Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Comics] Buffy saison 8
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4
Lurdo
C'est normal.

Et ouais, Ethan était dans un rêve du premier volume, je crois.
Rom1
Oui en effet.
Et oui, il est censé être dead.
Lurdo
Angel 6x02:

Spoilz inside.

Bon, pas de surprise, niveau visuel, c'est toujours passable à tendance illisible, selon les pages. Connor et son épée plus large que sa tête, c'est plus risible qu'autre chose, en tout cas. Et ça ne freine pas sur les physiques féminins comic-bookesques... (ce qui horripile toujours autant les fans de whedonesque icon_mrgreen.gif)

Niveau histoire, ça se résume super vite:
Angel taper démons, Gunn tuer démons, Angel croire que Spike tue démons, Spike avoir harem, Spike pas vouloir causer à Angel, baston, Illyria défendre Spike.

Niveau caractérisation, Nina, c'est pas ça; Gunn en vampire malgré lui qui en veut à Angel, ça peut le faire; Connor qui accueille Angel d'un "Hi Angel", ça m'a semblé out of character; Rayden n'a pas beaucoup de personnalité, et ressemble plus à une Faith au rabais qu'autre chose; et Spike reste Spike.

Pas franchement convaincu, donc, ça fait franchement meublage & exposition, je trouve. Ou plutôt, j'ai l'impression qu'on nous refait le premier arc de BTVS s8, mais dans Angel : fan service, mais pas vraiment d'histoire de fond. Bof, quoi.
Rom1
Gunn est un vampire ? De quel genre ?
Lurdo
CITATION(Rom1 @ 03 1 2008 - 12:32) *
Gunn est un vampire ? De quel genre ?

Du genre qui n'a pas d'âme mais qui fait quand même le bien tout en tentant de lutter contre ses instincts sanguinaires.
Lurdo
Et tant que j'y suis, deubeul post, passque ça:

ça pulse.

Grosso modo, c'est Puppet Lorne & Puppet Spike vs des Wee Little Puppet Ninjas au Japon, où Smile Time "pulled a Hasselhoff and found fame" icon_mrgreen.gif

Écrit par Lynch, comme d'hab, qui maîtrise parfaitement la voix de Spike, ça vanne, ça fait plein de clins d'oeil au show, ça vanne internet et le canon officiel, ça quote heroes, c'est mordant et ironique, ça joue avec les conventions des comic books (le perso revenu à la vie qui, lorsqu'il explique comment il a pu revenir, se voit interrompu, parce que tout le monde s'en tape), le perso de l'asiat qui kiffe Spike a des répliques tordantes, le "PVP - Puppet vs Puppet" fait un excellent teaser, et puis rien que de voir débarquer tout le Angel gang puppetisé, ça vaut le coup d'oeil. (spoiler wesley m'a plié en deux)

Le volume 4 est littéralement hystérique.

Ah, et le caméo de Joss cartonne.

Seul bémol, ça s'inscrit clairement dans la continuité des autres (excellents) comics Spike écrits par Lynch, et par conséquent certains persos et certaines références peuvent décontenancer qqun ne les ayant pas lus. (cela dit, Lynch se démerde pour que ça reste quand même compréhensible, donc ça passe)
Lurdo
Et vu l'affluence du topic, tripeul post.

8x10:

Nouveau dessinateur, qui s'il surprend au premier abord, s'avère plus convaincant que Jeanty sur la longueur.

"It's Bigger on the inside" icon_mrgreen.gif

Un épisode un peu bordélique dans sa construction (mais c'est voulu) et qui apporte pas mal de questions aux réponses qu'on se posait sur les persos et leurs motivations. J'ai apprécié la vanne de Xander sur le premier boyfriend de Buffy. (c'est vrai que Pike, il était à peine un cliché ambulant, lui aussi)

Très sympa, donc.
sygbab
En tout cas ça fait plaoisir de voir un Joss beaucoup plus intéressant que pendant l'arc narratif des trois premiers épisodes.
darkseid
Une information importante :
La saison 8 de Buffy serait publiée en France par le label Fusion Comic (alliance Soleil/ Panini).
faethor
CITATION(darkseid @ 22 1 2008 - 20:26) *
La saison 8 de Buffy serait publiée en France par le label Fusion Comic (alliance Soleil/ Panini).

