Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Comics] Buffy saison 8
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4
darkseid

Ca y'est ! Il est enfin sorti après des mois d'attente.
Bon, ben ça démarre très bien et comme prévu, ça prend directement la suite de la saison 7 et les gens qui n'ont jamais suivi la série risque d'être un peu largué. Bon, y'a deux/ trois trucs qui me dérangent mais ça vient directement des derniers épisodes et je n'avais pas déjà spécialement accroché à l'époque, Buffy dirige l'armée des tueuses et Alex singe Nick Fury (comme souvent chez Whedon, la référence est totalement explicite), de nouvelles intrigues sont lancées (une concernant Dawn notamment qui a l'air d'être monumumentale) avec surtout le retour de méchants un peu sous-exploités dans les dernières saisons, d'une part l'armée qui n'apprécie pas qu'une ville ait été réduite à un cratère par une bande de guerrilléros féminines et Amy la sorcière qui a survécu à la catastrophe mais semble être devenue totalement folle.
Sinon, c'est dessiné très correctement dans un style Dark Horse très similaire à ceux développés sur les comics récents Star Wars et un Whedon au sommet de sa forme.
En clair, ça tue ! bluesbro.gif
David Dunn
Rhaa, na plus dans mon magasin de comics.

C'est ma faute, j'aurais du réserver avant. sweat.gif
N3xGeisha
pas trouvé non plus. (en même temps à Nancy, des comics shop us... icon_mrgreen.gif )

edit: y'en a des fois des versiosn us... j'irais peut être sur metz si j'ai pas la flemme sinon le net.
darkseid
J'avais oublié, il est bien évident qu'il s'agit d'un comic sorti aux Etats Unis, on a plus qu'à espérer que Delcourt le sorte en France.
CarboniZer
je vais me choper ça le plus rapidement possible...Je redoute un peu par contre le trip armée/armement sf, un délire dont je suis pas forcement fan dans le buffy-verse. Vivement smile.gif
darkseid
En même temps, dans la première bagarre, Buffy préfère utiliser les bonnes vieilles méthodes et elle semble regretter un peu le bon vieux temps.
Lord-Of-Babylon
Trop vieille pour ces conneries icon_mrgreen.gif

(c'est dommage j'aurais préféré qu'il prolonge Firefly en comics plutot que Buffy, sur le coup j'en vois pas trop l'utilité)
Lurdo
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 17 3 2007 - 21:37) *
Trop vieille pour ces conneries icon_mrgreen.gif

(c'est dommage j'aurais préféré qu'il prolonge Firefly en comics plutot que Buffy, sur le coup j'en vois pas trop l'utilité)

Se faire plus de thunes ?

(c'est une boutade, hein... même si c'est vrai que j'aurais préféré que le Joss fasse une croix sur le Buffyverse, qui était très bien conclu comme il l'était...)
francesco
Personnellement, passée l'excitation d'entendre parler d'une saison 8 plus ou moins "officielle" (c'est à dire scénarisée par Joss Whedon), je dois me résoudre à admettre que je ne peux pas encore envisager la série Buffy comme autre chose qu'une saga qui se conclue par ça :

Désolé, je suis apparemment pas prêt à me plonger dans une suite qui relativise ça.

Une fois que j'aurais suffisamment de recul, dans quelques années peut être...

... C'est plus difficile que je le pensais de trouver la réponse à la réplique finale 7x22 Chosen sad.gif ...
DarK ChoueTTe
C'est vrai que j'ai du mal à savoir si le Whed balance un relaunch aussi tardif pour la thune...je serai plutôt d'avis à lui faire confiance parce qu'il ne m'a jamais déçu, et mon fanatisme me poussera de toutes façons à acheter.
D'ailleurs, qui peut me conseiller un magasin d'import en ligne où c'est trouvable ?

Et au passage, quelqu'un a lu
?
Et ?
darkseid
Sur Internet
CarboniZer
CITATION(darkseid @ 18 3 2007 - 01:11) *

icon_mrgreen.gif

Sinon je suis quand même vraiment curieux de voir si l'aspect soap propre au show sera conservé.
Lurdo
Perso, outre mon scepticisme initial, je n'espère que trois choses de cette saison 8:

1) que Dawnie soit enfin développée de manière correcte.

2) que Darcula soit enfin traîté de manière correcte.

3) que Whedon ne foute pas en l'air le final de la s5 d'Angel, en ramenant Angel/Spike/Illyria/Gunn, frais comme des gardons...

À part ça, il peut faire mumuse tant qu'il veut, le Joss, du moment qu'il nous case un Clem de temps en temps, qu'il explique ce que c'était que ce foutu Immortal, et qu'il y va mollo sur les big guns et les commandos de tueuse, faut pas non plus déconner.
darkseid
Sur un seul épisode, il est trop tôt pour le dire mais si j'en juge par son boulot sur Astonishing X Men, je dirai que ça devrait le faire.
KNIGHT
CITATION
3) que Whedon ne foute pas en l'air le final de la s5 d'Angel, en ramenant Angel/Spike/Illyria/Gunn, frais comme des gardons...

Impossible, les droits des personnages sont détenus par un autre éditeur de comics, celui qui publie les titres Angel.

