Je me suis pécho le live récent que je trouve pas terrible terrible bien que sympathique et je me suis dit de sonder un peu l'avis de nos chers madnautes.
J'accroche plutot bien donc je vais tâcher de découvrir les autres albums...
(j'aime pas le coté larmoyant de ce live par contre)
(y compris des vocalises assez gonflantes)
Et vous z'en pensez quoi?
Ce groupe m'emmerde profondément.
(y'a pas déjà un topic ?)
roboris45
17 3 2007 - 19:54
"Des visages et des figures" c'est un momument de simplicité et d'efficacité, de la première à la derniere piste...
Mias Denver se pignole sur "Hyper 0 de tension" et s'emmerde devant les monuments
Paul Kersey
17 3 2007 - 20:03
CITATION(denver @ 17 3 2007 - 19:47)

Ce groupe m'emmerde profondément.
(y'a pas déjà un topic ?)
P'tit con, va
découuvert pour ma part il y a bien des années, avec veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient).
Mais si tu aimes, je te conseille du ciment sous les plaines, tostaky et l'album précedemment cité.
et le double live dies irae, qui était bien terrible.
Seetrouy
19 3 2007 - 12:12
Tostaky c'est une des best chansons ever.
Puis personne ne cite 666.667 club, c'est quand même un album certes très accessible, mais néanmoins super bon.
Noir desir, c'est définitiviment le meilleur groupe de rock français, accessible mais sans jamais vendre son cul ou tombé dans la facilité. Cantat à une ecriture que je trouve très fine et puissante et d'une grande poésie. La musique est très bonne, d'ailleurs le travail solo de Serge Teyssot Gay est très intérressant, beaucoup plus expérimentale que NOir Dés' mais vraiment bon.
Y a un coffret 3 cd "en route pour la joie" qui fait le tour de l'univers de noir désir, et dedans à part peut être deux chansons y'a rien à jeter.
De la branlette post-Leo Ferré, démago-binaire, écrite à l'aide d'un dictionnaire de rime. La musique déjà basique à la base, est encore plus massacrée en live. J'ai toujours été amusé de les voir gueuler contre la major qui les emploie (Universal) alors que cette dernière leurs avait payé un studio perso sur Bordeaux, surtout qu'ils ont toujours bosser pour une major (Barclay, c'était pas de l'underground).
Des rebelles institutionnalisés.
CITATION(Seetrouy @ 19 3 2007 - 12:12)

Tostaky c'est une des best chansons ever.
Puis personne ne cite 666.667 club, c'est quand même un album certes très accessible, mais néanmoins super bon.
C'est tout bonnement l'album qui m'a fait découvrir le groupe. Que de soirés passées sur celui-ci.
Excellent et encore accessible à qui n'est pas dans le trip "poéme chanté" ...
Dies Erae est une claque également, c'est du live qui arrache.
seul groupe de rock français digne de ce nom.
avec ttes ses incohérences, ses liens avec la fameuse écriture française, ses liens avec la musique de Fugazi, ou autre.
irrégulier, mal aimé, maudit presque.
pourtant je ne l'écoute pas bcp, je ne l'aime pas bcp, mais ça reste ça pr moi.
j'ai globalement bcp de respect pr eux...
Hmmm c'est pas cet été que Cantat est libérable pour bonne conduite à "mi-saison"?
francesco
20 3 2007 - 10:53
CITATION(TariK @ 20 3 2007 - 10:40)

Hmmm c'est pas cet été que Cantat est libérable pour bonne conduite à "mi-saison"?
"libérable [...] à mi saison"

: hé ho, c'est pas le mercato, hein

...
Bret Gimson
20 3 2007 - 12:26
Avec où sans guillemets, je n'ai pas compris ce que ça voulait dire.
Réduction de peine de moitié, en cas de bonne conduite.
C'est bon là?
Bret Gimson
20 3 2007 - 12:31
Ha okay, désolé je ne maîtrise pas le jargon de la zonzon ! Je pensais qu'il était libérable ce printemps, en milieu de saison.
(c'est scandaleux en tout cas!)
King Kunu
20 3 2007 - 13:01
Il faudrait modifier le titre du topic. C'est pas "Noir Desir" mais "Cantat libre, pour ou contre ?"
Groupe de rock français de cette qualité, il n'y en a pas beaucoup. c'est tjs un plaisir que de réentendre leurs morceaux.
Cantat c pas trop nos affaires...
il purge sa peine, donc voilà.
le guitariste a sorti des albums solos intéressants.
Dynamithe8
20 3 2007 - 15:14
CITATION(seward @ 20 3 2007 - 10:37)