Ca c'est une bonne nouvelle ! wink.gif
Motoko
CITATION(faethor @ 22 1 2008 - 22:10) *
CITATION(darkseid @ 22 1 2008 - 20:26) *

Ca c'est une bonne nouvelle ! wink.gif

Je confirme, ayant la flemme de l'acheter en vo ça fait plaisir!
darkseid
Sortie confirmée en VF dans le label Fusion Comic dans le courrant du semestre.
Lurdo
8x11:

Ça ouvre sur francesco et sa batte de base-ball. Ya un cameo de Fillion. Des Tueuses criminelles. Buffy qui se confronte enfin à la personne qui l'a embrassée. Un gros fight qui prend plein de pages. Un faux reveal de l'identité du big bad.

Sympa, sans plus. (généralement, à la base, chuis moyennement fan des fights avec trois lignes de dialogues par page, j'ai toujours l'impression que c'est limite du meublage)

Et Jeanty est de retour au dessin, malheureusement. (il râme toujours autant sur certains visages)
darkseid
J'ai beaucoup aimé ce onzième numéro, après les épisodes plus anthologiques consacrés à Faith et au kagemusha de Buffy, on retrouve l'intrigue principale.
Et il y'a un truc absolument génial qui à lui seul mérite la lecture : quans le méchant commence à enlever sa cagoule.... pour se gratter.
Motoko
Coucou tout le monde, je compte commander le tpb de la série Buffy mais je voulais savoir quels numéros il contient et s'il y a des supplément, ça m'aiderai pour reprendre la série par la suite, merci beaucoup, merci!!!
Rawhide Kid
Le premier (et seul pour le moment) TPB contient le premier arc The Long Way home de 4 numéros plus le #5. Comme bonus, y'a pas grand chose, juste toutes les couvertures (2 par numéros).
Je te conseillerai donc d'attendre le deuxième TPB qui reprendra le second arc avec Faith (#6 à 9) avec certainement le #10 pour avoir le même nombre de numéros que le premier.
En ce moment, on en est au #11 qui est lui aussi un one-shot (mais complètement lié à l'histoire) avant un nouvel arc de 4 numéros.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ce #11 qui re-situe Buffy au milieu de toutes les tueuses. Même si elle n'est plus l'unique, elle reste différente de toutes les autres et là encore, pas par choix mais parce qu'il le faut. Un épisode centré sur Buffy pour la redéfinir et c'est ce qu'il fallait.
Naturellement, complètement écroulé de rire avec "Sorry. Itchy neck."
Motoko
oki merci du conseil alors, je vais voir à ça alors ^^
sygbab
8.11

Comme tout le monde, j'ai beaucoup aimé la fausse révélation de l'identité du Big Bad, un truc complètement Whedonien dans l'esprit, qui s'est toujours fait un plaisir de détourner certains clichés, et c'était intéressant de voir Buffy confrontée à celle qui lui a déposé le baiser, d'autant que ça aboutit à un petit résumé sur les anciens amours de Buffy qui est plutôt sympathique (et qui amène le Big Bad à se foutre bien gentiment d'elle). Ce numéro confirme aussi ce qui avait été abordé plusieurs fois dans la série, et ce dès la saison 2 quand Angel perd son âme : pour vaincre Buffy, il faut la déstabiliser au niveau psychologique, faire vaciller son moral en remettant en perspective son système de valeurs et de références. Bref, c'était bien sympathique.

Pour la suite, j'ai vu qu'apparemment c'est Drew Goddard qui s'y colle, et ça me fait pas mal saliver.
Lurdo
8x12:
Drew Goddard aux commandes, pour un numéro assez sympa, mais quand même pas mal plombé par les dessins de Jeanty, au mieux très moyens (le visage de Renee, la black du début, est dessiné comme celui de Buffy, mais en black... blink.gif; la Buffy au lit ressemble en gros à tout sauf à Buffy, et les couleurs sont assez foireuses; Andrew est honteusement râté les 3/4 du temps, comme d'hab ).

