Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 300 - Zack Snyder
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
LMD
Je suis pas sur que le commentaire de Bret Gimson était nécéssairement à prendre complétement au premier degré...
ninja.gif

Ce qui ne l'empechera de répondre que si en fait, mais bref.
(Dans le genre pompier, Old Boy ca se pose un peu là aussi d'ailleurs, malgré les indéniables qualités du film?)
Mac Ready
CITATION(LMD @ 22 3 2007 - 12:06) *
Je suis pas sur que le commentaire de Bret Gimson était nécéssairement à prendre complétement au premier degré...
ninja.gif

Le doute m'a effectivement effleuré mais, au-delà du post de Bret, c'est une réaction assez habituelle, que j'ai déjà expérimenté environ 1 mois avant la sortie du film !
Donc, les réactions (exaspérations ?) sont, il me semble, compréhensibles...
Sanjuro
(Dans le genre pompier, Old Boy ca se pose un peu là aussi d'ailleurs, malgré les indéniables qualités du film?)

C'est pas faux.
Mais généralement, les trucs souvent qualifiés de "pompier" ça marche plutôt bien avec moi (je kiffe LOTR, Braveheart, Taegukgi et tout un tas de trucs Hindi pas subtils, etc...) mais 300 ça explose tout ce que j'ai pu voir auparavant et là, sur le coup, j'ai trouvé ça vraiment indigeste !
(Mais au second degré ça peut être rigolo !)

A côté Gladiator c'est du Bresson ! ninja.gif

Voila
Evil Seb
CITATION(Sanjuro @ 22 3 2007 - 12:13) *

C'est pas faux.
A côté Gladiator c'est du Bresson ! ninja.gif

Old Boy chui pas fan, c'est clairement le moins bon films de la trilogie de la vengeance de Park.

Sinon 300, ca me faisait penser a La Passion du Christ aussi, dans la mise en scène, le son qui pète, les gros plans icôniques. Dans 300 ya un coté fun en plus. J'avais pas aimer La Passion...

Puis un truc que je me disais en mattant 300 aussi c'est que finalement les Perses ils avaient l'ait plutôt cool et open mind tout ça alors qu'on les présentes comme un peuple sanguinaire, barabres et tout le toutim. C'est pas super bien rendu dans le film, mais je sais plutot comment ca se pasait dans le comic book de Miller, faudrait que je relise pour voir.
Kaneeda
Alors si 300 est l'apologie de la guerre, des armes, de la violence ( ce qui l'est evidemment )..faut dire quoi de Conan le Barbare ?

Quand a Oldboy c'est vrai que la scene en elle meme est justifié...
Bon je me souviens pas qu'il y avait 4 scenes du meme style dans 300...en fait je me souviens de deux scenes...faudra que je revoie le film...
Mais dans 300, ces scenes font clairement allusion aux jeux videos, ce qui n'est pas pour me déplaire...on en arrive a une fusion du jeu video et du cinéma....d'ailleurs depuis des années le jeu video emprunte clairement au cinéma et vice versa...et quand on voit la qualite de certains jeux ben le cinéma pourrait en prendre de la graine...bon apres on adhere ou pas quoi..
Misterpursoup
Ben moi j'aime les trucs pompiers donc ca ira.

Puis faut voir ce que vous appellez pompier,le SDA,c'est pas forcément pompier.

Mais j'ai du mal à comprendre comment les gens arrivent à regarder ce film en se disant: Mon dieu,qu'est ce que c'est ridicule,c'est totalement nauséabond,quel manichéisme vomitif,ect...

Pour le voir,il faut plutot se dire: Ca va bien charcler,y'a du bon divertissement,des bons gros héros bien bourrins et arrogants,des méchants comme on les aime,de la baston à donf,ect...

De plus,on accuse Miller d'être réac et Néoconservateur,mais il est ambigu,parcequ'il a fait des trucs très gauchistes aussi. C'est surtout Snyder qui a été maladroit (même si je l'adore ce mec,il est bien bourrin,un peu con,et il se pose pas de questions,même si il est limite moralement parlant.),car dans le Comic,les Spartiates étaient ambigus,comme l'a dit Mad Movies,le fait d'avoir retiré la séquence de bastonnade de "faiblios" est une erreur,car elle enlève toute ambiguité envers ces spartiates qui ne sont finalement que des soldats pronant les valeurs de la démocratie d'une manière totalitaire ,sans se poser aucune questions,alors que là,d'après ce que j'ai compris,on est dans un manichéisme total.

