Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Phénomènes - M. Night Shyamalan
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
dmonteil
CITATION(rod0411 @ 11 6 2008 - 13:58) *
Je vais le voir demain soir après la fin de mes exams...

Une question simple : est ce plus proche du Shyamalan de Sixième Sens et Incassable (c'est à dire un film avec une trame scénaristique solide, une réalisation inspirée, un twist qui retourne comme une crêpe, et quelques "sub-plots")

de Signes et le Village (la même chose que précedemment, mais sans le twist, et avec beaucoup plus de sous-histoires... En fait un film qui parle avant tout des personnages et de leurs problèmes personnels)

ou de la Jeune Fille de l'Eau? (Shyamalan qui essaye de revenir à l'esprit de ces 2 premiers films, mais en versant dans le délire ultra-nombriliste et auteurisant)

Dans ce que tu décris, c'est plus le 2nd cas de figure.
bilouff
Bah le plus mauvais Shyamalan pour moi (sans compter ses deux premiers, pas vus), j'ai jamais réussi à rentrer dedans. Pas une purge pour autant, c'est pas désagréable à suivre, mais je me suis vraiment pas senti impliqué. En fait, on dirait que dans tout ce qu'il entreprend, il manque un tout petit quelque chose pour que ce soit réussi. Un film un poil poussif donc.
Mais surtout, ce qui m'emmerde le plus et qui m'inquiète pour la suite, c'est qu'il se plante dans tout ce qui me plaisait chez lui:
-il n'arrive jamais (ou presque) à faire de vrais moments de flippe, alors qu'avec les scènes de suicide, il aurait pu nous faire des scènes d'anthologie (là encore, elles sont pas nulles, mais il manque un ptit déclic pour qu'elles prennent vraiment aux trippes)
-j'ai pas retrouvé sa classe dans la réalisation, alors que jusque là même dans "la jeune fille de l'eau", il y avait des plans et des scènes magnifiques
-d'habitude c'est un super conteur d'histoire, là je trouve que ça tatonne
-la direction d'acteurs et les dialoques sont très moyens

Et puis franchement , ya des moments juste ridicules (ouuuuuh je filme le vent dans les arbres pour signifier le danger, ouaaaaiisss je parle avec une plante en plastique, haaaaaan j'ai acheté du sirop pour la toux alors que j'en avais pas besoin)
Et puis le message écolo, ok; mais ya aussi un côté gnangnan (la toxine qui ne frappe que les gens méchants, bouh!

Donc plutôt déçu, j'espére qu'il va vite retrouver la flamme.

2,5/6
dmonteil
CITATION(bilouff @ 11 6 2008 - 14:28) *
Et puis franchement , ya des moments juste ridicules (ouuuuuh je filme le vent dans les arbres pour signifier le danger, ouaaaaiisss je parle avec une plante en plastique, haaaaaan j'ai acheté du sirop pour la toux alors que j'en avais pas besoin)

Autant le "filmage du vent", ok, autant les 2 autres exemples que tu cites, c'est juste de l'humour Shyamalanesque. C'est pas ridicule.

Et puis le message écolo, ok; mais ya aussi un côté gnangnan (la toxine qui ne frappe que les gens méchants, bouh!

Ah bon ?
Un peu l'impression que tout le monde morfle. Ca touche en rien "que les gens méchants" (les gens dans le parc au début ? les ouvriers ? le flic ?).

Par contre, je suis d'accord avec toi sur la mise en scène. Je la trouve bien, mais très loin de ce qu'il a fait avant.
Peut-être vais-je retourner ma veste en le revoyant, après avoir digéré, mais bon...
Anakinfett
ca vaut le coup de sauter une demi journée de révision ou c'est à voir après ?
bilouff
CITATION(dmonteil @ 11 6 2008 - 14:33) *

Autant le "filmage du vent", ok, autant les 2 autres exemples que tu cites, c'est juste de l'humour Shyamalanesque. C'est pas ridicule.

