CITATION(Mechagodzilla @ 21 3 2007 - 00:31)

Honnêtement, si l’avenir du cinéma c’est des trucs comme « 300 », qu’il crève...
fascistaigreugéniste !
Skynyrd
21 3 2007 - 14:12
CITATION(Misterpursoup @ 21 3 2007 - 14:05)

Non,les guerres Napoléoniennes sont belles stratégiquement parlant,mais sinon,c'est de la boucherie pure et simple quand même amha.
Tu as raison de dire que Stratégiquement parlant... c'est admirable. Cela dit... j'aimerais quand même relativiser pour la deuxieme partie.
Napoléon est dans l'Histoire, le chef de guerre qui a eu le moins de mort et blessé dans son camp. Alors si il y a boucherie... c'est du côté de ses adversaires.
Lord-Of-Babylon
21 3 2007 - 14:13
CITATION(Hutch @ 21 3 2007 - 14:08)

Honnêtement, si l’avenir du cinéma c’est des trucs comme « 300 », qu’il crève...
fascistaigreugéniste !
Gimsonien
simidor
21 3 2007 - 14:31

fascistaigreugéniste !
Tu veux même pas qu'il passe ces vieux jours pépère dans une joli maison de retraite à tes frais? Gérontophobe
Mechagodzilla
21 3 2007 - 14:40
CITATION(simidor @ 21 3 2007 - 14:31)

fascistaigreugéniste !
Tu veux même pas qu'il passe ces vieux jours pépère dans une joli maison de retraite à tes frais? Gérontophobe

ouais : pas de pitié pour les 300
dmonteil
21 3 2007 - 14:49
Bon bah c'est vu. Déjà, je préviens toute de suite: j'adore Sin City (le film, parce que le comics c'est une évidence...). C'est comme ça, venez pas me faire chier.
Là, pour 300 je suradore l'oeuvre de Miller, et j'aime l'approche de Snyder. Au final...Bah j'adore (ouais j'suis plein de surprise moi).
Les défauts, y en a, c'est clair et net: la voix off casse couille par moment, les scène sur la reine (qui cassent le rythme) et quelques dialogues qui passent mieux à la lecture. Mais à la fin du film, j'men bat les couilles de ces défauts.
Car, oui, pour moi Snyder a réalisé un vrai film de cinéma ("quoi, mais c'est pas du cinéma, c'est du virtuel, blabla...MON CUL. 300, C'EST du cinéma), et surtout un film ou il y a mit du coeur et des tripes!! Alors oui, c'est parfois maladroit, parfois limite risible, mais pour moi, ça passe parce que le 1er degré sincère du bonhomme fait plaisir, en cette période de plus en plus triste, morne et politiquement correcte.
Butler se découvre un charisme phénoménal, et les autres sont au diapason (oui parce qu'ils ressortent moins quand même, les autres).
Visuellement, ça claque sévère. Hormis 2-3 effets pas terribles, c'est magnifique.
Ca fait tellement plaisir de voir de la Dark Fantasy 1er degré/6 (quelque chose comme 5 donc).
darkseid
21 3 2007 - 14:49
CITATION(Misterpursoup @ 21 3 2007 - 14:05)

Non,les guerres Napoléoniennes sont belles stratégiquement parlant,mais sinon,c'est de la boucherie pure et simple quand même amha.
Les guerres du XIXème siècle sont les dernières où on assiste à de vrais batailles rangées où le sort des nations se joue en quelques heures, après, c'est devenu des guerres d'usures ou des guerres éclairs qui ne laissent il faut l'avouer aucune place au romantisme ou à l'héroisme guerrier.
Non mais sérieusement, ceux qui trouvent ça magnfique tout plein, ça vous a pas gêné que dès qu'il y a un gros plan sur un personnage sur fond de ciel y'a tellement zéro profondeur de champ qu'on a l'impression que les mecs jouent devant un papier peint collé juste derrière leur tête ? C'est horriblement factice et ça me sortait du film en permanence.
darkseid
21 3 2007 - 14:55
Un petit peu, c'est d'ailleurs assez frappant dans les films de maintenant faits avec l'atout numérique, c'est qu'autant, il y'a des plans de folie qu'on aurait jamais osé auparavant et parfois, certaines tâches très simples sont ratés.
CITATION(Mechagodzilla @ 21 3 2007 - 01:40)