Pour la réponse à la question posée à la fin de "Chosen", elle me semble évidente, pourtant... blink.gif
Beurk
D'un autre côté la série s'est terminée suite à la démission de Sarah... non ? Sinon elle aurait continué ?
N3xGeisha
c'etait quoi déjà la question?

m'en souviens plus et j'ai pas la derniere saison en dvd...
David Dunn
CITATION(Lurdo @ 18 3 2007 - 03:22) *

En même temps, cette fin de saison a été prévue comme une fin du même type que la plupart des fins de saisons de Buffy, c'est à dire une fin qui puisse convenir si la série s'arrête, mais qui laisse la possibilité de faire une suite.
Whedon n'a pas caché qu'il aurait bien voulu continuer Angel au delà de la saison 5 si la chaîne avait accepté.

Sinon, pour ce qui est de « Whedon fait-il cette saison 8 pour le fric ? », disons qu’on gagne nettement moins en écrivant des comics qu’en bossant à la télé ou au ciné (ou alors peut être avec un méga contrat d'exclu sur de gros titres genre X-Men, et encore). wink.gif
KNIGHT
CITATION(N3xGeisha @ 18 3 2007 - 13:06) *

m'en souviens plus et j'ai pas la derniere saison en dvd...

" Qu'est-ce qu' on fait maintenant ? "
francesco
CITATION(KNIGHT @ 18 3 2007 - 16:40) *
CITATION(N3xGeisha @ 18 3 2007 - 13:06) *

" Qu'est-ce qu' on fait maintenant ? "

C'est Dawn qui demande ça à Buffy, et on peut raisonnablement penser que c'est aussi Whedon qui se pose la question, et par extension qu'il invite les Buffsters à faire de même.

La fin de la saison 7 est tellement définitive que je pense qu'à l'époque, ca voulait dire "comment on va faire pour passer à autre chose [= que la série]", sous entendu qu'il fallait le faire de toute facon ("passer à autre chose"), je crois même que c'est un de sens profond de ce Grand Final. L'ami Wacoucoulélé avait d'ailleurs posté une jolie réflexion [*] pour prendre la mesure de ce que pouvait impliquait de déchirant la fin de Buffy pour les Buffsters.

Je suis pas sûr pour moi que la réponse à cette question, donc, soit "on va embrayer sur une saison 8". J'espère oser la lire un jour mais pour l'instant, je peux pas le faire.

[*] Edit : le post d'époque de Waco.
CITATION
Moi, ce final m'a juste piétiné. Ma réponse à la question "Are you ready to be strong?" une fois le sourire définitif de Buffy évaporé : Non. Non je ne suis pas prêt. Non je ne suis pas fort. Oui les adieux, ça me déchire toujours. Après le générique, je n'étais plus rien. J'ose à peine imaginer l'état de celles et ceux qui suivaient depuis quoi, 7 ans ? Jesus Marie Joseph...

C'est beau hein.
Lurdo
CITATION(David Dunn @ 18 3 2007 - 13:37) *
CITATION(Lurdo @ 18 3 2007 - 03:22) *

En même temps, cette fin de saison a été prévue comme une fin du même type que la plupart des fins de saisons de Buffy, c'est à dire une fin qui puisse convenir si la série s'arrête, mais qui laisse la possibilité de faire une suite.
Whedon n'a pas caché qu'il aurait bien voulu continuer Angel au delà de la saison 5 si la chaîne avait accepté.

Ouais, mais nul doute que cette fin de s5 n'aurait pas eu lieu si Whedon avait eu l'assurance d'une saison 6 derrière. IL ne l'avait pas caché, d'ailleurs, que cette s5 contenait grosso modo les arcs mythologiques d'une s5 et d'une s6, compressés pour tenir dans cette seule s5.
Et c'est bien le côté définitif du finale de la s5 qui me fait dire que je n'ai pas envie de revoir les persos de si tôt.

CITATION

Sinon, pour ce qui est de « Whedon fait-il cette saison 8 pour le fric ? », disons qu’on gagne nettement moins en écrivant des comics qu’en bossant à la télé ou au ciné (ou alors peut être avec un méga contrat d'exclu sur de gros titres genre X-Men, et encore). wink.gif

Ouais, mais disons aussi que quand tu viens de lâcher le projet WW, et que tu as un film en cours d'écriture, une petite rentrée d'argent de plus ne fait jamais de mal.

(je suis taquin)

Bon sinon, moi aussi je l'ai lu, ça va, il n'y a rien qui m'ait fait bondir d'indignation; le clin d'oeil à Fury était évident, les démons qui ressemblent un peu beaucoup au Samael de Hellboy, c'était rigolo.... Dawnie et ses problèmes, je ne suis pas encore vendu dessus, mais c'est à voir comment ça va évoluer. Le mec qui vole au dessus de la chappelle, il me fait un peu peur. Et le retour d'amy, oui, pourquoi pas... ah, et la manière d'évacuer le problème de The Immortal, c'est un poil facile.

Mais en l'état c'est très sympa, j'attends de voir la suite.
N3xGeisha
Merci pour les précisions.

