Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 300 - Zack Snyder
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Mac Ready
CITATION("jigsaw")
les scénes de combat ressemblent à des cinématiques de PS2 sans être fun.

Arretez d'employer systématiquement cet argument à la noix, pour tout et n'importe quoi, s'il vous plait !
Hutch
ouais dites juste que c'est une sombre merde et qu'on passe à autre chose (tirez la chasse)
jigsaw
Clic.

PCHUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT.

Ah c'est mieux làsmile.gif.
contagion
C'était l'intervention pertinente et poétique du jour. Hutch, tu es le rayon de soleil qui illumine ce forum, merci à toi!
Mac Ready
Voilà, si vous voulez... dry.gif
Dr Rabbitfoot
C'est une sombe merde mais ses détracteurs reviennent sans cesse sur son topic ... icon_mrgreen.gif
Mac Ready
Normal ! Un film qui se veut "autre" fera toujours un bon puching-ball. Ca doit les détendre. Remarque, tant mieux pour eux...
Misterpursoup
En fait,j'l'ai pas revu depuis un moins;et j'commence sérieusement à me souvenir d'un film grandiloquent,idiot et ridicule.

C'est un film à revoir toutes les semaines si on veut continuer à prendre son pied dessus.
KUBIAK
Moi je continue à aimer . bluesbro.gif
Hutch
mais dans un mois vous aurez une "nouvelle bombe qui déchire tout sur son passage et que si tu réfléchis trop vas-y tu prends plus ton pied t'aimes pas te divertir , pourquoi faut que tu réfélchisses ?" sur laquelle vous vous pignollerez à coups de posts d'une phrase ou deux remplies de "mortel !" ou "ça roxxe" je vous fais confiance (ya pas les transformers ou zodiac ?)
Bret Gimson
On dirait une cinématique PS2 ce topic dry.gif
Misterpursoup
Même pas fun en plus dry.gif

Ca roxxe pas sa mère dry.gif
Mac Ready
CITATION(Hutch @ 20 4 2007 - 12:18) *
mais dans un mois vous aurez une "nouvelle bombe qui déchire tout sur son passage et que si tu réfléchis trop vas-y tu prends plus ton pied t'aimes pas te divertir , pourquoi faut que tu réfélchisses ?" sur laquelle vous vous pignollerez à coups de posts d'une phrase ou deux remplies de "mortel !" ou "ça roxxe" je vous fais confiance (ya pas les transformers ou zodiac ?)

Hutch tes amalgames à deux francs, où tes conclusion hors sujets sur les personnes qui aiment où non un film, tu te les gardes bien au chaud, bien profond, en haut et à droite. Si maintenant on a même plus le droit d’aimer simplement un film sans risquer de passer pour – quoi déjà ? - un kévin, et bien on laisse tomber.
J’vais pas de faire l’historique sur la viscéralité inhérente au média (le train, tout ça…) mais, oui, il me semble qu’on peut effectivement considérer que ce genre de film peut être apprécié uniquement pour ce qu’il est ! Un bon gros riff, stupide et con, mais assez bandulatoire quand on a encore le désir de profiter de l’immédiat.
Tu veux que des chef-d’œuvres ? Sans déconner, tout comme moi. Et après ?
Laisse simplement, au moins, le bénéfice du doute aux personnes ayant apprécié ce film, sans les considérer comme des idiots atrophiés du bulbe, simplement capable d’axer leur jugement sur les sempiternels « ouais ça roxxe ! » « ouais trop jouissif.. ». Tes amalgames et tes préjugés : voir plus haut.

Sinon, clairement, vivement Transformers, tiens !!