C'qui faut pas lire sérieux.....
thirdeyemachine
22 3 2007 - 16:02
SOUVENIRS....
j'étais jeune, j'avais 11 ans,
j'étais pas trop bien aimé par mes camarades de classe qui me traitaient de merde
(un peu comme les persos des films de Hugues quoi),
et un jour je suis tombé en vacances avec ma frangine sur un skeud pas cher, on venait de nous offrir une platine cd, et on acheté le skeud en question...
"Où veux tu que je rgarde"
notre cousin, qui a l'âge de ma frangine, et qui nous violentait pour nous sortir du carcan de la musique dite commerciale, nous offrit des fleurs quand il nous vit revenir avec l'ovni en question...
je suis devenu un gros fan de ce groupe
j'ai accroché au rock indé français, à la scène alternative,
et j'ai tout fait pour me démarquer des putasses qui peuplaient mon collège...
j'aimais être à part. quand je citais les groupes qui me plaisaient bien on me traitait de "gamin", "débile" et autres douceurs.
ces putasses qui me prenaient pour un moine trappiste zarbi durant le collège firent les fieros quelques années après au lycée quand ils montraient à tout le monde qu'ils avaient acheté "tostaky"...
moi je passais encore pour un pédé parce que j'écoutais PIXIES, DEAD CAN DANCE ou Keith JARRET...
des fois, je me dis que les français sont vraiment des GROS CONS.
je suis un homme aigri.
je n'aime pas mon pays.
mais je suis fou de Noir Désir
CITATION(thirdeyemachine @ 22 3 2007 - 16:02)

moi je passais encore pour un pédé parce que j'écoutais PIXIES, DEAD CAN DANCE ou Keith JARRET...
alors que ouais, merde quoi, t'es pas un pédé quoi, merde
PROWOHOHOHOH (pardon, je rôte ma bière)
(ceci dit, j'adore Keith Jarret)
CITATION(thirdeyemachine @ 22 3 2007 - 16:02)

S
des fois, je me dis que les français sont vraiment des GROS CONS.
je suis un homme aigri.
je n'aime pas mon pays.
mais je suis fou de Noir Désir
Parce que tu crois que c'est différent ailleurs ?
thirdeyemachine
23 3 2007 - 09:49
non il y a des pédés aussi!!!!
rhôôôôô ok j'arrête d'écrire des horreurs moi
je me rends compte avec effroi que mes propos ont été mal écrits...
D'ailleurs ils vont se reformer à la sortie de Cantat...mais ils vont changer de nom et s'appeller SuperTramp.
Sinon, Noir Désir c'est un des meilleurs groupe de rock français de tout les temps. Je les ai vu en live, et ca déchire...enfin, je dirais plutôt que ca claque.
Où veux-tu qu'je r'garde : Sympa mais on sent que c'est les débuts du groupe.
Veuillez rendre l'âme à qui elle appartient : Trés bon. Des morceaux sympas mais pas ultimes (
A l'arriére des taxis,
Joey I et II) et beaucoup de tueries (
Les Ecorchés,
What I Need,
Sweet Mary).
Du Ciment sous les plaines : Excellent malgré des chansons aux rimes et aux ziques ultra basiques (
La Chanson de la main,
Les Oriflammes), le reste arrache grave le cul et posséde une identité musicale trés forte (
No, no, no,
Charlie,
Tu m'donnes le mal,
The Chameleon) ainsi qu'une écriture simple mais fine.
Tostaky : Album presque parfait se risquant fort bien vers le rock US (
Sober Song,
It Spurts). Y'a un peu d'anecdotique (
Lolita bof un peu trop lêger,
Oublié un peu mieux). Le magnifique morceau
Alice est le modéle même de la fusion entre la musique et le chant.
666.667 Club : L'album qui m'a fait découvrir le groupe. Je ne sais combien de fois je l'ai écouté. On a droit à l'une des best chansons ever made (
Fin de Siècle). Les morceaux sont touchants et trés beaux (
A ton étoile,
Ernestine,
Comme elle vient), d'autres dégagent une énérgie rare (
Les Persiennes,
666.667 club longue plage musicale planante éveillant de milliers d'image de mon esprit).
Bref sûrement l'album de la maturité. Un chef d'oeuvre. L'un de mes albums essentiels.
Des Visages, Des Figures : Mmmmh. Un retour assez moyen même si musicalement le groupe a évolué dans un certain sens qui ne me dérange pas, je trouve certaines chansons assez immatures (ou trop lêgeres je me comprens) comme
Le Grand Incendie,
A l'envers à l'endroit ou
Son Style. Il y'a de trés bon restes (
Le Vent Nous Portera,
L'Appartement,
Lost) qui rassurent sur le renouvellement constant du groupe au niveau musical.
Par contre le morceau L'Europe n'est pas terrible (Brigitte Fontaine putain...).
En résumé un excellent groupe plutot inclassable et trés interessant dans son évolution même si j'aimerais qu'ils fassent plus d'albums parfaits (genre
666.667 Club).
Pour l'instant c'est au point mort c'est clair
Tostaky, un homme pressé (j'adore celle là) autant j'ai eut du mal à m'y faire parce que je bitais rien aux textes de Cantat autant j'ai fini par être capter par l'énergie rock de ce groupe. Comment s'appel le remix fait en électro de Tostaky et autre ? Quelqu'un sait ? Moi j'avais une maquette échappé de je sais pas où, je l'ai plus.
A part ça quand même tuer sa gonzesse dans un hôtel qui s'appellait le Domina quand on est le patron d'un groupe qui s'appelle Noir Désir... c'est rien de moins que de la cohérence inconsciente.
Captain Cavern
02 7 2008 - 13:19
CITATION(pirate @ 02 7 2008 - 14:16)