Mais ca ne me dérange,en même temps,on va voir 300 pour voir un putain de divertissement.
crimsonjo
CITATION(Bret Gimson @ 22 3 2007 - 11:12) *
Eh bien je suis étonné par le nombre de madnautes séduits par les relents fétides d'idéologie guerrière qui parfument le film de Snyder. j'ai l'impression que certains se seraient senti bien dans leur élément si ils avaient vécu en Italie du temps de Mussolini ou en Allemagne à la même époque, à claquer les talons lors des auditions pour le dernier chef d'oeuvre de Leni Riefensthal!

EH BIEN MA FOI ,je crois que certains oublie bien vite qu'ils seraient justement en train de claquer des talons si les responsables d'ideologie guerriere ne s'etaient pas sortis les doigts du c.. pour venie nous aider.loin de moi l'idée de soutenir la politique actuelle du gouvernement americain mais miller a ete tres souvent critiqué pour ses positions reac et il faut simplement rappeler que sans ce pays il n'y aurait pas beaucoup de sujets sur lesquels se quereller sur ce forum.n'oublions pas comme le disait sly pour son grand copain reagan ''si moi j'ai reussi a changer ,et que vous avez changé,tout le monde peut reussir a changer".encore une occaz de me faire taper sur les odigts ce bon maboul de nietzsche disait ''il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une etoile qui danse",n'as tu riebn vu de cette beauté au milieu des combats?
crimsonjo
CITATION(crimsonjo @ 22 3 2007 - 12:42) *
Eh bien je suis étonné par le nombre de madnautes séduits par les relents fétides d'idéologie guerrière qui parfument le film de Snyder. j'ai l'impression que certains se seraient senti bien dans leur élément si ils avaient vécu en Italie du temps de Mussolini ou en Allemagne à la même époque, à claquer les talons lors des auditions pour le dernier chef d'oeuvre de Leni Riefensthal!

EH BIEN MA FOI ,je crois que certains oublie bien vite qu'ils seraient justement en train de claquer des talons si les responsables d'ideologie guerriere ne s'etaient pas sortis les doigts du c.. pour venie nous aider.loin de moi l'idée de soutenir la politique actuelle du gouvernement americain mais miller a ete tres souvent critiqué pour ses positions reac et il faut simplement rappeler que sans ce pays il n'y aurait pas beaucoup de sujets sur lesquels se quereller sur ce forum.n'oublions pas comme le disait sly pour son grand copain reagan ''si moi j'ai reussi a changer ,et que vous avez changé,tout le monde peut reussir a changer".encore une occaz de me faire taper sur les odigts ce bon maboul de nietzsche disait ''il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une etoile qui danse",n'as tu riebn vu de cette beauté au milieu des combats?

BON NOTE POUR PLUS TARD/bien entendu que les positions de miller sont tres souvent a la limite de la connerie mais ce n'est pas le premier (rappelons la serie des justiciers,l'inspecteur harry,ce bon vieux mr gibson,entre autres),que le film n'est pas parfait(certains passges du comics sont manquant(comme pour le seigneur.. et pourtant quel film!!),les pioches osnt trop nombreuses(old boy ,lotr,rome,etc)certaines choses sont soit inutiles soit sous developpés(les elephants,le rhinoceros,le type aux bras tranchant,les trahisons et complots )mais ce film est magnifiquement mis en scene,la musique est en accord avec ce qu'elle montre,le casting est parfait,et en deux films snyder s'ets franchement impose comme une putain de pointure,alors mes chers amis sachant reconnaitre aux ricains ,responsable du meilleur comme du pire,que derrire le discours(dont personne n'est dupe) secache un des plus beau film de l'année ,non?
ARP_Katz
Pour en revenir au film.
Je fais partie des "plutot décu, pas franchement emballé". Les moins: pas terrible la voix off effectivement, et j'ai le sentiment que le comportement des Spartiates est carrement illogique parfois (un coup, on voit des gamins se prendre des coups de triques sans raison, le plan d'apres on voit des sentiments limite cul-cul la praline 'je calinne mon gosse").
Ce qui m'a le plus géné, c'est ... le sang en fait. Le tout numérique enleve le coté organique du vrai-faux sang d'un Conan (rappellez-vous la scene du banquet que Conan et ses comparses "interrompent" et comment ils en ressortent maculé). Perso ca me sort du film plus vite qu'un mauvais jeu d'acteur.
kitano
EH BIEN MA FOI ,je crois que certains oublie bien vite qu'ils seraient justement en train de claquer des talons si les responsables d'ideologie guerriere ne s'etaient pas sortis les doigts du c..