...
alors là je dis non
N O N
dmonteil
21 3 2007 - 14:57
CITATION(Blunt @ 21 3 2007 - 14:51)

Non mais sérieusement, ceux qui trouvent ça magnfique tout plein, ça vous a pas gêné que dès qu'il y a un gros plan sur un personnage sur fond de ciel y'a tellement zéro profondeur de champ qu'on a l'impression que les mecs jouent devant un papier peint collé juste derrière leur tête ? C'est horriblement factice et ça me sortait du film en permanence.
Je vois ce que tu veux dire, mais perso, non, ça m'a pas gêné. J'ai trouvé ça bien géré (à quelques exceptions donc, que je ne pourrais pas te citer comme ça).
Green eyes
21 3 2007 - 14:57
Il a l'air bien branque le film, c'est quoi cette histoire de rap à la fin?
Mechagodzilla
21 3 2007 - 14:59
CITATION(Hutch @ 21 3 2007 - 14:55)

CITATION(Mechagodzilla @ 21 3 2007 - 01:40)

...
alors là je dis non
N O N
j'aurai bien aimé le mettre en titre de mon topo, mais on ne peut plus à cause de la politique eugéniste de ce forum...
CITATION(Mechagodzilla @ 21 3 2007 - 13:31)

(c’est comme ça dans la BD, alors ça sera comme ça dans le film, point barre, et tant pis si mes spartiates ressemblent deux fois sur trois à des jambons en apesanteur).
« 300 » se traîne à une allure de corbillard pris dans un bouchon de départ de vacances
Les scènes de batailles ressemblent à une ruée chez Tati un jour de solde, les chorégraphies des combats (si chorégraphie il y a) se résument à des gars en slips rouges qui font les cons au centre de l’écran, avec de temps en temps un gars en noir qui déboule dans le cadre.
Même si j'ai énormément apprécié le film (sans connaitre la BD je le répète) certains passages de ta critque m'on bien fait rire malgrés tout!
J'en serai presque à demander que ce soit ta critique qui soit sur la page du site de mad

.
Mechagodzilla
21 3 2007 - 16:35
CITATION(ulysse @ 21 3 2007 - 16:25)

(c’est comme ça dans la BD, alors ça sera comme ça dans le film, point barre, et tant pis si mes spartiates ressemblent deux fois sur trois à des jambons en apesanteur).
« 300 » se traîne à une allure de corbillard pris dans un bouchon de départ de vacances
Les scènes de batailles ressemblent à une ruée chez Tati un jour de solde, les chorégraphies des combats (si chorégraphie il y a) se résument à des gars en slips rouges qui font les cons au centre de l’écran, avec de temps en temps un gars en noir qui déboule dans le cadre.
Même si j'ai énormément apprécié le film (sans connaitre la BD je le répète) certains passages de ta critque m'on bien fait rire malgrés tout!
J'en serai presque à demander que ce soit ta critique qui soit sur la page du site de mad

.
Si j'ai bien compris, c'est Lord qui s'y colle (et j'ai hate de le lire)
Flying Totoro
21 3 2007 - 16:37

Zack Snyder ayant pris la précaution de nous avertir que tout l’aspect politique de « 300 – le comic » ne l’intéressait pas, il serait donc injuste de lui faire des reproches à ce sujet. (et plein d'autres trucs super interessants que je coupe parce que ça prend de la place sur la page)
Et please, ne venez pas me parler de maîtrise du cadre ou de construction, du moins pas avant d’avoir jeté un oeil sur les scènes baston du « 13ème guerrier » ou des « sept samouraïs ».
Vivement
Watchmen !

