Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 300 - Zack Snyder
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
moyenman
CITATION(Ced @ 30 8 2007 - 15:12) *
CITATION(darklinux @ 30 8 2007 - 14:55) *
CITATION(Ced @ 30 8 2007 - 14:52) *
CITATION(Elhim @ 30 8 2007 - 14:09) *
Chabal, Quel est ton métier ?

AAAAOUUUUUUHHHH!!!!!!!!!!!!

et merde tu m'as piqué ma vanne... 'culé... dry.gif icon_mrgreen.gif

n'empêche je sautille d'avance de voir chabal gueuler SPARTIAAAAAATE devant les blacks ou les boxs icon_mrgreen.gif

le monsieur fais 1m98 pour 115 kg icon_mrgreen.gif

d'où le fait que je sautille d'avance... (mon psot n'avait rien d'ironique)

je me rappelle encore de ce magnifique tampon qu'il avait collé en nouvelle zélande à je sais plus quel black... uh uh uh uh...

En fait, il en a tamponné deux. Le premier c'était Masoé. Il a mis 10 minutes à s'en remttre, s'est relevé en titubant avant que Chabal ne l'aide et il a dit après le match qu'il osait plus croiser son regard sur la pelouse.
Le deuxième, je sais plus son nom (Ali quelque chose je crois) mais c'est comme s'il s'était mangé un autobus lancé à pleine vitesse vu qu'il a eu la machoire fracturée.
Chabal est sorti sous les ovations de Wellington et Auckland à la fin des deux matchs (parce que quand même, les kiwis ont beau être ultra-fans de leur équipe de guerriers, ils savent aussi rendre hommage à leurs adversaires quand ils sont bons, courageux et spectaculaires...)
Ce mec va nous faire gagner la coupe du monde.
Thus is a war... and we are soldiers...
This is Spartaaaaaa!
Ced
ouai et puis entendre gueuler dans les tribunes "go caveman ! go !" dès qu'il touchait le ballon c'était en plus bien fendard icon_mrgreen.gif

mais bon bref... après ce court intermède rugby revenons au sujet initial de ce topic à savoir 300...

voila voila. pardon LMD. icon_mrgreen.gif
Dr Zaius
300 c est beaucoup pour une équipe. Ca se joue à 15 les mecs.
piki
CITATION(Dr_Zaius @ 17 9 2007 - 21:35) *
300 c est beaucoup pour une équipe. Ca se joue à 15 les mecs.

en même temps, sur les 300, on n'en voit jamais qu'une quinzaine se battre..
King Kunu
Mais les 15 de Snyder sont nettement plus efficace
nonodavdav
Pardon de ne pas être venu pour parler rugby, là je viens de voir la pub du dvd et j'avais oublié la Version française (qui est logiquement utilisé pour le spot), brrrr mon dieu c'est vraiment laid. Vivement que je le remate en vo le 26!!!!
Ced
ah donc c'était ce doublage en salle ? en effet ça à de quoi en refroidir plus d'un...

je n'avais jamais vu la BA ni aucun extrait en vf dconc j'ai découvert la chose via le spot tv du dvd... j'ai vraiment cru que c'était un doublage spécial pour la pub tellement j'ai trouvé ça foireux. blink.gif
Mr.Movie
J'ai eu la chance de voir le film en AVP bordelique et en... VF ! mad.gif
Donc oui, vivement le DVD.
Tim_Bisley
Vivement le DVD c'est vite dit, vous allez vous taper le générique rap..
La meilleur solution c'est le zone 1!
On peux même se matter la version québécoise pour se marrer !!
Ced
CITATION(Tim_Bisley @ 24 9 2007 - 14:41) *

faudrait que je check le hd dvd histoire de voir ce que donne la vf/vq... ça doit être (malheureusement) assez drôle à matter.
DreamSquare

This is sparta tabernack !
Beat Kiyoshi
CITATION(Tim_Bisley @ 24 9 2007 - 14:41) *

