Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ces jaquettes qui vous spoilent un film !
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Dynamithe8
Je crée ce topic que j'espère singulier devant ces jaquettes dvd qui vous plombent littéralement la fin d'un film ou tout du moins une scène importante. Si ça peut éviter certains spectateurs de se faire avoir, le topic n'aura pas été vain.... Récemment je me suis donc spoilé la fin de :

Ne vous retournez pas, de Nicolas Roeg

Si vous ne voulez pas vous gacher la fin, ne retournez pas la jaquette et ne lisez pas ce qui suit!!!

On vous montre donc, en dos de jaquette, le personnage principal mort, pour ne pas faire dans la demi mesure. Alors bien sûr on peut se dire que c'est une séquence de rêve ou que sais-je mais ça n'empêche pas que quand ça arrive, vous ne pouvez pas ne pas soupçonner que l'évènement ne puisse arriver (costaude cette phrase mellow.gif ).

Henry, portrait d'un serial killer de John McNaughton

Si vous ne voulez pas vous gacher une scène capitale, ne retournez pas la jaquette de l'édition simple et ne lisez pas ce qui suit!!!

Ici, on vous présente plusieurs scènes tirées du film (logique, je sais) dont deux présentent l'énuclation du frère du personnage principal féminin. Sympa pour sentir venir l'évènement final à des kilomètres.

Voila pour ces deux-là, si vous avez été témoins du même genre de problème, allez-y....
thirdeyemachine
ben j'en ai remarqué plein... mais là ce qui me vient à l'esprit, c'est la jaquette du film de D.J. CARUSO avec VAL KILMER : SALTON SEA où on te dit carrément tout de l'histoire... donc c'est nase...

profondo rosso

Le best ça reste les jaquettes de La Planète des Singes avec le twist bien bien surexposé le film est tellement culte qu'ils ne s'imaginent pas que certains ne connaissent pas cette fin icon_mrgreen.gif
quarx
Un peu comme pour les films de monstre qui spoilent l'apparence de la bestiole que l'on est censé découvrir qu'à la fin du film.
Une copine avait été dég' quand je lui ai prêté La mouche, de voir au dos la métamorphose finale de Bundle.
(et pis y a aussi Save the green planet, et là même pas besoin de retourner le boitier, le dessin du recto spoile méchamment la fin du film)
Rocket
Même pas besoin de lire le résumé...

Renaud
Les jaquettes de Masters of Horror édité par FIP pour la version française. Bien que le boitier soit bien fait il présente sur la face avant une image tiré du film et la encore se sont des scènes marquantes...

exemple SPOILER:
la jaquette de "Imprint" de Takashi Miike avec la scène de torture ou la jaquette de "Sick Girl" de McKee avec la fille déjà transformé en bestiole il y en a plein d'autre... dommage

Les coffret intégrale de Lost Saison 1 et 2. Aux dos des DVD il y a des résumés, ils racontent tout simplement tous ce qui se passe, il cite même les personnes susceptible de mourrir....
Azrael
Moi,c'est pas une jacquette mais la présentation du film "Bad Guy" par Jean Pierre Dionnet sur le dvd du film,qui m'a bien foutu la haine.
Ce con,il raconte tout le film.Alors on se dit "ouais bon,il a raconté que le premier 1/4 d'heure,ça va encore",ce qui fait que j'ai attendu une scène dont il avait parlé pendant tout le film,pour la retrouver comme scène finale du film.Merci JP!
quarx
C'est souvent le problème avec Dionnet. Comme la plupart du temps j'ai déjà maté les films qu'il présente, ça me dérange pas, mais il est clair que maintenant, quand je visionne un DVD d'un film que j'ai jamais vu, je m'abstiens de mater la présentation (en +, je trouve Dionnet pas super doué pour cet exercice, il se répète, cherche ses mots, et a tendance à se contenter de raconter le récit et de livrer quelques anecdotes).
Herbert West
La jaquette du coffret 24 heures saison 2 qui montre :

