Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Martyrs - Pascal Laugier
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Sharkoux_
CITATION(Bloodbaffe @ 12 6 2008 - 18:06) *
Le -18 ans existe dans les jeux vidéo depuis des années et ça n'a jamais , jamais ralenti les ventes des jeux incriminés! Les Bio, Silent Hill et autres GTA se portent très bien, merci pour eux!

Parce que n'importe quel gosse de 12 ans voulant acheter GTA4 peut le faire. Ou le demander aux parents. Et la plupart l'acheterons sans problème. Mais un film -18, ma petite soeur aura du mal à l'optenir au Géant du coin...
Bloodbaffe
CITATION(dvdvision @ 12 6 2008 - 18:34) *
Plein d'affiches rejetées du film, le press book photos etc sur http://www.gomorrahy.com/pascal-laugier/ma...jana-alaoui.htm

Thanx pour ce lien!

Certaines photos donnent vraiment envie et je suis fane des affiches a dominance verte, celle qui évoque Rosemary's Baby et l'autre en contre plongé est terrible... Argh... les teasers euh... c'est très court et en effet ça pique la curiosité ! (C'est le moins qu'on puisse dire!)

B B

Vorhees
Nouveaux teasers du film en ligne...

Teasers de Martyrs
Reda
Le film a été montré au 20 minutes (voir edition d'hier).
Et ils ont même pas été capables de faire une vraie critique mad.gif
FrankZito
CITATION(Reda @ 13 6 2008 - 11:09) *

Ben, quand je les lis avant de prendre le tramway, je dit que c'est tant mieux (si ciné live est le niveau 0 de la critique, 20 minutes c'est le niveau -10 icon_twisted.gif ).

Sinon, les teasers sont assez alléchants, mais j'aurais aimer avoir plus d'images du film, pour savoir comment Laugier a mis en scène son long-métrage.

Le hurlement de la gamine m'a prit aux tripes!
Motoko
Alléchant, mouai, à part nous montrer une gamine qui part en courant et nous explique ce qu'est un martyrs il n'y a rien à en tirer pour le moment.
Vorhees
Tu peux maintenant donner une jolie définition du mot et la replacer lors d'un dîner de famille... Pas mal, non?
Mzk0

Genre ?
Dr Rabbitfoot
CITATION(Sharkoux_ @ 12 6 2008 - 20:04) *
CITATION(Bloodbaffe @ 12 6 2008 - 18:06) *
Le -18 ans existe dans les jeux vidéo depuis des années et ça n'a jamais , jamais ralenti les ventes des jeux incriminés! Les Bio, Silent Hill et autres GTA se portent très bien, merci pour eux!

Parce que n'importe quel gosse de 12 ans voulant acheter GTA4 peut le faire. Ou le demander aux parents. Et la plupart l'acheterons sans problème. Mais un film -18, ma petite soeur aura du mal à l'optenir au Géant du coin...

Il y a une défférence majeure : le PEGI qui indique l'âge conseillé pour les jeux n'a aucune valeur légale, il n'a que valeur de "conseil" (pour les utilisateurs, mais aussi pour els distributeurs). C'est à dire qu'en pratique, si un gosse de 12 ans veut acheter un jeu 18+, le revendeur peut tou à fait accepter la vente, il ne risque rien.
Pour les films, un "interdit aux moins de 18 ans" est une véritable interdiction.
rod0411
Bon, je viens de lire le Mad Movies de ce mois-ci, en particulier l'édito...

Et apparemment toute la rédaction a été retournée comme une crêpe par le film!

Ca me surprend un peu au vu de tout ce que j'ai vu jusque là au sujet du film... donc on verra bien.
Honnêtement, ç'est un peu dur de savoir à quoi s'attendre, peut-être est-ce une version 2000 de Salo ou les 120 jours de Sodome (je n'ai pas dit que Laugier était Pasolini, hein, attention...)
Mais bon, on se souvient de par exemple The Descent dont les trailers teasers, etc... ne laissaient pas entrevoir un chef-d'oeuvre pareil.

Ben vivement le dénouement de cette histoire et une date de sortie icon_mrgreen.gif

Motoko
CITATION(Vorhees @ 13 6 2008 - 11:51) *
Tu peux maintenant donner une jolie définition du mot et la replacer lors d'un dîner de famille... Pas mal, non?

Non icon_mrgreen.gif
Reda
CITATION(Mzk0 @ 13 6 2008 - 12:57) *

Genre ?

C'est un film gore et derangant. Il faut lever l'interdiction, Massacre à la tronçonneuse est un film d'horreur, mais quand même considéré comme un grand film. Je schématise blush.gif .
LMD
Un courageux pour nous faire un compte rendu de la manifestation?

