J'ai vu le film hier (après la bataille, si je puis me permettre une expression si adéquate), et n'ayant pas vraiment le temps de lire les 68 pages du topic, je me permet quelques notes de visionnage:
Comme dans tous les films pseudo-épiques de ces 15 dernières années, le réal buse et abuse des ralentis. C'est parfois franchement énervant, mais ce dernier arrive à moderniser le truc grace à un effet ultra-efficace: les zooms dans l'image. Ça marche à fond la caisse, et on a presque envie que ces séquences durent encore plus longtemps.
Dans l'ensemble cependant, le parti-pris d'étalonnage est absolument hideux, sauf lors de la séquence "de l'Oracle" qui est sublime, digne d'une video d'art contemporain, et dans la séquence du loup, très graphique et qui m'a fait penser, allez savoir pourquoi, au "Dagger of Kamui" de Rin Taro.
C'est surtout ces contrastes et ces choix de couleurs (qui seront démodés dans deux ans) qui pèchent, plus que la technique dite "du fond vert", je trouve.
J'ai cru comprendre que certains déploraient le manque "d'empleur" des décors, mais personnellement je pense que c'est plus ou moins volontaire, le film étant finalement un huis-clos (300 types qui attendent dans un couloir).
Pour aller vite, j'ai trouvé l'acteur principal excellent, une vraie révélation (je n'avais vu aucun film avec ce Gégé Butler), la durée du film est parfaite, je ne me suis jamais ennuyé, contrairement à beaucoup de films d'aventure récents (suivez mon regard

), et ça va à l'essentiel sans s'appesantir sur des séquences avec des yeux mouillés qui regardent vers l'horizon.
Bref, c'est pas un chef d'oeuvre, mais ça m'a plu.
4/6
Bonjour.