Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Phénomènes - M. Night Shyamalan
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Taurans
Et si la nature en avait plein le cul des humains et decidait de s'en debarasser?

Voici le postulat de depart du dernier rejeton de Shyamalan.
Shyamalan n'etant plus en odeur de sainteté à Hollywood aprés de ses derniers "bides" et son comportement de prima dona, il n'est pas etonnant de découvrir que le scenario a deja été refusé par pas mal de studios et semble plutot mal barré pour voir le jour sur pellicule. On pouvait se dire que Night avait délivré une daube (ce qu'il fait a chaque fois selon certains mechants vilains pas bô) mais la script review dythirambique publiée sur Latinoreview.com laisse a penser le contraire.

http://www.latinoreview.com/scriptreview.php?id=49

Une sorte de film catastrophe/d'horreur/Apocalypto/ecolo traité à la maniére du WOTW de Spielberg selon moi.

Vivement.
Dynamithe8
J'aime beaucoup le pitch. Il peut donner lieu à un spectacle vraiment sympa, surtout avec Shyamalan derrière la caméra. Ce qui est révélateur d'un certain Hollywood, c'est que Shyamalan était réellement adulé à une époque, "le nouveau Spielberg", "le digne descendant d'Hitchcock", voila ce que l'on pouvait entendre. Aujourd'hui le monsieur à "Ooooosé" donner son point de vue sur le système et le voila totalement dénigré. Moi je l'admire pour ça. Je l'admire car il réalise des films qui divisent mais qui prennent des risques. Shyamalan ne fait pas les choses à moitié et en cela, je le suivrais tant qu'il gardera cet état d'esprit, même si Le Village et La jeune fille de l'eau ne m'ont pas totalement convaincu.
EBE
J'ai adoré La Jeune Fille de l'Eau (et voui, c'est possible !), qui a amplement racheté Shyamalan du Village à mes yeux, et j'attends donc, au vu du pitch de son nouveau scénario, ce Green Effect avec impatience ! Pourvu qu'un studio aie les couilles de le financer.

(Bon par contre, si il y parvient, ce dont je ne doute quand même pas trop, il aura peut-être un budget ridicule en comparaison de ses films précédents, mais il devrait y parvenir, ne sortant quand même pas de nulle part à présent, breeef, donc, par contre, disais-je, j'espère que sa mise en scène sera 100 coudées au-dessus de l'arnaque filmique de Spielberg que fut la guerre des mondes, et que son scénario volera également bien plus haut et évitera scènes inutiles et/ou ratées, raccourcis faciles, et fond douteux)
roboris45
Ca m'évoque un peu le formidable Swamp Thing de Moore "Racines/recouvert par le vert" tout ça mellow.gif

dam
6/6.
En toute objéctivté.
Ciboule
Ca serait sûrement plus adapté pour lui que se frotter à Avatar. smile.gif
Denver
Putain ça va être génial !
Je kiffe ce mec smile.gif

(et arrêtez avec La jeune fille de l'eau, c'est une bombe, et si je le dis, c'est ce que c'est juste)
Zak
J'espère que Shyamalan jouera le rôle d'une plante.
horseloverfat
dam
CITATION(denver @ 15 2 2007 - 17:51) *

(et arrêtez avec La jeune fille de l'eau, c'est une bombe, et si je le dis, c'est ce que c'est juste)

Arrete de nous relancer la dessus aussi. smile.gif

ps : je le veux en logo celui la, c'est un des plus beaux smileys :
Denver
Woé enfin il est pas aussi joli que La jeune fille de l'eau.

AMHA
EBE
CITATION(denver @ 15 2 2007 - 17:51) *

+10
dam
CITATION(denver @ 15 2 2007 - 21:04) *
Woé enfin il est pas aussi joli que La jeune fille de l'eau.

AMHA

je suis d'accord.
ATHA.
adamo
CITATION(Taurans @ 14 2 2007 - 17:14) *
Et si la nature en avait plein le cul des humains et decidait de s'en debarasser?

Je l'ai pas lu mais ça me fait penser à ça:

http://perso.orange.fr/book-in.site/dmcolere.htm
KUBIAK
C'est clair que ça ferait un bon film .
EBE
et hop, ça ne "ferait" pas un bon film, ça FERA un bon film ! Shyamalan vient de signer avec la Fox pour son projet, qui s'intitule à présent "The Happening".

Copier coller de l'info provenant de bloody-disgusting : http://www.bloody-disgusting.com/news/8355

M. Night Shyamalan's next film will be a happening at 20th Century Fox, according to Variety.

Studio has pledged a green light for "The Happening," a spec script thriller that Shyamalan wrote and will direct in Philadelphia this August. Fox has earmarked the film for a June, 2008 release.

