Bon alors j'ai vu 300 deux fois aujourd'hui...
Et ben 300, c'est tout simplement le film de l'année pour moi, juste devant Rocky Balboa, je le dis depuis des mois.
Pourquoi ? Parce qu'au delà du film de bourrin monté sur camion de couilles dopées à la testostérone, on a un film particulièrement sensible, poétique... Alors oui, le film est d'une violence assez implacable, mais heureusement il ne s'arrête pas là, la scène finale étant un monument d'émotion qu'on se prend en pleine gueule. Je me suis retrouvé les deux fois au bord des larmes. Je passerai par ailleurs sur les acteurs, tous impeccables (Gérard Butler en tête).
Et qu'on ne vienne pas me comparer ça avec Sin City bordel de merde, film dénué de mise en scène, d'émotion, qui parvient à grand peine à créer des personnages. Snyder adapte véritablement 300, il ne se contente pas de filmer des cases comme l'autre empaffé de Rodriguez, il fait vivre son film, non seulement en y ajoutant des séquences pertinentes qui font avancer l'intrigue, mais en construisant véritablement une narration autour d'un scénario qui reprend l'essence de la BD sans la copier plan pour plan, si ce n'est au détour de quelques images iconiques à souhait.
Alors oui, le film n'est pas exempt de défauts, on sent parfois un peu le fond bleu/vert, ephialtes est effectivement un peu plastoc, la mouette qui s'envole de la lance est mal foutue... BAAAAAAHHHHH on s'en branle putain, le film sent le courage, l'honneur, l'amour à plein nez et bon dieu que c'est bon de pouvoir assister à un vrai beau spectacle épique !
Le film est suresthétisé, certes, et ça peut en rebuter certains, mais quelque part, je trouve que pour une fois, c'est justifié :
Tout comme dans la BD, Snyder axe la narration du film autour du personnage de Dilios, Spartiate ayant pris part à la bataille mais surtout, seul survivant des combats, puisque Léonidas lui demande d'aller raconter leur histoire. Il s'agit donc d'une histoire contée du début à la fin, déformée par un de ses protagonistes, qui l'utilise afin de galvaniser les troupes.
Le premier plan montrant Dilios le montre parlant aux troupes des armées spartiate et grecque réunies, tout comme il le refera à la fin du film (sn bandeau noir masquant son oeil perdu), et pas aux 300 hommes de Léonidas contrairement à ce qu'on pourrait penser au départ.
Ca suffit à mes yeux à montrer le film tel qu'il est : beau, irréel, fantastique, épique. Effectivement, y'a beaucoup de ralentis, mais pour une fois, ils servent véritablement le propos du film, contrairement à beaucoup de films où ils ne servent à rien, sinon à montrer la même explosion 14 fois. Il s'agit ici de montrer la vision d'un homme, le souvenir éthéré d'une bataille, déformé par sa propre expérience et son souvenir. Il se souvient de cette bataille telle qu'elle n'a pas forcément été, et nous la livre telle qu'il aimerait qu'on la voie : puissante, épique, courageuse à l'excès. Le ralenti et la suresthétisation ne sont pour moi qu'une façon de nous plonger dans un univers qui est tout sauf réaliste ou historique et qui fleurte allègrement avec l'onirique.
Tout le film marche d'ailleurs dans ce sens, l'histoire ne s'arrêtant pas avec le départ de Dilios : alors qu'il n'est pas présent lors de la chute (bouleversante de poésie et de sensibilité en à peine 3 petites phrases) de Léonidas, le récit continue, comme inventé par Dilios lui-même...
Bref un vrai grand film épique, qui succède avec les honneurs à son grand frère Lord Of The Rings, bien que très différemment, bien sûr.
Dieu que c'était bon, j'ai hâte d'y retourner !!!
6/6
contagion
21 3 2007 - 22:41
Putain Télérama a kiffé et le Parisien a fait un article d'une demi-page donnant 5 bonnes raisons de pas aller voir le film( perso caricaturaux-dialogues ineptes-ralentis- nauséabond(texto)-trop de numérique)...Le monde part en couilles...
Sinon j'l'ai toujours pas vu j'ai pas osé sécher l'école (quel pleutre!)
Au fait, c'est en ce moment la période de la fête du nouvel an perse (le
Nowrouz). Bonne année donc à tous les Iraniens qui auraient la chance et le bonheur de pouvoir lire ce topic
(sinon, le film, j'irai le voir mais j'ai un peu peur quand même...)
(en parlant de zik, la BO, signée Tyler Bates, est vraiment bof : beaucoup trop de tsoin-tsoin et de tagadoum-tagadoum je trouve; et les mélopées vocales plaintives vaguement orientalisantes que l'on se tape par paquets de 12 sur le moindre film à caractère historico-épique qui sort depuis Gladiator, pitié mais stop svp !)
CITATION(Waco @ 21 3 2007 - 22:44)