Marie avec une perruque

La presence de Nina Myers
Shub Lasouris
Le résumé au dos de la jaquette du DVD de May qui, en gros, résume TOUT le film.
Mason
CITATION(Herbert West @ 24 3 2007 - 12:42) *
La jaquette du coffret 24 heures saison 2 qui montre :

Marie avec une perruque

La presence de Nina Myers

la saison 4 est pas mal à ce niveau là ..avec sur la jacquette la photo de tony almeida qui est censé etre le retour surprise de cette saison
HarrisonMustang
CITATION(Rocket @ 23 3 2007 - 21:03) *
Même pas besoin de lire le résumé...

C'est vrai que là, c'est assez excepionnel comme spoiler.
Clint
Le Z2 de VORACE. Ne surtout pas lire le dos avant d'avoir vu le film.
Dirty Flichty
Les éditions belges de May et Twentynine Palms. C'est plus un résumé au dos, c'est le synopsis complet.
C'est peut-être pareil pour les DVD français, je sais pas.

Pour May :
t'apprends qu'elle découpe des membres pour se faire une poupée humaine

Pour Twentynine Palms :
t'apprends que le couple se fait agresser et que ça les détruit (ce qui arrive à environ 10 minutes de la fin
Slimdods
Même si c'est pas sur la jacquette en elle même!
le menu dvd de Jeepers Creeper est pas mal non plus dans le genre (plus de suspens niveau design du monstre, on voit bien sa sale tronche,zip)
molasar
TRAUMA d'Argento chez Metropolitan:

on voit,entre autres,la meurtrière du film dans un sale état...

icon_mrgreen.gif
Kenzo Tenma
le plus bel exemple qui me vient a l'esprit c'est pour le coffret saison 4 de "monster" en regardant derriere j'ai grillé un putain de rebondissement (un perso qu'on croyait mort mais qui revient vus la belle photo a l'arriere! merci Kaze! )
frodonsake
le livret inclu dans l'éventreur de new york édition collector sorti chez néo. 1ère photo : il dévoile le tueur. même si ce n'est pas l'interet principale du film ça énerve wallbash.gif
Le Duc
May ! le pitch est une honte !

May travaille dans un cabinet vétérinaire. C'est une jeune fille timide et complexée qui a beaucoup du mal à se faire des amis et dont l'attitude est étrange aux yeux des autres. Elle partage son appartement avec sa seule vraie amie, une poupée que lui a donné sa mère quand elle était petite.
Un jour, elle flirte avec un jeune mécanicien intrigué par son attitude. Leur relation ne dure pas longtemps et après d'autres brèves rencontres sans lendemain, May décide de se fabriquer elle-même un amant idéal...
Shub Lasouris
CITATION(Le Duc @ 09 4 2007 - 13:56) *
May ! le pitch est une honte !

May travaille dans un cabinet vétérinaire. C'est une jeune fille timide et complexée qui a beaucoup du mal à se faire des amis et dont l'attitude est étrange aux yeux des autres. Elle partage son appartement avec sa seule vraie amie, une poupée que lui a donné sa mère quand elle était petite.
Un jour, elle flirte avec un jeune mécanicien intrigué par son attitude. Leur relation ne dure pas longtemps et après d'autres brèves rencontres sans lendemain, May décide de se fabriquer elle-même un amant idéal...