(Non parce que je trouve rien en cherchant, ça m'inquiète...)

EDIT: Ah si j'ai trouvé

CITATION
Petite manif sympa devant le ministère. 30-40 personnes dont Morjana Alaoui.
99% de mecs. Et très geek avec ça.

(J'espère que ce n'est pas proportionnel au public potentiel du film.)
(oui c'est mesquin)
Dirty Flichty
CITATION

Martyrs jusqu'au bout

Seul contre tous, Pascal Laugier n'a pas cédé devant les chars menés par Christine Albanel.
53 morts, 12 blessés et une interdiction aux moins de 16 ans. Une victoire à l'arrachée.

"Ca a été plus facile que je pensais" nous dit le réalisateur.

NdModo: Ah ça vous fait rire la mort de la Liberté, coquins!

La Ministre de la Culture Christine Albanel (ici en réunion avec la commission de classification du CNC), n'a pas souhaité réagir au vif mouvement populaire qui a fait trembler les murs de sa citadelle, ou rappelons le, Pascal Laugier fut le premier à citer Massacre à la Tronçonneuse.
ouaisbiensur
Même le bus cramé des émeutes de l'intro de Frontière(s) était aussi de la manif, un vrai rassemblement pour le Genre.

RogerMoore
Attendez là, il a cité Massacre à la tronçonneuse, ok, c'est un réel acte de rébellion et et de révolte incroyablement subversif, mais il a cité lequel ? Le Jeff Burr ?
Parce que moi j'ai cité Zombie l'autre jour, chez Franprix, mais je me suis planté, j'ai cité le remake (alors que je voulais évidemment parler du Romero).
Et j'ai eu l'air con.
Par contre, je suis sûr d'être le premier à avoir cité Zombie devant Yvonne Lebourg, responsable de rayon.
Et j'en suis fier.
Bonjour.

(Et sinon, un jour, éventuellement, on pourra parler vraiment du film, si jamais quelqu'un a encore envie de le voir)
(Trop parler d'un film tue le film)
(Surtout quand on parle pas vraiment du film)
(Que personne n'a vu)
(Bonjour)
(On lock jusqu'à la sortie ? icon_mrgreen.gif )
Evil Seb
CITATION(LMD @ 14 6 2008 - 02:29) *
Un courageux pour nous faire un compte rendu de la manifestation?

Ouais j'y suis passer hier pas grand monde...50 personne au plus fort de la fréquentation. Morjana Allaoui était la depuis le debut ensuite Laugier est venu discxuter avec les gens présent, vraiment sympas quoi. Sinon ouais ça faisait ambiance tres tres geek. Mais bon rien d'exceptionnel quoi. Un ptit discours de l'organisateur, une ptite banderole non a la censure et quelques tracts distribués.

Perso c'était une bonne occasion de se faire de nouveaux potes vu que tout le monde est rester taper la discute avec Laugier (qui a d'ailleurs bien tailler un gars de chez Wild Side pour Suspiria icon_mrgreen.gif ) qui à annoncer une avant première parisienne parrainée par Mad apparement pour le 2 juillet.
dvdvision
Un autre compte rendu tiré de chez allociné

CITATION
gamer122

Statut : Internaute
Membre depuis 1161 jours
Envoyer un Message Privé
Posté le 13/06 à 19:53

En effet, rassemblement tout simplement génial.
De vrais et grands fans, des professionnels, des invités surprises, et une bonne humeur contagieuse !
Pour ma part, j'ai tout filmé, interviewé plusieurs personnes, pour le compte du forum BAP, donc vous pourrez tout voir un peu plus tard (en fin de soirée normalement).

http://www.dailymotion.com/video/x5rrxh_ma...sure_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x5rs3j_ma...ie-2_shortfilms
Batman Begins
CITATION
30-40 personnes dont Morjana Alaoui.

Si j'avais su j'y serais allé... dry.gif
LMD
CITATION(Batman Begins @ 14 6 2008 - 10:54) *
CITATION
30-40 personnes dont Morjana Alaoui.

Si j'avais su j'y serais allé... dry.gif

Ouvre pas la boite de Pantore!
Sinon y avait au moins un Madnaute en plus d'Evil Seb icon_mrgreen.gif .
razorback

CITATION
(Et sinon, un jour, éventuellement, on pourra parler vraiment du film, si jamais quelqu'un a encore envie de le voir)
(Trop parler d'un film tue le film)
(Surtout quand on parle pas vraiment du film)
(Que personne n'a vu)
(Bonjour)
(On lock jusqu'à la sortie ? icon_mrgreen.gif )
Ouep. Je pense qu'il faudra arreter de dire "film subversif, choquant, censuré" et commencer a le vendre comme "film grandiose, chef d'oeuvre, a voir absolument..." histoire de pas se mettre a dos les 3/4 des spectateurs lambda.