Mais là, pour le coup, j'ai poussé un petit cri de joie en voyant arriver la fin du numéro. Enfin ! Oui, enfin ! Drac is back !!!!! Je suis joie ! Je suis bonheur !

J'espère juste qu'il ne vont pas nous l'écrire comme dans le show... dry.gif

Maintenant, j'ai juste à rattraper les Angel en retard.

Dont acte:

Angel 6x03:
Roh, le twist final de bâtard. Roh. Sérieux. Balèze. blink.gif
L'épisode en lui même est pas mal, même si une grosse partie consiste en un fight Angel/Illyria, et la fin fait bien monter la pression, jusqu'au twist. Roh...
6x04:
Explication du twist en question.
Un épisode un peu brouillon, bavard, et qui part honnêtement un peu trop dans tous les sens pour me convaincre. Mais ya le Groosallug.
sygbab
Buffy 8.12

Effectivement un numéro sympathique à lire si l'on passe au-dessus des dessins. J'adore la scène où Buffy demande à Satsu de garder le secret à propos de la nuit qu'elles ont passé ensemble, secret très vité éventé puisque tout le monde débarque sans prévenir dans sa chambre : humour typique de la série, qui détourne un gros cliché. Ca n'empêche pas tout le monde d'être sur le pied de guerre car leur forteresse est attaquée par des vampires aux capacités qui font tout de suite penser à Dracula, et c'est confirmé par la fin puisqu'il réapparaît. Comme dit Lurdo, il faut espérer que son écriture sera plus solide que dans le show. En tout cas, avec Drew Goddard, on peut s'attendre à bon nombre de références.
Rawhide Kid
Buffy #16 (et oui, ça spoile)
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseacti...logID=370897777
Je sais pas pour vous mais moi je suis très pressé que le run de Goddard prenne fin !
Pourtant le #12 est plutôt pas mal, voire très drôle (je suis fan des running gags) même si cette histoire de vampires asiatiques plus mieux que les autres me laisse dubitatif.
sygbab
Tiens, va peut-être falloir que je lise enfin Fray, alors.
Lurdo
8x13:

Mouais. Le peu d'espoir de réhabilitation de Dracula que j'avais avec l'épisode précédent vient de se faire la malle. Dracu continue d'être écrit comme un loser pas possible, alcoolique, efféminé, raciste, et qui fait de la moto.

Délire. (déjà que j'avais pas franchement apprécié la manière dont il avait été écrit dans un Tales of the Slayers, j'aurais dû me douter que ça serait dans la continuité.... pourquoi ils ont pas demandé à Peter David de l'écrire, alors qu'il avait été excellent sur Spike vs Drac !?)

Bon, sinon, la réaction de Willow lorsqu'elle apprend que Buffy a "expérimenté" est assez marrante, la présentation d'Andrew aussi (même si comme d'hab Andrew est immonde, niveau dessin), et grosso modo ça s'arrête là.
Lurdo
Un up, parce que ça fait un bail, et que le sujet était en page 2.

8x14:

rolleyes.gif

Nan, franchement, ça m'étonne pas que j'aie totalement oublié de lire ce numéro jusqu'à aujourd'hui, vu la tournure que ça prend. Entre Dracula écrit comme un clown - ou plutôt comme un Spike pucé et ridicule -, la Dawnzilla à Tokyo, forcément hyper convenu, et la fin pseudo-choc, cet arc japonais est extrèmement décevant. Et je ne parle même pas des dessins, parfois immondes (la première apparition de Dawnzilla est un festival Liefieldien de proportions et d'angles foirés)
faethor
Le tome 1 sort le 18 juin au prix de 13.95 euros !
frans88
Moyen d'avoir plus de détails? Chez qui ca sort? ca reprend cb de numéros du comics?un ptit lien?

