CITATION
Je serais bien curieux de savoir pourquoi parce que là tout de suite mise à part le mépris que tu affiches pour les gens qui ont des goût différents de toi je ne vois pas l'intérêt de perdre autant de temps pour des choses qu'on estime sois même mauvaise.
Parce que lire des articles dythirambiques sur 300 dans madmovies, ça me fout en rogne ! Et qu'il y a beaucoup trop de films qui sont surestimés par une "geek attitude" qui ne repose sur rien de concret. Je ne méprise pas les gens, je suis juste amusé de voir certains commentaires très agacés, je les traite sans scrupule car ils viennent poster chez moi des "insultes" ou des avis du genre "ce que tu fais ne sert à rien, tu te la pètes, ça n'est pas constructif..." Lorsque je lis des propos homophobes dans Mad Movies ou que je lis des "critiques" célébrant un film vendu avec le magazine alors que le dit film a toujours été éreinté, je n'écris pas au magazine pour couiner, je prends ce qui m'intéresse et je ricane chez moi sur le reste. Là c'est un peu pareil, ça me fait rire de faire ce ptit blog qui n'a d'autre prétention que d'amuser mes amiEs, quelques dizaines de lecteurs que je ne connais pas et surtout qui semble agacer les fans de tel ou tel film.
De plus ce n'est pas parce que le film est "mauvais" ou "très mauvais" (voir execrable) qu'il en perd tout intérêt ! A partir du moment où ces films sont encensés par certains, ou même par le fait qu'ils existent se pencher dessus est intéressant.
C'est un petit peu comme tous ces films américains réac à mort des années 80, la plupart sont très très mauvais, pourtant leur étude est passionante ! Alors c'est sûr que mon blog n'a pas la prétention de pousser l'étude comme Valantin l'a fait des films de Sécurité Nationale dans son excellent livre "Hollywood Washington et le Pentagone", il a juste une vocation fun...
S'amuser à dire du mal du premier de la classe, sérieux, tu l'as jamais fait ? Je t'avoues que je ressens du plaisir a traiter des films comme le dernier Shyamalan, la suite de la Colline, Spiderman 3 ou 300... On peut juger ça mal écrit, de mauvaise foi... Et alors ? Tu lis des blogs ciné ? Ils sont tous bien écrit ? Non je crois pas... Tu lis les articles de Mad ? Tu me feras pas croire que t'y trouve pas de la mauvaise foi !
CITATION
Et puisque tu es l'auteur de l'article en question ca me permet de te demander si tu as lu la BD parce que mettre dans le même sac Miller et Snyder au début de son texte c'est déjà faire clairement preuve de méconnaissance de son sujet.
Je l'ai parcouru, pas lu effectivement, je n'aime vraiment pas Miller, enfin le peu que j'en ai lu. Je trouve ça caricatural et reac à mort. Par contre, je ne vois pas en quoi je mets Snyder et Miller dans le même sac... Et en quoi ça serait la preuve de ma méconnaissance de mon sujet... Donc je sais pas, je botte en touche à moins que tu m'en dises plus, et que tu me précises aussi quel "sujet" (Miller ? Miller + Snyder ? 300 ?)
CITATION
mis à part le fait de faire de "l'anticonformisme", ça sert à quoi concretement, sinon ?
parce que ça m'interesse en vrai, si, si !
Ca sert à quoi ? Tu penses que mon blog deviendrait "utile" si je faisais "le blog des films qui pètent" ?
Désolé, mon blog sert à m'amuser et à faire rire d'autres gens... Au vu du nombre de connexions que j'ai, je semble pas être le seul que ça amuse...
Sinon dis moi, à quoi ça sert que tu donnes ton avis ? A quoi ça sert que je te réponde ? A rien, et alors ? Ca nous empêche pas de communiquer !

CITATION
une critique faite de mauvaise foi (c'est l'impression que ça donne en tout cas, tu n'aimes pas juste parce que les autres aiment.), c'est pas super constructif..
je te renvois le compliment car ta critique me semble particulièrement de mauvaise foi ! J'essaye d'argumenter autant faire se peu lorsque je parle d'un film dans ce blog (bon, pas toujours toujours mais en gros je donne des élements concrets)
A la mauvaise foi, je rajoute la malhonnêteté, parce que tu penses vraiment que je n'ai pas aimé 300 parce que beaucoup de gens ont aimé ? J'ai mis La colline 2, je n'aurai pas mis le 1 dont je dis brièvement du bien ! Je ne mets pas Death Proof non plus, ni Nacho Libre que j'ai bien aimé également... Il faudrait quoi ? Que je rajoute une colonne pour y mettre les films que je vois et que j'apprécie pour que tu puisses voir que je ne dis pas du mal de tout ce que je vois uniquement pour faire le malin ?
Ca va les modos ? J'ai répondu assez calmement ?