déjà cité par moi. Ce film faut le pira... euh... ca va sinon?
dawson
La jaquette Z1 de Phone game (et un peu aussi le Z2).
Sur le Z1 on peut voir en gros la tete de Colin Farrell mais aussi celle de Kiefer Sutherland sur la jaquette avant (sur notre Z2 il est en petit à l'arriere du dvd donc ça peu aller on va dire). Evidemment on ne sait qu'à la fin que c'est Kiefer le méchant.
Mais d'un autre coté j'ai quand meme envi de dire que si on connait les acteurs qu'il y a dans le film, on sait tres bien que c'est lui vu qu'on le voit pas de tout le film et qu'il a une voix facilement reconnaissable. Donc la jaquette est un spoiler pour ceux qui ne savent pas du tout quels acteurs sont présents dans le film.
Zoidberg
Pas vraiment un spoiler, mais dans les menus de l'échine du diable, une scène bien flippante est dévoilée (pendant la navigation des menus, on a droit à la scène avec le trou de la serrure de la porte, et du fantome derriere)

Federom
Dans le genre, il y a le menu du dvd "L'invasion des profanateurs" (vesrion Kaufman), où on voit carrément la photo des deux personnages principaux quelque peu "transformés"...

Tant que j'y suis je ne résiste pas à livrer un extrait du résumé derrière : "La métamorphose des foetus est une scène dont la viscosité n'a d'égal que le dégoût qu'elle suscite". C'est beau ! wub.gif
Baalberith
D'un autre côté, c'est super dur à résumer May : c'est le tout ou rien.
astroboy
La jaquette de la saison 5 de six feet under icon_twisted.gif qui laisse deviner la mort de Nate vu qu'il y a une photo de son enterement
cinema-is-art

La jaquette de la première saison de Prison Break, nous dévoilant scandaleusement que le héros s'accroupit à un moment donné.
zaya le vétéran
le directors cut de TUEURS NÉS DE OLIVER STONE, on voit mickey et mal' dans les bras, mickey ac fusil, le crane rasé, en uniforme, couvert de sang on se doute ke dans une prison haute sécu, on te laisse pas prendre un fusil et enlacé ta meuf psychotique pendant que tumassacre les guardiens, de plus, on voit le chef de la prison décapité..sur la jakette.
Dunadan
CITATION(astroboy @ 12 5 2007 - 12:04) *
La jaquette de la saison 5 de six feet under icon_twisted.gif qui laisse deviner la mort de Nate vu qu'il y a une photo de son enterement

Ah ouais putain, méchante celle là! mad.gif on voit tout le monde qui tire une tranche d'enterrement sur le digipack, et là tu cherches mais merde il est où Nate, nan, c'est pas possible je veux pas y croire. Et c'est horrible de voir toute la saison tendre vers l'irrémédiable
Samsifoo
Dans le(s) menu(s) de From Dusk Till Dawn où quand tu veux choisir ta piste son, les transitions, c'est la tronche d'une des vampires qui te fait un grand sourire.
Sympa quand tu veux faire découvrir le film à quelqu'un, t'as intêret à t'en souvenir!

Ha! désolé j'avais oublié les transitions, bon, ben voilà y'a des vampires dans le film! blush.gif
Jamic
Mai HiME DVD 5
Et donc, Miyu est une cyborg.
wallbash.gif
The Rob's Reject
Il y a aussi la photo De kieffer Sutherland se le dos de la jaquette de Phone Game ce qui gache l'effet de surprise à la fin du film
herman li
Il y a aussi "Massacre à la tronçonneuse au commencement" dans son édition anglaise avec le blondinet qui apparait en photo avec une tronçonneuse qui le transperce complétement et une jolie giclée de sang qui sort de sa bouche,on en conclut qu'il se fait tuer.

Je ne sais pas si c'est pareil dans l'édition française.
Klaatu
CITATION(herman li @ 25 12 2007 - 13:41) *
Je ne sais pas si c'est pareil dans l'édition française.

Non.

Mason
ben dans la série " fuck l'effet de surprise! les fans avent déja ce qui se passent de toute façon":

24 SAISON 5

avec au dos le résumé complet pour ainsi dire des fameuses 15 premieres minutes la mort de dessler, almeida et palmer, et pis avec des photos aussi.
slater74
La jaquette HK de "The Godfather's Daughter Mafia Blues" résume intégralement le film, fin comprise, nous révélant au passage que A est un traître qui va aider B à tuer C (événement qui n'intervient que très tard dans le film).