Je vois pas pourquoi le générique rap serait sur la piste VO...
nonodavdav

y'en aura pour tous les goûts, le rap demeure sur la vf remplaçant une bien jolie mélopé presente sur la vo. Sinon y en a qui l'ont regardé en vf pour rire car moi les trucs drôles c'est pas mon truc.
Braddock Grant
Si le générique rap est aussi sur la vo du dvd, bin moi je l'acheterai po, na.
nonodavdav
non tu peux acheter ton dvd, je disai qu'il y en a pour tout les gouts (m
nonodavdav
Non tu peux acheter ton dvd, je disai qu'il y en a pour tout les gouts (même les mauvais), donc à la fin de la première musique du générique, tu change ta VO en Vf, tu entant cette fameuse merde et hop quasi instantanément tu reviens sur la vo et tu entend quelquechose de bien plus agréable.
mad rico
Aujourdh'ui je me suis pris 300 en blu-ray y a plus qu'a tester,c'est les voisins qui vont etre contents! icon_twisted.gif Je vous dirais ce que ca donne en HD!
Moogly25
En revoyant le film je me suis bien marré en repensant à la critique concernant une pseudo métaphore "Sparte VS Perses = USA VS Fondamentalisme musulman", surtout avec Leonidas arborant une barbe taillée et défendre ses terres plutôt que de s'ingérer dans le conflit.

Il y a bien des éléments où l'on pourrait inverser les rôles de cette comparaison (la symbolique, les dialogues).
darklinux
ce que j ' avais dit il y a quelque mois , non ?
Bret Gimson
Je sais pas, je me souviens pas.
The Rob's Reject
Je vien de voir 300 et je dois dire que j'ai adoré du début à la fin! Snyder nous offre une réalisation à la fois contemplative et bourine!
Bref un de mes films préféré! et Gerard Butler est tout sauf insuportable en Roi gueulard!!
Moogly25
CITATION
darklinux Écrit Aujourd'hui, 10:26
ce que j ' avais dit il y a quelque mois , non ?

Ah j'ai sans doute raté ton avis alors, désolé blush.gif
Martin Quatermass
CITATION(The Rob @ 02 10 2007 - 17:20) *
Je vien de voir 300 et je dois dire que j'ai adoré du début à la fin! Snyder nous offre une réalisation à la fois contemplative et bourine!
Bref un de mes films préféré! et Gerard Butler est tout sauf insuportable en Roi gueulard!!

Tu l'a acheté ? smile.gif
The Rob's Reject
CITATION(Martin Quatermass @ 05 10 2007 - 18:09) *
CITATION(The Rob @ 02 10 2007 - 17:20) *

Tu l'a acheté ? smile.gif

Oui j'avais envie de le voir! après la vision du film, j'ai hate de voir ce que Snyder fera de Watchmen (comics que je n'ai pas encore lu) mais je m'attends à un produit de qualité et fidèle!

Pour l'instant Zack Snyder est à 2 films, 2 chef d'oeuvre! c'est pas le cas de Marcus Nispel (je compare ces deux réals car ils ont un parcours similaire, ils viennent de la pub ils ont été célèbre par la réal d'un remake d'un classique de l'horreur (deux réussite) et ils ont continué sur un film fantasy-historique)
Misterpursoup
Même en aimant 300 énormément,je crois que franchement,si on veut rester un tant soit peu objectifs (mais l'objectivité existe-t-elle vraiment?),disons réalistes,j'ai du mal à voir comment on peut poser "300" dans la classe des chefs d'oeuvre.
Bon,personellement,depuis mon 5/6 en salle,mon avis dessus a pas mal évolué,et j'en arrive à un 0,5/6.
Je le trouve kitsch à mourir,sans aucune intensité émotionelle,totalement creux,sans aucun souffle épique,avec une musique qui n'est là que pour rendre le film encore plus pompeux.Des streums carrément ridicules,et gros grecs super muslclés et bien ridicules,et surtout une laideur visuelle assez hallucinante.
Bon,ca ne reste que mon avis bien sur,mais même,honnêtement "300" n'est pas un film qui comporte une mise en scène marquante ou réellement intéressante:
Tout est dans l'esbrouffe,je peux comprendre que ce soit bien délire sur le coup,mais au final on se retrouve avec peu de choses: une mise en scène plate,sans réels partis pris si ce n'est celui visuel,d'ailleurs imposé pour des contraintes techniques. Je tiens d'ailleurs à noter l'utilisation du zoom vraiment limite,ou Snyder a l'impression qu'en faisait trois gros zooms bien bruts et surtout très mal cadrés,la tête limite plus dans le champ inside,sur un Spartiate qui charge,il donne une image iconique facon Comic.
Et puis la mise en scène ne transcende jamais son récit pour lui apporter un vrai souffle,un vrai impact sur le spectateur,il n'y a guère qu'une surenchère dans les combats et le sang,numérique d'ailleurs,ce qui ne fait même pas de tache,et au final on finit par se faire chier,sauf lorsqu'on tombe sur un passage bien Kitsch et bien fun,comme cette fameuse tête volante.D'ailleurs je pense que dans 20ans,tout le monde se le remattra et se dira: "putain,ils étaient bons les nanars des années 2000",et que cette tête volante sera un grand moment de connerie cinématographique.