Ah bon ?
Un peu l'impression que tout le monde morfle. Ca touche en rien "que les gens méchants" (les gens dans le parc au début ? les ouvriers ? le flic ?).

Par contre, je suis d'accord avec toi sur la mise en scène. Je la trouve bien, mais très loin de ce qu'il a fait avant.
Peut-être vais-je retourner ma veste en le revoyant, après avoir digéré, mais bon...

Oui...son humour passe mieux d'habitude...fort possible qeu ca vienne de l'acteur... ninja.gif

Sinon, pour la toxine, oui, au début ca touche tout le monde ou presque (une des deux nanas qui lit au début), mais apr la suite, quand ils sont dans le champ en deux groupes, un des groupes est touché lorsque 2 types se mettent à se disputer pour savoir qui va diriger le groupe. Plus tard, la vieille folle est touchée quand elle péte un plomb sur Whalberg en l'accusant de vouloir la voler. Par contre, lorsque Marky et sa nana sortent, ils ne sont pas touchés, parce que eux, c'est l'amour qui les anime. En plus de ça t'as de nombreuses références aux sentiments et aux humeurs éprouvées par les protagonistes (la bague qui change de couleur) et au fait que les plantes sentent ces humeurs (le botaniste qui parle à ses plantes). De là à penser que la nature a décidé de débarasser la planéte de tous les méchants... ninja.gif

icon_mrgreen.gif QUioque non, c'est pas possible puisque la fin se passe à Paris, et qu'à Paris, tout le monde est gentil
dmonteil
Pour le changement de caractère, ça joue peut-être, mais je pense franchement pas que ce soit la cause première, loin de là.
Le groupe dont tu parles, ils sont trop nombreux, ils le disent.
La vieille tarée, elle sort au pic de toxine (comme l'a évoqué le mec à la TV juste avant). Et si Elliot et Alma sont pas touché, c'est parce que c'est fini au moment ou ils sortent (l'heure est affiché à ce moment, genre 9h57, alors que plus tard, ils annonce que ça avait commencé le mardi à 8h30 et fini à 9h23...donc ils sortent après la tempête, voilà tout).

Nan franchement je crois qu'on voit de la naiveté là ou il n'y en a pas.

CITATION(bilouff @ 11 6 2008 - 14:42) *
icon_mrgreen.gif QUioque non, c'est pas possible puisque la fin se passe à Paris, et qu'à Paris, tout le monde est gentil

icon_mrgreen.gif
EXACTEMENT ! Tu vois bien, c'est pas possible !
bilouff
CITATION(dmonteil @ 11 6 2008 - 14:59) *
Pour le changement de caractère, ça joue peut-être, mais je pense franchement pas que ce soit la cause première, loin de là.
Le groupe dont tu parles, ils sont trop nombreux, ils le disent.
La vieille tarée, elle sort au pic de toxine (comme l'a évoqué le mec à la TV juste avant). Et si Elliot et Alma sont pas touché, c'est parce que c'est fini au moment ou ils sortent (l'heure est affiché à ce moment, genre 9h57, alors que plus tard, ils annonce que ça avait commencé le mardi à 8h30 et fini à 9h23...donc ils sortent après la tempête, voilà tout).

Certes, certes, c'est comme ça que c'est expliqué, et ça peut être vu ainsi.
Ceci dit je pense que ca peut aussi être interprété comme le message gnangnan auquel je faisais allusion. J'avoue que c'est dur à croire tellement ça serait...bah gnangnan justement icon_mrgreen.gif

Parce que le groupe trop nombreux, ok, mais le changement intervient pile au moment de l'engueulade.
La vieille, elle vit entourée de verdure, quand ils arrivent elle est zen de chez zen dehors sous son porche, et elle n'est aps affectée. C'est juste quand elle laisse ses sentiments négatifs la submerger que ça la touche. Et là, on n'a pas le pb d'être trop nombreux, elle est seule.
Pour les tourteraux, la toxine disparait comme ça, d'un coup, une minute avant elle était là, une minute aprés, yen a plus. Mouais...