CITATION
qui a d'ailleurs bien tailler un gars de chez Wild Side pour Suspiria icon_mrgreen.gif )

On relance le débat? icon_mrgreen.gif
Ced
CITATION(razorback @ 14 6 2008 - 13:27) *
CITATION
qui a d'ailleurs bien tailler un gars de chez Wild Side pour Suspiria icon_mrgreen.gif )

On relance le débat? icon_mrgreen.gif

on reeeeefait le maaaaaaaaaaaaaaatch !!!
Mzk0
CITATION(dvdvision @ 14 6 2008 - 10:06) *
Un autre compte rendu tiré de chez allociné

CITATION
gamer122

Statut : Internaute
Membre depuis 1161 jours
Envoyer un Message Privé
Posté le 13/06 à 19:53

En effet, rassemblement tout simplement génial.
De vrais et grands fans, des professionnels, des invités surprises, et une bonne humeur contagieuse !
Pour ma part, j'ai tout filmé, interviewé plusieurs personnes, pour le compte du forum BAP, donc vous pourrez tout voir un peu plus tard (en fin de soirée normalement).

http://www.dailymotion.com/video/x5rrxh_ma...sure_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x5rs3j_ma...ie-2_shortfilms

Putain, ces pauvres gens qui n'ont rien à dire ni à faire dans leurs vies...
Le jeu de la vidéo, c'est compter le nombre de conneries balancées !
kitano
CITATION(Mzk0 @ 14 6 2008 - 14:24) *
Putain, ces pauvres gens qui n'ont rien à dire ni à faire dans leurs vies...
Le jeu de la vidéo, c'est compter le nombre de conneries balancées !

Ouais les pauvres t'as vu, je les plains moi ces pauvres gens. En plus ils ont l'air ridicule sur la vidéo.
Au ptit jeu des conneries balancés tu sors largement gagnant.
Sérieux je préfère voir des amateurs de cinéma sincères ne sachant pas forcément bien s'exprimer pour défendre un cinéma de genre qu'il trouve mal considéré (au delà du cas Martyrs il y a quand même un certain nombre de problèmes en France) que tes remarques cyniques mais tellement plus intelligentes.

CITATION(COSMOCATS @ 14 6 2008 - 14:28) *
blink.gif

M'attendais à une vraie rébellion moi pas un discours lu.

Ben c'est un peu normal vu que la restriction du film a été remis en cause y avait plus trop matière à se rebeller. (faut pas se le cacher on savait bien que c'était plus un mouvement maladroitement improvisé comme un cri isolé au milieu de la foule, le geek restera un incompris). sweat.gif
Alan Smithee
Ouai et ça parle de quoi ce film?
rod0411
CITATION(Alan Smithee @ 14 6 2008 - 15:19) *

On en est au point où des gens se font séquestrer et torturer mais sans être violés, où ces mêmes personnes se vengent violemment des années plus tard, où on entend des cris venant de locaux aseptisés, où l'on a quelques screenshots gorent avec des gens mutilés comme jésus dans la passion du christ, et où une femme nous sort un speech sur la différence entre victimes et martyrs...

Fait ta tambouille avec ça. Le film parle de martyrs en tout cas icon_mrgreen.gif

Non mais sérieusement, le mieux serait encore d'attendre simplement la date de sortie et de ne pas essayer de glaner plus d'informations, vu que le réalisateur doit vouloir faire de son titre un des mystère du film.
Ce serait con de se gâcher.
Mzk0
CITATION(kitano @ 14 6 2008 - 14:54) *
Ouais les pauvres t'as vu, je les plains moi ces pauvres gens. En plus ils ont l'air ridicule sur la vidéo.
Au ptit jeu des conneries balancés tu sors largement gagnant.
Sérieux je préfère voir des amateurs de cinéma sincères ne sachant pas forcément bien s'exprimer pour défendre un cinéma de genre qu'il trouve mal considéré (au delà du cas Martyrs il y a quand même un certain nombre de problèmes en France) que tes remarques cyniques mais tellement plus intelligentes.

Une fois de plus, tu te plantes sur les intentions du post: quand je dis "ces pauvres gens", ça n'a rien de cynique. Je les plains sincèrement d'être si désinformé et complètement bouffé par le discours de Laugier et ses prods. La passion s'exprime toujours de manière sincère, il n'y a pas à douter de ça, malheureusement, la passion, ça met de sacrées œillères. On nous parle quand même de "comité de censure" dans cette interview, ce qui n'a absolument rien à voir avec le comité de classification. La censure, c'est quand on t'interdit de dire ou de faire. Laugier a pu faire son film et si il est un peu plus malin que ça, il peut facilement le montrer.