Faut vraiment que je me refasse le tout.
simidor
Si Whedon décide de remettre en question une ou deux choses de ce final, ce sera pas gratuitement donc je vais tenter le coup.
Spidey
Y a combien de numéros de prévu pour la S8?
Douze, vingt quatre ou bien?
jeveuxdesgriffes
CITATION(Spidey @ 19 3 2007 - 18:39) *
Y a combien de numéros de prévu pour la S8?
Douze, vingt quatre ou bien?

j'ignore le nombre de numéro, mais dans le derner comics box, il parle d'un arc qui pourait durer plus de deux ans.
Spidey
Merci.
J’avais fait ma petite recherche dans mon coin.J’ai trouvé la même réponse et aussi ça (attention risque de spoilers):
http://bufyvs.free.fr/files/saison8.htm
Deux ans c’est un peu long mais si c'est aussi bon que la série...

Darkseid j’avais facilement reconnu la patte de Bruce Timm sur ton avatar mais j’savais pas que la blonde c’était Buffy. ninja.gif
http://bufyvs.free.fr/files/animated.htm
Alex Corvis
CITATION(KNIGHT @ 18 3 2007 - 11:31) *
Impossible, les droits des personnages sont détenus par un autre éditeur de comics, celui qui publie les titres Angel.

Les titres "Angel" ? Quel genre ? Une saison 6 aurait-elle vu le jour sur papier sans qu'on me prévienne ?
sygbab
C'est pas Whedon qui écrit donc on s'en tape.
simidor
CITATION(Spidey @ 19 3 2007 - 19:57) *
Merci.
J’avais fait ma petite recherche dans mon coin.J’ai trouvé la même réponse et aussi ça (attention risque de spoilers):
http://bufyvs.free.fr/files/saison8.htm
Deux ans c’est un peu long mais si c'est aussi bon que la série...

Plutôt logique. A raison de 1 par mois ça fait 24 numéros, donc une saison complète à deux près.
En même temps je connais pas la longueur du truc, si ça peut être considéré comme l'équivalent d'un épisode. Je verrais ça quand je le recevrais.
KNIGHT
" I have it set as a 20 to 30 issue arc, but the fact of the matter is... if we are having fun, ain't nobody gonna shut that party down. "
Joss Whedon, interviewé dans le dernier numéro du Mag Officiel Buffy UK, le n°93.

Pour les comcs Angel, les droits des personnages sont détenus par IDW, je crois. Il y a eu toute une série d' histoires sorties. Whedon pourrait utiliser SES personnages, mais il est sport et préfère les laisser à l' autre éditeur, ne pas concurrencer ses collègues. Même s'il est prêt à inclure des persos comme Angel ou Spike, si l' histoire en a besoin.
Rawhide Kid
CITATION(sygbab @ 20 3 2007 - 00:27) *

C'est quand même Peter David (pour Angel) qui s'occupe de quelques histoires donc ça peut être pas mal du tout, voire excellent.
Sinon, c'est pas une saison 6, ça se passe pendant la série télé ou avant.
Je n'en ai pas vu une image.
Lurdo
CITATION(Rawhide Kid @ 20 3 2007 - 20:55) *
CITATION(sygbab @ 20 3 2007 - 00:27) *

C'est quand même Peter David (pour Angel) qui s'occupe de quelques histoires donc ça peut être pas mal du tout, voire excellent.
Sinon, c'est pas une saison 6, ça se passe pendant la série télé ou avant.
Je n'en ai pas vu une image.

Tiens, d'ailleurs, en parlant de Buffy, Angel, et Peter David, je viens de finir les Spike Vs Dracula 1-5, de Peter David, et c'est quand même plutôt pas mal. En tout cas, ça réussit à établir le perso de Dracula dans le Buffyverse de manière 100 fois plus réussie que l'épisode Buffy vs Dracula ne l'avait fait (die fucking episode, die), et ça se permet pleins de cameos sympatoches, comme Ed Wood, Bela Lugosi, Hitler, et les deux Vampires de l'épi d'Angel s5 dans le sous-marin, etc...

Et puis faut voir Dracula faire de Darla et Drusilla ses Fiancées.... (d'ailleurs, si on se souvient de l'épi d'Angel à Rome, il y avait une phrase d'Angel genre "L'Immortel ? Il a réussi à coucher avec Darla et Drusilla, toutes les deux en même temps. Ni moi ni Spike n'avons jamais réussi cela !"... donc si même le Drac y parvient, faut croire que Angel et Spike sont franchement pas doués...)

Nan, vraiment, une bonne série (assez variable graphiquement, cependant), et l'épisode 5, se déroulant durant la saison 5, fait un bien fou, avec un Angel monoexpressif plus boulet que jamais, et une Harmony en chaleur. Peter David a bien fait son boulot, sur ce coup-là.
Rom1
CITATION
Tiens, d'ailleurs, en parlant de Buffy, Angel, et Peter David, je viens de finir les Spike Vs Dracula 1-5, de Peter David, et c'est quand même plutôt pas mal. En tout cas, ça réussit à établir le perso de Dracula dans le Buffyverse de manière 100 fois plus réussie que l'épisode Buffy vs Dracula ne l'avait fait (die fucking episode, die), et ça se permet pleins de cameos sympatoches, comme Ed Wood, Bela Lugosi, Hitler, et les deux Vampires de l'épi d'Angel s5 dans le sous-marin, etc...

