Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Battlefield Baseball
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Methos

Yudai Yamaguchi, qui était scénariste et réalisateur de seconde équipe sur VERSUS de Kitamura, s'attaque à sa première vrai réalisation. Produit par Kitamura, on y retrouve pas mal de membre du casting de VERSUS y comprit l'acteur principal.

Adapté d'un manga, BB nous compte l'histoire d'une équipe universitaire de Baseball devant faire face à une équipe composée uniquemnet de zombie. Alors que les chances de gagner semblent nul, Jubeh, petite frappe surdoué de ce sport peut faire pencher la balance.

Joyeusement débile, BB, c'est un peu l'humour borderline et gore de VERSUS à son paroxysme. Vous pouvez trouver facilement ce chef d'oeuvre de funnitude édité par WE Production.

http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=402
quarx
Je l'avais découvert un peu par hasard, et j'dois dire que j'avais été agréablement surpris.
On sent que le budget a dû être minuscule, mais le film fourmille d'excellentes idées (la scène chantée, les persos que l'on croyait morts mais qui reviennent de manière innattendue, les twists familiaux improbables, les pom-pom girls, la momie en caoutchouc, les 2 ou 3 derniers plans du film) qui font qu'on s'ennuie pas un seul instant.
Bon, faut evidemment adhérer à cet humour non-sensique si particulier, mais pour ceux qui en sont friands, c'est vraiment jouissif.
Et en plus, les persos sont super attachants et la mise en scène extrêmement dynamique.
Pas un chef d'oeuvre, mais ça fait passer un très agréable moment (ce qui est déjà pas mal).

4.5/6
Evil Seb
Tres tres con mais perso j'suis grave client de ce genre de film completement fauché mais bourrés d'idées, de persos et de scènes out of this world. Apres c'est sur que c'est super cheap niveau décors et costumes, les persos meurent et ressuscitent plus vite que leurs ombre mais on s'en fout pas mal. Si on se laisse prendre par ce beau bordel organisé on risque de bien se poiler. Le film a se mater sans se prendre la tête entre potes ca permet de passer un vrai bon moment tranquille chez soi et de bien se marrer.

Comme tous les films de Yamaguchi d'ailleurs, c'est toujous cheap mais fait avec passion et envie.

4,5/6
Methos
Clair, du bon fun avec peu de moyen.

La musique n'est pas mal en plus, j'ai l'impression que c'set le même compositeur que VERSUS également
Peav'
(dites, pourquoi vous écrivez tjrs vos titres en MAJUSCULES)
roboris45
CITATION(Peav @ 03 3 2007 - 21:00) *

Ben mellow.gif ...

LA MUSIQUE N'EST PAS MAL NON PLUS, J'AI L'IMPRESSION DE C'SET LE MEME COMPOSITEUR QUE versus EGALEMENT

Tu trouve ça mieux icon_mrgreen.gif ?
Methos
CITATION(Peav @ 03 3 2007 - 21:00) *

Une sale manie à moi, promis, la prochaine fois, j'éviterai wink.gif
Ed Wood
Ce film a l'air bien jouissif et barré.
Tigelz
A ce propos, dans le coffret Kitamura je ne connais que le montage cinéma de Versus, que je trouve excellent, donc les autres films risquent-ils de me plaire ?
Quoi qu'il en soit ce Battlefield Baseball m'a l'air bien barré dans la lignée de Versus, donc je tenterai la chose quand j'en aurai l'occasion, mais pas à ce prix (je ne paie plus mes dvd plus de 15 euros)
krys64
Vu il y a 2 ans, gags débiles typiquement japonais, j'ai bien aimé le Mécha-Gorilla (goro !gori !). Par contre le film souffre d'un gros soucis de rythme et de mise en scène. Si la réalisation avait était un peu plus soignée et le montage moins plan plan, le film aurait pu trancender son sujet.
quarx
Par contre, j'ai trouvé que Dahan y allait un peu fort dans le dernier Op Frisson...
"Vous laissez pas avoir par la jaquette sympathique, ce film est une merde !!!".
Ca reste quand meme une bonne petite comédie, fauchée certes, mais sincère et bien plus fun que la majorité des comédies consensuelles qu'on peut voir par chez nous.
Whatever
Yay ça à l'air très bien, faut que je le voie.

(pourquoi ça me fait penser à Volcano High ?)
Methos
CITATION(quarx @ 08 3 2007 - 00:45) *
Par contre, j'ai trouvé que Dahan y allait un peu fort dans le dernier Op Frisson...
"Vous laissez pas avoir par la jaquette sympathique, ce film est une merde !!!".

Oui, une critique de Dahan quoi, rien qu'il ne faille prende au sérieux dry.gif
richyknoxville
CITATION(Methos @ 10 3 2007 - 14:43) *
CITATION(quarx @ 08 3 2007 - 00:45) *

Oui, une critique de Dahan quoi, rien qu'il ne faille prende au sérieux dry.gif

+ 1,
j'ai vraiment pas aimé ce film qui tout simplement nul et gnan gnan !!!!!!!!!!!

