CITATION
Est=ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire cette scène de retrouvailles muette entre Mark Whalberg et Zoe Deschanel à la fin du film?
SPOILER WARNING :
A la base, ils sortent et pensent qu'ils vont mourir ensemble et en fait non... il est 9h57 et l'infection s'est arrêté à 9h23.
Du coup ils ne disent rien et rentrent simplement, sans comprendre à la base pourquoi ils ne sont pas morts.
Sinon, bah vu jeudi soir, et le constat est assez mince :
Ca commence à priori plutôt pas mal avec toutes ces morts (aseptisées... le coup de l'aiguille dans la gorge est inoffensive),
Zoé Deschanel m'a fait penser à un ET ou alors à une possédée façon l'Exorciste...
Le film est assez lent et contemplatif. essaie de nous refaire les Oiseaux façon végétale, ce qu'il arrive à faire dans certaines scènes (les pendus de Princeton, la fuite dans les champs), mais sinon on a tendance un peu à bailler, surtout si on est fatigué.
Shyamalan introduit quelques scène brutales comme celles des dingues de la carabine, qui finit en anti-climax, mais reste plutôt sympa et traduit bien la psychose qui s'est installée chez la population face à l'inconnu.
La scène du climax chez la vieille est assez bancale, on a un peu de mal à voir où Shyamalan veut en venir, même si la scène est assez flippante, et réveille le spectateur pour le dénouement qui n'en est pas un...
Il y a d'autres scènes complètement inutiles, comme le passage de la tondeuse, ça ne ressemble pas du tout à Monaj de tomber dans une brutalité pareille et aussi gratuite.
Au sujet des relations entre les personnages, ça m'a fait bien marrer vu que je venais de sortir du resto avec ma coloc et qu'on avait nous aussi mangé un tiramisu ensemble (ohlàlà ça y est j'ai trompé ma copine en mangeant un tiramisu

), de même que le blabla inutile de Mark Whalberg (qui joue bien quand même) quand il se "venge" à ce sujet.
Les acteurs sont dans l'ensemble corrects, on regrette que Leguizamo meure si vite, c'est un des rares moments interéssants du film, et un des rares moments qui fassent honneur à son réalisateur.
La scène où Whalberg parle avec la plante reste à mon sens interéssante, même si certains l'ont trouvé ridicule vu qu'elle est filmée au premier degré (selon eux), mais bon c une question de point de vue.
Sinon ça reste plutôt bien filmé, avec rigueur, sans folies, et sur le même rythme que le film.
En conclusion, on suit le film d'un oeil curieux, se demandant comment ça va évoluer, on est surpris voire gêné par certains partis pris, et à la fin on reste avec un goût amer dans la bouche, en voyant que Shyamalan a raté sa "résurrection"...
Toutefois, il a fini par sorti de son trip démiurge de la jeune fille de l'eau, et ça nous laisse espérer un nouveau départ.
3/6