EDIT : vous êtes des chieurs, c'est pas vrai... Mais je vous aime pour ça... smile.gif
LMD
CITATION(Bret Gimson @ 20 4 2007 - 12:29) *

J'allais faire la même a propos du message de MacReady icon_mrgreen.gif
Sinon si vous n'avez rien de spécialement pertinent à dire sur le film, laissez le sujet la ou il est hein. Y a plein de sujets sur des bons films qui méritent d'être découverts ou discutés...
Misterpursoup
Ouais,venez dans le Cercle Rouge!
Hutch
mais Mc Ready ya une différence entre aimer un truc pourri pour le fun et s'en faire une médaille "je suis fier d'aimer Shaft de Singleton, lol megaprout, hey c'est nul ton argument à deux balles sur le fait que ça ressemble à Starsky et Hutch"

si t'es pas trop regardant tant mieux mais pas la peine d'installer ta tente sur le topic et de faire griller tes merguez, la carabine préparée pour chaque nouveau spectateur qui considère ce truc pour ce qu'il est (pas grand chose) comme le pauvre jigsaw

"pars tout de suite de ce topic étranger nous on kiffe les têtes qui volent"

parce que les remarques débiles, c'est mon fond de commerce et vous commencez sérieusement à me faire de la concurrence déloyale là
Misterpursoup
Bon,toi tu pars tout de suite,nous on kiffe les têtes qui volent!
LMD
Oui bon ca va, 4 messages en moins d'une page et de 40mn, c'est bon je crois.
Le forum Mad n'est pas un chat dry.gif
C'est gentil de me donner des arguments pour modérer mais ca ira comme ça.

Priorité aux messages constructifs (et McReady - Hutch, ca m'intéresse votre débat là)...
Dr Rabbitfoot
CITATION(Hutch @ 20 4 2007 - 12:45) *
mais Mc Ready ya une différence entre aimer un truc pourri pour le fun et s'en faire une médaille "je suis fier d'aimer Shaft de Singleton, lol megaprout, hey c'est nul ton argument à deux balles sur le fait que ça ressemble à Starsky et Hutch"

Ben il se trouve que "nous" qui avons apprécié le film, on ne le trouve pas pourri, c'est ça que tu as du mal à comprendre on dirait ... je lui reconnais une ribambelle de defauts, sans doute redhibitoires pour certains, mais aussi un paquet de qualités. J'ai pris mon pied en voyant le film au cinéma, y'avait plein de jolies images (et plein de moches aussi), de l'emphase en veux-tu en voilà (et j'adore ça), des streums pas beaux et un Leonidas demi-Dieu, et tout ça ça me plait. Accessoirement, je n'avais jamais vu un film qui ressemblait à ça ... Après peut-être que dans 15 ans ça ressemblera à un gros nanar, mais jamais Snyder n'a affirmé faire un film profond et qui revolutionne le genre, et en attendant j'ai grave kiffé et ça roxxe sa reum ( ©Misterpursoup).

CITATION
si t'es pas trop regardant tant mieux mais pas la peine d'installer ta tente sur le topic et de faire griller tes merguez, la carabine préparée pour chaque nouveau spectateur qui considère ce truc pour ce qu'il est (pas grand chose) comme le pauvre jigsaw

Moi j'ai surtout l'impression que c'est ceux qui n'ont pas aimé qui ont planté leur tente sur ce topic, ce qui me parait incompréhensible, quand on n'aime pas on ne s'attarde pas, non ?
Hutch
ah ben oui les posts qui suivaient ceux de jigsaw c'est moi qui les ai inventés pour le fun

(non mais continuez ... vous allez y arriver aux "les gouts et les couleurs ça se discute pas", je vous fais confiance)
Zoidberg
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 20 4 2007 - 13:11) *
Moi j'ai surtout l'impression que c'est ceux qui n'ont pas aimé qui ont planté leur tente sur ce topic, ce qui me parait incompréhensible, quand on n'aime pas on ne s'attarde pas, non ?

Plussun, ca me fait toujours marrer les gens qui se paluchent sur un topic d'un film qu'ils ont détesté wallbash.gif
Lord-Of-Babylon
Les gouts et les couleurs ca se discute pas !