Encore plus vicieux: au dos de la jaquette de "Scare" (une sorte de "Scream" japonais), on voit une photo d'une des héroïnes armée d'une batte de base-ball et une autre où elle est étendue morte. Je me dis: "OK, donc on sait que ce perso va mourir" mais comme ces deux images (plus la transition du menu) proviennent de scènes ayant lieu APRES la fausse mort du personnage, ça nous gâche complétement la surprise de sa réaparition!
Seul Contre Tous
dans le genre aussi à l'interieur du boitier ( amaray ) sur l'imprimé verso de la jaquette il y a le nom des chapitres...combien de fois sans faire express j'ai survolé des noms de chapitres genre "le décès du père" ...ou bien encore "la trahison du fils" des conneries de ce genre.

depuis je ne regarde plus le nom des chapitres, en même temps ils ne servent qu'a spoiler.
Hotsu
La jaquette arrière de la VHS de RESERVOIR DOGS:
qui montre une screen de la fin où tous les persos sont morts à cause du mexican standoff mellow.gif
ICE_T_62
Ca a du sans doute être déjà dit, mais ça me rappele les années 80 et 90. En général, plusieurs personnes ajoutaient les jaquettes prises dans des magazines pour les films enregistrés. Je me rappele qu'il y avait 2 magazines qui semblaient dominer le marché. Un qui raconté le début du film. Un autre qui donnait un résumé du scénario wallbash.gif
Angelheart
Dans le même genre, douce nuit sanglante nuit 2 la vhs comportait toute l'histoire. Le résumé se terminait par : Machin tue untel et l'horreur commence !!! Ben non en fait, le générique défile après cet évènement...
Dunadan
le digipack de la saison 5 de six feet under mad.gif
Zoran Reznik

Le résumé, au verso, en dit beaucoup trop.
Me suis fait avoir mais le film est très bon malgré tout.
Anakinfett
CITATION(hisvin @ 09 3 2008 - 13:29) *
Gaius offre la bombe par amour. Ouais, c'est très con mais c'est comme cela, tout comme il offre le flingue à Gina par amour, ce qui mène à l'assassinat de l'amiral Cain.
Bref, perso, je ne considère pas Baltar comme quelqu'un de mauvais. M'enfin, c'est une opinion personnel, d'un autre côté, je ne considère pas non plus les cylons comme foncièrement mauvais. biggrin.gif

le Z1 collector de the mist qui nous montre ce qui se passe dehors à la fin....
Khameir
le plus gênant pour moi: la jakette z2 de the wicker man (version géniale pas version avec des abeilles).

en gros y'a christopher lee levant les mains au ciel avec derrière un gigantesque homme d'osier sacrificiel en flammes, sympa pour le côté mystérieux du titre et dedans le héros enfermé qui crie... Du coup quand je l'amène chez des potes pour le faire découvrir, je prend un sac plastic opaque, leur interdis de s'en approcher... Un jour j'ai juste passé le dvd sans boitier à un pote (pas folle la guêpe) sauf que c'est exactement la même image sur le dvd...
Dynamithe8
Les jaquettes des dvds neo sont pas mal aussi dans le genre. Récemment (hier en fait) je me suis spoilé Le zombi venu d'ailleurs où tu vois juste une des deux héroïnes se faire bouffer par ledit zombi venu d'ailleurs (qui n'est d'ailleurs pas un zombi, mais qui est bel et bien venu d'ailleurs cool.gif .
gutbuster

Quand on regarde la jaquette, on sait tout de suite qui va survivre à la fin....
dj fest
"Le vainqueur" avec Michael Douglas en courreur de marathon.

Au dos de la jaquette française le résumé ractontait même la fin du film, rebondissement compris!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.