The Fox deal, which was spearheaded by Fox Filmed Entertainment chairman/CEO Tom Rothman, ends an unusually complex and public process for Shyamalan, who, since "The Sixth Sense," had made all his films for Disney. That was until a falling out over "Lady in the Water" which led him to make that picture for Warner Bros.

Shyamalan will produce with Sam Mercer. He also reunites with "Munich" producer Barry Mendel, who produced the Shyamalan-directed "The Sixth Sense" and "Unbreakable."

Pic, which will mark Shyamalan's first R-rated effort, is a paranoid thriller about a family on the run from a natural crisis that presents a large-scale threat to humanity. The pic is expected to carry a budget of around $57 million, and Shyamalan told Daily Variety he expects to cast a big male star for the lead.

Shyamalan will prep and shoot "The Happening" as he continues to write the script for "Avatar: The Last Airbender." Shyamalan will follow with that live action film for Paramount.

When he visited Hollywood to seal his "Avatar" deal, Shyamalan and his new CAA reps met with execs atop almost every studio. Each read an early draft of "The Happening," which at the time was titled "The Green Effect." The buzz around Hollywood was that no studio loved the draft enough to make a deal.

Shyamalan said he wasn't at all bothered by that. Though he didn't return to Philadelphia with a deal, he got strong notes and observations from several top studio execs like Rothman that helped him hone his vision.

Shyamalan, who by then reunited with Mendel, then rewrote the film.

By the time he was done six weeks later, several studios offered to green light it, Shyamalan said. He landed at Fox partly because of Rothman's enthusiasm, and also, he said, because the studio has demonstrated acumen in marketing similar apocalyptic fare like "Independence Day" and "The Day After Tomorrow."

"Because I'd been so lucky in making successful movies in the past, I was in monogamous relationships with a few studios and the isolation meant I'd never really met anybody," Shyamalan said. "Instead of me just being a name, I was a guy in a room. The thing that's different about me is, when I go out with a script, I am looking for a green light, not some deal where they will develop for two years and then maybe make it."One palpable change in the film, Shyamalan said, was the decision to dial up the scare factor, thus inviting the R rating.

Rothman also craved an edgier version, which made Fox enticing to the director.

"Tom felt strongly about making this my first R-rated picture," Shyamalan said. "We talked about trying to get the kind of intensity that is present in 'Silence of the Lambs,' and the kind that Guillermo del Toro got in `Pan's Labyrinth.' The impact of the beautiful things in that movie wouldn't have landed as strongly if the film had not been R rated."

The failure of "Lady in the Water," and a making-of book that detailed Disney's rejection of the project, gave the impression that Shyamalan was not changeable. His decision to broaden his studio relationships was a step toward dispelling that.

"That is a misconception, and people who work with me know that I'm collaborative," Shyamalan said. "If you can give me a good idea that can help me to make a better movie, then there is no ego issue in taking that advice. Ultimately, this was a very positive process, and one that will ultimately help in making this movie the best it can be."

The deal gives Fox another piece for summer, 2008. The studio has so far earmarked the Eddie Murphy-starrer "Starship Dave" for a likely May 30 release.
Taurans
Merci pour la confirmation.
Changement de titre du topic.

R-Rated c'est cool ça!
Je verrais bien Dennis Quaid (je le verrais bien partout faut dire aussi icon_mrgreen.gif ) mais bon ça risque de faire redite apres The Day after tommorow.
Denver
Ca va être génial.
darkcowboy
Probablement avec Mark Wahlberg dedans...
Sortie le 13 juin 2008...
darkcowboy
CITATION(darkcowboy @ 30 3 2007 - 08:15) *

Et puis avec aussi Zooey Deschanel...
LMD
C'est marrant les fans de Chienmalade, une page de craquage de slibbard en bonne et due forme ninja.gif
J'ai un peu laché le pére MNS depuis 2 films mais pourquoi pas en effet? Et c'est effectivement assez similaire au bouquin linké par Adamo (Colére, c'est mal écrit mais l'idée est pas mal).
astroboy
C'est bien cool ça, après les plantages au box office des ces 2 derniers opus, je craignait une suite de carrière Mctiernamesque pour Shyamalan, mais apparement il n'en est rien, et c'est tant mieux! Par contre, si il se plante avec celui là aussi, il va se faire blacklister à Hollywood, et ce serai vraiment naze car c'est vraiment un cinéaste passionnant et sincère.

dutch
ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle bluesbro.gif
Etant fan absolu du style de mise en scène de l'ami Night,je m'attends à quelque chose d'énorme...
Ouais vivement rolleyes.gif
bleuten
CITATION(darkcowboy @ 31 5 2007 - 06:46) *

Tu sais trouver des arguments, toi. icon_mrgreen.gif
darkcowboy
CITATION(bleuten @ 31 5 2007 - 12:51) *
CITATION(darkcowboy @ 31 5 2007 - 06:46) *

