Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 300 - Zack Snyder
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
ioen
CITATION
Dans le genre "filler" il y a le début ou Delios étend sa métaphore vers un terrain glissant "Et Léonidas tua le loup... et aujourd'hui le loup c'est l'armée perse... sauf que les poils c'est des hommes et des crocs des fléches... ils sont féroces... comme un loup..." Ouais OK ca va on a compris.

Je cite ce passage qui fait partie de ton paragraphe "trucs rajoutés par rapport au comics" alors que c'est pas le cas. J'ai lu la BD le week-end dernier et effectivement on nous décrit bien l'armée perse d'après le loup de cette manière là.
LMD
CITATION(ioen @ 20 6 2007 - 11:39) *
CITATION
Dans le genre "filler" il y a le début ou Delios étend sa métaphore vers un terrain glissant "Et Léonidas tua le loup... et aujourd'hui le loup c'est l'armée perse... sauf que les poils c'est des hommes et des crocs des fléches... ils sont féroces... comme un loup..." Ouais OK ca va on a compris.

Je cite ce passage qui fait partie de ton paragraphe "trucs rajoutés par rapport au comics" alors que c'est pas le cas. J'ai lu la BD le week-end dernier et effectivement on nous décrit bien l'armée perse d'après le loup de cette manière là.

Ah bah autant pour moi, je jetterais un oeil dans le comics alors.
(Après ca reste naze dans le film)
EDIT: Oui le film à malgré tout un coté tire à la ligne et redondant à cause de la voix-off (pour la suite de l'argumentation, voir le sujet Sin City)
Manna Marie Weasley
Ce qui est dans le comic ne marche pas aussi bien en live....

Ce passage en est la preuve vivante.
Elego
CITATION(LMD @ 17 6 2007 - 02:38) *
Bon et évidemment c'est d'une laideur effrayante: ca commence fort avec la scéne du loup, qui mixe la beauté du Petit Poucet de Dahan avec les SFX du Loup-Garou de Paris (ah ce loup, je m'en remets pas!)

T'insultes pas Le loup-garou de Paris mad.gif
the_Daydreamer
CITATION(Elego @ 23 6 2007 - 17:12) *
CITATION(LMD @ 17 6 2007 - 02:38) *
Bon et évidemment c'est d'une laideur effrayante: ca commence fort avec la scéne du loup, qui mixe la beauté du Petit Poucet de Dahan avec les SFX du Loup-Garou de Paris (ah ce loup, je m'en remets pas!)

T'insultes pas Le loup-garou de Paris mad.gif

D'ailleurs dans Le loup-garou de Paris, c'est pas des loups-garous c'est des rats mutants... ninja.gif
Elego
Arrêtez il est bien le loup-garou de Paris, mignon et tout....
Mad Mat
Un montage sympa : http://www.youtube.com/watch?v=gtqCVZPSpL8

L'album dont est tiré la chanson :

L'actrice grecque Irene Papas au chant, Vangelis aux synthés : an-tho-lo-gique !
Loki
C'est toujours idiot en soi de critiquer ce genre de raccourcis faciles qui assassinent un film en quelques phrases bien senties ("les champs de céréales Kellogg's") et dont le but n'est que de faire rire, mais je tiens à dire que les lycanthropes du "Loup-Garou de Paris" n'étaient pas si mauvais, juste ordinaires et peu inspirés.
On a vu à peu près pareil dans "Underworld", des mélanges hommes-loups ni décharnés, ni monstrueux, ni biscornus, ni beaux, ni élégants, ni sales, ni mauvais... des mélanges rien du tout, des mélanges sans idée.
A contrario, la bestiole qui ouvre "300" est annoncée comme un loup ordinaire, un loup tout court, une bête, et on se retrouve face au Loup, à la Bête, à la quintessence de ce qu'un prédateur peut avoir de plus sauvage : c'est une caricature de monstre, un animal mythologique complètement extrême et baroque, avec un pelage comme un paquet d'épines d'obsidiennes, des yeux de braise au sens propre, des crocs à la limite de la translucidité (on dirait les mâchoires de la Reine Alien) et un corps aussi élancé que bourré de muscles... on peut reprocher beaucoup de choses à "300", mais si on voit certes que son loup est numérique, on ne peut pas dire qu'il soit banal ou ringue.
LMD
CITATION
avec les SFX du Loup-Garou de Paris (ah ce loup, je m'en remets pas!)