Bon,en fait j'étais parti en me disant que j'allais faire un post respectueux envers les gens qui aiment,un post qui n'essaierait juste de démontrer que le mot chef d'oeuvre est quand même galvaudé pour "300",mais je vois que je suis en train de faire un post qui démontre que 300 est une merde et qu'on a pas le droit d'aimer,donc je préfère arrêter là ninja.gif icon_mrgreen.gif
The Rob's Reject
CITATION(Misterpursoup @ 05 10 2007 - 20:07) *
Même en aimant 300 énormément,je crois que franchement,si on veut rester un tant soit peu objectifs (mais l'objectivité existe-t-elle vraiment?),disons réalistes,j'ai du mal à voir comment on peut poser "300" dans la classe des chefs d'oeuvre.
Bon,personellement,depuis mon 5/6 en salle,mon avis dessus a pas mal évolué,et j'en arrive à un 0,5/6.
Je le trouve kitsch à mourir,sans aucune intensité émotionelle,totalement creux,sans aucun souffle épique,avec une musique qui n'est là que pour rendre le film encore plus pompeux.Des streums carrément ridicules,et gros grecs super muslclés et bien ridicules,et surtout une laideur visuelle assez hallucinante.
Bon,ca ne reste que mon avis bien sur,mais même,honnêtement "300" n'est pas un film qui comporte une mise en scène marquante ou réellement intéressante:
Tout est dans l'esbrouffe,je peux comprendre que ce soit bien délire sur le coup,mais au final on se retrouve avec peu de choses: une mise en scène plate,sans réels partis pris si ce n'est celui visuel,d'ailleurs imposé pour des contraintes techniques. Je tiens d'ailleurs à noter l'utilisation du zoom vraiment limite,ou Snyder a l'impression qu'en faisait trois gros zooms bien bruts et surtout très mal cadrés,la tête limite plus dans le champ inside,sur un Spartiate qui charge,il donne une image iconique facon Comic.
Et puis la mise en scène ne transcende jamais son récit pour lui apporter un vrai souffle,un vrai impact sur le spectateur,il n'y a guère qu'une surenchère dans les combats et le sang,numérique d'ailleurs,ce qui ne fait même pas de tache,et au final on finit par se faire chier,sauf lorsqu'on tombe sur un passage bien Kitsch et bien fun,comme cette fameuse tête volante.D'ailleurs je pense que dans 20ans,tout le monde se le remattra et se dira: "putain,ils étaient bons les nanars des années 2000",et que cette tête volante sera un grand moment de connerie cinématographique.

Bon,en fait j'étais parti en me disant que j'allais faire un post respectueux envers les gens qui aiment,un post qui n'essaierait juste de démontrer que le mot chef d'oeuvre est quand même galvaudé pour "300",mais je vois que je suis en train de faire un post qui démontre que 300 est une merde et qu'on a pas le droit d'aimer,donc je préfère arrêter là ninja.gif icon_mrgreen.gif

Jai peut ètre un peu exagéré mais bon je viens juste de le cécouvrir et c'est vrai que j'adore, il m'a pas autant impréssionné que Sin City visuellement mais je trouve que c'est une super adaptation de comics, bref de vous dirai si mon avis à changé dans six mois
dmonteil
CITATION(Misterpursoup @ 05 10 2007 - 20:07) *

blink.gif

Wow.