(voila c'est fait)

(fermé maintenant ca devient relou de tous les cotés)
LMD
Ah bah le débat qui m'intéressait c'était pas de savoir qui avait planté sa tente unsure.gif
Vous êtes reparti sur la même discussion que les 7 fois précédentes.
Lock du sujet. Comme ca je pourrais aller manger l'esprit tranquille. Réouverture quand tout le monde sera passé à autre chose, pour ceux qui verront le film bientot et qui auront peut être des choses nouvelles à ajouter.
Elego
J'ai pas lu le topic (65 pages...) donc désolé si des points de ma critique ont déjà été évoqués/débattus :

Enfin je le vois celui-là. Tant de temps que j'en entend parler, que les services marketing de la Warner nous ont bourrés le crâne avec une campagne marketing des plus agressives et une BA pour le moins alléchante. Alors ? Alors c'est pas terrible, mais c'est pas non plus catastrophique. Le problème majeur de 300 c'est son déséquilibre total. D'un côté, un Zack Snyder agressif qui s'éclate à filmer des combats pas trop mal foutus qui arrivent même à être fun à certains moments, de l'autre un Zack Snyder mou du genou qui n'arrive jamais à faire exister des personnages et qui emboite des séquences plus inutiles les unes que les autres, tentant vainement de faire quelques effets inutiles par-ci par-là (l'ascencion de Léonidas au début...attention il va tomber...) et peinant comme un diable à donner le moindre intérêt à des séquences de dialogues "politiques" qui plombent le film comme c'est pas permis, ce qui est quand même dommage vu que les séquences d'action réussissent tant bien que mal à garder un certain intérêt.

Evidemment le ton marketing du film (principalement axé sur les batailles en faisant totalement abstraction du moindre enjeu politique) a un rôle important dans ma déception, mais il est indéniable que le film est totalement déséquilibré. Zack Snyder n'est pas un tâcheron, mais il peine à faire exister le moindre enjeu, et même les séquences de bataille - bien que sympathiques - semblent bâclés. En effet, si l'on excepte le sympathique (faux)plan-séquence ainsi que quelques enchaînement de moments de bataille qui semblent travaillés au niveau de la mise en scène et du montage (travail sur les raccords mouvements, sur les informations données au spectateur, la menace d'abord énorme qui finit ratatinée), le reste est simplement brouillon. Zack Snyder n'exploite son décor que trop rarement (les combats se déroulent entre un passage étroit dans la montage et une falaise à pic, ils se dérouleraient dans une grande plaine que ça serait pareil) et se contrefout de donner la moindre information au spectateur, le rendant totalement passif quant au déroulement des combats. Et quand il s'agit de montrer la défaite progressive des spartiates en les montrant se faire tuer un à un, on n'en a un peu rien à faire tant les personnages sont vides (Léonidas compris). Point suivant : les ralentis. Utilisés à l'excès, ils plombent complètement des séquences qui semblent durer des heures, surtout que la suite des évènements est (très) souvent prévisible. Quant aux effets spéciaux, ils alternent entre le bien (l'eau, ben oui c'est important...) et le grotesque (des décors souvent floutés, un sang d'un ridicule à toute épreuve,...) même si globalement ça reste convenable (surtout vu le budget).

Bref, un film partagé entre des combats (relativement) sympathiques bien que n'exploitant pas le millième de leur potentiel et des séquences de parlote des plus inutiles, comme si Snyder cherchait à s'acheter une légitimité en filmant des gens débattre et des prophètes corrompus ("ben ouais mon film il parle de l'état actuel du monde tsais, tous les politiques sont pourris tsais"), le tout en se basant sur un scénario qui tient - disons-le franchement - du foutage de gueule pur et simple.

(AMHA tongue.gif )
jigsaw
Y'a le jeu qui va sortir sur PS2 bluesbro.gif

Bon allez j'arrête. wink.gif
Ed Wood
CITATION(Bret Gimson @ 20 4 2007 - 12:29) *

Et encore tu n'as pa vu le film.
Misterpursoup
Chouette,le Topic 300 vient de rouvrir!