Tu sais trouver des arguments, toi. icon_mrgreen.gif

C'est vrai qu'elle en serait presque capable de rendre le moral a Marvin...
bleuten
Rien ne peu rendre le moral à Marvin (à part peut etre la fin de sa miserable existance) icon_mrgreen.gif
Lurdo
Et mer-deuuuuh, maintenant qu'il y a Zooey, je vais être obligé d'aller le voir... icon_mrgreen.gif
Denver
C'est bien ce que je disais, ça va être mortel.
muf
CITATION(Taurans @ 14 2 2007 - 18:14) *

CITATION(Dynamithe8 @ 14 2 2007 - 20:07) *
J'aime beaucoup le pitch.

CITATION(EBE @ 14 2 2007 - 20:23) *
j'attends donc, au vu du pitch de son nouveau scénario, ce Green Effect avec impatience

CITATION(KUBIAK @ 16 2 2007 - 16:09) *
C'est clair que ça ferait un bon film

Vous blaguez j'espère? C'est le "pitch" le plus neuneu qu'on puisse imaginer, niveau jeune écolo rebelle pré-pubère qui réfléchit pas.

Haut la main la 2ème meilleure mauvaise idée de la journée, juste derrière la fusion des pouvoirs des 4 Fantastiques wacko.gif
LMD
Bah ce serait Le Jour D'Après.
En mieux probablement.

Après si l'esprit de la nature est incarné -par exemple- ca pourrait salement dégénerer.

CITATION
Ca va être génial
CITATION
Au contraire, ca va etre super!

CITATION
Ouhla non, 6/6 direct plutot

On dirait un peu la secte des Stalonniens, ca fait peur. ninja.gif
bleuten
CITATION(LMD @ 31 5 2007 - 21:25) *
Bah ce serait Le Jour D'Après.
En mieux probablement.

Après si l'esprit de la nature est incarné -par exemple- ca pourrait salement dégénerer.
Au choix.

ou

LMD
Ces trois images ont plusieurs choses en communs, traits qu'on ne retrouve pas chez MNS a priori.
bleuten
Forcement, mais quand on parle d'esprit de la nature, ce sont les deux premiers qui me viennent à l'esprit.

Miyazaki is god
KUBIAK
CITATION(muf @ 31 5 2007 - 20:35) *

j'attends donc, au vu du pitch de son nouveau scénario, ce Green Effect avec impatience

Vous blaguez j'espère? C'est le "pitch" le plus neuneu qu'on puisse imaginer, niveau jeune écolo rebelle pré-pubère qui réfléchit pas.

Haut la main la 2ème meilleure mauvaise idée de la journée, juste derrière la fusion des pouvoirs des 4 Fantastiques wacko.gif

Perso je parlais du livre qu' Adamo citait :

http://perso.orange.fr/book-in.site/dmcolere.htm
Flying Totoro
C'est le "pitch" le plus neuneu qu'on puisse imaginer, niveau jeune écolo rebelle pré-pubère qui réfléchit pas.

D'un autre côté si je te pitch Signs Un ancien pasteur retrouve la foi en protégeant sa famille d'une invasion extraterrestre je pense que tu vas un peu avoir la même réaction : AU SECOURS !
Même si je n'aime pas les trois quart de la filmo de Shyamalyan, je lui concède bien volontiers un talent certain, de l'audace et de l'intelligence. Même avec un pitch comme celui ci, moi je ne demande qu'à voir parce que j'ai du mal à imaginer qu'on en reste à les vilains humains parasites qui font rien qu'à polluer la divine mère nature.

CITATION(bleuten @ 31 5 2007 - 22:14) *

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

T'es en train de dire que ça pourrait être le nouveau meilleur film du monde là, tu t'en rends bien compte j'espère...
contagion

dry.gif

L'idée n'est peut-être pas des plus originales (après tout Le Jour d'Après c'est un peu ça, et l'on trouve quantité de bouquin de SF ou fantastique traitant du sujet), n'empêche qu'elle est toujours pertinente et peut encore donner lieu à un excellent film.

(putain c'est le forum des râleurs...C'est plus Mad Move c'est Bad Mood...)
bleuten
CITATION(Flying Totoro @ 01 6 2007 - 01:21) *
C'est le "pitch" le plus neuneu qu'on puisse imaginer, niveau jeune écolo rebelle pré-pubère qui réfléchit pas.