Comment s'appel le remix fait en électro de Tostaky et autre ? Quelqu'un sait ? Moi j'avais une maquette échappé de je sais pas où, je l'ai plus.
Il me semble qu'il s'agit de cet album :
exact c'est ça, faut que je me le retrouve ! cimer.
C'est pas le groupe qui a racheté le nom du groupe supertramp?
CITATION(seward @ 20 3 2007 - 11:37)

Et la MANO NEGRA c'est de la merde peut-être ?
Où veux-tu qu'je r'garde
Des débuts prometteurs, une ambiance dépressive déjà bien présente. Encourageant mais anecdotique par rapport à la suite.
Veuillez rendre l'âme à qui elle appartient
Le chef-d'oeuvre du groupe. Uniforme du début à la fin sans aucune baisse de tension de "A l'arrière des Taxis" jusqu'à "The Wound". Les zicos se révèlent solides et sans failles.
Du Ciment sous les plaines
L'autre gros morceau de la disco du groupe. Encore une ambiance continue qui prend aux tripes du premier au dernier morceau. "No No No", "En route pour la joie" ou "The Chameleon", autant de bombes fines à la pertinence cachée.
Tostaky
Du très bon (One trip/One noise, Tostaky, It Spurts) et du moins (Alice, Johnny, Lolita). Le début du déclin.
666.667 Club
L'album le plus faible du groupe. Un seul titre qui envoie "L'Homme pressé" et des banalités démagos comme "Un Jour en France" ou "Fin de siècle". Remarquez, L'Homme Pressé est aussi bien démago dans le discours. La haine et la poésie sont tout d'un coup remplacés par la routine et la flemme. Subsiste le cachet hors norme du groupe qui tient la baraque.
Des Visages, Des Figures
Pas assez écouté pour en parler mais je n'adhère pas.
oui mais un homme pressé, toute démago qu'elle est a une putain d'énergie et puis ce qui me fait marrer c'est quand tu l'entends on a l'impression que Cantat "je suis un oppressé" du coup c'est bien
MadScareCrow
03 7 2008 - 17:31
C'est le groupe du moment de ma chère sœur, du matin jusqu'au soir, elle nous gave de
Noir Désir, des chansons pas biens à d'autres un peu mieux... J'en ai trop mangé, et je commence à saturer

Seules les chansons les plus connus me plaisent, mais le style de certaines autres ne me plais pas vraiment.
CITATION
Et pan : Noir Désir vient de publier sur son site web deux nouveaux morceaux, en téléchargement gratuit. Comme ça, par surprise. Gagnants / Perdants et Le temps des cerises sont disponibles en mp3, avec pochette et paroles fournies. Pour accompagner la réouverture du site, le groupe bordelais a également mis en ligne six morceaux d’un concert de 2002, la dernière tournée du groupe.
Gagnants / Perdants, Noir Désir calme, a été enregistrée avec le line-up traditionnel du groupe, « en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition. » Le temps des cerises, reprise du chant classique, a en revanche été enregistré dans une configuration différentes, avec Bertrand Cantat et Serge Teyssot-Gay de Noir Désir, plus Estelle et Romain Humeau d’Eiffel. Sur le site, Noir Désir raconte : « il fallait le faire ici et maintenant, pour que toute cette urgence puisse être captée sur le champ. C’est la conviction que l’association de ces deux “histoires” conjuguées a du sens qui nous pousse, sans prétention, à l’offrir dès aujourd’hui en téléchargement gratuit à l’occasion de la réouverture de notre site ».
Et conclut : « A part ça, Noir Désir est au travail... »
http://www.noirdez.com/
Oulala j'accroche pas du tout.. ça sonne carrément mou et la reprise du temps du cerise, aïe (la guitare, arg, c'est plus proche de ska-p que de tostaky)
Argh..."file corrupt" pour les deux morceaux...
Est ce normal ?
EDIT > Problème réglé.
DreamProphet
14 11 2008 - 01:33
Bin moi j'aime bien. Ca sonne un peu comme retour aux sources de la mélodie engagée (Gagnants/Perdants) et du rock tranquille (Le temps des cerises).
Et puis franchement, entendre un nouveau morceau de mon groupe préféré, ça me fait verser une petite larme.
Keep up the good work guys, I'm listening
The X Phil
14 11 2008 - 12:27
Pareil, j'aime vachement... mais c'est de toute façon l'émotion qui l'emporte; incaable d'émettre un avis objectif là dessus.
Pour le temps des cerises on dirait Mano Solo qui chante par moment
Sinon à la 2e écoute j'aime beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.