On va pouvoir parler ce film merdique (ou excellent,c'est vous qui voyez)
Dr Zaius
c'est tout vu. malgré des effets de style déjà périmés car raillés avec talent dans South Park, je trouve que c est un bon film.
ouaisbiensur
CITATION(Elego @ 12 6 2007 - 20:12) *
Zack Snyder n'exploite son décor que trop rarement

pas d'accord avec ça, il le rentabilise beaucoup son fond vert
Dr Rabbitfoot
CITATION(ouaisbiensur @ 12 6 2007 - 21:57) *
CITATION(Elego @ 12 6 2007 - 20:12) *
Zack Snyder n'exploite son décor que trop rarement

pas d'accord avec ça, il le rentabilise beaucoup son fond vert

Ouais, il arrive même à en faire un beau décor bien exploité.
Misterpursoup
Ca y est,c'est déja le bordel.

Et la tête qui vole,qu'est ce que vous pensez de la tête qui vole? icon_mrgreen.gif
Zoidberg
CITATION(Misterpursoup @ 12 6 2007 - 23:38) *
Ca y est,c'est déja le bordel.

Et la tête qui vole,qu'est ce que vous pensez de la tête qui vole? icon_mrgreen.gif

Quelqu'un finira bien par trouver une allusion xénophobe ou impérialiste, il suffit d'être patient smile.gif

Par contre, je suis d'accord, j'ai beau adorer ce film, certains plans sont vraiment ratés.

Bon Zack, tu te sors les doigts du cul pour adapter God of war ?
DarK ChoueTTe
Il paraît que si on repasse les ralentis de 300 en vitesse normale, le film dure 12 minutes.
Ullcer
CITATION(DarK ChoueTTe @ 13 6 2007 - 08:34) *
Il paraît que si on repasse les ralentis de 300 en vitesse normale, le film dure 12 minutes.

Merci Dark Chouette, tu viens de me faire ma journée! icon_mrgreen.gif

En tout cas, c'est clair que ça serait coll que Snyder s'attaque à God of War (ou "Mon Petit Poney", ou n'importe quoi d'autre) rapidement! Pendant ce temps là, au moins, il ne massacrera pas Watchmen... wink.gif
KUBIAK
CITATION(Zoidberg @ 13 6 2007 - 06:19) *

Si il devait adapter God Of War j'aimerais qu'il utilise de vrai décore digne des plus grands péplum et tout ça , j'ais vraiment aimer 300 mais je préférais qu'il utilise d'autres moyen si il fallait un jour adapter le jeu .

Moogly25
Des nouvelles des éditions dvd à venir en septembre?
kea
CITATION(Zoidberg @ 13 6 2007 - 06:19) *

Trop tard....

smile.gif
KUBIAK
CITATION(Moogly25 @ 13 6 2007 - 11:57) *
Des nouvelles des éditions dvd à venir en septembre?

Edition simple et collector le 26 septembre .
Moogly25
Pas de visuels?

Une edition avec le comics est prévu?
Flying Totoro
Z1, HDDVD et Bluray sont annoncé pour fin juillet si je ne m'abuse. Y l'air d'y avoir tout plein de bonus mais la seule chose que j'ai retenu c'est la possibilité de voir le film entièrement avec les fonds verts commenté par Snyder (T'inquiètes Zack, on les voyait déja super bien les fonds verts !).
Batman Begins
CITATION(Moogly25 @ 13 6 2007 - 12:05) *
Pas de visuels?

http://www.superherohype.com/news/topnews.php?id=5689

(et je sais pas si t'as vu le format de la BD mais t'attends pas à une édition avec ^^)

Denver
Pas de visuels?

Les visuels sont dans le topic des News Dvds.
Allez-y sur ce topic bordel !!!
Green eyes
Vu, une arnaque pour moi ce film. J'ai pas adhèré. Pourquoi 300 alors qu'on a l'impression qu'ils sont 30.. L'action et le physique numérique me laisse froid. Des dialogues assez drôles. Une belle musique et tout mais la furie annoncée est un pétard mouillé pour moi. 2/6.
KUBIAK
CITATION(Batman Begins @ 13 6 2007 - 12:40) *
Pas de visuels?

http://www.superherohype.com/news/topnews.php?id=5689

(et je sais pas si t'as vu le format de la BD mais t'attends pas à une édition avec ^^)

Ba ça n'empêche pas de faire un jolie coffret et pas forcément en format à l'italienne .
braoru
Surtout quand tu vois la taille du big coffret seven swords avec les reproductions.