Ca explique un peu ce qu'est réellement Dracula ? Nan pasque c'est le seul vampire qui prenne pas de Ugly Face et qui a pourtant les crocs sortis, il parait un peu plus civilisé que ses congénères, moins 'mauvais' et il a qques pouvoirs top (notamment pas crever d'un pieu dans le coeur, par rien quoi).
Alors, vrai vampire ? Ou autre chose ?
Lurdo
CITATION(Rom1 @ 22 3 2007 - 11:01) *
CITATION

Ca explique un peu ce qu'est réellement Dracula ? Nan pasque c'est le seul vampire qui prenne pas de Ugly Face et qui a pourtant les crocs sortis, il parait un peu plus civilisé que ses congénères, moins 'mauvais' et il a qques pouvoirs top (notamment pas crever d'un pieu dans le coeur, par rien quoi).
Alors, vrai vampire ? Ou autre chose ?

Ouaip, ça explique d'où il tient ses pouvoirs (ce qui le relie de façon assez astucieuse au reste du Buffyverse, Spike et Angel y compris), et pourquoi lui et Spike ont une rivalité pluriséculaire à propos de 11£. icon_mrgreen.gif

Par contre, le Tales of The Vampire Vol3 contient un récit catastrophique écrit par Drew Goddard, dans la directe lignée de l'épisode tv Buffy vs Dracula. En gros, il se déroule au moins un an après la s7 de Buffy, et Buffy et deux autres Tueuses investissent le château de Dracula pour récupérer Xander, lequel est retourné à son statut d'esclave. Sauf que, si le contraste vannes de Buffy/rigidité aristocratique de Dracu pouvait à la limite passer dans l'épisode tv, là c'est clairement traîté sur le mode parodique, avec les trois tueuses qui se foutent ouvertement de la gueule de Dracu à chacune de ses répliques, et un Dracula pathétiquement inutile et incapable. Donc à oublier, le Dracu de Peter David ayant tout de même plus de classe.
Rom1
CITATION
Ouaip, ça explique d'où il tient ses pouvoirs (ce qui le relie de façon assez astucieuse au reste du Buffyverse, Spike et Angel y compris), et pourquoi lui et Spike ont une rivalité pluriséculaire à propos de 11£.

Allez balance ! En spoiler si tu veux.
simidor
Je l'ai reçu et je l'ai lu. En gros:

-Ca reste dans l'esprit de la série.
-Il y'a beaucoup de références aux autres saisons et à un certain épisode d'Angel en particulier.
-Whedon ne laisse rien en friche et comme d'hab' ce qui s'est passé à la fin de la saison 7 a sa conséquence.
-Le dessin est pas mauvais, mais je m'attendais à mieux.
-Une intrigue avec Dawn qui peut-être sumpa.
-C'est trop court.

Concernant Amy, je sais pas ce que ça va donner. Je suis un peu circonspect sur ce perso. J'ai jamais vraiment compris sa volte face vu que Willow l'a quand même conservé en vie pendant trois ans et lui a fait reprendre forme humaine, et puis c'était plutôt une fille cool avant sa transformation.
frans88
Après avoir posé la question aux editions Delcourt, il semblerait qu'il y une chance de voir débarquer le comics en francais à une date indéterminée
Alex Corvis
CITATION(simidor @ 23 3 2007 - 11:50) *
-Il y'a beaucoup de références aux autres saisons et à un certain épisode d'Angel en particulier.

Met un petit spoiler pour me dire lequel rolleyes.gif
Lurdo
CITATION(Rom1 @ 23 3 2007 - 11:21) *
CITATION
Ouaip, ça explique d'où il tient ses pouvoirs (ce qui le relie de façon assez astucieuse au reste du Buffyverse, Spike et Angel y compris), et pourquoi lui et Spike ont une rivalité pluriséculaire à propos de 11£.

Allez balance ! En spoiler si tu veux.

Oki.

On apprend que comme, dans le roman de Stoker, Dracula avait pris sous sa protection une tribu gitane, les Kalderash, et notamment une des diseuses de bonne aventure de la tribu, qui possédait des dons dignes de ceux de Willow, et qui les a enseignés à Dracu. Et donc forcément quand Angelus/Spike/Dru/Darla se sont pointés en Transylvanie pour se faire du gitan, ça n'a pas pas plu à Dracu. Et tandis que les survivants Kalderah maudissaient Angel (l'âme, tout ça), Dracu, lui, est parti sur les traces de Spike/Dru/Darla. À travers les siècles. Dans l'ordre, dans les comics - facilement dispos via P2P, mais chut, faut pas le dire - on a un épisode à l'époque des gitans, un à l'époque de Bela Lugosi, un épi durant la WW2 - où tu vois le Dracula balader Hitler comme c'est pas permis -, un épisode durant l'après-guerre, à Rome (avec cameo de Audrey Hepburn), et peut-être l'épisode le plus jouissif, celui qui se déroule en 2003 à Wolfram & Hart, avec son SPike fantôme.

Et les 11£, c'est le prix de l'édition originale du Dracula de Stoker que Spike avait acheté pour Drusilla, et que le Comte a foutu au feu.

@ Alex Corvis:

À priori, je dirais qu'il parlais de The Girl In Question, aka Angel et Spike en vadrouille à Rome...
simidor
Oui, c'est bien cet épisode. Il y'a une référence à l'aventure entre Buffy et celui qu'on appelle l'immortel.