Tiens c'est justement à ce type de réactions que je pensais dans mon post d'hier soir...
Au delà du débat sur l'idéologie douteuse qui n'est pas forcément pertinent car ce n'est qu'un film aprés tout, prendre du plaisir à le regarder ne signifie pas que l'on cautionne tout ce qui se passe à l'écran, c'est quand même un film qui dans le climat actuel tombe au bon moment pour "remonter le moral des troupes" je dirais.
crimsonjo
CITATION(kitano @ 22 3 2007 - 13:12) *
EH BIEN MA FOI ,je crois que certains oublie bien vite qu'ils seraient justement en train de claquer des talons si les responsables d'ideologie guerriere ne s'etaient pas sortis les doigts du c..

Tiens c'est justement à ce type de réactions que je pensais dans mon post d'hier soir...
Au delà du débat sur l'idéologie douteuse qui n'est pas forcément pertinent car ce n'est qu'un film aprés tout, prendre du plaisir à le regarder ne signifie pas que l'on cautionne tout ce qui se passe à l'écran, c'est quand même un film qui dans le climat actuel tombe au bon moment pour "remonter le moral des troupes" je dirais.

je partage ton avis sur le fait qu'apprecier ne signifie pas cautionner...ensuite je ne sais pas si ce film est fait pour remotiver l'armée americaine dans ce merdier mais il va leur falloir plus que ca.ensuite meme si ,c'est vrai ce n'est qu'un film ,cela peut avoir de bonnes consequences egalement(souvenons nous de la reconnaissance bien que trop tardive des tirailleurs grace au film indigene).de toute vfacon bonson eastwood ou aujourd'hui snyder se sont defendus d'tre reac ou quoi que ce soit de ''semblable'' malgré tout il y a des gros cons comme heston et sa putain de nra.le monde est contrasté,j'ai appris recemment qu'al gore ,que j'idealisais quelque peu (adversaire de bush,super doc sur le rechauffement climatique,a eté l'un des principaux artisans de la non distribution de medicaments concernant la tri therapie aux pays du tiers monde car les interets economiques en jeux n'etaient pas profitables aux entreprises americaines...comme quoi on peut sembler etre un type bien et cacher un gros con au fond de soi...et inversement!
kitano
Je parlais pas vraiment de l'armée Américaine en disant "moral des troupes" mais des Américains en général.
crimsonjo
CITATION(kitano @ 22 3 2007 - 13:26) *
Je parlais pas vraiment de l'armée Américaine en disant "moral des troupes" mais des Américains en général.

il leur faudra qd meme plus que ca wink.gif
Zoidberg
Cadeau bonux (si ce n'est pas deja passé):

http://www.ecrans.fr/spip.php?article1003

Bon, ben je vous laisse, j'ai deux trois couteaux à aguiser moé ninja.gif
Taurans
Et ça se confirme autour de moi plus de déçus que de satisfaits (comment jles kiffe mes potos) mais le film a de beaux restes.
D'un autre coté je peux etre que daccord avec ceux qui taille le film car ils ont raison aussi, c'est une question de niveau de tolérance. Ya des truc que j'excuse pas dans Sky captain qui passent comme une lettre (timbrée hein) à la poste.

J'ai beau bien aimer le film (et le boulot de Snyder en général) et son desir d'etre en premier lieu un spectacle mais ça ne m'empeche pas de le trouver suspect, douteux et nauséabond par moments. J'aurai aimer voir plus de discernement ou de compréhension de la part de certains spectateurs qui frequentent ce forum.

La semaine dérniere j'etait dans un grand centre commercial et il y avait des stands de l'armée en pleine promo.
J'ai vu des scénes sortant directement de Starship Trooper, et tout le monde etait joyeux de voir ces gosses mitrailleuses à la main.

Sinon ya une reponses de Snyder a pkoi des monstres et un homme a tête de chévre?
Car a part les rendre plus monstrueux, deviants et diaboliques ces Perses je vois pas...
Mais surtout yen avait vraiment besoin?
Ah mais oui c'est pour le spectacle.

CITATION
Libé
THIS IS MERDAAAAAAA
...On en sort d’autant plus agacé qu’on a le sentiment de s’être fait blouser. Comment une culture « pop » (comics, série B...) aussi intrinsèquement contestataire, traditionnellement de mauvais genre, a-t-elle pu être aussi facilement détournée. Avec, malheureusement, l’assentiment aveugle de ceux qui s’en réclament, refusant trop souvent (il n’y a qu’à lire les forums sur le Net) de voir à quelle chose nauséabonde ils ont affaire

Bon apres il demonte le film formellement et je suis pas daccord avec lui.
Mais c'est un sacré charrieur "les innombrables visions panoramiques de champs de céréales Kellogg’s" icon_mrgreen.gif
horseloverfat
Je crois que c'est un clin d'oeil de Snyder aux légionnaires du monde entier.
C'est bien vu je trouve.
Taurans
Enfin!
Merci Horse icon_mrgreen.gif

cado bonux
http://hangrightpolitics.com/2007/01/26/fr...-of-our-nation/
Mac Ready
CITATION("Taurans")
Et ça se confirme autour de moi plus de déçus que de satisfaits (comment jles kiffe mes potos) mais le film a de beaux restes.
D'un autre coté je peux etre que daccord avec ceux qui taille le film car ils ont raison aussi, c'est une question de niveau de tolérance. Ya des truc que j'excuse pas dans Sky captain qui passent comme une lettre (timbrée hein) à la poste.