Bah oui mais je n'ai rien dit d'autre en fait, et personne entre temps d'ailleurs. J'ai jamais parlé du design du loup en lui-même puisque j'ai pas vraiment eu le loisir de me poser la question, les SFX me bloquant net dans mes starting blocks (enfin si, j'aime pas du tout, mais c'est secondaire)
Misterpursoup
D'autant plus que le loup de la BD était totalement dans cette optique,et qu'on connait tous la logique d'adaptation de ce (niais) Snyder.

Sinon,300-Manowar,paf ca fait des chocapics:

http://www.youtube.com/watch?v=svGCkaDGkt4
http://www.youtube.com/watch?v=EVIr1Op7gdY...ted&search=
http://www.youtube.com/watch?v=dMOhjSH0VnE...ted&search=
(putain,grosses barres de rire avec la tête qui vole bien mise en valeur biggrin.gif)
http://www.youtube.com/watch?v=Vl8uU_W_KT0...ted&search=
http://www.youtube.com/watch?v=qj15NEdwB1c
Et j'en passe,c'est sur que ca met pas Manowar en valeur icon_mrgreen.gif

Mais je dois reconnaître que je prends bien mon pied avec Call to arms et Warriors of the World.
Fin du HS icon_mrgreen.gif
LMD
T'aimes plus le film Pursoup?
Snyder à quelque peu changé la silhouette de la bete si tu veux insister, en éxagérant de trop (AMHA toussa) les lignes au niveau de l'abdomen -pardonnez mon anatomie chancelante-
Misterpursoup
Ben si,j'aime toujours,mais pas du tout de la même manière enthousiaste et décerbrée,plus à la Yannick Dahan maintenant icon_mrgreen.gif
RogerMoore
J'ai vu le film hier (après la bataille, si je puis me permettre une expression si adéquate), et n'ayant pas vraiment le temps de lire les 68 pages du topic, je me permet quelques notes de visionnage:

Comme dans tous les films pseudo-épiques de ces 15 dernières années, le réal buse et abuse des ralentis. C'est parfois franchement énervant, mais ce dernier arrive à moderniser le truc grace à un effet ultra-efficace: les zooms dans l'image. Ça marche à fond la caisse, et on a presque envie que ces séquences durent encore plus longtemps.
Dans l'ensemble cependant, le parti-pris d'étalonnage est absolument hideux, sauf lors de la séquence "de l'Oracle" qui est sublime, digne d'une video d'art contemporain, et dans la séquence du loup, très graphique et qui m'a fait penser, allez savoir pourquoi, au "Dagger of Kamui" de Rin Taro.
C'est surtout ces contrastes et ces choix de couleurs (qui seront démodés dans deux ans) qui pèchent, plus que la technique dite "du fond vert", je trouve.
J'ai cru comprendre que certains déploraient le manque "d'empleur" des décors, mais personnellement je pense que c'est plus ou moins volontaire, le film étant finalement un huis-clos (300 types qui attendent dans un couloir).
Pour aller vite, j'ai trouvé l'acteur principal excellent, une vraie révélation (je n'avais vu aucun film avec ce Gégé Butler), la durée du film est parfaite, je ne me suis jamais ennuyé, contrairement à beaucoup de films d'aventure récents (suivez mon regard icon_mrgreen.gif ), et ça va à l'essentiel sans s'appesantir sur des séquences avec des yeux mouillés qui regardent vers l'horizon.

Bref, c'est pas un chef d'oeuvre, mais ça m'a plu.

4/6

Bonjour.
Misterpursoup
Ca fait du bien de voir un post si innocent,si épuré,parlant de 300. ninja.gif
Mac Ready
C'est exactement ce que je disais à un pote récement : les gens ne sont plus assez funcky !!!

Salut.
stan corben
J'ai adoré la B.D de Miller, scénar', dessins, découpage, TOUT...

Le film sympa, sans plus... le parti-pris des décors en numérique va tres bien
avec la volonté du réalisateur, faire un film "d'aujourd'hui", un film de consomation...
Pour moi c'est juste un film de baston qui n'a d'original que sa forme...
pas mauvais, mais pas transcendant non plus...
powerranger
CITATION(Loki @ 24 6 2007 - 17:25) *
on peut reprocher beaucoup de choses à "300", mais si on voit certes que son loup est numérique, on ne peut pas dire qu'il soit banal ou ringue.

Il est banalement (ou bêtement) numérique. Il me fait penser à la bête du Gevaudan dans le Pacte des Loups.

CITATION(Mac Ready)
est exactement ce que je disais à un pote récement : les gens ne sont plus assez funcky !!!