(en parlant de zik, la BO, signée Tyler Bates, est vraiment bof : beaucoup trop de tsoin-tsoin et de tagadoum-tagadoum je trouve; et les mélopées vocales plaintives vaguement orientalisantes que l'on se tape par paquets de 12 sur le moindre film à caractère historico-épique qui sort depuis Gladiator, pitié mais stop svp !)
Elle passe mieux sur le film, note, mais c'est clair que ça manque de peps en dehors, et que le côté brassage de multiples sonorités la dessert plus qu'autre chose. A la rigueur il aurait mieux valu ne foutre que de la gratte electrique
CITATION(contagion @ 21 3 2007 - 22:41)

....sinon j'l'ai toujours pas vu j'ai pas osé sécher l'école (quel pleutre!)
La derniere fois que j'ais seché un court c'etait pour Lord Of The Rings 3 , sur le mot d'excuse était ecrit :
"me suis fait un ciné" , le lyçée était une bonne époque .
contagion
21 3 2007 - 22:55
CITATION(KUBIAK @ 21 3 2007 - 22:52)

La derniere fois que j'ais seché un court c'etait pour Lord Of The Rings 3 , sur le mot d'excuse était ecrit :
Je suis pas du bon côté du bureau pour ça, mais ton excuse claquait en tout cas!
(dis-moi qu'on t'as collé quand même?)
profondo rosso
21 3 2007 - 22:58
Plutôt déçu. La volonté de coller à tout prix au comics et surement aussi un manque de budget limite gravement les ambitions du film. Pour les bon points un Gerald Butler monstrueux, débordant de charisme (la scène où il mange tranquillement sa pomme au miliei d'un monceau de cadavre) et arrogant (le face à face avec Xerxès), l'ambiance de camaraderie virile de l'armée spartiates est plutôt bien rendue.
Par contre niveau mise en scène ce n'est vraiment pas ça. Le parti pris visuel du film fonctionne très bien dans les moments figés du film (les fameuses case de bd à l'identique) notamment les plans d'ensemble de paysages (qui évitent finalement le coté cinématique playstation qu'on craignait) ou encore les plans iconiques (entre autres le village massacré)à foison tous idéalement cadrés mais dès que ça doit bouger c'est un peu la catastrophe. Si le premier affrontement fait tout de même son petit effet (Leonidas qui décime du perses en plan séquences) l'utilisation du ralenti/accéléré systématique fini par lasser serieusement à la longue.
Un vrai manque de mouvement qui fait s'enchainer mollement les scènes de batailles malgré quelques sursaut (leonidas contre un géant monstrueux, le rhinoceros) et gache de bonnes idée potentielles comme cette scène avec des éléphants qui font pâle figure quand on pense à ceux de la bataille du champ de Pelennor du "Retour du Roi" avec la chute dans le ravin des adversaires qui se contente d'être jolie. La volonté de coller au comics, le budget limité et la mise en scène qui manque d'ampleur donne vraiment un côté étriqué à certain passage (les arrières plans du ciel sont assez hideux et fon très papiers peint). Et homis les dix dernières minutes (le combat desespéré des 300 puis le final triomphal) ça manque tout de même d'émotion.
Dommage parce qu'il y a tout de même de bonnes idées avec tout ses ennemis surdimensionné et monstrueux et l'ambiance bien décadente du monde des perses ainsi que les scènes avec la femme de Leonidas, tout comme la pluie de dialogues bravaches ("les immortels nous allons mettre leurs nom à l'épreuve" j'adore

) qui font bien monter la pression mais le reste ne suis pas. Le fait d'avoir vu récemment la version 60's de Rudolph Maté autrement plus efficace n'aide pas non plus. 3/6
CITATION(contagion @ 21 3 2007 - 22:55)

Je suis pas du bon côté du bureau pour ça, mais ton excuse claquait en tout cas!
T'es prof ?