Merci d'avance
faethor
CITATION(frans88 @ 21 5 2008 - 10:55) *
Moyen d'avoir plus de détails? Chez qui ca sort? ca reprend cb de numéros du comics?un ptit lien?

Merci d'avance

L'éditeur est Fusion Comics ( concept créé par Panini Comics et Soleil )
Le tome 1 devrait faire environ 136 pages soit 5 numéros du comics US.

Le lien ici
KNIGHT
Ah oui, quand même 5 numéros... Du coup, ça sent moins l' arnaque...
J' avais peut que les 14 euros environ, ce soit pour 48 pages...

Précision également, le format des albums Fusion Comics est le format franco-belge...
Motoko
Merci pour l'information, c'est en format franco-belge, ouai un autre format aurait été mieux je pense.
frans88
Merci pour l'info.

Heu désolé de poser une bete question mais c'est quoi le format franco-belge ( c'est le meme que pour les stars wars et la Tour Sombre?) et en quoi differe t'il du format US?
Motoko
Franco-Belge c'est le format des bds comme Tintin, Astérix et j'en passe donc différent des SW.
KNIGHT
Je pensais pas qu' il fallait en plus expliquer ce qu' on entendait par "format franco-belge"...

Et la Tour sombre, c'est également publié en format franco-belge...

Pour les dessins proposés dans cette saison 8, c'était pas la peine de le proposer en grand format quand même...
Lurdo
CITATION(KNIGHT @ 22 5 2008 - 19:01) *
Pour les dessins proposés dans cette saison 8, c'était pas la peine de le proposer en grand format quand même...

icon_mrgreen.gif

C'est clair. En poche, ça serait suffisant, même.
David Dunn
Le dessinateur change après le numéro 5 ?

Parce que j'ai trouvé le premier recueil plutôt très bien dessiné (par contre, j'ai pu voir quelques planches d'Angel, et j'aime nettement moins le dessin).
Rawhide Kid
CITATION(David Dunn @ 22 5 2008 - 23:48) *
Le dessinateur change après le numéro 5 ?

Non.
Enfin si, pour un numéro puis pour une story-arc à partir du #16 (Karl Moline, très bon sur Fray). Mais Jeanty semble être le dessinateur attitré de la série donc il reviendra.
CITATION(David Dunn @ 22 5 2008 - 23:48) *
Parce que j'ai trouvé le premier recueil plutôt très bien dessiné (par contre, j'ai pu voir quelques planches d'Angel, et j'aime nettement moins le dessin).

Pour Angel, c'est clair que le dessin est moins joli à regarder, en tout cas plus fouillis. Mais le dessinateur part au #9 pour être remplacé par quelqu'un de nettement plus conventionnel mais franchement pas top avec ses visages ressemblants mais foirés dès qu'ils ont une expression autre que celle de Chuck Norris.
C'est dommage, j'aurai préféré, quitte à changer, Tim Kane qui s'occupe de la petite histoire du poisson volant des #6 à 8.

D'ailleurs en parlant d'Angel #6 et 7, c'est tout ce que je n'aime pas: des épisodes flash-back là où un bon auteur les aurait inclus dans l'histoire principale. Et je n'aime pas trop cette volonté de tout expliquer, de dire tout ce qui s'est passé. Pour certains personnages comme Gunn, oui, c'est assez important mais pour d'autres, pas vraiment. C'était sympa de voir Byrne dessiner l'épisode sur Lorne mais, pour le coup, ça aurait pu être très bien amené dans une conversation lors d'un numéro régulier.

(ah, et vu ton avatar, je suppose que tu as lu Serenity: Better Days, non ?)
David Dunn
CITATION(Rawhide Kid @ 23 5 2008 - 11:47) *

En fait, non. sad.gif
Pas de magasin de comics à moins de 90 km, donc j'attends un recueil sur amazon (en espérant qu'il y en ait un un jour).
C'était bien ?
jeveuxdesgriffes
CITATION(David Dunn @ 23 5 2008 - 13:34) *
CITATION(Rawhide Kid @ 23 5 2008 - 11:47) *

En fait, non. sad.gif
Pas de magasin de comics à moins de 90 km, donc j'attends un recueil sur amazon (en espérant qu'il y en ait un un jour).
C'était bien ?