Un mélange de "Fuck" et "Funky" ?
Clint
Dr Zaius
il m' encthulhu dans un coin
DreamSquare
J'aimerai pousser un petit coup de gueule :

C'EST QUOI CE RAP DE MERDE EN GENERIQUE DE FIN ???? wallbash.gif
Linsky
vu dernierement avec la peur d'etre déçu façe a l'oeuvre Miller... et le film a defilé a la vitesse de la lumiere (ce qui est tres bon signe pour moi !).
je suis de "l'ancienne ecole" ou les effets visuels etaient quasi inexistant pour laisser place aux jeux des acteurs et à la profondeur d'un scenar, alors le "visuel à la clip MTV" a en generale tendance à m'effrayer, pourtant, je l'ai vecu anormalement bien, l'esthetique "poussé" se melange plutôt bien avec la musique (pourtant avec "le Hard Rock", on pouvait pas faire plus clichés..).
pour le reste, ce n'est pas bien profond mais on sait bien que la BD ne l'est pas plus, juste un bourrinage en bon et du forme avec des hommes (des vrais, tout nus, pleins de testosterones ! icon_mrgreen.gif) qui luttent jusqu'au bout pour leur convictions, allant jusqu'au fanatisme..

le "peplum" a definitevement changé depuis l'ere numerique..
le rap de fin pourri pourrait avoir d'enorme repercussions dans le monde du cinema : les Français prennent vraiment trop confiance ! rolleyes.gif

Note :
Zack Snyder a osé toucher a "Dawn of the Dead", même apres un joli "3OO" (je n'ai pas trouvé d'autre mots que "joli".), je ne sais pas si je lui pardonnerais un jour.
Misterpursoup
Ca c'est vraiment le genre de réaction qui m'horripile?

Et alors,comme tu es un fan absolu de Dawn of the Dead,tu ne supportes pas qu'un mec arrive et nous fasse une autre vision du film,avec talent,sans toute la profondeur,mais une esthétique maitrisée,et une mise en scène efficace.
Je comprends pas ca...Qu'est ce que ca change? Le film de Romero est toujours le même de toute facon...
Linsky
CITATION(Misterpursoup @ 03 7 2007 - 23:24) *
Ca c'est vraiment le genre de réaction qui m'horripile?

Et alors,comme tu es un fan absolu de Dawn of the Dead,tu ne supportes pas qu'un mec arrive et nous fasse une autre vision du film,avec talent,sans toute la profondeur,mais une esthétique maitrisée,et une mise en scène efficace.
Je comprends pas ca...Qu'est ce que ca change? Le film de Romero est toujours le même de toute facon...

je critique gentiment "Snyder" pour son "Dawn of the Dead", pas de quoi s'enerver, y a pas mort d'homme.. (et puis, on ne sent pas une pointe d'humour dans mon post precedent, non ? tant pis ! je rajouterais un joli smiley la prochaine fois..)
Misterpursoup
Non,j'me suis emporté,mais c''est juste que ca a le don de m'énerver les gens qui supportent pas qu'on touche à leurs icones pour en montrer une autre vision (du moment que c'est pas de la merde). Voilà ninja.gif
Linsky
on est un peu H.S là, mais je me ferais un plaisir de t'expliquer que le principe du "Remake" ne me gene pas (bien au contraire, j'en redemande !), mais l'idée que des gens lambdas ne connaissent pas l'original et adulent ce dernier, peut etre.. au pire.
je n'ai rien contre "Snyder" (je ne le connais pas personnellement et toi ?) pour preuve, j'ai bien aimé son "300". et puis, si j'avais quelques choses contre lui, ce n'est surement pas le debat, ici.
Sarlacc
Bon ben comme premier post ici, je dois admettre que ce 300 m'a tout simplement enchanté. Bref, pour ma part, peu de film de Fantasy ont eu un aussi beau souffle épique. Après Conan, LOTR, Braveheart et King Arthur (pas tapper!) voilà le 300 de Snyder...

Ok je parle du souffle épique et que ça, mais à mon sens un film de Fantasy doit en contenir un peu... Eragon, par exemple, en est totalement exempt... dry.gif icon_mrgreen.gif
DreamSquare
NON MAIS C'EST QUOI CE RAP DE MERRRRRDEUUUUU ????

Je vais mordre.
Sarlacc
CITATION(DreamSquare @ 04 7 2007 - 09:05) *

Je vais mordre.