Ba comme je connaissais bien la CPE (je suis resté longtemps au lycée) elle a laissé passer le truck , je sais pas comment elle a fait .
Evil Seb
21 3 2007 - 23:11
Sinon les 300 c'était un peux les hardcoreux de l'époque..."
Loyalty, Respect, Pride,..."
Z'auraient du prendre Feddy "Madball" Cricien pour jouer Léonidas
CITATION(profondo rosso @ 21 3 2007 - 22:58)

La volonté de coller à tout prix au comics...
Euh... t'as lu le comics pour dire ça ? Parce qu'à part quelques moments, c'est justement pas super fidèle au comics (sauf bien sûr dans les grandes lignes). Aaaaaaah j'ai compris, tu parles de Sin City

...et surement aussi un manque de budget...
60 millions de dollars, c'est vrai qu'avec ça de nos jours tu fais plus rien...
Ah oui aussi je comprend pas pourquoi le fils se fait tuer aussi bêtement, merde il entend pas le cheval arriver ? C'était pas trés glorieux..
profondo rosso
21 3 2007 - 23:16
CITATION(Kaeron @ 21 3 2007 - 23:12)

...et surement aussi un manque de budget...
60 millions de dollars, c'est vrai qu'avec ça de nos jours tu fais plus rien...

ben si tu compares avec le budget des gros film épique de ces dernières années 60 millions c'est minable c'est d'ailleurs ce qui a justifié le parti pris du tout numérique.
contagion
21 3 2007 - 23:16
CITATION(KUBIAK @ 21 3 2007 - 23:09)

T'es prof ?

Ba comme je connaissais bien la CPE (je suis resté longtemps au lycée) elle a laissé passer le truck , je sais pas comment elle a fait .

I'am the substitute

: respecte ma putain d'autorité!
Dernier fait d'armes: diffusion de l'Antre de la Folie à 3 classe de 5e...The Mad Mafia is everywhere

(et Shaun of the Dead l'an passé

)
CITATION(contagion @ 21 3 2007 - 23:16)

I'am the substitute

: respecte ma putain d'autorité!
Dernier fait d'armes: diffusion de l'Antre de la Folie à 3 classe de 5e...The Mad Mafia is everywhere

(et Shaun of the Dead l'an passé

)

, je vois les parents en train de se plaindre ...sympa les courts .
Azhagal
21 3 2007 - 23:29
A chauds et parce que je suis crevé (ou l'art de trouver une excuse pour pondre une critique de 5 lignes).
Comme beaucoup, graphiquement ça déchire, Léonidas est charismatique à souhaits, les scènes de ralenties ne polluent pas trop l'action, la musique bien que redondantes, sert bien les images, bref du tout bon mais dommage que ce soit vraiment monté avec les pieds, on nous fous toutes les grosses scènes de batailles en même temps, les passages dans le défilé alternant avec celles dans la ville ralentisent un peu l'action... Mais putain, qu'est ce que ça fait du bien de voir du cinéma "pop corn" d'aussi haute qualité. Znyder confirme qu'il est LE réal qui va être à l'origine de beaucoup de bombe certifié mad.
Kaneeda
22 3 2007 - 00:00
Enfin vu ! et quelle claque visuelle !!! un pur plaisir bourrin...un peplum rock n'roll !!!
Oui y a des défauts par ci par là mais a cote de ce que le film nous offre....on les oublie illico !!
Un Gerard Butler iconisé a mort, des scenes de combats magnifiquement filmés et quel visuel bordel !!!
Ca fait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied au cinéma....
Pour ceux qui critiquent la voix off..ben c'est le seul survivant qui raconte ce qui s'est passé...en gros une grand partie du film est un flashback ...surement magnifié par un spartiate qu'on sent nettement qu'il vénère son roi..alors forcément Léonidas est magnifié, forcément ils sont magnifiques au combat, c'est une vision idéalisé, spartiate de ce qui s'est passé....ou comment un mythe se crée...
Et quel Léonidas bordel !! un charisme qui renvoie Russell Crowe a la maternelle....
Enfin bref quel pied ce film !!! j'y retourne !!!
5/6 SPAAAAAAAAAAAAAARTAAAAAAN !
Zoidberg
22 3 2007 - 01:05
Snyder, je veux que ma copine porte tes enfants.
Après, hop hop, tu m'adaptes God of War, et puis c'est bon, je peux crever heureux.
j'en sors. fabuleux. une tuerie. démentiel. encore.
ce que je vais devoir écumer comme bière pour me calmer, là, whoa.
5.5/6. oh. 6/6.
SPARTAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Batman Begins
22 3 2007 - 01:34
Vous avez mauvais goût
Taurans
22 3 2007 - 01:38
CITATION(Batman Begins @ 22 3 2007 - 01:34)