Ensuite, toutes ces personnes (pour lesquelles je n'ai absolument pas de mépris, mon post n'était probablement pas suffisamment clair) parlent d'un film qu'elles ne connaissent pas, qu'ils n'ont pas vu. Ils parlent aussi de responsabilités qui ne sont pas les leurs (la classification d'un film selon son contenu et son propos). Donc, au final, c'est très très à côté de la plaque, désinformé au possible suite à un martelage médiatique qui n'a plus rien de militant mais qui tient du prosélytisme commercial. Ce que j'entends dans leurs propos, c'est de la régurgitation de propos entendus ailleurs et pas du tout assimilés, appropriés. Aucun libre arbitre. Et franchement, je trouve ça triste.

Et je pense personnellement qu'il y a des choses beaucoup plus importantes pour lesquelles il faudrait militer comparé à ce phénomène marketing. Pour gueuler parce qu'on ne verra pas ce film aux Halles, y'a du monde (NdModo: Bah non justement...), mais pour la conscience politique, les droits qui sont bouffés chaque jour, y'a plus personne vu qu'en salle, y'a la dernière connerie geek en date...
Reda
C'est quoi le pseudo du mec qu'est sur la vidéo et qui "vit films" dans Suck My Geek. Me dites pas qu'il est pas inscrit hein ninja.gif

Le comité de censure, lol.
EricNS
CITATION(Mzk0 @ 14 6 2008 - 18:32) *
Une fois de plus, tu te plantes sur les intentions du post: quand je dis "ces pauvres gens", ça n'a rien de cynique. Je les plains sincèrement d'être si désinformé et complètement bouffé par le discours de Laugier et ses prods. La passion s'exprime toujours de manière sincère, il n'y a pas à douter de ça, malheureusement, la passion, ça met de sacrées œillères. On nous parle quand même de "comité de censure" dans cette interview, ce qui n'a absolument rien à voir avec le comité de classification. La censure, c'est quand on t'interdit de dire ou de faire. Laugier a pu faire son film et si il est un peu plus malin que ça, il peut facilement le montrer.

Ensuite, toutes ces personnes (pour lesquelles je n'ai absolument pas de mépris, mon post n'était probablement pas suffisamment clair) parlent d'un film qu'elles ne connaissent pas, qu'ils n'ont pas vu. Ils parlent aussi de responsabilités qui ne sont pas les leurs (la classification d'un film selon son contenu et son propos). Donc, au final, c'est très très à côté de la plaque, désinformé au possible suite à un martelage médiatique qui n'a plus rien de militant mais qui tient du prosélytisme commercial. Ce que j'entends dans leurs propos, c'est de la régurgitation de propos entendus ailleurs et pas du tout assimilés, appropriés. Aucun libre arbitre. Et franchement, je trouve ça triste.

Moi aussi. Merci pour ton post, ça fait du bien cow-boy-98.gif
Alan Smithee
CITATION(rod0411 @ 14 6 2008 - 16:16) *
CITATION(Alan Smithee @ 14 6 2008 - 15:19) *

On en est au point où des gens se font séquestrer et torturer mais sans être violés, où ces mêmes personnes se vengent violemment des années plus tard, où on entend des cris venant de locaux aseptisés, où l'on a quelques screenshots gorent avec des gens mutilés comme jésus dans la passion du christ, et où une femme nous sort un speech sur la différence entre victimes et martyrs...

Fait ta tambouille avec ça. Le film parle de martyrs en tout cas icon_mrgreen.gif

Non mais sérieusement, le mieux serait encore d'attendre simplement la date de sortie et de ne pas essayer de glaner plus d'informations, vu que le réalisateur doit vouloir faire de son titre un des mystère du film.
Ce serait con de se gâcher.

Cool merci.
En gros le film arrive au mauvais moment apres Kampush et consorts.
Les membres de la commission de classification ont été plus sensibles que d'hab.

Dérniere minute: la Jampanoi (une petasse finie soit dit en passant, c'est gratuit, plaisir d'offrir toussa toussa) vient d'annoncer dans l'emmision de Ardisson que le film sort en septembre.
Mzk0
CITATION(Mzk0 @ 14 6 2008 - 18:32) *
Pour gueuler parce qu'on ne verra pas ce film aux Halles, y'a du monde (NdModo: Bah non justement...), mais pour la conscience politique, les droits qui sont bouffés chaque jour, y'a plus personne vu qu'en salle, y'a la dernière connerie geek en date...