Déjà, c'est marrant, c'est pas super courant de revoir AUTANT à la baisse un film.
Enfin perso, des changements d'avis aussi radicaux, en général c'est dans le sens inverse (ex: Fight Club que j'avais PAS DU TOUT aimé la 1ère fois, mais qui m'a explosé à la gueule par la suite).

Sinon, pour 300, c'est tout à fait ton droit (mais du coup, t'as aimé quoi lors de ta vision salle?).
Perso, je l'attendais trop, et je me suis voilé la face lors de la séance ciné, je voulais pas admettre ma décéption.Depuis, je le trouve toujours vraiment pas parfait (gros problème = la voix off...horrible), mais à côté, c'est sublime, c'est épique (en carton, mais vraiment, ya quelque chose). Ca pretend pas grand chose, c'est sincère quoi.

Nan ce qui m'étonne vraiment, c'est ce retournement asez brusque (oui, en 6mois, mais tout de même, de 5 à 0,5...Dediou!)
Misterpursoup
J'en arrive aussi à me demander comment est ce que j'ai pu me laisser entraîner dans ce "trip bourrin jouissif iconique".
C'est d'ailleurs ce que je défendais sur ce film y'a six mois,et là je me demande vraiment pourquoi j'ai adoré à la sortie.
Mais je me souviens que je m'attendais quand même déja à mieux.
Mais y'a quelques restes en même temps,j'trouve ca quand même bien fun par moment.
En fait à la limite,je pourrais garder le 5/6,mais en faire un 5/6 comme celui de McReady:
"300,c'est un bon gros Z"

Ouais,ce serait plutot ca. Mais en même temps,ca me fait pas tellement rire que ca,parceque je regarde le film et que je pense à la magnifique BD de Miller,personellement,je suis affligé.
Ce qui me dérange le plus,c'est que je n'y trouve aucun souffle épique,c'est surement ca le gros problème(cela dit y'en a biens d'autres ninja.gif )
dmonteil
CITATION(Misterpursoup @ 05 10 2007 - 20:18) *
J'en arrive aussi à me demander comment est ce que j'ai pu me laisser entraîner dans ce "trip bourrin jouissif iconique".
C'est d'ailleurs ce que je défendais sur ce film y'a six mois,et là je me demande vraiment pourquoi j'ai adoré à la sortie.
Mais je me souviens que je m'attendais quand même déja à mieux.
Mais y'a quelques restes en même temps,j'trouve ca quand même bien fun par moment.
En fait à la limite,je pourrais garder le 5/6,mais en faire un 5/6 comme celui de McReady:
"300,c'est un bon gros Z"

Ouais,ce serait plutot ca. Mais en même temps,ca me fait pas tellement rire que ca,parceque je regarde le film et que je pense à la magnifique BD de Miller,personellement,je suis affligé.
Ce qui me dérange le plus,c'est que je n'y trouve aucun souffle épique,c'est surement ca le gros problème(cela dit y'en a biens d'autres ninja.gif )

Ah non mais t'as tout à fait le droit hein! 300 ça passe ou ça casse.
Perso, je me suis monté la tête tout seul, et ça, je sais qu'il faut pas que je le fasse (pareil avec King Kong, relativement déçu la 1ère fois).
Non ce qui m'étonne, c'est ton changement radical. Mais ça arrive.
Mais tu l'as revu depuis la 1ère vision ciné? Ou tu te bases sur le souvenir?
Lord-Of-Babylon
CITATION
Nan ce qui m'étonne vraiment, c'est ce retournement asez brusque (oui, en 6mois, mais tout de même, de 5 à 0,5...Dediou!)

