JE viens d'aller revoir 300 pour la deuxiéme fois...et ce sera sûrement pas la dernière
c'est de nouveau direct du
6/6 vlan!dans tes abdos de spartiates!!!
je prends toujours un énorme pied à la vision de ce morceau de bravoure filmique:zack snyder a eu les cojones d'assumer le film jusqu'au bout(en perdant pas mal de monde en chemin,avec ses partis pris),et pour moi,c'est du plaisir pur jusqu'à la fin,un plaisir viscéral qui me prend aux tripes et me laisse difficilement objectif
j'ai absolument TOUT aimé dans ce film,de la voix off au coté archi-surréaliste des situations,des scénes prétendument chiantes avec la reine aux incrustes pas toujours aux points;et surtout,ce qui n'est pas toujours le cas pour les cinéastes de sa génération,je trouve que snyder a vraiment une patte,une marque de fabrique qui laissera imprimé sur ma rétine quelques unes des visions de cinéma les plus dantesques que j'ai vues depuis 5ans(les spartiates de face sur fond de heavy metal,le travelling dément lors de la percée de léonidas
,stelios sautant sur l'émissaire perse...)
autant les images que la musique véhiculent un sentiment de puissance réellement monstrueux à la vue de ces tanks humains que sont les spartiates!!!
enfin bref,voilà,moi,300,je l'aime de A à Z,et pas spécialement en tant que spectacle bourrin pour geeks,mais surtout en tant que trés bon film,bourré de qualités visuelles et scéniques,et de parti pris risqués à encourager vivement!!
quand je vois leonidas acclamer ses spartiates et les invitant à diner en enfer,j'espère qu'ils me réserveront une place de choix à leur table
HAIL to SPARTAAAAA!! et thanks zack pour ces 2heures inoubliables!!!!
CITATION(john mclane @ 07 4 2007 - 13:44)

CITATION(darkside @ 07 4 2007 - 11:45)

Parfois un peu moins de blabla prise de tête est appreciable aussi. On a le droit d'aller se divertir sans chercher le pseudo intellectuel a tout va. C'est du plaisir simple.
Si le plaisir simple devient un critère qualitatif, alors faut pas s'étonner qu'il y ait autant de bons films:
Commando: on s'ennuie un peu pendant 1H10 mais la fusillade finale est trop mortelle: 5/6
Le Flic de Beverly Hills 2: ils font exploser des camions à la fin! C'est le film d'explosion de camions dont j'ai toujours rêvé, magnifié par la vision de Tony Scott: 5/6
Party cochonne chez Tatiana : j'ai pris un plaisir énorme pendant les 10 premières minutes du film : 6/6
Taxi4: il me fait toujours marrer Bernard Farcy quand même: 4/6
Saw 4: c'est gore!!!! putain le pied!!!! 6/6
je trouve ça quand même un peu réducteur,parce que c'est pas parce que j'ai pris un énorme pied à la vision de DONJONS ET DRAGONS2:LA PUISSANCE SUPREME que je vais lui coller un 5/6(dans ce cas c'est plutôt un 1/6 coup de coeur,et là,c'est mon esprit nanardeur qui parle

) ... ce n'est tout de même pas un plaisir comparable à la vision d'un leonidas hurlant sur son champ de bataille,d'un paulie annonçant à rocky que c'est le dernier round de sa vie,d'un theoden exortant ses troupes sur les champs du pélennor,d'un conan envoyant bouler crom en enfer....non,on parle là du plaisir avec un grand P,le plaisir qui te fait te lever de ton fauteuil,le plaisir qui fait frissoner les poils de tes avant-bras accrochés à ton fauteuil...
le plaisir reste certes indissociable des critéres qualitatifs que l'on attribue à un film,mais il reste tout à fait personnel à chacun,du moment qu'il n'est pas dénué d'une certaine lucidité