Bah si justement: le syndicat des réals, des journalistes qui d'un coup montrent qu'ils existent. C'est pas la mobilisation du siècle, mais quand même.
ficcino
mzk0 t'as l'air tendu au sujet de l'equipe de martyrs
c'est que tu penses qu'ils ne sont pas sincères par rapport à leur gueulante sur la classification du film ?
razorback
Bah disons que je crois que cette affaire prend des proportions un peu étrange...

Entre ceux comme nos gentils manifestants (30 lol) qui capte rien et tape a coté de la plaque en désignant un faux coupables sous un faux prétexte (ya pas de censure désolé...), la proportion de la prod a ne pas avoir su prévoir ni même savoir ou il allait (ou du moins le prétendre...). Enfin bref la je trouve que ça leur porte + préjudice et vu comment la promo démarre... (Teaser avec des cris, affiche et titre directe, a savoir ne même pas essayer de "mentir" un peu histoire de donner une quelconque envie aux spectateurs lambda de venir voir... Bref une promo intelligente mais on est en france et là ça peche a l'image de la tagline de "a l'intérieur ": ouvre moi ta porte que je t'ouvre le ventre = des milliers de spectateurs en moins dommage).

Je pense que c'est surtout pour l'exploitation TV que la prod et laugier font la gueule car ce -de 18 ne leur porte préjudice que là. Pas en salle. Hors c'est bien pour sois disant défendre l'exploitation salle sois disant mise en péril par le - 18 que tout ces gens icon_mrgreen.gif manifestent...

Hors la vérité, si on doit désigner un coupable, c'est bien le spectateur Français qui n'est absolument pas intéressé par ce genre de film, a savoir les trucs hardcore ultra glauque, violent ou gore... et made in france . Bref le ciné extrême Français ("sans concession" ce qui n'est as forcement gage de qualité. Savoir dosé correctement la violence, c'est les leçons qu'on donné les gars comme eastwood ou les cohen brothers).
Alors que l'on voit des films comme REC ou ILS qui cartonnent... MAis ce ne sont pas des films extrême. Donc tout n'est pas perdu. Par ex la promo de rec est absolument génial. Le teaser montrant une salle pleine (déjà) réagissant tous ensemble (avec rire nerveux) tout de suite ça fait film accessible malgré qu'il s'agisse d'un pure film de flippe.. Ça c'est de la putain de bonne promo!

Alors -16 ou -18, de toute façon martyr n'aurait pas été correctement distribué car les exploitants savent que ce genre de film n'intéresse personne. Donc la ou ya un surplus de production et donc un surplus de choix a faire, les exploitants choisiront le film qui fera tjrs 3X plus d'entrés que martyr & co. Et puis il y a peut être aussi la lassitude car il faut dire qu'on a jamais eu autant de film d'horreur depuis ces 6 dernières années.
Donc pas de censure. Juste la terrible réalité économique. Si demain un film comme martyr -18 cartonne, vous en aurez après partout.

J'aimerai que la prod reusisse maintenant a présenter Martyr comme avant tout un excellent film qu'il faut aller voir. Il faut attirer (piéger wink.gif ) le spectateur lambda car au final c'est uniquement lui qui désigne le vainqueur dans l'histoire.
dreef
ce film est un martyr icon_mrgreen.gif

comme déjà dit, manif totalement à côté de la plaque (censure ?!), soutenue par des gens qui n'ont pas vu le film (ou comment virer au discrédit), qui ne peut qu'enfoncer le propos.

par ailleurs, il serait judicieux que la promo change d'axe (surtout vu le niveau assez pitoyable des teasers) parce que là c'est (très) mal parti.
redboy
CITATION(razorback @ 15 6 2008 - 03:24) *
Hors la vérité, si on doit désigner un coupable, c'est bien le spectateur Français qui n'est absolument pas intéressé par ce genre de film, a savoir les trucs hardcore ultra glauque, violent ou gore... et made in france .
[...]
les exploitants savent que ce genre de film n'intéresse personne.

C'est le genre de film(le même que Saw), ou leur tare s'est juste d'être français(et non pas juste ratés en tant que film)?

Donc la ou ya un surplus de production et donc un surplus de choix a faire, les exploitants choisiront le film qui fera tjrs 3X plus d'entrés que martyr & co.

Les exploitants savent avant que le film ne sorte, combien il va faire d'entrées. Sont trop fort nos exploitants.

Donc pas de censure. Juste la terrible réalité économique.

Et cette "réalité économique", on la doit à qui? hein?