Je pense que t'as deux façons d'interpréter tout ça. Celle qui est donnée et qui est l'explication scientifique (mais rappelons qu'on nous dit plusieurs fois que la science ne fait que des théories, et qu'il y a simplement des phénomnènes qui sont le fait de la nature, et qui demeurent inexplicables), et la symbolique des événements.
Et même en restant dans le scientifique, on pourrait soutenir la théorie que la toxine ne touche que ceux dont les sentiments sont négatifs: lorsque t'es en colère, tu libéres certaines substances aprticulières, et l'interaction de celles-ci avec la toxine pourrait déclencher le processus
J'ai du mal à croire qu'il ait voulu faire passer (ou qu'il ait fait passer à son insu) un message aussi primaire, mais objectivement, j'ai bien l'impression qu'il est là, ce message.
Anakinfett
je viens de lire les spoilers et effectivement dans le premier scénario "Green Effect" les toxines ne touchaient que les personnes mauvaises entre elle
Denver
Ben quand même, il me parait clair que y'a une encore une histoire de foi et de respect dans tout ça.

Les gens épargnés sont ceux qui appréhendent la nature, les gens et la vie avec calme et respect, c'est quand même montré à plein de moment. Comme le bleu du calme de la bague de Wahlberg, ou encore le dialogue avec la vieille.
dmonteil
Ah non mais je suis d'accord, le caractère de la personne, sur le moment, influe. Ca parait évident.
Mais c'est pas non plus QUE ça.
Et je pense aussi que la serenité de Elliot et Alma les "sauve", mais c'est pas leur amour qui a fait s'arrêter le phénomène.
Faut pas déconner non plus.
Denver
Ben oui, c'est aussi et surtout métaphorique.

ouaisbiensur
Perso, ça reste dans la continuité de ces précédents, les défauts s'amplifient (l'infantilisme de l'ensemble avec des dialogues qui mettent la honte aux interprètes pour 10 ans, même les scènes de suicide font plus penser à du Itchy et Scratchy qu'à de vrais moments de terreur) alors que sa mise en scène n'impressionne plus avec pas mal de facilités (les cheminées en fond unsure.gif ).

Il reste de vrais bonnes scènes (l'arme, la maison barricadée et la séparation avec dialogues à distance, une belle idée) mais la direction que prend Shyamalan ne m'intéresse plus du tout, l'histoire est basique, comme dit plus haut certains moments de flippe font dans le rajout obligé (si on peut m'expliquer le rôle précis de la mamy en dehors du clin d'oeil, je suis preneur), l'interaction naïveté des personnages-noirceur de leur destin ne marche pas des masses.
Cooper
Attention spoilers:

Clair qu'il faudrait une demie heure de plus la, le debut est mal torché et la fin n'en parlons pas ^^

Ce qui ma le plus dérangé c'est la violence gratuite ce qui n'est pas trop l'habitude du bohnomme, genre la scéne des lions ma laissé plus que perplexe devant l'écran.

Aprés ca change de certains films genre les ados qui se font dezinguer au fusil à pompe mais bon c'est mal géré quand même au niveau des persos, les trois super héros qui survivent à chaque fois dans tous leurs groupes c'est un peu lourd à force et la fin n'en parlons même pas ^^

J'aurais largement préféré une bad end avec mort de tout ce petit monde plutôt que "oh c'est fini, bon bah tchao"

Aprés certaines scénes sont bien gérés (Celle des pendus sur la route) mais bon pas du niveau du bohnomme, et Languizmo est vraiment annedotique dans le film et il comptait la retrouvait comment ca femme au juste ^^

Donc bon au final je traiterais pas de nanard ultime comme ecran large ou autre mais ce sera assea anecdotique pour moi.

(Et qu'est ce qu'elle est mimi quand même Deschanel blush.gif )

3.5/6
ouaisbiensur
CITATION(Cooper @ 11 6 2008 - 18:46) *
Attention spoilers:

et Languizmo est vraiment annedotique dans le film et il comptait la retrouvait comment ca femme au juste ^^

Quand ta femme disparaît dans une zone à risque, même sans trop d'espoir, c'est légitime de tenter d'y aller, non ?

