CITATION(Le Grand Wario @ 25 10 2007 - 07:18)

>EBE: C'est marrant, tu dois être le mec qui a pondu le plus de posts sur le SDA...Ça doit être freudien, c'est pas possible....Gimli te rappelle ta mère, ou quoi?
Ca partait pas mal, comme petite pique, avec Freud, tout ça... Dommage que ton côté cacaille ait repris le dessus sur la fin.
Oui, j'aime détester LOTR, à chacun ses petits plaisirs. En fait, ces films m'ont traumatisé : j'avais rarement autant ri tout en étant en même temps révolté par la lenteur intrinsèque du machin, qui ferait passer une file d'attente à la poste pour un moment presque supportable.
Ah tiens, maintenant que j'y pense, il y a une raison valable qui expliquerait pourquoi ces génies n'ont pas balancé l'anneau dans la cuve en ébullition d'un forgeron ? Ca leur aurait évité bien des emmerdes.
Sinon, pour arrêter mon HS (et pour stopper là ma loghorrée vindicative à l'encontre de LOTR - désolé, je viens de rematter 300, ça ma collé des envies vindicatives, donc), quel sous texte puant il y aurait dans le comics ? (et par extension dans le film). Des trucs sexistes et racistes ?
Tiens au fait, en lisant la critique du DVD dans Mad, et en mattant les bonus dudit DVD de 300, j'ai pas mal tiqué sur le fait que Alexandre Poncet dise de Snyder, je cite, qu'il a "involontairement peut-être, mis en exergue l'un des projets thématiques de son mentor : transformer des faits historiques en fable mythologique". Pourquoi ai-je tiqué ? Beeen, tout d'abord, parce que l'interprétation faite par Poncet du projet thématique de Miller, et qui semble si intelligente, n'est pas une interprétation du tout, juste une copie mot pour mot des propos de Miller et Snyder dans l'un des bonus du DVD. Ensuite, parce que dans ce cas là, pourquoi diable sous entendre que si Snyder a mis en exergue cette thématique de transformer des faits historiques en fable mythologique, c'est peut-être juste involontairement ? On voit bien pourtant cette idée de transformation de l'histoire en mythe être exposée par Snyder lui-même dans le bonus en question. Je sais pas, quelque part, je trouve ça un poil choquant comme façon d'écrire une critique et de sembler vouloir à tout prix évacuer toute ambition thématique volontaire de la part de Snyder, pour donner l'impression qu'il n'est qu'un habile technicien uniquement occupé à transférer des images dessinées sur un support en celluloïd.