J'ai beau bien aimer le film (et le boulot de Snyder en général) et son desir d'etre en premier lieu un spectacle mais ça ne m'empeche pas de le trouver suspect, douteux et nauséabond par moments. J'aurai aimer voir plus de discernement ou de compréhension de la part de certains spectateurs qui frequentent ce forum.

La semaine dérniere j'etait dans un grand centre commercial et il y avait des stands de l'armée en pleine promo.
J'ai vu des scénes sortant directement de Starship Trooper, et tout le monde etait joyeux de voir ces gosses mitrailleuses à la main.

Sinon ya une reponses de Snyder a pkoi des monstres et un homme a tête de chévre?
Car a part les rendre plus monstrueux, deviants et diaboliques ces Perses je vois pas...
Mais surtout yen avait vraiment besoin?
Ah mais oui c'est pour le spectacle.

Oui mais le but n'est pas de faire un récit objectif ! Le récit est conduit par un Spartiate qui nous le sert uniquement pour galvaniser ses troupes dans la dernière scéne. Donc il est compréhensible que le point de vu soit déformé et explicitement à charge.

Maintenant, si des gens sont assez limités pour y voir quelque chose de dangereux idéologiquement parlant et bien, je ne sais pas, interdisons tout alors. Tout ce qui n'est pas moralement viable. Ou que l'on estimerait dangereux (avec le cynisme absolu de penser que le public n'est pas capable de faire une quelconque différence.)
Taurans
Clair que si on la joue politiquement correct sur tout on risque de bien se faire chier.
Je suis pas tres optimiste de nature, j'accorde pas beaucoup de credit a mes contemporains qui m'atterent jour apres jour rien que dans le metro. Donc je ne peux m'empecher de sentir un malaise quand j'entend ce que dis Miller et q'un gros film Hollywoodien propage son message tel quel.

Mais je vais retourner le voir avec plaisir, le genre de plaisir que j'ai quand je regarde un magnifique dessin.
En esperant que les gens en tireront le même.
sygbab
Et sinon on a le droit de dire que même en prenant le film comme un divertissement pop-corn c'est pas exceptionnel ?
Mac Ready
Euh... bien sûr ! Pourquoi ?
Bret Gimson
CITATION(horseloverfat @ 22 3 2007 - 13:59) *
Je crois que c'est un clin d'oeil de Snyder aux légionnaires du monde entier.
C'est bien vu je trouve.

Taurans
CITATION(sygbab @ 22 3 2007 - 14:24) *
Et sinon on a le droit de dire que même en prenant le film comme un divertissement pop-corn c'est pas exceptionnel ?

Ah ben clairement, surtout que c'est pas mal justifié.
Apres ça le fait ou pas quoi.
darklinux

Il faut le prendre comme telle ; pas comme une adaptation in extenso du fait réel
Kaneeda
Ah mais il est toujours bon de critiquer un film !

Sinon l'affiche est vraiment pourri et ne retranscrit absolument pas le charisme de Gerard Butler...et y a un peu comme un amalgame de la notion de liberté...quand ils parlent de combattre pour leur liberté, ca veut pas forcément dire tout le monde sera libre et fera ce qu'il voudra.....surtout à l'époque...
Pour les spartes, la liberté c'est plutot une question d'honneur, ils refusent de se soumettre, soumission étant synonyme de perte de son honneur.....et l'honneur chez les spartes voila quoi...
Lord-Of-Babylon
CITATION(darklinux @ 22 3 2007 - 14:42) *

Il faut le prendre comme telle ; pas comme une adaptation in extenso du fait réel

Non mais ce que sygbad veut dire c'est que même comme telle, le film ne lui plais pas
darklinux
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 22 3 2007 - 14:51) *

Non mais ce que sygbad veut dire c'est que même comme telle, le film ne lui plais pas