Et puis Leguizamo a déjà été bien pire qu'ici (vous aussi vous voulez oublier Spawn ?)
contagion
CITATION(ouaisbiensur @ 11 6 2008 - 18:59) *
CITATION(Cooper @ 11 6 2008 - 18:46) *
Attention spoilers:

et Languizmo est vraiment annedotique dans le film et il comptait la retrouvait comment ca femme au juste ^^

Quand ta femme disparaît dans une zone à risque, même sans trop d'espoir, c'est légitime de tenter d'y aller, non ?

Ca dépend de la femme.
Cooper
Ouais j'ai plus vu ca comme une facilité scénaristique qu'autre chose pour le coup ^^

Serieux entre resté avec ma gamine de 10 ans plutôt que d'aller dans une grande ville chercher au petit bohneur la chance ma femme, voila quoi, c'est comme si tu disais "oh je vais à Paris me promener avec un peu de chance je la trouverais" icon_mrgreen.gif

Il aurait pas eu sa gamine avec lui a la base je dis pas mais avec elle sur les bras blush.gif

Ca aurait été Deschanel peut être je dis pas icon_mrgreen.gif

Edit: J'osais pas le faire Contagion ^^
Capitaine Vimaire
CITATION(ouaisbiensur @ 11 6 2008 - 17:39) *
Perso, ça reste dans la continuité de ces précédents, les défauts s'amplifient (l'infantilisme de l'ensemble avec des dialogues qui mettent la honte aux interprètes pour 10 ans, même les scènes de suicide font plus penser à du Itchy et Scratchy qu'à de vrais moments de terreur) alors que sa mise en scène n'impressionne plus avec pas mal de facilités (les cheminées en fond unsure.gif ).

Il reste de vrais bonnes scènes (l'arme, la maison barricadée et la séparation avec dialogues à distance, une belle idée) mais la direction que prend Shyamalan ne m'intéresse plus du tout, l'histoire est basique, comme dit plus haut certains moments de flippe font dans le rajout obligé (si on peut m'expliquer le rôle précis de la mamy en dehors du clin d'oeil, je suis preneur), l'interaction naïveté des personnages-noirceur de leur destin ne marche pas des masses.

Ben exactement pareil. Mot pour mot ( sauf que j'ai quand même trouvé la réalisation élégante ).
Hélas j'avais envie d'y croire en ce film, j'avais envie de me reprendre une claque digne de Sixième sens, Incassable ou Signes et à l'arrivée grosse déception.
J'ai l'impression d'avoir assisté à 1H40 de vide. Le scénario est indigent, les personnages sont ineptes et les dialogues volent au ras des fraises. Quand au problème de couple des deux héros n'en parlons même pas ( comment les deux comédiens ont ils fait pour ne pas exploser de rire ? ).
Et puis, AMHA, ça manque terriblement d'intensité. Je n'ai jamais réussi à me dire que les héros couraient un réel danger.
Enfin si certains suicides sont assez percutants d'autres marquent par leur ridicule et prêtent franchement à rire ( le coup des lions blink.gif ).
Il reste quand même quelques scènes touchantes ( l'adieu du personnage de John Leguizamo à sa fille ) ou d'autres plutôt bien troussées ( le suicide des ouvriers de chantier ).

Et puis Zooé Deschanel wub.gif wub.gif wub.gif
flanby
Bon bah je suis déçu...
Je suis un grand fan de TOUS les fils de Shyami mais là il faut bien constater que c'est une coquille vide ce "Phénomènes".

Pourtant, ça commence sur les chapeaux de roues mais au bout de 10 minutes le rythme baisse gravement.
On assiste alors à un road movie en se demandant : "Mais où il veut en venir ??".
J'ai attendu tout le film en me disant "Bon il va se passer un truc qui va relancer l'histoire" et bien j'attends encore....
On a encore droit aux plans fixes habituels du bonhomme mais, malheureusement, ils ne servent à rien, juste à nous montrer des arbres et du vent (qui font même pas peur en plus).