C'est qu'entre temps il est devenu un parfait petit madnaute bien aigri icon_mrgreen.gif

(son ame d'enfance est perdu sad.gif )
thedeparted
J'ai revu une partie du film aujourd'hi et je maintiens mon avis, 300 est un rare film parvenant en 120 minutes à être somptueux et pathétique à la fois... Un peu comme si on avait vu Maximus chanter des chansons paillardes avant de défier Commode.
kitano
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 05 10 2007 - 21:12) *
CITATION

C'est qu'entre temps il est devenu un parfait petit madnaute bien aigri icon_mrgreen.gif

Ben c'est surtout qu'il est en pleine formation cinéphilique le pursoup il me semble que depuis 300 il a enchaîné un grand nombre de classiques devant lesquels le film de Snyder fait pâle figure.
Dr Rabbitfoot
CITATION

La 1ère fois il a vécu le film avec son coeur, ça lui a plu. La 2nde fois c'est son cerveau qu'il a suivi le film, et cela lui a déplu ... Toutes proportions gardées, ses remarques sur le film de Snyder sont un peu les mêmes remarques que se prenait "Conan" à l'époque, de la part des critiques dits "sérieux" ... dry.gif
Misterpursoup
Non mais les comparaisons "Conan" - "300" c'est juste pas possible.
Conan,après trois visions,y'a toujours le même souffle épique qui prend aux trippes,même alors que je ne suis pas non plus un fan du film,même si je l'apprécie énormément.
Conan c'est tout simplement supérieur en tout point,rien que pour la musique de Poledouris ou le personnage de Conan.
(Parceque dans 300,y'a pas un seul des personnages qui te touche franchement)
Dr Zaius
CITATION(Misterpursoup @ 05 10 2007 - 21:49) *
Conan,après trois visions,y'a toujours le même souffle épique qui prend aux trippes,même alors que je ne suis pas non plus un fan du film,même si je l'apprécie énormément.
Conan c'est tout simplement supérieur en tout point,rien que pour la musique de Poledouris ou le personnage de Conan.
(Parceque dans 300,y'a pas un seul des personnages qui te touche franchement)

tu dirais pas ça si tu l'avais fait cette putain de guerre, bleusaille va!
astroboy
En même temps Conan est certe un bon film, mais pas non plus le chef impérissable cité ça et là (du 3/6 quoi). Sinon je me rejoins à l' avis de Misterpursoup, 300 n'est pas foiré à cause de son soit disant message politique, mais à cause de son esthetique ultra laide et de sa narration d'une molesse rare (et par moment très ridicule).
ygrael
Amazingue !!!

Puresoup n'aime plus 300 !

Maintenant je le sais tout est possible ...même le meilleur smile.gif
Rom1
CITATION
En même temps Conan est certe un bon film, mais pas non plus le chef impérissable cité ça et là

Oh que si. Et c'est non négociable.
Loki
J'aime pas "300", mais "esthétique ultra laide", Astroboy, c'est un oxymore.

Et sinon, oui, c'est foiré.
grifter
CITATION(Loki @ 05 10 2007 - 22:30) *
J'aime pas "300", mais "esthétique ultra laide", Astroboy, c'est un oxymore.

Et sinon, oui, c'est foiré.

Oui bon si c'est pour nous ressortir des critiques niveau CP (300:caca!) merci de vous abstenir! on sait que vous aimez pas, on a pige, maintenant STFU!
Misterpursoup
Et pourquoi Conan serait obligatoirement un chef d'oeuvre impérissable?
Parceque c'est ton film culte?

Pour moi non plus Conan n'est pas un chef d'oeuvre impérissable,mais ca reste une oeuvre lyrique déployant un souffle épique ravageur,comme on en a vu peu. Et la musique de Poledouris n'y est pas pour rien.
Mais Conan souffre de pleins de problèmes de rythme je trouve (et de kitsch ninja.gif ).
Dr Rabbitfoot
CITATION(Misterpursoup @ 05 10 2007 - 21:49) *

Nan mais même si j'aime bien le film de Snyder, moi aussi je préfère le film de Milius.