Ou est le probleme ? , nous respectons les madnautes , non ?
Methos

Bon film, barbare comme il faut. Je trouve juste dommage qu'on est adoucie le côté sombre des spartiates. Comme le dit Doukhan dans le dernier Mad, les spartiates sont des fachos au service de la démocratie ; c'est un paradoxe interressant à creuser, mais que Snyder a laisser de côté.
dam
CITATION(Evil Seb @ 22 3 2007 - 11:39) *
Bah faut prendre 300 pour ce qu'il est. Un gros film qui se la pète grave et qui montre qu'il en a dans le calbut. C'est définitivement pas un grand film car plein de défauts (les bastons en scrolings notament mais apparement ca n'a choquer que moi^^) mais ca reste fun a mater (comme DTG quoi sauf qu'on remplace des emos kids par des grecs a moitié a poils icon_mrgreen.gif )

C'est quoi DTG ?
A part "Dans ta gueule !", je vois pas.
S'il vous plait arrétez de caser des initiales de films partout.
ça devient incompréhensible a force.
horseloverfat
CITATION(darklinux @ 22 3 2007 - 16:56) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 22 3 2007 - 14:51) *

Ou est le probleme ? , nous respectons les madnautes , non ?

Nooon, pas tous....
Darkup
Vu hier ! ( et pour mon avis je ne comparerais ni à l'Histoire, parce que je ne la connais pas assez, ni au comics parce que je ne l'ai lu que partiellement)
Donc pour ma part globalement assez déçu à cause de la voix off vraiment trop présente et sincèrement agaçante (là il va faire ci, là il va faire ça, chez les spartiates on fait comme ça...), à cause des dialogues qui sont ultra redondants sur le thème des spartiates (je sais bien que c'était des communautés ultra soudées mais de là à mettre le mot spartiate 3 fois par phrase :/), à cause du rythme que j'ai trouvé assez bancal (un fight / une scène de politique à Sparte / un fight...), des enjeux dramatiques qui sont, amha, assez mal gérés (j'en avais pas grd chose à cirer qd des soldats spartes te faisait défoncer), du décor et des bestioles qui faisaient trop "plastique" à certains moments (d'ailleurs j'ai vraiment trouvé que le bossu faisait vraiment "j'ai un moule en silicone"), et des ralentis qui sont certaines fois agaçants parce que trop présents. Par ailleurs, j'ai trouvé la fin particulièrement abrupte, dans le sens où peu de tps avant ils insistent sur le fait qu'il y a eut peu de pertes, ainsi ils évoquent le potentiel encerclement, et paf on se retrouve sur un plan où il en reste une quinzaine oO Idem pour les combats (dont le premier), que j'ai trouvé pas forcément très bien amené, et globalement que les plans étaient trop serrés et qu'il était peu agréable d'avoir le même décor (mais ça c'est inhérent au comics visiblement), càd les thermophyles, pendant presque tous les combats, et puis les monstres (à part peut-être le cyclope) qui sont véritablement expédiés : le rhino en 1 coup de lance, les éléphants qu'on voit 20 sec à l'écran...

Alors peut-être que j'attendais trop du film mais, même si je pense que je le reverrai, j'aurai tendance à préférer à chaud du Braveheart, Gladiator ou LOTR en film épique (même si chacun d'entre eux n'est pas directement comparable).

Bon, à côté de ça, ya quand même pas mal de moments furieux de combats vraiment épiques, qd Leonidas fonce dans les lignes adverses, la première attaque des immortels, la vague de cadavres poussées par les soldats, et il faut avouer que j'ai beaucoup apprécié les acteurs de manière générale, avec un G. Butler que j'ai trouvé vraiment parfait dans le rôle, et une OST qui collait vraiment bien aux combats.

Donc bon, beaucoup de défauts, mais des moments purement bourrins et superbement corégraphié qui ont fait que j'ai qd mm passé un agréable moment, et que je le reverrai certainement afin peut-être d'essayer d'être moins exigeant et de prendre plus de plaisir smile.gif
3.5/6
Sanjuro
CITATION(dam @ 22 3 2007 - 15:39) *
C'est quoi DTG ?
A part "Dans ta gueule !", je vois pas.

Dragon tiger gate

(De rien)

Voila cool.gif
Dr WONG
Au delà des considérations d'ordre idéologique, du respect du comics, j'étais venu assister à un spectacle bourrin, esthétique, exhaltant le sentiment guerrier, et j'ai été plus que servi!!

Ok, "300" magnifie la guerre et la notion de sacrifice, mais pas plus qu'un truc comme "Le dernier samouraï".

Ce genre de film me donne envie de me lever, le torse bombé ( icon_mrgreen.gif ), ni plus ni moins que ne le fait un "Rocky".

"300" a l'avantage d'aller au bout de son concept et de ce point de vue, le spectateur n'est pas floué.

Voilà, c'est du cinoche bourrin et galvanisant et ça fait du bien de temps en temps.

