CITATION(Reda @ 03 6 2008 - 21:22)

Je veux dire qu'on ferait mieux de revoir cette classification et pas en crée deux sans aucune difference (à part les salles bien entendu) où on met les films qu'on veut (parce que le -18 partait de Baise-moi, c'etait justifié mais maintenant ca devient la fête du slip, cf Saw III)
Certes c'est parti de Baise Moi, mais parce que le film avait écopé d'un classé X, ce qui est autrement différent.
(à part ça je pense qu'effectivement, faut pas se leurrer, la classificaiton -18 est clairement une volonté de tuer la carrière commerciale du film, et non, d
NdModo: Ah la commission de classification à eu Fraggle aussi
maieuh, le post est parti tout seul avant que j'ia le temps de tout remettre en ordre dnas ma tête et de reformuler (bah oui, avant je jouais à GTA en buvant su sky tel un thug virtuel, alors flûte!

)
donc en fait j'essayais plutôt de clarifier mes idées en disant:
CITATION(Reda @ 03 6 2008 - 21:22)

Je veux dire qu'on ferait mieux de revoir cette classification et pas en crée deux sans aucune difference (à part les salles bien entendu) où on met les films qu'on veut (parce que le -18 partait de Baise-moi, c'etait justifié mais maintenant ca devient la fête du slip, cf Saw III)
Certes c'est parti de Baise Moi, mais parce que le film avait écopé d'un classé X, ce qui est autrement différent.
(à part ça je suis toujours pour supprimer toute interdiction et pour qu'on arrête de déresponsabiliser les parents, mais j'ai pas non plus grandi dans une éoque de surmédiatisation comme aujourd'hui, donc je suis peut-être dans le faux...)
(concernant Martyrs je crois avoir déjà dit ce que j'en pensais, et qui rejoint ce que dit Muf, maintenant faut pas être dupe non plus, parmis ceux qui ont voté cette recommandation, il y en a certainement qui seraient bien contents de pouvoir purement et simplement interdire le film... j'aurai aussi tendance à croire qu'une bonne part n'ont juste aucune idée des implications économiques qui découlent de leur décision, mais c'est surement le niveau d'incompétence crasse de nos élites dont on peut-être témoin jour après jour qui me pousse à ce pessimisme)
(mais bon, je reste pas mal partagé sur le sujet, parce que si je pense que Laugier a aucune raison de chialer pour son film - qu'il a fait comme il voulait, et qui sera vu quoi qu'il advienne -l'expérience salle à partager avec des gens c'est du romantisme et du pipotage - ce genre d'interdiction n'augure effectivement rien de bon pour la diffusion de film "durs" dans notre beau pays, et encore moins pour la production, malgré la déferlante qu'on a subit ces dernières années)
(ouf, je crois que j'ai tout dit)
(edit^3: y a que des parenthèses dans ce post, flute!)
(edit^4: ah non, si effectivement les infos ont été relayées par les medias pour Ken Park, Saw 3 ou le Wakamatsu, ça aurait été bien d'entendre les professionnels du cinéma l'ouvrir aussi à ce moment là, et pas juste quand un film français est concerné. S'ils l'ont fait, mes plus plates excuses, j'en ai pas eu échos à l'époque)