Vous avez mauvais goût

Ils sont peut etre trop sucrés ou salés a ton gout.
Gourmande va!
CITATION(Batman Begins @ 22 3 2007 - 01:34)

Vous avez mauvais goût

CITATION(Lenore @ 22 3 2007 - 01:14)

ce que je vais devoir écumer comme bière pour me calmer, là, whoa.
Bah attends il aime la bière, l'a très bon gout ce garçon
CITATION(Kaneeda @ 22 3 2007 - 02:00)

Pour ceux qui critiquent la voix off..ben c'est le seul survivant qui raconte ce qui s'est passé...en gros une grand partie du film est un flashback ...surement magnifié par un spartiate qu'on sent nettement qu'il vénère son roi..alors forcément Léonidas est magnifié, forcément ils sont magnifiques au combat, c'est une vision idéalisé, spartiate de ce qui s'est passé....ou comment un mythe se crée...
Wow merci j'avais pas compris, je sais pas ce que j'aurais fait sans cette explication dis donc.
Cela n'empêche pas que c'est largement redondant sur certains passages, comme celui où Leonidas fait tomber son casque, son bouclier, et puis vas y que je dis que c'est parce que le casque gênait parce qu'il doit viser loin, et que le bouclier le déséquilibrait parce que sa cible est loin, et blablabla. C'est de la paraphrase et ça nuit beaucoup plus à ce genre de séquences que ça n'apporte quelque chose, quand bien même la voix off est justifiée.
Zoidberg
22 3 2007 - 09:41
CITATION(sygbab @ 22 3 2007 - 07:07)

CITATION(Kaneeda @ 22 3 2007 - 02:00)

Wow merci j'avais pas compris, je sais pas ce que j'aurais fait sans cette explication dis donc.
Cela n'empêche pas que c'est largement redondant sur certains passages, comme celui où Leonidas fait tomber son casque, son bouclier, et puis vas y que je dis que c'est parce que le casque gênait parce qu'il doit viser loin, et que le bouclier le déséquilibrait parce que sa cible est loin, et blablabla. C'est de la paraphrase et ça nuit beaucoup plus à ce genre de séquences que ça n'apporte quelque chose, quand bien même la voix off est justifiée.
La voix Off, elle lit pas tout simplement les cases "off" de la BD ? (notamment le passage sur Leo qui jette son casque et son bouclier)
(par contre, c'est très con, parce que le narrateur borgne, il est deja parti lors de cette séquence, bouh il est nul ce film, en plus les spartiates, ils se battaient en armure, ils comprennent vraiment rien, ces cons de 'Ricains)
Lord-Of-Babylon
22 3 2007 - 09:44
CITATION
La voix Off, elle lit pas tout simplement les cases "off" de la BD ? (notamment le passage sur Leo qui jette son casque et son bouclier)
Tout à fait
Mais ça n'empêche que des personnes puissent trouver cela très mal fait et terriblement artificiel (narrateur bd = voix off c'est un peu la solution de facilité pas forcément la plus adéquate)
CITATION(sygbab @ 22 3 2007 - 07:07)

Cela n'empêche pas que c'est largement redondant sur certains passages, comme celui où Leonidas fait tomber son casque, son bouclier, et puis vas y que je dis que c'est parce que le casque gênait parce qu'il doit viser loin, et que le bouclier le déséquilibrait parce que sa cible est loin, et blablabla
Bah en l'occurrence, je vois pas ce que ça a de redondant. C'est pas comme si la voix off nous disait "il enlève son casque, il lache son bouclier...", là voix off nous apprend quelque chose que l'image ne montre pas forcément "son casque l'étouffe, son bouclier est lourd...", ça crée au contraire une incertitude à mon sens : est ce que c'est de la fatigue, une reddition, ou une ruse ? Et je trouve ça très bien vu, quand la voix off reprend tout ça en précisant ce qu'une fois de plus on ne voit pas.
Sin City avec sa voix off à base de "j'attrape mon porte feuille, je me dirige vers la porte, blabla" était pour le coup hyper redondante et mal vue, mais dans
300, la voix off, à de très rares exceptions, s'intègre parfaitement au récit. Après on aime ou pas, perso j'adore les voix off donc ça m'a pas gêné.
CITATION(Zoidberg @ 22 3 2007 - 09:41)

en plus les spartiates, ils se battaient en armure, ils comprennent vraiment rien, ces cons de 'Ricains)