5/6
contagion
Ce film est une sombre merde! Comment a-t-on pu confier une caméra à ce tâcheron de Snyder! Plutôt voir le cinéma crever que d'assister à pareille décadence ( Orson réveille-toi!)

Plus sérieusement 300 est un coup de hampe dans le plexus suivi d'un démasticage de mâchoire, annonçant le coup fatal alors que vous êtes au sol et que vous demandez grâce.Ce film s'inscrit parfaitement dans la tradition millénaire de l'épopée, poème à la gloire d'un héros ou d'une nation, mêlant aux brutaux exploits guerriers surnaturel et merveilleux.

Les plans iconiques succèdent aux sentences marmoréennes, les membres volètent, les corps s'amoncellent , et la frénésie cathartique gagne le spectateur de bonne volonté.La voix off ne m'a pas du tout gêné, au contraire, loin d'être superflue elle confère à l'action un caractère littéraire et poétique du meilleur effet.

Le segment concernant la reine est un tantinet en deçà du reste de l'action, mais bon elle est tellement mimi qu'on ne lui en veut guère. Dans le désordre des impressions qui subsistent à l'issue du film et qui vous laissent un vague sourire aux lèvres: le putain de travelling latéral mêlant ralentis, accélérations et gros plans ; Xerxès , aussi majestueux que Léonidas est impétueux; l' anathème final lancé au fourbe bossu, qui résume à lui seul la mentalité spartiate: "puisses-tu vivre éternellement!"

Un 6/6 martial et sanguinolent.

Après la claque Apocalypto, l'année 2007 s'annonce écarlate...
simidor
Bof bof.
C'est souvent démonstratif et grotesque, parfois sumpatique mais jamais génial. Compréhensible que les ralentis peuvent servir à mettre en valeur le moindre geste et les techniques de combat spartiates mais j'ai souvent eu l'impression qu'ils étaient inutiles (en particulier un super plan séquence qui use de toutes les figures de style imaginables). La voix off est en trop et ajoute encore de l'emphase inutile. Le décor est moche, sans doute parceque le procédé est horrible. D'ailleurs ça aide pas à entrer dans le film. On s'ennuie ferme à la moitié quand tout le potentiel bourrin a été montré. Le coté politique est trop stéréotypé. Assez intéressant pour voir la tactique de combat des spartiates mais ça encore ça ne comble pas le manque d'inspiration. Gérard Butler se débrouille pas si mal.
Sans Nom

Je suis d'accord, ce film véhicule des idées dégueulasses.

Tout d'abord, on comprend rapidement que les guerriers barbus fanatisés sont ces salopards d'Irakiens. Et c'est honteux de les iconifier de la sorte.

Un pays avec une armée supérieure les envahit et comme par hasard, ce pays qui fait l'invasion arrive en surnombre, surrarmé avec des bêtes de guerre et que dire de la scène du débarquement ? Un omaha beach indécent reconstitué à la barge prèt.

On comprend vite que Snyder a parmi ses producteurs la branche culturelle d'Al Qaida !

Au final, l'armée arrogante se fait repousser par 300 nobles guerriers d'Allah qui se sacrifient et gagneront leur mille vierges au paradis. Ensuite, le monde musulman s'unira et pétera le fion des occidentaux.

Alors bon, si c'est pour nous balancer des messages démoralisants c'était pas la peine hein ! C'est nous les plus forts !

Moi qui était juste venu pour voir un truc bourrin et décontracté....

J'ai bon ?

Oh, joubliais :

icon_mrgreen.gif <---- Ce symbole indique que je plaisante, le symbole suivant est une flêche mais en aucun cas un signe belliqueux.
Ce texte après les symboles a tendance à vous faire passer pour des tarés incapables de comprendre le second degré mais bon, tant pis, y'a déjà eu des accidents. icon_mrgreen.gif
Misterpursoup
Ben justement,c'est là que je suis totalement d'accord avec toi,le message (placez: douteux,nauséabond,limite) marche dans les deux sens,alors ca me fait bien marrer.

Sérieusement,je vais ptêtre passer pour un con,mais on s'en fout,on veut voir de la baston,d'ailleurs Snyder veut lui aussi montrer de la baston,pis voilà.