D'un autre côté si je te pitch Signs Un ancien pasteur retrouve la foi en protégeant sa famille d'une invasion extraterrestre je pense que tu vas un peu avoir la même réaction : AU SECOURS !
Même si je n'aime pas les trois quart de la filmo de Shyamalyan, je lui concède bien volontiers un talent certain, de l'audace et de l'intelligence. Même avec un pitch comme celui ci, moi je ne demande qu'à voir parce que j'ai du mal à imaginer qu'on en reste à les vilains humains parasites qui font rien qu'à polluer la divine mère nature.
C'est pareil qu'un film dont le pitch serait Un jeune garçon voit des fantomes et les aide avec l'aide d'un psy.
CITATION(Flying Totoro @ 01 6 2007 - 01:21) *
CITATION(bleuten @ 31 5 2007 - 22:14) *

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

T'es en train de dire que ça pourrait être le nouveau meilleur film du monde là, tu t'en rends bien compte j'espère...
Un remake de Totoro fait par MNS ?
Mais qui pour jouer le role titre ?
Bruce Willis ?
icon_mrgreen.gif icon_arrow.gif
2vic
Chien malade m'a tellement déçu sur son village, que je ne suis même pas allé voir la jeune fille de l'eau. Ca commençait mal avec les scènes de flashback de signs, mal filmée, mal photographiée et placée n'importe comment dans le métrage ( qui reste excellent pendant les 3/4 de la durée du film). Et là, le village : Ca y est, il radote, perd ses moyens, c'est moche, c'est con et presque grossièrement filmé (à l'exception de deux scènes incroyables).

Alors quand j'ai eu les échos comme quoi la jeune fille de l'eau, ça divisait drôlement, j'ai pas eu envie de tenter le coup. Peut être que j'adorerais, mais je veux garder un peu d'envie de voir le travail du mec qui a fait incassable, sixième sens et Signs (sauf la fin et les flashbacks). Ce mec là, je l'imaginais faire des polars de malades, hyper tendus, ou des films fantastiques contemplatifs (imaginez sunshine par ce mec, je suis sûr que ça l'aurait fait).

Alors je me gourre sûrement, je vais prendre mon courage à deux mains et me matter cette fille dans l'eau là, et peut être que j'aurais plus envie de voir ce happening.
astroboy
Hop, la première affiche :

Evil Seb
Wahlberg+Shyamalan+cette jolie affiche+un pitch trés interessant=j'achète les yeux fermés
bleuten
CITATION(astroboy @ 07 12 2007 - 17:00) *

C'est rusé ça.
Une fiat, une saab, une cox, une vieille chevy...
Comme ça, on peut pas situer geographiquement le lieu de l'action. ninja.gif
Bomaz
CITATION(bleuten @ 07 12 2007 - 17:32) *

C'est rusé ça.

ben je me suis fait la fuckin même reaction, mais les lignes au milieu ? c'ets où qu'il y en a des comme ça ?
2vic
CITATION(Bomaz @ 07 12 2007 - 19:46) *

C'est rusé ça.

ben je me suis fait la fuckin même reaction, mais les lignes au milieu ? c'ets où qu'il y en a des comme ça ?

aux etats-unis il me semble. Peut-être que les europeens ont tous émigré dans leur voiture en roulant sur l'eau ....
adamo

rolleyes.gif
Bomaz
CITATION(adamo @ 07 12 2007 - 20:06) *

rolleyes.gif

oui, je sais .... blush.gif
lossenmar

C'est rusé ça.

Ce qui est rusé surtout, ce sont les références à 2 de ses autres films !
THE COMEDIAN
CITATION(lossenmar @ 07 12 2007 - 21:03) *

C'est rusé ça.

Ce qui est rusé surtout, ce sont les références à 2 de ses autres films !

Bien ouej!
JLP

(ou pas)
Diane
Excitant ce film.

Moi je crois que ça vient plus du fait que j'ai très peur que ça soit dans le même genre que Le Village (superbe foutage de gueule pourtant magnifiquement filmé) et surtout que Lady in the Water (vive les contes de fées quand ils se terminent malgré quelques belles scènes émouvantes comme il faut).

Vivement que l'auteur de Sixième Sens et Incassable revienne dans The Happening.
MightyLeatherface
CITATION(Diane @ 11 12 2007 - 09:31) *
Excitant ce film.
Moi je crois que ça vient plus du fait que j'ai très peur que ça soit dans le même genre que Le Village (superbe foutage de gueule pourtant magnifiquement filmé) et surtout que Lady in the Water (vive les contes de fées quand ils se terminent malgré quelques belles scènes émouvantes comme il faut).

Pour quelqu'un qui arbore un avatar et une signature d'un des films les plus roublards (pour certains) de son metteur en scène. C'est assez drôle ! ninja.gif

Note de la Modératrice Fasciste : Diane, merci de ne pas répondre à la provoc' à deux balles sinon, je sens venir un pugilat à modérer. MightyLeatherface, tu évites ce genre de trollage, s'il te plaît, les opinions de Diane n'engagent qu'elle, pas la peine de venir l'asticoter aussi stupidement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.