Ouais mais dans la BD ils sont à poil donc bon...
Poltermok
22 3 2007 - 09:56
En fait, l'innovation de Snyder, c'est d'avoir un mec qui lit le script par-dessus les images
Et sinon dans le film, on lui voit les tablettes de chocolat, a Leonidas?
Sinon la, le Snyder il m'a l'air partant pour realiser l'adaptation de REVE DE FER (Le Seigneur du Svastika) du grand ecrivain de S-F Adolf Hitler (plusieurs fois laureat du prix Hugo)
Mechagodzilla
22 3 2007 - 09:58
CITATION(Poltermok @ 22 3 2007 - 09:56)

En fait, l'innovation de Snyder, c'est d'avoir un mec qui lit le script par-dessus les images
Et sinon dans le film, on lui voit les tablettes de chocolat, a Leonidas?
Sinon la, le Snyder il m'a l'air partant pour realiser l'adaptation de REVE DE FER (Le Seigneur du Svastika) du grand ecrivain de S-F Adolf Hitler (plusieurs fois laureat du prix Hugo)
et mort de la syphilis aux états-unis ?
darklinux
22 3 2007 - 10:06
Commençons par ce qui fâche : la reine Borgo et le doublage . Dans le TPB la reine a un rôle secondaire voir inexistant , donc de personnage de fond , celle ci est passée a une stature primaire c'est ce qui ralenti le métrage par une intrigue un tantinet factice , ce que je trouve fort dommage , cela dit madame Lena Headey et Gérard Butler sont rentrés de facto dans l ' Olympe geek et je espère qu 'ils seront au cast de Watchmen normalement réalisé par Snyder .
Le doublage : je ne sais pas si cela viens de la traduction ou des doubleur parce que ... je n 'est put m ' empêché de pouffé lors de l 'entrevu entre Xèrsès et Léonidas car le dialogue est si tendancieux ... bref a voir et a revoir en VOSTF .
Mais 300 c 'est aussi de l ' épique , de la violence brute , un maelström de sensation que je n ' avais plus ressentit depuis le '' Retour du roi '' et surtout il iconifie le TPB dont il est tiré , le roi des perses qui sort littéralement de la case , le mur de pierres avec son mortier spécifique , les immortels , le méssagé arrivant a Sparte avec son arrogance , séquence qui me rappelle l ' attaque du village dans Conan , les séquences de combats sont très très sanglante et spectaculaire : Léonidas et sa percée dans les rangs adverses ou comment avec des outils similaires a la production des Matrix ; Snyder renvois au tapis ce chère Neo ainsi que ce mignon d ' Anakin Skywalker car voila la débauche de carnage et autre massacre qui aurait été nécessaire a l ' Épisode 3 , certes 300 est avec Conan l ' archétype de la dark fantasy et Star Wars de la science fiction et donc que cela n 'est pas comparable mais Léonidas et ses hommes ne tergiverses pas ou prennent des poses , ce sont des soldats qui tranchent avec joie et allégresse tout en faisans la nique la la Mort ..300 fixe aussi sur la rétine les combats décris dans Ilium et Olympos de Dan Simmons .
Snyder est enfin une bonne nouvelle pour le cinéma que j ' aime, enfin quelqu un qui a comprit l 'oeuvre qu ' il adaptait , donc mon quitus de nerd est pleinement accordé pour Watchmen , pas comme ses poseurs de JJ Abrams et Bryan Singer ...
CITATION
là voix off nous apprend quelque chose que l'image ne montre pas forcément "son casque l'étouffe, son bouclier est lourd..."
Aucune animosité dans ce que je dis, la voix off est un procédé comme un autre, je n'ai pas vu le film mais la réponse type à ta remarque ce serait: bah au cinéma ce serait mieux d'arriver à suggérer cette impression par les images, et c'est un peu toute la base du métier je dirais. N'importe quel clampin peut filmer un gars puis nous raconter ce qui se passe dans sa tête. Forcément faire ca par l'image c'est nettement plus dur, c'est tout l'intéret, ca laisse aussi nettement plus de place à l'ambiguité (cf William Friedkin, ou même le No Comment d'Euronews ou on se rend compte à quel point on est perdu sans une intervention extérieure [et orienté?]) et si j'étais Hutch, francesco ou Bret Gimson je te dirais que justement cette ambiguité c'est ca qui est bien (