Mais de la putain de bonne baston par contre,de la très belle bonne grosse baston icon_mrgreen.gif
quarx
Bon, pour ma part j'ai trouvé ça très moyen quand même, définitivement pas le grand film viscéral et lyrique auquel je m'attendais. (Le 13ème guerrier forever !!!).
Des personnages quand même assez inconsistant (excepté Leonidas) dont le sort m'importait finalement assez peu, un rythme discutable (sérieux, on enlève toutes les scènes avec la reine, et chuis sûr qu'il reste un film bien meilleur, plus court et purement concentré sur les Thermophyles, et ce, sans que le récit n'en patisse trop), et une mise en scène quand même pataude (j'ai vraiment été gavé par les ralentis/accélérés) et n'arrivant pas toujours à iconiser efficacement les persos et situations.
Esthétiquement, c'est là que j'ai été le plus agréablement surpris ; après avoir lu pas mal d'avis négatifs je m'attendais à un truc vraiment laid et artificiel, mais, sans que le résultat soit toutefois parfait, je trouve que les décors rajoutés font rarement tâches, et que le sang numérique ou les bestioles en CGI sont plutôt convaincant.

Bon, concernant cette polémique liée à l'idéologie soi-disant propagée par le film, j'ai trouvé ça assez à côté de la plaque : le mode de vie des Spartiates n'est absolument pas magnifié, bien au contraire. Ils sont quand même montrés comme des gens qui sacrifient les nouveaux nés non "conformes", entrainent extrêmement brutalement leurs mioches, butent un messager, donnent des jeunes filles à des vieux pervers, sont extrêmement bellicistes, arrogants, homophobes et méprisant (cf le rejet du bossu).
J'ai franchement pas ressenti la moindre sympathie pour ce peuple.
Alors que d'un autre côté, les perses semblent plus ouverts (voir le génial Xerxes, mec androgyne efféminé qui réussit à devenir empereur), tolérants, et plus avancés technologiquement (les "grenades").

Voilà, tout ça pour dire que je ne me suis pas vraiment ennuyé pendant la projection, mais à aucun moment je n'ai été happé par un quelconque souffle épique, transporté aux côtés des 300, ou scotché à mon fauteuil. (et ça c'est franchement pas cool)
3/6
Taurans
MMMMMM C'est clair que le message fonctionne dans les deux sens, vu que Miller est pro iranien et que le film est produit par les Mouloud Brothers. mellow.gif

En tout cas je serais l'Iran ou je ne sais quel autre pays de l'axe du mal j'investirais a donf dans l'industrie cinématographique. Se faire la guerre a coup de superprods ça serait quand meme plus fun.

CITATION
Bon, concernant cette polémique liée à l'idéologie soi-disant propagée par le film, j'ai trouvé ça assez à côté de la plaque : le mode de vie des Spartiates n'est absolument pas magnifié, bien au contraire. Ils sont quand même montrés comme des gens qui sacrifient les nouveaux nés non "conformes", entrainent extrêmement brutalement leurs mioches, butent un messager, donnent des jeunes filles à des vieux pervers, sont extrêmement bellicistes, arrogants, homophobes et méprisant (cf le rejet du bossu).
J'ai franchement pas ressenti la moindre sympathie pour ce peuple.
Alors que d'un autre côté, les perses semblent plus ouverts (voir le génial Xerxes, mec androgyne efféminé qui réussit à devenir empereur), tolérants, et plus avancés technologiquement (les "grenades").

Quand on reflechit 5min et que l'on a un cerveau en etat de marche objectivement les Spartiates passent pour des sales cons c'est sur (un pére qui dit que si son fils clamse il sera remplacé sans probléme entre autre). Mais le film est raconté par l'un d'eux donc c'est normal qu'ils soient magnifiés par ce dernier. Dans le contexte cinématographique le film se défend tres bien tout seul, mais un film comme ça tiré de Miller, en ce moment (les US veulent faire une visite à leur amis Iraniens) je trouve ça pas du tout innocent quoi. Et je pense que la plupart des spectateurs iront pas plus loin que Perses: moches, deviants, pervers et cruels.

Sinon je capte toujours pas pourquoi la tête tranché vole dans les air comme ça alors que le gars est allongé huh.gif
horseloverfat
Mais vous comprenez pas qu'on essaye de vous faire passer des couleuvres pour des endives !!?
quarx
CITATION(Taurans @ 22 3 2007 - 19:13) *
Sinon je capte toujours pas pourquoi la tête tranché vole dans les air comme ça alors que le gars est allongé huh.gif

Ben en fait, dans une scène coupée au montage, on voit le bourreau chuter dans le tête, d'où son vol plané.
Zack m'a dit qu'il l'avait enlevé pour pas donner l'air d'assimiler les perses aux footballeurs et éviter ainsi que tous les supporters de foot créent une polémique.
Misterpursoup
Pourquoi c'est pas pareil?
Taurans
CITATION(quarx @ 22 3 2007 - 19:27) *
CITATION(Taurans @ 22 3 2007 - 19:13) *

Ben en fait, dans une scène coupée au montage, on voit le bourreau chuter dans le tête, d'où son vol plané.
Zack m'a dit qu'il l'avait enlevé pour pas donner l'air d'assimiler les perses aux footballeurs et éviter ainsi que tous les supporters de foot créent une polémique.

