village avec bonhomme au coin du feu avec sa guitare) et ses differents combats (une armée qui riposte cache, des groupes de stalker en guerre). Ca le fait grave et en plus c'est bien fait !
En plus de cela ya la liberté total, tu peut tester n'importe quel approche, aller ou tu veux... Le coté RPG donne de nombreuses missions annexe sympathique et une vrai gestion d'inventaire (ya la prise en compte du poid).
Y'a un gros coté survival, c'est tres maigre en munitions et en vie.
Enfin l'intelligence artificile fait plaisir, avec des reactions animal vraiment nombreuses (on s'est jamais comment ca va reagir en face) et des soldats intelligent qui se planquent et contournent, balancent des grenades pour nous deloger...