Elles ont l'air plutôt pas mal ces histoires avec Dracula. smile.gif
DarK ChoueTTe
Ca a l'air de bien marcher, le #1 est sold out partout...

CITATION
BUFFY: SEASON 8 #1 GOES TO SECOND PRINTING
Press Release

Following the book’s release yesterday, Dark Horse will be going back to print on the much anticipated first issue of Buffy: Season 8. Since the book was announced last summer, Dark Horse has garnered a great deal of attention both in and outside of the comic market. With high profile press coverage, buzz among fans, and excitement from direct market retailers, orders exceeded the initial printing of over 100,000 copies!

“Admittedly, our expectations were already gigantic, but this has surpassed even those” says Dirk Wood, Director of Marketing. “We couldn’t be happier about how this has launched, and have high hopes for upcoming issues.”

“We've done something unique here. We've taken something really popular from the most mainstream of media, television, and we've transplanted it with total authority into comics” says Managing Editor, Scott Allie. “This is Buffy, by Joss, as much as the show ever was. And the sales seem to suggest that people are getting the message.”

The upcoming second printing will feature a full bleed version of the breathtaking Jo Chen cover, with some of the design elements removed for a cleaner, and more stripped down look. This new version will be arriving in stores with an on sale date of March 28, just a week before the release of issue #2. Dark Horse encourages retailers to backorder Buffy The Vampire Slayer #1 with confidence, as orders will be filled in full with the new printing.

D'ailleurs je viens de raquer le mien 11 € :/ (ce coup-ci je préco les suivants...)
Beurk
Putain avec le boulot j'ai même pas eu le temps de m'occuper de l'acheter...

11 €...... oups... tu l'as trouvé où à ce prix là ?

Sur le marché noir ? Mais il me semblait qu'on payait uniquement en châton ? icon_mrgreen.gif
Lurdo
Chuis en train de lire les Angel publiés après la fin du show, donc tout ce qui est sensé être la saison 6, post-series finale.
Et c'est un peu beaucoup à chier. Si, si. Pas forcément au niveau visuel, mais au niveau des idées, on sent clairement que Whedon ou n'importe qui de sa team n'est pas dans le coup, tant c'est banal et inintéressant.

Je spoile.

Premier arc : The Curse.

Ou 5 volumes d'Angel, solitaire et dépressif, en vadrouille en Roumanie, pour essayer de retrouver la tribu gitane l'ayant maudit, et la convaincre d'alléger un peu la malédiction en échange d'un coup de main contre le dictateur local. Qui a à sa botte une armée de vampires. Et c'est tout. 5 numéros de blabla entre Angel et les roumains, et puis des gunfights, et des vampires qui crèvent à la pelle, pour quelques cases à peine sympathiques dans lesquelles Angel repense à ses compagnons tombés au combat... aka Fred, Wesley, Cordelia et Whistler. Forcément, vu que ce comics a été écrit à peu près en même temps que Joss écrivait le finale.

Bref, on arrive à la fin du truc, et on se dit... "tout ça aurait pu tenir en un numéro, on a rien appris, c'est du meublage ou je ne m'y connais guère. Espérons que la suite sera mieux."

Perdu.

Deuxième arc: Old Friends.

Ou 5 volumes d'Angel qui revient à LA pour donner un coup de main à Gunn - qui a un bandeau sur l'oeil, super original - pour lutter contre un Spike redevenu méchant. Sauf que Spike est pas méchant, c'est son double maléfique qui tue... et Spike, ainsi qu'Illyria et Lorne, reviennent donner un coup de main à Angel & co... on a un double maléfique de tout le monde, et ils crèvent tous les uns après les autres. Super méga passionnant, ça évacue toute notion de ce qui a pu se passer dans le final, ça passe les 3/4 des numéros à montrer des scènes de baston, c'est plat, sans intérêt. Et du même auteur que The Curse. Bref...

C'est franchement décevant, pour l'instant.
DarK ChoueTTe
CITATION(Beurk @ 24 3 2007 - 00:44) *
Putain avec le boulot j'ai même pas eu le temps de m'occuper de l'acheter...

11 €...... oups... tu l'as trouvé où à ce prix là ?

Occase sur Amazon ^^ (mais 11 € en comptant les frais de port des US aussi)

Tiens sinon tant qu'on parle des comics Blondasse avec un pieu/Vampire monoexpressif dépressif, y'a rien qui vale vraiment le coup ?
Lurdo
CITATION(DarK ChoueTTe @ 25 3 2007 - 03:45) *
Tiens sinon tant qu'on parle des comics Blondasse avec un pieu/Vampire monoexpressif dépressif, y'a rien qui vale vraiment le coup ?

Ben, niveau Angel (listing là), perso, je ne m'y suis pas vraiment interessé, mais à part le Spike vs Dracula, le peu que j'aie lu pour le moment, c'est pas folichon... faut dire en même temps que ce qui m'aurait le plus intéressé dans des comics Angel aurait concerné les s4/s5, notamment toute la partie W&H, qui est un réservoir inépuisable de situations potentielles et d'idées... et qu'en pratique, ben... ya aucun comic qui se passe en s4, et en s5, ce ne sont que des one-shots, comme les Spotlights, ou comme Spike: Old Wounds, et Spike: Lost & Found, pas trop mal écrits, agréables à lire, mais à l'illustration "photo-réaliste" foirée les trois quarts du temps, et qui donnent des persos figés dans des postures anatomiquement bancales.