C'est con ce que tu dis.
Surtout que les supporters de foot sont vraiment deviants, pervers et avides de sangs (entre autres) eux.
Mais c'est pas grave "ça dechire youhou yeah!!!"

Et pis si tu suivais tu saurais que Snyder ne pense jamais a quoi que ce soit quand il fait des films.
Il a uniquement les mots Awesome, Fucking, et Cool en tête.

Horse une idée?
Vu que tu m'as evité des nuits blanches avec ta reponse sur l'homme bouc icon_mrgreen.gif
quarx
CITATION(Taurans @ 22 3 2007 - 19:38) *
C'est con ce que tu dis.

Bah, tu sais ce qu'on dit hein, "à question con..."
Et pis m'engueule pas, j'y suis pour rien moua si son film est bourré de ptits détails improbables. sad.gif
Taurans
Ah mais je t'engueule pas.
C'est un vrai question (d'aqilleur quand j'ai lu le debut de ta reponse j'y ai cru lol).

C'est le detail à la con quoi, ça marche bien visuellement cette tête mais apres quand j'y repense j'me dis merde il a deconné quoi (allez on refait le film icon_mrgreen.gif perso je l'aurai faite giclée de la droite vers la gauche en tournoyant sur elle meme ça aurait laisser en plus une gerbe de sang du plus bel effet).

Dans le genre truc à la con j'aime bien aussi le perso du politicien vereux et Mister T qui arrivent comme une fleur chez les Ephores alors que Leonidas se tape vla la grimpette. Ya pas cette connerie dans le comics vu que ça fait partie de la Storyline ajoutée c'est dommage quoi de pas la tenir un peu quoi.

Là je pinaille car dans l'absolu je l'aime plutoto bien cte film.
quarx
Bah pour te répondre alors je pense que Snyder a du se dire que c'était bien plus "amazing fucking awesome" de la faire voler avec le ciel orangée dans le fond. (et pis sur le coup j'm'en suis même pas rendu compte de ce raccord absurde, la preuve que ça marche plutot bien sweat.gif ).

Sinon pour la scène que tu mentionnes, le truc qui fout la merde c'est surtout la fin, lorsque Mr.T, dont on ne voit plus que les yeux, se fend d'un ptit rire vraiment ridicule regard caméra genre "héhéhé, moi chuis un pur bad-guy, on va vous la mettre bien profond sales spartiates de mes couilles". Pour moi, c'est vraiment LA grosse faute de gout du film.
Taurans
Mon cerveau a hurlé a ce moment là
"C'EST GRAVE NAZE!!!! LA HONTE! LA HONTE SUR TOI SNYDER!"

Et mon coeur a dit:
"Roh ça va c'est pô bien mechant!"

En fait quand j'y repense c'est mon cerveau qui gagne.
Kaneeda
CITATION
lorsque Mr.T, dont on ne voit plus que les yeux, se fend d'un ptit rire vraiment ridicule regard caméra genre "héhéhé, moi chuis un pur bad-guy, on va vous la mettre bien profond sales spartiates de mes couilles". Pour moi, c'est vraiment LA grosse faute de gout du film.

+1, jai trouve ca limite ridicule, l'un des défauts du film...mais visuellement c'est pas mal fait cela dit....
KETCHOUPY
Bon allez moi je dis voici celle qui a aussi connu la bataille des Thermopyles dans la série télévisée de Sam Raimi et Robert Tapert , j'ai nommé Xéna dans l'épisode 11 intitulé "Le Loup Noir" de la première saison,elle affronte déja Xerxès.

Dans l'épisode 13 de la troisième saison,intitulé "Seule contre tous",le défilé des Thermopyles est mentionné.
Taurans
CITATION(Kaneeda @ 22 3 2007 - 21:57) *
CITATION
lorsque Mr.T, dont on ne voit plus que les yeux, se fend d'un ptit rire vraiment ridicule regard caméra genre "héhéhé, moi chuis un pur bad-guy, on va vous la mettre bien profond sales spartiates de mes couilles". Pour moi, c'est vraiment LA grosse faute de gout du film.

+1, jai trouve ca limite ridicule, l'un des défauts du film...mais visuellement c'est pas mal fait cela dit....

Pas mal fait?
Bien fait ou pas il est ridicule cte plan.
Mais je trouve dommage que Snyder l'ait pas fait sourire a pleine dent!
Yabon Bannania powaaa! icon_mrgreen.gif

Tant qu'a faire autant y aller a fond hein Zack!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.