).
T'imagines le final de Predator avec une voix off dans la tête de Dutch "Il a mal, la poigne de l'extraterrestre est puisante... quelque part au fond de lui, il se dit qu'il doit retrouver sa bestialité"? Mais justement ce qui est beau c'est qu'on à pas besoin de cette voix-off.
(Il ne s'agit pas de dévaluer ton avis, mais je suis pas d'accord avec ton argument - Ce n'est peut être pas une paraphrase, mais ca reste une facilité.)
Kaneeda
22 3 2007 - 10:31
Ouaip enfin ca reste Zack Snyder aussi..on va pas le comparer a Friedkin non plus...c'est un gros bourrin qui aime bien faire des films bourrins et qui le fait bien...après pour la subtilité du propos ou l'ambiguité des images, c'est pas chez Snyder qu'on va en trouver...enfin pas pour le moment...
Mai bon perso ca m'a pas gené la voix off donc voila
preacher harmony
22 3 2007 - 11:06
Vu hier, et comment dire, Snyder a fait un film qui réveille le nazi qu'il y a en chacun de nous.

Je dis cela de manière décontract, parce qu'à mon avis, faut voir 300 comme on irait voir un énième film de superhéros. Snyder montre ses guerriers comme des icones, pas pour défendre leur mode de vie, juste pour le fun. C'est sûr, il y aura toujours quelques critiques débiles pour dire que puisque Snyder décrit des guerriers luttant au nom d'une idéologie douteuse, Snyder défend cette idéologie douteuse, mais bon, ces critiques-là sont irrécupérables...
4/6.
Mac Ready
22 3 2007 - 11:07
Par Crom !!! Quel pied, mes enfants, quel pied !!
Pas un suprême chef-d'oeuvre, juste un putain de très bon film.
Magnifique visuellement et ultra jouissif dans sa démarche, 300 tient ses promesses en nous offrant le film le plus bourrin (et encore, ils auraient put pousser le concept encore plus loin, quitte à s'aliéner encore plus massivement une partie de l'audience, mais bon... ça, ça me regarde, j'suis un gros bourrin hyper client du genre, donc voilà...) le plus bourrin, disais-je, qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps.
Snyder magnifie à l'extrême ses Spartiates, les comparant, sur le champ de bataille, à de véritables demi-dieu de la guerre, sublimé grâce à sa mise en scène, hallucinante concernant certaines séquences. La percée de Léonidas : scène placée automatiquement au panthéon des scènes cultes, tant l'harmonie entre la distanciation visuelle (iconique à mort !!!) et le coté viscéral et puissant du combat est totale !!
Pour l'instant je reste encore trop immergé dans le métrage pour prendre le recul nécessaire à une critique objective. J'attendrai donc un peu que mon taux de testostérone et d'adrénaline, saturé à l'extrême par ce baroud guerrier ultime, redescende un peu.
Oui, je sais, j'en fais des caisses, mais c'est comme ça !
Pour le moment :
5/6
Aaaaaaah-ouh !!!!
Bret Gimson
22 3 2007 - 11:12
Eh bien je suis étonné par le nombre de madnautes séduits par les relents fétides d'idéologie guerrière qui parfument le film de Snyder. j'ai l'impression que certains se seraient senti bien dans leur élément si ils avaient vécu en Italie du temps de Mussolini ou en Allemagne à la même époque, à claquer les talons lors des auditions pour le dernier chef d'oeuvre de Leni Riefensthal!
Mechagodzilla
22 3 2007 - 11:16

ce type ferait un parfait James Bond en plus... un mix parfait entre la virilité poilue et la classe british
"DOUBLE O SEVEEEEEEEEEEEEN !!!"
darklinux
22 3 2007 - 11:19
CITATION(Mechagodzilla @ 22 3 2007 - 11:16)

ce type ferait un parfait James Bond en plus... un mix parfait entre la virilité poilue et la classe british
"DOUBLE O SEVEEEEEEEEEEEEN !!!"
Je garde mon D. Craig moi
The X Phil
22 3 2007 - 11:27
CITATION(Bret Gimson @ 22 3 2007 - 11:12)