Lien : http://fr11.cd-wow.com/detail_results_2.ph...uct_code=260266

Je verrais bien une grosse boite avec un casque en relief…
darklinux
Comme d 'hab la version 2 DVD en ce qui me concerne . Il sort fin Septembre en France ...
braoru
CITATION(darklinux @ 14 6 2007 - 10:05) *
Comme d 'hab la version 2 DVD en ce qui me concerne . Il sort fin Septembre en France ...

Le zone 1 en Juillet pour moins de 25 euro non ?
LMD
Ah mes aieux. Quelle catastrophe.

Comme j'interviens après la bataille je vais faire vite: c'est un film qui tire à la ligne déjà... tout ce qui a été rajouté par rapport au comics est assez naze dans l'ensemble: l'histoire de la reine c'est horrible, c'est vraiment pretexte (2 fois 5 minutes et basta) histoire de dire que bon hein on a un perso féminin. Toutes ces redondances super lourdes qui ont été implantées et qui amoindrissent la force du matériel d'origine, le pire étant probablement le passage ou Léonidas explique qu'il va faire saigner une divinité pour que tout les pelos lents du bulbe comprennent bien la signification du final (dans le genre la "réinterpretation" de la colére du capitaine est fin naze aussi). Dans le genre "filler" il y a le début ou Delios étend sa métaphore vers un terrain glissant "Et Léonidas tua le loup... et aujourd'hui le loup c'est l'armée perse... sauf que les poils c'est des hommes et des crocs des fléches... ils sont féroces... comme un loup..." Ouais OK ca va on a compris.

Les acteurs sont pas du tout dans le ton, on alterne entre un coté ultra-théatral renforcé par les décors (sans rire je me croyais devant les piéces des années 90 de la Comédie Francaise diffusé sur le service public à des heures indues) et un ton super-badin avec des rois de légende s'exprimant comme le héros d'un actioner décérebré (les vannes à Xerxes...). Comme quoi l'interprétation "classique" des péplums des années 60 avait du bon.

Bon et évidemment c'est d'une laideur effrayante: ca commence fort avec la scéne du loup, qui mixe la beauté du Petit Poucet de Dahan avec les SFX du Loup-Garou de Paris (ah ce loup, je m'en remets pas!), puis ca continue dans le genre avec des décors sur fond bleux pas terrible -mais on les voit pas beaucoup, Snyder évitant les plans larges-, des combats organisés autour d'une seule idée de réalisation et quelques accés qui évoquent les pires moments de Gladiator "Ah les beaux champs de Blé de mon pays... je rejoins ma famille" ( rolleyes.gif ), le tout caviardé de ralentis et d'effets chic-choc du plus mauvais effet.Tout fait toc à un point assez démentiel et la BO "moderne" tombe comme un cheveu dans la soupe -caser des riffs de guitare à tout bout de champ, mortel-.
Le bestiaire fantastique (doté de SFX assez bof) est expedié à la va-vite, et les Spartiates sont tous des descendants du Prince of Persia: ils freezent le temps histoire de faire plusieurs pirouettes sur eux-mêmes.

Tout fait plastique à la mort, de l'image aux sentiments. Franchement dans le genre autant se matter Legend of Zu: au moins il y a des couleurs qui bougent et ca va au bout de son idée.

EDIT: Ah ah ah la tête qui vole. Le gore du film est assez mal géré je trouve...

EDIT 2: Le contenu politique est bien présent dans le film (ah cette scéne ou Léonidas nous fait partager son dilemme "Comment défendre mon pays contre les lois que je suis censé protéger"...) mais bon à la rigueur ca ne change pas grand chose...
contagion
Pfff...

(Peav' a de bien meilleurs goûts que toi)
Sans Nom
Je l'ai revu il y a peu, ben non, j'aime toujours. En fait, je le trouve meilleur que quand je l'ai vu la première fois. Sans doute est-ce du au fait que ce qu'on lui reproche tient de l'ordre du détail. Beaucoup de questions de forme en fait mais c'est bien, on est sorti du trip ApologieBushisteNauséabonde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.