Oui.
Taurans
21 3 2007 - 16:45
Bon Bah vu et déçu...Mais comme prévu.
Tellement attendu, tellement fantasmé.
La voix off relou de chez relou (We march...pffff).
Les prothéses qui puent le latex (meme les petits piercings c'est con quoi).
La storyline de la reine Gorgo (Silent Hill complex).
J'ai par contre bien accroché à la rea et ce en dehors de fights (l'intro avec Leonidas enfant m'a beaucoup plu), elle fonctionne bien (quelques ralentis inutiles quand meme genre Gorgo allant vers la fontaine) avec de magnifiques compos (autres que celles inspirées par Miller). Bon pour le rendu decors faut avouer que ça devient indigeste au bout d'un moment (l'unité de lieu n'aide en rien), sa sort pas mal du film et donne trop l'impression de cinématiques de jeu mais passe encore vu que c'etait un parti pris que j'avais accepté depuis un bail.
Les dialogues font cheesy au possible vaut mieux laisser son cynisme au vestiaire avec ce genre de films sinon attention à la crise de mauvaise foi.
J'ai bien kiffé tout le cast, mention speciale à Michael Fassbender (Stélios qui jouent aussi dans Angel de François Ozon un gros con celui là d'ailleur) et biensur Butler qui assurent en fou de guerre (pour moi ils sont tous fous quelque soit le camp et meritent tous de crever). Butler fera surement un bon Comedien dans les Watchmen, l'arrogance et lui ça fait 1.
Bon j'ai parfois été un peu distrait par son jeu de barbe j'avoue surtout de profil
Reste le gros soucis a mes yeux ben c'est que plus on avance plus on se fait chier pendant les combats.
Je pensais que ça allait crescendo mais passé le magnifique travelling lateral suivant Leonidas (putain la fin du plan, il en impose ce batard!), le fight avec les immortels et celui du fils du capitaine et Stelios ben on ne peut que constater que le climax est bien decevant. Snyder grille toute ses cartouches trop tot. Tant qu'a rajouter ou modifier des trucs (les monstres je comprend tjrs pas l'interet) j'aurais préféré un combat final entre xerxes et Leonidas. Ouai certains auraient gueulé (surement moi d'ailleur) c'est pas fidéle ni au comics ni à l'Histoire mais bon tant qu'a mettre des hommes a tête de bouc (euh pkoi again) autant y aller a fond.
Bref c'etait pas désagreable et je vais y retourner une deuxieme fois.
4/6
Next please!
Edit: je veux pas foutre la merde ou faire "Voirie" mais de source sur (un réal français d'obedience israelite qui fait un gros film avec la Fox oui lui!) j'ai appris que Snyder etait un Pro-Israel convaincu, meme si je me refuse a voir ses films sous le prisme déformant de ce genre d'infos ou de la situation actuelle je resterais vigilant sur le travail (que j'adore) du bonhomme et ses soit disantes "non positions politiques".
he_VILE_dead
21 3 2007 - 16:57
Un etrange film ou les bons moments flirtent avec l'orgasmique et ou les coups de moins bien , malheureusement plus nombreux , n'usurpent pas l'adjectif de "nanardesques" . Je m'attendais a plus d'action (presque tout etait déja dispo dans les b.a et extraits on-line) et en plus comme dit Taurans , Snyder balance la purée trop top , nous privant ainsi d'un climax digne de ce nom (putain d'ellipse dans ton cul!) .
Mwais......
PS: Quand il n'a aucun dialogue , Butler a un charisme monstrueux AMHA
Misterpursoup
21 3 2007 - 17:14
Putain de chiasse de merde de (censuré).
Je ne pourrais le voir qu'en V.O,bien entendu,j'habite dans une région peuplée de décerébrés qui de toutes facons ne savent pas lire les Sous titres.
Et là ca me fout carrément les boules cette histoire de rap à la fin. Ils sont vraiment cons de chez cons!
Au moins,elle est sur le générique,et pas les dernières images?
J'ai pas envie de faire de critique longue et détaillée, je suis pas assez courageux et le film ne m'a pas assez transporté pour ça. Je dirais donc que pour le premier film que je vois en 2007 (oui je sais il m'a fallu du temps) j'aurais pu mieux choisir. Hyper déçu, je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film, et la VF n'aide pas en plus de ça. Je trouvais dans la bande annonce que la photo et les partis pris graphiques étaient excellents ; sur la longueur du film ça ne tient pas, d'autant que les effets numériques sont beaucoup trop voyants. On rajoute une voix off qui m'a bien saoûlée, un début de film laborieux au possible (mais alors vraiment), une intrigue principale finalement assez simpliste qui est plutôt linéaire sans vraiment de gros rebondissements, une intrigue secondaire qui casse le rythme et dont personnellement je me foutais complètement... Tout ça n'est pas très glorieux, un comble pour un film qui fait justement part belle à la gloire.
Je me suis un peu fait chier quoi (et je ne note toujours pas).
Taurans
21 3 2007 - 17:22
VF a eviter comme la peste(comme d'hab) surtout qu'il semblerait que le rap ne soit present que sur ces bobines là.
D'ailleur le générique de fin est une derniére touche sympa.
J'me dis aussi que j'ai bien fait de changer de tv en dvd çertains fx (argh le corps sans tête qui tombe) passeront surment mieux sur un ecran plus petit...
Enfin peut on dire que 46 pouces se soit petit?
Misterpursoup
21 3 2007 - 17:28
Non..mais...je vais pouvoir le voir qu'en V.F...