D'un autre côté la majorité des comics Angel publiés chez Dark Horse sont le fruit du travail de Christopher Golden, donc ça devrait quand même être sympathique, si on veut des histoires se déroulant en s1/s2. Cependant, il faut savoir que Joss himself avait demandé l'arrêt de la première série de Dark Horse, arguant qu'ils emmenaient le comics dans une mauvaise direction, et qu'ils devaient plus se détacher de l'influence du show. Et Joss a lui-même participé au relaunch d'Angel chez DH, avec l'arc "Long Night's Journey" (aka Angel Vol. 2, n°1-4), prenant place durant la s2, qu'il a co-écrit.

Cela dit, c'est pas pour autant que c'est génial, puisque ça consiste en l'arrivée à LA de pleins de monstres tous plus balèzes qui s'en prennent successivement (ou en équipe) à Angel en le traîtant de Traître, contrôlés par un Vampire asiatique en hélico géant. C'est pas forcément joli ( des dessins qui brusquement se mettent à resssembler à du sous-Campbell période Danger Girl), c'est du Angel super héros qui saute des buildings et tue des géants, et c'est surtout hyper décevant... surtout quand ça veut lancer des pistes pour la suite, pistes qui sont restées sans suite, puisque Dark Horse a arrêté la publication après le numéro 4. Donc pas bien.

------------------------------------------------

En ce qui concerne les Buffy (http://en.wikipedia.org/wiki/Buffy_comics), j'ai pas tout lu, mais avec la page wiki qui te file les résumés, c'est déjà facile de deviner ce qui est sympa et ce qui est naze.

Dans les sympas, il y a Tales of the Slayers et Tales of the Vampire, des anthologies écrites par Joss et toute sa team. Ya l'enchaînement The Origin/ Viva Las Buffy/Slayer Interrupted/A Stake to the Heart, qui couvre le film initial, réadapté depuis le screenplay original de Joss, et toute la période jusqu'à l'arrivée de Buffy à Sunnydale. The Origin est sympathique, surtout si on a vu le film, quand aux trois arcs suivants, si ils sont de qualité variable, ils ont le mérite de sonner assez juste (surtout les deux derniers), et d'intégrer Dawnie à toute cette "préhistoire du buffyverse", qui couvre l'internement de Buffy, le divorce de ses parents, etc...

Ensuite, c'est vraiment en fonction des auteurs. Généralement, quand c'est du Christopher Golden, c'est plutôt sympathique. Les noms établis du Buffyverse, ça peut être amusant aussi:
Le Jonathan de Jane Espenson, est franchement quelconque, comme le Wannablessedbe d'Amber Benson.
Le double Wilderness de Benson, est beaucoup plus sympathique, que ce soit au niveau visuel ou au niveau du scénar, avec Tara & Willow qui emmène Dawn en road trip.
Reunion, d'Espenson est amusant, mais ça s'arrête là.
Quand à Notes from The Underground, initialement pitché par Joss aux auteurs du comics, j'ai bien aimé, ça ramène Faith et Angel à Sunnydale, pour affronter les démons nazis aperçus dans un épi d'Angel. Sans compter qu'il y a le retour d'un perso des tous débuts de Buffy, donc c'est toujours un plus.

Et donc j'ai finalement lu Haunted, de Jane Espenson, un récit en 4 numéros se déroulant après la destruction du lycée de Sunnydale, et raconté du point de vue du Maire décédé - donc de son esprit - qui survole Sunnydale et prend possession de cadavre après cadavre. Pèle mèle, on y trouve le départ de Cordy pour LA, une Buffy épuisée qui est hantée par des rèves sinistres mettant en scène Faith ( d'où le titre ), l'arrivée de l'Initiative à SD, et la naissance d'Adam. Rien d'incontournable, mais néanmoins assez agréable à suivre.

Bien sûr, tous les titres mentionnés au dessus sont les titres des recueils, puisque ce sont les comics de la série régulière regroupés en TPB, mais bon, tout est détaillé sur les pages wiki.

------------------------------------------------

Et de retour à la "s6" d'Angel (même si ce n'est pas vraiment une s6, puisque Joss a annoncé il y a peu qu'il allait faire une S6 officielle en comics dans peu de temps, chez les même éditeurs que les trucs foireux mentionnés dans mon précédent post)...

Arc suivant, encore en 5 volumes, Spike : Asylum.

Déjà, ça commence mieux: on ne nous dit pas explicitement que ça se déroule post s5, mais juste que Spike est tangible, et qu'il a une âme. Donc on peut à la limite caser ça en s5, quelque part dans le bordel ambiant. Et en plus l'auteur a changé ! C'est devenu lisible ! Donc Spike se fait réquisitionner par un couple pour retrouver leur fille disparue dans un centre de réhabilitation pour démons. Et forcément, ça tourne mal, il se fait chopper, et se fait réhabiliter le cerveau, ce qui amène à la réalisation que toute cette affaire cache quelque chose de plus tordu encore. Une seule solution, appeller la cavalerie. Une cavalerie...verte.