J'aimerai que la prod reusisse maintenant a présenter Martyr comme avant tout un excellent film qu'il faut aller voir. Il faut attirer (piéger wink.gif ) le spectateur lambda car au final c'est uniquement lui qui désigne le vainqueur dans l'histoire.

D'accord, les affiches avec deux gonzesses qui regardent au ciel, ça ne fait pas travailler mon imaginaire plus que ça.

CITATION(dreef @ 15 6 2008 - 04:30) *
comme déjà dit, manif totalement à côté de la plaque (censure ?!), soutenue par des gens qui n'ont pas vu le film (ou comment virer au discrédit)

Les gens veulent apparement défendre un principe, que l'on puisse faire des films et qu'ils soient vus. Quand on défend un principe, on ne le fait pas au cas par cas.
Comme disait voltaire "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."
Ensuite savoir comment faire pour que le film ne soit pas juste réduit à une sortie technique, que l'on sache à l'avance si on s'investit pour que le film ai une chance de marcher ça me semble quand même important. Que le débat soit mal orienté, sur la classification et pas sur les distributeurs, c'était pas si évident que ça au début.
LMD
CITATION
Bah si justement: le syndicat des réals, des journalistes qui d'un coup montrent qu'ils existent. C'est pas la mobilisation du siècle, mais quand même.
Bah oui mais ce syndicat et ces critiques de cinoche ils y étaient pas à cette manif visiblement et que je sache ils n'avaient rien à voir avec (après l'appel à été relayé par un certain nombres de sites). Et même si on estime qu'ils sont à coté de la plaque ici, on peut pas leur reprocher de se prononcer sur le sujet au prétexte qu'il y a des choses plus graves: parce que c'est leur fonction de causer du cinéma français (et en allant sur le site de la SRF on voit au moins qu'ils sont clairement conscient des soucis pour maintenir la diversité face à la logique commerciale des exploitants) et de faire des revendications catégorielles. De plus dire que le sujet n'est pas important car il y a des choses plus graves qui se passent est un syllogisme (il y a toujours plus grave) et dans le cas précis la SRF, les journalistes et les manifestants -tu l'as dit toi même- sont sincèrement persuadé la liberté d'expression et pas "le dernier navet geek du multiplexe des Halles". Si ça se trouve parmi ces personnes il y en a qui sont largement plus engagés dans les "vrais problèmes" que toi et moi. Et puis pendant qu'on explique longuement qu'ils ont tort sur Internet, on est pas en train de manifester contre les expulsions arbitraires de sans papiers (par exemple) non plus. Et pour les journalistes et la SRF, il faut aussi voir que ça s'inscrit dans des revendications qui ne sont pas nés avec Martyrs puisqu'eux n'ont pas attendu ce film pour protester contre le classement -18 considéré abusif. Ils sont plus dans une logique de fond sur un problème pas aussi mineur que ça.
Après on estime que ça tape à coté de la plaque, on le dit.

Par contre en effet il serait de bon ton que les auteurs de Martyrs repensent leur communication, parce vu le "succès" de cette manif dont l'appel à pourtant été posté sur tous les forums francophones et mis en avant par un site comme DVDrama, c'est clair que ça ne rencontre finalement que très peu d'échos. Pour ma part, comme dreef, ça m'a un peu coupé la chique et l'envie de voir le film en fait.

CITATION
Les exploitants savent avant que le film ne sorte, combien il va faire d'entrées. Sont trop fort nos exploitants.

Je crois qu'on a déjà répondu à ça: non ils ne savent pas combien d'entrées va faire un film, par contre il savent que les films comme Martyrs font en général/moyenne X fois moins d'entrées qu'un film comme ceux de Klapisch, et ils payent surement des analystes qui calculent les possibilités de rentabilités. Ils ont parfois tort, on est pas obligé d'être d'accord avec la logique, mais c'est un fait.
Après j'ai pas cherché, mais c'est quoi le dernier film d'horreur à avoir fait plus d'un million d'entrées en France? Ca veut pas dire qu'un film d'horreur est forcément déficitaire (pour son prod, pour l'exploitant) mais que ça reste un marché particulier et "de niche".

CITATION
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils s'agit des exploitants. Et des clients qui la "valide" -ça c'est nous- aussi, et c'est ce que dit razorback.

CITATION
Les gens veulent apparement défendre un principe, que l'on puisse faire des films et qu'ils soient vus. Quand on défend un principe, on ne le fait pas au cas par cas.