Je crois que je vais pas m'en remettrre
En même temps ça change rien aux images.
Taurans
21 3 2007 - 17:31
Rhaaaaa la misére!!!
Je compatis car quelque soit tes attentes pour le film la VF (minable de ce que j'ai entendu) massacre bien le film.
Soit fort attend le dvd
Esteban
21 3 2007 - 18:27
Heu... le morceau de rap est à la fin du générique, c'est à dire après le générique style BD, quand ya le reste du staff qui défile (donc que personne regarde, à moins ceux qui suivent les ordres de Val Kilmer dans "Kiss Kiss Bang Bang").
Mais je suis pas très objectif pour le coup (oui, le rap marseillais, j'aime ça et je le revendique), je m'étais d'ailleurs pris à rêver que sur le film il y aurait le morceau "Troie" de Akhenaton (qui raconte les spartiates qui démontent les troiens), ou au moins "l'école du micro d'argent" (ils en ont fait plein dans le genre).
Pour ce qui est du sous-texte pro-Bush... On trouve souvent ce qu'on s'est convaincu de trouver quand on parle d'un film ("Dirty Harry" c'est un film de facho d'ailleurs), ça fait vraiment pignolage du gars de libé qui s'est dit qu'il allait allumer 300 par plaisir.
Pour ceux qui trouvent les CGI visibles, je trouve que un grand pas a été franchi depuis Sin City en tout cas.
Ah mais non le film est nul juste à cause du rap à la fin (une honte je vous jure !).
Taurans
21 3 2007 - 18:52
CITATION(Esteban @ 21 3 2007 - 18:27)