Mais montre "Conan" à ma copine, grande fan de films français dits "intelligents", et elle est morte de rire du début à la fin ... Tout ce qui apparait héroïque ou typé dans le film (les poses de Conan, quand il tourne la roue enfant, la gueule de Tulsa Doom, les habits des persos ...etc), et bien ça la fait poiler et ça lui sufit pour classer le film dans les nanars ... mellow.gif C'est d'ailleurs ce que la critique dite "sérieuse" fait toujours pour le film de Milius (combien de "Connard le Barbant" ais-je lu ? dry.gif )

Et "300" rentre dans cette catégorie de films "iconiques" bourrés d'emphase et de héros "too much". Il est peut-être plus adapté à la génération "Playstation" comme on dit, mais dans l'esprit ils ne sont pas si éloignés que ça.
grifter
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 05 10 2007 - 22:52) *
Mais montre "Conan" à ma copine, grande fan de films français dits "intelligents", et elle est morte de rire du début à la fin ... Tout ce qui apparait héroïque ou typé dans le film (les poses de Conan, quand il tourne la roue enfant, la gueule de Tulsa Doom, les habits des persos ...etc), et bien ça la fait poiler et ça lui sufit pour classer le film dans les nanars ... mellow.gif C'est d'ailleurs ce que la critique dite "sérieuse" fait toujours pour le film de Milius (combien de "Connard le Barbant" ais-je lu ? dry.gif )

Oui mais bon, a part quelques exceptions, Conan ca reste qd meme un truc de mecs, alors en plus si elle est branche "trucs gris et moches (et chiants) dans un deux pieces/cuisine"...
Lord-Of-Babylon
CITATION(kitano @ 05 10 2007 - 21:20) *
CITATION

Ben c'est surtout qu'il est en pleine formation cinéphilique le pursoup il me semble que depuis 300 il a enchaîné un grand nombre de classiques devant lesquels le film de Snyder fait pâle figure.

Mouais

Disons que la reconsidération d'oeuvre entre quelques années d'écart est assez logique compte tenu de sa propre évolution. Par contre un film qui passe de chef d'oeuvre à navet aux yeux d'une personne je peut pas m'empêcher ou de rire et de regretter que celle-ci prenne un peu de recul et se demande aussi pourquoi elle à aimer lors de sa vision. Et comme souvent dans ces cas là il apparaitra qu'on peut apprécier un film en dehors de tout critère de jugement sois disant objectifs mais juste pour le bon moment que celui ci nous à fait passer. Lire un post aussi critique c'est en soi un sacré reniement de son propre plaisir. Ou alors Liebig à honte d'avoir aimer. Mais pourquoi dans ce cas ? Ce n'est pas une honte d'aimer un film qui peut être "objectivement" mauvais ? Ce n'est pas parce qu'on a vu entre temps des superbe film que ceux-ci doivent faire remettre en question les autres ?

Enfin brefle ca me fait rire et m'attriste (est-ce vraiment un jugement à froid ou plus une déception à chaud nait d'un sentiment de colère d'avoir était pris pour un con il y a six mois ?) mais après tout je m'en fous un peu bluesbro.gif moi 300 je le kiffe pour son excès dans le mauvais gout et ses beaux spartiates.

Edit : ha ouais mais aussi un truc. Le coup de la formation cinéphilique je rigole aussi parce que à ce niveau là en arriver à renier au bout de six mois c'est pas de la formation c'est de lobotomie. Moi aussi je découvre tout les jours des trucs grandiose c'est pas pour cela que je vais cracher sur mes anciens kif. Je relativiserais plus c'est tout.
Misterpursoup
Ca te fait rire et ca t'attriste?
Ben écoute,je t'ai pas mal remué.
Ce que je sais c'est que j'ai revu 300,que j'ai trouvé ca à chier,et que j'ai pas du tout pris du plaisir à le voir.
Après,c'est surement que dans mon subconscient j'ai honte,et pis que j'ai perdu mon âme d'enfant.
Parceque c'est sur que changer d'avis sur un film en 6mois c'est strictement interdit,faut surtout pas.
Aucun rapport de formation cinéphilique ou quoi que ce soit,y'a un bloquage Lord là,t'as juste du mal à supporter que quelqu'un qui avait "kiffé" le trip bourrin débile y'a six mois l'ait revu et ait pris aucun plaisir,et se soit placé du côté de ceux qui le considérait comme une merde y'a six mois alors que tu le défendais.
J'ai pas le droit de changer d'avis à la revoyure?
Apparemment non.
Lord-Of-Babylon
Je prend ton exemple pour bifurquer un peu sur deux, trois truc qui me trottine dans la tête pas la peine de t'exciter comme ça hein. Bien sur que tu as le droit de changer d'avis, tu fais ta vie hein qu'est ce que je peut y redire. J'ai depuis longtemps dépassé le stade de m'enerver parce qu'un gus aime pas un truc que j'aime