On est en train de voir les limites de mon réal préféré et ça me fait bien ch..
Merde Manoj, réveille toi !

2/6

bilouff
CITATION(Capitaine Vimaire @ 11 6 2008 - 19:04) *
d'autres plutôt bien troussées ( le suicide des ouvriers de chantier ).

Ouais...Shyamalan a du mater "Re-cycle"... unsure.gif
Capitaine Vimaire
CITATION(bilouff @ 11 6 2008 - 19:30) *
CITATION(Capitaine Vimaire @ 11 6 2008 - 19:04) *
d'autres plutôt bien troussées ( le suicide des ouvriers de chantier ).

Ouais...Shyamalan a du mater "Re-cycle"... unsure.gif

Il y avait une scène comme cela dans Re-Cycle ? Je ne m'en rappelle plus ( en même temps je l'avais trouvé très, très mauvais ! )
ARAGORN elessar
Les scènes gores sont toutes celles présentes dans la BA (en plus longues et explicites peut être ?) ou y en a de nouvelles ?
profondo rosso
Il y a du mieux par rapport à la catastrophique "Jeune Fille de l'eau" mais ce n'est pas encore avec celui là qu'on va retrouver du grand Shyamalan. Le début est pourtant vraiment bien. Ambiance inquiétante à la "Quatrième Dimension", un sentiment de désespoir et de fin du monde palpable avec un vrai malaise provoqué par les suicides en pagailles (celui de Leguizamo ou encore la moissonneuse batteuse mettent vraiment mal) et certaines pures visions de cauchemars comme l'arrivée à Princeton entouré de pendus. Shyamalan filme toujours aussi bien et parvient à foutre la pétoche avec des moments aussi anodins que le vent qui souffle sur de mauvaises herbes et rend la traversée d'une lande des plus éprouvante d'un coup.
Face à un tel début, le semi désastre de la deuxième partie est un mystère. La relation Wahlberg/Deschanel qu'on devine être le ciment du film est incroyablement mal écrite, les dialogues qu'ils partagent sont vraiment minables, (Joey , la pharmacienne ninja.gif), il faut d'autres personnage pour ramener lourdement le thème au centre de l'intrigue (la vieille ermite qui demande qui chasse qui à brule pourpoint)) et il y a quelques artifices vraiment amené avec de gros sabot comme Leguizamo qui leur laisse sa fille dont on devine que la présence va les rapprocher. Du coup c'est tellement mal amené que la péripéties la plus énorme (Wahleberg et Deschanel qui résistent à l'influence des plantes grâce à leurs amour) ne passent absolument pas, ce n'est même pas une question de naïveté puisque la fin de "Abyss" version longue allait bien plus loin et fonctionne toujours grâce aux couple bien plus authentique Ed Harris/Mary Elizabeth Mastrantonio.
Après il y a des moments purements honteux de parano post 11 septembre avec les fous de la gachette barricadés totalement ridicule et le long moment avec la vieille ermite où Shyamalan semble vouloir nous refaire la scène de la cave de "La Guerre de Monde" en encore plus lourd. Le semblant d'explication écologique final n'est pas mauvais en soi mais tout ce qui précède a déjà paumé le spectateur et la dernière séquence est des plus prévisible. Au moins il ne nous bassine avec des règlements de compte et des états d'âmes plombant comme "La Jeune Fille de l'eau" et raconte une histoire, reste à raconter une bonne histoire maintenant. 3/6
Vampyr
Par contre j'ai pas vu Shyamalan dans le film ?????
Ou alors il a fait une petite figuration que j'ai pas vu
Denver
Ouais, je l'ai vu crédité au générique, mais pareil, pas vu.