Très bien pour moi qui suis un grand fan de la série!
faethor
Le volume 1 est repoussé au 9 juillet !
the devil's reject
est ce qu'on sait pourquoi c'est repousser ?

Rawhide Kid
L'arc japonais de Buffy est terminé.
Tant mieux.
N'empêche, même avec ses nombreux défauts de tout partout, ce qu'il en reste au niveau des personnages est très intéressant.

Les 3 numéros flashbacks d'Angel sont terminés.
Tant mieux.
Et ça n'a servi à rien, c'était juste chiant.
Lurdo
J'ai abandonné Angel s6.
Tant mieux.

J'ai envie d'abandonner Buffy s8.
Tant mieux aussi.
(sérieux, une MéchaDawnie avec une queue de Zilla !? L'alcool et la drogue, c'est mal: c'est pas parce qu'en comic-book le budget est illimité qu'il faut faire n'importe quoi non plus...)

(bon, au moins Dracu retrouve brièvement un minimum de classe, mais tout ça ne vaut clairement pas la mini-série Dracula/Spike par Peter David)
Darky
CITATION(Lurdo @ 21 6 2008 - 17:58) *
J'ai abandonné Angel s6.
Tant mieux.

C'est si à chier que ça la s6 d'Angel?

Lurdo
Nan, c'est juste totalement dispensable, en plus de sapper intégralement (forcément) la force du final de la s5 d'Angel.
Diane
CITATION(Lurdo @ 21 6 2008 - 18:58) *
J'ai abandonné Angel s6.
Tant mieux.

J'ai envie d'abandonner Buffy s8.
Tant mieux aussi.
(sérieux, une MéchaDawnie avec une queue de Zilla !? L'alcool et la drogue, c'est mal: c'est pas parce qu'en comic-book le budget est illimité qu'il faut faire n'importe quoi non plus...)

(bon, au moins Dracu retrouve brièvement un minimum de classe, mais tout ça ne vaut clairement pas la mini-série Dracula/Spike par Peter David)

blink.gif

ça donne envie wacko.gif
KNIGHT
Ca y est, le premier tome de la Saison 8 VF est sorti.

Le format comics est respecté, pas d' album format franc-belge (ouf !), et une très belle présentation. Au programme, 5 numéros (le premier story-arc) pour une 15 d' Euros, ça va encore.

Et comme je suis faible, je me le suis procuré pour relire en Français... sad.gif laugh.gif
Loki
CITATION(Lurdo @ 21 6 2008 - 18:58) *

Là, on atteint le point de basculement nanar, non ? blink.gif
Rom1
Même en VF, j'ai tjs pas compris avec quoi / qui Dawn avait couché.
KNIGHT
Ben une créature, un Mimir. Enfin, c'est pas ça, le plus important, dans l' histoire, mais le fait qu' elle aurait provoqué inconsciemment sa transformation pour que sa soeur fasse attention à elle...
Lurdo
8x16:

Buffy in ze future, et le retour de Fray. mellow.gif

Des scènes d'exposition maladroites. mellow.gif

Dawnie transformée en centaure. blink.gif (j'aime bien les centaures)

Le retour du Big Bad, de Warren, et de Amy. mellow.gif

Buffy à NYC. icon_mrgreen.gif

Le retour de Kennedy. Jalouse. huh.gif

Une bombe atomique magique. huh.gif

Bah mécontent que la série se soit arrêtée en s7, moi, parce que là, ça vire vraiment au nawak...
Loki
CITATION(Lurdo @ 14 7 2008 - 18:25) *
Dawnie transformée en centaure. blink.gif (j'aime bien les centaures)

Ah, j'ai compris, en fait, c'est la Jimmy Olsen de service, c'est ça ?

Elle va passer par plein de transformations idiotes pour se faire remarquer ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.