Là je suis d'accord... icon_mrgreen.gif
punisher
Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais tout de même, je suis pas sûr qu'il soit très judicieux d'escalader une falaise avec une grande cape.
Quel jackass ce Léonidas.
DreamSquare
CITATION(punisher @ 04 7 2007 - 09:56) *
Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais tout de même, je suis pas sûr qu'il soit très judicieux d'escalader une falaise avec une grande cape.
Quel jackass ce Léonidas.

Quel humour décapant ! Non mais quoi hein... Ok je sors.
Luna Lux
Visuellement ce film, je suis allée le voir en premier lieu pour ça et le fait qu'il soit épique aussi...

C'est presque de l'art...ça en jette, je connais pas la BD mais je ne regrette d'être aller le voir, mais c'est un peu autre que le Roi arthur quand même, je le trouve à part dans le genre .

Mais sérieux ils se sont gavés pour le show image et lumière
Pizza the Hutt
CITATION(Sarlacc @ 04 7 2007 - 01:24) *
Bon ben comme premier post ici, je dois admettre que ce 300 m'a tout simplement enchanté. Bref, pour ma part, peu de film de Fantasy ont eu un aussi beau souffle épique. Après Conan, LOTR, Braveheart et King Arthur (pas tapper!) voilà le 300 de Snyder...

Ok je parle du souffle épique et que ça, mais à mon sens un film de Fantasy doit en contenir un peu... Eragon, par exemple, en est totalement exempt... dry.gif icon_mrgreen.gif

C'est pas moi qui vais te tapper pour King Arthur, j'aime aussi beaucoup ce film très largement sous-estimé. Peut-être qu'avec les années, il saura trouver sa place parmi les autres films épiques classiques.
Sarlacc
CITATION(Pizza the Hutt @ 04 7 2007 - 20:15) *
CITATION(Sarlacc @ 04 7 2007 - 01:24) *

C'est pas moi qui vais te tapper pour King Arthur, j'aime aussi beaucoup ce film très largement sous-estimé. Peut-être qu'avec les années, il saura trouver sa place parmi les autres films épiques classiques.

Peut-être... En tout cas, j'ai adoré! bluesbro.gif
DreamSquare
CITATION(melvinpekatre @ 05 7 2007 - 20:38) *

Mais c'est qui le con**** responsable de ce blog qui prend tout le monde de haut ? Désolé mais le ton de sa chronique ne me plaît absolument pas. Ce mec est un imbécile, et ce post va passer pour mon premier post sérieux depuis mon arrivée ici.
The Rob's Reject
CITATION(Sarlacc @ 04 7 2007 - 09:46) *

Je vais mordre.

Jvai devoir me payer le zone 1 alors!!!!!!!!!!!!
The Rob's Reject
CITATION(DreamSquare @ 05 7 2007 - 21:06) *
CITATION(melvinpekatre @ 05 7 2007 - 20:38) *

Mais c'est qui le con**** responsable de ce blog qui prend tout le monde de haut ? Désolé mais le ton de sa chronique ne me plaît absolument pas. Ce mec est un imbécile, et ce post va passer pour mon premier post sérieux depuis mon arrivée ici.

Je dirai même plus, un gros con!!!!! icon_mrgreen.gif
melvinpekatre
CITATION(DreamSquare @ 05 7 2007 - 21:06) *

CITATION
Je dirai même plus, un gros con

Vos insultes sont aussi médiocres que les films que vous défendez icon_twisted.gif
DreamSquare
CITATION(The Rob @ 05 7 2007 - 21:39) *
CITATION(Sarlacc @ 04 7 2007 - 09:46) *

Je vais mordre.

Jvai devoir me payer le zone 1 alors!!!!!!!!!!!!

Pas mieux, c'est honteux et hors de propos.

CITATION
Je dirai même plus, un gros con!!!!!

Nan mais c'est clair quoi, et ce n'est pas parce qu'il critique un film que j'aime bien...
melvinpekatre
CITATION(DreamSquare @ 05 7 2007 - 21:55) *
Nan mais c'est clair quoi, et ce n'est pas parce qu'il critique un film que j'aime bien...