Sinon c'est quand même bien "trash" pour du Shyamalan. Entre toutes les morts bien gênantes, les deux ados qui se font fusiller à bout portant et d'autres joyeusetés, on sent quand même qu'il s'est lâché.
Zak
Il ne fait pas juste une voix Shyamalan dedans ? (celle de Dieu ? icon_mrgreen.gif).
Vampyr
Ou peut-âtre il jouait un arbre icon_mrgreen.gif
ouaisbiensur
Il fait juste la voix de Joey, l'homme tiramisu (je n'invente même pas).
THE TERMINATOR
J'ai vu hier, ben moi j'ai aimé, c'est sur je suis bon publique, c'est pas le film du siècle mais voilà ça m'a rappelé un vieux film ou une série que j'ai vu quand j'étais gosse la 4eme dimension je crois, des buissons qui tournaient autour d'une maison avec des gens à l'intérieur, si quelqu'un sait de quoi je parle et connait le titre, merci de m'envoyer un message personnel, je kiffé ce truc,

donc sinon c'était cool avec des ptits moments de flippe, de larmes, de rigolade, de truc chelou quand même dans le zoo?, mais bon des le début c'est justifié! donc y a rien à dire de plus!

et la fin je la trouve sympa, cocorico!

et oui vraiment mimi zooey deschanel !! à les zolie yeux!! !! miam
Elego
CITATION(ouaisbiensur @ 12 6 2008 - 00:07) *
Il fait juste la voix de Joey, l'homme tiramisu (je n'invente même pas).

J'avais cru le reconnaître dans le train aussi, assis juste à côté de Whalberg.

Sinon je suis très déçu par le film.
D'abord on ne ressent jamais l'ambiance fin du monde promise, c'est assez mou et y a jamais de tension (au mieux quelques surprises (genre le coup des deux gamins).
On se demande aussi pourquoi chaque scène "catastrophe" est si lente : à chaque fois le bonhomme nous ressort les mêmes plans qui anticipent la menace, et une fois qu'on a compris le truc, il continue pendant des plombes à essayer de créer un pseudo suspense qui ne sert à rien (et qui ne pourrait marcher que si le spectateur serait dans une logique de refus de la réalité-trop-affreuse-trop-injuste, ce qui n'a pas été mon cas).

La mise en scène n'est pas terrible et les scènes d'exposition sont bien moins réussis que dans la bande annonce (!), et si les personnages sont plutôt attachants (avec quelques moments sacrément mignons), on n'a jamais vraiment peur pour eux.

En fait j'ai l'impression que le problème de Shyamalan c'est de vouloir être original à tout prix, de chercher le petit truc inattendu (ce qui est tout à son honneur et donne au film une facture particulière), mais qu'il en est prisonnier. Par exemple il se concentre toujours sur des "micro-évènements" pour raconter les trucs (le tiramisu, le vent, la pharmacienne, le trou dans la bache, etc.), mais il n'arrive jamais à s'en défaire et à créer des évènements réellement prenant.
Dans sa mise en scène, il semble aussi rejeter cette efficacité au profit d'un filmage plus lent (voire très lent), comme s'il semblait vouloir dire "regardez comme je suis trop un auteur original". Le pire c'est que ça pourrait marcher d'autant que le bonhomme arrive assez bien à nous faire sentir le décors, l'ambiance (encore grâce à son filmage lent et peu découpé qui permet à l'atmosphère de s'installer), mais à chaque fois dénué de tension (les morts sont souvent ridicules et vu qu'elles ne représentent pas en elles-mêmes un danger pour les héros, passer deux heures à les montrer ne sert strictement à rien).

3/6 (ça reste honnête)

Pour Zooey Deschanel, je me demande si elle dessert pas un peu le film vu qu'à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran j'étais plus tellement attentif à ce qui se passait ninja.gif