Eh bien je suis étonné par le nombre de madnautes séduits par les relents fétides d'idéologie guerrière qui parfument le film de Snyder. j'ai l'impression que certains se seraient senti bien dans leur élément si ils avaient vécu en Italie du temps de Mussolini ou en Allemagne à la même époque, à claquer les talons lors des auditions pour le dernier chef d'oeuvre de Leni Riefensthal!
Faut ptet pas abuser quand même !
Mais ça rejoint ce que je disais plus haut : il y a quand même une frange importante de gens qui sont prêt à faire l'impasse sur le fond idéologique d'un film du moment que la forme répond à une attente ("c'est beau", "ça bourrine" etc...)
Lord-Of-Babylon
22 3 2007 - 11:29
yep
Qu'est ce que je kiffe la première adaptation de La guerre des mondes
Mechagodzilla
22 3 2007 - 11:29
perso je ne comprends pas où certaines personnes voient un quelconque fond idéologique (positif ou négatif) dans ce film. C'est lui faire trop d'honneur.
Sanjuro
22 3 2007 - 11:31

Ouaip' la classe absolue ce Gérard !
Sinon, les avis dythirambiques qui pleuvent comme une nuée de flèches sur un pauvre spartiate égaré me laissent

...Tant j'ai trouvé le film risible dans son hypertrophie caricaturale du genre épique (t'as un personnage qui pose un pied par terre: Gros ralenti, zik pompière à fond les ballons -avec coeur féminin SVP- et bruitage de tonnerre en fond sonore...Et le film entier est comme ça !) Je suis peut être cynique (ce dont je doute), ou alors j'ai du caca dans les yeux (c'est déjà plus probable^^), mais je n'ai pu m'empêcher de pouffer de rire toutes les 2 secondes tant Zackounet en fait des kilotonnes pour nous dire: "SPECTATEURS ! MON FILM EST EPIQUE !!!"
Voila
Bret Gimson
22 3 2007 - 11:35
CITATION(Mechagodzilla @ 22 3 2007 - 11:29)

perso je ne comprends pas où certaines personnes voient un quelconque fond idéologique (positif ou négatif) dans ce film. C'est lui faire trop d'honneur.
Bein là pour le coup... la réponse habituelle serait appropriée!
Mechagodzilla
22 3 2007 - 11:37
CITATION(Bret Gimson @ 22 3 2007 - 11:35)

CITATION(Mechagodzilla @ 22 3 2007 - 11:29)

Bein là pour le coup... la réponse habituelle serait appropriée!
merde, je l'ai pas vu venir, celle-là.
Je me fais vieux
Evil Seb
22 3 2007 - 11:39
CITATION(Sanjuro @ 22 3 2007 - 11:31)

Ouaip' la classe absolue ce Gérard !
Sinon, les avis dythirambiques qui pleuvent comme une nuée de flèches sur un pauvre spartiate égaré me laissent

...Tant j'ai trouvé le film risible dans son hypertrophie caricaturale du genre épique (t'as un personnage qui pose un pied par terre: Gros ralenti, zik pompière à fond les ballons -avec coeur féminin SVP- et bruitage de tonnerre en fond sonore...Et le film entier est comme ça !)
Bah faut prendre
300 pour ce qu'il est. Un gros film qui se la pète grave et qui montre qu'il en a dans le calbut. C'est définitivement pas un grand film car plein de défauts (les bastons en scrolings notament mais apparement ca n'a choquer que moi^^) mais ca reste fun a mater (comme DTG quoi sauf qu'on remplace des emos kids par des grecs a moitié a poils

)
Kaneeda
22 3 2007 - 11:40
Juste comme ca vous vous attendiez a quoi de la part d'un film qui parle de Spartes, DES guerriers de l'Antiquité qui naissaient, mangeaient, vivaient, étaient éduqués pour la guerre......c'est pas peace and love les Spartes
Mac Ready
22 3 2007 - 11:41

Ouiiiiii, devenons tous des fascistes de l'anti-fascisme !
Oh, Bret, ta démarche est compréhensible, voir louable ; mais ne serait-elle pas, tout de même, un peu extrême ?
Les pulsions guerrières, hors de toutes idéologies représentatives, existent bien et oui, je sais, c'est mal, pas bien ! En aucun cas nous n'avons le droit de les exprimer sainement à travers un média quelconque !
C'est comme les jeux vidéos ! A mort GTA, ce n’est pas moral !
Sincèrement, j'espère que derrière ton exagération, se trouve un peu d'humour ou de second degré, parce que là...
Et puis franchement, calme toi un peu sur tes comparaisons. J'ai pas à me justifier, mais se retrouver comparé à des fascistes ou des nazis, sans te faire de dessin, dans la famille on n’aime pas trop !
Alors calme un peu tes ardeurs pseudo humanistes aussi méprisantes, extrêmes, tranchées que certaines idéologies que tu dénonces...
Sanjuro
22 3 2007 - 11:42
CITATION(Evil Seb @ 22 3 2007 - 11:39)