Heu... le morceau de rap est à la fin du générique, c'est à dire après le générique style BD, quand ya le reste du staff qui défile (donc que personne regarde, à moins ceux qui suivent les ordres de Val Kilmer dans "Kiss Kiss Bang Bang").
Donc tu l'as vu en vf car moi je suis resté pendant le générique (que personne ne regarde sauf ceux que ça interresse de savoir qui a bossé sur quoi) avec l'animation et j'ai pas eu a me taper ce rap immonde.
Je dis rap immonde car le morceau est naze et surtout n'a rien a foutre là et non pas car je detesterai le rap.
Donc merci une fois de plus à la VO!
CITATION
Mais je suis pas très objectif pour le coup (oui, le rap marseillais, j'aime ça et je le revendique), je m'étais d'ailleurs pris à rêver que sur le film il y aurait le morceau "Troie" de Akhenaton (qui raconte les spartiates qui démontent les troiens), ou au moins "l'école du micro d'argent" (ils en ont fait plein dans le genre).
Mais ouai... Previent moi quand tu fais un film hein, tes choix artistique seront surement...intérressants...
CITATION
Pour ce qui est du sous-texte pro-Bush... On trouve souvent ce qu'on s'est convaincu de trouver quand on parle d'un film ("Dirty Harry" c'est un film de facho d'ailleurs), ça fait vraiment pignolage du gars de libé qui s'est dit qu'il allait allumer 300 par plaisir.
Un fois de plus chacun y trouvera ce qu'il a envie d'y trouver mais s'evertuer a voir un quelconque film sans penser a ce qu'il peut evoquer (intentionelement ou pas) a chacun en se limitant à "yeah ça dechire" c'est aussi cretin que voir le mal partout. Sinon ouai Harry est un sacré facho que j'aimerai pas rencontrer heureusement c'est un personnage de fiction (pas vrai hein?). Ce qui ne l'empeche pas d'etre uber cool.
CITATION
Pour ceux qui trouvent les CGI visibles, je trouve que un grand pas a été franchi depuis Sin City en tout cas.
La couleur?
Bon j'en sors juste, et franchement c'était esthétiquement et barbariquement parlant vraiment bonnard, c'est beau et ca charcle dans tout les sens, les plans séquences avec ralentis et accélérés j'en avais un peu peur sur les séquences que j'avais vu sur mon ordi mais sur grand écran c'est hyperfluide et ca passe tout seul.
Bon pour l'idéologie que ça sous tend ben désolé mais pour moi c'est un peu limite, parce que quand même ce sont de beaux blancs musclés, courageux, virils, qui ont une sexualité bien comme il faut, qui foutent sur la gueule à une bande dégénéré, difformes, sodomites, lubriques, couards, sorciers et arabes.
Mais bon ca charcle bien comme il faut alors 4.5/6
Esteban
21 3 2007 - 19:06
Taurans, ta dernière citation : loooooool
Sinon, si je fais un film, t'inquiète pas que oui j'aurais des goûts spéciaux dans ce genre, j'assume. (il est sympa le morceau)
Taurans
21 3 2007 - 19:09
Respects alors
Evil Seb
21 3 2007 - 19:13
Alors mon avis. Et ben je dirais "ouais sté plutot cool"". J'avais lu la BD de Miller et j'avais trouver ca plutot bon mais bon j'vais juger le film, pas la BD. Donc le film. D'abord l'esthétique est pas toujours au top. La réussite des sfx est un peu aléatoire. Certains plans sont tres réussi d'autre par contre sont scintillant a mort et font copier/coller...j'éxagère un peu mais a certains moment j'avais l'impression de me retrouver devant un de ses anciens Kaiju dans lesquels des personnages balancait des pierres sur un monstre projetés sur un écran géant. Je trouvait que c'était vraiment plat par moment et l'image manque de profondeur en général. Pareil sur les combats, certaines fois, on a l'impresion de scrolling lateral comme a l'époque des jeux videos old school. Durant la majorité des combats les persos se dirige lattéralement comme s'ils se battait sur une poutre. Cest parfois emmerdant et ca applati l'action. Piourtant c'est dommage le parti pris de mise en scène des combats était interessant. Une majorité de plans larges permet de bien voir ce qu'il se passe, dommage cette impression de scrolling latéral. Le tout manque parfois de vrai souffle épique. Par exemple les plans dans la bande annonce pète beaucoup plus que dans le film. "L eThis is Spartaaaaaaa" est beaucoup moint impressionantn dans le film.Perso la seule fois ou j'ai vraiment vibrer c'est a la toute fin lors de la défaite des spartiates, la il y avait vraiment de la vie et des émotions à l'écran. Dernier point négatifs, la voix off parfois redondante gâche l'effet de certaines scène, notamment la scène de "rédition" de Léonidas..."il enlève son casque...son bouclier". La même scène sans voix off, just la musique aurait été a mon avis beaucoup plus forte. Voila pour les trucs qui m'ont moins plus.
Le reste était plustot tres bon, Butler excellent et débordant de charisme, la musique pète bien sa mère, la réal est plutot bonne si ce n'est que je suis décidement pas fan de ce procédé du "tout numérique". Ya quelque sscène vraiment classe aussi, le mur de cadavres par exemple.Pour moi les plans les plus beaux sont les gros plans, certains sont vraiment trés beaux. Donc voila un film sympa dans l'ensemble, je m'attendais pasa un coup de boule donc je suis pas décu au final, juste qu'au vu de la bande annonce je m'attendais a plus de bourrin, on se refait pas.
3,5/6
Sans Nom
21 3 2007 - 20:01
Bon, je l'ai vu et j'ai aimé.
Moins roxxant que prévu mais tout de même très beau, l'expérience visuelle est réussi malgré quelques plans douteux bricolés.
Pour le reste, je ne chercherais même pas à répondre à l'argument nazi réac qu'on donne à ce film tellement c'est con et hors de propos.
Même chose pour le côté pro Bush, faut être le dernier des abrutis pour voir une quelconque justification de la guerre en Irak.
Je prendrais le DvD
5/6
V'là des commentaires enregistrés apres l'avant premiere au grand rex .
http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=5224Pour ma part c'est ce soir ou demain matin .
Lord-Of-Babylon
21 3 2007 - 20:22
ouhaaa mortel je suis dessus