Bah les seuls qui nous empêchent de voir le film c'est les prods là. Oui les films sont faits pour être vus, mais on peut pas s'attendre à ce que tout les films aient 100 copies et plus. Dans combien de salles devrait sortir Martyrs pour que sa sortie soit jugée "satisfaisante" et selon quels critères?
De plus ce qu'on le reproche, c'est pas tant le fait que les auteurs défendent la diversité artistique mais qu'ils le fassent en avancant un raisonnement erroné en appelant à des notions telles que "censure" et "liberté d'expression".
razorback
Bon LMD a répondu a ma place icon_mrgreen.gif

CITATION
Des mecs qui pour certains on 40 ans de métiers. Ouais si tu veux, ils commencent a savoir comment ça marche... Et je te signale que la cote de fréquentation ellle se mesure pas en semaine ni en jour mais bien en heure et en séance. Donc si tu veux c'est du temps réels. Y a même pas de prédiction. y' a même pas de sport icon_mrgreen.gif

D'ailleurs y'a t-il eu les projos de martyr pour les exploitants? C'est a ce moment là que le distrib décide du nombre de copie. J'ai cru comprendre que non...

CITATION

A ceux qui font marcher la machine. C'est a dire nous... les 30-40 geeks qui manifeste pas ex. Dans un sens ça conforte les exploitants, a savoir que ca n'intéresse pas grand monde.
CITATION

D'accord, les affiches avec deux gonzesses qui regardent au ciel, ça ne fait pas travailler mon imaginaire plus que ça.
Ben... Non. Je me mets a la place du lambda, la vrai cible car moi ou toi on irait quand même même si y avait rien d'autre que le titre. Pour le lambda, c'est un fond noir unie, deux gonzesses en sang écorché et un titre seul martyr qui donc nous fait penser qu'elles vont s'en prendre plein la gueule. Et la ça rappel frontières etc...
Hors jai plutôt compris que martyr est bien plus que ça. Dommage que ça transpire pas dans l'affiche ni dans les teasers.

CITATION
Ensuite savoir comment faire pour que le film ne soit pas juste réduit à une sortie technique, que l'on sache à l'avance si on s'investit pour que le film ai une chance de marcher ça me semble quand même important. Que le débat soit mal orienté, sur la classification et pas sur les distributeurs, c'était pas si évident que ça au début.

Bien sur que les prods savaient. Evidement qu'ils ne compte pas sur l'exploitation salle française. On l'a déjà dis mais un film comme celui la a 3 millions se rentabilise sur le marché étranger. J'ai pu constater ça perso sur les films sur lesquels j'ai bossé, notamment eden log ou la distrib savait pertinemment que le film allez se planter en salle car c'est un film qui n'est pas donné. Et un film comme eden log et martyr existent car il y a de vrai prod derriére qui on eu un coup de coeur pour le sujet. Mais ça c'est une autre histoire. MAis ces derniers savent très bien que le genre "extrême" c'est dead pour les salles. Si ils avaient vraiment voulu avoir des spectateurs, ils auraient fait un truc -12 dés l'écriture du scenar. (style "ils").
EDIT: Qui plus es, aucune tête d'affiche au casting...
kitano
Concernant cette histoire de censure (dont on est tous d'accord que c'est un terme abusif) il y a quand même une nuance à ne pas oublier c'est que Laugier parle de " censure détournée " il considère cette classification comme une sanction et une manière pour le comité de bloquer l'accés aux salles pour le film. Donc que le film est censuré c'est bien entendu faux mais qu'il subisse une "censure qui ne dit pas son nom" c'est une interprétation des évènements qu'on est certes pas obliger de partager mais dont on peut aussi respecter l'opinion.

Je pense que c'est surtout pour l'exploitation TV que la prod et laugier font la gueule car ce -de 18 ne leur porte préjudice que là. Pas en salle. Hors c'est bien pour sois disant défendre l'exploitation salle sois disant mise en péril par le - 18 que tout ces gens icon_mrgreen.gif manifestent...

Et c'est là qu'on est pas d'accord, Frontières est quand même sortit sur une centaine de salles, avec un -18 un film comme Martyrs n'aurait eu aucune chance d'être correctement distribué.

CITATION(LMD @ 15 6 2008 - 10:35) *
CITATION(Mzk0)

Et je pense personnellement qu'il y a des choses beaucoup plus importantes pour lesquelles il faudrait militer comparé à ce phénomène marketing. Pour gueuler parce qu'on ne verra pas ce film aux Halles, y'a du monde mais pour la conscience politique, les droits qui sont bouffés chaque jour, y'a plus personne vu qu'en salle, y'a la dernière connerie geek en date...

Et puis pendant qu'on explique longuement qu'ils ont tort sur Internet, on est pas en train de manifester contre les expulsions arbitraires de sans papiers (par exemple) non plus.