Edit : et j'ai oublié de parler de toutes les mini-phrases chocs très mal amenées qui à chaque fois m'ont bien fait sourire ("on a perdu le contact" "avec qui ?" "tout le monde" TADAM!!)
MightyLeatherface
Bon un peu comme tout le monde, hein.
Sinon, c'est assez chiant avec Shyami, j'ai envie d'y croire et de me dire que le prochain va me foutre la gueule à l'envers.
Il reste tout de même de bonnes scènes : les deux jeunes tués à bout portant, les pendus et le moment où la fille parle à l'oreil de Mark Walbergh et qu'on en déduit qu'elle lui demande si ses parents sont morts
Allez ! J'attends quand même son prochain film. I want to believe
bilouff
Avant que ce topic ne se transforme en fan club Deschanel, je tiens à dire que je ne partage pas votre passion pour la miss. Ok, elle a de jolis grands yeux, mais clairement dépourvus de toute lueur d'intelligence. Et puis elle jour mal quoi.
C'est tout.
DreamProphet
Incroyable de voir un film aussi mauvais réalisé par un cinéaste aussi talentueux. Tout est a jeter dans ce film bien moisi : les acteurs (putain de gros plans de Marky Mark !), les dialogues hallucinants de platitude, les pauvres scènes gores inoffensives, la mise en scène lente et exaspérante.... Pffffff, quelle purge ! Du coup, devant tant de renoncement (assumé, voir ces deux phrases de Marky Mark : "Il ne s'est rien passé" après une attaque de... vent, et "Je parle à une plante en plastique. Faut que j'arrête"), je me demande si Shiamy n'avait pas décidé, tout simplement, de saborder sa carrière. Reste la musique de Newton Howard, flamboyante et sombre, et la tronche pas possible de cette sacrée Zoé.

J'y reviendrai dan ma critique, mais la, tout de suite, c'est 0/6
Methos
J'ai rarement été déçu par Shyamalan, mais là il abuse l'asticot !
Le film ne repose que sur des métaphores lourdingues : un jour la nature prendra sa revanche contre les humains qui la souillent comme la pire des trainés, l'agressivité c'est mal, la seule chose qui puisse nous sauver c'est l'amouuuuuuuuuuur.
Je n'ai pas pu rentrer dans le film malgré la fabuleuse introduction. Shyami fait LA GUERRE DES MONDES du pauvre en repiquant quelques personnages et une résolution d'intrigue frisant le foutage de gueule. L'impression de fin du monde n'est pas palpable, et je reviendrai pas sur certains dialogues où "trahisons" à base de Tiramisu.

Shyami, reviens nous sad.gif
kefren
Ben non quoi..... Je suis pas entré dedans, mais pas du tout. Mal foutu, mal joué, on y croit pas une seconde et pour cournner le tout: des perso complétement débiles.........
Y'a pas a dire, c'est juste mauvais (à la fin de la projo, les gens ont sifflé le film...dur dur)
nicco
CITATION(DreamProphet @ 12 6 2008 - 11:02) *
J'y reviendrai dan ma critique, mais la, tout de suite, c'est 0/6

0/6, rien que ça ? C'est un des plus mauvais films du monde, donc ?
Denver
Comme Lady in the water !

icon_mrgreen.gif
bilouff
Oui, déja dans Lady in the water, il n'arrivait plus à rendre crédible et réaliste le merveilleux, ni à faire passer un message de façon subtile. tongue.gif

Je préfére Lady in the water ceci dit.
Denver
Normal, c'est un chef d'oeuvre.
HAL9000
C'est quoi cette bouse!!

0,75/6 (pour le suicide sous la tondeuse XD )

Je sors du cinéma à l'instant, la salle était pliée en deux pendant tout le film!

On est loin, très loin d'Incassable. La honte.

On dirait une parodie. C'est presque la fin du monde, et ils sont là, pendant tout le récit, à aligner des platitudes. Et la gonzesse du héros, completement à côté de la plaque d'un bout à l'autre de l'histoire... incroyable!

Shyamalan a touché le fond. La seule consolation, c'est qu'il lui sera difficile de faire pire à présent. laugh.gif
Capitaine Vimaire
Bon c'est pas terrible, et souvent risible, mais quand même 0 ou 0,75/6 c'est vache. Il ya quand même, AMHA, certaines scènes qui montrent qu'on a un réel réal de talent derrière la caméra ( un peu paumé depuis quelques films ok icon_mrgreen.gif ). Ne serait ce que pour la scène où la petite fille chuchote à l'oreille de Walbherg au bord de la route ça vaut pas 0/6 ( AMHAtchoum toujours ).