(franchement qu'est ce que ca peut me faire l'important c'est ce que je pense moi pas ce que pense les autres quand je regarde quelque chose)

Sincérement change d'avis pas de souci qu'est ce que j'ai à redire (donc) mais je ne peut pas m'empêcher de penser que de passer de blanc à noir en aussi peu de temps tiens d'avantage du parcours personnel que du film en lui-même et qu'attribuer tout cela au film me semble exagérer.

mais je reconnais que je me poserais moins la question dans le cheminement inverse c'est vrai. Va comprendre Charles

(HS : hé ho entre les gus sur le topic série qui me crée des doublons et toi qui t'excite pour un rien vous avez quoi là ce soir ? C'est la pleine lune ? Branlez vous un coup merde icon_mrgreen.gif )
contagion
Bonsoir à tous.

Ayant un physique très proche de celui d'un spartiate, je me suis énormément identifié aux protagonistes de cette fantaisie historique, ce qui explique mon singulier attrait pour le film (outre mon côté réac, évidemment).

Sinon Pursoup' considère ma précieuse et recherchée amitié comme révolue; alors ça matte le Cuirassé Potemkine et autres 2001 et du coup ça vient dauber après sur 300? Pfff... Lord sera désormais mon nouvel ami, et dis toi bien qu'il m'en coûte...

Au fait j'ai revu 300 hier et c'est toujours une vaste baboulerie épique et démesurée, naïve et énervée; j'adore la scène avec le gros streumon enchaîné, et je trouve Xerxès toujours aussi classieusement décadent.

Misterpursoup
Le problème c'est que quand je l'ai vu lors de la sortie,j'avais trouvé ca vachement épique,et en effet démesuré.

Mais là,en le revoyant,j'ai vraiment pas trouvé ca plus épique qu'un reportage de TF1 le Midi. C'est pas parcequ'il y a des gros mecs musclés qui se battent avec de la musique pompeuse que c'est épique. Et puis démesuré...j'ai totalement ressenti ce que disaient les détracteurs à la sortie: on a l'impression de voir trois cons s'amuser dans un placard à balai.
Après,oui,c'est très fun.Involontairement.
Mais la tête qui vole,c'est impayable.
Dr Rabbitfoot
Xerxès il va t'en mettre une, tu vas la sentir passer ...

"Epique" j'ai jamais compris ce que ça voulait dire. Mais là j'ai vu un mur de cadavres, un Xerxès de 2m50, un orage de flèches, des baraqués affronter l'ennemi la lance à la main à 1 contre 10, un traitre qui retourne tellement vite sa veste qu'on dirait Misterpursoup wink.gif , un monstre "coupe-coupe" vraiment pas beau, un Léonidas qui a des pastèques dans son slip en cuir ...etc.
Bref : un film pour moi ! cool.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION(Misterpursoup @ 05 10 2007 - 23:57) *
Le problème c'est que quand je l'ai vu lors de la sortie,j'avais trouvé ca vachement épique,et en effet démesuré.

Mais là,en le revoyant,j'ai vraiment pas trouvé ca plus épique qu'un reportage de TF1 le Midi. C'est pas parcequ'il y a des gros mecs musclés qui se battent avec de la musique pompeuse que c'est épique. Et puis démesuré...j'ai totalement ressenti ce que disaient les détracteurs à la sortie: on a l'impression de voir trois cons s'amuser dans un placard à balai.
Après,oui,c'est très fun.Involontairement.
Mais la tête qui vole,c'est impayable.

C'est plus mieux non ? wink.gif

("tu as trouvé" ça me parait plus juste, tu en attribut la faute au films. Logique et normal mais t'es tu posé la question sur toi même ? Ne t'es tu pas demandé pourquoi ce changement ?)

Sinon la tête qui vole c'est nul de chez nul. Même à la première vision on s'en rends compte icon_mrgreen.gif (ca et la prise en levrette de la reine)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.