(c'est moi qui parle des Murailes de feu)
(je suis une star alors prosternez vous)
(encore plus que d'habitude)
(tu le sens mon Babybel ?)
Mechagodzilla
21 3 2007 - 20:30
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 21 3 2007 - 20:22)

(tu le sens mon Babybel ?)et ta critique, elle vient ?
Lord-Of-Babylon
21 3 2007 - 20:31
En ligne ce soir
Mechagodzilla
21 3 2007 - 20:38
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 21 3 2007 - 20:31)

En ligne ce soir
ça roule
Bon j'ai vu la bête, enfin le truc, enfin voila quoi :
j'ai noté les mêmes défauts que tout le monde, bon les ralentis ça me dérange pas mais faut pas que ça ressemble non plus à de la danse on y perd en viscéralité, et la voix off c'est un peu lourd.
Par contre je peux pas mettre moins de 3/6 parce que Butler est complètement investit par son rôle et c'est lui qui porte tout le film sur ses vaillantes épaules c'est pour dire comment il doit être fort. (la scène où il quitte la reine sans avoir le droit de montrer une émotion c'était mignon tout plein).
Maintenant plutôt que de répéter ce qui a déjà été dit je vais rentrer direct dans le vif du sujet :
Concernant la polémique je suis complètement d'accord avec Francesco parceque qu'on le veuille ou non ce film restera au regard de l'histoire comme un film sortit pendant la crise Irakienne et dans le contexte d'une guerre sévèrement critiquée à l'interieur même des E.U, donc ce n'est peut être pas une coïncidence de voir un film vanter les mérites de fiers et valeureux soldats prêts à mourir pour défendre leurs valeurs et leurs libertés.
Aprés je ne rentrerais pas dans les analyses plus poussées du genre qui envahit qui ou perses = iran mais en tout cas c'est un film que ne renierait pas l'ami Walter du Big lebowski qui vient en remontrer à tous ces pétochards de pacifistes.
En gros ce n'est peut être pas pro-Bush mais en tout cas ça redonne une image de la guerre beaucoup plus positive.
Et comme il se trouve justement que l'armée Américaine peine à trouver de nouvelles recrues à cause de la mauvaise image de cette guerre ce film tombe au bon moment...
Par contre ce qui pourrait aller dans le sens d'une analogie c'est la partie rajoutée par Snyder que certains estiment ne servir à rien, la bonne reine essayant de convaincre le conseil (une assemblée, l'opinion) qu'il faut entrer en guerre (car bien que les Perses aient déjà attaqués le pays n'est pas encore en guerre).
On notera aussi que ceux qui par leurs manipulations empêchent l'entrée en guerre sont tous corrompus par l'ennemi. (si t'es pas avec nous t'es contre nous).
the_Daydreamer
21 3 2007 - 21:17
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 21 3 2007 - 20:22)

(tu le sens mon Babybel ?)" J'ai beaucoup aimé la sincérité, le premier degré de l'histoire... "
Ou comment reconnaître le Madnaute...
Comment il se la pête, Babyboule...
Lord-Of-Babylon
21 3 2007 - 21:33
Vous plaignez pas si c'était pas moi c'était Blunt
Batman Begins
21 3 2007 - 21:33
J'ai trouvé ça sympatoche

, quoique certainement raté et souvent ridicule.
(un peu comme Sin City la première fois que je l'ai vu