Peut être Mzk0 fait il partie de ces "pauvres gens qui n'ont rien à dire ni à faire dans leurs vies" (un peu comme ces "manifestants" qui se réunissent pour discuter du problème).
O J SIMPSON
Arretez de vous prendre la tete les gars ! Si ca se trouve martyrs c'est tout nazebroque, alors faut pas s'enflammer comme ca hein !
FrankZito
CITATION(O J SIMPSON @ 15 6 2008 - 12:19) *
Arretez de vous prendre la tete les gars ! Si ca se trouve martyrs c'est tout nazebroque, alors faut pas s'enflammer comme ca hein !

Lis l'édito de ce mois-ci, et tu te rendras compte que tu es totalement à côté de la plaque!
Ol'Dirty Bastard
CITATION(FrankZito @ 15 6 2008 - 12:22) *

Lis l'édito de ce mois-ci, et tu te rendras compte que tu es totalement à côté de la plaque!

A mon avis il tentait juste de détendre l'atmosphère. Ca va bien les 3-4 sous-marins de la prod du film qui te sautent a la gorge dès que tu oses dire un truc sur Martyrs ! icon_mrgreen.gif
FrankZito
CITATION(Ol @ 15 6 2008 - 12:34) *
CITATION(FrankZito @ 15 6 2008 - 12:22) *

A mon avis il tentait juste de détendre l'atmosphère. Ca va bien les 3-4 sous-marins de la prod du film qui te sautent a la gorge dès que tu oses dire un truc sur Martyrs ! icon_mrgreen.gif

Ok, je veux bien croire que c'était pour détendre l'atmosphère, mais quand tu entends Christophe Lemaire dire que c'est le meilleur film d'horreur jamais filmé en France et que toute l'équipe de Mad est sortie soufflée de la séance au marché du film, tu te dis forcément que ça va être énorme!
redboy
Ou alors tu te dis que ça va être un film de Pascal Laugier, le réalisateur de Saint Ange, et que l'histoire du film d'horreur en France n'a pas encore atteint des sommets indétrônables.
razorback
CITATION
mais quand tu entends Christophe Lemaire dire que c'est le meilleur film d'horreur jamais filmé en France

Du coup je sais pas si c'est un compliment icon_mrgreen.gif Nan parce que si tu es obligé de précisé que c'est en france, dans ce cas je peux dire que turkish star war est le plus grand film de SF... en turquie icon_mrgreen.gif

C'est boutade hein pour détendre wink.gif

Evil Seb
CITATION(razorback @ 15 6 2008 - 12:57) *
CITATION
mais quand tu entends Christophe Lemaire dire que c'est le meilleur film d'horreur jamais filmé en France

Du coup je sais pas si c'est un compliment icon_mrgreen.gif Nan parce que si tu es obligé de précisé que c'est en france, dans ce cas je peux dire que turkish star war est le plus grand film de SF... en turquie icon_mrgreen.gif

non le meilleur film de SF turc c'est Dünyayı Kurtaran Adam featuring Pascal Nouma

bluesbro.gif bluesbro.gif
O J SIMPSON
La redac de Mad avait bien encensé a l'interieur et pourtant les avis au sein de la madnaute team sont tres partagés alors j'ai le droit de dire que peut etre que Martyrs ca sera pas si terrible que ca !!
Peav'
NOOOOOOOON A LA CENSUUUUUUUUUUUUUUUURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RogerMoore
mais peav !!!
Tu n'as pas le droit de dire du bien du film, tu ne l'as pas vu !
Un peu de bon sens, camarade !
Bonjour.

icon_mrgreen.gif

EDIT: (ceci est une private joke en référence à un message effacé par son auteur il y a 2 minutes)
OrsonZ
CITATION(Le Grand Wario @ 01 6 2008 - 14:01) *
CITATION(Le Grand Wario @ 31 5 2008 - 12:18) *
J'espère qu'après l'avoir vu, je dirais pas que Martyrs, c'est pourri, un peu.

Je me cite parce que j'étais très fier de celle là et que personne n'a relevé sad.gif .

ohmy.gif Oh le vilain Wario!!!
dvdvision
CITATION
j'ai le droit de dire que peut etre que Martyrs ca sera pas si terrible que ca
Non tu n'as pas le droit (puisque tu ne l'as pas vu) mais la rédac peut dire que ca va être une bombe (puisqu'ils l'ont vu, eux !) icon_mrgreen.gif

CITATION
parce que si tu es obligé de précisé que c'est en france, dans ce cas je peux dire que turkish star war est le plus grand film de SF... en turquie

C'est vrai, la france, pays de films a mourir de rire comme La Belle et la Bête ou Les Yeux sans Visage qui montrent bien que génétiquement, nous ne pouvons faire de films fantastiques / fantasmagoriques etc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.