Ben ouai quoi, pour qui il se prend ce fonbou ?! On va le piétiner il a osé dire du mal de 300 ! Non mais c'est un ouf ! Au bûcher !!!
contagion
Ben si vous cherchez des critiques virulentes de 300 pas besoin d'aller déterrer des blogs, hein, y'a vraiment de quoi faire ici, sous vos pieds.
melvinpekatre
CITATION(contagion @ 05 7 2007 - 22:02) *
Ben si vous cherchez des critiques virulentes de 300 pas besoin d'aller déterrer des blogs, hein, y'a vraiment de quoi faire ici, sous vos pieds.

oh c'est pas vraiment pour critiquer ce film dont je me branle que j'ai posté le lien, c'est surtout pour faire sortir du bois les plus idiots, j'en ai ferré deux, je suis content même si c'est facile et que ça marche à chaque fois ! rolleyes.gif
Lord-Of-Babylon
Ouhaaa qu'est ce que tu es fort

(il est sympa ce blog mais je comprendrais jamais comment des gens peuvent consacrer autant d'énergie pour des choses qu'ils estiment sans intérêts. Dans le genre perte de temps ça se pose là mine de rien)
melvinpekatre
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 05 7 2007 - 22:13) *
(il est sympa ce blog mais je comprendrais jamais comment des gens peuvent consacrer autant d'énergie pour des choses qu'ils estiment sans intérêts. Dans le genre perte de temps ça se pose là mine de rien)

"Autant d'énergie" ?!? Tu crois vraiment qu'il me faut tant d'énergie que ça pour écrire un p'tit texte une fois par semaine ? Sérieusement ?

"Perte de temps" : oui c'est vrai, il vaudrait mieux que je passe mes nuits à jouer à la console, ça serait plus malin...

"Sans intérêt" ?!! Ah non, parce que dire du mal de films que je vois encensé ici ou là, pour moi ça n'est pas sans intérêt !
Lord-Of-Babylon
CITATION(melvinpekatre @ 05 7 2007 - 22:20) *

"Autant d'énergie" ?!? Tu crois vraiment qu'il me faut tant d'énergie que ça pour écrire un p'tit texte une fois par semaine ? Sérieusement ?

"Perte de temps" : oui c'est vrai, il vaudrait mieux que je passe mes nuits à jouer à la console, ça serait plus malin...

"Sans intérêt" ?!! Ah non, parce que dire du mal de films que je vois encensé ici ou là, pour moi ça n'est pas sans intérêt !

Non mais pour faire un blog oui c'est certain. "Ah non, parce que dire du mal de films que je vois encensé ici ou là, pour moi ça n'est pas sans intérêt !" Je serais bien curieux de savoir pourquoi parce que là tout de suite mise à part le mépris que tu affiches pour les gens qui ont des goût différents de toi je ne vois pas l'intérêt de perdre autant de temps pour des choses qu'on estime sois même mauvaise. Un avis suffit, un blog mouais bof quoi

Et puisque tu es l'auteur de l'article en question ca me permet de te demander si tu as lu la BD parce que mettre dans le même sac Miller et Snyder au début de son texte c'est déjà faire clairement preuve de méconnaissance de son sujet.

Edit : Un point sur lequel tu n'a pas tord, il est en effet très simple de dire du mal de quelque chose. L'inverse est une tache autrement plus difficile qui requière en effet de l'énergie (et qui est est plus gratifiante aussi)
LMD
Vous allez vous calmer fissa surtout parce que sinon vos comptes Mad aussi vont prendre lers 5 semaines de congés.
Merci.

(Donc discussion courtoise et de bonne compagnie à partir de maintenant)
Linsky
CITATION(melvinpekatre @ 05 7 2007 - 22:20) *

mis à part le fait de faire de "l'anticonformisme", ça sert à quoi concretement, sinon ?
parce que ça m'interesse en vrai, si, si !

une critique faite de mauvaise foi (c'est l'impression que ça donne en tout cas, tu n'aimes pas juste parce que les autres aiment.), c'est pas super constructif..

EDIT :
et dans le calme pour ne pas enerver les Modo. wink.gif
Clint
Bah, je l'aime bien sa critique.
Il a raison sur pas mal de points. Il critique pas ceux qui ont aimé le film, il démonte le film. Snyder l'a bien cherché aussi.
contagion
CITATION(LMD @ 05 7 2007 - 22:30) *
Vous allez vous calmer fissa surtout parce que sinon vos comptes Mad aussi vont prendre lers 5 semaines de congés.
Merci.

(Donc discussion courtoise et de bonne compagnie à partir de maintenant)

Ah Lord est kickbanable?

(bon à savoir... icon_mrgreen.gif )
Lord-Of-Babylon
CITATION
Il critique pas ceux qui ont aimé le film

C'est vrai. Maintenant posté un lien de son texte pour ensuite affirmé qu'il attrape des gogos là c'est de l'irrespect.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.