0,0001/5
Pierru
Ah parce qu'on est obligé d'overkiffer ce film... ?
Perso j'ai trouvé Versus à chier, pas marrant, surjoué, action molle, effets nazes, un peu comme un devilman mais comme c'est pas en costumes c'est moins cheesy du coup.

Mais je suppose qu'il faut que j'adore celui-ci, permettez-moi d'en douter. (Et pourtant j'adore le baseball et j'adore les zombies).
Methos
CITATION(Pierru @ 12 3 2007 - 16:10) *
Perso j'ai trouvé Versus à chier, pas marrant, surjoué, action molle, effets nazes, un peu comme un devilman mais comme c'est pas en costumes c'est moins cheesy du coup.

Mais je suppose qu'il faut que j'adore celui-ci, permettez-moi d'en douter. (Et pourtant j'adore le baseball et j'adore les zombies).

Les flics ne t'embarqueront pas si tu n'aimes pas ce film rolleyes.gif

Mon commentaire sur Dahan n'était pas du uniquement à son opinion sur ce film, mais à ses critiques (d'une manière générale) pleine de mauvaise foie et de cabotinage.
shogun
J'ai vu ce "film" Battlefield Baseball... dry.gif

ALors je donne mon avis rapide : c'est nul, c'est pas drôle, c'est chiant, c'est ininteressant, c'est ultra fauché.
Et si vous cherchez des scènes d'actions à la Versus ou des matchs de Baseball qui dechirent...passez votre chemin. Niveau action et match, c'est proche du 0 absolu.

1/6
richyknoxville
CITATION(Methos @ 13 3 2007 - 14:22) *

Les flics ne t'embarqueront pas si tu n'aimes pas ce film rolleyes.gif

Mon commentaire sur Dahan n'était pas du uniquement à son opinion sur ce film, mais à ses critiques (d'une manière générale) pleine de mauvaise foie et de cabotinage.

bah on vous avait prévenu biggrin.gif
shogun
CITATION(Whatever @ 09 3 2007 - 22:09) *
Yay ça à l'air très bien, faut que je le voie.

(pourquoi ça me fait penser à Volcano High ?)

Rien à voir avec Volcano High (film que j'ai bien apprécié d'ailleurs !).
AbsInthe
CITATION(shogun @ 13 3 2007 - 15:43) *
J'ai vu ce "film" Battlefield Baseball... dry.gif

ALors je donne mon avis rapide : c'est nul, c'est pas drôle, c'est chiant, c'est ininteressant, c'est ultra fauché.
Et si vous cherchez des scènes d'actions à la Versus ou des matchs de Baseball qui dechirent...passez votre chemin. Niveau action et match, c'est proche du 0 absolu.

1/6

tu comprends pourquoi je me suis endormie devant icon_mrgreen.gif
DarK ChoueTTe

Bah y'a pas de zombies dedans en fait. (ni vraiment de baseball, d'ailleurs)
En tout cas j'ai adoré perso.
Ca se lâche très régulièrement, y'a du l'humour grave, mais grave con (la mère, les chansonettes, els résurrections debiles), des persos atteints (avec au passage l'acteur qui joue Densha dans Densha otoko, pour les amateurs)...
En fait c'est un shonen aux clichés exagérés, doublé d'un humour débilos, et moi j'adhère à 100 % (sûr, c'est fauché diront certains, mais j'avais tellement régulièrement le sourire que je m'en bat, on s'ennuye pas)

5/6
par ici.

CITATION
Rien à voir avec Volcano High (film que j'ai bien apprécié d'ailleurs !).

Oui. La différence c'est que BB c'est bien icon_mrgreen.gif
shogun
CITATION(DarK ChoueTTe @ 15 3 2007 - 03:19) *

Non mais chacun ses goûts de merde. icon_mrgreen.gif

Mais il faut quand même savoir que Battlefield BaseBall, bah il n'y as pas de match, ni de baseball, ni de combats (enfin oui, il y en a 1)...et que forcement on ne peut que etre deçu quand on lit le pitch de base, que l'on se fie un peu au titre...

Bref, un film très nul.
Methos
CITATION(shogun @ 16 3 2007 - 17:00) *
Bref, un film très nul.

C'est toi nul
mimi
CITATION(shogun @ 16 3 2007 - 17:00) *
CITATION(DarK ChoueTTe @ 15 3 2007 - 03:19) *

Mais il faut quand même savoir que Battlefield BaseBall, bah il n'y as pas de match, ni de baseball, ni de combats (enfin oui, il y en a 1)...et que forcement on ne peut que etre deçu quand on lit le pitch de base, que l'on se fie un peu au titre...

euh l'accorche promo du film c'est quand meme "LE SEUL FILM DE BASEBALL SANS BASEBALL !!" donc dejà t'es prévenu pis si t'a pas vu en achetant le film que c'etait un film au 12e degré..c'est sur que si tu t'attendais a un film sur le sport t tombé a coté de la plaque..

le film est une pure bombe de délire..bien débile comme on les aime, fou et déjanté....cheap, Z et trés con !
4,5/5
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.