(les bastons en scrolings notament mais apparement ca n'a choquer que moi^^)
Nan, t'es pas le seul !
(Mais bon, je ne vais pas énumérer tout ce que j'ai trouvé moche !

)
Voila
Kaneeda
22 3 2007 - 11:44
CITATION
C'est comme les jeux vidéos ! A mort GTA, ce n’est pas moral !
Tant qu'a faire faut interdire Call of Duty et tous les jeux videos traitant de la guerre où on prend son pied a jouer....c'est po bien
CITATION
CITATION(Evil Seb @ 22 3 2007 - 11:39) *
(les bastons en scrolings notament mais apparement ca n'a choquer que moi^^)
Nan, t'es pas le seul !
(Mais bon, je ne vais pas énumérer tout ce que j'ai trouvé moche ! icon_mrgreen.gif )
Voila
Et ca vous avait choqué dans Oldboy la meme sequence ?
J'en sais rien donc je demande
preacher harmony
22 3 2007 - 11:50

Tu sais, à partir d'un certain âge, on sait faire la différence entre le cinéma et la vraie vie... les assassins, les fascistes, la violence quoi, c'est nul dans la vraie vie... mais au cinéma, on peut trouver cela cool sans être soi-même un fasciste, un assassin.
T'as jamais pris ton pied devant un bon vieux Charles bronson ? Et pourtant, t'es pas un fervent défenseur de l'auto-défense, non ?
De plus, à notre époque où même un film sur les croisades comme Kingdom of Heaven défend des valeurs humanistes en dépit de tout bon sens ( c'est vrai, quoi, les croisades, quel symbole du respect des cultures), je trouve finalement que la démarche de Snyder et de Miller est finalement plus intéressante.
Evil Seb
22 3 2007 - 11:57
CITATION(preacher harmony @ 22 3 2007 - 11:50)

[Tu sais, à partir d'un certain âge, on sait faire la différence entre le cinéma et la vraie vie... les assassins, les fascistes, la violence quoi, c'est nul dans la vraie vie... mais au cinéma, on peut trouver cela cool sans être soi-même un fasciste, un assassin.
T'as jamais pris ton pied devant un bon vieux Charles bronson ? Et pourtant, t'es pas un fervent défenseur de l'auto-défense, non ?
Tout a fait d'accord, je suis un fan hardcore de Charles Bronson, des film de Lustig, des films de vigilante et d'auto défense en général. D'ailleurs pour moi un polar bien facho et réac c'est un compliment. Mais je suis pas le piure facho du monde, bien au contraire même.
CITATION(Kaneeda @ 22 3 2007 - 11:44)

Et ca vous avait choqué dans Oldboy la meme sequence ?
J'en sais rien donc je demande
Bah dans Old Boy, c'est une séquence bien particulière, un long travelling en plan séquence, justifiée par le fait des décors, un long couloir étroit, qui arrive a un moment bien particulier du film donc ca va, puis la violence était beaucoup plus sèche dans la scène de Old Boy, même si je ne suis pas excessivement fan du film. Dans 300, ya bien 4-5 scène pareille a un moment ca deviens un peu lassant même si je le répète ya des jambes et des têtes qui vole, c'est plutot cool.
Sanjuro
22 3 2007 - 12:00
CITATION(Evil Seb @ 22 3 2007 - 11:57)

Bah dans Old Boy, c'est une séquence bien particulière, un long travelling en plan séquence, justifiée par le fait des décors, un long couloir étroit, qui arrive a un moment bien particulier du film donc ca va, puis la violence était beaucoup plus sèche dans la scène de Old Boy.
Bon bah, tu m'as coupé l'herbe sous le pied...J'ai plus rien à dire !
(Vive les polars ritals bien réac !)
Voila
Mac Ready
22 3 2007 - 12:06
Moi, j'aime bien la série Rome ! Mais c'est parce que je crois, qu'au fond, je suis un pro tyran esclavagiste !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.