)
Bref, du cinéma débile et baclé comme bien souvent.
(par contre, si Snyder s'occupe vraiment de
Watchmen on est mal :-/ )
Skynyrd
21 3 2007 - 21:38
Je rêve où personne ne semble être réellement offusquer par le RAP en générique de fin ??
Vous en avez pas marre de voir des oeuvres constament réduit au rap en France.
Après les films asiatiques comme Ong Bak, Fighter in the Wind et la serie Prison Break, c'est au tour de 300 de subir ce formatage.
A moins que vous ayez vu 300 en V.O et là je vous pardonne.
Alors pour ou contre la ghettoisation (commencer pas à me traiter de facho, Ils le revendiquent eux mêmes) des bandes sonores de vos films preferes ?
Qu'on soit bien clair. Je n'ai rien contre le RAP. Mais sur 300 ca n'a absolument rien a faire.
et a part apercevoir une politique de distribution putassière de la part de certains distributeur/producteur français (dans notre cas c'est WARNER FRANCE)... je ne vois pas ce que c'est.
Exprimez votre mécontentement : carole.chomand@warnerbros.com
Invitez les a supprimer la chanson RAP et a remettre la musique épique de Tyler Bates pour votre prochain DVD collector.
C'est un devoir. Amis Madnautes Boycottez la V.F
Sinon hormis ma névrose... On dirait que les madnautes n'aiment pas 300. Faudrait un sondage.
Après m'être fait refouler de l'avant première d'hier soir qui était archi complète, j'ai enfin pu voir aujourd'hui l'adaptation de la bande dessinée de Miller.
J'en suis globalement très satisfait. Pourquoi ? Parce que j'ai pu voir aujourd'hui une représentation fidèle de l'univers qu'a décrit et mit en image Miller dans sa bande dessinée. 300 est une fresque épique captivante, intense et d'une beauté époustouflante. Les couleurs sont splendides et s'avèrent très fidèles à celles utilisées par Varley.
Concernant la réalisation, je n'ai pas grand chose à redire. Snyder capte l'essentiel de ces combats titanesques et offre des séquences de grande qualité. L'espace est bien géré et permet de montrer un grand nombre d'actions différentes, et le tout de façon claire et propre. Synder amplifie et glorifie la résistance Spartiate face à l'armée Persanne et choisit de s'orienter vers le mythe plutôt que de coller à la réalité. Les Spartiates sont assimilés à de véritables dieux. Les charmantes demoiselles souhaitant voir des hommes aux corps sculptés en auront pour leur argent. Gerard Butler est impressionant (en V.O) et à véritablement l'étoffe d'un roi. Idem pour Lena Headey qui incarne Goro, la femme de Léonidas. J'ai beaucoup apprécié cette histoire secondaire.
Pour résumer, 300 est un film visuellement époustouflant, bien rythmé et fidèle au comic-book de Miller. Il est violent, sanglant et brutal. Voilà un film dont on ressort avec un goût de sang dans la bouche et une folle envie de manier l'épée. Mission accomplie avec succès.
5/6A oui, Fuck la VF ! VO nickel et sans cette sous merde de rap !
Putain mais c'est bon, on a compris que le Rap c'était d'la merde bla-bla tout ça...On vous a pas d'mandé d'acheter le cd non plus!
Sérieux, vous pouvez pas trouver un aut' truc?
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 21 3 2007 - 21:33)

Vous plaignez pas si c'était pas moi c'était Blunt

Avec moi ça aurait été plus rigolo
("oué aloreu putain, Trouassain ça ressaimble à un concereu de métal joué par une équipeu de la èNéFèlleu pétée aux stéroïdeux"

)
C'est juste un petit rappel pour ceux qui ont oubliés.
Le morceau n'a pas sa place dans le film, mais sinon il est super fun. J'ai le cd d'ailleurs
CITATION(Skynyrd @ 21 3 2007 - 08:38)

C'est un devoir. Amis Madnautes Boycottez la V.F
OK
je boycotterai même la VO pour la peine
horseloverfat
21 3 2007 - 22:24
Quel professionnalisme.
J'en suis sans voix et admiratif.
On avait pas vu ça depuis France - Tunisie et les fameuses sorties, archi-professionnelles, de Thierry Roland !
On va la gagner cette coupe du monde, je vous le dis, on va la gagner !
Batman Begins
21 3 2007 - 22:24
Hutch : un militant, un vrai.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.