Et puis rien que pour elle quand même !

Plus sérieusement pour ma part j'y mettrai 2/6 !
contagion
En fait en matière de schisme d'opinion on a Denver contre Tous les autres madnautes. C'est beau.
Denver
C'était déjà le cas pour La Jeune Fille de l'eau avec les 568 "mais mdr c tro nul !".

smile.gif
MadScareCrow
Mon père est allé le voir hier.

" Ne vas pas voir le film Phénomène, c'est nul à chier... "

Bon. Ben ça mérite d'être clair... sweat.gif Et puis avec toutes vos appréciations, ça me donne plus trop envie d'aller au ciné cette semaine...
Cooper
Denver le dernier dinosaure

(145214 blague du même genre moisi)
Tigelz
Décidemment Shyamalan poursuit son œuvre de façon toujours aussi brillante. Après son très beau mais inégal La jeune fille de l'eau il retourne à du cinéma plus proche de Signes mâtiné d'une émotion digne du Village (quel final pré-épilogue majestueux!). La réussite n'en est pas totale (plein de petits défauts, comme cet humour qui ne fonctionne pas et ces acteurs pas toujours très convaincants - bien que le charme de la délicieuse Zooey Deschanel lui pardonne beaucoup son jeu guidé à l'évidence par des substances illicites, comme en atteste son regard bleu métallique étrangement vide), mais le soin apporté à la mise en scène et aux séquences chocs, provoquant chez moi une peur panique incontrôlable - juste en filmant un arbre grincer par les va-et-vient d'une balançoire et des branches bouger !!! -, semblable à celle que l'on pouvait ressentir devant le monumental La guerre des mondes de Spielberg (et par extension, Les oiseaux de Hitchcock), élèvent le niveau.

Un très bon cru, et jusqu'à preuve du contraire LE film de flippe de l'année.
HAL9000
Je persiste à dire que Shyamalan a surclassé Peter Jackson avec le coup de la tondeuse. ^^'

Denver
Tigelz is the man !

(Et Cooper, t'en fais pas, mon pseudo est fait pour ça)
bilouff
CITATION(Tigelz @ 12 6 2008 - 19:48) *
et jusqu'à preuve du contraire LE film de flippe de l'année.

Lol

icon_mrgreen.gif
Sharkoux_
CITATION(Tigelz @ 12 6 2008 - 19:48) *
Décidemment Shyamalan poursuit son œuvre de façon toujours aussi brillante. Après son très beau mais inégal La jeune fille de l'eau il retourne à du cinéma plus proche de Signes mâtiné d'une émotion digne du Village (quel final pré-épilogue majestueux!). La réussite n'en est pas totale (plein de petits défauts, comme cet humour qui ne fonctionne pas et ces acteurs pas toujours très convaincants - bien que le charme de la délicieuse Zooey Deschanel lui pardonne beaucoup son jeu guidé à l'évidence par des substances illicites, comme en atteste son regard bleu métallique étrangement vide), mais le soin apporté à la mise en scène et aux séquences chocs, provoquant chez moi une peur panique incontrôlable - juste en filmant un arbre grincer par les va-et-vient d'une balançoire et des branches bouger !!! -,

Ha? Haa?

CITATION
semblable à celle que l'on pouvait ressentir devant le monumental La guerre des mondes

Et merde. ninja.gif

C'est dingue, plus ce film est déscendus, plus j'ai envis de le regarder...
contagion
Seul, meurtri, acculé, un genou à terre mais se défendant toujours farouchement, Denver vit soudain surgir à ses côtés un mystérieux guerrier qui lui lança : " L'ami, nous ploierons sous le nombre, mais nous mourrons comme des braves ". Denver, galvanisé, poussa un hurlement bestial et replongea dans la cohorte des madnautes.

RIP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.