C'est bien écrit, plein de références en tout genre aux deux séries -voire même à Firefly -, que ce soit visuelles ou textuelles, ça se permet des petits délires, des petits clins d'oeil (Prison Break, Smallville) et ça reste bien dans le ton du personnage de Spike, donc c'est du tout bon, et j'en suis le premier surpris. Comme quoi, un changement d'auteur, et zou, ça devient bien. (et d'ailleurs, l'auteur est aussi celui de Spike: Shadow Puppets, mini-série à venir contant les aventures de Spike et Lorne au Japon, pour arrêter la diffusion de la version jap de Smile time... icon_mrgreen.gif)

Et ce storyarc est suivi de 5 numéros de Angel: Auld Lang Syne.

Alors qu'il est en pleine enquête, Angel voit et attaqué par les fantômes de son passé: Darla, Drusilla, Le Maître, Holtz, Skip... Ailleurs, Spike a le même problème avec sa mère, la tueuse chinoise, etc... Alors forcément, lorsque les deux vampires se croisent, ils prennent l'autre pour une hallu, et baston ! Et la suite est toute aussi sympa. Un arc principalement axé combats, mais qui ne sacrifie pas pour autant le texte et l'histoire. Bon, ce n'est pas du grand Angel, mais c'est toujours mieux que The Curse & Old Friends.
sygbab
Message à l'attention de simidor :

A propos d'Amy. Il ne faut pas oublier que si Willow lui a rendu forme humaine, elle a quand même mis trois ans, à cheval entre le lycée et l'université. Donc la pauvre Amy, quand elle reprend sa vie elle n'a plus aucun repère, si ce n'est le Scooby Gang, et encore plus Willow avec qui elle partage un intérêt certain pour la magie. Sauf qu'elle se fait méchamment recaler en saison 6 quand Willow essaye justement de mettre le frein pour sauver sa relation avec Tara, notamment. Ca a sûrement été très dur à encaisser, et je pense que cela a exacerbé la jalousie sous-jacente qu'Amy avait à l'encontre de Willow, qui a un don inné pour la magie et qui est devenue très puissante sans fournir énormément d'efforts. Son comportement me paraît donc plutôt cohérent, mais je peux mal interpréter.
Lurdo
Yup, clairement, Amy a toujours été revancharde, même de son vivant... et pour moins que ça...

Sinon, moi, aujourd'hui, j'ai lu deux-trois trucs, à rajouter à mon post de trois kilomètres de la page précédente...

Dans le désordre, Lost And Found, un one-shot et Death Of Buffy (n°43-45 de la série régulière), qui relatent ce qui s'est passé entre la fin de s5 et le début de s6, et comment le Scooby Gang a fait face à la mort de Buffy. Plutôt sympathique, et avec un caméo de Clem icon_mrgreen.gif.

L'arc False Memories (N°35-38), se déroulant en s5, n'est pas mal non plus: on y voit Buffy tenter de gérer la découverte de la vraie nature de Dawn, cette dernière se faisant la malle pour enquêter sur une Tueuse effacée de la chronologie des Tueuses, alors qu'une mystérieuse vampire asiatique débarque en ville et s'associe avec Spike. J'ai bien aimé, surtout les quelques versions dawnifiées des souvenirs du Scooby Gang.
KNIGHT
Interview de Joss Whedon parue dans le Mag officiel Buffy UK n°93. smile.gif
J'ai fait de mon mieux, mais c'est pas facile...

Vous avez eu une jolie pause concernant Buffy, en travaillant sur Serenity et en continuant votre run sur Astonishing X-Men pour Marvel. Après tout ce temps, lorsque vous vous asseyiez pour écrire "The Way Home" (le titre du premier arc, NDT), était-ce une transition quelque peu difficile, où étiez-vous prêt à retourner à cet univers ?
Hé bien, je l' étais et je ne l' étais pas. [...] Je discutais avec Jane Espenson au sujet de l' écrire. Elle refusa parce qu' elle n'avait pas le temps, aussi cela m'a amené à me demander "Hmm, qu'est-ce que je devrais faire ? " -ce qui est la mort. La chose suivante que vous savez, c'est que je le fais. je pensais à quelque chose qui était vraiment cool. j' avais l' idée d' un arc en 4 numéros pour commencer la série. J' ai écrit la moitié du premier numéro et ensuite j'ai lu le premier numéro de All Star Superman de Grant Morrison (une nouvelle collection de qualité destinée à tous ceux qui n'ont jamais lu Superman auaparavant, et qui est censé représenter la quintessence du personnage, NDT) et j'ai jeté tout ce que j'avais fait, parce que je me suis rendu compte que je n' écrivais pas un comic-book j' écrivais la série... Enfin, pas la série exactement, mais j'écrivais quelque chose qui avait le même problème avec les comic-books que j' en avais eu auparavant. Cela n'étai pas vraiment décliner la série en comic-book. J'ai observé l' extraordinaire concision et les lignes extrêmement claires du premier All-Star, et j'ai réalisé que c'est comme ça que vous réintroduisez vos personnages avec un coup d' éclat - pas avec une conversation à table pendant un dîner. Aussi je dois remercier encore une fois Grant Morrison. Tout d'abord, pour m'avoir donné tous ces X-Men avec lesquels jouer (le travail de Whedon sur Astonishing X-Men est en quelque sorte la suite du travail livré par Grant Morrison sur les X-Men. NDT) Ensuite, ceci : il me fait travailler plus dur... Aussi, actuellement, je lui suis d' une certaine façon redevable !

Vous avez ensuite commencé ?
Ouais. Je me suis remis au travail et j'ai vraiment commencé à réfléchir à quelque chose de plus gros. Ce n'était pas présent, dans le show, chaque épisode a un but spécifique en termes de ce que l' on aimerait traiter, ce qui était le contrat de la série. Buffy exploite encore des choses qui sont émotionnellement racontables dans le comic-book., mais nous ne sommes pas prisonniers de la diffusion comme nous l' étions. On peut jouer sur une plus grande échelle. Cela va être plus épique, et ce qui est bien c'est que c'est parce que nous bénéficions du talent illimité des crayons de Georges Janty pour cela.

Et c'est fantastique parce que vous faites le film dont vous rêviez sans être limité par le budget d' une série TV.
C'est génial. J'ai pris ce projet et j'ai construit l' arc entier que nous appelons la saison 8. Cela durera plus d' un an, j'ai de quoi faire un arc de 20 à 30 numéros, mais le fait est que... Si on prend du plaisir à le faire, personne ne nous empêchera de continuer. Aussi, comme pour la série, il y aura une fin complètement ouverte.

Etait-ce fun pour vous de réécrire à nouveau ces personnages que vous avez créé il y a si longtemps ?
Alors que j' écrivais le premier, et même durant le second, j'ai commencé à me souvenir combien c'était fun d' avoir à nouveau ces voix dans ma tête. C'est presque comme d' être avec les acteurs, excepté que je n'ai pas à attendre qu' ils soient coiffés et maquillés. J' adore la façon dont ils parlent et la façon dont je change comment ils parlent, et la façon dont je ne le fais pas. Et bien sûr, Andrew - qui est un personnage rêvé à écrire pour n'importe quel scénariste parce qu' il est juste nous. Vous entendez même Tom Lenk lire ces mots... Hé bien à moins qu' il ne vienne chez moi pour lire mes comics, vous ne serez pas capable de l' entendre. C'est la même chose pour Sarah, Nicky, Aly et Tony. Vous pouvez les entendre être ces personnages, mais tout ce qu' il y a de plus épique au monde ne va jamais être aussi fun pour moi que ces gars jouer. (...)

Est-ce plus créatif de pouvoir écrire sans aucune contrainte ?
C'est libérateur. Même si je préfèrerais le faire avec leurs réactions. J'adore ces personnes, et je souhaite travailler encore avec eux. Je n'espérais jamais revenir à cela de cette façon. Je pensais juste à une idée, puis à une autre encore meilleure. Une fois que j'ai commencé, je me suis dit " Oh ouais ! Voilà pourquoi j'étais si accroché à cela pendant 8 ans et que je restais debout toute la nuit pour écrire ces épisodes... C'était génial ! "

Quel est le ton du comic ? Est-ce comme la série - une dramédie mêlée à l' horreur ?
Le travail que l' on fait est sérieux parce que c'est un comic dramatique, mais je prends beaucoup de plaisir à ce que cela soit sérieux.

Dans la série, vous avez exploré le lycée, l' université, et ensuite le début de l' âge adulte. Où en est Buffy maintenant dans cette saison ?
Hé bien, je commence par parler de l' armée des Tueuses. Il y a des centaines de jeunes puissantes à travers le monde. On les a trouvées et entraînées. Elle a sous sa responsabilité des divisions et des cellules à travers le monde. Ce qui est intéressant pour moi c'est ce que va être l' histoire de ces filles. De cette façon, cela se rapproche de Tales of the Slayers, puisqu' il y a de nombreuses ramifications possibles. On a fait un épisode d' Angel, "Damage", où une jeune fille - Dana - qui avait été horriblement abusée et était schizophrène - recevait le pouvoir d' une Tueuse, et cela ne se passait aps bien pour elle.

La suite au prochain post...
frans88
Un grand merci pour la traduction smile.gif J'attend la suite avec impatience.

Qd a la reprise de Angel par le meme procédé, OMG wub.gif

/Mode dream on

Et c'est la que les nouvelles saisons en comics font tellement un tabac (c'est deja bien parti) qu'ils decident de reprendre les series pour les saisons 9 et 7, ou encore mieux, un film...

/Mode dream off
Lurdo
Buffy the Vampire Slayer s8, épisode 2:

Ça monologue sur Lando Calrissian, Dawnzilla se baigne à poil dans un lac, et discute avec Xander tranquillement assis à deux mètres d'elle (il se fait pas chier, le Xand icon_mrgreen.gif ), Buffy a besoin du baiser du (semi) Grand Amour pour se réveiller, et The Army of The Living Dead passe à l'attaque.

(D'ailleurs, pourquoi est-ce que c'est un tel évênement, ces zombis qui attaquent... Dawnzilla a juste à leur marcher dessus, et puis basta...)

Mouais, rien de génial, ça enquille les quasi splash-pages, c'est pas toujours joli, et ça ne raconte en fin de compte rien de bien passionnant. M'enfin bon, ça sera mieux au prochain épisode. (et je m'attends au retour de Terminator Adam d'un épi à l'autre)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.